L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les nouvelles de nos chats adoptés › La belle Kamroun
- Ce sujet contient 2,929 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2014 à 23h53 #22945SandyParticipant
Bonnie : 39,6 !! Retour chez le véto, pas tombé sur le même et celui-là est bien mieux que son collègue finalement !
Injection convenia et maintenant on doit lui faire avaler du Zodon une fois par jour (antibio) et du Nutrigel deux fois par jour pour la nourrir parce qu’elle ne mange rien + la faire boire avec seringue.
D’ici 3 semaines on fait un test FelV mais surtout FiV car les vaccins sont à jour mais pas trouvé de test FiV.Salma et Bonnie sont donc séparées car Bonnie très contagieuse.
J’espère avoir des nouvelles plus rassurantes la prochaine fois, pour le moment tout le monde va aller se reposer !
Bisous de nous 420 novembre 2014 à 3h48 #22939capelParticipantEn effet, j’ai du tester la maman car elle avait à peine 3 semaines quand elle est arrivée. Comme je t’en ai parlé, soucis de tests rapides pour la leucose (ma Sorren en a fait les frais et d’autres sans doute). Le FIV je ne pense pas, le test est assez bon apparemment… mais la leucose felv, j’ai peur, pour tous els anciens que j’ai testé en test rapide.
elle n’avait pas eu de convenia? mince! quand tu as dit injection qui dure 14 jours, j’ai cru qu’elle avait eu ça.
bon, on croise les doigts. bisous
notre veto possible aussi mais tu es loin
20 novembre 2014 à 3h48 #22947capelParticipantEn effet, j’ai du tester la maman car elle avait à peine 3 semaines quand elle est arrivée. Comme je t’en ai parlé, soucis de tests rapides pour la leucose (ma Sorren en a fait les frais et d’autres sans doute). Le FIV je ne pense pas, le test est assez bon apparemment… mais la leucose felv, j’ai peur, pour tous els anciens que j’ai testé en test rapide.
elle n’avait pas eu de convenia? mince! quand tu as dit injection qui dure 14 jours, j’ai cru qu’elle avait eu ça.
bon, on croise les doigts. bisous
notre veto possible aussi mais tu es loin
20 novembre 2014 à 12h01 #22940SandyParticipantJe pensais que la première injection c’était du convenia mais… c’est pour ça que je me suis ravisé sur ma bonne impression sur le premier véto !
Bonnie s’est remise a miauler à peu près normalement dans la nuit et tout ce matin jusqu’à ce qu’on parte, jusqu’à maintenant aucun son ne sortait tellement elle était prise. Elle cherche à sortir et il n’en est pas question.
Je suis plus confiante ce matin qu’hier soir, par contre ce matin j’ai ré-ouvert les portes du salon que Bonnie ne soit pas toute seule, je prends le risque pour Salma mais tant pis, je n’ai pas le coeur d’isoler Bonnie :dry: J’aviserais de la bonne attitude sur la durée quand on en saura un peu plus d’ici quelques semaines avec le test FelV/FiV mais d’ici là on va la laisser se requinquer en croisant les doigts !
Bisous :kiss:
20 novembre 2014 à 12h01 #22949SandyParticipantJe pensais que la première injection c’était du convenia mais… c’est pour ça que je me suis ravisé sur ma bonne impression sur le premier véto !
Bonnie s’est remise a miauler à peu près normalement dans la nuit et tout ce matin jusqu’à ce qu’on parte, jusqu’à maintenant aucun son ne sortait tellement elle était prise. Elle cherche à sortir et il n’en est pas question.
Je suis plus confiante ce matin qu’hier soir, par contre ce matin j’ai ré-ouvert les portes du salon que Bonnie ne soit pas toute seule, je prends le risque pour Salma mais tant pis, je n’ai pas le coeur d’isoler Bonnie :dry: J’aviserais de la bonne attitude sur la durée quand on en saura un peu plus d’ici quelques semaines avec le test FelV/FiV mais d’ici là on va la laisser se requinquer en croisant les doigts !
