30 novembre

Bonne nouvelle: la chatte accidentée près de chez moi qui est à la clinique a retrouvé ses proprios. Je ne sais pas si elle vient de loin, ils ont appelé la clinique pour signaler leur chat perdu depuis une semaine, donc doivent etre du coin... en tout cas, ils en ont perdu 2, il faut ouvrir l'oeil ici... un typé siam aussi. C'est très bizarre cette hsitoire de 2 chats perdus en même temps qui se retrouvent devant une asso. on saura peut-etre plus si je les rencontre

J'ai été invitée à rejoindre l'expo cet après midi mais... j'ai pas pu. Le chat libre à fait 3 adoptions. c'est peu, allez!!! les adoptants!!! et vous tous qui lisez, il faut mettre des affiches, diffuser sur facebook, etc,  quand on fait des expos sinon... ça marche pas.

J'espère que fine Anna et Pauline ont la pèche car moi, suis stressée, comme d'hab... pour l'expo de demain.

Les hauts de Gam : appel de Béatrice. une autre de nos H bave. H1 ou H4, elles se ressemblent. l'une est la maman de shaolin je sais, l'autre, je ne sais pas. Bref H1 et H11 bavent et mangent mal, vont pas passer ce grand froid si je n'arrive pas à les capturer. Mais le soucis des hauts de gam c'est aussi des mâles à castrer. Un roux clair, un siamois, un roux foncé. Plus je traîne sur un chat, plus il y en a.
Chats de proprio ou pas, tout le monde s'énerve donc... qui vient avec moi? on peut essayer le piège fabriqué par Isabelle, puisque les autres leur font peur. Marie françoise, si tu es partante, je ne crois pas que ce soit des euthanasies cette fois. un arrachage de dents sans doute, des antibio... et peut-être les garder au chaud et les enlever de la vue des gens qui supportent pas les chats. Encore des chats chez moi? peut-être car je n'ai pas envie de me geler tous les mois à les capturer sans y arriver

bonne nuit


29 novembre


Rouquinou is alive! ouf! Je l'ai presque engueulé, il m'a fait faire des tours de la ferme x fois cet après midi avec le froid... et il sort à la nuit quand il gèle. M'enfin, suis bien contente!

Peut-être une bonne nouvelle coté sous... j'attend confirmation.

Appel pour glawdys. Mais les écaille de tortue reviennent à la mode! chouette!
et ce matin... ceylan avec un oeil enflé... qui allait peut-être aller en expo... ben elle n'ira pas en expo! grrrr! Gillian idem mais lui avait dejà une angine alors... cette année est vraiment... je ne dirai pas le mot.

Une chatte blanche et noire (chat vache comme on dit) perdue près de la CPAM de st orens, proche de notre îlot de shewbacka. Ouvrez l'oeil

Une chatte avec 3 chatons sur le lieu de travail de fine, Toulouse/labege. Si une asso peut... ces petits dans le froid, c'est affreux. Et elle, peut-être abandonnée de frais, ne sait peut-etre pas se debrouiller. Rho! les cromagnons!

bonne nuit


28 novembre

La journée a commencé par une très bonne nouvelle. Les adoptants de Azur souhaitent adopter un autre chat et leur choix est.... Fantomette! que je suis contente! ahhhhhh! Elle partira le 7.
Azur va bien, fait un peu de lard, ça m'étonne pas. Très calin... que c'est cool !

Le facteur est enfin passé. Manque un courrier qui est parti lundi mais bon... attendons

Ce matin je trouve Glawdys ( écaille ) avec une conjonctivite alors que je devais faire sa 3eme injection de vaccin! ben oui, 3, vu qu'elle avait loupé la 2eme cause maladie, grrr! et surtout je prévoyais aussi de la pucer pour aller en expo... ben elle n'ira pas en expo.

Rayan a eu son rappel annuel, a été peureux mais mignon.


Et encore rectification sur la dette: c'est 3400 (avec le vaccin du jour et les medocs) pas 4000. Je racle les fonds de tiroir pour les sous, les croquettes... tout le monde au friskies, même les petits.

D'autant que... vous savez l'autre jour, je suis sortie dans le froid calmer Charlotte qui se battait avec un autre chat... une typée siam que je croyais être celle des voisins, pas bien vue dans le noir.... ben je crois que c'est cette chatte qui est depuis avant hier à la clinique, portée par un voisin, trouvée accidentée à coté de chez moi, par -3 degrés. Elle a pris un coup à la tête et mâchoire cassée. Elle marche très mal sans doute cause hématome à la tête. On espère qu'elle n'aura pas de séquelles mais... bref, je pense qu'elle a été abandonnée par là, comme ce chat blanc avec queue noire aperçu il y a peu, et peut-être ce tigré poil long d'il y a un mois...
je pense qu'on abandonne des chats à la ferme mais que Charlotte les refoule donc je les vois pas vraiment. c'était le cas de Olga et ses filles. Il faut que je place des nasses, ça aurait peut-être évité à cette pepette un handicap à vie et des frais à l'asso

Consultation aussi pour une chatte de la cité de l'espace qui paraissait mal en point cet été, depuis au moins 6 ans sur un parking, devant des bureaux, nourrie. J'avais refusé une vraie prise en charge manquant de temps pour aller voir, evaluer... mais la dame a fait une collecte et proposait de la prendre un peu chez elle si besoin. Je lui ai donc fait beneficier des tarifs asso. C'est une vieille chatte de plus de 15 ans. Elle avait quasi toutes les griffes incarnées, ça a été reglé. Elle a les dents à arracher, antibiotique injectable avant opé dans 10 jours. La collecte devrait suffire à couvrir les frais et j'espère que la chatte se plaira chez la dame... qui la gardera.

En rentrant de tournée, nouvelle inquiétude. Je retrouve la paille de la grange en vrac. Je pense aussitôt à un chien qui aurait poursuivi rouquinou... charlotte était sous mes yeux. Et vas y qu'on fait le tour de la propriété avec lampe et grand froid, et que je trouve une planche du garage defoncée aussi, pfff! pas trace de rouquinou mais en même temps je le vois peu le soir, il se tient au chaud. j'espère que demain il sera là. marre de m'inquieter!

