Adopter un chat
Journées Adoptions en octobre
Trop de chats disparaissent !!!
Accuser le voisin parce qu’il a une sale gueule , le destin pour la même raison , estimer qu’il en va ainsi de la vie d’un chat , porter plainte pour disparition …. ne sert à rien si votre chat n’est pas identifié.
Les dangers sont nombreux lorsqu’un chat, même stérilisé, vagabonde dans les jardins et dans les résidences.
Oui , il y a des voitures , des chiens errants , du poison , des voisins tueurs de chats , des rapts pour raisons diverses et toutes plus cruelles les unes que les autres …. mais il y a aussi un nombre incalculable de chats trouvés non réclamés et surtout non identifiés , comment voulez-vous qu’on vous prévienne si on trouve votre chat ?
Sur ce site ami que nous parcourons régulièrement le constat est là , en première page du département : 13 chats trouvés pour 15 chats perdus , sur ces 28 chats 22 ne sont pas identifiés ni par tatouage , ni par puce électronique.
Cela n’empêchera pas le chat de risquer sa vie en traversant , ni d’échapper au voisin tueur de chats , ni de repousser la boulette de viande empoisonnée , mais cette identification contient votre nom et votre adresse donc la sienne , n’importe quelle association , n’importe quel vétérinaire et bien sur la fourrière sauront en un bip-bip que ce chat qu’on vient de trouver a un maître.
Je vous rappelle qu’un chat non identifié est passible de la peine de mort.
Encore trop de naissances cette année !
Un chat non stérilisé va fuguer , traverser les rues sous les roues des voitures , se battre et donc être contaminé , s’affaiblir car ses hormones le perturbent au point que boire et manger deviennent secondaires , seuls comptent les partenaires , tant mâles que femelles !
Ce mardi 07 août 2012 , une journée banale , sur un seul site internet : 107 chatons à donner contre bons soins ! … sans compter les chats de race , sans compter les associations , sans pouvoir compter les chatons nés dehors qui grossiront les rangs des miséreux que nous tentons de sauver avec des bouts de ficelles.
107 chatons venant de particuliers en une seule journée sur le département ! La veille une centaine d’autres , demain d’autres encore , des dizaines de milliers de chatons nés cette année sur le seul département de la Haute-Garonne. La plupart ne trouveront pas d’adoptant.
Stérilisez ! même en cours de route si la grossesse est avérée, même jeune ou âgé, même si votre chat n’a pas pour habitude de sortir … stériliser est devenu un acte civique, un acte de protection animale, un respect envers les animaux et envers vous même.
Il n’y a aucune raison valable à ne pas stériliser son animal de compagnie. Si vous doutez encore nous pouvons en parler, vous devez en parler avec un vétérinaire ou avec des personnes qui s’épuisent chaque année à récupérer les chatons qui ne seront pas placés pour leur éviter la mort, la faim, le froid. Les derniers nés à la rue ou abandonnés parce que non placés affronteront l’hiver à peine âgés de 2 mois !
En adoptant dans une association vous sauvez deux chats.
En stérilisant un chat vous sauvez chaque année une centaine de chatons.