L’association diminue ses activités: Forums Les Chats du Hasard L’Association Adopter ou accueillir un chat sauvage

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 491)
  • Auteur
    capel
    Participant

appel de catala, maman et ses 5 chatons a nouveau repérés! chez une dame qui etait partie en vacances. cette chatte me fait penser à ces nouveaux retraités qui gardent les maisons des gens qui partent en vacances. douée pour reperer! 😆
    bon, ouf, j’en ai deux à la maison + la maman qui est bien le chat qui venait manger depuis 3 jours sur l’ilot 3. mais ce que je n’aime pas c’est laisser 3 petits seuls! ils sont à peu près de la taille de bonnie and clyde je crois mais plus en boule (de peur), j’ai du mal à evaluer

Maréchal
    Participant

est ce que tu peux stériliser la mère et la relâcher rapidement pour que les petits ne reste pas seul trop longtemps , ou est ce que ça va faire trop long pour eux ?
    les petits ont l’air sociabilisables ?

capel
    Participant

ben j’espère qu’elle sera sterilisée demain mais je n’ai pas rdv… et ça me fait lever encore… je cumule des nuits de 4h seulement, je vais tomber! :blush:
    et ce soir à catala, le chat que je croyais etre la maman etait là… une autre? pleine? pas pleine? :woohoo:

capel
    Participant

le grand bonheur depuis hier soir, la maman de catala est reaparue. je ne vois pas ses mamelles, impossible de verifier si ses petits sont morts… mais elle, elle est là, ouf!

et voici notre red point… très sociable… :huh: il ne fait pas sauvage dans le sens où il miaule, le mr l’a attrappé à la main… mais, moi j’ai droit au feulement, aux oreilles en arrière et aux pupilles dilatées. Donc il sera H 63, en esperant qu’il se calmera et que les gens accepteront de le nourrir.

H6324-07-12.JPG

Nadine
    Participant

[quote= »christine capel » post=8043]le grand bonheur depuis hier soir, la maman de catala est reaparue. je ne vois pas ses mamelles, impossible de verifier si ses petits sont morts… mais elle, elle est là, ouf!

et voici notre red point… très sociable… :huh: il ne fait pas sauvage dans le sens où il miaule, le mr l’a attrappé à la main… mais, moi j’ai droit au feulement, aux oreilles en arrière et aux pupilles dilatées. Donc il sera H 63, en esperant qu’il se calmera et que les gens accepteront de le nourrir.

[/quote]

Normal il doit se demander ou il est là !!! Enfermé en plus.
    Ca ira mieux ds qq jours, enfin je l’espère, en tout cas il a l’air tout beau

Et je suis très contente pour la puce, qu’elle soit de nouveau là.

capel
    Participant

Nicole nous a fait de jolies photos de ses protégés. l’an dernier on avait capturé vagabond. elle avait prefere lui offrir un tatouage officiel pour le proteger donc pas un H mais ça restera un des notres… et ce soir, on a capturé Capsule qui sera egalement tatoué officiellement

ils ont bien le museau rose des chats de la rue ribaute, c’est marrant… ben oui, la genealogie, suis fan… comparez vous verrez: anja et amina, sathia sakura, flocon, gotham, calypso, nala, tigrou…

capsule

capsule25-07-12.JPG

vagabond

vagabond25-07-12.JPG

capel
    Participant

et oxford, vous vous souvenez? nicole le croyait abandonné, très maigre, poil moche… on avait fait un bilan, hypothyroidie, des medocs onereux pour essayer de le stabiliser avant une opé… ou pas car très chere… elle avait fini par retrouver sa proprio près de chez elle. Mais il vient toujours voir Nicole, manger un peu… il n’est pas traité, maigre, tachycardie…
    elle avait retrouvé la proprio juste avant qu’on ne rentre notre cher oxford, alors j’avais donné ce nom à notre beau chartreux

Oxford1.JPG

Maréchal
    Participant

ils sont bien joli :kiss:
    et vagabond …. il ressemble a Dawson … un cousin ?

capel
    Participant

non, mais le père de gotham peut-etre 😆

Nadine
    Participant

Ils sont tous les trois magnifique.

capel
    Participant

H 63 etait bien un mec, très jeune, quel dommage! en plus ses blessures n’en sont pas, ce sont des lesions de gratage… comme plume. donc un chat comme ça dehors… j’espère vraiment que les gens l’adopteront et pourront le traiter.

capsule castré et tatoué

et les residents de catala ont reussi à capturer un des bébés et leur maman, oui, oui, ils sont en vie!!! maintenant que je les ai vu, je suis sure! donc la maman est chez le veto pour sté demain et le bébé est en cage au milieu de ses cousines qu’il ne reconnait pas bien sur… et bientot, je ne reconnaitrais plus personnes, sont tous pareils!!! c’est le sosie de sathia que je reconnais bien parce que riquiqui mais quand ils auront tous la meême taille ben… anja, amina, sathia, sakura et le dernier… glups! je vais preparer des colliers de couleurs differentes 😆

et donc reste le dernier bébé là bas, j’ai laissé une nasse.

et bizarrement ils sont assez sociables, enfin celui là. 2 mois riquiqui, attrappé par la peau du cou, ne feule pas… croisons les doigts pour qu’ils se sociabilisent bien.

capel
    Participant

les deux males ont été relachés, H63 sera sous surveillance des gens qui me l’ont signalé. allergique aux puces, pas simple! capsule sous surveillance de Nicole, on est tranquille!

H64 la petite maman a été sterilisée. le veto etait etonné: mammelles qui montrent bien qu’elle allaite mais un uterus qui semble ne jamais avoir porté. il ne comprend pas. je lui ai expliqué que moi j’avais connu cette chatte alors qu’elle allait mettre bas et je n’ai rien vu! plate comme une limande.

capel
    Participant

je viens de trouver H64 morte sur le bord de la route. un coup de voiture à la tete, un male aux trousses. c’est notre dernière sterilisée, celle dont j’ai cherché les chatons à catala, je les ai cru morts, sont maintenant à la maison sauf un… elle etait vraiment speciale, à avoir la bougeotte comme un male, à ne pas avoir le gros ventre alors qu’elle etait à terme, à avoir un uterus comme si elle n’avait pas eu de bébé…

Dors en paix, je vais m’occuper de tes bébés ma belle… si je t’avais trouvée l’an dernier avec tes deux soeurs, tes frères et cousins, flocon, fox, fixie, fedor, foxy, fauve alors que tu n’etais qu’un chaton… mais non, les chatons c’est si mignon qu’on n’appelle que lorsqu’ils deviennent genants: quand ils font des bébés à leur tour. rha je suis degoutée! et il manque les frères de anja et amina… toujours un seul!

je disais cet aprèm à gwenaelle, après avoir endormi oxford que peut-etre on devrait laisser les chats dehors, ils vivent plus vieux et heureux qu’en refuge… et ce soir j’ai envie de les mettre tous à l’abri d’un refuge…. on ne sait plus comment bien faire

salsa virginie
    Participant

Vous faites comme vous pouvez , Christine , du mieux que vous le pouvez !
    Et c’est déjà énorme pour eux ! Pensez à tous ceux qui vous avez sauvé !
    Bon courage à vous en cette terrible journée .

fine
    Participant

Repose en paix petite h64

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 491)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.