28 novembre

Message de l'adoptante de Shaolin (né 2010, adopté 2011) il est décédé aujourd'hui suite à des tumeurs buccales. Un chaton des hauts de gam, fils de H1 ou H4 ou H2 (toutes 3 décédées du FIV+ et calicivirus), Shaolin n'avait pas le fiv mais le calicivirus nous avait obligé à lui arracher toutes les dents dans sa premiere année. Malgré cela, Émilie l'avait adopté et il n'avait plus eu de soucis de bouche... Jusque là. Je ne t'oublierai pas Shaolin, adorable chaton qui était tellement amaigri, roussi, malade, froid qu'il a été attrappé à la main et n'a jamais feulé ou fui, un chaton sauvageon heureux de trouver de l'aide. Reposes en paix graine de misère. Merci à Emilie de t'avoir offert quasi 10 ans de bonheur.

Merci à Sandra qui prend le relai pour le nourrissage et la surveillance de l'ilot d'Auzielle.

Message d'Albane, Bataillon saigne à nouveau de sa blessure. Elle veut qu'on le capture. Vu la photo, je pense plutôt que c'est pas mal mais si quelqu'un veut se coller à la capture... Il faut y passer 2 ou 3h, le temps qu'il comprenne que Albane ne viendra pas nourrir et que donc si on veut manger, il faut entrer dans le piège. Avec mon soucis de genou, je ne peux pas rester assise tout ce temps dans la voiture.

Ingalls : maman chat et 2 de ses chatons étaient au RDV. 1 noir et blanc et un tigré et blanc.

 

27 novembre

Merci à Marie-Françoise, Catherine et Olivia qui ont assuré la tournée hier soir !

Ingalls : mis croquettes et pâtée, appelé... Ni maman, ni chatons. Il faut persévérer avant que ça ne devienne catastrophique... Envoyez vos dons !

Église : pas revu le noir et blanc abandonné pour vérifier l'identitié mais Marie-Françoise l'a vu hier. Il doit essayer de se trouver une maison seul.

Auzielle : Sandra prend le relai pour le nourrissage, merci Sandra ! Oui, il y a 2 mâles noir poil long à castrer mais... Et oui, ils ne sont là que lors de la saison des amours, donc elle a commencé depuis 15 jours environ ! Déja !!!

Lauriers : le grand chaton tigré poil long mange surtout avec la nourrisseuse de l'autre ilot. Sexe inconnu donc il faudrait stériliser...

Rue des vignes : je n'ai vu que 2 fois la maman avec mammelles gonflées... Où est-elle repartie ? Déjà elle avait disparu pendant 3 mois, grrr ! Et là il y a, en plus d'elle et de ses potentiels chatons, 3 femelles à stériliser et 2 grands chatons de sexe inconnu.

Leclerc : un chat sociable qui avait été signalé... Olivia et moi n'avons pas pu le voir.

Chemin des tuileries : la maman des barbapapa me chasse tous les autres... J'espère qu'ils vont bien.

Ribaute : la saiosn des amours me ramène celui que je n'avais vu qu'une fois : un jeune mâle qui ressemble à Juju, donc né dans ce coin.

Airbus : un roux et blanc poil long il y a 4 jours... Pas revu.

Des appels... Notamment un monsieur qui veut qu'on récupère sa chatte avec ses 2 bébés de 2 mois et demi. Si vraiment la crise annoncée arrive, ça ne va pas arrêter !

Et à la maison : en surveillance ou traitement : Ceylan, Ceylan ChocolatChocolat Chataigne, Chataigne Lili-RoseLili-Rose FanfanFanfan BakalaouBakalou PopeyePopeye FelixFelix SnowdoniaSnowdonia Plume d'argent, PlumeArgent ManinaManina JoyahJoyah Mister, Mister Oscar... Oscar Et mon balaffré de la terrasse.

