31 decembre 2013

Et comme on est déjà le 1er janvier 2014... Je vous souhaite une bonne année 2014, à vous tous et à tous vos 4 pattes!
ça serait le moment de faire une retrospective de 2013 mais bof... vaut mieux aller de l'avant, 2013 n'est pas une super année! on passe à la suivante, allez zou! Bienvenue 2014 !

Aujourd'hui on a été verifier la puce de notre beau bleu... pas pucé! grrr!

Le monsieur dont la maman est décédée à Noel cherche toujours une solution pour son chat de 8 ans malade.

La chatte de fonsegrives, reccueillie par une dame mais qu'elle ne faisait pas rentrer alors qu'elle avait des soucis de santé, a fini écrasée alors que son arrière train était faible... flûte crotte!

Siam est de retour. Nouvelle agression sur son adoptante! Je pense qu'il m'a reconnue , est rentré assez vite dans la nasse et ce soir tout va bien, il est revenu desuite aux calins. Merci à marie françoise et Maxime de m'avoir accompagnée. Merci à Lara d'avoir essayé. Ca n'a pas marché, ce n'est pas grave, on va trouver une solution

Merci à Lara pour son don et aussi à Dominique et Jean Marie.

Des demandes adoption, possibles rdv pour les prochains jours?!

bonne fin de réveillon à ceux qui y sont... bonne nuit aux autres

ah , peut-être pour essayer de réveiller des âmes de captureuses... les matous pointent leur nez partout depuis quelques jours! c'est reparti pour la saison des amours. Ici, je n'ai pas un endroit pour les mettre le temps de la stérilisation. Même le garage est occupé par des meubles familiaux depuis dimanche. Donc faut des captureuses et des endroits.
Les petits de la rue de la rivière iront dans mon salon car en bonne santé (normalement... ceylan ispahan et abelia azalée et aniiss vont bien donc...) et pas trop d'odeurs de mâle non castré.

Des nouvelles de abelia, qui a passé sa première nuit à dormir avec ses adoptants, leur mordiller les orteils... tout va bien. Serena est craintive mais accepte d'être attrapée et pas de signe de malpropeté. Pas encore de nouvelles de aniss et blue moon et willow

ah... aussi... Le chat du mois n'a pas été adopté! j'ai verifié, il est toujours là! bon, zut mais passons au suivant chère Sylvie.

 

30 decembre

2 ou 3 appels pour chaton avec enfant... renvoyés vers le chat libre
1 visite adoption: Abelia adoptée! longue et belle vie louloutte!

Un appel suite à l'annonce sur chat perdu.org concernant le chartreux. N'ayant pas eu le temps de passer chez le veto verifier si pucé, le monsieur est venu voir ce soir. Ce n'est pas le sien. Par contre il a craqué dessus. J'espère qu'il retrouvera le sien disparu il y a 3 semaines à Frouzins et si celui ci n'est pas réclamé ben... il a  peut-être déjà une famille.

Marjorie est venue filmer Ibiza pour la montrer à la dame de Bayonne... à suivre.

Izbel est adorable et rigolotte. Elle n'aime pas les chats, certes, n'aime pas qu'on la souleve certes mais elle est amusante, caline... si quelqu'un aime les isabelle... qui louche un poil comme un siam... pensez à venir la voir.

Siam... a attaqué son adoptante. aie! mais vraiment quoi! il a foncé sur elle et s'est accroché à sa jambe avec griffes et dents. Chat alors! on a longuement parlé, elle tente une nouvelle strategie quelques jours et on verra.

Bonne nuit

 

29 décembre

3 visites adoption: 2 adoptions!

- notre beau Aniss qui a le petit defaut de mordre, on tente! Merci à ses adoptants!

- notre belle Serena qui etait malpropre au depart, on tente! merci à son adoptant!

La 3eme visiteuse craque sur irish, pas de reseravtion car sa chatonne de 4 mois pas vaccinée... la dame est partie angoissée après lui avoir parlé des virus du refuge.

Le beau matou couleur chartreux parle la nuit aussi... la siamoise chantonne... quelle bonne nuit! la suivante sera-t-elle meilleure?!

un nouveau matou magnifique à catala, bleu creme tabby... à castrer. Par contre, je pense que notre beau papi qui veillait sur nos chatonnes l'an dernier a disparu.


28 decembre

bon ben pas la foule de samedi dernier!

- Blue Moon, parti vers sa nouvelle vie, bonne chance bébénou

- le 2eme RDV: zaï zaï

- 2 appels pour chaton sociable pour enfant, renvoyé vers chat libre tlse

- je discute avec une dame par mail, elle craque sur Ibiza parce qu'elle a perdu sa petite isabelle du typhus. On cherche quelqu"un pour la filmer et envoyer parce que difficile de decrire les troubles neurologiques. La dame habite Bayonne. Qui? filmer je peux mais envoyer, trop lourd

- un rendez vous demain pour chaton

et puis, c'est bien connu... un qui s'en va, un qui arrive! et toujours dans le blue... un type chartreux, adulte castré, en bon état et très sociable affamé qui a passé ses 3 dernières nuits à réclamer à rentrer chez une dame de st orens. Elle a un chat malade qui ne supportait pas donc... C'est aussi la dame qui avait porté secours à Serena, ejectée de chez elle. A part une tique qui me met le doute, je dirais qu'il n'est pas dehors depuis longtemps. Quelqu'un parti en vacances qui l'a laissé sans nourriture? La dame va mettre une affichette an bas de sa résidence et on verra bien. Pas de tatouage, et mon lecteur de puce ne fait pas bip... mais comme il marche quand il veut...

je vais vous dire: ça a été un petit choc quand même. La siamoise ressemble à mon Azulhi décédée, et lui, c'est Oxford. Choc peut-être aussi parce que la dame, au téléphone, me décrivait un grand chaton et quand les gens disent gris, je m'attend à tigré... surprise, j'ai cru revoir le bel Oxford.

J'étais partie le voir en me disant, un grand chaton, il prend la place de Blue Moon dans la cage à lapin du salon et puis voilà. Heu mais c'est qu'il est grand pour la cage lapin, grand pour mon uchisar qui va passer en dessous pour aller sur la terrasse, oula! Et puis, je me disais: encore un chaton! et je me retrouve avec encore un adulte à placer! mama mia!  heu... heu...

ben je l'ai pris, mis en cage à lapin à la place de Blue moon dans le salon, mon Uchisar et même mes filles ont fait une drôle de tête... mais la voisine siamoise est amoureuse, haha! . Il est castré donc ça passera mieux... enfin j'espère! Je me dis toujours: faut que je coupe mon téléphone c'est le seul moyen de résister aux pensées négatives: que va--t-il arriver à ce chat si je dis non? mais si je coupe le téléphone, comment faire adopter les autres ??? je tourne en rond, je tourne en rond.

merci à Nathalie pour son parrainage.

bonne nuit

27 decembre

que du ménage... ou presque. Des appels pour adoption. On verra demain si ça aboutit.

appel pour un chat perdu vers la clinique de st orens. mâle noir castré, non identifié, perdu depuis 2 mois. Je repense à ce chat noir mort sur le bord de route près de là, mais c'était bien avant?! faut que j'en reparle à Sylvie qui l'avait vu aussi. La police municipale dit qu'elle n'a pas fait ramasser de cadavre mais faut verifier celui ci

merci à Sandrine pour le parrainage de lili-rose et le paiement de son rappel annuel

Il me semble que Darling (3eme paupière, inexpliquée) va mieux avec ses 9 jours d'antibiotique mais ce n'est pas flagrant. Je continue un peu.

