L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les nouvelles de nos chats adoptés › La belle Kamroun
- Ce sujet contient 2,929 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
24 septembre 2014 à 21h14 #22433SandyParticipant
Cliquez ici –> Caresses en vidéo
25 septembre 2014 à 2h50 #22431capelParticipantoh c’est trop bien de la voir comme ça. Un peu de mefiance au depart mais ensuite… ça me donne el sourire de l’entendre miauler sous la caresse. je la reconnais bien là! c’est aussi grace à ce miou que ses canetons la suivaient, héhé! tiens d’ailleurs Russel, sans maman kamroun vient me faire de gros calins
oui, vive les craintifs, les sauvages, les timides… c’est un grand bonheur
25 septembre 2014 à 2h50 #22437capelParticipantoh c’est trop bien de la voir comme ça. Un peu de mefiance au depart mais ensuite… ça me donne el sourire de l’entendre miauler sous la caresse. je la reconnais bien là! c’est aussi grace à ce miou que ses canetons la suivaient, héhé! tiens d’ailleurs Russel, sans maman kamroun vient me faire de gros calins
oui, vive les craintifs, les sauvages, les timides… c’est un grand bonheur
25 septembre 2014 à 11h01 #22432SandyParticipantHa oui son fameux miou 😉 Mais il ne marche malheureusement pas avec Salma au plus grand désespoir de Bonnie qui recherche toujours le contact avec elle mais Salma refuse tout rapprochement :dry:
J’aurais tant aimé qu’elles s’entendent bien toutes les deux, mais le courant ne passe pas et je pense que c’est peine perdue.
Salma est devenu un peu peste et surtout jalouse. A la base c’est une minette super sociable mais pas du tout affectueuse, elle se frotte à tout sauf à nous, elle n’aime pas spécialement les caresses, du coup on ne peut même pas être équitable sur les câlins, alors on joue beaucoup avec elle parce que c’est son plaisir et on passe du temps avec les deux le soir.Par contre, il arrive que Bonnie fasse ses besoins en dehors de la litière, ça arrivait déjà à l’appartement et là ça arrive de plus en plus souvent. J’ai essayé de trouver la cause, la litière n’a pas changé, l’endroit où elle est non plus, elle est toujours nettoyée (matin et soir), et lavée entièrement tous les 15jours… on n’a pas changé nos habitudes ni notre rythme, on ne sait pas.
Alors on se dit que soit c’est Salma qui l’empêche d’y aller, soit elle a peur d’y aller parce que c’est une litière couverte, soit c’est l’odeur de la javel ??? Ca n’arrive que la nuit visiblement.
On continu de creuser pour trouver, si quelqu’un à une idée ou une astuce, on prend !25 septembre 2014 à 11h01 #22440SandyParticipantHa oui son fameux miou 😉 Mais il ne marche malheureusement pas avec Salma au plus grand désespoir de Bonnie qui recherche toujours le contact avec elle mais Salma refuse tout rapprochement :dry:
J’aurais tant aimé qu’elles s’entendent bien toutes les deux, mais le courant ne passe pas et je pense que c’est peine perdue.
Salma est devenu un peu peste et surtout jalouse. A la base c’est une minette super sociable mais pas du tout affectueuse, elle se frotte à tout sauf à nous, elle n’aime pas spécialement les caresses, du coup on ne peut même pas être équitable sur les câlins, alors on joue beaucoup avec elle parce que c’est son plaisir et on passe du temps avec les deux le soir.Par contre, il arrive que Bonnie fasse ses besoins en dehors de la litière, ça arrivait déjà à l’appartement et là ça arrive de plus en plus souvent. J’ai essayé de trouver la cause, la litière n’a pas changé, l’endroit où elle est non plus, elle est toujours nettoyée (matin et soir), et lavée entièrement tous les 15jours… on n’a pas changé nos habitudes ni notre rythme, on ne sait pas.
Alors on se dit que soit c’est Salma qui l’empêche d’y aller, soit elle a peur d’y aller parce que c’est une litière couverte, soit c’est l’odeur de la javel ??? Ca n’arrive que la nuit visiblement.
On continu de creuser pour trouver, si quelqu’un à une idée ou une astuce, on prend !25 septembre 2014 à 13h52 #22436capelParticipantlaisses le bac litière ouvert pour voir, elle n’y etait pas habituée. met le dome à coté et rapproches le peu à peu. La javel elle y est habituée. peut-etre un 2eme bac si salma ne veut pas partager..; et avec le temps, elle partagera peut-etre.
ah, ces chats domestiques!!! vive les craintifs!
