1er novembre

zut faut faire une nouvelle page... tant pis pour ce soir.

Isabelle, de visite aux chats du hasard, nous a porté une fabrication maison de parc de capture... ingenieux ! et des tissus, cage, patées, etc. merci pour tout Isabelle

4 chatons très fatigués ici, 2 en clinique. Je verrai demain si je dois les récupérer.
sociabilisation des chatons: je suis assez contente des séparations opérées: j'ai séparé les plus sociables des autres, du coup les plus craintifs viennent davantage vers moi, les pots de colle ont laissé la place qu'il fallait. pour vous dire, chocolat courant derrière le plumeau, est passé à maintes reprises sur mes jambes sans faire attention et a fini par jouer avec le plumeau à coté de moi pendant que je la caressais. Senegal n'est pas joueur, il voulait un calin, siam a failli... restent à distance: sahel et tacha. Tacha oui!!!! quasi née à la maison! pfff!

31 octobre
pfff! gillian hospitalisé, ginger moins de fièvre mais fatiguée, les 2 autres gaylord et glawdys restent à la maison sous réhydratation et antibio mais sont dans le même état avec un peu de délai sur les 2 autres. ça ressemble à une grippe en gros. Ispahan et ceylan n'ont pas l'air bien non plus, en plus ils sortent de la stérilisation...

je n'ai pas vu rouquinou depuis 2 jours et avec la nuit qui tombe à une allure folle, je ne peux chercher. J'espère qu'il est juste au chaud dans le garage annexe et sort juste pour manger.

Maxime est en train de faire une collecte de bonbons avec un déguisement de sorcier je suppose... et  bé non, il a pensé à demander des sous pour les chats à la place des bonbons! c'est pas mignon?! je ne sais pas si ça a marché mais merci Maxime, t'es trop chou!

Marie Françoise, elle, se bat depuis un bon moment pour obtenir la casse des magasins du coin et je pense qu'elle est tombée sur un truc très très suspect, haha! je vous raconterai ça si c'est possible sans diffamer, héhé! des magouilleurs dans tous les milieux.

Chez Ingalls, aucun des deux loulous... juste des lou...bards. voitures sport avec jeun's dedans. C'est marrant, ils se pointent l'hiver ceux là. On les a pas vus de l'été. Comme d'hab, je fais la fille rigolotte: ne mangez pas ça, c'est pour les chats... ils vont se dire que je suis trop sympa pour embêter mes chats... j'espère. hier ça avait déjà été compliqué pour lâcher H85, on a joué au jeu de celui qui partirait avant l'autre. j'ai tenu, ils ont lâché. Je fais la niaise en fait! des dealers? ha bon?! c'est quoi? c'est pas juste des jeunes qui se mettent dans un coin tranquille? si mes parents savaient... en fait suis pas peureuse, j'ai juste peur pour les chats, les faire remarquer, j'aime pas ça. les gens qui pensent qu'à gagner de l'argent facile... pas bon pour les chats.
quelle galère la PA! je vais peut-etre me mettre à magouiller moi aussi, héhé!

30 octobre

ça y est, je suis une cromagnon, j'ai abandonné H 85. Je l'ai déposé sur notre îlot de ingalls, je n'aurais jamais trouvé d'adoptant et pas pris le risque de le mettre avec les autres. Ils en ont trop vu passer. C'est navrant, exaspérant, j'espère qu'au moins il restera là pour manger.
Le chat tigré et blanc est revenu. Il a l'air adorable, si quelqu'un peut quelque chose pour lui. J'essaierai de prendre mon lecteur de puce s'il veut bien marcher afin de vérifier. il semble qu'il soit castré.

j'ai embouti la voiture de fine... merci d'être venu faire le ménage, haha!

Ginger est toujours avec 40°, reste en clinique. Apparemment aucun signe de gastro... à n'y rien comrpendre. je rappelle qu'elle a son rappel de vaccin depuis plus d'une semaine et qu'apparemment toute la portée avait fait un "mini typhus" (enfin glawdys en a fait un vrai de vrai). Ce soir c'est son frère Gillian qui a 40°9. C'est stressant, on ne sait pas où on va, s'ils vont s'en sortir ou pas. En principe une fois vacciné, on souffle... ben là, c'est pas le cas.

Ispahan castré tatoué testé negatif

ceylan sterilisée, tatouée, testée negative

hallowey castré, tatoué, vacciné

tacha sterilisée, tatouée

déménagement d'une partie des chatons en bas... après chaudière bouchée comme j'ai pu avec une porte de cage lapin. hum! pourvu qu'ils se brulent pas et en mettent pas le feu à la maison. Serena aussi est en bas, en cage pour qu'elle s'habitue aux chatons, la pauvre... rien de pire que les chatons!

une demande adoption: avez vous une chatte et son chaton pour vivre en extérieur? accès à la cave. heu... non, ici nos chats sont des membres de la famille.

Don de la propriétaire de Bendix : 20 euros, merci !

Le chat d'Anaelle retrouvé mais la main de son compagnon est affreuse, le chat a eu peur et l'a montré.

Jaimie a un chat blanc a placer, un chat qui s'est donné sur son ilot

bonne nuit

29 octobre

Hier soir j'avais eu l'appel de Nelly nourrisseuse près de catala, celle des chatons dans l'égout, celle du chat en fin de vie qu'on n'a pas attrappé, celle des chatons qui finissent dans les dents des renards, celle du chaton bleu en pneumonie qui n'a pu être attrappé donc disparu, etc... une des chattes sauvages a le coryza, ne mange plus, ses chatons commencent aussi à être malades. Je lui ai porté des antibio cet après midi en espérant qu'elle les mangent dans du thon. Quelle misère cet endroit, je ne veux pas m'en occuper, pas st orens, pas le temps et plus de sou

Ginger hospitalisée. Je ne la sentais pas en forme malgré mes soins. On ne sait pas si c'est encore ce virus ou un autre.

Merci à Nathalie pour le parrainage de anja et amina et pour son don supplementaire. Les belles vont bien et attendent le prochain passage de leur marraine sur st orens... elle est bien loin Nathalie!

