L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les nouvelles de nos chats adoptés › Aïsha… vous vous souvenez de moi?
- Ce sujet contient 107 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
8 juillet 2012 à 14h37 #14460capelParticipant
ah! c’est vous qui l’avez adopté?! sigrid m’avait tenue au courant de son adoption mais pas des adoptants. c’est bien, pas de soucis! l’essentiel c’est d’adopter des malheureux… bien sur, pour aisha, c’etait pas ideal… on verra bien. elle est assez souple, elle s’habituera. tenez nous au courant…
pour cetta asso, dites leur que 7 c’est rien! 😆 l’été dernier, certes en T4, j’en avais 82. là j’en suis à 55 je crois donc d’ici le mois d’aout….oh mon dieu!! :woohoo:
8 juillet 2012 à 17h56 #14461Pauline FèvreParticipantAhh Christine, vous et votre amour pour les chats, ça vous fait faire des folies. De belles folies bien sur !! :kiss:
Aïsha va mieux aujourd’hui, elle se balade à nouveau librement dans l’appartement, mais feule quand Chat l’approche trop.
C’est vraiment un amour de chat, je suis complètement folle d’elle ! :silly:Bon courage avec tous vos amours, vous pouvez compter sur moi pour un coup de main pour le déménagement et le bricolage. Je ne suis pas une pro, mais je me débrouille pas mal avec une perceuse !!!
Faut vraiment que je passe mon permis pour pouvoir être autonome maintenant !!8 juillet 2012 à 22h18 #14463capelParticipantje retiens la proposition, merci! et gros calin à vos deux loulous
27 juillet 2012 à 22h38 #15152Pauline FèvreParticipantBonsoir !!!
Quelques nouvelles après l’adoption de Chat GB, il y a une quinzaine de jours maintenant.
Aïsha est vraiment une chatte formidable, si l’arrivée du chaton a été difficile à accepter, elle est aujourd’hui une vraie mère poule !
Ils jouent énormément ensemble, se cherchent, se léchouillent…Nous avons emmener le petit loulou chez le véto la semaine dernière pour un vaccin et oh surprise, il n’a pas été traité contre les puces ni vermifugé ! J’avoue avoir été surprise, je pensais que l’association l’aurait vu le nombre de chats en liberté dans leur appartement…
Bref, cure pour tout le monde, lessive en pagaille et grand branle bas de combat pour désinfecter notre domicile…Notre princesse va donc bien, elle est toujours aussi belle et douce. Elle reste un peu craintive, sursautant au moindre bruit, mais elle redevient câline comme avant l’arrivée de GB.
Ça fait plaisir de la voir près de nous, sur notre lit ou notre canapé !Quelques photos qui parlent d’elles-même :
[attachment:10]Chats (185).jpg[/attachment]
27 juillet 2012 à 23h01 #15155capelParticipanttrop bien! je savais qu’elle etait facile 😉 peut-ete pas au point de supporter un chaton 😆 . c’est cool!
les puces?! je crois que cette année est terrible. et puis dans une asso, il suffit d’en ramener un de dehors et hop les chats traités sont contaminés… ici j’ai traité tout le monde sur une semaine, car ça prend du temps avec les sauvageons, resultat, tout le monde recommençait à se gratter quelques jours après. je crois que les produits ne tiennent pas la route quand les puces sont en forme.
par contre, elles melangent des chatons avant test et vaccin? ça va leur faire drole! GB est testé leucose?merci pour les photos, gros calin à la belle!
27 juillet 2012 à 23h13 #15157Pauline FèvreParticipantElle est extra, je l’adore, c’est mon chacha à moi, ma princesse ! Elle apprend à GB comment jouer, à rentrer ses griffes, il l’imite, ce qui est normal c’est trop chou !
Avec la chaleur, la véto m’a conseillé de traiter les 2 pendant 3 mois… Je les vois se gratter de temps en temps mais je pense que c’est psychologique…
Dans l’assos en effet, les chatons sont mélangés. Certains n’avaient pas l’âge ou le poids pour se faire vacciner, du moins il me semble.
Je ne sais plus s’il a été testé à la leucose, en tout cas nous l’avons vacciné ! Il y retourne le mois prochain pour le rappel ! Je demanderai à la véto ce qu’il en est, vu qu’elle a son dossier depuis le début, on va rester chez elle.Belle et bonne soirée avec votre meute !
29 juillet 2012 à 18h06 #15171capelParticipantj’en peux plus de ma meute :woohoo:
changement de proprietaire fait! dites moi si dans 3 semaines vous n’avez pas reçu sa carte
a bientot :kiss:
1 août 2012 à 13h14 #15297Pauline FèvreParticipantMerci Christine d’avoir pris le temps de faire le changement ! Je vais zieuter la boite aux lettres avec attention et vous tiens au courant !
