15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 164)
  • Auteur
    capel
    Participant

et la dame vient de me dire que je suis très negative, qu(elle a toujours eu des chats et que ça se passe bien avec les enfants, etc… alors j’ai encore expliqué ce qu’est un chat sauvage sociabilisé… encore!

Nadine
    Participant

Pfff c’est vrai que les gens comprennent pas tjs ce qu’on leur explique à propos des caractères etc.. Ils pensent que c’est toi qui es de mauvaise foi, mais je comprends très bien ta décision.

capel
    Participant

j’ai passé quelques annonces pour soutenir ton combat contre la floppée de chatons sur le boncoin. mon dieu, c’est effrayant! tous ces chats qui vont se retrouver à la rue, enfin quelques uns parmi eux parce que seront pas tous placés. les beaux partiront, les plus jeunes, trop jeunes… sans parler des adultes que les gens essayent de replacr cause demengement, cause allergie, cause changement travail… pfff! comment peuvent-ils?

salsa virginie
    Participant

Bonjour ,

que peut on faire pour empêcher ces dons de chatons , non tatoués , non vaccinés sur le bon coin?Chaque année le phénomène se reproduit …Et les refuges sont saturés par ces pauvres chats .

Maréchal
    Participant

nous essayons depuis longtemps 🙁
    franchement je répondrai rien

Anna
    Participant

Pour les annonces de chatons illégales (moins de 8 semaines ou non identifiés, non vaccinés ce n’est pas illégal) vous pouvez vous procurez les coordonnées des personnes (en faisant mine d’être intéressés par l’annonce par ex) + copie écran de l’annonce et faire parvenir tout ça par courrier non anonyme aux services vétérinaires de votre département (attaché à la direction départementale de protection des populations)+ éventuellement copie au service des impôts si plus de deux portées dans l’année.
    Seule la direction des services vétérinaires est compétente juridiquement pour agir contre ce type d’infraction au code rural. D’un point de vue légal, en tant qu’association de protection animale, on ne peut rien faire.
    D’un point de vue de la communication et de la pédagogie c’est bien sûr autre chose mais malheureusement je pense qu’aucune asso n’a le temps de contacter un par un ces particuliers. Il est toujours possible de leur envoyer un mail informatif sur les dangers de la reproduction et la surpopulation féline en tant que particulier mais c’est très difficile d’avoir un quelconque effet sur les personnes qui font cela.
    Pour info, il y a une pétition lancée par 30 millions d’amis qui circule concernant l’interdiction de vente par petites annonces par les particuliers mais bon pas sure que ce soit la solution non plus (quid des protecteurs indépendants ? des particuliers ayant trouvé un animal dans la rue ? )

Nadine
    Participant

Christine as tu reçu mon mail, concernant une personne qui serait peut etre interessée par Fanfan !!

Merci pour ton aide.

capel
    Participant

oui, oui, j’ai repondu. merci

Nadine
    Participant

Ok super.
    Croisons les doigts

Maréchal
    Participant

désolée nadicha on polue ton poste :blush:
    Anna tu dis que

Seule la direction des services vétérinaires est compétente juridiquement pour agir contre ce type d’infraction au code rural.

la dsv ? (ou anciennement dsv puisqu’il parait qu’ils ont changé de nom) ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient pas agir , qu’ils pouvaient seulement agir auprès d’éleveurs et non auprès de particuliers

je pense qu’aucune asso n’a le temps de contacter un par un ces particuliers

je l’ai fait et je crois Christine aussi durant un temps … a part des insultes on pas vraiment eu de retour :whistle:

pas sure que ce soit la solution non plus (quid des protecteurs indépendants ? des particuliers ayant trouvé un animal dans la rue ? )

identification obligatoire avec remboursements des frais 😛
    le fond du problème n’est pas je trouve d’interdire les particuliers a mettre des annonces mais bien qu’ils respectent la lois

Nadine
    Participant

Il n’y a aucun soucis Sylvie.

capel
    Participant

quand j’ai du temps, je le fais. le bon coin, ne repond quasi plus quand je signale le contenu abusif. au contraire il me reprime sur mes annonces. la dsv peut peut-etre agir sur le bon coin.

et je suis d’ac les particuliers peuvent très bien payer un soin contre remboursement de l’adoptant, au moment de l’adoption pour ne pas faire d’avance d’argent

Anna
    Participant

Sylvie : c’est pourtant bien la dsv qui est à priori compétente pour ca…ils doivent pas avoir envie des enfaite chi…r…
    Non mais la pétition veut juste interdire les annonces de particulier tout court en règle ou pas 😉

Nadine
    Participant

Ca va me prendre un jour ou 2 max pour remettre sur le « bon coin » Nadine à fait une connerie et a éffacé tous ses mails y compris celui ou j’avais répertorié toutes les infos concernant tous les chats avec mes textes et tout et tout. 😳
    Pas douée la fille :silly: :silly: :silly:

Je mets également tous les chats sur le facebook de mon forum rescue cats

capel
    Participant

coucou, j’ai vu que tu avais du mal depuis vendredi… donc j’ai fait passer hier soir garou, shangar et frankie.. pas de travail pour moi mais pour nelly… j’ai rajouté felindra qui n’est pas encore passée et cheyenne. bisou
    evidemment j’ai oublié de changer le numero de telephone mais bon… suis aux bahamas, c’est dit sur ma messagerie!!! 😆

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 164)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.