Bonne année à tous !!!

13 janvier

Le chat tigre : progrès mais... Il me demande de lui caresser le cou quand il sait que je vais lui donner de la pâtée. Mais il ne veut pas de caresse après, pas sur le dos et si j'insiste sur le cou, il s'excite très vite, s'en va, revient, s'en va... On voit qu'il ne sait pas s'il doit mordre ou s'il doit être soumis. Cette surexcitation, c'est aussi le signe du chat tigre. Mais, attendons... Je peux toujours me tromper.

Stérilisation du jeune adulte de la rue des vignes : c'est une femelle estimée 1,5 an. Tatouée H 260. Donc ce n'est pas le chaton qui était avec la maman l'été dernier, ce n'est pas non plus l'un des chats noirs de l'autre point de nourrissage. Où sont-ils ceux là ? Pas de signe apparant de teigne donc elle ne dormait pas au même endroit que les autres ?

Stérilisation de la maman des 3 bébés de la rue des vignes : tatouée H 259. Encore un casse tête et brise coeur ! Estimée 4-5 ans. Gingivite et teigne bien sur. Elle a déjà perdu des dents et a des tumeurs mammaires !!! Sauf miracle de tumeurs bénignes, rarissime, elle a une espérance de vie de 3 ans... 3 ans si on enlève des tumeurs, qu'on la recapture quand elle rechutera pour réopérer... En resumé, si je la relache, elle mourra sans doute bientôt et avec de grandes souffrances. La garder, ça voudrait dire qu'il faut traiter la teigne. Et comme elle est sauvage, beaucoup de stress et de travail. Si elle a vraiment cet âge là, elle doit être positive à la leucose ?! Je pensais au FIV vu le lieu mais possible leucose car trop jeune pour avoir des tumeurs, des chutes de dents... Si c'est la leucose, j'ai de la place pour la garder mais m'en occuper va être un travail de trop, des dépenses de trop.... Voyez vous la prise de tête ? J'ai lancé un appel à FA ou Asso pour prise en charge de cette pauvre louloute mais je n'y crois pas.

Évidemment personne n'a voulu accueillir H 258 sauvage, teigne et coryza chronique. j'ai attendu un redoux, il est reparti dehors ce soir. Avant de partir il m'a fait entendre sa voix... Enrouée. La gorge est atteinte par le calicivirus... Il finira par arrêter de manger et je ne pourrai rien faire pour l'aider. Même pas sure de le revoir un jour. J'ai eu le temps d'avoir son dernier regard et lui ai souhaité chance et courage. Ces chats "sauvages" me prennent aux tripes alors que la plupart des gens les croient mieux dehors.

Les 3 bébés vont mieux. Les yeux s'améliorent, la fièvre est tombée, ils mangent beaucoup. Pas encore vermifugés et baignés pour la teigne parce qu'avec la maladie, ce n'est pas possible. Il faut qu'ils soient aptes à avoir froid... Même si je vais les coller contre un radiateur après le bain.

Évidemment difficiles à sociabiliser parce que je les embête 3 fois par jour pour nettoyer les yeux, leur mettre une pommade, leur faire avaler un antibiotique une 4ème fois... Plus de temps à les embêter qu'à jouer avec eux ou les caliner. Par exemple, le mâle qui avait commencé à ronronner sur mes genoux est devenu méfiant après tout ça.

Bon, il fait moins froid, c'est une bonne nouvelle pour les loulous de dehors. Pour ceux de dedans aussi qui apprécient que j'ouvre les fenêtres et ceux du "garage" qui étaient limite en chauffage.

Et une autre bonne nouvelle : la bourse de l'immobilier, mon locataire, va enfin payer les loyers de avril et mai 2020. Va-t-il changer d'avis si on reconfine ? Et me refaire un impayé de plus ? J'attend d'être sure avant de dépenser l'argent.

Je maile au chat libre pour le loulou des hauts de gam qu'on ne ressignale. Vous savez, ce chat de race abandonné après déménagement après avoir passé quelques années dans un bocal. Oui, un bocal parce qu'il passait nuit et jour sur un balcon sécurisé, ses proprios le regardait depuis le salon comme un poisson dans un bocal. J'avais idée de découper le grillage  mais n'ai jamais osé. S'il était identifié... Pas besoin de soucis supplémentaires. Bref, il est dehors, pas castré. Des personnes le nourrissent... Toujours les mêmes... Qui ont déjà récupéré, stérilisé... Réparent ce que d'autres cassent. Merci à ces personnes. Je me sens moins seule. Patricia, Karine...

Appel de Marie-Françoise : H 82 a disparu depuis la nuit de grand froid sur l'ilot catala 2. J'y suis allée avec ma voiture qui fait un bruit d'enfer, elle m'a entendu, lol ! Tout va bien. J'avais un peu peur car elle aussi j'entend parfois des atchoums.