Belle nouvelle, Aïsha est de jour en jour plus câline, et s’est remise à ronronner quand je l’ai caresser cette nuit. Elle est même venue sur mon ventre pendant la nuit (outch 5.5kg sur le bidon, c’est quelque chose) !!
Le petit chaton nous cause des soucis, il est malade depuis que nous l’avons adopté. 3ème visite chez le véto lundi soir, nouveau traitement, nous croisons les doigts pour que cette fois, les médocs fassent effet. En attendant, j’ai les bras et les jambes pleines de griffures, je ne m’y prends pas super bien pour lui donner ses médocs et c’est une vraie anguille !
En tout cas, nous l’avons fait testé Felv et Fiv : négatif dans les deux cas. OUF !J’ai de plus en plus de mal à partir le matin, je resterai bien avec les 2 toutes la journée… Vivement qu’on gagne au loto ! :cheer:
Bon courage Christine !!!
1 août 2012 à 15h29 #15304capelParticipantqu’est-ce qu’il a le bouchon?
les jambes griffées, c’est normal 😉 :cheer:
1 août 2012 à 15h43 #15305Pauline FèvreParticipantDes diarrhées persistantes…
Bon, il mange bien, il boit bien et prend du poids donc je ne suis pas méga inquiète mais 3 semaines comme ça, je me dis qu’il ne doit pas être au mieux de sa forme quand même !Jambes griffées, normal normal… Je n’ai pas été habitué avec Aïsha la douce !!
1 août 2012 à 16h30 #15308capelParticipantAïsha griffait mes jambes quand elle avait l’age de votre petit bout 😉
diarrhée chez le chaton, c’est courant. il a du etre hyper parasité et les vermifuges dessus, la mise en route de croquettes qu’il ne devait pas avoir avant… il faut veiller à ce que ce ne soit pas la giardiose qui demande un traitement par panacur ou flagyl, aucun autre vermifuge ne marche. mettez lui un peu d’ultra levure dans l’eau, ça ne fera pas de mal à aisha… ne depassez pas les doses de croquettes car ça donne la diarrhée quand ils mangent trop. ça va passer, c’est pas grave sauf quand il fait très chaud, il peut se deshydrater. j’ai eu des chatons en diarrhée jusqu’à l’age de presque un an, le temps que tout se mette en place. les croquettes ZD sont super pour les intestins: c’est pour les allergiques mais je em souviens avoir stopper des grosses diarrhées persistantes avec ça. c’est bien gras pour aisha mais… c’etait sur avis veto bien sur, après avoir essayé les ID special probleme intestinal qui ne marchaient pas
tiens ça me rappelle taddeo qui lui avait même un prolapsus anal à cause de la diarrhée. je l’ai croisé l’autre jour chez le veto… une merveille bien chouchouté et en bonne santé alors qu’il en a eu des soucis… donc lui, le ZD avait stoppé la diarrhée et on avait evité l’opé du prolapsus
gros calins aux deux loulous
1 août 2012 à 17h57 #15312Pauline FèvreParticipantLe vermifuge a été donné il y a 3 semaines avec un médicament léger à base de charbon et autres que je mettais directement dans ses croquettes. Il n’y a pas eu de différence.
La véto m’a dit qu’à cet âge, il fallait mieux ne pas les frustrer sur la quantité de croquettes, qu’il savait se réguler tout seul. Pour l’instant, je n’ai pas l’impression qu’il se goinfre, je veille au grain et surtout je ne mets pas 100 g mais un peu plus que la dose qu’il devrait avoir ! Vu que sa gamelle n’est jamais finie quand je rentre, je pense donc pour l’instant faire le bon choix.
Pour l’eau, nous avons acheter une fontaine (Dame Princesse Aïsha 1ère réclamait de l’eau dans la baignoire la nuit!) que je remplie matin et soir d’eau fraiche, ils boivent bien tous les deux, surtout ces derniers jours où il a fait si chaud.
Nous avons acheté les croquettes que la véto nous a conseillé (qu’il adore par rapport aux horribles friskies de dépannage), si je vois que la diarrhée ne passe pas je parlerai des vôtre à la véto, c’est peut-être la solution ?
Nous arrivons bien à séparer les 2 gamelles, nous avons mis celle d’Aïsha en hauteur car GB préfère mangé celles de sa copine plutôt que les siennes. L’avantage c’est que ça fait faire un peu d’exercice à Aïsha ! 😆
Nous avons donné la semaine dernière un médoc contre un parasite (qui n’a pas fonctionné) et lundi avons fait le test contre un autre parasite surement la giardrose (heureusement négatif car la véto a dit que c’était super chiant à soigner). Du coup, nous avons 3 médocs différents à donner (dont le 1er à base de charbon car il fait à base d’ingrédients naturels), mais ne me demandez pas les noms je n’ai bien sur pas retenu. :blush:
Pensez-bien que double doses de câlins sera distribué ce soir, je ne vais pas me faire prier pour les papouiller, brosser, gratouiller, bisouter !! :kiss:
Même si je le savais déjà, je suis surprise de l’attachement profond qui me lie à mes deux boules de poil, au point que je n’envisage pas de partir en week-end sans une boule au ventre de les laisser au bon soin d’un ami et qu’ils me manquent la journée !
