L’association diminue ses activités: Forums Les Chats à Adopter Les Matous Babiole un sauvage qui ne fait que ronronner

• Ce sujet contient 70 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 8 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Auteur
    capel
    Participant

c’est mon coup de coeur sociabilisation du moment :kiss:

babiole12-12-11.jpg

babiole12-12-112.jpg

babiole23-10-11.jpg

capel
    Participant

rappel de son histoire: tiens je ne sais plus de quelle ville il vient… ça doit etre sur le site. en tout cas, encore un capturé sur demande de cette ville par la fourrière.

au depart on se demandait s’il etait d’origine domestique ou sauvage car dès qu’on approchait de la cage, il se couchait et se mettait à ronronner. aucune agressivité. j’ai pensé que peut-etre il ne tenait pas debout, puis qu’il avait juste peur… au fil du temps, on a mieux cerné. c’etait un chaton né dehors, un « sauvage » comme on dit… pas touché assez tot par la main de l’homme pour etre domestiqué correctement.

un grand peureux! pour faire fuir celui qu’il considère son ennemi (l’homme) il feule! il fait peur! 👿 Mais nounou n’est pas dupe! on a approché peu à peu, en cage sinon on y arrivait pas… on a fini par arriver tete contre tete, front contre ventre… et il en redemande.

en liberté à nouveau, la patée a aidé à le faire venir de lui même alors qu’il etait à distance. En cage, ils ne sont jamais loin et si on remet de la distance, ils voient notre hauteur, nos pieds taille 42, nos mains taille 7 prolongées de bras en taille… heu;.. bref, on est des geants très impressionnants. alors on s’assoit par terre, on tend de la patée… et ça y est! il vient.

puis on essaye debout… et ça y est aussi! bon, je crois que le fait qu’hugoline vienne en premier l’aide mais je sens que ça y est. dans les bras, debout, les bisous, gratouiller le ventre, le soulever…

Mais, il feule encore quand un inconnu rentre. Nounou, j’ai confiance, elle a gagné ma confiance mais toi, je te connais pas, tiens toi à distance! pfffffff!!! j’entend les remarques des visiteurs: babiole très sauvage car feulement. et samantha sociable car ne feule pas et ne bouge pas si on va la caresser. faux! je n’arrive pas à faire venir samantha comme je fais venir babiole. samantha n’aime ni les bras, ni les bisous, elle s’agite sous la caresse, ne sachant si elle doit se detendre ou s’enfuir. ne vous fiez pas aux apparences.

ce qu’il fait avec moi, il le fera avec vous après un temps de travail, de la patée, peut-etre avec hugoline, bonne idée… quelques bagarres en perspectives mais ils s’aiment bien.

mais je repète encore: pas de babiole en week-end, pas d’enfant, pas de vie soiale agitée sauf à lui laisser une cachette, et grande securité sur les portes et fenetres. les grands peureux sont capables de sauter du 6ème etage sur un coup de peur. dejà qu’ils le font sans avoir peur… un inconnu qui rentre, un bruit qu’il ne connaissait pas et zou… et puis s’il s’ecahppe, vous pourrez toujours l’appeler… il ira aussi loin qu’il pourra et ne reviendra pas

hors de question que Babiole retourne à la vie de la rue! on vous posera maintes questions, on vous conseillera, vous vous inquieterez pour lui, nous aussi… mais viendra le grand amour… un nounours dans les bras, des ronrons à gogo…

capel
    Participant

une autre etape de franchie. je lui ai donné la possibilité de rejoindre la chambre d’ami avec les autres chatons, il aime… et il continue à venir vers moi si je lui tend la main. il n’est pas encore très sur de lui mais, quelques secondes de main tendue suffisent à lui donner envie de calin.

et oui, il feule encore aux inconnus, il l’a encore fait ce soir. Mais, on s’en moque! quand vous ne serz plus un inconnu pour lui, il ne feulera qu’à vos invités 😉 .

Nadine
    Participant

T’as bien dis Christine,il ne finira plus que de feuler sur les invités,donc laisser lui une chance à ce beau loulou

capel
    Participant

oui, et puis hier soir, il n’a pas feulé à l’adoptante d’hugoline. elle a tendu sa main, il n’est pas parti, l’a sentie… suis contente. vraiment pur ceux qui aiment les pots de colle, ça en sera un! mais calme, zenitude, etc… je rabache pas

Maréchal
    Participant

babiole3-02-12.jpg

la preuve en image que babiole se laisse caresser 😛

capel
    Participant

le plus calin de tous… il suffit d’un environnement securisé, calme et le tempsqu’il comprenne que tous les humains sont aussi gentils que sa nounou. quel amour!

capel
    Participant

mon chouchou… du moment 😆

babiole11-02-12.jpg

babiole11-02-122.jpg

babiole11-02-123.jpg

babiole11-02-124.jpg

Nadine
    Participant

Post fait

Maréchal
    Participant

babiole27-02-12forum.jpg

babiole27-02-122forum.jpg

babiole27-02-123forum.jpg

chakira
    Participant

Babiole a suivi Wayana … mais chambre séparée bien sûr 😉 C’est un petit nounours, qui ronronne, cherche le calin et fait de vrais bisous mouillés… aucun cri de guerre pour l’instant ( feulement)… un vrai bisounours 😆

les premières photos…

DSC02945.JPG

DSC02947.JPG

capel
    Participant

il me manque mon babiole! quel amour! celui qui l’adoptera sera heureux. mais attention, securité pour lui et calme et beaucoup d’attention, une super famille quoi! 😉

chakira
    Participant

Ce bisounours a de larges pattes… qui patounent… un ronron et des bisous à canaliser… un amour quand il sera rassuré pour ne plus être vigilent sur son environnement.

DSC02981.JPG

DSC02982.JPG

DSC02983.JPG

chakira
    Participant

DSC02984.JPG

DSC02985.JPG

DSC03054.JPG

chakira
    Participant

DSC03059.JPG

DSC03061.JPG

DSC03062.JPG

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.