25 septembre 2014 à 13h52 #22441capelParticipantlaisses le bac litière ouvert pour voir, elle n’y etait pas habituée. met le dome à coté et rapproches le peu à peu. La javel elle y est habituée. peut-etre un 2eme bac si salma ne veut pas partager..; et avec le temps, elle partagera peut-etre.
ah, ces chats domestiques!!! vive les craintifs!
25 septembre 2014 à 13h53 #22438capelParticipantet elle etait habituée à litière minerale
25 septembre 2014 à 13h53 #22443capelParticipantet elle etait habituée à litière minerale
25 septembre 2014 à 17h49 #22439SandyParticipantokay oui, entre temps j’ai lu qu’effectivement les types de grains peuvent être en cause, qu’une litière trop propre pouvait aussi inciter ce comportement car pas de reconnaissance d’odeur, et tout ce que tu dis. Je vais déjà commencer par enlever le dôme et mettre une deuxième litière.
Oui c’est fini je ne prend plus de chat sociable, ils font trop les difficiles finalement ! 😛
Et puis je crois que je suis abonnée aux craintifs après cette deuxième expérience 😉25 septembre 2014 à 17h49 #22445SandyParticipantokay oui, entre temps j’ai lu qu’effectivement les types de grains peuvent être en cause, qu’une litière trop propre pouvait aussi inciter ce comportement car pas de reconnaissance d’odeur, et tout ce que tu dis. Je vais déjà commencer par enlever le dôme et mettre une deuxième litière.
Oui c’est fini je ne prend plus de chat sociable, ils font trop les difficiles finalement ! 😛
Et puis je crois que je suis abonnée aux craintifs après cette deuxième expérience 😉13 octobre 2014 à 14h12 #22598SandyParticipantBon… toujours des cacas hors de la litière, juste à côté :blink: Ce n’est pas régulier, c’est très aléatoire et ça arrive aussi bien le jour que la nuit.
On a pourtant tout essayé : changement de bac à litière pour une litière sans dôme, changement de coin, éloignement des gamelles. Je n’ai pas encore essayer de mettre une deuxième litière. En litière j’ai toujours pris la Catsan donc je n’ai pas changé.C’est pas très grave, mais c’est surtout qu’on ne comprend pas trop qu’est-ce qui peut bien lui arriver. On continu de creuser !
A part ça, j’ai bien reçu la carte d’identification. Je vais faire les changements nécessaires.
Grande nouveauté à vous annoncer : les minettes ont fait leurs premières sorties dans le jardin !
On a fait un essai ce week-end car on était disponibles pour surveiller, donc on s’est lancé dans l’aventure car on les sentait prêtes et nous aussi (enfin… hum… beaucoup d’appréhension quand même de ma part).
Le premier jour elles ont fait timidement le tour du jardin et ont pris leurs repères, elles faisaient beaucoup d’allers-retours maison-jardin en restant proche de la maison et des fenêtres.
Après cette journée de test, Bonnie est rentrée toute seule d’elle-même, mais il a fallut courrir un peu derrière Salma la terrible au moment de les faire rentrer 😉
Distribution générale de croquettes suite au retour maison pour qu’elles associent le repas à ce retour à l’intérieur.
Le deuxième jour, elles faisaient moins d’allers-retours, mais à ma grande surprise, elles sont rentrées toutes les deux toutes seules pour faire la sieste toute l’après-midi dedans sur le canapé 😛 Un petit tour de nouveau dans le jardin après le dodo, et retour toutes seules d’elles-mêmes avant l’heure des croquettes :cheer:Je ne prends pas tout ça pour acquis bien entendu, mais je suis rassurée de constater que pour une première fois, Bonnie ne s’éloigne pas du tout de la maison, elle a bien exploré le jardin mais elle revient vite près des accès et malgré les fenêtres ouvertes, ça ne l’intéresse finalement pas trop de rester dehors.
Quant à Salma, malgré sa curiosité et son envie de liberté, recherche finalement plus notre présence quand on est dehors que de se carapater loin, car tout les temps où on les a « lâcher », Salma rester là où on était 🙂Ce qui m’a étonné aussi, c’est qu’elles rentrent faire leurs besoins dans la litière au lieu de profiter du jardin :silly:
13 octobre 2014 à 14h12 #22599SandyParticipantBon… toujours des cacas hors de la litière, juste à côté :blink: Ce n’est pas régulier, c’est très aléatoire et ça arrive aussi bien le jour que la nuit.