Nouvel appel des hauts de Gam... H4 et H11 vont mal. Ben oui, snif... des sous, de la place, et une capture incertaine.

Les louloutes de catala ont l'air mécontentes de ne plus voir leur nounou préférée (marie françoise revient vite avec ton poulet!), Nina de chez mon cousin, idem.... elle montre même pas son nez, haha!

la siamoise... qui a toute l'allure d'une chatte stérilisée... commence à roucouler. Vous voyez ce que je veux dire?

bonne nuit à moi ! héhé! et à tous les chats de la maison. Je pense que c'est Gaylord qui lui répond de temps en temps, faut pas tarder pour lui aussi, 5 mois et demi. Quoi qu'ils nous feraient des beaux bébés tous les deux, entre siamois tabby et siamois seal point?! on en tirerait des sous? non hein?!

 

26 decembre

ben mince alors! en principe le 26 decembre il y a un miracle aux chats du hasard... j'ai attendu, attendu... zaï, zaï, haha! un peu deçue c'est vrai! mais je me rappelle tous les dons rentrés pour nourrir nos loulous et payer le veto ce mois ci... je me souviens que Fantomette a enfin trouvé sa famille... et aujourd'hui Shakti, une de nos chatonnes de l'an dernier a enfin une marraine: Mathilde... merci Mathilde!!! et Gardi canin a envoyé un cheque de 105 euros... vous avez voté pour l'asso sur pet alert... ben ça a amené 105 euros! merci Gardi canin. Sylvie faudrait mettre leur lien dans la rubrique autres asso. Je dois aller acheter de la patée avec ces 105 euros... leur préférée (bip!!!) et faire des photos avec els chats en train de la manger... normal, faut montrer aux votants que l'argent a servi. je sens que je vais rire : je vais avoir 37 dos de chat au dessus de gamelles qu'on ne verra pas... 16 chez les chatons, ça sera peut-etre plus visible... enfin on verra ça. Plus facile chez les 7 craintif du haut?! Mais ça me plait cette idée!
mr le ciel, me faut un peu de soleil pour les photos !
Willow a rejoint sa famille ce soir, longue et heureuse vie loulou
Blue moon, on a reporté son rendez vous cause vaccin ce jour et puce. D'ailleurs, il est KO!
Izbel dont le coryza est fini a enfin eu son rappel. Je 'lai mise direct dans ma salle de bain (flutte encore ma salle de bain envahie!) et bien... elle a l'air adorable! elle supporte pas les chats c'est tout! après, oui, els medocs, le veto... mais elle est très drole parce qu'elle hurle à faire trembler tout le monde y compris moi... et c'est du gros bluf. Elle me fait de gros calins... bon je m'avance pas trop encore, c'est nouveau...
J'ai rappelé la dame qui etait interessé par Rayan. Je pense qu'elle a un peu compris le loulou mais malheureusement, pas la somme pour adopter. A suivre
Et en parlant de nos anciens... Babiole!!!! Sylvie tient à ce qu'il soit adopté avant le 31 decembre! un seul appel... sans suite... je le remet sur le bon coin, allez! et vous? un petit coup de pouce sur affiches, etc... merci! si on faisait un effort pour un chat chaque mois, on y arriverait peut-etre?!
le coryza vient d'atteindre les derniers: ispahan et tais... ispahan insoignable, il refuse d'ouvrir la bouche, me donne de la patte... tant pis, il n'en mourra pas. C'est juste que je voulais vite cerner le probleme pour qu'ils soient tous presentables pour adoption. Faut pas louper la saison adoption!!!
Et finalement si, le miracle a un peu eu lieu... Rouquinou que je n'avais pas vu depuis 2 jours, est apparu ce soir. Ca, c'est du bonheur quand même! oh que oui!
Bonne nuit

25 decembre

voilà, un autre Noel, cadeaux, foie gras (et oui! haha!) langouste, saumon, buche... chocolats... on est pas super bien après, héhé! Mais on a vu les enfants, les grand parents heureux... c'est bien. je ne suis jamais décontractée car je sais qu'en rentrant faut faire gamelles, litières, traitements mais bon... presque fini à cette heure. C'est pas souvent alors...

un appel pour blue moon mais pour enfants

une demande auprès de Sylvie pour récuperer un chat de 8 ans en mauvaise santé suite au décès hier de sa proprio. Il parait que la dame avait laissé notre numero près d'elle... c'est touchant mais... envoyé vers le chat libre toulouse.

Bonne nuit

24 decembre

2 appels pour cadeau de Noel pour enfant... 2 appels, un pour chaton pour jeune couple mais pas le temps de recevoir... un autre pour Rayan... je rappelle jeudi pour expliquer le cas Rayan.

Joyeux réveillon à tous. Moi, c'est demain soir.

 

23 decembre

Les cromagnons passent... haha! je ne vais pas vous faire 3 pages de grrr! je sais que vous aimeriez que je vous fasse rire sur les cromagnons mais je suis HS! les adoptions, expo, annonces, téléphone, ça m'épuise... bien plus que d'avoir 30 chatons en soins en cage avec le typhus. Incroyable hein?!

Siam: ça se passe plutot bien avec son adoptante. Ca ne veut pas dire que c'est gagné mais c'est bien parti.

Ibiza ... et ben c'est loupé! la dame veut un chaton en parfaite santé qui ne coutera jamais rien... heu... une peluche? c'est drole, elle est passée d'une chatonne handicapée au chaton parfait à vie. Mais au moins, elle sait ce qu'elle veut.

et pour rebondir là dessus, ici ils sont tous malades, enfin ceux du bas... et ça coute très cher!!!

achat de friskies, achats de Noel enfin faits, banque, poste... demain commande de la salle de bain... repos le jour de Noel?! peut-être. jeudi veto puis départ de willow puis visite adoption blue moon.

merci à marie françoise et maxime pour la livraison de litière. ah, j'oubliais, Leclerc a dit non pour la collecte. et oui...

ah ne vous étonnez pas de l'absence de mise en page des nouvelles, notre vice présidente bosse 24h/24 ... ou presque. Noel, pour le commerce de la bonne bouffe, ça marche! Dur mais ça fait plaisir de voir que certaines entreprises fonctionnent encore.

Bonne nuit

22 decembre
agacée par les cromagnons, à demain, haha!

