15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 115)
  • Auteur
    Nadine
    Participant

Quelle est belleeeeeeeeeee, on a envie de la prendre ds ses bras.
    Je l’adore cette louloute
    Merci pour la photo

capel
    Participant

rappel fait.

qu’est-ce qu’elle est mignonne, elle montait dans mes bras pour se rassurer chez le veto :kiss:

Nadine
    Participant

Une chose de faite

‘Tite louloute, si caline et si sage.
    Normale, elle a besoin d’être rassurée la puce.

Nadine
    Participant

Et t’as pas fait de photo de ma poupée!! 🙁

capel
    Participant

non. pas fait plein de photos. me suis couchée à 5h l’auttre jour pour vous faire les quelques phtots que j’ai faites. les enregistrer, les nommer, les mettre sur forum… je suis toujours aux bahamas 😆

Nadine
    Participant

😆 😆 oui je sais les doigts de pieds en éventails, un verre à la main, respirer et profiter.
    Je rigole, mais je me doute que ça prend du temps. C’est déjà super pour toute celles que tu as prises.

Nadine
    Participant

Dans toute cette lancée de magnifique photo, pas une seule de ma poupée !!! 👿

capel
    Participant

et non, desolée. elle est en haut, pas de jolies photos possibles…

je vais sans doute relacher felindra, faribole et farine à auzielle… au moins pour l’été. ils y seront mieux qu’en bas à taper sure les autres ou dans la chambre du haut très chaude et mal aérée

Nadine
    Participant

Pffffffffff vilaine suis punie 😛

Rhooo ça m’énerve moi, les chats que l’on remet dehors !!! En dehors de Félindra Faribole et Farine sont sociable ou pas?
    Je comprends que c’est pas chose facile

capel
    Participant

moi non plus ma belle ça me plait pas mais on n’est plus au temps où les chats se plaçaient à la pelle, où l’argent coulait à flot… on va etre obligé de faire comme ça: steriliser, relacher… ça m’amuse pas non plus de laisser vles frères de anja et amina grandir dehors, devenir sauvage… on n’arrive pas à placer
    farine et faribole attendent depuis un an et demi. quand on est allé les chercher en fourrière, on a hesité à les relacher. on avait pas encore d’entente avec la mairie d’auzielle, on avait peur qu’ils ne repartent en fourrière et qu’on prenne une amende en plus… on s’est dit: allez, sont quasi sociables… on a placé reglisse à rachel, fastoche…frankie, speedy, faribole et farine sont encore là!

faribole est sociable avec moi, je le prends aux bras et tout mais quand un inconnu rentre dans la pièce, il se cache dans le placard et feule
    farine adore venir se faire caresser quand je mange, quand je sers les croquettes. il arrive depuis peu à venir se frotter contre ma tete si je suis allongée mais les inconnus ne le touchent pas

depuis que j’ai descendu les 6 du haut, farine est infernal. il poursuit niven, russel, rayan… et je l’ai vu pisser dans un dodo… auzielle est très bien. j’ai peur qu’il ait oublié mais il y est né, y a passé 3 ans… il tiendra compagnie à faribole.
    faribole est un dominant, je ne le descendrait pas donc que vau-t-il mieux? 2 ans enfermé dans une pièce ou auzielle? je pense qu’il y est né aussi, il ressemble beaucoup à fortunée.

j’ai du mal mais… et cheyenne devrait repartir aussi. ça m’agace parce que lui, je ne le connaissais pas avant sa blessure et une dame me dit qu’à une epoque il avait un collier. il peut rentrer chez lui et on ne le verra plus…. ces imbeciles qui ne soignent pas leur chat malade, tout l’argent que l’asso a depensé pour lui… en même temps, regarder les sommes depensées…ben c’est un chat qui a envie de sortir; il me le dit tout le temps.. ici il a attrappé une belle bronchite, est enfermé en cage quand il tape sur les autres… la PA c’est pas ça! c’est mon avis

