15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 108)
  • Auteur
    capel
    Participant

1 eres nouvelles: ça se passe très bien même si elle a eu peur en arrivant… mais elle les empeche de dormir 😆 satanée Aïsha ! 😆

je vais les conseiller, quoi que je crois que pauline nous lit… ne la laissez pas dormir le jour, epuisez la!!! comme els gamins, faites la bouger, empechez les siestes, elle dormira comme un bébé

après, elle doit etre tellement contente que vous l’ayiez adoptée qu’elle risque de ronronner encore pendant quelques nuits… :whistle:

Maréchal
    Participant

sujet déplacé 😉
    voici les nouvelles

Bonjour Christine,

l y a beaucoup à raconter, tellement les changements sont nombreux !
    Les premiers temps, Aïsha a trouvé tous les endroits inaccessibles, sombres et clos pour se cacher et dormir tranquillement… Si elle continue à aller sous notre lit pour dormir, elle cherche notre compagnie pour jouer et lui faire des câlins. Quand je rentre le soir, elle sort tout de suite pour que je lui fasse des câlins au grand damne de mon mari qui ne l’a pas vu de l’après-midi certains jours ! Elle a encore peur de certains bruits (une voiture qui démarre en trombe, un objet qui tombe) mais déjà mon sèche cheveux ne lui fait plus peur.
    Nous sommes totalement sous le charme de ses beaux yeux verts et elle l’a bien senti la coquine.

Les nuits sont plus calmes, mais elle continue quand même à nous signifier sa présence, en général vers 5-6h du matin quand elle en a marre d’être seule. Nous la laissons monter sur notre lit mais qu’au niveau de nos jambes ce qu’elle a encore un peu du mal à comprendre mais ça viendra.

Elle s’est découverte une passion pour la baignoire, surtout après nos douches et c’est quasiment qu’à ce moment que nous l’entendons miauler pour réclamer de l’eau ! Nous investirons dans une petite fontaine à eau pour chat, Sigrid m’a parlé du site allemand dont le lien est sur votre site, je vais, sous peu, passer une petite commande.

Samedi, elle a découvert que les radiateurs sous les fenêtres lui donnait la possibilité de voir le jardin et les oiseaux, j’ai donc mis des plaids dessus pour qu’elle soit bien et ça a l’air de bien convenu à Madame ! Elle a même mis le bout de son nez dehors (j’avais sciemment laissé la fenêtre ouverte en me tenant à côté) mais pas trop longtemps ça ne me rassure pas trop…

Elle est très propre, n’a eu aucun problème avec le couvercle de sa litière, ne miaule pas, ne nous fait pas tomber : bref c’est un petit ange tricolore sur patte, nous sommes ravis et complètement fada d’elle !

Quelles petites photos (c’est devenu mon sujet favori) du chat en pleine action !

Je vous souhaite une belle journée,Pauline

Asha1.jpg

Maréchal
    Participant

Asha2.jpg

Asha3.jpg

Asha4.jpg

Maréchal
    Participant

Asha5.jpg

Asha6.jpg

Asha7.jpg

Maréchal
    Participant

que ça fait plaisir de la voir heureuse :kiss: , profite bien de ta chance jolie Aïcha
    une petite dernière pour la suite ….

Asha8.jpg

Nadine
    Participant

Merci pour les magnifiques photos

Pauline Fèvre
    Participant

Bonjour à toutes !

Des nouvelles en direct de notre Aïsha Chat, dont nous sommes toujours aussi fan. 🙂

Elle est désormais parfaitement à l’aise dans son nouvel environnement, n’a plus peur d’explorer tous les coins et recoins et grimpe sur les radiateurs pour regarder ce qui se passe dehors : « Oh un oiseau »… La porte d’entrée, longtemps ignorée, l’intrigue désormais et elle me regarde partir le matin avec un grand intérêt. Il faudra donc que je fasse attention à ce qu’elle ne me suive pas un jour !