Un appel d'une dame de st gaudens qui a déjà récupéré 22 chats pour les mettre à l'abri des gens de là bas, comme elle dit, des tueurs... son voisin surtout. Mais elle ne peut les garder, elle est au RSA et déjà à l'étroit. Je l'ai conseillée comme j'ai pu sans pouvoir apporter aucune autre aide: castrer, dispensaire et... aide alimentaire? qui va l'aider?

bonne nuit

28 octobre

Un peu assommée... j'ai tenu grace à Marie françoise qui m'a accompagnée chez le veto
- zazie, elle c'est bien. sa creatinine est mieux que lorsqu'elle est sortie de la clinique il y a 5 mois pour insuffisance renale. Elle a été vaccinée

- Grisou d'Auzielle, ben on s'en doutait. Reins affreux, creatinine pas bonne. Maigre. Endormi. Je lui ai donné un message pour ma princesse Falbala d'Auzielle. Reposes en paix gentil matou. Que de souvenirs à Auzielle... et avec grisou.... sa disparition, son retour, ses blessures, sa relation étonnante avec Blanchette. Ciao Grisou, tu vas me manquer.

- Et ma fille, Sorren, je ne vous en parle même pas, trop difficile... Elle n'ira pas loin
la dette chez le veto d'elevait à 2100 euros, j'ai donné 500 ce soir. reste donc 1600.. et les soins des jours et semaines qui arrivent. sans dons, sans adoptions, les chats n'auront pas de royal canin le mois prochain

le chaton de catala arrivé chez Chester a retrouvé ses proprios.

Ginger, après le "typhus", recommence en température! quelle galère! j'en ai marre

bonne nuit

27 octobre

Des cages à désinfecter... ça me saoule, haha! mais pour la bonne cause:

- capture ce soir de Grisou avec Marie Françoise. Blanchette ne lui a pas fait tant que ça du charme pour y aller... elle y est allée et il a suivie. J'espère que la veto le verra demain et que ça sera contraire à mon avis d'apprenti veto du dimanche
- capture de Sorren et Zazie. J'avais mis bien à l'avance 2 nasses dans la cuisine, le soir, quand je rentre de la tournée des îlots, ils viennent tous réclamer la pâtée, j'ai fermé la porte derrière eux... seule pièce où je peux les attraper... je ne les aurai pas une deuxième fois je pense. 
Transférées en cage aussi avec confort, jambon pour rassurer... glups! que j'ai peur pour ma Sorren. J'en oublie ma peur pour Grisou et Mazarine et Zazie et les bébés.
Pensez à nous demain. Merci à Marie Françoise pour sa compagnie, c'est moins stressant à deux.
Du coup je la remet sur la capture de H11 mal en point aussi avec Pauline, héhé!

Un chaton trouvé à catala chez la proprio de chester notre petit accidenté de ce printemps. Elle va mettre des affiches et si jamais ça ne donne rien, ben on verra à lui trouver une solution sans typhus

Des nouvelles de bendix, le chat trouvé à st orens, perdu depuis juin à Brax. Il a un appétit d'ogre alors qu'il avait un appétit de moineau, est pot de colle alors qu'il aimait bien sortir... et oui, il a du galérer le pauvre. La dame nous envoie un don. Merci !

un des chats d'Anaelle, ancienne habitante des hauts de Gam, qui a demenagé il y a peu à Lanta... mâle gris tabby craintif castré tatoué... perdu! ouvrez l'oeil entre Lanta et St orens. Merci!


bonne nuit

26 octobre

Ménage avec Pauline, Laurent en photographe et qui a mis en route les ordi que fine nous a fait avoir par son entreprise. Merci à vous 3 !

Sansa adoptée! youpi ya!

J'ai oublié qu'hier Halgeco a été adopté aussi. Halgeco c'est un de nos grands chatons de catala que le refuge des mil poils avait pris en charge. Il reste ses 2 frères et leur père, craintifs mais magnifiques et en évolution certaine si vous les adoptez

La chatte des hauts de gam avec cancer des oreilles est décédée seule. la nasse n'a pas servi. Pauvrette ! la fin des chats sauvages c'est quelque chose! parfois les autres aussi mais ceux là c'est quasi certain. Reposes en paix, tu ne souffres plus. Et désolée de ne pas t'avoir trouvée avant.

Les petits bouts ne vont pas trop mal. Ils sont fatigués mais ne sont pas montés très haut en température et les bouillottes et perf de la nuit ont empêché la chute. Ils ne vomissent plus, ont toujours grosse diarrhée mais mangeottent.

Il me semble que ibiza et Idwal se sont aggravés en ataxie, difficile de voir si c'est une aggravation ou leur augmentation de poids qui joue. Ils étaient si beaux, je peste contre ces virus, contre la recherche qui ne se fait pas pour soigner... Et selebe idem. il me semble qu'elle re dodeline de la tête alors que je la trouvais bien mieux.

on verra ça plus tard, demain journée difficile, il faut attrapper grisou, sorren et zazie qui ne vont pas bien. Il faut y arriver. mais y arriver c'est angoissant bien sur, on sait qu'on peut devoir décider une eutha dès le lendemain. Merci à Marie Françoise qui va m'aider.

bonne nuit

 

25 octobre

a la demande generale, et pour tout dire, par crainte de perdre des donateurs, haha, un petit bilan... je ne me souviens pas bien de tout mais je tente:

evidemment Mazarine: sans doute un cancer du pancreas, elle est de retour à la maion, on ouvrira pour aller voir si elle va mal. difficile de lui donner ses antibio, un peu seche encore... à suivre. En fait 'joublie un peu ma peine pour elle parce que ej sens que ma Sorren ne va pas... ça fait un moment qu'elle boit trop, maintenant elle a du mal à manger, son nez suinte du sang, sa bouche ou son nez sent très mauvais, et ce n'est pas l'odeur du calicicvirus. Je me suis mis en tete qu'elle avait un cancer mal placé du nez ou gorge, faut que je l'attrappe. Hier, impossible! cette maison sans porte, les filles me font courrir de haut en bas, tourner autour de la table et à nouveau en haut en bas, je m'essouffle vite. bref, si Sorren va pas, je vais pas