21 decembre

malgré toutes les embuches semées sur leur chemin, les adoptants étaient au rendez vous. Ben oui, non seulement ils sont allés à Botanic mais en plus, ils cherchaient le refuge 2 rue de la saboterie! il reste notre ancienne adresse sur le site?! sur des liens? sur l'annuaire?!
bref, un peu de bonheur aux chats du hasard:
- Willow reservé: il partira jeudi rejoindre une famille st orennaise
- Siam adopté! merci à Lora qui lui donne sa chance. Ca ne sera pas facile mais on l'aidera comme on peut de nos conseils à distance. Pour l'instant il est caché sous un meuble.
- Nos deux petits derniers Wolf et Fripouille adoptés ensemble. j'ai rarement vu une chatonne autant attachée à son frère alors... à la campagne tous les deux. Encore du travail de sociabilisation mais ils sont jeunes, ça devrait aller
- un coup de coeur pour Ibiza, notre petite atteinte de sequelles neurologiques suite au typhus. On attend la réponse
- et des personnes qui reflechissent sur abelia ou ginger, sur irish aussi.
Je crois que le chat libre toulouse a fait 12 adoptions à Truffaut, super!
Merci à Pierre pour son don!
Merci à Fine et Pauline pour leur présence en cette après midi chargée
Bonne nuit

 

20 decembre

aller à truffaut ou pas, là a été la question du jour... un rdv pour siam et des appels pour passer... on n'y va pas. Il faut choisir, toujours choisir... truffaut est un bon magasin mais un peu loin pour faire des aller retour entre refuge et expo pour des rdv.

heureusement des gens appellent avant d'aller à l'expo... ah bon, c'est annulé?

le bon coin qui refusait de passer l'annonce d'annulation de l'expo, finit par m'agacer alors je change le titre de l'annonce pour: "4eme demande, alors crotte zut le bon coin!" et là, je reçois une reponse plus interessante, haha!: effacez vos commentaires et on passera l'annonce. tintin! je les connais depuis le temps, ils la passeront pas, haha!. Avec gwenaelle on refait donc toutes les annonces, ej rajoute: expo annulée donc bienvenus au refuge! la première est passée, merci le bon coin !

une demande pour darling à la campagne. j'ai proposé Willow mais pas eu de rappel... des demandes de chatons pour enfant, envoyés vers le chat libre ou willow... et quelques demandes qui devraient passer demain: 2 je crois

il fait à nouveau froid... je renforce le carreau cassé de sparadrap qu'ils mettent 24h à decoller... sont betes ces chats! ils ont froid mais comprennent pas qu'il faut laisser le sparadrap pour avoir chaud, haha!

H4 et H11 vont mal aux hauts de Gam. Ils ne mangent plus et avec ce froid... ils vont mourrir sans qu'on puisse leur porter secours. bouhhh!

des nouvelles de Gillian qui mange! et qui miaule la nuit, héhé! des nouvelles de Fantomette sur le forum: amoureuse du chat de la maison, chat alors! En tout cas, c'est la preuve que même après 3 ans de refuge, craintive avec les inconnus, une adoption est possible! des fantomettes il y en a plein ici: speedy, faribole, diorella, babiole, rayan, russel, paprika, darling, georgia, amina, kamroun, muguet, kalisto...

nos petits craintifs tous en progrès sauf: gaylord. carlyne adorable, senegal aussi; ibiza et idwall... si vous avez l'ame du sauveur... comportements bizarres mais adorables. Hier soir même chocolat et Tacha ont accepté quelques caresses, Siam a montré son bidou...

allez chers adoptants, si c'est pour vos enfants, à mettre sous le sapin, ça n'ira pas, mais pour les grands... ça peut faire de grandes histoires d'amour

et l'argent des adoptions nous permettra peut-etre de sauver H1 et H11

19 decembre

Et bien voilà, des chatons pucés pour expo alors que je n'aime pas la puce et prefere le tatouage, des chatons en coryza stérilisés et tatoués au pas de course pour expo, des annonces faites, défaites, refaites sur le bon coin, des affiches ... et... le magasin Botanic annule tout ce matin. Pourquoi? une employée note cette expo, le chef note des chiots... ceci au mois d'octobre, et 2 mois plus tard, ils se rendent compte qu'il y a 2 expos prévues en même temps. faites nous une petite place quelque part dans votre magasin?! NON. Très embetant pour tous les gens qui vont aller là bas, parfois en provenance du gers, de l'ariege, de montauban...  moi qui me plaint des gens qui prennent rdv, ne viennent pas et ne préviennent pas, je me retrouve dans cette situation.
Alors on essaye de retrouver tous les mails reçus, les textos reçus pour prévenir... mais certains n'ont ni envoyé un texto, ni maillé. J'espère pouvoir mettre une affiche demain au magasin

je venais juste d'apprendre ça, que je me retrouve sans électricité à la chatterie et donc sans chauffage! grrrr! allo papa! c'était juste un fusible, pas la peine de s'énerver mais il faisait froid chez les grands entre le carreau pas encore remplacé et la panne.

Ce soir, réservation de Paillette! Elle partira quand les adoptants auront vacciné leur première chatte car le coryza... est là!

nouvelles de Gillian qui fait le difficile sur la nourriture mais s'adapte très bien. gros calins, jeu... photos à l'appui. Merci à ses adoptants


bonne nuit

18 decembre

Merci à Eliane pour son don!
Ce soir on est à jour de nos dettes chez le vétérinaire. Esperons maintenant faire adopter tout le petit monde sinon, je crierai à nouveau à l'aide.

Avec Gwenaelle, on a mis, remis et remis tous les chats sur le bon coin. Je sais que quelques affiches ont été posées puisque 4 personnes me les ont demandées

veto: rappel annuel de lili-rose et russel. Lili-rose énorme... on fera sans doute un test des T4 (thyroide) mais sinon je ne peux l'isoler pour lui donner une alimentation adaptée.

Wolf pucé pour l'expo

Darling avec sa 3eme paupière: 40° malgré l'injection de l'autre jour. echographie normale. Mise en cage pour antibio pendant 12 jours. Nous manquons de cages solides, les cages expos vont être utilisées en expo, j'ai mis une cage à lapin qu'elle finira sans doute par démonter cette nuit

Et... adoption de Gillian!!! merci à Melanie et Denis pour cette adoption. Ce chaton de la cité de l'espace, adorable, va sans doute un peu miauler mais avec de l'amour...

merci à Pauline et Delphine pour le ménage

Bonne nuit

 

17 decembre

Darling toujours avec sa 3eme paupière. Elle a quoi?
Amandine du chat libre tlse vient d'appeler, on aura 6 cages à Botanic samedi. Peut-être davantage dimanche. on va attendre avant de dire qui peut y aller ou pas. Il faudrait que Izbel soit adoptée vite car ne supporte pas les chats.
Une demande pour Irish mais en Dordogne. une demande pour chaton à voir ce soir et à emmener en vacances dimanche... c'est pas le genre de nos loulous ça, pas assez courageux ! et si coryza en plus... pas de vacances de Noel pour eux, haha!
Pas un chat à auzielle ce soir, étonnant! les croquettes pas mangées rue de la rivière, aie! Et Ingals, ça me rappelle auzielle au temps de Kitaï, (c'est le nom donné au chat libre, du chat de rauquemaurel), H85 fait fuir tout le monde. J'aime déstabiliser les ilots! comme s'ils en souffraient pas assez de leur statut de SDF.
bonne nuit

Glawdys, aniss et gillian sterilisés, tatoués. Difficile de decider avec le coryza en cours d'aller faire une anesthesie. L'expo etant là... j'ai decidé qu'on allait prendre le risque. Gillian et Glawdys en bonne voie de guerison, j'espère que ça va aller. Aniss qui est parti sans symptomes est revenu en eternuant, il devait incuber... logique! grrr! paillette est malade aussi, chloé est la plus atteinte.

