L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les nouvelles de nos chats adoptés › La belle Kamroun
- Ce sujet contient 2,929 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2014 à 15h35 #22916DUMASParticipant
La trouvaille de la litière est à retenir.
Pour le gras, j’ai le même problème avec Poupi lorsqu’il sort moins. Ce qui marche bien pour lui et limite les dégats sont les croquettes Hills Métabolic en vente chez les vétos.
Caresses aux minettes
17 novembre 2014 à 12h38 #22910SandyParticipantJe suis un peu inquiète :unsure: Bonnie n’est pas en forme depuis hier.
Hier matin ça allait plutôt bien puisqu’elle râlait pour avoir des câlins, mais hier après-midi elle s’est installée sur son fauteuil comme d’habitude et n’en a plus bougé jusqu’au soir… elle n’a pas mangé ni bu non plus.
Cette nuit à part un tour dans la litière, elle n’est pas venu avec nous dans la chambre comme elle prenait l’habitude de faire ces temps-ci, et je l’ai retrouvé blotti sur le canapé comme ci elle n’avait jamais bougé depuis la veille :dry: Elle n’a pas miaulé comme elle fait d’habitude pour avoir ses câlins du matin et quand je la caresse elle ne bouge pas alors que d’habitude elle tournicote sous les caresses. Elle a des petits yeux mais ils ne sont ni collés ni coulants et semble n’avoir mal nulle part en apparence. Pas de vomissement et selles normales mais par contre je ne sais pas reconnaître si un chat a de la fièvre, le coup de la truffe humide n’est pas une science exacte.Qu’est-ce qu’elle a ma pepette ?! 😉 C’est possible que les chats attrapent un coup de froid ?! Jamais aucun chat n’a eu ce comportement sauf Chanel quand elle a fait son oedème :S Du coup j’ai bien écouté la respiration de Bonnie ce matin, elle respire et ronronne normalement.
Il me tarde ce soir de rentrer, je suis en souci :angry: Si elle ne vas pas mieux ce sera visite véto mais ça va être coton pour l’amener !
17 novembre 2014 à 12h38 #22911SandyParticipantJe suis un peu inquiète :unsure: Bonnie n’est pas en forme depuis hier.
Hier matin ça allait plutôt bien puisqu’elle râlait pour avoir des câlins, mais hier après-midi elle s’est installée sur son fauteuil comme d’habitude et n’en a plus bougé jusqu’au soir… elle n’a pas mangé ni bu non plus.
Cette nuit à part un tour dans la litière, elle n’est pas venu avec nous dans la chambre comme elle prenait l’habitude de faire ces temps-ci, et je l’ai retrouvé blotti sur le canapé comme ci elle n’avait jamais bougé depuis la veille :dry: Elle n’a pas miaulé comme elle fait d’habitude pour avoir ses câlins du matin et quand je la caresse elle ne bouge pas alors que d’habitude elle tournicote sous les caresses. Elle a des petits yeux mais ils ne sont ni collés ni coulants et semble n’avoir mal nulle part en apparence. Pas de vomissement et selles normales mais par contre je ne sais pas reconnaître si un chat a de la fièvre, le coup de la truffe humide n’est pas une science exacte.Qu’est-ce qu’elle a ma pepette ?! 😉 C’est possible que les chats attrapent un coup de froid ?! Jamais aucun chat n’a eu ce comportement sauf Chanel quand elle a fait son oedème :S Du coup j’ai bien écouté la respiration de Bonnie ce matin, elle respire et ronronne normalement.
Il me tarde ce soir de rentrer, je suis en souci :angry: Si elle ne vas pas mieux ce sera visite véto mais ça va être coton pour l’amener !
17 novembre 2014 à 12h38 #22919SandyParticipantJe suis un peu inquiète :unsure: Bonnie n’est pas en forme depuis hier.