17 octobre capture de la maman rue fondargent et de ses 2 bébés. j'ai envoyé les 2 bébés de 6 semaines chez Christelle pour leur eviter le typhus. Mlaheureusement, ils sont de retour ce soir pour soins de... typhus ou simili typhus. La mère H 106 a été relachée, les personnes qui m'avaient appelée pas contents du tout, parlent de sortir la carabine... elle miaule devant la cuisine et cherche ses petits... ben fallait pas l'habituer à la nourrir. Sont marrants les gens. je soutiens le nourrissage des chats errants mais faut pas ensuite vouloir els tuer s'ils reclament. M'enfin! ce monde est d'une intelligence fabuleuse.

quand je suis allée recuperer la nasse au resto près de la cité de l'espace, le cuisto me signale une nouvelle venue... et oui, j'ai laissé la nasse, que faire d'autre? attrappée dès el lendemain, une femelle de 6 mois, cousine des chatons qui sont chez nous mais... morte de peur, n'a pas mangé de 4 jours. Relachée.

ispahna m'a fait peur. le frère de shewbacka. Il s'est mis à vomir ses repas intacts 3h après repas. Comme si rien n'arrivait à l'estomac. radios... rien. Et c'est passé. On sent qu'il a été sociable mais a pris des reflexes de chat sauvage. Et au contraire sa "soeur adoptive ceylan, sauvageonne prend des attitudes de chat domestique grace à lui. Une nouvelle etude psy du chat pour moi, j'adore!

mardi 2 etudiantes de l'ecole de commerce de labege sont venues me presenter le debut de leur projet pour soutenir l'asso. parfait!!!

dimanche dernier, le monsieur qui habite proche des hauts de gam, une ferme où dorment nos H en été... me demande une nasse pour "tuer" une chatte sauvage qui est atteinte d'un cancer de l'oreille avec asticots etc... brrr! je lui ai preté tout en disant: pas de massacre, vous la porter à la clinique, on euthanasie proprement et on paye puisqu'il ne veut pas payer. Et là, tout un tas de questions... le nombre de fois où je suis allée chez ce monsieur en 2010-11 pour steriliser et reperer els chatons de nos futurs H... il n'y avait soit disant plus de chatte... pourquoi avoir caché celle là et me dire que els chatons aperçus par des gens n'existaient pas? ben voilà d'om sortent nos roux que tout le monde veut tuer... et ses chats soit disnat sterilisés... un male non castré roux très clair, justement celui qui enerv tout le monde. Comme el monde est petit. Je ne sais pas s'il lit els nouvelles mais tant pis faut montrer le raisonnement des gens: il ne veut pas de nos H sur sa ferme... sauf que les H sotn issus des chattes de la ferme, à force de tuer leurs chatons, elles ont caché, ils sont sortis sauvages... et mieux encore: il ne faut pas lui imposer leur presence, mais le pipi puant de son male peut aller sur toutes les terrasses des hauts de gam. Comment communiquer quand tout est si illogique? bref, ce soir ej lui ai mis un mot dans sa boite car je suis sans nouvelles de sa capture, chatte pas deposée chez veto, je suis anxieuse d'avoir du participer à un crime...

et ce soir, Bea inquiete... un voisin menace nos H des hauts de Gam parce que l'un d'eux a fait ses griffes sur la selle de son scooter. Ben oui il ne rentre pas son scooter... il est parti chercher une carabine, Bea a rentré ses chats, les autres ben... on espère que. En tout cas, elle n'a pas entendu de coups de feu sinon elle aurait appelé... elle est inquiete de trouver des corps demain ou de les voir disparus. Moi aussi du coup... refaire passer un texte aux habitants sur els lois protegeant les chats? encore du boulot? flutte crotte, marre des cromagnons!

et en parlant des hauts de gam, Emilie, on aimerait avoir des nouvelles de Neva et Penelope adoptées il y a presque 15 jours

pas d'adoption mais pas etonnant puisque pas d'expo ni d'annonces passées. je n'ai pas le temps de recevoir les gens. On soigne les typhus, les diarrhées... et on verra ensuite.

des demandes de prise en charge bien sur... en dehors de st orens... non! la liste de st orens est à rallonge, auzielle aussi... basta!

un chat debarqué sur l'ilot d'ingalls, adorable, jeune male... il m'a attendu chaque soir pendant 3 soirs puis voyant que je ne l'emmenais pas dans ma voiture qu'il appreciait... il est parti. Enfin ça fait bien 3 soirs qu'il n'est plus là. Pauvre bout qui doit chercher sa maison, pas eu le temps de verifier si pucé. au cas où c'est un chat tigré et blanc, tigrage plutot gris que brun

et puis... grisou encore à capturer alors qu'il me semble un peu mieux... prevu pour dimanche avec marie françoise, sinon elle prendra le relai avec pauline. Rouquinou, je ne l'aurai pas dans la pièce du bas, il m'entend arriver et file. son train arrière semble aller mieux aussi. H11 aux hauts de gam va mieux depuis l'arrachage de dents derrière la chaudière de Bea. Bea m'a offert une canine en souvenir, haha! je ris mais pas drole, le pauvre! En plus je sais que si je el sortais de là, les gens se calmeraient un peu. Voir un chat qui bave, qui en se lave plus, ça les rend fous. Soit qu'ils ont quand même de l'empathie, soit qu'ils ont peur d'attrapper des maladies. Je dirais : les deux mon capitaine!

voilà... bonne nuit..; je retourne voir les petits bouts malades. Ca vomit, ça vomit... l'antibio avec

19 octobre

bien! peut-etre pauline et marie françoise pour grisou!

allez on diffuse pour hasard, mazzarine, carlyne! carlyne ne comprend pas pourquoi tous les autres courrent et jounet et pas elle! sa soeur vient la voir à coté de la cage, c'est touchant!

18 octobre

rendez vous sur le forum. Des chats comptent sur vous!

rien de neuf du coté des 4 urgences ci dessous! allez, on va sur le forum et on participe à leur sauvetage. merci !