Il y a peu de monde qui joue au jeu lancé par Sylvie sur le forum. allez!!!! Babiole doit être adopté avant le 31 décembre. Pour ma part j'ai mis une affiche chez le veto et mis une affiche expo à la superette de st orens où je suis cliente. J'en ferai d'autres si j'ai le temps.

Bonne chance aux loulous qui dorment dehors, surtout les malades, faibles...

 

27 novembre

Merci à Pauline et Fine pour le ménage! et des couettes pour les loulous. Pauline a fait de la couture pour fabriquer de petites couettes à partir de la grande couette de Fine! Quel duo! de plus en plus organisé au niveau du ménage

où est passé le facteur? des personnes disent avoir posté des dons et.... ça n'arrive pas. Idem pour les relevés bancaires. Aurais je loupé une grève de la Poste?

Marie françoise a repéré un chat en difficulté aux sept deniers mais elle a déjà 2 chats et demi + nos H de catala, et nous... on est complet, fauché. J'ai envoyé un mail au chat libre tlse mais... complet aussi normalement

Rien de neuf... ah si, des nouvelles de Dolly, notre première et unique chienne placée par les chats du hasard... la chienne de mes oncles décédés. C'était la copine de Charlotte. Elle va bien.

Bonne nuit

26 novembre

La mauvaise nouvelle du jour c'est que la dette chez le veto n'est pas de 3000 euros mais de 4000 euros. Allez, on se mobilise, faut rembourser aussi vite que possible.

Veto: la nouvelle, encore sans nom, isabelle du château de Cayras : n'est pas pleine, doit avoir entre 2 et 5 ans, mais plutôt 4 quoi. elle n'aime pas qu'on lui tripotte le ventre, grogne, un petit caractère. Primo vaccinée.

Mazarine semble définitivement guérie d'on ne sait quoi. On la voyait dejà morte... echo normale. Ben voilà une bonne surprise hein?! Rappel annuel.

Darling n'est pas en forme, je surveille. 3eme paupière en vue, signe de souffrance.


Petit point sur les séquelles typhus: Irish semble avoir une toute petite faiblesse de l'arrière train mais tellement léger que je doute.
Azalée a un peu la même faiblesse je crois mais il me semble qu'elle marchait déjà comme ça quand elle était dehors. Idwall et Ibiza bien sur sont atteint mais ne sont pas agressifs. Ils étaient juste excités de trouver enfin la liberté. Une fois défoulés, ils se sont calmés.Donc en effet, ils tombent souvent en jouant, en descendant, sont peu habiles à monter mais ils progressent, se musclent un peu je pense. Voilà, donc moins de dégats que je le craignais. Bien sur c'est déjà trop, ils auraient du naître dans une famille, ou ne pas naître si maman avait été stérilisée, ou être en famille d'accueil pour éviter le typhus chez moi.... mais voilà, je fais ce que je peux: ils ont évité la mort par le voisin mécontent ou le chien du voisin d'à coté. Quelle vie pour eux? les adoptants nous le diront...

Gwenaelle se debrouille très bien avec le bon coin! annonce fantomette pour essayer, sortie de suite et aujourd'hui annonce pour l'expo du week-end, difficile à passer celle là en principe. Du coup 2 appels qui viendront sans doute à l'expo

 

25 novembre

Hier soir, envoi de l'appel à don! j'ai mis du temps pour reprendre la base de données mais j'y suis arrivée. Tout le monde a du recevoir ou presque. Beaucoup de personnes changent d'adresse mail donc... 2 dons dès aujourd'hui, et des promesses... je respire un peu mieux, haha! MERCI !!! je vous dirai le total et ferai les remerciements en fin de semaine

Quelques nouvelles des anciens : bouly, always, capsule et vagabond, gimli

Déparasitage des chatons du bas. Le plus compliqué? reconnaître tahiti et noumea. suffit que je tourne le dos et je ne sais plus à qui j'ai mis la pipette et fait avaler le vermifuge.
Ensuite? Ispahan... très noble Ispahan, je ne serais pas étonnée de voir du pedigree pas très loin. Il aime les câlins mais se fait prier, choisit, attend d'être seul... il me fait penser à uchisar un peu. Il déteste donc qu'on lui impose d'ouvrir la bouche ou qu'on le prenne par la peau du cou... ben donc: pâtée! imaginez la folie dans la pièce et comment attirer les uns d'un coté pour faire avaler un seul de l'autre coté de la pièce. Mais on y est! enfin... j'ai retrouvé un comprimé machouillé par terre donc l'un d'eux n'est pas vermifugé. lequel? le genre de truc qui m'enerve beaucoup. On se tue à éliminer des vers et l'un d'eux en garde pour recontaminer tout le monde. J'ai beau leur expliquer: diarrhée, santé, prix du traitement... rien à faire!

le chat du mois... lancé par Sylvie sur le forum. Allez voir!

J'ai longuement hésité à prendre des nouvelles des chats de la rue sicard mais j'avais une crainte de retrouver le soucis plus tard en pire ou... qu'il soit arrivé malheur. Vous vous rappelez? une maman et ses 3 chatons abandonnés, la voisine avait accepté au mois d'août de les garder en attendant que le typhus s'arrête à la maison. Je n'avais pas de nouvelles donc je pensais que la dame avait trouvé solution. En fait, elle a quitté son compagnon, n'avait pas de quoi loger les chats, les a laissé chez son compagnon à Escalquens. Vont ils bien? ben faudrait y aller voir! j'hésite. Ils ne sont plus à st orens pour le coup, le chat libre Labege, c'est son secteur! haha! je plaisante mais vu les difficultés actuelles, une chatte et 3 chatons, je serais ravie que quelqu'un d'autre les prenne en charge... s'ils vont bien. Je vais reflechir.

Et, pas de nouvelles de la soeur de l'isabelle abandonnée au château de Cayras... là aussi j'hésite à relancer mais d'ici quelques mois, elle fera des bébés si on ne fait rien. Déjà que je me demande si celle à la maison n'a pas le ventre un peu rond. Veto demain.


