Le saviez-vous ? En Grande-Bretagne et au Japon, un chat noir est considéré comme porte bonheur Tahiti

 

30 octobre

Bon, c'est reparti pour le confinement ! Personnellement je préfère ça au couvre feu, je me presserai moins pour la tournée, je pourrai capturer quand il faudra et les gens ne rouleront plus comme des dingues devant les ilots afin de rentrer chez eux au plus vite et tous en même temps. Le soucis du confinement, ce sont mes revenus. Mes locataires vont arrêter de payer une nouvelle fois. La bourse de l'immobilier n'a toujours pas payé les loyers de avril et mai... Donc difficile de rétablir la situation déjà difficile pour les chats et moi. La dette... Pfff ! Un seul chat rentré depuis fin 2019 : Rio. Et encore les chatons de fin 2019, les barbapapa ne devaient pas rentrer, ils m'ont été imposés... Et malgré tout, la dette est toujours là.

Rio vacciné, pucé. À adopter. De préférence personne seule en appartement. *Mot de la FA : c'est un chaton très mignon une fois qu'il a prit confiance, très joueur et calin même s'il ne réclame pas, il se met à ronronner dès les premières gratouilles. Adorable !*

Ilot ingall's : un grand chaton ou très jeune chat noir et blanc. En le voyant de loin j'ai eu l'espoir que c'était H13 qui était de retour... H13 Non, et pas loin du chat noir qu'on voit parfois. Chat noir = chatte ? Je ne pense pas mais....

Bon, je cherche le modèle de dérogation pour nourrir les chats errants. Si quelqu'un l'a... En attendant je fais avec la dérogation de base mais je ne voudrais pas qu'Olivia se prenne une amende.

 

 

26 octobre

Tabatha Tabatha, ma petite sorcière bien aimée est partie. Je l'avais mise en cage pour voir ce qui n'allait pas. Tout paraissait normal excepté une diarrhée. Je l'ai mise sous antibiotique et vermifuge, rien à faire. Le 4ème jour, elle s'est mise à vomir tout ce qu'elle avalait et a arrêté de manger. Je l'ai alors laissée sortir de cage espérant que ce soit le stress de la cage mais elle a commencé à avoir des troubles neurologiques, tremblements pattes arrière et tête. Cancer digestif apparemment suite à sa leucose. Que de souvenirs ma Tabatha ! Ma fol dingotte. J'ai eu la consolation de te tenir dans mes bras pour la première fois, te caresser, chez le véto, aujourd'hui... Après 10 ans, cela m'avait manqué. Reposes en paix, rejoins ton cousin KalistoKalisto ta cousine Lauriane et tous tes compagnons de 10 années, veilles sur tes frères et soeurs encore en vie. Ciao ma jolie.

Nouvelles de Lagon : on en est à 600g de perte de poids en 4 mois, Lagon je vais voir si ok pour opération. Sandra a remarqué qu'il fait caca à côté de la litière quand il se sent écarté ou abandonné. 

 

 17-20 octobre

Tempête ! Il y avait longtemps ! Les chats égarés vont être complètement égarés. Mon balaffré est dans son cocon sur ma terrasse, ça doit être dur de ne plus avoir le repère des vibrisses en plus de la vue.

Bon, la tournée au pas de course pour rentrer à 21h. Embouteillages, gens qui roulent vite pour rentrer chez eux à l'heure je pense... Merci à Olivia qui a pris en charge les 2 ilots de la rue de la rivière, en plus de Leclerc, ingalls et cité de l'espace, ça me fait gagner du temps et ne pas commencer en plein jour et trop grosse circulation.

 

 

15 et 16 octobre

Blanchette Hier Blanchette de retour ainsi que les 3 autres ! Ouf !!! Ce soir, Blanchette absente, H 39 l'handicapée H39 n'osait pas sortir de sous une voiture, ça recommence ! Pourtant H 55 H55 et Zizouille Zizouille plutôt à l'aise...?!

 

 

12-14 octobre

Mister : bon, ce sont les reins. Mister Il boit beaucoup et se déshydrate. Il va rejoindre sa soeur Missis sous peu je pense. Missis Rholala ! Quelle misère !

Auzielle : gros soucis de chiens. Dimanche soir les 2 lévriers que je vois parfois sont là.aucun chat ! Blanchette Lendemain, lundi, il manque Blanchette, toujours fidèle, donc je commence à m'inquiéter. Zizouille Mardi, seule Zizouille est là et H 39, aïe ! H39 Et ce soir à force d'appeler j'ai vu Zizouille et H 55 H55qui était sur un pilier en hauteur, terrifiée. Au loin, des aboiements, donc les chiens ! Je crains pour H 39 qui est handicapée et ne court pas et ne saute pas normalement et je crains pour Blanchette qui peut s'en sortir avec un chien mais pas forcemment avec 2. J'ai vu qu'ils avaient défoncé une partie de haie où Blanchette se cache en m'attendant, donc ils l'ont peut-être coincée là, chacun d'un côté de la haie... Je croise les doigts... Ma Blanchette, ma plus ancienne sur tous les ilots confondus. Castrez vos chiens bon sang ! Ils arrêtent alors de fuguer et de faire des massacres parmi les chats, ragondins, lapins, et autres animaux. Si je pouvais les attrapper quand je les vois, mais non ! Ils sont fous, complètement excités... Je ne vous cache pas que quand des chiens s'en prennent aux chats j'ai envie de les tuer. Heureusement je n'ai pas de carabine avec moi. Je sais que ce n'est pas de leur faute mais... Grrr.!!! Ma Blanchette, s'il le faut elle est blessée et agonise... J'en ai marre de m'inquiéter sans cesse pour l'un et pour l'autre pour des bêtises comme ça : une voiture qui roule trop vite, des chiens en fugue. Vous ne pensez pas qu'ils ont assez de mal à vivre comme ça, sans en rajouter ?! Je me bat pour eux mais vous ne m'aidez vraiment pas avec vos chiens et vos voitures.