17 novembre 2014 à 17h17 #22912capelParticipantEt oui, ils nous donnent du soucis…
elle est très sage chez le veterinaire, vas y tranquille. Ca peut etre n’importe quoi, je ne peux pas t’aiguiller comme ça…
tiens moi au courant. bises
17 novembre 2014 à 17h17 #22913capelParticipantEt oui, ils nous donnent du soucis…
elle est très sage chez le veterinaire, vas y tranquille. Ca peut etre n’importe quoi, je ne peux pas t’aiguiller comme ça…
17 novembre 2014 à 17h17 #22921capelParticipantEt oui, ils nous donnent du soucis…
17 novembre 2014 à 18h41 #22914SandyParticipantJe te donne des nouvelles dès que je rentre. Si elle est toujours passive, j’essaierai de la mettre en panier et de l’amener chez le véto pour avis et peut-être antibio ou autre si besoin.
17 novembre 2014 à 18h41 #22922SandyParticipantJe te donne des nouvelles dès que je rentre. Si elle est toujours passive, j’essaierai de la mettre en panier et de l’amener chez le véto pour avis et peut-être antibio ou autre si besoin.
17 novembre 2014 à 22h55 #22917SandyParticipantBonnie n’avait pas bougé d’un pouce par rapport à ce matin quand on est partis, on a foncé chez le véto, on en revient à peine.
Verdict : température 40,8 !!!!! Il était temps !!!
Elle a une grosse gingivite et une bonne infection d’où sa température. A surveiller pour voir si gingivite récurrente ou seulement passagère, si récidive ou non guérison malgré le traitement de ce soir qui doit agir pendant 14jours, on verra si pas d’infection des dents ou des gencives/sous gencives.Pâtée molle du véto pour ce soir. Elle va déjà beaucoup mieux grâce à l’injection et s’est jeté sur la pâtée, on est soulagés !!!
GrRrrrRr saleté de gingivite, j’aime pas, j’aime pas, j’aime pas, ça me rappelle de mauvais souvenirs ! Enfin là tout est rentré dans l’ordre mais il était temps. Je retrouve ma pepette d’amour :kiss:
17 novembre 2014 à 22h55 #22924SandyParticipantBonnie n’avait pas bougé d’un pouce par rapport à ce matin quand on est partis, on a foncé chez le véto, on en revient à peine.
Verdict : température 40,8 !!!!! Il était temps !!!
Elle a une grosse gingivite et une bonne infection d’où sa température. A surveiller pour voir si gingivite récurrente ou seulement passagère, si récidive ou non guérison malgré le traitement de ce soir qui doit agir pendant 14jours, on verra si pas d’infection des dents ou des gencives/sous gencives.Pâtée molle du véto pour ce soir. Elle va déjà beaucoup mieux grâce à l’injection et s’est jeté sur la pâtée, on est soulagés !!!
GrRrrrRr saleté de gingivite, j’aime pas, j’aime pas, j’aime pas, ça me rappelle de mauvais souvenirs ! Enfin là tout est rentré dans l’ordre mais il était temps. Je retrouve ma pepette d’amour :kiss:
18 novembre 2014 à 5h43 #22918capelParticipantben je vais te dire, moi je suis soulagée que ce ne soit que ça 😆 je ne me souviens pas si on avait noté sa gingivite ici… comme beaucoup en ont et que je ne note rien sur le carnet… mais des chances que ce soit le calicivirus donc peut-etre un arrachage de dents bientot ou dans x temps.
oui, evidemment temperature sans signe de coryza, je pense PIF, reins, leucose… la gingivite si rien d’autre dessous, c’est cool… façon de parler. Enfin moi je suis contente car inquiete depuis ce matin 😉
ah, ne fais pas comme l’adoptante de hallowey. son veto n’aime aps arracher els dents donc il tournicote entre antibio et detartrage. ce n’est pas un soucis de tartre j’en suis quasi sure. Ici malgré le vaccin coryza (calicivirus et herpes), beaucoup attrappent cette saleté de calicivirus qui se met dans les gencives. Après, je peux me tromper… du tartre, pourquoi pas?!
merci pour els nouvelles Sandy et suis là si besoin :kiss:
18 novembre 2014 à 5h43 #22927capelParticipantben je vais te dire, moi je suis soulagée que ce ne soit que ça 😆 je ne me souviens pas si on avait noté sa gingivite ici… comme beaucoup en ont et que je ne note rien sur le carnet… mais des chances que ce soit le calicivirus donc peut-etre un arrachage de dents bientot ou dans x temps.