Bonne nuit

 

24 novembre

Déparasitage des grands fini !!! en 72h! faudrait faire plus vite pour être très efficace sur les parasites mais bon, avec des sauvageons, pas facile.
Solaïa n'a finalement pas galoppé plus de 1 minute, feu follet pas trop, Lolita il a fallu utiliser l'aspirateur pour la faire passer dans la petite pièce et ensuite est rentrée desuite dans la nasse, elle n'aime vraiment pas ma tête! la pire du jour? paprika! et oui, la gentille paprika qui panique quand on cherche à l'attrapper, se tord dans tous les sens si on veut ouvrir sa bouche... c'est pas toujours ceux qu'on croit qui nous donnent du fil à retordre. Sathia hier, c'était pas mal non plus, grrrr!

J'ai visité notre future maison... elle ferme! haha! portes et fenêtres ok. cloisons à l'étage ok, demain ils attaquent les cloisons du refuge. Et là je dis à papa... il manque une cloison! une petite pièce dans la grande pièce pour pouvoir attrapper les loulous... en cas de déparasitage par exemple haha! et ben c'est trop tard ! on verra après. Ben oui, j'ai pris si peu de temps pour réféechir sur les plans...

Toujours à courir sauver des chats, capturer ou aller chez le veto ou faire du ménage ou écouter des cromagnons... la maison sera imparfaite. C'est bête.

bonne nuit


23 novembre

Retour d'internet! bon du coup je me couche tard, revers de la médaille! mais on va en avoir besoin grave! faut faire adopter nos loulous et rentrer des sous de manière urgente!
Je viens de finir de rentrer les mails de tous nos contacts... évidemment au moment d'envoyer l'appel à don, il me dit que je ne peux pas mettre plus de 100 contacts par mail, grrr! je verrai ça demain

En tout cas merci à Sylvie qui est montée tous les soirs sur son toit de maison dans le Lot pour repérer les signaux de fumée que j'envoyais depuis le clocher de l'église. Vive les anciennes méthodes!

Suite de déparasitage chez les grands. C'est du sport, je vous le dis! il en reste 6... sur 37 c'est pas mal?!
lolita, aie! solaia, oulala! feu follet ouche!
mais j'ai vécu le pire avec fanfan aujourd'hui, haha! demi heure de monte descend, tourne en rond, capture enfin!

je le coince en fond de nasse pour arriver à mettre les pipettes et là, zou qu'il souleve le tissus et passe la porte de la nasse! eton recommence, en haut, en bas, on tourne, etc... j'inspire, j'expire, je eur parle doucement, je marche doucement... et de temps en temps je hurle des noms d'oiseau, héhé!

Merci à marie françoise pour la livraison de litière et son courrier à la galerie Leclerc pour essayer de faire une collecte

Une semaine d'infos, j'en perd un peu en chemin... expos le 1er decembre et 21 et 22 décembre à Botanic Labege. Sans adoption et si l'appel à don ne marche pas, on va droit dans le mur.

Je ne sais pas quoi faire de la dernière arrivée. Elle est sociable mais elle ne supporte pas les autres chats. ce qui veut dire que soit je la passe dans ma salle de bain, soit je la relâche quelque part. dans le premier cas il faut la vacciner: 66 euros, la tatouer 20 euros et la garder en salle de bain combien de mois ou d'années avant adoption? on ne sait jamais à l'avance si les adoptants seront là donc... elle n'a pas l'air jeune... dans le 2eme cas, moins de frais mais gros sur le coeur d'aller la nourrir dehors par ce froid. si je pouvais vous raconter le regard de H 85... il ne comprend pas pourquoi je le laisse là, c'est clair. il accourt, renifle, va vers la voiture puis comprend qu'il n'y aura pas de patée, donc retourne aux croquettes mais au lieu de manger il surveille mon départ. il me regarde et me regarde... son colloc tigré et blanc, m'a donné des soucis ce soir. il était là puis tout à coup plus là. J'ai eu peur qu'il soit rentré dans mon moteur de voiture, il était gelé, pas épais... je suis partie au ralenti, prête à stopper au moindre bruit... ben je sais pas où il est passé, je suis rentrée sans bruit de moteur, sans chute de chat sur la route... brrr!

Même charlotte craque avec ce froid. Elle réclame à rentrer et une fois dans le hall, elle sent toutes les odeurs de chats et refile comme une bombe. j'ai froid mais je veux être seule! rouquinou doit souffirir aussi sans grisou cette année pour le rechauffer. Et notre Blanchette sans son Grisou elle aussi à Auzielle. Elle n'arrete plus de parler alors qu'elle ne parlait jamais

 

22 novembre

olive , nouméa , tahiti , paillette : stérilisées 
tous nos grands chatons stérilisés, ouf ! mais les suivants atteignent bientot 4 mois, haha! grrr!


et puis course aux promos pour arriver a nourrir tout nos loulou pas cher

 

21 novembre

L'adsl de Christine sera réparé samedi ... en attendant je continue a vous transmettre les nouvelles :

- Chocolat , Carlyne , Chloé , Sélebe , stérilisées

- Fripouille primo vaccinée

- Hallowey a la gorge qui ronfle , sans doute viral , 15 jours de traitement

Journée a courir après des chats pour véto ou déparasiter


La dette frôle la cata , envoyer vos dons svp

bisous

 

20 novembre

Merci a Pauline et a Fine pur le ménage

Merci a Fine pour son arbre a chat , les chatons sont content

L'isabelle se calme elle devrait être mignonne

Appel pour adoption sans suite

Appel pour chat perdu a pouvourville , noir médaillon blanc , non identifié


Bonne nuit

19 novembre

Les nouvelles sont transmises par sms , par tam-tam ou par fumée mais elles arrivent ..

Rappel de Franie et irish

Nuage est de pire en pire : antibio et cortisone

Christine est inquiète pour hallowey qui a une drôle de respiration

Claudine va s'occuper de la capture des chats de fonsegrives

Bonne journée a tous

18 novembre

message de Christine qui se trouve sans adsl
Don de Françoise , merci

Entrée d'une isabelle adulte abandonnée au château de Cayras même endroit que cookie et franie, il y en a un autre que le mr va nasser , obligée de dire oui , mr est nasseur et chasseur

Nuage a nouveau très infectée

bisous

17 novembre

Gwenaelle G, ex marraine de fantomette, ne peut parrainer en ce moment mais se propose pour diffuser sur le bon coin. Quelle merveilleuse nouvelle! merci!!! J'essaierai de faire de nouvelles photos, jolies c'est pas sur... pauline et laurent en ont fait pas mal! si vous pouviez me les envoyer, j'enverrai un double à Gwenaelle

 

Finalement passeront bientot chez les sociables: ceylan et abelia en plus de senegal et ginger

Anna passe le week-end du 30 à toulouse et prendra un chat en accueil.
snowdonia et soliman ont le poil emmêlé.