Nous avons reçu la fontaine à eau, et si au début elle était particulièrement dubitative devant l’engin, elle l’a maintenant parfaitement adoptée ! Ouf pour nous, qui n’avons plus à nous lever en pleine nuit pour lui mettre de l’eau dans la baignoire. :blink:

Les nuits restent encore un peu agitées. Elle a bien compris que mon mari n’acceptait pas d’être dérangé en pleine nuit (il n’hésite pas à la virer du lit). Moi par contre… en tant que mère poule, je ne me résous pas à la repousser. Du coup, j’ai le droit à un réveil « moteur » après le saut sur le ventre… Je suis en partie coupable de cet état vu que je la laisse faire : il faut que j’apprenne à être un peu plus ferme, mais elle me fait trop craquer, dur de lui résister.

Mon mari et moi adorons toujours autant quand elle se jette par terre de tout son long pour qu’on la caresse, la papouille… Nous lui avons assigné une vieille brosse à cheveux, qu’elle ne peut s’empêcher de mordiller et de léchouiller…
    D’ailleurs en parlant de sol, elle nous a fait un truc très drôle il y a peu. Du fait de mes allergies, de sa perte de poil abondante en ce moment, j’ai changé mes habitudes et lavé les sols avec de l’eau de javel. Pendant l’opération, nous l’avions enfermée dans la salle de bain. Une fois les sols rincés, nous avons lâché le fauve qui s’est précipité sur les endroits encore non secs pour se frotter dedans voire même lécher le sol ! Je savais que les chats aimaient l’odeur de l’eau de javel, mais pas à ce point ! Bref Aïsha a passé l’après-midi à renifler les sols, à se frotter partout…
    J’hésite à réitérer l’opération, j’ai un doute quant à l’action de l’eau de javel sur la santé de Minouchette !

Elle a commencé à s’attaquer à mes plantes, n’ayant pas d’herbe à chat. Si vous avez une idée d’où je peux trouver un pot d’herbe rapidement, je suis preneuse ! 🙂

Bref, tout se passe bien, nous sommes très heureux d’avoir Aïsha avec nous et visiblement elle aussi nous accepte bien. 😆

Je vous enverrai des nouvelles photos dès que possible.

A bientôt,
    Pauline

fine
    Participant

attention avec la javel car des fois (meme souvent) les chats font pipi là ou il a de la javel 🙂 (a valider par les pros chats)
    il existe de tres bon desinfectant sans javel et pas mauvais pour nos poilus
    perso je fais au vinaigre blanc ou un produit que j’achete chez mon veto nac.

capel
    Participant

merci pour ces super nouvelles!

la javel, oui, ils adorent, se roulent dedans… je l’utilise avec accord veto. du moment que vous rincez, ils en absorbent tellement peu que c’est pas grave.

je ne l’utilisais pas à cause de l’envie de pisser dessus…. benla veto m’a dit: ce sont des betises et en effet, j’ai constaté que les pisseurs cotinuent à pisser aux mêmes endroits et les non pisseurs ne sont pas incités. je pense que la javel au fond des bacs litière fonctionne pour les attirer car il y a l’attrait de la litière en plus

aïsha a grandi dans ma salle de bain, héhé…. ceux qui y ont grandi aiment les salle de bain, l’eau…

l’herbe à chat n’est pas bonne niveau gastrite… donc??? cacher les plantes?! moi je les ai enlevées à regret… sinon education! un grand NON très ferme (sans sourire, sans craquer, sans relache, héhé), voire claquer très fort dans les mains. il faut la prendre sur le fait bien sur. à force et à force, ils lachent prise… mais ils ont tellement envie de machouiller la verdure… je n’ai franchement pas de solution. quelqu’un d’autre?

