En accueil ici pour le chat libre de Toulouse.
7 décembre 2014 : arrivée d’un chaton du resto des oliviers à la cité de l’espace, capturé par David le chef cuisto. Même endroit que nos chatons de l’an dernier : Bamako, Chloé, Sansa, Nymeria, Marwin, Bagghera, Olive, Gaylord, Gillian, Ginger et Glawdys.
Mâle noir apparemment fils d’une tigrée qui viendrait là de temps en temps. Une soeur écaille de tortue qu’on ne voit plus. Pas facile de survivre dehors. Environ 3 mois… Et quelques. A très vite accepté le contact, puis le ronron est venu, la prise aux bras. Pas encore à l’aise et a du tempérament quand on lui fait peur : mise en panier, visite véto… Mais ce sont souvent ceux là qui se sociabilisent le mieux car sont moins peureux.
Janvier la teigne est confirmée. J’avais un doute mais la lampe de wood avait dit : non. Il ne part plus au chat libre Toulouse. Pas de famille d’accueil pour soigner la teigne. Transfert aux chats du hasard.
3 février : après 4 bains, il est déjà guéri.
Il a 5 mois, castré, tatoué, vacciné et testé négatif au fiv et felv
Évidemment pas adopté, intégré dans un groupe de chats au refuge, il s’est tourné vers les chats, et détourné de moi qu’il ne voit que 2 fois par jour pour faire litières et gamelles. Il est fuyant, adore jouer à attaquer mes pieds mais dès que j’essaye de le toucher il file.
2017 : 2 ans et demi et toujours fuyant.
21 mars 2019: Congo est parrainé par Dany pour 3 mois. Merci Dany !
25 juin 2020: Congo est parrainé pour 4 mois par Dany. Merci Dany!
Pour suivre Congo sur le forum
Vous pouvez nous aider en parrainant Congo
fin 2023 : Congo est décédé d’insuffisance renale et stomatite. reposes en paix