Les grands sont tous enroués et repartent en diarrhée. grrr! ce n'etait donc pas le typhus, c'est un parasite. giardiose?! analyses de selles négatives mais ça veut rien dire, ce parasite apparaît et disparaît d'une heure à l'autre, d'une selle à l'autre. Ben... le traitement étant de comprimés 5 jours d'affilée, à refaire 15 jours plus tard, heu.... comment dire?! avez vous 37 cages? haha! parce que les sauvageons, même les craintifs, le seul moyen est de le faire avaler dans la patée donc séparé des autres. Je sens que ça revient chez les petits aussi. Ca devrait être plus facile mais... pas de tout repos, et pas sans perdre des progrès en sociabilisation. marre des virus, bactéries, parasites, non mé vont lâcher nos chats oui?!

Quoi d'autre? hasard toujours à m'attendre sous la pluie. ça serait bien que quelqu'un ait pitié... le roux et blanc était là, je ne l'avais pas vu depuis longtemps, et il a pris du poids! en saison amours, il était cadavérique.

La belle sosie de gregoria était là aussi.

Les 2 petits devenus grands rue de la rivière m'attendent toujours sur une roue de secours de camion à l'abandon, c'est mimi. ils ont grandi mais je me dis que ispahan et ceylan étant sociables, ça serait bête de les laisser là. Mais... moi y en a marre, y en a plus de sous, y en a pas d 'adoption et y en a fatigué, héhé!


bonne nuit


16 novembre

Nouvelle petite sortie pour nos ataxiques... plus calmes! ouf! mais remis en cage quand même. Azalée a une démarche particulière comme si elle avait mal au dos, c'est pas de l'ataxie, c'est autre chose, mais je ne suis pas sure. Aujourd'hui sortie de cage pour Ceylan... Ceylan grogne aux autres mais elle a commencé à jouer et répond même un peu à mes appels. Je pense que ça va aller pour sa sociabilisation mais elle est un peu difficile: mordille si prend peur par exemple.
Son frère d'adoption: Ispahan est dans l'autre groupe. méfiant mais il vient chercher des calins, ronronne... très calme, très majestueux, un peu pédant comme un chat de race, va falloir qu'il devienne un peu plus gouttière, je le bouscule, héhé!

Merci à Pauline pour le ménage pendant que je choisissais ma future cuisine. devinez la couleur? gris/beige, haha!

Petit point sur les chats à placer :
- chambrée des chatons "sociables": tahiti et noumea les 2 soeurs noires, filles de olga qui doivent avoir 5-6 mois.

Chloé siamoise de 5 mois avec petits yeux et coryza sous jacent.

Olive noire et blanche 6 mois.

Selebe écaille de 6 mois sourde et faiblesse arrière train.

Taïs tricolore 6 mois.

Ispahan tigré poil mi long 6 mois.

Serena qui n'est pas un chaton mais peut-être dans sa tête brune et blanche poil angora 2 ans qui semble avoir perdu sa malpropreté.


Paillette noire et blanche 5-6 mois.

Gillian 4 mois mâle tigré.

Glawdys écaille 4 mois.

Hallowey 7 mois tigré et blanc.

Willow tigré 6 mois = 12

- chambrée des chatons en cours de sociabilisation:

Ceylan grise 7 mois,

Gaylord siamois 4 mois,

Ginger tigrée 4 mois,

Siam 6 mois,

Senegal 6 mois noir,

Sahel 6 mois siamois,

Irish rousse 3 mois et demi, Ibiza tricolore 3,5 mois ataxique, Idwall 3,5 mois ataxique,

Abelia tigrée 4 mois,

Azalée tigrée et blanche 4 mois,

Aniss gris et blanc 4 mois,

Tacha tricolore 6 mois,

Chocolat noire 6 mois,

Carlyne noire 6 mois et FIV+ = 15


passeront bientot chez les sociables: Ginger et Senegal
2 chatons encore en cage car pas vaccinés: Wolf mâle noir et fripouille femelle tigrée, 2 mois et demi, peureux, pas de ronron?! j'y travaille.


Finalement on a eu autant de chatons que les années précédentes alors que je devais partir aux Bahamas et construire ma maison... aidez nous comme vous pouvez à les placer, les adoptions sont trop rares. 5 adoptions + 6 partis au chat libre tlse... il reste 28 chatons. comment aider? parler autour de vous, diffusez sur facebook, mettez des affichettes où vous pouvez, diffusez sur le bon coin...

Chez Pauline et Laurent: Olga et izelline, 2 femelles noires de 2-3 ans. L'une joueuse et très sociable, l'autre calme et caline

Dans la chatterie des grands: j'espère toujours trouver une famille à Speedy, Wayana, darling, paprika, pharaon, fantomette, Muguet, rayan, diorella, sathia, amina, georgia, franie... et peut-etre d'autres encore.
Ils ont besoin d'un temps d'adaptation plus long vu qu'ils sont là depuis des mois, des années. Muguet et Rayan sont là depuis 3 ans ! Je ne parle pas de sahondra, kamroun, snowdonia, niven, plume, nuage, yentl ... qui sont là depuis 4 ans. Merci de penser à parrainer ces anciens, craintifs ou malades...

bonne nuit

15 novembre

Nous sommes invitées en expo par le chat libre de tlse les week-end du 30 novembre et 21 décembre. Je te rappelle Françoise.
Apparemment Delphine et Pauline dispo le 1er décembre et 21 décembre pour aider sur ce coup là.
Merci pour l'invitation car les adoptions ne courent pas les rues.
Faut dire que je ne passe pas d'annonce parce que je manque de temps et d'énergie pour passer les annonces, faire de jolies photos, recevoir les personnes (avec ménage préalable... oui, je tiens à notre réputation, haha).
Bref, vive les expos... qui sont encore plus fatigantes mais tout sur la même journée et plus efficaces. 1 bénévole en expo et 1 aux soins, ça peut passer.