17 octobre

les chats du jour qui ont besoin de vous:

- mazzarine hospitalisée

- H85 renommé Hasard dont je ne sais que faire

- Carlyne 4 mois et FIV+ en cage

- Grisou à Auzielle à capturer pour soins ou euthanasie

- plein de chatons mignons à adopter qui grandissent en refuge, pas sympa!

rendez vous sur le forum

comme dit sur la page d'accueil: l'association est plus qu'au complet, tournez vous vers d'autres associations ou lancez vous dans le benevolat. Des associations peuvent prendre des chats et chatons si vous etes famille d'accueil pour eux en attendant l'adoption ou une place.

bonne nuit

16 octobre

j'ai réussi à lancer un ancien mobile. Les appels passent, messages et textos je ne sais pas encore. j'aurais mieux fait de ne rien faire, haha!

Les nouvelles vont changer. je sais que certaines vont être déçues... mais on prend un tournant: je ne raconte plus comment je cours partout sinon on me laisse courir.
On va passer sur le forum avec appels à l'aide pour tel ou tel chat... ce soir j'ai pas le temps: Mazzarine a besoin d'aide. Je ne sais pas depuis combien de temps je n'avais pas fait de calin avec elle sur le canapé... 3 semaines? un mois et demi? le temps passe si vite quand on s'occupe de chatons malades, à sociabiliser, à capturer, les appels... Gros choc ce soir: reins creux et coincés, amaigrie, croyzateuse et regard vide. Elle va mourir petite Mazzarine de l'aire d'autoroute de Pompertuzat, petit bout d'Amandine, chatte malheureuse en refuge... je l'ai tant crié partout... 3 ans de refuge ! quel échec!

Pour tout dire, il faut que j'arrête, trop de fatigue, d'argent, de solitude, de colères retenues et de larmes contenues.

bonne nuit

15 octobre

les nouvelles d'hier soir n'ont pas voulu passer.
rien ne fonctionne en ce moment: attention il semblerait que je ne reçoive plus les appels tel et et les textos. mailez moi si besoin

14 octobre

Ce soir c'est Glawdys qui recommence à vomir... elle est sortie de clinique samedi! pfff!  et à l'instant grosse diarrhée! on repart pour un tour!

Merci à Pauline, Delphine et Christelle pour leur ménage chez les grands.

Nouvelles de Tess qui est un amour de chatonne! n'a plus eu de diarrhée, incompréhensible mais tant mieux... a été stérilisée. Au moins les étudiants veto ne traînent pas, héhé!

bonne nuit

13 octobre

Premier soucis de la journée: azalée avec une patte en l'air et respiration rapide! elle en avait pas assez avec le typhus?! température 39°5. je ne sais pas si elle couve un truc ou si elle s'est fait mal. veto à prévoir. Elle mange, j'essaye de rester calme.

je dois aller au salon de l'habitat pour notre future maison... ben tiens, faut aller chercher le chat capturé. C'est un noir et blanc poil long sociable et... tatoué. Evidemment jamais simple, manque 2 lettres, on tire l'oreille, on retire l'oreille... le pauvre qui ne cherchait qu'à manger et caliner dans mes toilettes... on finit par trouver. On appelle, on rappelle... et ce soir 21h30 il rentre chez lui. Il habitait Brax, la porte à coté quoi, haha! Est parti comme un fou un soir de juin alors que la grèle tombait. il a paniqué et n'est pas revenu. Je ne pense pas qu'il soit venu à patte depuis là bas mais il n'était autour de chez eliane que depuis 3 semaines. Avant? la dame a vu une voyante qui le situait dans une grange avec une colline, des vignes et des animaux plus grands que lui. Sur le coup, je lui ai dit que ça correspondait pas à l'endroit de sa dernière errance mais avec le sourire, je repense à notre grange avec la colline derrière, des vignes et des vaches, chiens... notre ferme il y a 20 ans. Peut-être que la voyante voyait le passé du lieu où elle allait venir chercher son chat?!
La dame a eu du mal à se convaincre que c'était lui. Son départ n'est pas si ancien mais: beaucoup moins poilu, plus grand, plus gros... En fait elle a adopté un chaton de 9 semaines il y a peu et la différence fait qu'on oublie la taille. Les poils, bien sur, dehors... il a peut-être été tondu par la personne qui l'a nourri, volé... allez donc savoir! j'ai été obligée de lui montrer le fichier félin pour la convaincre que ça ne pouvait être que lui et comparer les photos avec le chat. Elle retenait sa joie de le retrouver car pas sure... super frustrant pour elle je suppose.

Avant ça... déménagement des 9 chatons du bas... en haut! pourquoi? pouvoir allumer la chaudière! marre de me geler, de mettre des bouillottes aux chatons... Chocolat a fait de la résistance, est rentrée dans la chaudière... j'ai placé une nasse, une heure après elle y était. Et j'ai ouvert pour que Rouquinou et Charlotte puissent se mettre à l'abri. Je vais tenter de coincer Rouquinou, le soigner, le tester... si négatif, peu de chance qu'il soit négatif avec ses années sans être castré... il rejoindra le groupe des grands. Et on pourra récupérer la pièce pour les chatons quand ils en pourront plus rentrer dans la chaudière. Charlotte récupérera le garage quand le teigneux sera parti. rho! il n'aura pas la teigne, je le sens. Mais on ne le placera pas... faut le relâcher... mais c'est pas une bonne idée... quelle prise de tête! Je vais le proposer aux nourrisseurs du chat eutha hier mais je sens qu'ils ne voudront pas. Ils ne veulent plus souffrir...

La diarrhée a finalement atteint les miens, même sanguinolent... alors qu'en bas ça se calme un peu. Bon, le vaccin protège... un peu.
Nuage a un oeil fermé, l'autre purulent, pas eu le temps de la passer en cage... grrrr! c'est comme rouquinou et charlotte qui vont rentrer dans ne pièce contaminée sans être vaccinés, pas eu le temps de désinfecter... demain peut-être, pffff!

des nouvelles de Bamako très à l'aise chez sandrine de suite... Toomai a pris quelques jours... Bagghera intouchable ce matin est montée sur le canapé rejoindre Sandrine ce soir. Tania s'est vite adaptée chez ses adoptants.

