Chatte découverte sur l’îlot à coté du bowling de Montaudran Toulouse au printemps 2013 mais elle ne venait pas manger sur l’îlot, sans chaton apparemment…
Avril 2014 : appel de la direction du bowling : les chats sauvages prolifèrent, la fourrière n’a pas su attraper les adultes, seuls les chatons…
Chatte qui ne semble manger que le contenu des poubelles, incapturable ! Ses chatons ont été capturés devant elle par la fourrière, ce qui complique les choses. Elle refait donc des chatons que j’ai fini par capturer devant elle puisqu’elle ne se décidait pas à rentrer dans le piège et qu’un chaton était tombé dans un liquide inconnu. Les chatons : Chiquito et Chiquita.
22 avril 2015 : appel du bowling : les employés ont trouvé un chaton de 4 jours mais l’ont touché, la maman ne revient pas le chercher. Cécile l’a biberonnée et adoptée : Puce. Les employés ont vu 2 autres chatons quelques jours après : un noir et blanc et un blanc et noir.
Début août : alors qu’on espère la capturer cette fois grâce à ces 2 chatons, elle nous amène 2 chatons plus jeunes blanc et tigrés. Les premiers sont sans doute morts. A ce moment là, elle change complètement de comportement : accepte la nourriture que je lui propose, accepte même d’aller chercher la nourriture dans le parc de capture que je laisse sur place pour l’habituer… Mais je tarde à capturer parce qu’il y a un virus à la maison. Et puis la direction en a eu marre de me voir passer tous les soirs et m’a demandé de « virer ! » J’y suis presque… Non, virée !
J’ai donc recommencé tout le rituel de capture à un autre endroit, j’ai mit les bébés en danger en les attirant plus loin, en traversant le parking très animé mais on a fini par y arriver.
Les employés l’avaient appelé Falbala, ça me gênait un peu de redonner ce nom, ça sera Manina.
Novembre 2015: primo vaccin
Décembre : stérilisée, tatouée, testée PCR fiv et felv négative, rappel de vaccin
2017 : elle reste sauvage. elle a mis enormemment de temps à s’adapter. je n’ai souri que lorsque je l’ai vue jouer
2019: stomatite. arrachage des dents…. mais pas d’amelioration. rechutes de plus en plsu rapprochées
2020: stomatite qui ne reagit pas au depomedrol, obligée de la mettre en cage assez regulierement pour antibio et dermipred + toilettage
Pour suivre Manina sur le forum.
Vous pouvez nous aider en parrainant Manina
6/05/2024: alors qu’elle n’est plus embetée par son calicivirus, un miracle!!!, elle est fatiguée, affamée… consultation veto : ben voilà, une maladie remplace une autre…. sans doute PIF seche: globules rouges très bas, lipides …..endormie. ma belle Falbala 2…. ciao.