15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 138)
  • Auteur
    capel
    Participant

bountyadopt10.jpg

bountyadopt5.jpg

bountyadopt4.jpg

bountyadopt3.jpg

capel
    Participant

bountyadopt9.jpg

bountyadopt7.jpg

Exki
    Participant

Il magnifique !! merci pour sa belle vie de pacha !!!

Pauline Fèvre
    Participant

Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles de Miss Teigne/ Miss Tornade (elle fout de la litière sur un périmètre de 2m²) ! 👿

Je vous rassure tout de suite, elle va très bien.
    Elle file toujours sous le lit, son refuge, dès qu’on s’approche trop ou qu’elle s’aperçoit qu’on est près d’elle, cependant elle sort de plus en plus facilement et rapidement quand nous sommes dans la pièce. Elle mange, joue, fait ses besoins lorsque nous sommes là, je trouve que c’est bon signe.

Laurent voulait qu’on fasse le test de laisser nos chats entrer, car c’est vrai que le seul point négatif de cet accueil est les miaulements/grattements de notre chaton, qui nous empêche de dormir. Nous les enfermons dans le salon et avons eu le droit à 2 pipis à côté (bon la 1ère fois, Laurent avait oublié de mettre la litière dans le salon mais le 2e est assez incompréhensible). Pauvre loulou, on envahit son territoire, il est tout perturbé !

Nous avons fait un test tranquillement, progressivement. Aïsha, majestueuse, s’est approchée doucement de Birdy, les filles se sont reniflées et point barre, je pense qu’il n’y aura aucun problème entre elles (un p’tit coup de patte de temps en temps histoire de dire que mais rien de méchant).

Par contre, Chat GB, en mode bourrin, c’est encore un bébé curieux a qui il manque surement quelles cases du fait d’avoir été balancé d’une voiture en marche ! Il est arrivé comme un fou, en roucoulant, Birdy n’a pas très bien vécu l’intrusion. Ce qui est rigolo, c’est qu’ils n’ont pas tout à fait 3 mois d’écart, mais une grand différence de taille ! Il n’y a pas de feulement mais les pattes filent des claques… Dès que Birdy quitte le sous de lit, Chaton est à l’affut et la suit pour voir où elle va aller.
    Dès que nous allons voir Birdy, nous laissons la possibilité aux chats de rentrer histoire qu’ils s’habitent les uns au autres et cela se passe bien, quelques coups de patte et de la méfiance c’est tout.

Hier soir Birdy a fait ses premiers pas dans le couloir, suivie par un Chat GB outré qu’on envahisse comme ça son territoire alors qu’Aïsha cherchait plutôt à bouffer les croquettes de Birdy !! 😆
    Elle a été particulièrement attiré par la bibliothèque que nous avons construit dans le couloir puisqu’il s’agit de planches au mur qui montent assez haut. Elle a reniflé nos bouquins et évalué la possibilité de monter mais ce n’est pas possible.
    Le dressing qui se trouve aussi dans le couloir, caché par un rideau a également été adopté : Chat et elle se foutent des tartes à travers.
    Pas vraiment craintive je trouve, pour une 1ère découverte. Le retour enfermé dans la chambre n’a pas été très bien vécu, pauvre louloutte.

Nous voudrions essayer, à partir de ce soir, de laisser la porte ouverte, qu’elle se balade et que nos chats soient libres de rentrer dans la chambre. Nous faisons le test ce week-end, que Laurent soit là s’il y a un problème car moi avec ma patte folle ce n’est pas gérable.

Nous avons aussi découvert que Birdy, comme tout bon chat qui se respect, est folle du jeu du laser !
    Elle est carrément venue entre mes jambes car le pointeur rouge était sur ma cuisse ! Puis elle a levée la tête m’a regardé dans les yeux (on voyait dans ces yeux écrit : mais c’est quoi cette sale gueule) et est retournée doucement sous le lit mais pas tout au fond, juste au pied du lit.

On sent qu’elle s’est bien habituée à nous, pour les chats c’est un autre sujet. En 3 semaines c’est pas mal. :silly:

Elle est vraiment superbe, avec sa tête toute fine et sa jolie couleur, si mimi car de petite taille. J’espère sincèrement que nous arriverons à la rendre plus sociable, même si j’ai conscience que ça risque d’être long voire qu’elle ne sera jamais une petite chatte câline comme le sont mes chats.