Appel de la demoiselle de la cité de l'espace (enfin à coté) pour cette chatte qu'elle n'arrivait pas à attraper et qui semblait malade. Elle peut enfin la prendre sur les genoux et a récolté 60 euros de promesse de dons donc j'ai dit ok pour qu'elle la porte chez le veto. On verra ce qu'il y a à faire. Apparemment n'a pas fait de chatons, serait donc stérilisée... La demoiselle pourrait la garder chez elle 2 ou 3 mois le temps qu'une place se libère en association pour la faire adopter. Je n'ai rien promis de notre coté, on a assez de chats comme ça... on essaiera de l'aider à trouver solution

Appel d'une dame ex éleveuse de rex je ne sais plus quoi... une de ses chattes qui est restée sauvage lui a échappé et elle ne peut l'attraper. Non sterilisée, pas habituée au dehors, il fait froid... J'ai deposé une nasse mais la nasse ne marchait pas, haha! son mari devait en porter une autre. A suivre

Appel d'un monsieur qui a reccueilli il y a 2 ans, 3 chats abandonnés par ses voisins. Or il se retrouve maintenant en studio avec 5 chats et il ne peut pas garder les 3 derniers. Ils sont stérilisés et tatoués. Le chat libre de toulouse a accepté de les mettre en liste d'attente et le monsieur accepte d'attendre plutot que de les déposer à la spa.

Les persans... j'ai demandé des photos pour diffusion

Nouvel appel du village de touget dans le gers où les chats sont massacrés par poison, carabine, etc... les fondations ne bougent pas. j'aurais bien des conseils mais pour donner des conseils faut se remonter les manches et je n'ai pas la force de els remonter en ce moment, haha!

Et puis l'angoisse du soir. Je savais ce qui allait se passer mais j'esperais... j'ai ouvert la cage de irish, idwall et ibiza dans la pièce des chatons "craintifs": en demi heure, le sol était couvert de litière mêlée d'eau et de croquettes, Siam a commencé à s'énerver de les voir sauter partout et a commencé à essayer d'attraper Idwall comme une souris, je les ai remis en cage. Non seulement sont ataxiques mais ils sont super excités. Je retenterai des sorties en allant doucement, je tenterai la cortisone mais s'ils restent ainsi, c'est pas une vie. Remontent à la mémoire mes baby de 2008: baby boy, baby girl, baby squaw, baby blue, baby brown, baby long, baby cream et aslana soeur d'amalia.
On se bat pour les sauver du typhus, on s'y attache, on se dit: ça y est, ils sont sauvés! enfin 2 morts quand même et 2 sans séquelles... et quand ils sont guéris, on voit l'arrière train commencer à flancher, puis les yeux s'écarquiller, les griffes dehors, une incapacité à rester en place, ils se jettent sur vos cheveux, et sur votre visage sans prévenir, grimpent et tombent, tombent dans leur caca.
Les aimer et demander l'euthanasie, c'est... un super souvenir.
Irish n'est pas ataxique, ça serait dommage qu'elle soit atteinte juste niveau excitation. Vous l'auriez vu ce soir, elle prenait des virages sur les murs. j'ai un doute sur Azalée... et elle a eu peur de sortir de cage, donc je ne sais toujours pas. Aniss et abelia jouent et courrent mais évitent les gamelles, les copains,... normal quoi! bref, à chaque jour son angoisse vu qu'on a autant de chats que de jours, héhé!

je vous conseille un achat pour Noel: le livre du chat forgeron. Allez sur le site de l'association "le chat forgeron (il est à gauche de cette page dans "autres associations". Martine, une de nos collègues de la Protection animale a écrit des contes, des histoires de chats, sur les chats... un plaisir pour les grands, une éducation pour les petits. C'est 5 euros. Les bénéfices vont aux chats: ceux du chat forgeron (dont miranda, Aislinn, Naï Naï ilots des hauts de gam et de ingalls) et bien d'autres, donc... ne vous privez pas de cet achat.

Bon courage aux chats de dehors qui entament un hiver bien précoce et très humide. Ils n'ont pas oublié l'humidité du printemps que celle de l'automne est là.

Hasard me fait pitié, son colloc aussi, toujours pas pu le prendre pour voir si identifié. Blanchette me fait mal au coeur, seule sans grisou, elle miaule comme elle ne l'avait jamais fait. Les petits de la rue rivière, frères ou soeurs de ceylan, attendent sur une roue de secours que je vienne... snif! Et à catala, la chatte rousse d'une voisine... qui semble partie... on va voir si quelqu'un s'en occupe ou pas.

bonne nuit

14 novembre

Appel d'une dame qui a trouvé un grand chaton à Castanet, renvoyé vers chats sans abris de castanet et chat libre labege

Appel d'une dame qui a perdu sa chatte à blagnac, donné conseils

Appel d'une dame dont la soeur est décédée, 3 persans seuls à toulouse pour lesquels elle cherche une solution. Le fils s'en occupe en attendant. Pas tout jeunes mais persans... sauf que toutes les asso sont au complet

veto: rappel annuel de Popeye qui porte bien son nom. quel gabarit pour un chat d'un an ! et primo de Wolf notre petit dernier. Sa soeur encore trop petite. Irish nous a fait un sale coup, pleine forme aujourd'hui, elle n'a été malade que 24h! elle a une bonne immunité car dejà, le typhus l'avait à peine touchée.


Des nouvelles de Neva et Penelope, les mamans de nos petits premiers de l'année: tais, tacha, tizio, toomai, tania, tess, tilian. Tout va bien ! enfin, Emilie qui a voulu les sortir de la rue est très patiente et connaisseuse: des pipis à gérer, des fugues, difficile d'aller chez le veto.... mais tout va bien. Merci Emilie!

Il n'y a plus de chaton dans mon séjour, plus de chat dans ma salle de bain, une seule cage de chaton dans le hall... je revis! j'essaye de remettre en état. Cette litière fait une poussière qui passe partout et s'incruste de manière étonnante. faut passer l'éponge rincée 36 fois avant d'obtenir que la surface soit propre
Allez voter sur Pet alert. apparemment on a disparu de la liste... j'ai du faire une mauvaise inscription, pas étonnant, suis pas douée avec internet ! pfff! allez voter pour le bazar des nacs du coup!