gros calin à la belle et merci à vous de l’avoir adoptée

ah, quand venez vous chercher cheyenne? :whistle: et oui, j’oublie pas. un peu casse pied, je ne vous le cosneille pas, il veut sortir. roxane! je plaisante bien sur… c’est selon vos desirs 😉

Maréchal
    Participant

chouette les nouvelles en directe 😉
    ici aussi les plantes ont la vie dures … surtout les plantes a feuilles fines qui sont toutes épointées , mais par exemple ils ne touchent pas le ficus et les plantes a feuilles rondes , 😆

Javel je suis d’accord , c’est pas fort dangereux sauf pur bien sur :sick: , par contre vu que je suis comme vous hyper réactive aux allergènes je me demandais l’intérêt d’utiliser l’eau de javel ?

perso j’avais envie d’investir dans un nettoyeur vapeur ( pour neutraliser les allergies sans utiliser de produits ) mais je ne sais pas si c’est efficace

capel
    Participant

la vapeur c’est de l’humidité normalement donc… champignons (teigne) et moisissures. allergenes je sais pas.
    on en a parlé avec pauline. mon allergo m’a dit: contre les acriens: aspirateur et aeration (le froid les tue… pas la chaleur) or l’allergo de pauline lui a dit de tuer par la chaleur. heu….. :dry:

Pauline Fèvre
    Participant

Encore un mythe qui s’effondre concernant l’herbe à chat ! Y’a plus qu’à sévir, tant pis… :unsure:

Pour l’eau de javel, heureusement Aïsha est très propre, pas de pipi caché dans un coin. Je vais quand même essayé de trouver une solution plus naturelle mais tout aussi efficace pour trucider mes ‘pas amis’ acariens and co !

Pour Cheyenne, je pense toujours beaucoup, il m’a tapé dans l’oeil ce matou là avec ses yeux aguicheurs et ses miaulements d’indiens ! Cependant, ce n’est pas une bonne idée de l’adopter s’il a besoin de l’extérieur : il serait malheureux dans notre appartement.
    Par contre, dès qu’on gagne au loto et qu’on s’achète une belle maison avec jardin, je l’adopte !!…. l’espoir fait vivre ! 😆

Pour l’instant, nous apprenons à vivre avec notre petite boule de poil, nous verrons par la suite pour adopter un autre chat. Mon mari n’est pas spécialement motivé pour avoir un 2e tout de suite.

Comme promis, des photos de la Star en pleine action.
    [attachment:2]DSC_0032.JPG[/attachment]
    [attachment:3]DSC_0047.JPG[/attachment]

[attachment:5]DSC_0015.JPG[/attachment]
    Il parait qu’il y a eu une belle bataille Aïsha – abeille et autant vous dire que l’abeille n’a pas eu une fin très heureuse !

capel
    Participant

ah bienvenu au club des gens quirevent d’un chateau avec femmes de menages fournies 😆

cheyenne, oui, il lui faut un jardin

on ne voit pas les photos…

Nadine
    Participant

Il demande à sortir Christine?
    Pas parceque il a l’habitude, qu’en changeant de maison il va vouloir sortir !!

capel
    Participant

c’est vrai on est jamais sur de rien. chez moi, il s’agite le soir, demande à sortir par l’enclos puis la porte d’entrée… comme s’il avait été habitué à sortir le soir. et si je ne leve pas la voix et le bras, il miaule sans cesse jusqu’à ce que je me couche. ce n’est pas comme pour certains qui veulent sortir de l’enclos parce qu’ils aiment pas etre en groupe, lui c’est aller vadrouiller. au debut je me posais la question, là, je le sens comme ça.

on ne peut pas trop s’amuser à des essais. ça stresse le chat, le rend parfois malade et les adoptants ont du mal à les ramener si ça va pas car s’y attachent

j’ai vu que tu disais sur ton annonce de felindra chat indifferente… elle n’aime pas le groupe en tout cas… c’est pas le sujet mais tant que j’y pense… et elle aussi a besoin de sortir

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 108)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.