Ici niveau sociabilisation, plutôt pas mal cette année. des gentils sauvageons! Tout le monde progresse sauf: chocolat. Tacha pas facile, carlyne non plus, sahel très timide, tahiti aussi mais ça avance. J'ai pu prendre ispahan le frère de shewbacka aux bras en ronronnant, sa soeur adoptive presque. ils viennent au devant de moi. Siam très agressif au départ avec ses 5 mois et son caractère de siam se méfie encore mais je peux le soulever le porter jusqu'aux bras... ah j'oubliais la rousse... pas facile celle là non plus! avec ses 2 mois et son agilité d'écureuil.... Ce soir je suis passée devant sa mère qui regardait les voitures passer sur la rte de Revel. j'ai failli m'arrêter l'engueuler mais j'ai eu peur de lui faire peur et qu'elle parte dans le mauvais sens. brrrr!

un inconnu m'a déposé gamelles et dodo devant le portail. Merci inconnu !
voilou!

12 octobre

Je vais craquer!!!! en fait depuis le temps que je crois que je vais craquer, je me demande comment c'est pas encore arrivé. la tête tourne, tension anormale, la cardio me dit de stopper, de me mettre au yoga et à la marche. j'ai une jambe qui part en live, difficultés motrices, un oeil en vrac. arrêter, heu... ? oui, je veux bien mais... chaque jour, je me dis: demain je ne prends aucun rdv, je me repose ou je m'occupe des loulous correctement, ça va me faire du bien... ben non, toujours un truc... et encore, quand ce n'est qu'un truc!

Alors le mort du jour bien sur...  bouhhh! le vieux matou magnifique avec son dos voûté a été examiné. radios normales, on me demandait si on le castrait.... heu... non, on cherche ce qu'il a, on le relâche pas s'il va mal. résultats:  grosse insuffisance rénale, FIV+, endormi. Grosse pensée pour ses nourrisseurs qui l'aimaient tant. Ils l'appelaient Pataud

Adoption de Neva et Penelope! oui, on y est arrivé! merci Emilie! j'espère que ça va bien se passer car sans pièce d'adaptation, pas évident. Et surprise, dans la même gamelle, un roux! un nouveau! pas très sauvage mais peut-être parce que affamé. je prêterai une nasse au mr des hauts de gam ou je le ferai parce qu'il ne veut plus nourrir de chats donc faut un îlot. Je l'avais commencé mais ça n'avait rien donné.

Glawdys est de retour, hyper sociable... gaylord re-attaque, haha! surpris par l'odeur de sa soeur sans doute.

Appel d'une dame de st orens qui nourrit un chat noir depuis 3 mois et surprise... elle vient de sortir des chatons! c'était donc une femelle! ben oui, c'était une femelle, une chance sur deux quoi! bien sur les asso sont là pour récuperer les chatons, alors pourquoi s'en préoccuper avant?! je suis dure avec des gens sympas qui nourrissent, ce qui est déjà bien, mais... il y en a tant, on aimerait qu'ils réagissent avant la cata ! l'endroit? haha! après avoir fait 3 maison de la toute petite rue peyrusse, atterri à l'angle de la rue peyrusse et rue fondargent pour y trouver une rousse avec idwall, ibiza et irish... voilà que nous avons la maison d'en face, rue fondargent. Finalement il y a peut-être plus de chat errants sur st orens que je ne le pense. Un par maison? je disais bien 1 par habitant alors pourquoi pas?! haha! là, j'ai commencé à avoir les nerfs bien... grrrr! je ne sais que faire.

et 21h30...appel de Eliane à qui j'ai preté une nasse avant hier. Elle a capturé le chat noir. Il n'a pas l'air sauvage, très jeune... ben mon dimanche de repos saute encore: je dois aller le chercher. Elinae ne peut le porter en clinique, surtout un dimanche, ne peut conduire. Je le met où? teigne ou typhus? que vaut-il mieux choisir?

un mail à l'instant de mon amie maryse. Une de ses amies a une chatte sociable qui a mis bas dans son cagibi de jardin, 2 mois sauvageons. Les chiens vont les tuer... j'ai mailé au chat libre tlse mais je sais qu'ils manquent de fa
ahhhhhhhh!!!!!!!!! SOS!!!! On ne va pas les laisser tous crever dehors!? Pardon, je rectifie: Vous n'allez pas les laisser crever dehors ou me laisser mourir avec eux sous le typhus et la teigne?! si? vous êtes capables? haha! si, je vous sens capable de le faire. Des sous!!!!! vite!!!!! trouvez des moyens de faire rentrer des sous. il y a ici plein d'objets du vide grenier notamment à vendre sur internet ou autre, des bouquins à porter dans une vente de livres. il y a des choses à faire! et très vite ! j'espère qu'on pourra bientôt aller en expo mais pour l'instant des diarrhées partout, impossible! ensuite le coryza risque d'arriver... on ne peut pas compter là dessus.

si quelqu'un a une solution pour H85 (hasard) et cette chatte de 10 ans, cloitrée dans le sous sol qui risque de se faire abattre par son chasseur de proprio. tournefeuille. vite!

Bonne nuit et bon dimanche à ceux qui arrivent à se préserver un dimanche! je finis par en être jalouse! je rêve de canapé, de siestes, de cinéma, de jardinage, de resto... quelle galère ! ne montez jamais votre asso si vous êtes trop sensible à la détresse, conseil d'amie! et en même temps, si les sensibles le font pas, qui le fait? oh j'en connais bien sur, qui font ça comme ils feraient du commerce... mais bof quoi !

11 octobre

Appel à midi de Delphine, Tonga n'est pas rentré cette nuit... Elle l'a retrouvé ce soir, dans un fossé, tué par une voiture. Je suis désolée Fine! Si on les enferme, ils sont malheureux, si on les laisse sortir, les voitures sont là. Reposes en paix joli Gavroche, déposé dans un panier devant l'asso en 2011 avec garfield. Tu as été aimé, choyé, libre pendant 2 ans. merci Fine ! gros baiser de réconfort.

