L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les nouvelles de nos chats adoptés › Bounty , Benco, Bonzaï , Birdy
- Ce sujet contient 137 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenaëlle, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2013 à 0h36 #17788MaréchalParticipant
les première nouvelles depuis son adoption
Mail du 12/01/2013Bonsoir Christine,
Nous avons rebatisé Bounty par Malo. Malo est très propre et ne fait pas de bétises. Il a beaucoup pleuré les 2 premiers jours et ne bougait pas de la chaise. Depuis, il mange beaucoup, fait ses besoins dans sa litière (on a même mis le toit de la litière) et bouge même quand on est là. Il commence à jouer. Par contre, il est très distant avec nous et souffle quand on s’approche de lui. Il faut s’armer de patience pour envisager un jour de le carésser mais nous attendrons. En tous les cas il fait maintenant parti de la maison, de la famille et il a l’air de s’y être aclimaté.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Bonne soirée
Elodie et Julien31 janvier 2013 à 3h59 #17916capelParticipantBonzaï adopté!
il reste donc Birdy! 😉 qui le tente? 🙂
31 janvier 2013 à 11h30 #17917NadineParticipantBonne nouvelle pour le ‘tit loulou
4 février 2013 à 16h55 #17945capelParticipantretour de Bonzai! ça me contrarie que les gens manquent de patience et de comprehension. il en etait à sa 3eme nuit à miauler de 4h à 8h… le monsieur a cherché sur internet pourquoi. heu… et du coup ça vient de bonzai?! il va aller en chercher un dans une ferme de bretagne. Il avait juste peur… j’espère que le chaton de bretagne ne miaulera pas sinon… pas d’asso pour le reprendre
evidemment très content de revenir, m’a fait la fete. pauvres bouts de choux, j’en ai marre de les faire stresser pour rien. Dejà que je suis souvent à 2 doigts de plier boutique par epuisement, me dire que je les fait souffrir me fait craquer
5 février 2013 à 1h56 #17946MaréchalParticipant🙁 sans vouloir polémiquer mais on fait quoi si bébé pleure 3 nuits de suite ? on le rapporte a la maternité ?
Je pense surtout au stress qu’il a subit pour rien ! et je pense a muguet qui après 2 ( ? ou 3 ? je me souviens plus bien ) adoptions ratées a compris le problème a l’envers : il attend sans rien manger jusqu’a ce que Christine vienne le rechercher et se prive ainsi d’une vie en famille
heureusement qu’il est content de revenir ça fait moins mal , allez p’tit père la prochaine c’est la bonne
5 février 2013 à 2h19 #17947capelParticipantoui, suis d’accord, c’est ça le soucis.
c’est kalisto qui arretait de manger: une seule adoption mais il a répété le truc au demenagement
5 février 2013 à 11h44 #17948DUMASParticipantC’est triste pour ce chaton et je trouve dommage de renvoyer un chat au bout de 3 jours seulement.
Sauf problème particulier, il suffit d’un peut de patience et d’observation du comportement pour changer la donne.
Lénora a miaulé la nuit les premiers jours avant de se stabiliser. Nous l’avons prise au début dans notre chambre avec litière et croquettes, puis petit à petit, tout est rentré dans l’ordre. C’est vrai qu’elle a un petit miaulement et que c’est plus facile dans une maison que dans un appartement à cause des voisins.C’est désolant et j’espère que Bonzaï trouvera un autre famille plus patiente.
Je comprends votre découragement mais vous faites le maximum et bien au delà.5 février 2013 à 13h27 #17949schottParticipantComment feront-ils ces jeunes gens quand ce sera leur bébé qui pleurera toutes les nuits? ils l’abandonneront à la DDASS vous pensez? Nous avons passé 3 semaines très difficiles avec Ganache lorsque nous l’avons adoptée, aujourd’hui ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. On ne ramène pas un chat comme on ramène un jouet défectueux. Enfin il mérite une famille plus attentionnée.
5 février 2013 à 21h57 #17958capelParticipantc’est vrai que le miaulement j’ai aussi du mal à supporter mais quand on sait que c’est de la trouille et que ça ne durera pas, on patiente… bref…
Oui ganache… haha! trop drole cette chatonne, c’etait mal parti vraiment… mais la patience paye. Bravo Johanna et merci pour elle!
5 février 2013 à 22h02 #17964capelParticipantEt voilà Bonzai qui recupère de ses nuits sans dormir… parce que lui aussi a manqué de sommeil 😉
5 février 2013 à 22h03 #17965capelParticipantpas beau ce panachage de tigrés?
chaque tigré est different… dommage que j’ai pas pris la photo quand ils etaient tous là, 20 et quelques dormant sur le lit… trop beau5 février 2013 à 22h12 #17972schottParticipantQu’ils sont beaux ces loulous!!! C’est vraiment génial de les voir affectueux les uns avec les autres!!
6 février 2013 à 1h55 #18007MaréchalParticipantcomment veux tu que les chats ne soient pas content de revenir ? 😛 c’est vrai quoi adopté ils doivent partager le lit avec des z’humains , chez toi au moins le lit appartient aux chats 😆
l’autre jour j’ai trouvé mes quatre sur le lit et Dawson dormait la tête appuyée sur le bidou de loukoum
6 février 2013 à 13h31 #18019schottParticipantje rectifie, adoptés, les humains doivent partager le lit avec Monseigneur le Chat!!! Personnellement, je sers de coussins géant chaque nuit et malgré mes mouvements: Madame se lève attend que j’ai fini et reviens se coller 🙁 et elle ne se colle qu’à moi!!!!!
6 février 2013 à 21h49 #18023capelParticipantmoi je dirais : les deux! le lit avec les z’humains et des calins felins… 3-4 chats c’est bien. allez johanna, je vous conseille: bonzai, adorable, sakura bavarde et caline, georgia la merveille, osiris très belle… et wayana et azur 😉 😆
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.