15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 138)
  • Auteur
    schott
    Participant

je rêve d’en prendre un 2eme et même mon compagnon serait d’accord sauf qu’il souffre d’asthme et ce surtout depuis qu’on a Ganache (ne vous inquiétez on ne s’en séparera jamais). Il a donc RDV dans 1 mois chez un pneumologue-allergologue qui déterminera entre autre si le chat en est la cause ou non. On croise les doigts…

capel
    Participant

sathiaetbonzai2fevrier2013068.jpg

sathiaetbonzaifevrier2013067.jpg

bonzaifevrier2013058.jpg

Maréchal
    Participant

Birdy en accueil ! que je suis contente pour elle 🙂
    bonzaï est magnifique … les autres aussi bien sur 😉

Pauline Fèvre
    Participant

Birdy est bien arrivée à la maison hier, pas un bruit dans la voiture, au point que Laurent l’a presque oublié !

Nous l’avons laissé tranquille dans la caisse de transport et sommes sortis, à notre retour, elle était sous le lit, en boule et n’avait visiblement pas touchée aux croquettes ou à sa litière.

Ce matin, elle avait migré dans l’armoire que nous avons aménagé pour elle.
    J’ai pu la touché un peu, mais on sent bien qu’elle est morte de peur : elle crache et tremble quand elle voit notre main.

Dans la journée, elle a peu bougé, elle est montée sur le radiateur (c’est chaud c’est confortable !).

Le seul petit soucis, c’est nos chats qui miaulent comme des foux parce que la porte est fermée !! Nous avons du les enfermer dans le salon cette nuit car ce n’était pas gérable.
    Ce soir, nous pensons que Birdy miaule aussi derrière la porte, faut dire que Chat GB a décidé de nous emmerder toute la journée à miauler devant la porte fermée !!

Pour le nom de la douce et délicieuse chatonne, nous avons eu une bonne discussion fou rire avec Laurent hier soir 2h du matin :
    Puisque pompe à vélo a d’ores et déjà été recalé par Christine, nous avons pensé à :
    BD
    Grille pain
    Aloa

Bon sérieusement, nous sommes tombés d’accord sur « Navïs » (on prononce le s)
    Qu’en dites-vous ?

Pour l’instant, l’intéressée n’a pas l’air très réceptive, mais au bout de 24h c’est bien normal ! 🙂
    Bon, je voulais mettre des photos, mais je rencontre le même problème que la dernière fois, à savoir que je ne peux pas le faire !

capel
    Participant

bonne nuit! 😆

pour le petit nom, j’explique. bien sur c’est toujours birdy mais je me suis telelment moqué d’elle avec ce nom que j’ai demandé à pauline et laurent de l’appeler autrement pour enlever le mauvais feeling.

navis, on en a une… elle est dehors mais j’en parle parfois. on va se emelanger les pinceaux. tu sais ça peut etre chacha, chouchou…

les photos doivent etre trop lourdes, il faut que tu les reduises.

Maréchal
    Participant

:cheer: pompe a vélo t’as pas voulu ? c’était bien pourtant 😆
    rustine c’est pas mal mais grille pain non j’aime pas trop

capel
    Participant

pas de nouvelle, Birdy a du les manger tout cru :woohoo:

fine
    Participant

Sans doute une nuit

Pauline Fèvre
    Participant

Même pas ! 🙂

Alors dimanche soir, Laurent a fait un truc très drôle : ne supportant pas les miaulements de notre chaton et de Birdy (ben oui, elle s’y est mise aussi), il a décidé d’aller dormir avec elle !!
    Si si, je vous jure, il a abandonné le lit conjugal à 23h30 (bibi a quand même dû se lever pour faire le lit d’ami) pour rassurer la miss.
    Autant vu dire que ça n’a pas fonctionné et qu’il a fini dans le salon avec nos 2 chats qui l’ont réveillé à 6h pour avoir à manger !! 😆 J’en rigole encore…

La miss va bien, elle mange, va dans sa caisse et commence très très doucement à s’habituer à son nouvel environnement.
    Elle a tendance à se réfugier sous le lit dès qu’on rentre dans sa chambre, nous arrivons de temps en temps à la toucher mais on sent qu’elle a très peur de notre main, elle fuit si elle la voit s’avancer vers elle.
    Patience, voilà le maitre mot. Nous y allons doucement, on lui parle beaucoup (enfin surtout moi, j’ai tendance à être bavarde).
    Je trouve déjà qu’elle feule moins, est-ce le fruit de mon imagination ?
    Nous passons la voir le matin et le soir, ce n’est pas beaucoup mais au moins cela la stresse moins !