Bisous :kiss:
21 novembre 2014 à 4h20 #22943capelParticipanttu as raison, il y a longtemps que je ne separe plus, sauf les bébés. pourquoi? parce que quand on se rend compte que la maladie est là, la contamination est dejà faite, si elle a eu lieu, si l’autre chat n’a pas els defenses immunitaires. Donc bon, je crois que tu as raison
bisous
21 novembre 2014 à 4h20 #22950capelParticipanttu as raison, il y a longtemps que je ne separe plus, sauf les bébés. pourquoi? parce que quand on se rend compte que la maladie est là, la contamination est dejà faite, si elle a eu lieu, si l’autre chat n’a pas els defenses immunitaires. Donc bon, je crois que tu as raison
bisous
21 novembre 2014 à 11h32 #22944SandyParticipantDes petites nouvelles positives, Bonnie va mieux et commence à récupérer petit à petit. Elle se laisse à peu près faire pour les soins mais de toute façon on ne lui laisse pas le choix c’est carrément du gavage, mais heureusement qu’Hervé m’aide parce que toute seule ça aurait été galère 😉
Elle recommence aussi à venir dormir avec nous donc elle ne nous en veut pas pour autant !Je ne sais pas si j’ai raison, la question de les séparer ou pas c’est toujours un gros dilemme ça aussi, mais comme tu le dis si bien, le mal est parfois déjà fait pour l’autre quand ça se déclare chez le chat contaminé, tout comme parfois l’autre n’attrape jamais rien, la science n’est pas exacte là dessus alors… pourquoi priver de compagnie l’une ou l’autre dans ces conditions si variables et parfois on voit des chats vaccinés et n’ayant aucun contact avec d’autre chat et ils attrapent quand même tout ce qui passe… alors avec le temps et les expériences j’ai changé d’opinion et j’ai pris le parti de les laisser vivre en paix et de leur apporter les meilleures conditions que je peux leur donner et de croiser les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible pour chacun !!!!
Merci encore, en tout cas c’est une boule d’amour à l’état pur cette Kamroun, on ne regrette pas notre choix :kiss:
21 novembre 2014 à 11h32 #22952SandyParticipantDes petites nouvelles positives, Bonnie va mieux et commence à récupérer petit à petit. Elle se laisse à peu près faire pour les soins mais de toute façon on ne lui laisse pas le choix c’est carrément du gavage, mais heureusement qu’Hervé m’aide parce que toute seule ça aurait été galère 😉
Elle recommence aussi à venir dormir avec nous donc elle ne nous en veut pas pour autant !Je ne sais pas si j’ai raison, la question de les séparer ou pas c’est toujours un gros dilemme ça aussi, mais comme tu le dis si bien, le mal est parfois déjà fait pour l’autre quand ça se déclare chez le chat contaminé, tout comme parfois l’autre n’attrape jamais rien, la science n’est pas exacte là dessus alors… pourquoi priver de compagnie l’une ou l’autre dans ces conditions si variables et parfois on voit des chats vaccinés et n’ayant aucun contact avec d’autre chat et ils attrapent quand même tout ce qui passe… alors avec le temps et les expériences j’ai changé d’opinion et j’ai pris le parti de les laisser vivre en paix et de leur apporter les meilleures conditions que je peux leur donner et de croiser les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible pour chacun !!!!
Merci encore, en tout cas c’est une boule d’amour à l’état pur cette Kamroun, on ne regrette pas notre choix :kiss:
21 novembre 2014 à 13h44 #22946capelParticipantJ’evolue dans ce ens là aussi. J’aurais aimé tout controler, tous els etster sur tous els virus existant, separer tous les cas… faut bien renoncer à tout controler vu la complexité de la chose, et surtout leur bien etre. L’ideal c’est de vivre vieux et en super santé… mais si on ne peut avoir ça, ben vivre bien, c’est l’essentiel
oula, moi à 9h du matin, suis pas claire 😆 Bon, je suis ravie que Bonnie/Kamroun aille mieux. Elle n’arrive pas à mnager seule même une patée bien molle?
:kiss: :kiss: :kiss:
21 novembre 2014 à 13h44 #22953capelParticipantJ’evolue dans ce ens là aussi. J’aurais aimé tout controler, tous els etster sur tous els virus existant, separer tous les cas… faut bien renoncer à tout controler vu la complexité de la chose, et surtout leur bien etre. L’ideal c’est de vivre vieux et en super santé… mais si on ne peut avoir ça, ben vivre bien, c’est l’essentiel
oula, moi à 9h du matin, suis pas claire 😆 Bon, je suis ravie que Bonnie/Kamroun aille mieux. Elle n’arrive pas à mnager seule même une patée bien molle?