16 decembre

merci à Martine pour 30 kilos de croquettes pour les intestins fragilisés de nos loulous!!!

en traitement, le nombre monte, pfff! après glillian et glawdys, suivent noumea, chloé, willow, irish. on a le temps de les soigner d'ici l'expo mais ceux qui sont en train d'incuber le coryza ne seront peut-etre pas gueris samedi. ceux d'en haut, ça a l'air d'aller pour l'instant. Je trouve que Idwall va mieux sous cortisone (ataxie) mais pas ibiza.

fripouille et wolf se sont decoincés. elle est venue sur mes genoux d'elle même chercher un calin, lui est venu contre moi... pas longtemps, haha!

des appels, des mails pour adoption. Je pense que Siam a trouvé sa famille, on doit en rediscuter mercredi soir. Pas des plus faciles mais faisable.

une demande pour benevolat remunéré par l'entreprise qui reclasse ses employés proche retraite.... je ne connaissais pas ça. a suivre. 20h, ce serait... defatigant!

bon la siamoise n'est pas contente! elle donne de la patte et ne mange plus beaucoup. Je pense qu'il va falloir la relacher, crotte de crotte!

bonne nuit

15 decembre

D'ailleurs, pourquoi ne ferait on pas un jumelage avec le bazar des nacs... je rêve d'avoir des petits lapins.

En tout cas grace à Fine, et grace à vos votes, on a gagné le cadeau de nourritures sur pet alert! et merci à Pet Alert! encore un cadeau de noel, c'est cool

Cheres marraines, je vous envoie des photos de vos filleuls. évidemment pas bonnes mais j'ai fait ce que j'ai pu

La siamoise a fini par me donner de la patte alors j'ai senti qu'elle n'en pouvait plus de la salle de bain, elle est passée en cage dans le salon. Elle n'est pas terrifiée, elle a connu ça, ça se voit. Elle a l'air d'aimer les chats, les appelle depuis son arrivée... c'est là que j'avais un doute sur sa sociabilité. En principe seuls les sauvages réclament après les autres chats, haha!

Nouvelle visite du couple venu hier... mercredi soir. Je sens que petit Gillian va partir

sinon, voilà, un dimanche tranquille, ménage, photos, 1 appel adoption que j'ai envoyé à truffaut voir le chat libre tlse, sinon viendra jeudi soir.

photos de H11 et H1 arrivées... je ne sais pas si on met sur le forum. Sylvie est mon test à photo choc. Si elle est choquée on met pas. Actuanimaux n'aimera sans doute pas non plus, je vais aller sur rescue


bonne nuit

14 decembre

oulala, j'ai cru qu'on n'allait pas pouvoir tenir le rythme avec pauline, 7 ou 8 personnes prévues cet après midi en rendez vous adoption... seulement 2 sont venues, haha! zaï zaï...

Un couple intéressé mais qui craque sur plusieurs chatons... prendra sa décision d'ici semaine prochaine: gillian, irish essentiellement. Ibiza a touché avec sa maladresse... vrai qu'elle a une bouille à croquer.

Un JH interessé par paillete ou aniss mais ça reste en supens, petit appart en centre ville, fenêtre sur rue très passante

Merci à Jean Jacques et Michel pour leur don!!!

merci à Sabrina, qui parraine Kalisto pendant 6 mois!!!

Encore le bazar des nacs qui nous soutient.

Merci aux bénévoles du bazar des nacs, vous êtes extra!

Bonne nuit

13 decembre

Pour commencer par des bonnes nouvelles, nous aurons apparemment une marraine pour Kalisto et une autre pour Shakti. Plein de chats attendent une marraine, n'hesitez pas!!!

La boutique aussi, il y a des supers trucs à acheter pour Noel


Darling, toujours sa 3eme paupière.Quel parasite ou virus est là depuis cet été? sathia n'est pas top non plus, poil moche, franie, popeye, shakti, shakila. les plus jeunes en fait?!

Le chat persan de la rue lalande, perdu il y a quelques semaines, a été retrouvé mort. La dame, agée, pleure.

Béatrice des hauts de gam a pris des photos (chocs) des H malades pour le dossier actuanimaux mais pas sure qu'ils aiment ça. on verra bien. Ca passera peut-être mieux sur rescue?!

J'ai trouvé la cachette de Cali, notre maman de la maison de retraite.  ma mère m'a entraîné à faire le tour des caveaux familiaux, des fleurs fanées à jeter... Qui était sur la tombe de mes grand-parents? notre Cali. j'ai trouvé ça touchant. Faut dire que c'est bien situé: elle a un espace entre muret et 2 caveaux, à l'abri du vent. enfin bref, encore mes délires de signes et de croyances... faites pas attention, haha!

ah! et le grrrr du jour: une dame marty, je me gênerai pas à dire son nom puisqu'elle compte me faire une très mauvaise réputation... est outrée que j'ai mis H85 à la rue. Une asso qui met des chats dehors!!!??? heu, oui, tout le temps, plein de H dehors. ils aimeraient être tous dedans mais on ne peut pas tous les garder: sauvages, ou supportant mal le groupe ou positifs ou.... Il est castré nourri, ne contaminera pas tous les autres avec sa teigne, ne mettra pas la pagaille dans le groupe avec ses coups de patte. Je lui ai proposé de le prendre, de le soigner... ou de le mettre ici mais de payer les soins teigne à tous et de venir faire les bains tous les 4 jours ... surtout à nos craintifs... parait que je me cherche des excuses, haha! et bien oui, je me cherche des excuses pour ne pas avoir plus d'ennuis que je n'en ai en ce moment... et surtout que les chats n'aient pas plus d'ennuis qu'ils n'en ont eu par le passé. Une famille est toujours recherchée pour lui.

Bonne nuit et croisez les doigts pour les rendez vous adoption de demain

12 decembre

14h, je porte Ginger à la clinique pour sa stérilisation. La veto m'attendait avec le sourire et me montre un cheque en me cachant le nom du proprio du cheque. héhé! En fait, 2 jours plus tôt, un monsieur, souhaitant rester anonyme, même de moi, a appelé la clinique pour savoir comment régler notre dette. Je n'y croyais qu'à moitié... enfin c'est plutôt que je n'aime pas les fausses joies. Et le cheque est arrivé aujourd'hui. 1500 euros!!! Chat alors! j'ai bien essayé de les faire parler, héhé! niet! Alors, j'ai renoncé, j'ai imaginé un bonhomme habillé de rouge avec une barbe blanche et qui fait: oh oh oh! (ça nous changera de zaï zaï, haha). Chat ne peut être que le Père Noel, vous êtes d'accord?!

Merci Père Noel!!! Les loulous ont un répit bien appréciable... et moi aussi. Merci monsieur !! Merci aussi aux vétérinaires qui nous font des tarifs genereux, des cadeaux souvent. Merci aux ASV qui dorlotent nos opérés et nos hospitalisés et qui plaisantent avec moi quand je stresse pour un chat malade
je referai un point de la situation financière et des chats à capturer, soigner etc... là je préfère rester dans le rêve de Noel, penser que le soucis d'argent est réglé grâce à ce monsieur et grâce à vous tous qui avez donné. Merci beaucoup à ceux qui ont donné peu parce qu'ils ont peu, c'est très touchant aussi. bref les chats et moi... on vous aime!

Devinez qui n'a pas pu être stérilisé aujourd'hui? hein? Glawdys! encore elle ! coryza pauvrette. le typhus, puis des ulcères, puis angine/conjonctivite, maintenant le coryza
ensuite, Fripouille rappel de vaccin, liberté demain ou après demain avec son frèrewolf. ils n'en peuvent plus de la cage ! la siamoise sans nom, rho ses yeux!, primo vaccin. Sandrine a eu des urgences, on verra si elle peut la prendre ou pas, selon les adoptions des 2 expos qui arrivent. Sinon je la garderai. Elle a trop les yeux de ma fille Azulhi decédée en 2010, je ne peux pas la remettre dehors.