Voilà pour l’instant rien de transcendant à raconter… j’espère que les semaines à venir apporteront leur lot de bonheur ! 🙂

Aah et j’oubliais, du coup pour le nom nous n’avons pas encore trouvé. Chatchat étant déjà pris par nos deux chats (on fait dans l’original chez nous) c’est niet.
    Pour l’instant je l’appelle par plein de petits noms d’amour, ça lui fait un effet boeuf ! :woohoo:

Pour les photos, Christine, je les ai réduit avant même d’essayer de les mettre sur le forum. Je vais tenter ce soir de les réduire encore…

capel
    Participant

Laurent qui ne voulait pas prendre d’accueil, il doit me maudire! 😆

capel
    Participant

ah et si tu veux envoies moi les photos par mail, je verrai si ça passe avec moi

Pauline Fèvre
    Participant

Tu parles qu’il t’en veut ! Il passe plus de temps avec Birdy avec ses propres chats !

Je ne sais pas comment il fait, mais il est doué avec les chats. Birdy accepte de jouer avec lui. Surement qu’il a la patience qu’il faut.

La miss reste très peureuse, se planque sous le lit dès qu’on rentre dans la chambre, mais elle feule de moins en moins. De plus, j’ai pu approcher mon bras d’elle sans qu’elle se sauve.

Elle s’est remise complètement à manger et à boire, bref, même si elle n’est toujours pas à l’aise ici, ça va bien !

Notre chaton a réussi à ouvrir la porte hier soir, je l’avais mal enclenchée. Il y a eu rencontre, enfin très furtive car on a vite réagi.
    Le seul soucis, c’est les miaulements (enfin, des roucoulements plutôt) ont repris plus fort qu’avant et ça pour le coup Laurent ne le supporte pas !

Pour les photos, je confirme que j’ai un problème car ce n’est pas une question de taille de mon côté. J’ai encore redimensionner mes photos mais je ne peux même pas faire apparaitre le fichier dans le rectangle blanc sous le corps de message…

capel
    Participant

peut-etre que Joel pourrait repondre à ton soucis de photo mais pour moi ça marche, c’est bizarre

c’est birdy qui roucoule? ou c’est ton chaton pas encore castré? je ne me souviens pas s’il l’est :blush:
    il y a roucoulement et roucoulement:
    – roucoulement de chaleur: affreux!
    – roucoulement de contentement comme ma norres, fanfan, et d’autres… j’adore!
    – roucoulement, plutot cri d’angoisse: angoissant! genre uchisar chez le veto ou post demenagement
    – et sirene d’alerte à la bombe genre Norman, Popeye…

enfin peu importe si Laurent en supporte pas, il sait que le retour de birdy est possible à tout moment. Mais ça serait dommagesi elle joue avec lui. Elle ne joue pas avec moi! ah, si vous sortez du thon… d’abord mefiez vous des cris des votres derrière la porte… et mefiez vous de birdy la tigresse.

je en sais pas s’il vaut mieux laisser chacha voir birdy pour eviter les miaou… je pense que ça va accentuer. mieux vaut qu’il s’habitue au fait qu’il y ait un chat derrière la porte. Sinon, vous pouvez tenter la sortie de Birdy mais du coup, vous allez la retrouver cachée n’importe où et peut-etre la perdre de vue… et elle, stresser à mort. je ne sais que vous dire…

Pauline Fèvre
    Participant

C’est bien Chat GB qui roucoule, je précise qu’il est castré depuis octobre.
    En fait, il miaule parce que la porte est fermée et qu’il veut aller là où ça lui est interdit ! Il fait la même chose devant la porte d’entrée de notre appartement donc rien d’alarmant.

Hors de question que Birdy retourne maintenant à l’asso, on sent qu’il peut y avoir des progrès avec le temps. Tout se passe bien et ce n’est pas quelques miaulements qui vont nous faire craquer.
    Si la nuit chaton parle trop, on l’enferme dans le salon et puis c’est tout !

Ce matin, je me suis rendue compte que Laurent avait mal fermé la porte et que Chaton en avait profité pour bouloter quasiment toutes les croquettes !!! Quel fripon !
    Par contre, Birdy n’a pas cherché à quitter la chambre, elle était sous le lit. J’ai sorti le chat et suis allée voir la puce, elle ne feule plus quand on s’approche mais à tendance à s’enfuir.
    Le chemin est encore long mais faut ce qu’il faut !
    Le thon sera la récompense si elle se laisse approchée ou en dernier recours.

Je crois qu’elle est à la fois intriguée par ces miaulements et qu’elle en a un peu peur. ce matin elle s’est approchée de la porte puis s’est glissée sous l’armoire qui est à côté…

Cela ne fait pas une semaine qu’elle est avec nous, je ne veux donc pas laisser la porte ouverte. Elle a encore peur, ce qui est normal, il faut lui laisser le temps!

capel
    Participant

Birdy ne vous a toujours pas mangé? je voulais dire chacha, bien sur 😉

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 138)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.