15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 138)
  • Auteur
    Pauline Fèvre
    Participant

ALWAYS ALIVE !!!!!!!!!! Quoique notre palpitant a failli lâcher car nous l’avons « perdu » 2 fois ces derniers jours.

Laurent va la voir et là, elle n’est pas sur le radiateur, pas derrière les rideaux, pas sous l’armoire ni sous le lit, bref nul part !!!! :ohmy:
    Et puis d’un coup, un bruit de plastique… Elle s’était glissée sous la bâche en plastique que l’on avait mis sur la couette et sous le dessus de lit ! La coquine.
    Du coup, nous avons immédiatement enlevé la dite bâche, on ne voulait pas qu’il arrive un truc avec et elle se faufile dans le lit assez souvent ! C’est très mignon. Par contre, si on s’approche d’elle quand elle est dessous, elle feule et s’enfuit rapidement sous le lit.

Et puis samedi, à mon tour de la chercher. Et là, elle n’est même pas sur le lit. Par contre, Laurent avait réouvert l’armoire, mais je ne l’y vois pas.
    Normal, elle a réussi à grimper tout en haut (sincèrement je ne sais pas comment elle a fait) et s’était planquée dans notre linge de maison ! Du coup, vu elle est en hauteur, j’ai tenté de la toucher et là, feulement, attaque, grondement… Rho pas contentes (je mets au pluriel car ni elle ni moi n’avons apprécié) Je l’ai d’ailleurs engueuler et ne lui ai pas laissé le choix, je l’ai caressé.

Laurent y est allé plus tard et a eu le même réflexe que moi, de l’engueuler un poil, et surtout l’a viré du placard car on a trouvé que ça l’a faisait régresser.

J’ouvre la porte de la chambre plusieurs fois par jour pour juste passer la tête et lui faire coucou, et elle reste sur le radiateur et me regarde un peu intriguée de voir une tête, un peu pas rassurée quand même, mais très petit à petit ça avance !

Hier soir, elle a eu le droit à un reste de poulet, elle a aimé. Par contre, manger sur les doigts de Laurent… hum, non pas encore…

Elle joue beaucoup toute seule, on retrouver les jeux éparpillés partout, comme la litière d’ailleurs (une vraie tornade !!)
    Je vais me motiver aujourd’hui pour faire le tri des photos.

Pauline Fèvre
    Participant

Aaaah en passant par un autre logiciel Internet, je peux mettre des photos sur le forum ! :silly:
    Enjoy 😛

Birdy à son arrivée :
    Birdy1800x536.jpg

Tentative de Laurent pour rassurer la Miss
    Birdy2800x536.jpg

La chambre de Mââââdame, son panier, son radiateur et son armoire :
    Birdy4536x800.jpg
    Birdy5800x536.jpg

Birdy pas spécialement rassurée par notre appareil photo…
    Birdy7800x633.jpg

Sa « planque » sous le lit :
    Birdy14599x800.jpg
    Birdy21800x656.jpg

capel
    Participant

Courage! tenez bon les gars! 👿

jolies photos!

Maréchal
    Participant

🙂
    super , oui continuez !
    Dawson n’a jamais voulu manger dans la main .. mais ça ne l’empeche pas de nous aimer beaucoup 😆 et de réclamer des calins a sa maman , pas a son papa mais c’est la faute de mon z’hom 😆
    par contre Aoden refuse encore la caresse mais il prend dans la main même un très petit morceau de jambon … comme quoi il n’y a pas de règle
    Dawson a ses endroits ou il accepte le calin et ceux ci se multiplie mais il y a des endroits ou il fuit encore , vous finirez par trouver l’endroit ou elle accepte le mieux les calins , pour moi c’était devant la gamelle et dans l’escalier :S
    juste une idée a tenter : l’attirer a sa gamelle avec quelque chose de bon et la caresser pendant qu’elle mange ?

capel
    Participant

surtout pas le thon, elle vous mange en même temps! 😆

Pauline Fèvre
    Participant

Le thon, c’est vraiment la tentative suprême pour l’attirer ! :whistle:

J’avais mis d’autres photos et un petit film mais il semble que ça ne soit pas passé.

Aujourd’hui, je me suis couchée dans la chambre d’ami avec elle. Elle est restée sous le lit un temps puis a migré sous l’armoire. On sentait bien que son poste sur le radiateur était sa destination finale, mais pour ça, il faut se mettre à découvert !
    Et bien, bonne nouvelle, après quelques tergiversations, Miss a fini par s’installer sur le radiateur.
    Par contre, dès que je me suis levée, elle a été sous le lit MAIS sans courir, tranquillement et est restée au pied et non tout au fond à la tête du lit.

Bref, je vais réitérer ça tous les jours de cette semaine, doucement sans forcer, sans tenter de l’approcher pour ne pas la brusquer.

Birdy35800x713.jpg
    Birdymangedupoulet.jpg

Ce matin :
    Bird4740x800.jpg
    Bird13800x600.jpg

Maréchal
    Participant

ses yeux marquent l’étonnement mais pas la peur , manque un rien pour qu’elle vienne réclamer des calins 😛

capel
    Participant

ben justement, je crois que le soucis de birdy c’est qu’elle n’a pas peur. enfin, elle n’a pas la peur que je connais des sauvageons. c’est une enigme pour moi, comme l’ont été sahondra et tabatha.

Pauline Fèvre
    Participant

Cet après-midi j’ai pu rentré dans la chambre, elle était dans la nacelle près du radiateur, et elle n’a pas bougé, j’ai étendu mon linge et ce n’est que quand j’ai été près d’elle qu’elle est partie sous l’armoire.
    on avance, on avance ! 🙂

capel
    Participant

ça progresse…

Bonzai a un rdv demain! croisez les pattes.

capel
    Participant

Bonzaï adopté! je pense avoir fait peur à la jeune fille avec les miaulements mais elle est prete! les voisins, peut-etre pas mais il y a dejà un chien qui aboie alors…

Maréchal
    Participant

😆
    allez Bonzaï un petit effort pour une vie meilleurs

Pauline Fèvre
    Participant

Aller, le challenge c’est qu’elle le garde au minimum 5 jours ! 😳
    Croisons les doigts pour que ça fonctionne !!!

capel
    Participant

En tout cas, pas de retour ce jour :whistle:

capel
    Participant

bountyadopt2.jpg
    Et Bounty adopté definitivement! 😉

Bonsoir Christine,

Le petit Bounty a bien grandit, il se plait bien dans son nouvel environnement et il est devenu très câlin… il joue aussi beaucoup avec nous.

Je vous joins quelques photos de lui.

Vous pouvez faire le changement de propriétaire, il fait partie de la famille maintenant…

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 138)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.