Et Franie, je m'inquiétais. Elle a toujours eté maigrichonne malgré le fait que ce soit la première a aller vers la gamelle. je trouvais qu'elle se creusait des reins, que son coryza en la lâchait pas, qu'elle respirait avec le ventre, que son dos est voûté (depuis le début). Ben, urines ok, radio ok, echo ok. juste un poil de température, le coryza peut expliquer cette respiration. Au niveau poids, c'est un grand chaton quoi! légère! à surveiller.

Et puis Tahiti qui avait une petite boule au niveau de la cicatrice, n'avait plus de boule mais un point irrité et inflammé: enlevé et voilà.

Merci à Marie Françoise et Maxime pour la livraison de litière. Pas de nouvelles de Leclerc pour une collecte.

On vote sur pet alert!!! merci!!! et actuanimaux, j'ai oublié de demander des devis à la veto... je perd la boule... et puis j'ai pas envie de les embêter tout le temps avec les papiers que nous demandent les uns et les autres... fondation Bardot aussi.

Dehors, ça a l'air d'aller. Vrai qu'il fait moins froid. H 85 me fait toujours pitié mais il semble s'habituer. Il m'attend à coté de la gamelle tous les soirs, me parle, se roule par terre. Ensuite arrive l'autre chat sociable tigré et blanc. Il est rigolo parce qu'il sort des bois apparemment, mais ne veut pas se salir les pattes à couper dans le talus et le fossé donc fait le tour en courant comme un fou... passe à coté de moi sans calculer que je lui tend de la pâtée... il file à la gamelle vérifier que H85 ne va pas tout manger. je rappelle plusieurs fois, enfin il comprend. Pas qu'ils soit bête, il est dans l'affolement des chats de dehors: va-t-il me rester à manger... je fais 2 tas pour qu'ils mangent séparément sinon ils se grognent et se donnent de la patte.

Et... nos sauvages, je ne les vois plus, elles doivent attendre que ces 2 là soient partis, trop excités pour elles. J'attend avec crainte le temps des matous en rut, ceux là ne se laisseront pas faire.

je crois que c'est tout... bonne nuit

11 decembre
veto: Izbel et Abelia stérilisées et tatouées.
auzielle j'apprend des choses peu à peu... que j'aurais aimé apprendre avant... mais c'est comme ça. on n'ose pas designer le voisin jusqu'au jour où on voit débouler des chats en nombre dans son jardin

Fine notre nouvelle trésorière fait un super travail... merci Fine!

Pauline a imprimé l'affiche de Joel.
Je vais essayer d'en afficher quelques unes. Ont demandé l'affiche: Gwenaelle, fine, pauline, marie laure, ex marraine de fantomette... qui d'autre?

merci à Fine, Pauline et Lucie petite nouvelle pour le ménage

elle m'a dit d'aller siffler là haut sur la colline... j'ai attendu attendu, elle n'est jamais venu... zaï zaï zaï zaï... bis repetita, le monsieur qui avait rendez vous pour chloé n'est pas venu. Normalement, si je ne siffle plus, 3 rendez vous samedi après midi

Petit moment d'émotion cette nuit. Sorren et son petit miaulement qui grattait à la porte de ma chambre. Chat alors! Elle a finit la nuit dans mon armoire. Ici personne ne demande à venir, encore moins mes sauvages. Allez donc comprendre. Ca m'a emue, me suis inquiétée aussi, me disant qu'elle avait peur, qu'elle n'allait pas bien... mais je la trouve plutot tonique. La douleur en moins, ils reprennent vite uen energie, c'est incroyable! pourtant la cicatrice laissée par des canines arrachées, c'est quelque chose. Ou alors elle reclamait à manger?! difficile de lui servir de la patée puisqu'elle se mefie de moi depuis que je l'attrappe pour veto, els autres mangent la patée avant elle.

Darling je n'ai pas su voir si elle etait mieux aujourd'hui.

N'oubliez pas d'aller voter sur pet alert france: on peut gagner des repas de Noel pour nos loulous. merci !

Toujours pas de solution pour tous les chats en attente sur st orens et auzielle... ni le chat noir de chez Loïtan, appel aujourd'hui de chats de mon coeur: une chatonne avec coryza dehors... aucune asso pour elle. une belle noire angora abandonnée aussi... Si quelqu'un peut faire quelque chose... faire quoi? prendre en accueil dans une pièce, stériliser et identifier, tarif asso possible, replacer en se faisant rembourser, ou juste se proposer comme famille d'accueil pour le chat libre tlse. ici pas de sou, donc non. Sauf que le chat noir, il serait couvert financièrement. alors?

Et n'oubliez pas les chats pour els cadeaux de Noel, héhé! des sous et des sous.

Des familles et des familles... esprit de Noel es tu là? haha! oui, je sens qu'il est là.


Bonne nuit


10 decembre

C'est encore la pagaille dans ma tête...

Les chats d'auzielle sont apparemment en grand nombre. Une famille qui a laissé proliférer puis laissé à l'abandon... je savais que je finirai par remonter à la source et faire la généalogie de nos chats. Elsa, si tu lis les nouvelles, j'ai retrouvé l'adresse de la provenance de ton loulou et de tous les descendants, haha! parait même que la maison est fermée avec accès aux chats... oulala! on va trouver quoi?!

Bref, il y a eu au moins 2 chatons nés dans la maison d'à coté. le mr veut bien garder une chatonne sociable mais pas payer sa stérilsiation et soins coryza... grosse discussion... toujours la même: c'est quoi la definition de "propriété d'un chat". apparemment pour beaucoup de gens: mon chat est celui que je suis allé chercher chez un particulier ou un magasin ou asso.. pas celui qui se donne chez moi... je veux le garder, je veux pas que vous le preniez, mais ce n'est pas le mien, c'est à vous de payer. Chat alors, ça m'espante!

Le chat de chez Loitan... impossible au chat libre. Je demande même pas, elles viennent de récuperer des chats en piteux état en grand danger... donc??? ben je sais pas!

Ma sorren opérée illico des canines, seules dents qui lui restaient, très ulcérées... j'espère qu'au moins elle aura moins mal, qu'elle finisse sa vie sans trop de douleurs... et si elle ne mourrait pas, j'aimerais autant. et oui, je veux même lutter contre la faucheuse, quelle cromagnon cette faucheuse

Irish enfin vaccinée, avec une 3eme injection de vaccin

Darling qui a la 3eme paupière depuis 15 jours, sans diarrhée, sans coryza ou presque rien, pas d'infection urinaire... 39°7 (un peu de stress peut-être): on ne sait pas! un peu de cortisone pour voir, on surveille.

olive début de coryza... évidemment l'expo approche, ils vont nous faire une épidemie de coryza, haha! grrr!!!!!

parait qu'on est inscrit à pet-alert.fr... allez voter ! désolée je suis pas encore allée voir mais fine dit qu'il faut aller voter, alors allons voter !

des affiches vous attendent pour l'expo... qui veut?

2 demandes d'adoption dont un Jh qui viendra samedi après midi. 1 autre demande pour chloé, qui attendra que je reçoive le rdv de demain


Bonne nuit

 

9 decembre

C'est un peu la pagaille dans ma tête, je vais essayer de visualiser la journée

2 dons: merci à Chantal et à Francesco et Valérie. Cela nous a amené des nouvelles de Aladin qui va très bien et fait du lard... comme tous, haha! Ah non Caramelle chasse et donc ne fait pas de lard. Chantal s'est blessée en octobre, aurait bien aimé aider au ménage mais... soignes toi bien Chantal.

