L’association diminue ses activités: Forums Les Chats du Hasard L’Association Adopter ou accueillir un chat sauvage

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 491)
  • Auteur
    capel
    Participant

et bien, des surprises… on saura plus ce soir… des males?! hé non! des femeles pleines. on a frolé la cata! et en même temps, je prefere des femelles pour placement ou rester ici

vite des noms!!!!
    la petite siam
    sa soeur tigrée
    et le papa de fixie… des noms, pfff

Nadine
    Participant

Décidément !! pfff

Lien ici ma belle: http://leschatsduhasard.fr/index.php/forum/bla-bla-bla/3575-prenoms-pour-les-felins

pour la siam : Lune de Miel, Solaïa,Isézy, Kalaya (chance)…..
    pour sa soeur : Shiva, Kaly, Noisette, Ziggy …..
    Pour le papa: Moise, Fergan, Jigolo …..

capel
    Participant

au final, tout le monde sterilisé, merci aux vetos!!!

il y a donc Gotham le siamois de Catala, papa de Fixie. castré, testé negatif et tatoué officiellement. j’avais eu un accueil nommé gotham dont je suis sans nouvelle mais c’est ce qui m’est venu…

maison de retraite:
    la dernière portée née en juillet 2011:
    – Jade siamoise poil mi long
    – Solaïa siamoise poil court
    – Navis tigrée brune (ça a porté chance à yuksel d’etre rebaptisée navis, alors navis!)
    – H52 male marbré brun

adultes:
    – H47 Cali la maman tigrée 2 ans et demi
    – Chamane tigré brun poil long 1 ans et demi, tatoué
    – Sanouk brun poi mi-long, tatoué, estimé 2 ans et demi
    – male tigré, le dernier capturé qui a été tatoué par erreur, nommé Malango (ma langue au chat; haha!), portée precedente 2011: 1 an, chamane est peut-etre donc de la même portée
    – femelle tigrée, lièvre plutoit grise, H53
    – male tigré et blanc H51 relaché il y a 2 jours

donc ce n’etait pas 2 femelles et 8 males mais 5 femelles et 5 males, plus logique. 2 portées en 2011, plus logique… et toutes les femelles etaient pleines de 4 chatons chacune: 5X4 = 20!!! il y aurait eu 30 chats à la maison de retraite dans 2 mois et les femelles auraient remis ça en fin d’été: 50 chats à la maison de retraite en fin d’été!!! et 6 mois plus tard…. xxx femelles auraient mis au mondeXXXXXX chatons. bref, il etait temps… mais j’ai quand même 9 chats sauvages sur le dos! c’est pas rien non plus.
    j’ai monté les 4 jeunes en haut pour enter sociabilisation au milieu des chatons de leur age, même s’ils sont un peu plus jeunes de 2-3 mois
    les autres attendent en cage, en cuisine,qu’on trouve solution

Nadine
    Participant

Et ben qu’elle grande famille. :dry:
    J’ai vu que tu as choisi Solaïa pour la siamoise poil court. Merci ça rend hommage à ma Solaïa.
    Navis très joli aussi j’aime bien.

Je t’avais mis des noms ds mon précédent message, ainsi que le lien de la liste des prénoms. T’avais vu?

Dis moi si tu veux que je diffuses ou non?

capel
    Participant

j’ai vu ta liste après. il a fallu choisir avant que les papiers ne partent au FF et avant galway…

reste encore 2 noms à choisir je crois

tu peux diffuser oui mais sont sauvages, même leurs nourrisseuses ne veulent pas…un lieu de relachage ok mais si enfermés un mois ou deux avant; je suis anti deplacement, ils tentent de rentrer et se perdent ou se font tuer