9 janvier

Le chat "déposé" est un chat-tigre. Grr !!!!!!! Je suis en colère. Un sentiment d'impuissance face à cette information qui ne passe pas. Il faut qu'on instaure un permis pour avoir un animal. Une instruction préalable est nécessaire. Ces proprios qui pour se faire plaisir d'élever un bébé de quelques semaines, seul chat, séparé des siens avec lesquels il developpe ses comportements, en font un monstre qu'il n'y a plus qu'à euthanasier... Ça me met dans une rage folle ! 

J'attend d'être sure. Ensuite ? Une personne me propose une communication animale gratuite, on peut toujours essayer. Je vais contacter cat'pattes qui m'a dit un jour qu'un comportementaliste avait réussi à gérer un chat tigre... Moi j'ai géré mon Uchisar qui était un léger chat-tigre, Samsara Samsara léger chat tigre, mais un vrai de vrai... Pfff ! Frankie je n'ai pas réussi. Heureusement que Nelly l'a accueilli un temps, qu'il ne s'est pas fait écraser à la ferme, et que au bout de 2 ans, sa proprio s'est manifestée. On peut toujours essayer de lui arracher les dents mais on ne peut pas le dégriffer... En gros ce sont des chats qui ne sont pas adoptables, pas possibles à garder en refuge, pas relachables sur un ilot car ils sont domestiques donc vont essayer de s'inviter chez des gens... Que vont faire les gens quand ils seront mordus gravement ? Ils vont l'abandonner plus loin, pire, en pleine campagne où il va mourrir, ou le faire euthanasier ou le faire embarquer en fourrière où il sera euthanasié... On est sans solution pour ces chats là. Espérons que je me trompe.

Afin d'être sure, il faudrait une famille pour quelques jours. Sans enfant, sans chat, sans chien, sans personne immunodéfisciente. S'il est calme dans ce cadre là on peut chercher une famille ou le relacher sur un ilot. Chez moi c'est cage obligatoire. Il tourne en rond dans la cage en poussant son cri de guerre, grogne aux chats qui passent, quand j'approche il hésite à attaquer. Ses pupilles se dilatent... Et il ne mange toujours pas.

8 janvier

Depuis le haut de ma cuisine, je voyais au loin un panier de transport devant mon portail. Je suis habituée à ce que des donateurs me laissent des croquettes, des bacs litière, des paniers... Mais un panier seul, j'ai eu un mauvais pressentiment. Un chat ! Depuis quand est-il là ? Toute la nuit et une partie de la journée ? Je me suis dit que s'il était en panier c'est qu'il était sociable, j'ai appelé le chat libre toulouse pour voir si elles pouvaient le récupérer, n'ayant ni pièce, ni cage pour lui.... Mais, je sais que certaines personnes sont assez agiles pour mettre un chat sauvage dans un panier donc je l'ai rentré chez moi, j'ai ouvert la porte... Et je l'ai vite refermée, lol ! Pfff, grrr ! Les pupilles dilatées. J'ai proposé des croquettes, patée, rien, il est prostré. Donc peut-être sauvage. Et donc, pas la peine d'embêter le chat libre toulouse. Trouver une place ????? Pffff !... J'ai récupéré la cage de Lili-Rose qui est en soins, je vais avoir du mal à la soigner... LiliRose Pour l'instant... Il est prostré. Mis un post sur facebook et groupe d'entraide st orens pour voir si les personnes me contactent. J'ai besoin d'en savoir plus sur ce chat ! Sinon ça va trainer et trainer... Les finances, ben on se privera encore de plein de choses mais bon... L'essentiel est de savoir assez vite si c'est un chat à stériliser et relacher sur son territoire... Ou ailleurs... Ou un chat à placer. Est-ce un caractériel dont on ne peut obtenir ni adoption, ni relachage ? Appelez moi SVP ou facebook ou mail... Merci !

Le chat noir et blanc de l'ilot de l'église est parti ce soir chez Nathalie du chat libre tlse et... Il est pucé ! Perdu depuis un an sur Auzielle ! Encore un malin qui a préféré faire 4km plutôt que de trouver notre ilot d'Auzielle. Changement de proprio pas fait mais en passant par l'ancien proprio, Nathalie a trouvé. Il repart chez lui demain. Gardez vos chats dedans pendant 1 mois quand vous déménagez !!!! Ils doivent refaire leur territoire avant de mettre le nez dehors !

Les bébés : les yeux de pire en pire. Gonflés, rouges. Je rajoute un collyre que je suis allée chercher chez le véto. C'est étrange ces yeux larmoyants... Le canal lacrymal n'est pas bouché puisque lorsque je met du serum phy, ils éternuent. Ce sont 2 femelles et un mâle.

Dehors, grand froid... On dirait que l'ilot des lauriers a décabanné, airbus aussi. Croquettes très peu mangées...