Sandrine prendra la chatte siamoise dans quelques jours. Merci Sandrine! Elle ressemble tant à mon Azulhi j'en avais gros sur le coeur. Hier soir, prise dans les bras, elle a de suite ronronné. Elle est juste méfiante, a du vivre des choses pas sympas avec des cromagnons.

Réparation provisoire de la fenêtre parce qu'il faut du sur mesure, haha! grrr!!! pour ceux qui pensent que des chats ont pu se sauver... non, non, il y a le grillage de sécurité. Mais ça aurait pu être une fenêtre non sécurisée, brrr!

Rouquinou boite à nouveau. Il faudrait vraiment que j'arrive à l'attrapper.

Charlotte perturbée par les travaux de chaque coté de la maison, en plus des bruits de la route... elle en sait plus où se mettre.

Je crois avoir revu le chat blanc à queue noire. sure que c'est un abandon celui là aussi.

Demande adoption pour ceylan et pour blue moon et pour la siamoise (chloé ou l'adulte?) je dois rappeler.
je n'avais pas tilté sur le fait que l'expo était dans moins de 14 jours! j'ai pris des rdv stérilisation/tatouage pour les chatons atteignant les 4 mois et demi/5 mois. du coup, entre les consultations et stérilisations, grosse semaine veto.

Joel nous a preparé une affiche pour l'expo. si vous voulez en afficher une ou deux près de chez vous, demandez la moi à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., je vous l'envoie par mail et vous imprimez. Votre boulanger, votre boucher... tout est bon! aidez nous!

Mail de claudie à auzielle.... vous vous rappelez les 4 chats sauvages dans son jardin? je n'ai pas accourru car pas de chaton donc ce sont des males. Ben, cela n'est plus très sur puisqu'une femelle est malade du coryza, chez son voisin... je crois qu'ils passent de jardin en jardin et les gens n'arrivent pas à els compter et que s'il le faut j'ai laissé naître des chatons, grrrr!. Il faut y aller ! et oui, là aussi !!!! help!!!

Pour les hauts de gam, Sylvie lance un truc sur actuanimaux, j'espère que ça sera accepté. j'ai demandé à Béatrice de prendre des photos des 2 malades
pour la rue des vignes chez carlyne et chocolat, krisprolls... toujours pas de solution...

Pour la chatte avec 3 chatons qui se s'est retrouvé à escalquens, j'ai toujours pas contacté parce que pas de solution.

Apparemment les mâles arrivent sur les ilots. début des chaleurs? un peu tot mais vu le froid, un froid de janvier/fevrier en gros, pas etonnant! j'ai remarqué que le gel declenche. c'est ça? que disent les anciennes?

Appel ce soir de l'adoptant de Loïtan notre riquiqui cracra, héhé! il va très bien, très intelligent, choyé comme un prince... on va avoir un sac de croquettes. Le soucis c'est: un chat dehors! il a été abandonné après demenagement il y a un an environ, les adoptants de loïtan ont eu à coeur de l'aider: nourriture, abri dans le garage de la copropriété. Ben devinez!? il dérange! ils ont reçu un courrier ce soir, anonyme pour l'instant... menaçant de fourrière. Ils aimeraient qu'on le prenne moyennant paiement de tous les frais jusqu'à adoption. Comment refuser? un mâle noir non castré, possible positif... adorable certes... je le met où? la siamoise quelques temps en salle de bain, faudra qu'elle laisse sa place à Izbel qui ne supportera pas les chatons, ni les adultes... le garage trop froid... et que de toute façon, il faut garder en cas d'urgences telles que les stérilisations, les malades, etc. Quel casse tete! Chat libre tlse? La siamoise c'est dejà bien, je n'ose solliciter de nouveau. Je sais qu'elles sont bloquées niveau place jusqu'à debut janvier et celui ci ne peut attendre. Ohhhh! je veux partir aux Bahamas! quelqu'un peut cogiter à ma place? je cede la présidence, le refuge, le compte en banque... tout! haha!

Toute ma tête de toute façon est tournée vers Sorren que je dois ramener chez le veto car rechute...


8 decembre

Je cherche des solutions pour soigner ces chats des hauts de Gam et donc trouver des sous... J'ai demandé à Sylvie de relancer actuanimaux qui a refusé notre demande il y a quelques mois. quoi d'autre? qui d'autre? Je me fais dejà du soucis pour payer veto, croquettes et litière pour ceux qui sont là ou dehors... Nos H sont précieux mais... se mettre en difficulté plus grande qu'on ne l'est déjà?!
mince de mince! si j'avais du temps: des affaires à vendre, des foires aux livres... je vais retenter une diffusion sur facebook. l'appel à don qui a amené 1580 euros semaine dernière en a amené 60 cette semaine. Merci à tous mais il faut que les personnes qui n'ont pas donné et qui peuvent, bien entendu, se mobilisent.

Le carreau cassé... ben reparation demain j'espère. Je ne les ai pas retrouvés gelés ce matin mais ce soir il fait très froid, j'ai encore calfeutré de l'exterieur, mais c'est comme si on avait un radiateur d'un coté et la climatisation de l'autre, le froid passe à travers sans soucis. les pauvres!

J'ai descendu irish, ginger, abelia, azalée et aniss en bas. Ca me permettra de mieux gérer les plus craintifs en haut et nos 2 ataxiques que je viens de mettre sous cortisone. Je les aurais bien mis en bas mais j'ai peur qu'ils grignottent les fils electriques

La siamoise, je vais demander au chat libre tlse de la prendre sinon je la relâche. On ne peut pas la prendre en charge.

de nouvelles photos sur le forum


suite...du 07/12

Bouhhhh! y en a marre! alors que j'essaye de voir si ma fille Sorren mange parce qu'il me semble qu'elle bave, que je cogite sur l'appel de Béatrice des hauts de gam,  1h30: un grand boum, gling gling! je cherche: une vitre cassée à la chatterie des grands. Je viens de calfeutrer comme j'ai pu avec planches et couvertures pour protéger du froid mais je ne suis pas tranquille parce que la question est: comment s'est elle cassée? quelqu'un depuis le dehors? ou les chats depuis dedans? ça serait celle en face l'arbre à chat qui aurait cogné contre la vitre, je comprendrais mais là, c'est celle devant laquelle il n'y a plus d'arbre à chat. Bien sur, en jouant, ils ont pu sauter sur la fenetre mais elle est haute... Je revais de bien dormir... je crois que c'est loupé. C'est la première fois que je ne fais pas le tour de la ferme en pantouffles pour voir s'il y a quelqu'un, pourtant suis plutôt courageuse. bref, si demain je ne donne pas de nouvelles... appellez la police! haha! pfff!

Les hauts de Gam rouspètent parce que je ne capture pas les deux chats malades, vont prévenir la SPA... qui va renvoyer vers la police municipale... qui va m'appeler... à qui je dirais qu'on a du mal à les attraper, à payer leurs soins, à les garder à la maison faute de place mais surtout de moyens pour les vacciner, tester, etc... vont ils appeler la sacpa?! MARRE ! je veux partir aux Bahamas !

7 decembre

Adoption de Fantomette! j'attend des nouvelles avec impatience. Elle va me manquer la belle et douce fantomette mais que je suis heureuse pour elle! Elle va pouvoir partir à la chasse avec Azur... Oui, Azur que je croyais un calme chat d'appartement trouillard et pépère chasse comme un vrai chat de gouttière! haha!

2 visites adoption mais sans suite... merci à Pauline et Laurent d'avoir été là.