Maréchal
    Participant

adopter un chat sauvage ?
    rien de très compliqué : enfermé dans une piece de la maison durant un mois , le temps qu’il reconnaisse votre voix , vos pas , vos habitudes …. ensuite en liberté dans la maison un autre mois
    ensuite c’est d’après le chat et d’après vous …. : Faustine a décidé de ne pas sortir a l’extérieur , et tant mieux car ça me rassure 😉
    elle vit entre divan et lit en notre absence , sur sa fenêtre ou dans son dodo cachette lorsqu’on est là , cette une fifille discrète qui a bien compris l’heure de la pâtée
    elle joue beaucoup avec Aoden et s’entend très bien avec Dawson

les chats sauvage sont propres ( bac litière comme les autres 😉 ) discrets , et facile a vivre , ils ne réclament rien et jamais , qu’un peu de calme et du respect
    bien sur ils ne font pas de calins ronrons mais ils offrent une jolie et gentille présence , ils écoutent tout ce qu’on leurs raconte et il ne font jamais de bétise ( forcément ils ont bien trop peur de se faire gronder 😆 )

bref c’est une aventure enrichissante parce qu’on reçois beaucoup mais on ne donne rien et surtout pas de calin , le chat sauvage s’en fout que vous rentriez a 23 h , crevé par votre boulot , mais si vous lui racontez votre journée il vous écoute et comprend très bien , il a lui même connu les aléas de la vie dehors donc quand vous rentrez il sait que cela a été dur pour vous

ils sont curieux comme n’importe quel chat , les jouets , ficelles , et autres les interressent tout autant que le sac de course que vous posez au sol , le seul truc et qu’ils ont peur de l’homme … et de la femme mais un peu moins 😆 😆 😆 sauf si ce drole de bipède tient a la mains du bon miam ….

m_faustine-23-01-11.jpg

daf100redim.jpg

bien sur Faustine comme tout chat sauvage ne vient pas vers nous , elle attend que tout soit calme dans la maison pour se montrer , elle aime s’installer devant le feu au bois , sur le divan , sur le lit avec ses compagnons félin , elle a compris que nous ne lui ferions pas de mal , elle joue , course les autres dans l’escalier , en un mot elle vit pleinement ici , chez elle !

elle est pourtant née a la rue , a fait des portées non désirées surtout pas désirée par elle ! a connu la faim , le froid , la misère , la fourrière puis Christine … ouf ! sauvée
    mais ensuite ? Christine ne peut pas tout , il faut pouvoir passer le relais pour en sauver d’autres , on compte sur vous !

Nadine
    Participant

Galway est de retour? J’avais pas vu.

Ok je diffuse, en gros bien expliqué, bien résumé Sylvie.

Il te manque 2 noms, fille ou garçon?

Nadine
    Participant

Es ce possible d’avoir une photo de chaque chat avec leur nom respectif 😳 😳 😳
    Merci

J’ai vu paou Galway, qu’il repose en paix petit ange.

capel
    Participant

voui, je vais faire… là je monte avec un gant tenter les petits loups aux calins. la paniqueuse c’est navis.

chamane c’est une horreur de dawson, me fait peur! 😆 gotham aussi. j’ai beau me concentrer pour ne pas sursauter aux moments des attaques, il n’y a pas moyen 😆

capel
    Participant

très beau message sylvie

moi, vous le savez, je n’aime qu’eux… les sauvages. :kiss:

Nadine
    Participant

Oui je sais. Et tu as bien raison

capel
    Participant

vu l’absence d’adoptant… à part moi… le manque de sous… de fa pour sociabiliser…

quasi tous les chats ci dessus retournés dehors 🙁

Nadine
    Participant

Rhooo lala c’est triste et dommage, je comprends comme ç’est dur et pas évident du tout.
    Je relance de toute façon sur facebook pour les FA, on sait jamais, ainsi que pour des adoptants !

capel
    Participant

chat y est, je peux faire une recap avec photo des chats de la maison de retraite!!!! merci celine!!!

les 4 petits:

jade femelle 10 mois
    jade24-04-12.jpg

navis femelle 10 mois
    navis24-04-12.jpg

solaïa femelle 10 mois
    solaa24-04-12.jpg

oudini male 10 mois
    oudini24-04-12.jpg

et quand oudini change de cage… oudini solaîa et navis
    navisoudinietsolaa24-04-12.jpg

capel
    Participant

le papa et la maman 😆

cali la maman

100_3665.jpg

H51 le papa

H51_2012-05-01.jpg

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 491)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.