 

25 novembre

Tentative capture de Bataillon sur l'ilot de la cité de l'espace, blessé il y a une dizaine de jours au front, blessé cette semaine à la tempe. Loupé, il aurait fallu y rester plus longtemps mais entre Albane qui travaille de bonne heure et moi qui ait mal à une jmabe... Manque de captureuses !!!! Déjà dit ! Et pas que aux chats du hasard !

En rentrant, je suis passée chez Ingalls pour voir si H13 me ferait la joie d'être en vie (pas vue depuis mars)... H13Non ! J'en ai profité pour tourner en voiture sur le site à la recherche de ce noir et de ce noir et blanc qu'on aperçoit parfois... Et à la lumiere des phares dans un recoin sombre, le noir est là... Et plein de petits yeux brillants autour ! Le chat noir n'est pas un mâle, c'est une maman. Je suis dépitée ! 4 mois je pense, 2 noir et blanc et il me semble 2 tigré et blanc... Évidemment il y a un plus grand noir et blanc, celui déjà aperçu, chaton de l'an dernier ? Et oui, là aussi, trop de travail pour moi de passer plus de temps sur les ilots à repérer les nouveaux... Je l'ai vu une fois poursuivre un autre chat, j'ai pas vu de gros ventres... Donc plutôt mâle... Et ben non ! Quand j'ai vu les chatons noirs et blancs j'ai cru revoir cet ilot il y a 10 ans quand j'ai débarqué à la recherche d'une chatte signalée blessée. Des chats noir et noir et blanc partout qui faisaient les poubelles, affamés, qui se jetaient dans mes pièges. Je me suis dit : "tout ça pour ça !" Retour à la case départ ! Bon, je vais essayer de positiver... De 25 chats "crevards", il n'en restait plus qu'une, H13 donc on n'a pas servi à rien. H13 a dû partir à cause de ça ! Mars je ne sais pas mais mai et juin, il a du y avoir le rut et bagarres, puis la gestation, la naissance... Sur les ilots les femelles gestantes et allaitantes sont toujours prioritaires, les autres chats attendent leur tour pour manger ou s'en vont.

Bon... Trop tard pour sociabiliser, et pas de famille d'accueil de toute façon. Ni aux chats du hasard, ni au chat libre de toulouse donc il va falloir stériliser : 6 chats de plus !

Avec quel argent ?

Avec quelle bénévole ? Moi, depuis quelques temps j'ai des soucis de genou et de dos, je ne peux pas capturer sans aide et comme il y a le covid qui interdit d'être à 2 en voiture...

Aujourd'hui 2 dons ! Ouf ! Merci Chantal et merci à l'entreprise qui a fait un don sur paypal. Merci aussi à celles qui versent régulierement sur le compte. Mais, de moins en moins de dons... Vous savez il en faut des dons pour tous ces chats en accueil, et dehors. Mes revenus ne couvriront pas. Si vous ne soutenez pas l'association, je ne pourrai plus nourrir tout le monde, Soigner, acheter tout ce qu'il leur faut à minima. Je dis à minima parce que c'est pas le luxe ici, c'est vraiment de la survie. Je réfléchis souvent à ce que je ferai si je n'y arrive plus... J'ai beau ne plus accueillir, les anciens sont là et il faut s'en occuper. Où sont les personnes qui m'ont appelée à l'aide pour les "débarasser" des chats qu'ils avaient dans leurs jardins ? Un petit don de temps en temps serait le bienvenu, non ?! J'ai eu aussi plein de promesses de don, de parrainage, j'ai donné les coordonnées bancaires... Est-ce la situation causée par le covid qui vous a fait changer d'avis ? Peur du chômage ? Possible, pas simple, je comprend.

