L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les nouvelles de nos chats adoptés › La belle Kamroun
- Ce sujet contient 2,929 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2014 à 18h34 #22738SandyParticipant
Merci pour vos conseils également, ils ne sont jamais de trop !
Pour les problèmes de litière je continu à chercher la cause, il y a je pense de toute évidence un facteur stress c’est sûr mais je ne trouve pas encore lequel exactement, mais à force j’éloigne certaines possibilités.
Pour les sorties, je compte beaucoup aussi sur le voisinage qui a l’air d’aimer les animaux car chez chacun de nos voisins direct il y a ou des chiens ou des chats et les voisins ne sont pas très nombreux aux alentours.
Merci pour vos voeux de longue et heureuse vie à mes louloutes que j’aime fort !
21 octobre 2014 à 18h34 #22740SandyParticipantMerci pour vos conseils également, ils ne sont jamais de trop !
Pour les problèmes de litière je continu à chercher la cause, il y a je pense de toute évidence un facteur stress c’est sûr mais je ne trouve pas encore lequel exactement, mais à force j’éloigne certaines possibilités.
Pour les sorties, je compte beaucoup aussi sur le voisinage qui a l’air d’aimer les animaux car chez chacun de nos voisins direct il y a ou des chiens ou des chats et les voisins ne sont pas très nombreux aux alentours.
Merci pour vos voeux de longue et heureuse vie à mes louloutes que j’aime fort !
22 octobre 2014 à 5h19 #22739capelParticipanttiens vous me faites penser Annie que j’ai vu Lee-roy, le fils de lenora… qui s’eloignait de chez lui… trop! je em suis arretée le gronder. Il etait tout etonné 😆 je ne sais pas s’il me reconnait mais a du etre surpris qu’on lui parle en pleine nuit dans la rue et qu’on lui montre du doigt la direction de sa maison. calin à Poupi et Lenora
la javel ça marche oui et je pense que la qualité de litière aussi… et el stress c’est possible. besoin de mettre son odeur pour se rassurer?!sandy va trouver… Dr psy sandy :kiss:
22 octobre 2014 à 5h19 #22742capelParticipanttiens vous me faites penser Annie que j’ai vu Lee-roy, le fils de lenora… qui s’eloignait de chez lui… trop! je em suis arretée le gronder. Il etait tout etonné 😆 je ne sais pas s’il me reconnait mais a du etre surpris qu’on lui parle en pleine nuit dans la rue et qu’on lui montre du doigt la direction de sa maison. calin à Poupi et Lenora
la javel ça marche oui et je pense que la qualité de litière aussi… et el stress c’est possible. besoin de mettre son odeur pour se rassurer?!sandy va trouver… Dr psy sandy :kiss:
23 octobre 2014 à 13h09 #22741SandyParticipantOuais ben je trouve pas pour une fois je sèche complètement face au problème :blush:
Toujours caca à côté, et ça devient une habitude 🙁Avant-hier elle a fait caca à côté de la litière et sous mon nez alors que j’étais là, alors je me suis levé et je lui ai dit NON NON NON NOOONNN d’un air méchant pendant qu’elle faisait, mais… ce matin on avait encore le petit cadeau à coté.
On ne trouve toujours pas et le problème c’est que ça devient systématique à force.
Le stress peut-être oui : mais le stress de quoi ? Ca arrive aussi bien le jour que la nuit, qu’on soit pas là ou présent dans la pièce.La qualité de litière peut-être : mais jusqu’à il y a encore quelques semaines elle faisait bien dans la caisse avec la catsan et ceci depuis l’appartement.
La reconnaissance d’odeur : elle fait pipi dans la litière donc il y a son odeur, c’est seulement le reste qu’elle refuse de faire.
Alors du coup je cherche plutôt depuis quand exactement elle a commencé, je ne me souviens plus trop, je crois que c’était 15 jours après l’aménagement dans la maison. C’est arrivé quelques fois et depuis c’est tous les jours.
Je vais essayer de remettre l’ancienne litière, elle était bien plus grande, peut-être qu’elle trouve les deux litières trop petites, j’essaierai avec le dôme et sans le dôme vu que le dôme la dérangerait pas non plus au début.Le casse-tête continu 😉
On croise les doigts pour qu’elle apprenne vite à faire dans le jardin 😛PS : ça ne va pas nous rassurer… mais je viens d’apprendre qu’Oasis (ex Sahel) le chat roux d’une portée de chatons que j’ai élevé au biberon, n’est pas rentré chez lui une nuit de cet été et depuis pas de signe de vie :unsure: Il s’était fait accroché par une voiture des mois auparavant, il s’en était très bien sorti mais avait perdu un oeil.
J’espère que où tu es, mort ou vivant, tu es bien mon bébé roux :kiss:23 octobre 2014 à 13h09 #22744SandyParticipantOuais ben je trouve pas pour une fois je sèche complètement face au problème :blush:
Toujours caca à côté, et ça devient une habitude 🙁Avant-hier elle a fait caca à côté de la litière et sous mon nez alors que j’étais là, alors je me suis levé et je lui ai dit NON NON NON NOOONNN d’un air méchant pendant qu’elle faisait, mais… ce matin on avait encore le petit cadeau à coté.