:kiss: :kiss: :kiss:
21 novembre 2014 à 14h25 #22948SandyParticipantNon pour le moment elle ne veut même pas de la pâtée molle, je lui sors, elle sent et elle s’en va, alors je rerentre au frigo et je retente plus tard mais toujours pas de succès, alors on gave au Nutrigel pour le moment et des seringues d’eau le temps qu’elle retrouve l’envie, je suppose qu’elle doit appréhender de manger.
Mais si tu es très claire même à 9h du matin 😉 Moi je me dis que plutôt qu’essayer de tout contrôler alors qu’on ne peut pas et du coup les priver de tout un tas de plaisirs que comporte la vie d’un chat, j’observe et je reste à l’affût du moindre besoin de chacune et j’essaie d’y répondre au mieux en fonction de leur évolution, le reste ça nous dépasse de toute façon.
Voir un chat dormir les 4 fers en l’air ça me suffit parce que pour moi ça veut dire que s’il s’abandonne complètement c’est qu’il est bien et heureux, et pour le moment je vois les petits bidous de mes pepettes quand elles dorment 😆
Bon voir le bidou de Bonnie c’est pas bien difficile vu qu’elle a repris tous les kilos perdus :angry: mais en ce moment, vu sa petite santé, elle dors blotti entre les coussins alors pas de ventre à l’air :pinch:
21 novembre 2014 à 14h25 #22955SandyParticipantNon pour le moment elle ne veut même pas de la pâtée molle, je lui sors, elle sent et elle s’en va, alors je rerentre au frigo et je retente plus tard mais toujours pas de succès, alors on gave au Nutrigel pour le moment et des seringues d’eau le temps qu’elle retrouve l’envie, je suppose qu’elle doit appréhender de manger.
Mais si tu es très claire même à 9h du matin 😉 Moi je me dis que plutôt qu’essayer de tout contrôler alors qu’on ne peut pas et du coup les priver de tout un tas de plaisirs que comporte la vie d’un chat, j’observe et je reste à l’affût du moindre besoin de chacune et j’essaie d’y répondre au mieux en fonction de leur évolution, le reste ça nous dépasse de toute façon.
Voir un chat dormir les 4 fers en l’air ça me suffit parce que pour moi ça veut dire que s’il s’abandonne complètement c’est qu’il est bien et heureux, et pour le moment je vois les petits bidous de mes pepettes quand elles dorment 😆
Bon voir le bidou de Bonnie c’est pas bien difficile vu qu’elle a repris tous les kilos perdus :angry: mais en ce moment, vu sa petite santé, elle dors blotti entre les coussins alors pas de ventre à l’air :pinch:
23 novembre 2014 à 20h46 #23019SandyParticipantDes nouvelles de notre malade, elle va beaucoup mieux mais cet épisode semble l’avoir bien abattu car elle dors beaucoup mais elle n’a pas de température. On continue l’antibio et le gavage au nutrigel parce qu’elle ne mange pas encore d’elle même, elle a fait une tentative mais ça doit encore être sensible.
Ses rapports avec nous ont changés, depuis qu’on doit l’obliger à rester dans les bras pour les soins (je l’enveloppe dans une couverture pour la bloquer), on dirait qu’elle a baissé la dernière garde qu’elle avait avec nous. Ces rapports forcés lui ont sûrement montré qu’on ne lui fera pas de mal.Bisous
23 novembre 2014 à 20h46 #23021SandyParticipantDes nouvelles de notre malade, elle va beaucoup mieux mais cet épisode semble l’avoir bien abattu car elle dors beaucoup mais elle n’a pas de température. On continue l’antibio et le gavage au nutrigel parce qu’elle ne mange pas encore d’elle même, elle a fait une tentative mais ça doit encore être sensible.
Ses rapports avec nous ont changés, depuis qu’on doit l’obliger à rester dans les bras pour les soins (je l’enveloppe dans une couverture pour la bloquer), on dirait qu’elle a baissé la dernière garde qu’elle avait avec nous. Ces rapports forcés lui ont sûrement montré qu’on ne lui fera pas de mal.Bisous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.