Commande de 10 euros boutique, merci Rose! et merci à Fabienne qui malgré son chômage et son adoption SPA a répondu à notre appel à l'aide

Anna parraine Selebe en plus de Fanfan et Feu follet. Merci Anna!

Et merci à Marie Françoise et Maxime pour la livraison litière. H 60 et H84 ont été nourries au poulet ce soir, parait qu'elles étaient contentes. héhé! merci marie françoise

Bonne nuit

6 decembre

Merci à Patricia pour les croquettes et pâtées! sont contents les loulous!

Un rendez vous demain pour chaton.

Une étudiante qui aimerait adopter mais n'a jamais eu de chat donc voudrait devenir bénévole d'abord. Bonne demarche! et du renfort!

Mais peu d'appels par rapport au nombre de chatons mis en ligne maintenant. Inquietant? va-t-on être obligé de les donner à st sernin? haha! je plaisante mais c'est quand même inquiétant

Rue de la rivière, ilot de shewbacka, une employée m'a parlé de son envie d'adopter... venez chère madame!

la chatte perdue à la CPAM rentrée chez elle sale et maigre, sans doute enfermée dans un entrepôt. je n'avais pas compris qu'elle habitait par là, il n'y a que des entreprises?! et moi je m'arrêtais à la cpam mettre des croquettes et je surveillais l'ilot d'à coté... héhé!

une autre perdue proche de la rue des vignes, chez krisprolls et carlyne et chocolat. j'ai envoyé la dame voir si elle n'était pas sur cet îlot.

La nouvelle, j'ai l'impression de revoir le regard de mon Azulhi. quels beaux yeux! craintive mais je viens de la prendre sur mes jambes, elle ne dit rien. Elle cache sa tete dans le bras et miaulotte. Je pense qu'elle est grasse comme une chatte sterilisée. La dame dit qu'elle a disparu 8 jours il y a 2 mois... peut-être que quelqu'un l'a stérilisée. Elle, elle disait pleine... en fait, elle a grossi suite à la sterilisation?! mais qui l'a fait? mettre des affiches? apparemment elle bouge pas de chez la dame qui m'a appelé donc pas de maison?!

Bonne nuit

5 decembre

Charlotte vue à midi à renifler les trous dans son jardin, reapparue ce soir à la gamelle mais pas contente du tout! la pauvre, on lui vole son territoire, on lui change tout: on a envahi la maison avec des chats, on lui a tué ses poules avec qui elle dormait, on a tué son grisou ami de querelles et maintenant on met des canalisations dans son jardin, lieu de sieste et litière géante
Moi aussi je suis perturbée. Je me croirais dans un fim d'horreur: assise dans le canapé je vois le bras de la pelleteuse creuser, monter, descendre tourner, à à peine 10 m des fenêtres avec CAT écrit dessus, haha!
En plus je ne m'y attendais pas puisque aucune construction prévue jusqu'au fond du jardin de devant... ben il y a au moins des canalisations tout le long.

Un peu perdue dans els appels reçus... 3 demandes pour Chloé. au final un rendez vous semaine prochaine et une autre famille en attente.

Aniss soucis de bus pour arriver jusqu'ici, à suivre.

Un persan perdu quartier des chanterelles à st orens, ouvrez l'oeil! une chatte malade à fonsegrives que la dame ne veut pas garder...

veto: Babiole!!! le chat du mois!!! à adopter avant le 31 décembre!!! rappel annuel!!! très bonne santé!!! même pas un poil de gingivite, chat alors!

Primo vaccination du petit dernier blue moon, rappel de Wolf, 3eme vaccin de glawdys, enfin en pleine forme!

Appel d'une dame habitant à coté de la clinique, persuadée de m'avoir contacté en aout... une femelle avec chaton, j'aurais foncé donc??? bref, à nouveau pleine, sauvageonne et son fils de grande taille sauvage... j'ai foncé! Ben c'est une jolie siamoise que j'ai attrappé par la peau du cou, que j'ai desuite montré au veto pour voir si identifiée (ben non bien sur!) et si pleine (ben non, parait même sterilisée car grassouillette). mais la dame est sure d'avoir vu le mâle chaton avec elle. bon... elle est dans ma salle de bain, grrrr! j'attend de voir ce qu'elle donne niveau sociabilité sinon la dame la reprendra stérilisée. La dame n'aime pas les chats, est au bord de la route de revel, ne la laissera pas rentrer mais est d'accord pour la nourrir et le filston aussi. Evidemment elle essaye de rentrer et je crains que l'été soit compliqué pour la dame et qu'elle ne rappelle par la suite pour qu'on la récupère. Mais... on n'a pas les moyens de vacciner, tester, tatouer... pfff, marre!

Visite des étudiantes de l'école de commerce. Alors, elles vont organiser une soirée étudiante en mai au profit de l'asso. merci!!! ensuite, elles travaillent sur des affiches qu'elles distribueront, aideront pour annonces sur le bon coin. Et, elles viendront prendre des photos en amenant un decor sympa pour ameliorer l'environnement... pas très beau c'est vrai, haha! En attendant, bonne chance pour les partiels mesdemoiselles!

Un nouveau chat à leclerc, tigré et blanc. Et je trouve celui de chez ingalls de plus en plus maigre... vrai qu'à coté de H 85, qui est gras comme pas possible, il est ridicule.

Merci à Gwenaelle pour ses annonces sur le bon coin ! bientot il n'y aura plus que nous dessus, seront obligés de venir les adopter. Je ne sais pas si je fais des heures d'ouverture ou si je prends sur rdv.... compliqué niveau ménage et rdv veto.

Et demain je me repose, je suis à nouveau out! Bonne nuit

4 decembre

Les travaux ont commencé autour de la ferme... suis inquiete pour les chats bien sur. Ce soir, pas de Charlotte. Comme elle a tendance à ne pas bouger quand papa passe le tracteur pour tondre, j'ai peur qu'elle fasse pareil avec les buldozers. Mais elle est peut-être juste perturbée parce qu'on détruit son jardin.... j'avoue que moi aussi.

Merci à Fine pour le menage. Et, Fine hésite... Paillette ou Speedy? Speedy ou Paillette?

Une demande pour Babiole mais qui est sans moyens...

Une demande pour chaton, à suivre...

Merci à Cecile du 66 pour son don. Elle s'occupe dejà des chats dans son village, mais a tenu à participer. Merci Cecile.

Appel pour chatte perdue à st pierre de lages: grise et blanche

Hier, appel pour chat à accueillir à cornebarieu. La dame a récupéré le chat de sa fille dont le proprio refuse les animaux et ça se passe mal avec les chiens. Mâle roux castré... envoyée vers le chat libre de colomiers.

Bonne nuit

3 decembre

Une journée un peu... flop!

ça a commencé par une bonne nouvelle: Fine adopte Paillette.

Puis un appel d'une dame qui souhaite adopter un adulte... vu l'environnement je vois bien pour Olga (en accueil chez Pauline) mais elle veut passer au refuge cet après midi. Je pense alors à Speedy et faribole. Pourquoi pas les deux ensemble d'autant que la la dame n'aime pas séparer les "frères". Je me suis dit: bon, aujourd'hui est un jour de chance, on va faire 4 adoptions... avec Selebe ou glawdys... Ben la dame de speedy et faribole a annulé une heure après son appel... elle doit garder le chat d'un ami pendant un mois... Et, la jeune fille de selebe et glawdys, j'ai attendu, attendu, sifflé sur la colline, zaï zaï (Joe Dassin pour ceux qui connaissent pas), haha!... bref, seule paillette est reservée. C'est une bonne nouvelles mais dans ma tête c'est passé de 4 à 1 d'un coup, décevant, haha!

