L’association diminue ses activités: › Forums › Divers › Le coin des modos › Créer une banque de données ?
- Ce sujet contient 22 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maréchal, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2012 à 23h08 #12148MaréchalParticipant
me revoila 😆
Nous aimerions créer une banque de données avec les adresses mail et postales des adhérents
il faudrait que cette banque de données soit consultable et modifiable par Christine et moi , donc je me disais que se serait bien qu’elle se trouve sur le forum modo ou sur l’administration du site
est ce que 1&1 propose quelques choses a ce sujet ?comment Christine peut elle exporter ses contacts sans avoir a tout ré écrire ?
merci 😉
4 mai 2012 à 2h06 #12157aldjoParticipantLa reponse legale, toute liste de personnes doit faire l’objet d’une demande à la CNIL.
Donc légalement on n’a pas le droit.Apres 1&1 ne doit pas proposer un truc cle en main mais c’est possible de faire qqchose moyennant du temps.
Sinon le plus simple c’est d’avoir un fichier dans un post chez les modos qui quand il est mis à jour est remplacé.
Pour l’export des contacts, tout depend de la solution choisie.4 mai 2012 à 3h40 #12158capelParticipantc’est ce que je me disais
sylvie, on peut laisser gwenaelle le faire et ensuite se l’envoyer par mail de l’une à l’autre
4 mai 2012 à 18h52 #12173MaréchalParticipantvoui …… si elle le fait pas je la feule et coup patte …. miaou ! 😆
édit : ça reste illégale :whistle: … la liste bien sur pas de feuler et de donner de la patte 😆
8 mai 2012 à 18h12 #12293MaréchalParticipanttoute autre question
sur la liste des utilisateurs ( LCDH administration ) nous avons les adresses mails de personnes qui utilisent le forum
est ce que je peux me servir de ces adresses ( je veux dire légalement ) pour envoyer un mail a ces personnes ?8 mai 2012 à 20h03 #12296capelParticipantest-ce que ce sont des personnes inscrites ou bien des lecteurs? si inscrits, je dirais qu’onviole pas trop le secret, sinon non.
mais je dirais qu’il vaut mieux attendre la banque de données. tu veux le mail de qurlqu’un en particulier?
8 mai 2012 à 20h22 #12297MaréchalParticipant😆
non j’essaye que la dynamisation de printemps continue en été 😆 , il y a une 15 zaine de personnes qui se sont inscrit sur le fofo et qui n’y sont jamais venue ensuite :huh:
j’aurais demandé pourquoi et invité a y revenir8 mai 2012 à 20h52 #12298capelParticipantben pourquoi pas? un petit sondage, je t’autorise, j’assume le procès 😉
attention: pas krull, pas darthancat ou un truc comme ça, patrick st o demande lui s’il a peur que je lui depose les 12 chats de la maison de retraite 😆
8 mai 2012 à 21h45 #12302MaréchalParticipantj’ai trouvé des info
je vous envois un mail je crois que se sera plus lisible 😆9 mai 2012 à 0h21 #12304capelParticipantj’ai vu. ok mais tu vois ça comment? louloue fait? du coup serait modo? moi pas vraiment le temps, toi, je peux pas te passer les papiers par courrier
9 mai 2012 à 11h17 #12356aldjoParticipantJe viens de tout lire et j’en deduis egalement qu’on a le droit.
Pour les adresses mail, depuis l’administration je peux envoyer un mail à tout le monde… mais c’est peut etre parce que je suis super administrateur.
C’est dans la partie outils (envoi d’email en nombre)
Sinon je peux aussi extraire la liste des emails.Pour Louloue, il est possible de lui donner acces au coin des modos sans etre moderateur et il est aussi possible de la passer moderateur.
9 mai 2012 à 16h06 #12370MaréchalParticipantha bé je sais pas …. j’ai des idées mais c’est toujours réaliste ni réalisable 😆
je crois que c’est deux chose différente
1) la banque de donnée de louloue … qu’il faudrait mettre sur modo pour pourvoir la gérer
2) l’envois de mail aux absents du fofo , je regarde dans outils …9 mai 2012 à 19h23 #12379MaréchalParticipantje ‘ai pas envois d’e-mail en nombre donc c’est bien parce que tu est un super administrateur … si si ! 😆
je réfléchis a un petit mot général pour re inviter les absents du fofo et je te transmet ou bien tu t’en charges ?
– a aucun des nouveaux membres du bureau ?rien que l’une ça va faire des jaloux …
tout le monde c’est bof , dèjà qu’on discute entre nous sur le forum si en plus nos discutions sont » cachées » dans modo ….
donc je dirais personnes 😆je proposerais que Louloue transmette la fameuse banque de donnée a aldjo par mail , quand pensez vous ?
9 mai 2012 à 20h16 #12381capelParticipantoui, oui, quand on voit tous les conflits… auxquels on ne s’attend pas… personne
14 mai 2012 à 1h17 #12506MaréchalParticipantvoici le message que j’aurais envoyé mais vous pouvez bien sur changer , corriger , ajouter , supprimer …. 😉
Bonjour,
nous avons le plaisir de vous compter parmi nos membres inscrits sur le forum http://www.leschatsduhasard.fr . Nous constatons que vous avez posté très peu de sujets voire pas du tout et nous en sommes désolés.
Dans le but d’améliorer notre site et forum, nous serions heureux d’en connaitre la raison. N’hésitez pas à nous contacter par mail : moi.moi@leschatsduhsasard.com 😆 si vous avez des suggestions.
N’oubliez pas que la rubrique « présentation » est à votre disposition pour faire connaissance entre les membres. Notre forum se veut un lieu convivial, je m’engage ainsi que toute l’équipe des chats du hasard à ce que chacun y soit accueilli cordialement.
J’espère vous rencontrer très prochainement sur notre forum.les membres concerné sont
niebieski21
Roland
Vivian
koala
flocon
Ketheline
seg30
BENOIT
chamour
Florine
ANNIE
MARIA
Réglisse
schott diane
mathildeb
cloclo31
Pauline
ThatDarnCat et Stitou Séverinesont les mêmes personnes et Christine n’y tient pas je crois
Ines
etoiledesneiges
capitaine Lurbe
djo :ohmy: c’est toi ?
Isa
jimiidem je crois que Christine n’y tient pas
anaelle
Louise Degorsas
nelly31620
Chris310
ClaireetRomain
Myrtille
Cheyenne Indiac’était présentée pour aider sans rien faire 😆ça fait quand même beaucoup d’inscrits , certains viennent régulièrement mais ne poste pas , d’autres on posté entre 0 et 5 messages , d’autres sont venu pour s’inscrire et puis plus jamais 🙁 ,
on parlerait moins entre nous , peut être -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.