Je fais le tri des photos (j’en ai quelques 150 à trier, nettoyer, redimensionner) et je vous les poste !!

capel
    Participant

merci pour les nouvelles pauline! faites comme vous el sentez, Birdy est un cas à part donc les stades que suivent tous els craintifs ne tiennent pas pour elle: pièce d’adaptation en attendant qu’elle vienne vers vous, gourmandise, jeu, blabla… etc…

pour vous encourager, on avait sahondra qui etait comme elle. après 3-6 mois d’accueil c’est devenu une chatte en recherche de calins. on ne peut toujours pas l’attrapper sans se faire griffer grave, un vrai fauve quand elle comprend qu’on veut la mettre en nasse mais en dehors de ça, elle est mignonne.

Pauline Fèvre
    Participant

Merci, tu me rassures Christine !

Birdy a adopté notre chambre, qui l’eut cru ? Elle est rigolote, en me réveillant ce matin (à cause du boucan), qui vois-je sur notre lit en train de narguer notre chaton ?? Ben oui, Miss Teigne elle-même.
    Et dès que Laurent est sorti du lit, elle a filé dessus pour sniffer et s’installer.
    Elle aurait tord de s’en priver me direz-vous. 😆

Pauline Fèvre
    Participant

Bonjour à tous !

Nouvelles de la puce, qui sont très bonnes.

Nous avons dès vendredi soir ouvert la chambre pour lui laisser l’accès à l’appartement : on ne peut pas dire qu’elle soit peureuse, elle a tout visité, tout senti et a investi l’espace, comme si elle était chez elle. On sent qu’elle est à l’aise, cela fait plaisir.
    Du coup, nous avons supprimé son bol de croquettes individuel, elle mange sans problème avec les 2 autres chats et a très bien compris comment fonctionne le labyrinthe. Ils sont super mignons quand ils sont tous les 3 autour du bol !
    Quand on rentre dans la même pièce qu’elle, elle ne file plus se cacher. Elle nous observe bien sur et est sur le qui vive mais ne file que si on l’approche trop vite ou trop près.
    De même elle se « cache » de moins en moins. Au lieu d’être sous le lit, elle reste dessus, avec ou sans les autres chats.
    La découverte de la TL a aussi été un grand moment. Elle était dans le couloir quand je l’ai allumé et Birdy est arrivée devant la porte du séjour et est restée stochée ! Le bruit et les sons : ça faisait beaucoup pour elle.
    Ça reste un aspect qui l’intrigue mais je ne pense pas qu’elle en ait peur.

Chat GB a sa place sur mes mollets quand je suis allongée devant la TL et Birdy a trouvé tout naturel d’investir mes cuisses et ce, dès lundi soir !!!!! :woohoo: La polaire, c’est comme le thon, un piège à chat !! ^^ 👿 Rebellotte hier soir.
    Quand je me suis couchée, les 3 chats étaient sur notre lit, sur Laurent même !! SQUATTAGE !!! :whistle:

Hier soir encore, c’était la soirée des petits miracles, elle m’a léché les doigts (plein de poulet miam).

On ne peut toujours pas la toucher mais on peut s’approcher de plus en plus près avant qu’elle fuit ou feule !

Nous sommes heureux de voir ses progrès, de jolies victoires pour cette minouche farouche.

Pour les photos, c’est très dur de faire le tri, j’en prends trop !! Mais je vais faire un effort.

Pauline Fèvre
    Participant

Aïsha et Birdy pendant la sieste, on profite du soleil :
    20130311_135831800x600.jpg

Aïsha et Birdy après la sieste :
    20130312_153542800x600.jpg

Birdy, toujours attentive à son environnement :
    20130303_135428800x600.jpg

A taaaaable
    20130312_193834800x459.jpg

Pauline Fèvre
    Participant

Minouchette au soleil, la vie est dure :
    Birdy88800x589.jpg

Elle est tellement belle que je ne me lasse pas de la prendre en photo encore et encore :
    Birdy93800x600.jpg

Découverte de la TL :
    Birdy98600x800.jpg

1er squattage sur mes genoux :
    Birdy112600x800.jpg

Miss prend ses aises :
    Birdy117800x600.jpg

Toujours à l’aise :
    Birdy125800x600.jpg

Hier soir, elle a tout compris derrière l’ordi c’est tout chaud !
    Birdy135800x600.jpg

capel
    Participant

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

alors là je peux te dire qu’elle a compris que c’etaient tes genoux! c’est super!!! :kiss:

Pauline Fèvre
    Participant

Hello à tous !