Mon rayon de soleil le soir quand je rentre et qu’ils m’attendent derrière la porte, baillant et s’étirant après une si dure journée de pacha-chat !!14 septembre 2012 à 17h12 #15834Pauline FèvreParticipantBonjour tout le monde !!
Des bonnes nouvelles de la famille AïshaChat et Chat, tout le monde va mieux !
Notre chaton nous a donné bien du fil à retordre avec ses diarrhées, mais aujourd’hui, ça semble enfin se calmer. Pour palier à ce problème, après diverses traitements/tests… la véto nous a donné des croquettes spéciales, celles dont vous m’aviez parlé Christine.
Vu que ce fripon mangeait les croquettes d’Aïsha, les 2 sont désormais au même régime MAIS, car il y a un petit mail, il ne faudra pas que ça dure plus de 2 mois vu qu’Aïsha pèse aujourd’hui 6 kg (contre 5.5kg quand on l’a eu) !!! Pourtant je ne trouve pas du tout qu’elle est grossit, je suis sûre que c’est rien que du muscle vu qu’elle joue comme une folle avec Chat GB. :whistle:
D’ici à 2 mois, nous adopterons des croquettes diététiques pour les 2 chats, même si Bébé est tout mince (il pèse quand même à 5 mois 1/2 2.8kg).
Du coup chère Christine, vous devriez hériter de notre commande d’Août :
1 paquet de Croquettes pour chaton Pro Plan Junior riche en poulet- 10 kg
2 paquets de Croquettes pour chat Royal Canin Sterilised 37- 10 kg
Plus ce qui n’aura pas été consommé…
Je vous enverrai un petit mail pour savoir quand vous les apporter.Les 2 ont eu le droit à une visite chez la Véto la semaine dernière, car je les entendais éternuer un peu. Prise d’un doute d’une mère poule complètement alarmée, en panique même faut l’avouer (pour 3 éternuements mon mari m’a prise pour une folle), je n’ai pas pris de risque, et la véto non plus, traitement pour les 2 contre le coryza. Du coup aujourd’hui, plus un atchoum. 😛 Dans certains, mieux vaut prévenir que guérir !
Nous avons fait les frais d’un arbre à chat, et c’est avec bonheur et plaisir que nous constatons qu’ils en sont fan ! Ça saute, ça grimpe, ça se tend des embuscades, bref le bonheur de chat à l’état pur !
La véto nous a dit que nous avions beaucoup de chance qu’ils s’entendent si bien, parce qu’il faut bien l’avouer, c’est l’Amour avec un grand A.
Aïsha nous a surpris en se mettant à miauler courant août, chose qu’elle ne faisait pas avant. En fait, Mâdâme se met sur le lit et miaule pour appeler son pote afin qu’il vienne jouer avec elle !!!
Et que ça se léchouille et que ça se fasse des croches pieds… On se marre bien je vous le dis !
Chat GB nous fait forte démonstration de son agilité par des sauts et des figures de style plus étonnantes les unes que les autres, tandis qu’Aïsha, très digne, le regarde faire.Nous partons ce week-end à Paris pour signer la vente de notre appartement : ENFIN ! Nos problèmes de sous vont donc bientôt n’être qu’un lointain souvenir et pouvoir enfin vous aider un peu… 😆 Bien sûr, j’ai beau avoir des pensées rationnelles en me disant qu’une amie va s’en occuper les 3 jours de notre absence, je suis très stressée (bien insomnie cette nuit)… Sigrid s’est gentiment moquée de moi, mais rien n’y fait, je me sens comme une mère indique qui abandonne ses petits dans la forêt.
Avant même d’être partie j’ai hâte d’être revenue… Faut que je me soigne ! :SJe n’ai pas pris le temps de faire le tri des dernières photos, je m’en occuperai la semaine prochaine promis !
(Désolée pour ce roman, quand il s’agit de mes chats, je suis encore plus bavarde que d’habitude !!)
14 septembre 2012 à 18h52 #15836MaréchalParticipant😆
ça tombe bien on aime avoir des nouvelles ( surtout des bonnes 😉 ) en long en large et en travers
bien contente que les soucis de digestion soient passés , certains sont plus fragile que d’autres , et la réaction aux atchoums ne me semble pas du tout disproportionnée :whistle: ….
un petit tour a Paris et retour , tout devrait bien se passer15 septembre 2012 à 0h51 #15837capelParticipantsylvie a raison, on adore les bavards nous! 😆
je suis contente que ça se passe aussi bien et que vous soyez maman poule.
merci pour les croquettes et futurs dons… youpi ya!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.