 

14 novembre

Rue des vignes : rho ! Si vous vous souvenez, cet été j'ai repéré une chatte noire et son chaton de 3 mois noir devant chez la dame aux nouilles. Depuis, je met croquettes et pâtée pour les fidéliser... Au bout de 2 jours, plus personne mais j'ai continué à mettre, à attendre un peu dans ma voiture pour voir si du monde vient... Persévérance ! Ce soir, la chatte est là avec le ventre pendouillant et les mammelles bien apparentes ! Elle a fait des bébés ! Ça me désespère cette rue. 2 portées nées à cause du confinement, et maintenant celle ci ! Et une dame qui a perdu son chaton noir de 3 mois !

Bataillon de l'ilot de la cité de l'espace blessé au front. On dirait qu'il s'est prit une barre de fer. Albane va essayer de le traiter

J'oublie... Des nouvelles de O'MalleyO'malley Chiquito, Diorella et AnatoleAnatole Ça va ! Chiquito reste craintif avec les inconnus même 6 ans après son adoption... Ben oui, un chat né dehors, se sociabilise avec ses proprio (sans enfant) mais pas avec d'autres personnes. Sylvette l'accepte tel qu'il est, merci !

 

13 novembre

Un nouveau rue de l'église : au début je pensais qu'il habitait par là et faisait juste le curieux parce qu'il ne mangeait pas. Gras comme un chat stérilisé. Et depuis 3 soirs il se jette sur les croquettes. Bon... Mâle sociable noir et blanc apparemment castré, je vérifie dès que je peux tatou et puce... Ça serait bien de débarrasser les ilots des chats adoptables car d'une part ils peuvent avoir une vie meilleure et d'autre part, il sèment la zizanie. Nos sauvageons en ont peur. Sur cet ilot il y a une craintive mais aussi un chat roux qui ne veut pas rester chez ses proprio et ceux-ci s'en foutent. Ils savent que je le nourris, qu'il s'abrite chez les uns et les autres, un magnifique chat roux marbré castré. Mais comment faire ? Moi je ne veux pas en accueillir chez moi, et pas le temps non plus de gérer les adoptions. 

Même cas pour un roux sur la maison de retraite que je pensais adopté mais qui cette année passe sa vie sur l'ilot, pas castré. Lalande et bousquet : H 227 le blanc, H227 sociable et allergique, le blanc et roux non castré qui est un jour revenu avec un collier mais qui est à l'abandon complet et a sorti son collier en moins d'une semaine. Je ne l'approche pas mais une fois castré, à mon avis, c'est un chat sociable... Qui ne se plaît pas chez lui... Et les 3 petits de la rue des vignes...

 

9 novembre

Appel de l'adoptante de Beluga en larmes. Beluga Beluga, heureux de la voir rentrer du boulot, tournait autour de la voiture pendant qu'elle se garait. Une autre voiture a doublé et Beluga est passé dessous. Il est mort sur le coup. C'est difficile de trouver les mots... Je sais tellement... En plus, le même scénario m'est arrivé avec Ophélie récemment... Je revois encore son regard étonné. Ils "sautent" de joie à votre arrivée, et une seconde plus tard, ce regard étonné sous la roue... Reposes en paix gentil et magnifique Beluga. Heureusement tu as eu 4 belles années chez Pascaline, rue de la querqueille où je te voyais de temps en temps... Très attentif à fuir les voitures... Trop jeune, pfff !

 

8 novembre

J'écris peu en ce moment... Désolée pour ceux qui suivent... Mais j'ai l'impression qu'il y a peu de gens qui lisent, ça ne m'encourage pas, lol !

J'ai oublié de fêter les 10 ans de l'association. 27 octobre 2010 !!! Happy birthday ! Plein de souvenirs, des bons et des mauvais... Plein de chats, plein de personnes rattachées à ces chats... Merci à tous ceux qui soutiennent ou ont soutenu l'association ! Et un calin à ces centaines de chats, dedans, dehors, adoptés, pas adoptés que l'association a pris en charge.

Bon, les nouvelles...

Dehors :

- des chats à stériliser, beaucoup si on compte les mâles, 9 si on va à l'essentiel.