Résumé des épisodes précédents :

Pendant un moment de léchouillage entre Chat GB et Birdy, j’ai honteusement profité de l’instant de bien-être et de plénitude de Birdy pour la caresser. Je sentais sous mes doigts ses ronrons, j’étais folle de joie, tout en tentant de rester bien calme pour ne pas l’effrayer.
    Quand elle a compris que ces divines caresses ne venait pas d’un de ces congénères, elle a feulé et est partie.
    Samedi, nous avons traité les chats contre les puces et autre joyeuseté. Ce ne fut pas un bon moment pour Birdy qui est restée bien 1h dans la baignoire après ça. Nous avons eu un peu peur que ces 10 min pénibles détruisent ce que nous avions réussi à faire mais en fait, avec une tranche de jambon, le tour était joué.
    Birdy est très gourmande et très curieuse, et après beaucoup d’hésitation a fini par manger le jambon directement sur mes doigts.

Elle ne part plus en courant quand on passe à côté d’elle, même si on sent qu’elle est en alerte.

C’est assez drôle aussi de voir qu’elle apprend de nos 2 chats, certaines attitudes, façon de jouer peut-être qu’on retrouve chez elle depuis peu.

Chat GB et elle passent des heures à se courser, à sauter dans tous les sens et bien sur à dormir l’un blotti contre l’autre. Aïsha reste toujours aussi stoïque et joue l’arbitre. j’avoue qu’on se marre bien à la maison et qu’on plains aussi fortement nos voisins du dessous !

Niveau bouffe, Birdy est désormais logée à la même enseigne que nos chatons. Et oui, un labyrinthe pour 3, croquettes 2 fois par jour.
    Autant vous dire que le matin, je suis attendue comme le Messie. Aïsha a compris le truc, elle vient me marcher dessus (6.6kg ça réveille, croyez moi) en ronronnant : OK message reçu, il est 6h30 j’arrive.

Du coup, depuis quelques jours, je reste à côté de la gamelle et je caresse Birdy (c’est un ventre sur patte celle là ! Un vrai aspirateur à croquettes !!) Je peux poser ma main sur son dos, sans appuyer mais si je bouge un peu trop, elle se sauve (mais revient illico à la gamelle en l’attaquant par un autre angle) voire feule pour la forme.

Bref, tout va pour le mieux, la situation évolue vite (pas tout à fait 5 semaines qu’elle est avec nous), nous sommes très contents, surtout que ça se passe bien avec nos minous.

Si pour l’instant nous ne comptons pas adopter ce petit monstre gris, il est clair qu’elle restera à la maison jusqu’à ce qu’elle trouve à son tour la famille parfaite. Là dessus, Laurent et moi sommes d’accord, un retour au refuge serait préjudiciable pour elle.

Voilà voilà pour les nouvelles. Si j’arrive à me motiver vous aurez peut être des photos des plus beaux (et oui désolée mais c’est comme ça ! 👿 ).

Par avance, bon week-end à tous !

Pauline Fèvre
    Participant

Zut, je ne sais pas comment mettre une vidéo…

Bon, ça sera donc la preuve en image ! 😆
    20130406_154540.jpg

capel
    Participant

héhé :woohoo:
    en gros c’est quand elle sent Aisha detendue contre elle?!

Pauline Fèvre
    Participant

C’est effectivement plus facile quand elle est avec les autres chats. C’est toujours au moment de la sieste que j’ai obtenu les meilleurs résultats !
    En même temps, c’est cohérent, c’est le moment ou elle est le plus détendue, et avec les autres chats donc elle se sent en sécurité.

Ce matin, alors qu’elle était seule sur son dodo, j’ai presque pu lui caresser la tête, ma main était à quelques cm mais j’ai glissé et du coup elle a eu peur.
    On progresse !! Je me fais peut-être des idées mais j’ai l’impression qu’elle se méfie de moins en moins de moi. Faut dire que je lui donne ses croquettes et des gourmandises quand je cuisine et que je fais des gros câlins aux 2 autres amours, elle voit bien qu’ils ronronnent comme des bienheureux.

Pauline Fèvre
    Participant

Squattage hier. :silly:
    115.JPG

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 138)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.