L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les nouvelles de nos chats adoptés › Cendrillon
- Ce sujet contient 70 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenaëlle, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2012 à 23h58 #7530MaréchalParticipant
🙂 oui pas de panique , il va falloir quelques jours
laisser les explorer le territoire tranquillement , elles prendront contact avec vous en premiers grâce a votre odeur qui est partout avant de prendre contact physiquement
en attendant vous pouvez leurs parler d’une voix douce
merci de leurs donner une chance de vie meilleure , elles vous le rendront
si besoin de conseils n’hésitez pas a demander , on a toutes des petits trucs perso pour aider30 janvier 2012 à 2h45 #7534capelParticipantmerci pour les nouvelles Alexandra.
babette, faut proposer de jouer, gourmandise…
cendrillon, evitez le plus de bruits nouveaux possible: télé, aspirateur, enfin ce que vous faites comme bruit qui peut etre inhabituel pour elles. un bruit à la fois… une pièce à la fois…la cuisine, ça n’a pas marché?
et je ne peux m’empecher de repeter :whistle: : attention aux fenetres ouvertes, aux stores baissés mais pas assez, etc.
caav etre difficile pendant quelques jours mais ça ira. on est là au cas où
31 janvier 2012 à 0h03 #7571alexandraParticipantMerci Sylvie et Christine pour vos conseils! 🙂
La tactique cuisine a moyennement fonctionné car Cendrillon a réussi à se cacher sous le placard de l’évier, zone complètement inaccessible à moins de démonter toute la cuisine…j’ai essayé de la faire sortir mais c’est une mission impossible. Je l’ai certainement effrayé encore plus. Du coup, j’ai abandonné, je lui mets la gamelle avec les croquettes sous l’évier mais j’ai l’impression qu’elle ne mange toujours pas… j’espère qu’elle finira par sortir de son antre une fois qu’elle sera plus en confiance.
Babette est toujours derrière le canapé et boude les jeux et les gourmandises pour l’instant. Je suis les conseils de Sylvie, je leur parle régulièrement pour les rassurer.
31 janvier 2012 à 2h25 #7574capelParticipantoui, c’est dur pour eux, inquietant pour nous… en principe, il y a un cap à 5 jours. s’ils ne se remettent pas à manger à ce moment là, on commence à se poser des questions.
courage à vous et aux pepettes, le bonheur est au bout :woohoo:
31 janvier 2012 à 14h10 #7582BARTHEParticipantCourage et patience… mais ca sera payant au final…
31 janvier 2012 à 23h27 #7584capelParticipantheu… tout à coup tilt! cendrillon n’est pas coincée derrière l’evier? en tout cas n’hesitez pas à appeler au secours. cendrillon ne mange pas depuis jeudi soir dernier, jour où je l’ai montée avec les chatons. elle peut tenir bien plus sans soucis mais faut calculer si jamais ça dure, retenez la date que je risque d’oublier.
les yeux de babette, ça va? vu de loin 😆
31 janvier 2012 à 23h29 #7585alexandraParticipant:cheer: Hourra!!! On arrive à caresser Babette et elle semble adorer ça!
1 février 2012 à 0h05 #7586capelParticipant:woohoo:
1 février 2012 à 0h56 #7587alexandraParticipantBabette est officiellement devenue « Koshka » (Sébastien y tient beaucoup) ! 😉 Elle commence à se sentir chez elle et explore plus sereinement le territoire. Par contre, elle a toujours de la conjonctivite pour l’instant.
Nous avons réussi à faire sortir Cendrillon de derrière l’évier mais elle a pris peur et m’a mordu la main…Je ne sais pas si elle mange ou pas car je soupçonne Koshka de manger à tous les râteliers!
Nous nous inquiétons un petit peu pour Cendrillon car elle est encore très craintive mais au regard des résultats avec Koshka, nous restons persuadés qu’elle finira par trouver ses marques !1 février 2012 à 2h54 #7588capelParticipantc’est un très joli nom! :kiss: signifie chatte en russe, c’est ça?
cendrillon est plus sociable que kochka, vous verrez. elle est tetanisée par les lieux surtout et autres chats. les lieux parce que je pense que c’est une « chatte de ferme », n’a jamais été invitée à rentrer et decouvrir les differents composants d’une maison, a peut-etre même été rejetée quand elle voulait rentrer. les chats… sans doute sa petite taille, elle a du subir des gros matous la pauvre 🙁 . ça va venir, j’en suis sure, faut juste franchir le cap.
morsure mechante? desinfectez et si c’est pas joli il faut des antibiotiques. elle ne mord que si elle a très peur, ne vous inquietez pas, ce n’est pas une violente. en tout cas, ne gardez pas d’apprehension, sinon elle va s’en servir pour vous tenir à distance. ici, elle avait trouvé le truc, elle se mettait derrière ma Yeliz qui sait très bien feuler pour faire peur aux inconnus, héhé! demandez à roland et à d’autres: oulala, elle est mechante celle là, elle me fait peur! c’est un amour! elle a juste compris comment faire pour se defendre: pffffff! en fait c’est plutot feueueueueu! 👿 .
et elle? riquiqui? je l’appelais souvent comme ça. vous devez pouvoir trouver mieux 😆
2 février 2012 à 0h12 #7601alexandraParticipantBonsoir,
Tout se passe toujours très bien avec Koshka, elle joue, reste souvent près de nous et se roule sur le tapis le ventre à l’air (j’en déduis qu’elle se sent bien 😛 ).
Pour Cendrillon, ça se passe mieux également, elle sort de sa cachette (tout en gardant ses distances) quand je suis dans la même pièce. Je peux à nouveau la caresser. Par contre, je pense qu’elle est malade car elle n’arrête pas d’éternuer (coryza??). je vais essayer de l’emmener chez le vétérinaire en fin de semaine.
2 février 2012 à 3h21 #7602capelParticipantà part le coryza… c’est super! :cheer: mieux que je ne pensais 😆
oui, elle a commencé à avoir le nez qui coule avant de partir. si elle ne mange pas, elle a besoin d’un traitement… aux frais de l’asso bien sur puisqu’à peine adoptée. Si elle mange, ça peut passer seul, comme nos rhumes à nous… à surveiller sa dose de croquettes quitte à museler, attacher, enfermer, baillonner koushka 😆
merci pour les nouvelles !
2 février 2012 à 3h22 #7603capelParticipantheu Koshka :blush: :blush: ça va finir par rentrer, suis un peu lente
5 février 2012 à 5h10 #7767capelParticipantalexandra a été debordée… je transmet
babette ça se passe super bien
cendrillon: est retournée sous l’evier mais elle mange. coryza en cours, alexandra veut aller chez le veto…. à suivre5 février 2012 à 21h30 #7788alexandraParticipantKoshka et Cendrillon vont bien mais n’entrent pas du tout en interaction.
Koshka est souvent avec nous et Cendrillon reste dans son coin (sous l’évier…), difficile de la faire sortir…
Koshka se laisse caresser uniquement si elle est dans son petit espace perso que nous lui avons aménagé, à l’extérieur de celui-ci elle s’éloigne dès que nous tendons la main. Hier elle nous a quand même fait une petite surprise : nous nous sommes absentés quelques heures dans la soirée et en rentrant, elle nous avait laissé quelques offrandes sur le lit… il y a comme un message non ?! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.