La dette continue à monter chez le veto et semaine prochaine on sterilise toutes les chatonnes de plus de 5 mois: 8 ! 48 euros + 20 de tatouage


bonne nuit

13 novembre

Rappel de vaccin pour abelia, aniss et azalée. faut bien continuer sur la bonne lancée 2013, Azalée a une cataracte en péripherie du cristallin... rien de grave, bonne vision, juste pour dire que le veto n'avait jamais vu ça et que je me demandais à voir sa tête ce qu'elle allait encore m'annoncer comme maladie. Et aniss... des paillettes dans les yeux... pas grave non plus, très joli en plus! je plaisante, ça ne se voit qu'avec lampe spéciale.

rappel de Idwall et Ibiza, Irish est restée à la maison, a déclaré la grippe hier soir. C'est malin c'était la limite de la date de rappel, faut recommencer la primo ! En fait ça semble etre un calicivirus ou herpes, idwall a des cicatrices d'ulcere sur la langue. C'est le seul à en avoir eu. Niveau sequelles neurologiques du typhus... ben on tentera sous peu la cortisone mais on sait que ça n'amenera pas loin. Ils sont ataxiques à vie. Adoption dans un cocon, je veux dire securité d'un appart et eloignement des dangers, ils controlent mal les chutes et les sauts. Seront ils adoptés? il faudrait ! je n'y crois pas trop mais en refuge, les autres vont jouer au chat et à la souris. Je vois dejà que Selebe a du mal... Tiens je la trouve bien molassonne ce soir notre Selebe. A suivre

don de Dominique! Merci Dominique!

merci à pauline et Fine pour le ménage et à marie françoise pour son archarnement à obtenir collectes et casse : des courriers, des appels...

A partir de demain, et limite après demain faut aller voter sur pet alert france. vite!!! c'est une competition et en gros celui qui aura 500 votes avant els autres a gagné. je vais el mettre sur facebbok mais si vous diffusez pas, on n'y arrivera pas.
bonne nuit

12 novembre

Rappel annuel de Shangar et Shakti. Il est marrant Shangar. Il aime tellement voir ma tête de près qu'il se depêche d'aller dans la nasse. Shakti faut galopper mais ensuite on peut la caresser

Prêt de nasse à Eva de Goyrans qui reccueille pas mal de chats sauvages. Elle a apparemment obtenu l'appui de la mairie de son village pour stériliser. Bravo! A savoir dans la PA: ils seront tatoués G suivi d'un chiffre (pour Goyrans).

J'oublie toujours de vous dire... un chaton ramené illégalement du Maroc a été trouvé mort de la rage à Argenteuil. Conséquence: les nasses des fourrières sont en place dans Argenteuil. Tous les chats qui traînent dehors seront euthanasiés. Seul un proprio qui peut très vite justifier d'une vaccination anti rage pourra sauver son chat. C'est abominable. On l'attendait ce coup là. Brigitte Bardot est apparemment sur le coup depuis aujourd'hui, avec les asso du coin, devant le Ministre... je crois qu'ils n'obtiendront rien, vu la gravité. C'est pas tant le risque de contamination, c'est le paraître. Pour faire bien, pour ne pas être accusés de laisser passer une épidémie... il en restera forcément. Les captureuses savent bien qu'on en les attrape jamais tous. Imaginez que le seul qu'il reste soit le seul contaminé. Idiot! Mais comment lutter? il faut qu'ils passent tous en quarantaine, pas assez de box en fourrière pour tous.

Si ça nous arrivait? je crois que ej capture tous les nôtres, enfin ceux qui veulent bien, je les enferme . où? chat alors j'en sais rien car sans vaccin et test pas possible de les mélanger... et on n'a pas les sous.

bonne nuit

11 novembre

Vu qu'on manque de sou... je nous ai inscrit sur pet alert sur invitation de je ne sais qui... merci en tout cas! et nous ai inscrit aussi sur doneo.org

Allez cliquer j'aime pour nous sur pet alert france. le concours se déroule sur quelques jours à peine, faut faire vite. et ça commence dans 2 jours je crois. MERCI !!!!

allez cliquer sur doneo.org, acheter, répondre à un sondage et autres... bref allez voir, donnez nous des sous des points, sans vous ruiner. MERCI!!!!

Pensez aux loulous pour qui je n'ai pas fait de commande royal canin ce mois ci, au veto qui attend nos sous alors qu'on continue à depenser, aux arbres à chat en ruine (mais bon, ça, ça peut attendre), à l'enclos qu'il faudra construire bientôt sinon seront encore dedans l'été prochain et versant nord ouest, brrrr! Il y a 500 euros à gagner sur pet alert

je vais essayer de voir les foires aux livres... mais grosse semaine veto et maison en construction. on verra...

bonne nuit

10 novembre

C'est reparti comme au printemps non?! des chats et des croquettes sous la pluie... me font pitié, surtout les 2 sociables de chez ingalls. C'est comme s'ils ne savaient pas se mettre à l'abri en attendant les croquettes

J'oublie souvent de vous dire: russel... semble bien moins mapropre. peu de dodos remplis de pipi... et ça fait 2 fois qu'il vient faire un calin sur le canapé avec la troupe.

Bonne nuit

 

9 novembre

RAS... paloma chasse un grillon, sorren a l'air bien, les petits ont moins de température et se risquent à grignoter

Rue de la rivière le petit tigré est ressorti. mais où est la mère? H55, vu que je ne servais plus de pâtée (c'était pour grisou malade), est rentré chez elle.... je ne sais où, avec felindra j'espère.


et don de Celine. merci Celine! promesses de don de anne marie et dominique. ouf!

la maison, je vous ai dit? les plaquistes et électriciens sont au boulot. j'ai pris une photo, je mettrai sur le forum. 11 mois qu'on est à la ferme, que des ennuis, je veux partir! haha! faut juste que je trouve le temps d'aller choisir salle de bain et cuisine... papa gronde. t'as jamais le temps... ben ouii, jamais le temps de rien

bonne nuit

8 novembre

Demande pour un chat magnifique suite à decès. j'espère qu'une autre asso le prendra

Un chat à la ferme... dominante blanche, qui essayait de lutter contre charlotte pour manger... donc affamé. J'ai essayé de l'appeler, a filé comme une bombe. Un nouveau chat sauvage? ou un abandonné affolé? J'ai eu peur car il a filé droit vers la route mais a viré au dernier moment vers le jardin. J'hésite toujours a capturé en cette période car si c'est une femelle avec chatons, il fait bien froid pour les laisser seuls.