On ne trouve toujours pas et le problème c’est que ça devient systématique à force.
Le stress peut-être oui : mais le stress de quoi ? Ca arrive aussi bien le jour que la nuit, qu’on soit pas là ou présent dans la pièce.La qualité de litière peut-être : mais jusqu’à il y a encore quelques semaines elle faisait bien dans la caisse avec la catsan et ceci depuis l’appartement.
La reconnaissance d’odeur : elle fait pipi dans la litière donc il y a son odeur, c’est seulement le reste qu’elle refuse de faire.
Alors du coup je cherche plutôt depuis quand exactement elle a commencé, je ne me souviens plus trop, je crois que c’était 15 jours après l’aménagement dans la maison. C’est arrivé quelques fois et depuis c’est tous les jours.
Je vais essayer de remettre l’ancienne litière, elle était bien plus grande, peut-être qu’elle trouve les deux litières trop petites, j’essaierai avec le dôme et sans le dôme vu que le dôme la dérangerait pas non plus au début.Le casse-tête continu 😉
On croise les doigts pour qu’elle apprenne vite à faire dans le jardin 😛PS : ça ne va pas nous rassurer… mais je viens d’apprendre qu’Oasis (ex Sahel) le chat roux d’une portée de chatons que j’ai élevé au biberon, n’est pas rentré chez lui une nuit de cet été et depuis pas de signe de vie :unsure: Il s’était fait accroché par une voiture des mois auparavant, il s’en était très bien sorti mais avait perdu un oeil.
J’espère que où tu es, mort ou vivant, tu es bien mon bébé roux :kiss:23 octobre 2014 à 22h25 #22743capelParticipantohhh! petit Sahel, je me souviens de tes biberons… qui avaient été mis à Brisby en cage, je t’avais appelée en urgence. c’est bien ça? tu y tenais à ces bébés.
cherches pas, si c’est après le demenagement, c’est le demenagement. Elle stresse de ‘lespace grand, des sorties… elle fait sa place comme ça, se rassure.
et si tu as une idée pour moi! les 5 derniers bébés arrivés (1mois et demi) sont malprpores. la dame m’a dit que la maman etait malpropre (caca surtout) donc je els ai mis en arrivant dans une petite cage pour els obliger à faire dans la litière. Impec. hier soir je els met dans une cage plus grande, ce matin, ils dormaient dans la litière et le somptueux dod avait servi de litière, englué de M…… j’ai retiré les dodos sales, mis de la javel dans le bac litière, isl sotn apparemment revenus sur le dodo dormir… ça va etre un sacré soucis. quand ils commencent bébé avec mauvais exemple de la mère, normalement c’est foutu. Ils vont passer leur vie avec moi, personne n’en voudra. si Mia est negative, j’essaierai de les lui mettre mais ej crois que c’est trop tard pour qu’elle les accepte pffff!
23 octobre 2014 à 22h25 #22746capelParticipantohhh! petit Sahel, je me souviens de tes biberons… qui avaient été mis à Brisby en cage, je t’avais appelée en urgence. c’est bien ça? tu y tenais à ces bébés.
cherches pas, si c’est après le demenagement, c’est le demenagement. Elle stresse de ‘lespace grand, des sorties… elle fait sa place comme ça, se rassure.
et si tu as une idée pour moi! les 5 derniers bébés arrivés (1mois et demi) sont malprpores. la dame m’a dit que la maman etait malpropre (caca surtout) donc je els ai mis en arrivant dans une petite cage pour els obliger à faire dans la litière. Impec. hier soir je els met dans une cage plus grande, ce matin, ils dormaient dans la litière et le somptueux dod avait servi de litière, englué de M…… j’ai retiré les dodos sales, mis de la javel dans le bac litière, isl sotn apparemment revenus sur le dodo dormir… ça va etre un sacré soucis. quand ils commencent bébé avec mauvais exemple de la mère, normalement c’est foutu. Ils vont passer leur vie avec moi, personne n’en voudra. si Mia est negative, j’essaierai de les lui mettre mais ej crois que c’est trop tard pour qu’elle les accepte pffff!
24 octobre 2014 à 12h29 #22753SandyParticipantOui c’est tout à fait ça pour Sahel, tu as une mémoire de dingue malgré toutes les histoires de chats que tu dois avoir en tête !!!