Bon, couvre feu à partir de dimanche ! Cette fois pas de dérogation pour la tournée, les gendarmes ne comprendraient pas que je ne change pas d'horaire, donc je vais changer d'horaire. C'est dangereux niveau circulation des voitures. Je vais voir ça avec Olivia qui gère Ingalls et Leclerc, si elle peut plus tôt, je lui délèguerai la rue de la rivière et peut-être d'autres ilots, pour que j'arrive à ne pas passer trop tôt sur les premiers ilots. Et s'il y a trop de circulaton entre 19h et 21h, je passerai à heure creuse... Ce qui modifie mon planning ménage, soins, véto, courses... Et même repas / sommeil.

Merci à Chantal pour son don !

 

 

10 - 11 octobre

Hier soir H 227 diarrhée glaireuse rosatre. H227 Ce soir je lui ai donné un milbemax. Le soucis est que je ne verrai sans doute pas ses prochaines selles, avant hier c'était juste un coup de bol qui'll fasse ses besoins à côté de l'ilot.

Quel dommage que personne ne se soit proposé pour accueillir les bébés de la rue des vignes, la femelle noire est assez sociable et le tigré gris j'ai réussi à le soulever et lui faire un bisou rapide sans qu'il se débatte. La femelle tigrée est plus méfiante, elle ne s'approche que quand je pars.

Bon courage à tous pour le covid. Ici on passe en alerte maximale. J'espère passer à travers et que je n'aurais pas à appeler au secours pour les chats. Ça va être plus long que la première vague, tenir jusqu'en mai, date à laquelle la chaleur reviendra, on pourra mieux se distancier.

 

 

7-9 octobre

Merci à Céline, Florent, Isabelle et Gaetan pour leur don !

Florent rejoiont Manon et Cyrille pour essayer de réparer le site, merci à vous 3 !

MisterMister alors qu'il devait aller se faire arracher des dents, tanguait... Oula ! Cage, antibiotique, observation. Aujourd'hui les yeux se remplissent de pus... Chlamydiose ? Je sais que ça donne beaucoup de fièvre et ça peut déshydrater. Il ne veut pas que je le réhydrate en sous cutané donc on fera ce qu'on pourra.

Manina Manina Xième rechute. C'est bien la famille de LolitaLolita Le poil tout collé... Mais Lolita j'avais réussi à avoir un rituel qui me permettait de la soigner sans la mettre en cage, Manina, rien à faire ! Pour l'instant. Donc cage, antibio... Comme Lolita l'anti inflammatoire ne marche pas.

Chataigne Chataigne rechute. Diarrhée de plus en plus liquide, elle ira en cage demain, ce soir je n'en peux plus.

Felix Felix c'est traitement permanent. Mais comme il me répond et réclame la pâtée, je le met en cage juste le temps qu'il mange sa patée médicamentée, à l'abri des voleurs de patée, puis il ressort.

Et puis il y en a quelques uns que je vois maigrir et boire... Trop... Les reins certainement, rien à faire pour ça : OscarOscar SnowdoniaSnowdonia TabathaTabatha BakalaouBakalou mon rouquin sur la terrasse (en plus d'être aveugle, je ne sais si je dois le laisser entrer dans l'hiver ? Je ne le rentrerai pas chez moi, j'en ai marre, je ne voulais plus en prendre, Felix Felix s'est rajouté mlagré les appels à famille d'accueil.

Dehors, j'ai perdu de vue le chaton tigré poil long des lauriers, la maman noire et son chaton de la dame aux nouilles rue des vignes... Et ce soir j'ai vu une pancarte sur le portail : ils vont démollir et faire une résidence, la dame a du partir et s'il le faut elle a réglé le soucis chat. Aïe ! Il nous restait un H chez elle + cette maman avec chaton, un gris... Pfff ! La maman de Leclerc H 175H175 ça fait trop longtemps et elle ne réapparait pas avec la fraicheur, ni son fils noir. Chemin des tuileries je n'ai plus qu'une noire au lieu de 4. H 13 H13 n'est pas réapparu non plus chez ingall's. Au bowling j'ai récupéré l'écaille bleue H 161 (je crois) mais pas papi, Papiqui étaient partis à cause du roux H 240 H240 qui lui, a déménagé chez Airbus. Chez Airbus j'ai perdu de vue GrifouilleGrifouille Lalande j'ai perdu de vue le blanc et tigré, le noir et blanc (un noir et banc vu écrasé il y a un mois au centre équestre), et au bousquet H 225H225 H 227 H227 semblent avoir déménagés (enfin j'espère que c'est la raison puisqu'ils ont montré leur nez au moins 1 fois depuis leur disparition), par contre H 226H226 plus jamais vue depuis le mois de mai.

 

 

Du 1er au 6 octobre

Merci à Annie qui après avoir parrainé SolimanSoliman puis Galapagos Galapagos puis MissisMissis tous 3 décédés, parraine GaneshGanesh

Merci à Monique pour son don !

Merci aussi à Cécile, Manon (Meriem anaMeriemAna Lili-rose LiliRose et Junior Junior), Magali (Flirt) Flirt, Paquita (Paquita) Paquita, Gabrielle (Poussy) Poussy, Delphine qui donnent ou parrainent chaque mois.

Nouvelles de Roxane chez Delphine : elle est en chimio pour sa tumeur. Courage louloute ! Et courage à ta famille.