felindra, je ne voulais pas la rentrer à l’asso car je savais qu’elle ne serait pas adoptée. j’ai eu un coup de peur suite à sa disp&rition d’une semaine qui suivait celle de grisou et blanchette, c’etait une erreur. elle passe son temps devant la fenetre, n’aime pas les autres chats… elle ne descendra pas en bas…?????
    speedy je n’y ai pas encore songé parce que ses 3èmees paupières m’inquietaient… je ne suis absolument pas sur que speedy soit né à auzielle. il a été abandonné, comme frankie et oxford, ils ne sont pas de là. alors relacher pas possible. pendant 2 mois à auzielle, il est resté sur l’ilot mais pas sure qu’il y reste cette fois. le chats ne sont plus les mêmes… ceci dit, il est copain avec faribole
    fantomete aussi… même question.. je ne l’avais jamais vue à auzielle avant sa capture par la fourrière donc etait-elle de là ou abandonnée?

je pense… à force de discussion, cogitations… qu’il faut se centrer sur les sterilisations, pas sur le placement. le jour où on aura plein de benvoles, d’argent, des adoptants… on placera. c’est pas le cas, faut aller à ce qui est essentiel: limiter la proliferation de la misère des chats: steriliser et nourrir

mais le temps que je me decide, tu peux psser tes journées sur le bonncoin… qui ne donne rien.. il y a trop de chatons gratuits, de chats adultes gratuits. et les vacances sont là… tout le monde part à la plage…
    je ne suis même pas colère, je suis deçue de n’avoir pas trouvé de solution miracle. j’essaye de me rappeler qu’on leur a sauvé la vie en les sortant de la fourrière, qu’on a negocié la paix avec la mairie, s’il y a soucis, je serai appelée, suffira de les reprendre. s’il leur arrive quelque chose… ben je me dirais que j’ai pensé depuis 1 mois: si speedy meurt de la pif, je regreterai de ne pas l’avoir relaché, quand fastoche s’est enfui de chez lui, j’ai pensé, j’aurais du le relacher à auzielle, au moins il ne serait pas perdu en plein toulouse…

bref, on n’a pas vraiment le choix: il faut steriliser et relacher… nourrir, surveiller.

ce choix ne se pose qu’avec ceux d’auzielle. je ne relacherai pas pepita chez ingalls car abominable, pas à la rue aicard, pas les chats qui sotn arrivé ici chatons car ne se rappelent pas… etc.

je ne sais pas si je suis claire, si les gens comprennent… il m’a fallu du temps pour en arriver à penser ça alors je me demande si des gens en dehors du truc peuvent comprendre. steriliser avant tout c’est panser chat au lieu de penser un chat. c’est penser la cause du chat avant de penser à sauver un chat.

Nadine
    Participant

Comment va ma belle?
    Une ‘tite photo?

capel
    Participant

elle est malheureuse. s’accroche à moi comme à une bouée de sauvetage. j’hesite sans cesse à la amener chez elle

Nadine
    Participant

Je comprends mais sais pas si c’est la bonne solution. Je vais encore envoyer SOS pour elle et les autres, mais comme tu disais c’est les vacances etc …. peu d’asso ont des adoptants pour le moment !!

Maréchal
    Participant

perso tu connais mon point de vue , je sais c’est dur , surtout avec des sociables …. mais comme tu dis c’est pas faire de la PA que les garder enfermés sauf si nécessaire
    stérilisés / relâchés , nourris , soignés si besoin , capturés si demande d’adoption …. :dry:

je pense qu’il y a autant de risque dedans ( pif , stress , surnombres … ) que dehors ( voitures poisons , chiens … ) et qu’il faut évoluer avec le peu d’adoption qui se présente , si on veut continuer a sauver des chats errants , il faut en venir a stériliser -> relâcher avec un suivis : nourriture , soins , et ne rentrer que exceptionnellement des chats qui en ont besoin ( blessures maladies , fin de vie )

Bien sur Faustinette sauvage vit a l’intérieur et elle aime ça , ils aimeraient tous … si ils avaient chacun une maison , mais une seule maison pour tous ?

capel
    Participant

merci sylvie, c’est si difficile de prendre des decisions seule…
    nadicha, je suis d’accord mais les SOS je n’y crois pas

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 115)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.