Rue de la rivière, chez shewbacka, ispahna, ceylan, azalée, abelia et aniss, je ne vois plus le tigré, seule la tigré et blanche, qui a l'air bien ronde. pleine en cette période? étonnant!

leclerc je crois avoir aperçu un grand chaton tigré filer vers les croquettes que je venais de servir.

catala: marie françoise vient de voir un nouveau aussi mais bien gras donc pas de soucis... enfin pas vraiment héhé! parce que si c'est encore un abandonné...

Nos deux lascards de ingalls m'empechent de voir les autres... bien que je vois rarement les autres de toute façon... et comme tout bon chat sociable, ils se feulent et ne veulent pas partager.

Merci à Louisa pour son don!

Les petits malades: ça va... sauf mauvaise surprise, ils devraient s'en sortir. Mais ça fait drôle de voir des chatons ne plus avoir de force dans les pattes. Comme pour le typhus, nous avons la petite excitée qui résiste. c'est qui? la rousse! Irish. je la sens un peu plus calme donc doit être atteinte aussi mais... léger.

Gros progrès de chocolat et carlyne, de tacha, de taïs... je suis fan de ma séparation en deux groupes. les plus sociables d'un coté avec 2 ou 3 qui ont juste besoin d'un petit coup de pouce... et de l'autre les plus craintifs. coté craintif, les moins craintifs, joueurs, gourmands avancent alors qu'ils n'avancent pas quand les autres passent devant. typique chez Tacha, qui aurait bien besoin de se retrouver à 2 ou 3 maxi. dès que chocolat se met à jouer, elle se retire car chocolat trop remuante et envahissante. Elle coupe l'élan de Senegal aussi et de siam. ben elle va peut-être aller rejoindre la chaudière, haha! non, pas encore... on stabilise d'abord les acquis... et je demanderai à pauline de prendre ma place demain, faut qu'elle progresse avec d'autres personnes que moi sinon ça devient ma chatte! encore une! Mais difficile de tenir cette démarche parce que 13 chatons attendent de les rejoindre... attendent le vaccin après fin de grippe. Et 13 chatons, ça va tout déstabiliser. une autre pièce? heu... non, j'en ai plus. qui a une pièce à détapisser? haha!

bonne nuit

7 novembre

Opé de sorren, vaccins de glawdys (mais faudra faire un autre rappel vu la date passée cause maladie), firouzé, kalisto, muguet, paprika, darling

ibiza malade à son tour, aniss semble démarrer mais le petit wolf recommence à se lever et grignoter.

merci à Annie pour son don! oui si chacun donne, on y arrivera! la dette est montée aujourd'hui bien sur avec les vaccins.
il y en a autant la semaine prochaine et Olive, noumea, tahiti, paillette, chocolat, carlyne doivent etre stérilisées sous peu

j'ai reçu les premiers projets des étudiantes de l'école de commerce. Elles envisagent un gala avec artistes, associations et tombola... et des flyers qu'elles distribueront dans les commerces... un panneau devant l'asso...

merci à marie françoise et maxime pour leur livraison de litière

bonne nuit

 

6 novembre

Merci à Sylvie pour son parrainage de Shangar... doit aller au vaccin, je sens que je vais courir, haha!

Alors l'epidemie numero 3 continue: idwall température et patte en l'air (le pauvre qui a déjà l'arrière train faible, ne peut faire pipi et caca sans se casser la figure), azalée température et sans force. c'est dingue! j'en reviens pas! l'année 2013 sera inscrite dans ma mémoire. les 2 plus petits me font peur, la femelle est sèche... bouh que j'en ai marre de stresser!

Ispahan a décidé de sortir de sa cage, il y était depuis 2 jours en bas, à faire connaissance avec les chatons du bas. Il court comme un fou en roucoulant, Olive derrière lui... On verra à quel point il est calin... autant que shewbacka?!

Merci à Fine et Pauline pour le ménage!!! et leur aide à mettre Sorren en nasse. Ma pepette, pourvu qu'elle couve pas la grippe parce que l'opération va la fatiguer davantage

H 85 nommé hasard avait ce soir une morceau de patte dépoilée... heu... s'est bagarré ou il déclare la teigne? bon, faudrait que je jette tout ce qui est au garage?! toutes les affaires du vide grenier?! le garage n'est pas assez hermétique pour passer un fumigène. Des sous qui s'envolent... mais la teigne coute cher donc... je vais réfléchir

Nicole de la ferme de fonsegrives a attrapé la chatonne blessée. tibia cassé mais ancien donc restera comme ça. la chatonne qu'elle a pris l'autre jour est morte, trop tard comme elle dit, rachitique... ça me fait mal mais je continue à dire que je ne m'occuperai pas de ce site. Nicole me demande un courrier pour essayer de recolter des fonds auprès des dames de la ville... avec cet argent on stériliserait... mais je n'ai pas le temps de capturer, pas de lieu pour convalo, donc je dis non. Et je ne veux pas voir ces chatons rachitiques, je partirais avec. Elle est en colère!

5 novembre

Quel sale temps! Le hangar a pris l'eau et le vent... des planches tombées, la réserve de litière mouillée... Marie Françoise, si j'oublie de te mailler, quand peux tu faire la réserve? je tiens encore demain mais ensuite, pas sur.

Et youpi ya!!!! ya ya youpi!!! Hasard, H 85 etait là ce soir. Certes tout mouillé le pauvre. Lui qui avait enfin trouvé une maison est encore dehors par sale temps. Cette fois il a patiemment attendu que je serve la pâtée sans me manger la main. Par contre pas partageur ! la maman tigrée était là, il lui a jeté 2 ou 3 regards pas sympas, elle est repartie. Ces chats domestiques sont asociaux, vive les chats sauvages! je ferai un autre point de croquettes s'il le faut mais je pense que lui, va manger une boite entière de wiskas et laisser les croquettes aux autres. Je ne me rendais pas compte de son gabarit, la tigrée paraissait chaton à coté de lui.