On a pourtant tout essayé : changement de bac à litière pour une litière sans dôme, changement de coin, éloignement des gamelles. Je n’ai pas encore essayer de mettre une deuxième litière. En litière j’ai toujours pris la Catsan donc je n’ai pas changé.C’est pas très grave, mais c’est surtout qu’on ne comprend pas trop qu’est-ce qui peut bien lui arriver. On continu de creuser !
A part ça, j’ai bien reçu la carte d’identification. Je vais faire les changements nécessaires.
Grande nouveauté à vous annoncer : les minettes ont fait leurs premières sorties dans le jardin !
On a fait un essai ce week-end car on était disponibles pour surveiller, donc on s’est lancé dans l’aventure car on les sentait prêtes et nous aussi (enfin… hum… beaucoup d’appréhension quand même de ma part).
Le premier jour elles ont fait timidement le tour du jardin et ont pris leurs repères, elles faisaient beaucoup d’allers-retours maison-jardin en restant proche de la maison et des fenêtres.
Après cette journée de test, Bonnie est rentrée toute seule d’elle-même, mais il a fallut courrir un peu derrière Salma la terrible au moment de les faire rentrer 😉
Distribution générale de croquettes suite au retour maison pour qu’elles associent le repas à ce retour à l’intérieur.
Le deuxième jour, elles faisaient moins d’allers-retours, mais à ma grande surprise, elles sont rentrées toutes les deux toutes seules pour faire la sieste toute l’après-midi dedans sur le canapé 😛 Un petit tour de nouveau dans le jardin après le dodo, et retour toutes seules d’elles-mêmes avant l’heure des croquettes :cheer:Je ne prends pas tout ça pour acquis bien entendu, mais je suis rassurée de constater que pour une première fois, Bonnie ne s’éloigne pas du tout de la maison, elle a bien exploré le jardin mais elle revient vite près des accès et malgré les fenêtres ouvertes, ça ne l’intéresse finalement pas trop de rester dehors.
Quant à Salma, malgré sa curiosité et son envie de liberté, recherche finalement plus notre présence quand on est dehors que de se carapater loin, car tout les temps où on les a « lâcher », Salma rester là où on était 🙂Ce qui m’a étonné aussi, c’est qu’elles rentrent faire leurs besoins dans la litière au lieu de profiter du jardin :silly:
14 octobre 2014 à 6h18 #22600capelParticipantpeut-etre qu’elle a pris cette mauvaise manie chez moi?! je ne l’ai jamais vu faire en dehors mais certains el font, genre Georgia… mon hypothese est qu’ils trouvent la litière sale (bien qu’elle ne le soit pas vraiment) et font à coté. Georgia tire la litière d’abord en dehors du bac et fait dans la litière qu’elle a tiré. Je pense que d’autres se loupent car bac trop petit. est-ce que tu l’as vu faire?
essayes ma litière. elle ne vaut rien mais ça la remettra peut-etre dans le bain. elle vaut rien mais… lider price minerale à 0,89 les 7 litres. en rupture de stock actuellement. elle a connu celle là pendant plus de 4 anssuper pour els sorties… t’inquietes elles vont vite aller plus loin :woohoo: et faire dans le jardin. quand elles auront decouvert le grattage de terre, elles vont aimer! 👿
bises à vous 4
14 octobre 2014 à 6h18 #22601capelParticipantpeut-etre qu’elle a pris cette mauvaise manie chez moi?! je ne l’ai jamais vu faire en dehors mais certains el font, genre Georgia… mon hypothese est qu’ils trouvent la litière sale (bien qu’elle ne le soit pas vraiment) et font à coté. Georgia tire la litière d’abord en dehors du bac et fait dans la litière qu’elle a tiré. Je pense que d’autres se loupent car bac trop petit. est-ce que tu l’as vu faire?
essayes ma litière. elle ne vaut rien mais ça la remettra peut-etre dans le bain. elle vaut rien mais… lider price minerale à 0,89 les 7 litres. en rupture de stock actuellement. elle a connu celle là pendant plus de 4 anssuper pour els sorties… t’inquietes elles vont vite aller plus loin :woohoo: et faire dans le jardin. quand elles auront decouvert le grattage de terre, elles vont aimer! 👿
bises à vous 4
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.