Merci à Sylvie pour son parrainage de Shangar et don supplémentaire.

Quelques demandes par mail, le site est bien referencé (merci Joel!), et on attaque le bon coin avec Gwenaelle et Marjorie. Les soirées vont redevenir penibles... coucher tardif, c'est comme ça!

ah, le chat tigré et blanc de ingalls est revenu! je croyais qu'il avait été broyé dans mon moteur de voiture sans que rien ne s'entende. Evidemment, dans le doute, j'entendais un bruit suspect dans mon moteur, vous imaginez le truc.

les virus semblent se calmer sauf chez les grands: atchoum, toux et diarrhées.

Trop de poussière et d'ennui je pense

Bonne nuit

2 decembre

Début d'aprèm je sors les poubelles et je vois la typée siamoise de ma voisine suivie d'un chaton d'environ 2 mois. hein?! proche de la route. Je fonce avec une gamelle. Tous les deux affamés. hein?! le chaton s'il est abandonné je comprend mais la chatte de la vosine? c'est peut-être la chatte perdue, soeur de celle accidentée?! bref, je sonne chez une voisine qui me dit que le chaton traîne là depuis 15 jours environ. MonDieu le pauvre avec ce froid! je suis sure qu'on m'abandonne des chats que Charlotte chasse donc je les vois pas!
N'abandonnez pas comme ça! sonnez à la porte, je vais pas vous engueuler ou très peu, je vais pas vous tuer, vous mettre en justice donc soyez raisonnable, sonnez à ma porte! Et chers voisins, vous avez repéré le refuge maintenant donc appelez! Bref, je suis repartie chercher une nasse, chaton au chaud. je n'arrive pas à voir le sexe mais bleu et blanc appeuré mais sociable. 2 mois et demi? la chatte, la dame me dit: c'est celle de ma voisine. Mais elle ressemblait tant à l'accidentée et si peu à la chatte que m'avait montrée ma voisine, que j'ai quand même appelé la proprio de l'accidentée. Elle est venue, ce n'est pas elle. Je lui ai fait une fausse joie. Les 2 chattes n'ont pas disparu ensemble, une semaine d'écart et du village d'odars, à 4-5 km d'ici. c'est pas bon signe. Elle pense que c'est sa vosiine qui piege et tue ou déplace. Elle avait dejà sorti une des chattes d'un piege à renard. Les gens sont fous. Elle en pleurait, surtout que je lui confirmais que ça ressemblait à un acte de malveillance. J'ai donné quelques conseils mais c'est vrai qu'une chatte non identifiée, si elle a été déplacée loin... En tout cas la première récupère peu à peu de ses troubles neuro.

Déparasitage des chatons du haut. pfiou! Siam et moi qui devenions de plus en plus copains... je crois que notre amitié est foutue! haha! On a fait peur à tout le monde et ça a finit en nasse! grrrr! quelle colère j'ai piqué!
Ibiza a revomis son vermifuge avec les croquettes et avant que j'ai pu récupérer le vermifuge ou ramassé le vomis, 2 ont eu double dose, héhé! et elle n'a pas sa dose donc fiche en l'air le déparasitage de tous! Et me voilà encore plus énérvée, haha!

Photos de ceux dont on n'avait pas de joli photo... j'ai fait ce que j'ai pu. On va pouvoir demarrer les annonces sur le bon coin

J'avais dit que je vous ferai un point sur l'appel à dons et adoptions et...:
- adoptions: ben vous savez: l'expo zero, fantomette qui doit partir et peut-etre selebe. et on a un chaton de plus ce soir!
- les dons : 15 personnes ont donné depuis l'appel à don. C'est peu par rapport au nombre de personnes contactées et la diffusion sur internet, mais la somme est de 1698 euros. Il y a encore des promesses de don...
La dette est de 2501 euros chez le veto, il faut garder les dons pour les croquettes et litière.
Et Royal canin vient d'envoyer un courrier annonçant une augmentation de tarif... conséquente.

Le ciel est loin d'etre bleu ciel quoi.
Mais merci infiniement à Martine P, Nicole D, Ginette U, Solange D, Anne Marie D, Lina B, Françoise C, Marie Pierre C, Pauline L, Emilie P, Thierry G, Vanessa A, Nathalie S, Odette T et Diane S. Vos dons permettent de souffler un peu, de mieux dormir, et même d'avoir un peu d'espoir.
Au final, je dirais qu'il faut se concentrer sur les adoptions pour les 2 mois qui arrivent, bonne période pour ça... ensuite j'irai chercher des sous (on verra comment, haha!) pour arriver à soigner et nourrir ceux qui restent là. Bien sur je compte sur les donateurs parce que je n'aurai pas la force de tenir un refuge et remettre la blouse d'infirmière, haha!

Et les captures stérilisations qui passent encore en dernier alors que la solution à la détresse animale est là. complètement illogique! pfff!

Adoptions = photos, annonces, internet, affiches, téléphone accroché à l'oreille, visites et forcement ménage... et expo.

ah j'oubliais, nouvelles de Babou notre 2eme double positif qui va bien, de babylone et catanga, 2 sauvageonnes de 2009 (chat libre tlse) super jolies et heureuses, de Bouly toujours heureux et magnifique (chat libre aussi), de Bogart castré et de somalie heureuse et bonne santé

Bonne nuit et rdv sur le forum pour les photos


1er decembre 2013

Exposition au magasin Botanic Labege. Choux blanc ou presque. Contact avec la demoiselle qui souhaite adopter Selebe ou Glawdys. Elle vient voir les 2 à la maison mardi.

Des dons en pâtées grâce à Fine qui a parlé au clients du magasin, merci Fine!

quelques sous...

Prochaine expo les 21 et 22 decembre, même lieu, même heure.

Merci au magasin et au chat libre de toulouse pour son invitation, ça fait plaisir de revoir les anciennes collègues et de parler chat, soucis etc...

Appel d'une dame pour adoption chat mâle 4-5 ans, sociable, appartement... on n'a pas. Envoyée vers le chat libre tlse.

Visite d'une dame qui a perdu sa chatte lors de sa mise en pension cet été. Un pension que je ne connais pas d'ailleurs... siamoise poil long, entre chateau cayras et centre équestre, tatouée, ouvrez l'oeil

Ce soir un chat mort accidenté sur l'avenue de la marqueille. J'y passe tous les soirs pour aller nourrir les ilots et j'avais vu ce chat souvent traverser... c'était la dernière. Quand il y a une route dangereuse: castrez et gardez dedans. Si vous le cherchez: mâle bleu avec bout des pattes blanc, bon gabarit, pas tatoué. Je l'ai mis sur le trottoir. Demain matin la fourrière passera, si vous ne l'avez pas vu avant, vous ne saurez jamais ce qu'il est advenu. .. sauf s'il a une puce?!

Ce soir j'ai vu de près le tigré de l'ilot shewbacka, il a la même tête que ispahan, c'est la même fratrie. C'est pénible de laisser des chats sociables dehors!
Bon pauline ne dirait pas qu'il est sociable, ispahan l'a mordue durant l'expo.

Sahel est parti en accueil chez Anna


bonne nuit et merci à Fine, Anna, Sabrina et Pauline pour leur aide.