oui, evidemment temperature sans signe de coryza, je pense PIF, reins, leucose… la gingivite si rien d’autre dessous, c’est cool… façon de parler. Enfin moi je suis contente car inquiete depuis ce matin 😉
ah, ne fais pas comme l’adoptante de hallowey. son veto n’aime aps arracher els dents donc il tournicote entre antibio et detartrage. ce n’est pas un soucis de tartre j’en suis quasi sure. Ici malgré le vaccin coryza (calicivirus et herpes), beaucoup attrappent cette saleté de calicivirus qui se met dans les gencives. Après, je peux me tromper… du tartre, pourquoi pas?!
merci pour els nouvelles Sandy et suis là si besoin :kiss:
18 novembre 2014 à 12h29 #22920SandyParticipantLe véto de la clinique véto de l’Isle Joudain m’a l’air sain, je n’annonce jamais exprès que je connaissais un peu les chats pour tester… et lui n’a pas tournicoté autour du problème, il m’a dit soit c’est juste une grosse gingivite avec rien derrière, soit ça reviendra et il faudra envisager de regarder en profondeur sous anesthésie pour voir ce qu’il se passe et peut-être arrachage de dent(s) si besoin, il n’a pas parlé d’antibio ni de détartrage, c’est là seulement que je lui ai parlé moi-même du calicivirus.
C’est vrai qu’elle avait mauvaise haleine depuis quelques jours, ça aurait dû m’alerter sur une infection de la gueule !Là on laisse passer les 14jours de traitement voir si tout rentre dans l’ordre, si pas d’amélioration je la ramènerais pour la suite. Je suis soulagée aussi que ce ne soit que ça, et j’espère qu’il ne faudra pas lui arracher des dents la pauvrette :unsure:
Hier soir, au bout d’une heure après l’injection, elle avait repris la pêche, la fièvre est tombée, elle a dormi avec nous cette nuit. Ce matin, un peu moins vive qu’hier soir mais ça allait quand même, je pense que c’est un peu le contre-coup du traitement. A surveiller de prêt de toute façon !
Je venais juste de faire le changement d’adresse auprès de l’I-CAD pour les 2 minettes, et deux jours avant j’ai reçu les nouvelles cartes, ça tombe bien 😉 Dans la précipitation j’ai oublié de prendre le carnet de Bonnie chez le véto…
De rien pour les nouvelles Christine, c’est bien normal. Rassures-toi, pas de PIF ou de leucose, la belle Kamroun a encore de beaux jours devant elle et je compte bien que ça dure !!!!
Gros bisous :kiss:18 novembre 2014 à 12h29 #22928SandyParticipantLe véto de la clinique véto de l’Isle Joudain m’a l’air sain, je n’annonce jamais exprès que je connaissais un peu les chats pour tester… et lui n’a pas tournicoté autour du problème, il m’a dit soit c’est juste une grosse gingivite avec rien derrière, soit ça reviendra et il faudra envisager de regarder en profondeur sous anesthésie pour voir ce qu’il se passe et peut-être arrachage de dent(s) si besoin, il n’a pas parlé d’antibio ni de détartrage, c’est là seulement que je lui ai parlé moi-même du calicivirus.
C’est vrai qu’elle avait mauvaise haleine depuis quelques jours, ça aurait dû m’alerter sur une infection de la gueule !Là on laisse passer les 14jours de traitement voir si tout rentre dans l’ordre, si pas d’amélioration je la ramènerais pour la suite. Je suis soulagée aussi que ce ne soit que ça, et j’espère qu’il ne faudra pas lui arracher des dents la pauvrette :unsure:
Hier soir, au bout d’une heure après l’injection, elle avait repris la pêche, la fièvre est tombée, elle a dormi avec nous cette nuit. Ce matin, un peu moins vive qu’hier soir mais ça allait quand même, je pense que c’est un peu le contre-coup du traitement. A surveiller de prêt de toute façon !
Je venais juste de faire le changement d’adresse auprès de l’I-CAD pour les 2 minettes, et deux jours avant j’ai reçu les nouvelles cartes, ça tombe bien 😉 Dans la précipitation j’ai oublié de prendre le carnet de Bonnie chez le véto…
De rien pour les nouvelles Christine, c’est bien normal. Rassures-toi, pas de PIF ou de leucose, la belle Kamroun a encore de beaux jours devant elle et je compte bien que ça dure !!!!
Gros bisous :kiss: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.