- H 227 H227 toujours en diarrhée malgré le vermifuge, je pense qu'il a de nombreuses allergies (peau et alimentaire), que faire ? Quant à cet ilot, celui des boulimiques, ben... Où sont-ils ? Il manque H 225H225 H 226H226 H 229 H229 et la petite dernière est absente depuis que de nouveaux travaux ont commencé et que j'ai du me déplacer 100m plus loin. Je sais qu'il y a beaucoup de chiens. Comme à Auzielle, j'arrive parfois au moment où il y a eu échaffourée, genre un seul chat avec le poil hérissé.

- H .... le siamois de la rue de la rivière a été blessé à l'oeil, d'abord très enflé, rouge, finalement ça se finit assez bien, l'oeil semble redevenu normal.

- le chaton tigré poil long des lauriers est rarement là, alors est-il nourri ailleurs ? A-t-il un propriétaire ? Il parait sauvage mais cela n'exclut pas qu'il ait un propriétaire ?!

- donadieu : H... le fils blanc et roux est présent sur l'ilot depuis peu. Depuis 2015 il ne s'était pas montré, mangeant et dormant chez des personnes riveraines. Pourquoi ?

- rue des vignes, les bébés ont 4 mois, ça y est. Ils me font peur à jouer au milieu de la rue. La dame a réussi à les sociabiliser un minimu donc si je trouve des familles adaptées pour eux, je ferai en sorte de les sortir de là. 1 mâle tigré gris, 1 femelle noire, 1 femelle tigrée brune. Les bébés précédents, ceux du confinement, sont maintenant grands et je les confond avec les autres noirs. Ça va être galère la capture de tous, ils sont tous identifiques. Vu une annonce ce soir sur chat-perdu.org: Un chaton noir de 3 mois perdu dans cette rue. Ça va prêter encore plus à confusion. La maman noire et son chaton noir de la dame des nouilles, disparus ! Je met toujours de la pâtée pour attirer mais...;la maison a un panneau de démollition mais elle semble habitée. Pas de lumière mais les poubelles sont sorties, rentrées...?!

- leclerc, c'est la cata, il ne semble rester que 2 chats. Idem chemin des tuileries. J'espère pour eux qu'ils ont changé de territoire et mangent ailleurs, qu'ils ne sont pas tous morts 

- Ingalls : H13 H 13 disparue depuis mars, je pense que c'est fini. Mais parfois ce chat noir et l'autre jour un grand chaton noir et blanc. Mais c'est quoi ces chats qui sont de passage, qui mangent on ne sait où car rien autour, restos fermés...???

- Bowing : H 240 n'est pas revenu, H240 j'espère qu'il a trouvé les points de nourrissage d'airbus et alentours

- Airbus : Griffouille disparue... Griffouille

- le rouquin balaffré sur ma terrasse maigrit, ne voit quasi rien, perd un peu la boule... Il ne passera pas l'hiver. J'avais dit ça l'an dernier non ?!

Pas gaies les nouvelles hein ?! C'est toujours plus gai quand on secourt de nouveaux chats: Qu'on accueille des bébés.... Mais on ne peut plus. Donc il faut faire avec les anciens et leurs déboires

Dedans : Mister Mister est encore là mais en cage avec de la pâtée "moments" sinon il ne mange rien et s'écroule.

BakalaouBakalou avec son FIV, sa stomatite et son grand âge semble faiblir depuis 2 jours.

Je viens de vérifier ce que je soupçonnais en avançant doucement un doigt vers Popeye : il n'a réagit que quand mon ongle a touché son museau. Popeye Il est aveugle. Mais les yeux semblent  normaux, c'est bizarre. 

Manina Manina passe en gros une semaine en cage, une semaine libre, pour soigner sa stomatite. Le bonheur pour elle ! Quelqu'un a une pièce sympa pour elle ? À vie ? Sauvage, on ne peut la soigner que par des médicaments dans la patée et avec d'autres chats autour, ce n'est pas possible sans la mettre en cage.

Et les 90 autres... Ça va à peu près, lol !

Bonne nuit