15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Maréchal
    Participant

je réouvre un post au sujet du site , vos conseils et réactions sont les bienvenus
    j’en profite pour remercier Chakira pour sa belle image de noël et sa réaction rapide a ma demande de dernière minute 😆
    un nouvel article a été créé dans nos conseils en cette période de fêtes : Offrir un chat en cadeau

capel
    Participant

je vais ouvrir une nouvelle ru brique rendant compte des entrées et sorties d’argent. la transparence parait importante… je ne suis pas sure de ne rien oublier mais l’essentiel y sera… je vais voir comment faire suivre avec les nouvelles du jour

Maréchal
    Participant

l’article est créé voici le lien : les comptes du 21 au 31 décembre 2011

Maréchal
    Participant

L’article : réaliser un enclos pour les chats est en ligne dans la rubrique nos conseils
    n’oublier pas ces deux liens très intéressant que Vanessa nous avait proposé dans la rubrique  » liens utiles  »
    si vous avez des adresses , des photo , des expériences au sujet d’enclos pour chats n’hésitez pas nous les faire partager 😛
    des questions ou des suggestions ….

Anna
    Participant

Bravo sylvie et merci pour ton article sur les lois et les maltraitances. Juste une petite remarque, il n’est pas interdit de détenir des animaux à l’attache même si certaines conditions sont indiquées (l’animal doit avoir atteint sa taille adulte, le lien doit faire plus de 2,5m et le collier doit être adapté) c’est dans l’arrêté du 25 octobre 1982 que tout cela est précisé.

Maréchal
    Participant

arf !!! j’aurais préféré que ce soit interdit non de non !
    bon je change ça rapidement , merci d’avoir vérifié Anna , c’est tellement compliqué les lois , les arrêtés , et tout les alinéas ….; :sick:
    sinon le reste ? 😳

capel
    Participant

je ne sais pas comment tu as fait pour resumer tout ça, moi j’ai cherché dans le temps et vite abandonné.

Anna
    Participant

[quote= »Sylvie » post=3354]arf !!! j’aurais préféré que ce soit interdit non de non !
    bon je change ça rapidement , merci d’avoir vérifié Anna , c’est tellement compliqué les lois , les arrêtés , et tout les alinéas ….; :sick:
    sinon le reste ? :oops:[/quote]
    Il est bien l’arrêté de 82 il est clair, compréhensible et précis.
    Sinon le reste je trouve ça super bien, clair, simple et précis 🙂 Bravo pour ton boulot de synthèse !

Maréchal
    Participant

B)
    dans nos conseils …. : cadavres de chats que faire ?

je ne fais que le signaler 😛

capel
    Participant

je ne comprends pas ce que tu veux dire

Maréchal
    Participant

😆
    Christine faut que tu dormes un peu :dry:
    je disais que c’est pas moi qui ai fait l’article ( c’est toi 😛 ) mais je le signale pour que les lecteurs sache ou trouver l’info

capel
    Participant

oh oui…. dormir!!!! :woohoo:

Anna
    Participant

Comme j.ai plus trop le temps de participer au forum et de lire toutes les nouvelles de tous les chats je suis très contente de lire les nouvelles du jour ! Aujourd’hui ma petite réflexion sur les enfants et les chats craintifs. Je comprends tout à fait pourquoi tu refuses de mettre des craintifs avec des enfants mais des fois les enfants savent apprivoiser les chats aussi.
    Il faut beaucoup de temps pour un chat craintif et les adultes ont pas toujours le temps de passer des heures devant un dessous de lit/de meuble à parler aux chats !
    Quand j’avais 6 ans j’ai enfin eu le droit à avoir un chat, mes parents s’en foutaient un peu pour tout te dire. On a récupéré une chattone chez mon arrière grand mère qui nourrissait un peu les chats du coin mais sans jamais les manipuler, une chatte avait accouché au fond de son jardin dans une cabane et on a récupéré ma chatte la bas. Quand on est rentrée à la maison, avec la chatte dans une boite en carton (sic !), ma mère à même pas voulu que je porte le carton tellement la chatte soufflait grognait se jetait contre le carton !
    Elle a passée des semaines sans sortir de sous le buffet sauf la nuit et puis moi j’ai passé des semaines à lui parler des que je rentrais de l’école, de lui faire des chemins de jambon pur la motiver… Ça a fini par marcher, après la chatte venait me voir pour mon petit déjeuner, je la faisais boire du lait dans ma cuillère de bol de céréales (heureusement que mes parents sont pas des grands hygiénistes parano des enfants comme certains !) et puis on est devenue copines toutes les deux, je pouvais la porter des fois (enfin la encore heureusement que mes parents c’est mes parents parce que j’ai fini plusieurs fois le visage intégralement griffé parce que la minette avait paniquée une fois sur mes genoux).
    Bref cette chatte était un peu folle (en fait vraiment ), et il y avait que moi qui pouvait la toucher, ni mes parents ni ma sœur ont jamais pu la porter, ils pouvaient à peine l’approcher (en vieillissant elle est devenue très agressive donc elle se laissait enfin approcher mais c’était pour mordre ou griffer les gens 😆 ).
    Pourtant j’avais 6 ans et j’étais pas spécialement une petite fille calme ou quoi que ce soit 😉
    Enfin tout ça pour dire que ça peut marcher même si je comprends bien que tu aies pas envie de prendre le risque

Maréchal
    Participant

merci Anna de nous faire partager ton experience 😉
    éffectivement il y a des exeptions … et heureusement
    Fine va beaucoup rire en lisant ceci si elle le lit … quand j’étais petite , ma soeur et moi avions chacune un cochon d’inde , le miens dormais avec moi , je lui faisait une tente avec l’oreiller contre le mur et je dormais plus bas dans le lit pour ne pas l’écraser … alors ma soeur a voulu faire pareil avec le siens et ???? au matin elle a trouvé plein de petits KK partout dans son lit :woohoo:
    le CI ne sont pas réputé être fort en propreté bein le mien l’était 😛

les enfants et les animaux : une grande histoire d’amour ( la plupart d’entre nous ont été des enfants amoureux des animaux avant d’être des adultes défenseurs des animaux ) pour autant il faut quand même mettre en garde les parents que la plupart de nos chats ( craintifs ) ne sont pas des chats qui vont apprendre la relation homme-animal a leurs enfants , en général les parent veulent un chat pour faire découvrir l’animal , le petit être gentil dont on s’occupe et qui ronronne de plaisir sous la caresse hésitante du bambin
    🙂

capel
    Participant

je crois ue les gens ibscrits sur ce forum sont des amoureux des chats depuis l’enfance… les enfants quenous avons été ne sont pas la generalité. quand les gens me disen que leurs enfants sont calmes et aimants, je peux pas aller verifier sur place… ça peut etre un futur benevole de la PA ou un enfant comme les autres… qui fera des essais de jeté de balcon… ou simplement ne fera pas attetion à ne pas trop faire de bruit quand le chat est effrayé… un enfant quoi? anna, suis sure que tu etais très calme, tu es une adulte calme et sensible… tu pleure devant un animal qui a peur, faim, mal froid.. c’est pas tout le monde qui a cette sensibilité et donc pas tous les enfants, encore moins je dirais car l’enfant, avant 6 ans et egocentrique (voir psycho), ensuite il peut avoir la capacité de se mettre à la place de l’autre et donc imaginer sa souffraénce et sa peur.. quand il franchit une etaoe de « reversibilité »… parfois très lent…

donc non, je peux pas verifier les balcons, les enfants, les chiens … impossible et essayer… comme je disais hier, c’est retrouver un chat en eczema par exemple

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.