Appel des gens chez qui j'avais laissé une nasse pour capturer ce chat qui ne mangeait plus et marchait le dos voûté... capturé! chat alors! grand, trop grand pour cette nasse, les gens lui proposaient toutes sortes de pâtées partout où il se déplaçait... ben il a préféré le thon qui avait séché dans la nasse pendant la nuit. Parfois, on ne comprend pas. Le soucis c'est que la clinique était blindée de monde, personne n'a pu s'occuper de lui. Lui qui avait tant de mal à rester en place, douleurs sans doute, est toujours dans la nasse chez le veto. On en saura plus demain.

Je n'ai pas récupéré Glawdys qui a encore de la diarrhée. demain sans doute.

Aucune réponse du monsieur qui nourrit penelope et neva, je suis allée sur place, personne! ben, notre adoption prévue demain ne se fera sans doute pas.

rouquinou qui boitait déjà de l'arrière droit, a du mal à poser cette patte. un autre incident ou bien des rhumatismes installés sur l'ancienne blessure? j'ai très envie de dégager les chatons d'en bas pour qu'il puisse rentrer, lui et charlotte. mais les chatons en haut, avec leur diarrhée non réglée, c'est revenir en arrière sur le premier plan de séparer en 2 groupes, d'envoyer izelline et olga chez pauline... bon c'est comme ça depuis des années, changer les plans en fonction des entrées et soucis de crobes... là c'est des chats dehors alors que le froid arrive.

Olive... ça fait des jours que je me dis qu'il faut ranger les cages qui ne servent plus dans la pièce des chatons, qu'ils allaient se faire des entorses... et je traîne par manque de temps ... et vlan pour olive! qu'est ce qu'elle est mignonne cette chatte! elle a vu que je m'inquiétais pour sa patte, alors elle est venue vers moi chercher un calin et me tendre sa patte que j'ai massé doucement. super touchant. Ces chats siamoisés sont extras d'intelligence.

Nouvelles de la chatte et ses 4 chatons rue sicard. tout va bien, en attendant prise en charge.

Nouvelles de H... (l'accidentée), la maman de marvin, nymeria, olive etc... elle vient manger même si elle semble patraque.

selebe... Delphine avait raison, depuis que 4 de plus sont partis, elle revit... sauf si c'est le traitement... elle joue, sans être excitée, sans trembler, sans... peut-être sauvée?! faiblesse arrière train c'est clair, sourde aussi mais de mieux en mieux... enfin je crois.

Et ce soir... sa mère! enfin je crois! je met de la nourriture à l'endroit où selebe a été trouvée, rue des iles celebes puisque la chatte noire qu'on a sterilisé il y a peu y avait mis au monde senegal, siam et sahel qui sont à la maison... et que la veto a noté un uterus de mise à bas recente...rho cette phrase! vous suivez? la chatte noire aurait des chatons à cet endroit, j'essaye de les attirer avant qu'ils aient 3 mois. pour l'instant rien! mais, ce soir, une chatte avait du repérer que je venais tous les soirs, elle attendait et est allée longuement manger... une ecaille de tortue. Elle a l'air grassouillette donc suis pas convaincue qu'elle soit non stérilisée mais... elle avait faim et attendait donc abandonnée peut-être. A suivre

chez leclerc, le marbré brun magnifique est de plus en plus présent et... ce soir, pour la 2eme fois depuis des mois: cette chatte tripatte. Elle détale aussi vite qu'un lièvre, comme quoi une patte en moins ne les gêne pas beaucoup. grimper, je ne sais pas, mais courir sans soucis. En tout cas, moi, ça me rend malade de voir ça. Je dis chatte parce que petit gabarit et très fin mais peut-être un jeune mâle?! le roux et blanc est là parfois, très peu...

je ne sais pas si vous avez en tete la liste de toutes les captures à faire... moi je l'ai faite, c'est affreux! je n'arriverai pas à finir avant 2016! donc des chatons naitront et des morts il y aura. Surtout, l'argent manque. J'ai également fait la liste des vaccins à faire et stérilisations des chatons, ouah! Merci d'envoyer vos dons.

Hasard n'est pas hyper hyper sociable. très timide et un poil mordeur quand il prend peur ou qu'il croit qu'on va lui prendre sa pâtée... je ne suis pas sure de pouvoir placer un chat comme ça... au risque de la teigne en plus pour les autres... ça coulerait l'asso... donc faut le relâcher. Je réfléchis: auzielle, non. maison de retraite je trouve qu'il y a trop de mâles, catala il y a H60 qui fait le ménage en chats, et trop de morts... ingalls, j'aime pas mais c'est peut-être le mieux. Les chats y sont déjà instables, pas réguliers, ça ne les perturberait peut-être pas. Sinon c'est au Mirail sur un ilot du chat libre du mirail. Le soucis qui va se poser c'est que ce chat va se chercher une maison car pas sauvage et a du connaitre les canapés... il va donc aller vers les maisons à gamelle dehors... donc maison avec des chats... si l'ex nourrisseur avait raison, ça va poser problème de bagarre. Au mieux, on m'appelera pour me le ramener, au pire, on nous le zigouille. Ah, c'est super facile la Protection Animale!

bonne nuit et bonne chance au chat libre toulouse en expo à Jardiland Montaudran ce week-end! allez adopter SVP sinon on ne s'en sortira jamais! trop d'abandons, de gens qui stérilisent pas... des gens qui adoptent chez les particuliers et donc stimulent la reproduction chez les particuliers... adoptez samedi et dimanche à Jardiland , à l'angle de la rte de revel et de labege

10 octobre

veto: nos bébés typhus enfin arrivés au primo vaccin... en esperant que ça ne les détraque pas encore plus. Des diarrhées chez tout le monde, petits, moyens, grands... quels bébés? ceux qui sont arrivés avant 2 mois: Irish, Ibiza, Idwall, Azalée, Abelia et Aniss. Les 3 derniers également testés: négatifs.