5 janvier

J'ai oublié de dire qu'hier j'ai été interpelée par un monsieur sur l'ilot de la rue de l'église, il m'a amenée jusque chez lui pour me montrer une minette laissée à l'abandon par sa voisine. Il la nourrit, lui ouvre son garage si elle veut s'abriter mais ses enfants sont allergiques alors, il ne peut faire davantage. Croisée siamoise qui était obese et a récemment maigri, pleine de bourres de poil. Soucis de bouche ? Ou lié à l'obésité ? Méfiante mais sociable. Je n'ai pas pu voir si elle était tatouée, mais elle doit être stérilisée car le monsieur n'a pas vu de bébé... Par contre chez son copain garagiste, une maman a fait des bébés et les a cachés.... IL Y EN A PARTOUT !!! Bande de cromagnons ! Ah, il y avait longtemps que je n'avais pas traité des humains de cromagnons ! Sure que cromagnon était plus respectueux des animaux que nous.

Une asso ou une FA ? Idem pour le mâle noir et blanc du même ilot, ce chat est complètement effrayé de se retrouver dehors et en plein froid. Il a tout du chat d'appartement qui n'a jamais mit un pied dehors, c'est d'autant plus terrible ! Il était reparti donc je n'avais plus prit mon lecteur de puce mais là depuis qu'il fait très froid il est revenu. Il fait peur aux autres, j'ai peur qu'il les pousse sur la route. Il n'a pas l'air de comprendre pourquoi il fait peur... Ouais, un chat d'appartement bien domestique que les sauvageons ne comprenent jamais.

La bonne nouvelle c'est que Chouquette Chouquette est réapparue en bonne santé avant hier. C'est donc bien H 190 que Albane avait vu malade. H190

Ça y est j'ai prit les bébés sur mes genoux, tant pis pour la teigne, il faut avancer car ils atteignent le kilo donc les 2 mois. Un seul a ronronné poru l'instant, le plus grand, je suppose que c'est un mâle... Toujours mois méfiants les mecs ! Je pense que le coryza est en fait une chlamydiose, c'est surtout les yeux qui prennent. À voir car du coup je ne donne pas le bon antibiotique. 

H 258 (photo sur facebook, les bébés aussi)  : j'ai stoppé l'antibiotique pour voir comment il évolue. Ça me donnera une idée de sa chance de survie dehors. Ça ne changera pas grand chose mais bon... L'appel à adoption / asso ou FA ne donne rien.

Ingalls : la mère ne se montre plus, j'espère qu'elle n'a pas déménagé comme elle le fait depuis l'an dernier, en laissant les plus grands sur l'ilot. Elle a bien du faire des bébés l'an dernier ! Jardiland ? Bowling ? Il faudrait que je jette un oeil à leader price où je ne vais plus depuis plus d'un an.

Merci à Odette pour son don ! Merci aux personnes qui déposent des croquettes derrière mon portail !

Prenez soin de vous. C'est maintenant que l'hiver bat son plein que le virus va "prendre de la force" : évitez les lieux clos chaque fois que vous le pouvez. Masque ou pas masque, distance ou pas, gel ou pas. On en a encore pour quelques mois, il faut tenir. L'été sera d'autant plus beau.

4 janvier

Quel boulot depuis Noël, j'en peux plus ! Bon, évidemment, comme prévu les chats de la rue des vignes ont la teigne et le coryza. Les chatons ont les yeux larmoyants, sans doute de la fièvre. Très peureux j'essaye de ne pas les traumatiser avec des soins traumatisants mais ce n'est pas évident. Il ne manque plus que le FIV et ma prédiction sera juste, lol !

Lagon Véto pour Lagon : on ne sait que faire. Avec sa perte de poids, il revit mais, admettons qu'on ne réopère pas... Qui adoptera un chat avec ce soucis de graisse placardée sur le thorax ? Qui sera suffisamment attentif pour ne pas qu'il grossisse ? On cogite avec Sandra...

2 janvier

Suite à l'appel à don de croquettes lancé pour les chats libres de Leguevin, 7 sacs de croquettes partent demain accompagnés d'un don de canaillou de 40 sacs de Joseph issus d'une cagnotte asso. Merci Joseph ! Merci Nicole Emmanuelle, Rachida, Maria, Ophelie et Pascaline. La vie d'un chat n'est pas dehors mais si on arrive à les stériliser et les nourir c'est déjà leur faciliter la vie.

Merci à Catherine, Geraldine pour leur don !

1er janvier

Ingalls : les chatons piaillent d'impatience sur l'ilot. Ce miaulement me hante. Ils ont faim et froid.

Rue des vignes : personne pour accueillir H 258 avec son coryza et sa teigne. Je trouve qu'il boit trop, suspicion insuffisance rénale mais comme il mange énormemment, ça peut s'expliquer. Je vais essayer de tenir jusqu'à météo plus clémente pour le relacher.

La maman mange énormemment aussi, diarrhée...

Les bébés de la rue des vignes ont la teigne, ce soir c'est bien visible. Il fallait s'en douter bien sur puisque H 258 est du même endroit. Produit très cher, merci pour votre aide !!!!