26 décembre 2016: entrée d’un chat que je nourris depuis plus d’un mois, rencontré lors des captures de chats sauvages chemin des tuileries à Toulouse, proche St Orens / Catala
Pas castré, pas identifié, affamé. Adorable !
Blanc avec du gris poil long, très sale, farci de cacas de puces, coryza. Estimé 4-5 ans.
Janvier : vacciné
11 janvier : castré, tatoué, testé FIV + et felv- ( verifié en PCR), estimé 5 ans
Ce chat est super gentil, jamais un coup de patte ou de dent. Très calme aussi mais on sent qu’il a envie de sortir.
Il a besoin d’une famille ! Isolé d’autres mâles au cas où d’autres viendraient lui chercher querelle et qu’il morde, il est dans un cagibi, avec fenêtre certes, je le laisse un peu gambader quand le champ est libre certes, mais cela fait des mois qu’il est dans cette pièce. Ça suffit !!! Je vais envisager de le remettre là où je l’ai trouvé si personne ne se décide pour ce chat magnifique et gentil. En plus, à ne pas bouger il grossit, est devenu obèse, n’arrive plus à se laver les fesses… Ça suffit !!! Il est aussi très drôle parce qu’il adore jouer mais est très maladroit, fous rires assurés !
Donc une famille calme car il a besoin de calme, sans enfant c’est encore mieux, un jardin sécurisé c’est encore mieux, capable de lui donner des croquettes pour maigrir (un peu onéreuses), qui a le temps de le brosser sinon il fait des noeuds… Et ça sera parfait !!! Un vrai bonheur ce chat !
FIV+ c’est quoi ? Il est porteur sain d’un virus le FIV (virus qui quand il se déclare crée une immunodéficience entrainant une fragilité aux infections et aux cancers). Ça peut se déclarer demain… Ou dans 15 ans ! Ne l’empêchez donc pas de vivre une vie de famille parce que si ça dure 15 ans, c’est dommage ! Empêchez le retour à la rue avec les dangers et le froid. Je le nourrirai s’il reste là où je l’ai trouvé, où je nourris des chats sauvages mais la nourriture ne fait pas le bonheur et la santé.
14 octobre 2018: adopté!