Glawdys devrait rentrer à la maison pour le week-end

Je suis allée voir ce chat mal en point rue Lalande à st orens, en face de chez H 69 et 70. Un très beau chat brun et blanc poil long, très peureux. J'ai laissé une nasse avec thon aux nourrisseurs mais il en semble plus manger. Il a le dos courbé quand il marche, avait les yeux fermés il y a peu mais ça va mieux. n'a pas l'air d'avoir de soucis de bouche. Il est dans cet état assez brutalement depuis 8-15 jours donc peut etre un choc avec une voiture?! Il a au moins 10 ans, faisait partie de tout un groupe de chats sauvages que les gens nourrissaient, il ne reste que lui.

chez le veto j'ai croisé la nourrisseuse de la rue des vignes. Krisprolls va bien, elle la laisse même rentrer un peu mais... j'ai rien dit... du coup sa chatte a une gingivite. H 95 est mort, enfin, disparu après avoir bavé tant et plus, arrêté de manger... c'était ce chat que j'aurais préféré euthanasier plutôt que de relâcher. vous vous souvenez? FIV+ et gros ulcère sur la langue. malgré la cortisone et les antibios, un FIV+ n'en guérit pas, il a besoin de soins constants. La dame avait les larmes aux yeux, elle aurait préféré elle aussi, et l'enterrer chez elle... ça m'a foutu le cafard. Je lui demande si les chatons sont sortis, normalement 2 portées de moins de 2 mois... elle en a vu un jour 2 sous sa fenêtre mais ils ont disparu. pffff! quel endroit sordide! d'autres disparus? elle ne croit pas! il y en a même un qui est réapparu: mâle pas castré très maigre... Je ne sais pas si je finirai pas aller capturer parce que c'est... des chatons malades et sauvages s'ils sont en vie. je regarde carlyne en cage car FIV+ et Chocolat négative mais sauvage, krisprolls sociable mais tant de soucis que personne ne voudra adopter, etc.

Appel de Eliane, une adhérente, ancienne captureuse/nourrisseuse de l'hopital Marchant. 80 ans, beaucoup de soucis de santé mais, dès qu'elle aperçoit un chat errant, elle oublie qu'elle sort de clinique et appelle pour prêt de nasse. Un chat noir poil long apparemment sauvage qui se nourrit partout où il peut dans le quartier, pas loin de la ferme... pas loin de chez charlotte qui cherchait son chat noir poil long il y a 3 mois environ (message sur facebook)... je vais essayer de la contacter.

appel du nourrisseur de Neva et Penelope aux hauts de gam. Il n'en peut plus ! sa chatte est malheureuse, ne veut plus rentrer, fait pipi caca partout, diarrhée... parce que nos deux belles tentent d'envahir le territoire. J'ai appelé Emilie qui doit les adopter... on accélère le rythme: elle vient les chercher samedi. Je sais maintenant qui est l'abandonneur... des deux! je croyais juste Neva... tintin! les 2, toutes petites alors qu'il venait de les adopter. Et je vais me renseigner car j'ai aperçu une persane devant chez lui. encore un, qui comme son autre cromagnon de voisin pas trop éloigné, avait abandonné Igor... et vient de reprendre 2 chatons.  Où est la Justice? elle ne fait pas appliquer les lois! je t'ai des envies de crevage de pneus, je vous dis pas! qui vient avec moi badigeonner leurs maisons de "cromagnon" à la peinture rouge?

Et ce chat soit disant impossible à gérer dans mon garage... où est-ce que je le met? j'attend que la teigne se déclare? combien de temps? combien de temps avant de pouvoir rentrer Grisou? où vais je mettre les 2 chats en cours de capture, l'un très malade, l'autre peut-être sociable à placer? avec le typhus ou avec la teigne? et puis pourquoi pas typhus et teigne chez H 85? lui aussi a maintenant la diarrhée.

Je n'ai pas de nouvelles de la chatte et ses 4 chatons que la dame garde gentiment en attendant que ça aille mieux ici mais... va bien falloir les mettre quelque part... et charlotte et rouquinou qui commencent à se geler dehors... et H11 et... les chatons qu'il reste encore dehors... et les chats à stériliser partout... ce qui ne sera pas fait, nous retombera dessus l'an prochain avec le chiffre multiplié par 4. Rho! marre de marre! je retourne à mes antibiotiques tiens!

Ah, quand même une autre bonne nouvelle à Auzielle: retour du papa de Norman ! manque plus que Felindra... et j'aimerais bien voir aussi la jolie bouille de Caramelle, qui vit normalement à la maison d'à coté, pas vue depuis longtemps
Hier en allant au local du chat libre tlse j'ai eu le plaisir de revoir mon chouchou du cimetière... il avait fait un bref sejour chez moi cause castration et maladie, et attendait qu'on sorte du local du haut d'une tombe pour avoir des croquettes. Je pensais à lui sur le trajet et hop! il etait là. trop beau, il a eu droit à de la patée, héhé!

Hier il y a eu le cheque aussi du resto proche cité de l'espace où on a capturé. merci !

ah, aussi ,Sylvie a fait steriliser une chatte qui s'est donnée chez son voisin pour mettre bas.

bonne nuit

9 octobre

Merci à Christelle, Pauline et Delphine pour leur ménage chez les grands KKgueurs comme dirait Che

Bamako, Toomaï et Bagghera transférés au chat libre Toulouse. Merci Sandrine !

Marvin est parti vers sa nouvelle vie. Son nouveau nom: Hermes, messager des Dieux. ça lui va vachement bien je trouve

Un grand vide dans la pièce des chatons. Il vont re-équilibrer les places mais là, ils sont perdus.  4 départs d'un coup. Mais déjà Tacha est venue très près, noumea se sent mieux près de moi. Quand on enlève les pots de colle, les plus timides qui ont envie de venir depuis un moment, viennent.

Glawdys toujours en clinique. Va mieux. Ici son frère gaylord toujours à 39°2 et fatigué mais il mange. Le frère de shewbacka fait le difficile sur la nourriture, pas en super forme. Quelles saletés de virus !