Sinon, toujours cette grippe qui tourne. J'espère que Sorren sera en forme pour son opération des dents jeudi.

Ispahan et ceylan stérilisés semaine dernière ont du mal à se remettre. Il devaient incuber la maladie avant la stérilisation et du coup, sont KO.

Don de 100 euros, merci Delphine! promesse de don de 100 autres euros... manque encore 1800 pour combler la dette et 330 de vaccins jeudi, et les antibio que je consomme en pagaille: 45 aujourd'hui, idem semaine dernière... chacun un petit peu... ou beaucoup si vous y tenez, haha!... et on va y arriver.

Les adoptions aideraient bien, donc soit on ira en expo avec le chat libre tlse, soit on fera des journées adoption

ma nouvelle glue: georgia. elle sait que je l'aime beaucoup et me le rend bien. Les autres bénévoles ne la connaissent même pas, toujours cachée.

 

 

 

 

 

 

4 novembre

pas possible d'avoir un rdv veto avant jeudi! bon ben ça tombe bien j'allais vacciner les 2 petits et ce soir ils ont 39°7. la grippe! ils vont tous l'avoir! après le typhus, la giardiose ou je ne sais quoi... la grippe. Ensuite? le coryza...

vetos en greve mercredi ! on veut leur interdire la vente des médicaments.

appel d'une dame qui voit 2 chatons devant sa maison , qui viennent pécher le poisson dans leur bassin.. J'y suis allée, elle disait 1 mois et demi affamés, sous la pluie... st orens... et j'y suis allée pour rien.
En fait ce sont des chatons abandonnés il y a un bon mois, reccueillis par une voisine, certes qui les laissent dehors, si j'ai bien compris... ça m'a fait mal au coeur de les voir dans un carton sous le porche de la maison mais bon... elle les adopte.
La dame savait qu'ils habitaient là mais de les voir dans la rue... heu... non, on ne va pas ramasser les chats et chatons qui traînent dehors s'ils sont nourris et un tant soit peu abrités... même si on en aurait parfois très envie.

appel de Nicole, elle a attrapé la chatonne la plus chétive de la ferme. Elle va s'en occuper alors qu'elle est en difficulté financière, me demandait de venir attraper les autres... non! si je les vois je craque donc, je prête une nasse et c'est tout. Et elle ne veut pas nasser donc... et de toute façon elle sera en difficulté si elle ne les place pas, s'ils tombent malades...
Pourquoi j'aurais pris ceux de st orens et pas ceux là? j'ai signé des conventions avec la mairie de st orens et auzielle. Ne pas répondre aux demandes des st orennais, c'est exposer ces chats à la fourrière. C'est aussi tenir le projet de l'association: montrer qu'on peut gérer secteur par secteur, quadriller un secteur... sauf que si pas de sous et pas de captureuses/ nourrisseuses etc.... ben le projet tombe à l'eau... et on ne signera pas de convention avec fonsegrives du coup. Si St orens était géré/réglé, on aurait pu passer à la ville voisine. Mais non. C'est comme ça.

et puis, ça y est!... Bienvenue à Elise, née ce soir. Gros bisous aux parents Hervé et Aurelie. Vous serez de bons parents et Elise ne sera pas un cromagnon, haha!

bonne nuit

3 novembre

help!!! 2000 euros de dettes chez le veto. demain 9 vaccins à faire. de mon coté l'opé de sorren... plein de rappels annuel en retard, on va vite monter à 5000 euros de dette

Nicole de fonsegrives a appelé complètement affolée. vous vous souvenez? ces chats rachitiques dans cette ferme quasi à l'abandon avec des poules partout non nourries elles aussi... j'ai stérilisé 2 chattes, une bleue H6 et une grise et blanche H7, une chatte avec le cancer des oreilles... et puis j'ai stoppé vu les appels sur notre secteur. Elle avait cru voir une chatte pleine, puis non... finalement oui: une chatonne avec patte cassée est sortie il y a 15 jours. Et puis elle avait vu une autre femelle pleine, elle a également sorti ses 4 chatons rachitiques, étant elle même rachitique... mais le soucis de Nicole c'est: les buldozers arrivent cette semaine!!!. La Mairie de Fonsegrives aménage cette ferme pour en faire une ferme pédagogique... super pédagogique une ferme sans chat... car la mairie ne veut plus voir de chat... on avait décidé de toute façon de stériliser/relâcher en allant convaincre la mairie d'accepter ces chats... mais les chatons faut les sortir de là, sinon ça fait trop de chats. donc pour résumer: 2 chattes à stériliser en urgence, 5 chatons semi sauvages à accueillir. Moi, niet! Nicole est en colère car j'avais promis... j'avais pas promis d'accueillir, ni de stériliser, encore moins dans l'heure mais j'avais un peu promis de l'aider à nourrir. le refuge des mil poils a laché aussi. Le chat libre tlse au complet. Les gens ne comprennent pas que les asso puissent avoir des limites: temps, argent, place, fatigue, priorités... Ca me fait suer mais... c'est niet ! donc si quelqu'un veut accueillir, soigner, payer... ou si une personne pour accueillir et des donateurs pour payer... faites vous connaitre. Mais vu l'appel que je lance ci dessus, ben au choix, haha!

j'avais perdu mon eau chaude, je l'ai récupérée, ouf!

j'avais perdu mon poignet droit, je le récupère peu à peu, ouf! super pratique pour porter tous les sacs poubelle, litière, croquettes, faire les bacs litière, ménage, les injections, faire avaler un medoc...

bonne nuit

2 novembre 2013

Visite de Patricia et Anna avec des croquettes et un appareil photo! voir forum d'ici demain. merci!

Ménage de Pauline! merci Pauline!

Récupéré Gillian et ginger à la clinique. Ginger quasi remise, gillian sans force. gaylord et glawdys semblent un peu mieux, ispahna aussi, ceylan bof... en bas me semble que hallowey a de la fièvre lui aussi. on repart sur une épidemie de "grippe", grrr!

une visite adoption. un jeune couple intéressé par un jeune adulte mais finalement le charme de paillette et selebe... ils réfléchissent.

Bonne nuit