15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 2,930)
  • Auteur
    capel
    Participant

super! :cheer: :kiss:

es tu sure que c’est salma qui etait dans ton cou? 😉

Sandy
    Participant

Hihi, oui ! 😉

Mais ça viendra pour Kamroun ! Il suffirait que Salma la laisse s’approcher de la chambre mais… pour le moment c’est chasse gardée toute la nuit, d’où les grognements d’une qui aimerait passer et de l’autre qui l’en empêche en restant postée dans le couloir.

Ce matin un nouvel épisode « salle de bain » avec une Kamroun qui était très tenté de s’approcher quand je l’appelais pour qu’elle vienne vers moi, j’ai cru qu’elle allait se laisser aller puis finalement elle a fini par repartir dans le salon.

En tout cas, tous les jours on note des progrès chez elle, malgré l’attitude pas toujours facile de Salma envers elle, Kamroun montre qu’elle a envie d’en savoir plus sur nous maintenant et fait ses petits tests à elle comme nous passer à côté pour voir notre réaction.

Ce qui est encore plus encourageant c’est qu’il n’y a plus aucun signe de régression et ça c’est une petite victoire :cheer:

Côté physique, le ventrou de Kamroun traine encore pas mal par terre mais on a l’impression qu’elle s’est un peu affiné du museau, j’essaierais de prendre une photo pour comparer.

A bientôt, bises !

capel
    Participant

ben il me semble que, dejà sur tes dernières photos, elle est plus fine

oui, ça evolue bien. depuis le temps qu’elle etait là, il lui faut du temps. Imaginons nous, changés de famille, de maison, sans explication puisque pas la parole… ben, mois je fais uen crise d’angoisse d’emblée, ensuite je deprime, faut me mettre sous prozac 😆

Sandy
    Participant

Complètement !

J’admire toujours les ressources que les animaux peuvent avoir pour arriver à faire face à leurs peurs là où nous on serait traumatisé à vie même avec des séances intensives chez le psy !

Vive la belle Kamroun 😛

capel
    Participant

ah ben oui, j’oubliais le psy! 😆

tu sais qu’il existe des gens qui communiquent avec les animaux. je ne sais plus le nom… mais mefies toi, pas toujours agreable d’entendre ce qu’ils pensent de nous 😆 Moi , en tout cas, je veux pas savoir, trop peur! 😆

Sandy
    Participant

Je parle à l’oreille des chats et ça me suffit 😛 :silly: ça prend déjà assez de temps comme ça 😉

J’avais vu une émission où effectivement une femme arrivait à communiquer avec les animaux, c’était un peu intrigant j’avoue !!

Sinon dans les nouvelles : Salma a fait dodo dans la chambre avec moi toute la semaine et fait de moins en moins d’aller-retour lit-couloir pour surveiller Kamroun.

Kamroun est de plus en plus curieuse de voir ce qu’il peut bien y avoir dans cette pièce « presque » inconnue car elle semble avoir oublié qu’elle a passé son temps prostrée sous le lit à son arrivée 😉 Hier soir en regardant la télé j’ai aperçu sa bouille dans l’encadrement de la porte, mais comme Salma la chasse… elle repart, mais on progresse tout de même un peu.

A part ça, je suis bien désolée pour toi Christine mais… nous gardons Kamroun avec nous !! Il est hors de question qu’elle reparte au refuge 😉 Et comme je l’avais dit dans un message précédent, nous la rebaptisons officiellement Bonnie :kiss:

Sandy
    Participant

Bonjour,

Un petit message pour vous dire que la belle va toujours très bien.
    Elle prend ses aises chez nous, ne se laisse enfin plus faire par Salma et s’affine de jour en jour 😛

Je prendrais des photos pour illustrer tout ça, mais bien qu’elle se ballade sans crainte dans l’appartement, elle ne nous laisse pas encore nous approcher d’elle pour autant donc difficile de prendre de jolies photos.

A bientôt pour la petite vie de Bonnie/Kamroun en images.

Sandy
    Participant

Bonjour,

Un petit message pour vous dire que la belle va toujours très bien.
    Elle prend ses aises chez nous, ne se laisse enfin plus faire par Salma et s’affine de jour en jour 😛

Je prendrais des photos pour illustrer tout ça, mais bien qu’elle se ballade sans crainte dans l’appartement, elle ne nous laisse pas encore nous approcher d’elle pour autant donc difficile de prendre de jolies photos.