J’y tenais parce qu’en plus c’était la première fois que j’avais des chatons aussi petits et qui plus est à biberonner, forcément ça créé un autre attachement.Pour Bonnie, on a remis la grande litière mais aucun résultat, je pense qu’on va capituler parce que là c’est devenu une habitude chez elle maintenant, on va croiser les doigts qu’un jour le jardin lui ouvre quelques autres perspectives à ce sujet 🙂
J’aurai pu avoir quelques conseils sur l’approche si tes bébés avaient été sauvages ou craintifs, mais pour le fameux « caca à côté » malheureusement je ne suis pas douée !!!! C’est à ni rien comprendre ces histoires de litière :silly:
Difficile d’envisager une adoption pour les loustics si ça continu oui :unsure: A moins de tomber sur des folles comme nous qui donnent la chance aux cas désespérés 😛
Aller on va bien finir par y arriver à les rendre propres, toi avec tes bébés comme moi avec Bonnie, faut y croire et puis bientôt c’est Noël, peut-être qu’on aura droit à un peu de magie pour nous aider :kiss:24 octobre 2014 à 12h29 #22754SandyParticipantOui c’est tout à fait ça pour Sahel, tu as une mémoire de dingue malgré toutes les histoires de chats que tu dois avoir en tête !!!
J’y tenais parce qu’en plus c’était la première fois que j’avais des chatons aussi petits et qui plus est à biberonner, forcément ça créé un autre attachement.Pour Bonnie, on a remis la grande litière mais aucun résultat, je pense qu’on va capituler parce que là c’est devenu une habitude chez elle maintenant, on va croiser les doigts qu’un jour le jardin lui ouvre quelques autres perspectives à ce sujet 🙂
J’aurai pu avoir quelques conseils sur l’approche si tes bébés avaient été sauvages ou craintifs, mais pour le fameux « caca à côté » malheureusement je ne suis pas douée !!!! C’est à ni rien comprendre ces histoires de litière :silly:
Difficile d’envisager une adoption pour les loustics si ça continu oui :unsure: A moins de tomber sur des folles comme nous qui donnent la chance aux cas désespérés 😛
Aller on va bien finir par y arriver à les rendre propres, toi avec tes bébés comme moi avec Bonnie, faut y croire et puis bientôt c’est Noël, peut-être qu’on aura droit à un peu de magie pour nous aider :kiss:24 octobre 2014 à 12h29 #22764SandyParticipantOui c’est tout à fait ça pour Sahel, tu as une mémoire de dingue malgré toutes les histoires de chats que tu dois avoir en tête !!!
Aller on va bien finir par y arriver à les rendre propres, toi avec tes bébés comme moi avec Bonnie, faut y croire et puis bientôt c’est Noël, peut-être qu’on aura droit à un peu de magie pour nous aider :kiss:24 octobre 2014 à 22h51 #22755SandyParticipantAlors si, j’ai peut-être une dernière astuce en poche et je la teste depuis ce matin, essaies avec les chatons on sait jamais : j’ai mis une gamelle de croquettes là où Bonnie laisse ses petits cadeaux, pas de caca à côté de la litière quand je suis rentrée, je ne crie pas pour autant victoire !!
Je suis parti du principe qu’un chat apprécie que ce soit propre où il mange, donc dorénavant, je poserais quelques croquettes ou une gamelle de croquettes à l’endroit où elle à l’habitude de faire et je recommencerais ailleurs si elle trouve un autre coin. On va voir sur le long terme.
Bisous
24 octobre 2014 à 22h51 #22757SandyParticipantAlors si, j’ai peut-être une dernière astuce en poche et je la teste depuis ce matin, essaies avec les chatons on sait jamais : j’ai mis une gamelle de croquettes là où Bonnie laisse ses petits cadeaux, pas de caca à côté de la litière quand je suis rentrée, je ne crie pas pour autant victoire !!
Je suis parti du principe qu’un chat apprécie que ce soit propre où il mange, donc dorénavant, je poserais quelques croquettes ou une gamelle de croquettes à l’endroit où elle à l’habitude de faire et je recommencerais ailleurs si elle trouve un autre coin. On va voir sur le long terme.
Bisous
24 octobre 2014 à 22h51 #22765SandyParticipantAlors si, j’ai peut-être une dernière astuce en poche et je la teste depuis ce matin, essaies avec les chatons on sait jamais : j’ai mis une gamelle de croquettes là où Bonnie laisse ses petits cadeaux, pas de caca à côté de la litière quand je suis rentrée, je ne crie pas pour autant victoire !!
Bisous
25 octobre 2014 à 21h35 #22756DUMASParticipantC’est une bonne idée car le chat n’aime pas faire ses besoins à l’endroit où il mange.
Il paraît aussi, mais je ne sais pas si c’est vrai, qu’il ne faut pas nettoyer avec de l’eau de javel car le chat aime l’odeur et y retourne. Il faudrait utiliser de l’eau gazeuse et un nettoyant type lessive Saint Marc.Poupi a profité d’une porte entr’ouverte hier soir pour se faufiler pendant que Lénora rentrait et prendre la clé des champs comme une fusée. Malgré toute l’attention qu’on peut leur porter cela arrive hélas. Je l’ai cherché dans le quartier sans résultats, les voisins ne l’ont pas vu. J’espère qu’il n’a pas fait une mauvaise rencontre d’autant plus que nous sommes proche d’une forêt et que la chasse est ouverte. J’ai été dans la forêt mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin !
Si je ne l’ai pas retrouvé demain, je lancerai la procédure d’usage (affichettes, véto, chat perdu etc…). -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.