A bientôt pour la petite vie de Bonnie/Kamroun en images.

capel
    Participant

hello sandy,

je crois bien que je vais faire le changement de proprietaire ;). le nom, faudra que tu le fasse changer toi même parce que depuis le changement de logiciel du fichier felin, je n’y arrive plus.

fais lui un gros calin dès que tu pourras. si tu veux essayer un truc, pauline s’eclate à m’imiter pour avoir le même resultat: tu t’affale sur la canapé en ouvrant les bras en croix et disant: qui c’est qui veut des calins? et ils rappliquent sur le canapé. bon si tu veux, il faut imiter ma voix, donc passes un de ces jours, je t’entrainerai. Je ne crois pas que Bonnie venait avec pauline mais si tu m’imite mieux qu’elle… ça devrait le faire 😆

bisous

capel
    Participant

hello sandy,

je crois bien que je vais faire le changement de proprietaire ;). le nom, faudra que tu le fasse changer toi même parce que depuis le changement de logiciel du fichier felin, je n’y arrive plus.

fais lui un gros calin dès que tu pourras. si tu veux essayer un truc, pauline s’eclate à m’imiter pour avoir le même resultat: tu t’affale sur la canapé en ouvrant les bras en croix et disant: qui c’est qui veut des calins? et ils rappliquent sur le canapé. bon si tu veux, il faut imiter ma voix, donc passes un de ces jours, je t’entrainerai. Je ne crois pas que Bonnie venait avec pauline mais si tu m’imite mieux qu’elle… ça devrait le faire 😆

bisous

Sandy
    Participant

Hihi okay je vais essayer cette méthode on sait jamais 😛

Même si Bonnie/Kamroun ne vient pas encore d’elle même faire des câlins et tolère seulement depuis peu qu’on lui passe à côté mais sans la toucher, on est sur qu’elle sera capable de le faire un jour quand elle aura le déclic et quand elle sentira que c’est le bon moment pour elle.

Déjà la nuit, comme Salma redort avec nous sur le lit, Bonnie se sent seule est miaule un peu pour nous dire « et moi aussi je veux être avec vous, je me sens trop seule dans le salon 🙁 « , on laisse pourtant toutes les portes ouvertes maintenant mais Salma la chasse alors elle n’ose pas encore s’imposer dans la chambre.

On est très contents des énormes progrès que Bonnie a fait depuis son arrivée, on avait peur qu’elle n’arrive pas à s’imposer face à Salma et rester dans son coin tout le temps à cause de ça, mais elle prend place chez nous et s’affirme de plus en plus à Salma, alors pour ce qui est de venir nous rejoindre pour faire dodo avec nous, ça aussi on sait que ça viendra !

Pour le changement de nom je ne le fais jamais en fait. Bonnie est un rebaptême pour nous mais la carte officielle reste toujours au nom que tu as donné, j’ai toujours fait ça et ça ne me gêne pas au contraire, ça garde une trace de leur histoire 😉

Merci beaucoup Christine de t’être occupé d’elle toutes ces années, c’est une minette douce, curieuse, maline et gentille, nous espérons lui donner tout ce qu’elle mérite, on fait tout pour !

Bisous de nous 4

Sandy
    Participant

Hihi okay je vais essayer cette méthode on sait jamais 😛

Même si Bonnie/Kamroun ne vient pas encore d’elle même faire des câlins et tolère seulement depuis peu qu’on lui passe à côté mais sans la toucher, on est sur qu’elle sera capable de le faire un jour quand elle aura le déclic et quand elle sentira que c’est le bon moment pour elle.

Déjà la nuit, comme Salma redort avec nous sur le lit, Bonnie se sent seule est miaule un peu pour nous dire « et moi aussi je veux être avec vous, je me sens trop seule dans le salon 🙁 « , on laisse pourtant toutes les portes ouvertes maintenant mais Salma la chasse alors elle n’ose pas encore s’imposer dans la chambre.

On est très contents des énormes progrès que Bonnie a fait depuis son arrivée, on avait peur qu’elle n’arrive pas à s’imposer face à Salma et rester dans son coin tout le temps à cause de ça, mais elle prend place chez nous et s’affirme de plus en plus à Salma, alors pour ce qui est de venir nous rejoindre pour faire dodo avec nous, ça aussi on sait que ça viendra !

Pour le changement de nom je ne le fais jamais en fait. Bonnie est un rebaptême pour nous mais la carte officielle reste toujours au nom que tu as donné, j’ai toujours fait ça et ça ne me gêne pas au contraire, ça garde une trace de leur histoire 😉

Merci beaucoup Christine de t’être occupé d’elle toutes ces années, c’est une minette douce, curieuse, maline et gentille, nous espérons lui donner tout ce qu’elle mérite, on fait tout pour !

Bisous de nous 4

capel
    Participant

merci Sandy, de tout faire pour qu’elle soit heureuse.

disons qu’avec ce nom, elle va passer d’une mama paisible camerounaise, à une voyoute 😆

a bientot. bisous :kiss:

capel
    Participant

merci Sandy, de tout faire pour qu’elle soit heureuse.

disons qu’avec ce nom, elle va passer d’une mama paisible camerounaise, à une voyoute 😆

a bientot. bisous :kiss:

Sandy
    Participant

De rien, c’est tellement un pur bonheur de rendre un chat heureux 🙂

Voici comme promis quelques photos des énormes progrès que Bonnie a encore fait :

Un petit tête à tête devant les gamelles avec Salma :
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=197&u=12169311]

Salma montre encore que c’est elle qui domine mais Bonnie commence à s’imposer :
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=199&u=12169311]

Et le miracle qui commence à se produire, Bonnie qui vient et reste sur le canapé même quand un Zhumain s’y trouve 😛 :
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=198&u=12169311]

La photo en entier pour prouver que ce n’est pas un montage !!!! 😉
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=200&u=12169311]

Bisous de nous 4 !!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 2,930)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.