Appel d'une dame de st orens. Un chat sauvage qu'elle nourrit depuis longtemps, va mal. Je vais essayer de lui porter une nasse mais il ne mange quasi plus, capture difficile

Grisou ne reprend pas de poids mais il mange. Lui aussi faut l'attrapper avant qu'il

ne mange plus. Et H11 aux hauts de Gam... pas de nouvelles de notre H de la cité de l'espace, ni de la maman qui devait etre capturée à coté de là

Blanchette voyant grisou manger sa patée sous mes caresses, et voulant absolument de la pâtée... est venue. j'ai pu l'effleurer l'instant d'une seconde. ben dis donc! J'avoue que le squelette de grisou m'empeche de me rejouir de cette caresse

bonne nuit

 

8 octobre

H85 s'appelera Hasard. Tout le monde cherchait qui pouvait bien faire des H en tatouage, ben voilà, ça sera Hasard. Il est gentil tout plein mais timidou. Il me fait penser à Speedy quand il baisse la tête comme s'il craignait qu'on le batte

Hier appel d'une enquêtrice de la fondation bardot pour les chats du gers, petit village que je ne peux nommer je crois... encore! apparemment elles veulent sortir les chatons en premier, les adultes par la suite. sauf que ça fait 2 ans qu'elles sortent des chatons et que les adultes refont des chatons. Je n'ai pas envie de critiquer car elles font sans doute ce qu'elle peuvent mais quand elles demandent si on peut prendre des chatons... déjà je ne peux pas... mais surtout pas des chatons dont la maman va en refaire au printemps. Et surtout, tant que la Fondation Bardot ou la DSV ou autres institutions capables de porter en justice le maire et ses électeurs qui assassinent les chats à coup de poison ou de carabine comme souvent en campagne... je vois pas trop l'intéret. En sortir 4 et en voir tuer 10... futile. A moins qu'on y aille tous avec carabine et poison pour voir ce qu'ils en pensent ces gens là... ben oui, à force que la justice ne passe pas, des gens vont avoir envie de faire justice eux même!

Aujourd'hui appel d'une jeune femme dont le père réclame qu'on le débarrasse de sa chatte. En fait, c'était la chatte de son épouse décédée, depuis il a pris un chien dont elle a peur, donc elle a été placée 2 fois, 1 mois puis 2 ans... retour à la case départ: dans la cave du père. Elle est nourrie mais elle vit là, terrée, à plus de 10 ans, sans doute en déprime. La fille un peu fâchée avec son chasseur de père va aller voir dimanche pendant son absence... photo, conditions... c'est une chatte tigrée, stérilisée, vaccinée, tatouée, craintive avec les inconnus, qui n'aime pas sortir, très calme... si quelqu'un veut essayer de la sortir de là... moi je n'en peux plus.

glawdys tient le coup en clinique. Elle recommence à manger un peu. ici 3 fatigués ce soir: les 2 frères de shewbacka et gaylord.

bonne nuit

7 octobre

Récupéré H85 à la fourrière de la SPA. La bonne nouvelle c'est qu'il semblait s'entendre avec les deux chattes dans le même couloir que lui... contrairement à ce que disait son nourrisseur... la mauvaise nouvelle c'est que les chattes étaient en soin pour soucis de peau. On sait qu'il y a la teigne à la SPA... manquerait plus que ça tient! Je l'ai isolé au garage, quitte à lui rajouter un radiateur si besoin à moment donné. Mon soucis est de ne pas pouvoir y mettre d'autres chats, ( risque de contagions ) chats capturés ou grisou malade ou...

Puis je suis passée à la clinique voir Glawdys. Elle tient le coup mais cette fois, ça ressemble vraiment à un typhus. quoi que... pas de vomis. Mais diarrhée hémorragique.
A la maison, gaylors toujours en semi fièvre, mange, dort beaucoup.
Ginger température trop basse mais mange et joue. seulement diarrhée.
Les frères de shewbacka ont peut-être encore de la température, je peux pas trop la prendre mais mangent, pas de vomis et diarrhée... je surveille tout le monde, donne des antibio, bouillote à ceux qui ont froid, réhydratation à ceux qui ont chaud et quoi faire d'autre?!
azalée s'est remise à vomir comme il y a un mois... température basse, coup de pompe. elle, elle nous fait un typhus en sourdine comme Bonnie l'an dernier?!

En bas, un peu de tout aujourd'hui: des jolies crottes et des trucs affreux voire rosés de sang... j'aime pas ça mais les croquettes descendent à nouveau, alors... inch allah!

Marvin sera castré mercredi et partira mercredi soir. Les adoptants finiront les soins diarrhée

vous êtes perdus dans les chats? dans les maladies? moi aussi ! pfiou!

merci de diffuser à vos connaissances pour adoptions de nos petits bouts de misère à probleme:

- Carlyne FIV+ et craintive.

- Selebe troubles neuro mais adorable.

- chloé en coryza chronique et un oeil qu'elle peut perdre.

- Ibiza et Idwal légèrement ataxiques suite au typhus.

Evidemment des adoptants speciaux pour ces chats là.

Penser aussi à Krisprolls qui est dehors, adorable fiv+ et coryza et aussi à notre nouveau: H85 adorable même si un peu timide. il est blanc avec un peu de tigré sur la tete et la queue: castré, testé négatif.


bonne nuit

6 octobre

re!!!! ras le boooollllll ! ce matin glawdys la petite écaille de la cité de l'espace piquait du nez dans la litière. température en chute, regard un peu ailleurs... j'ai fait les premiers soins puis appelé la clinique. Elle est sous perfusion, pas morte ce soir mais... My god! c'était le risque à rentrer des chatons avec des crobes à la maison mais ils partaient en fourrière si je les prenais pas. son frère gaylord le siamois était déjà mieux hier soir, ce matin bien... contente... et ce soir 39°6 à nouveau. il mange donc j'essaye de rester calme mais els signes, cette fois, sont encore différents de ceux d'en bas, et aussi des bébés des cages voisine... je ne comprends plus rien.
une autre soeur, Ginger n'a pas de température, semble bien mais grosse diarrhée, pfff! les "frères" de shewbacka, eux, quasi rien mangé cet aprèm donc je prends la température: 39°5, aie! ça risque de monter. de jolis cacas, pas de vomis... zut quoi. certes c'est différent parce qu'on a fait le vaccin au plus vite et qu'ils doivent gérer le vaccin et le virus?! j'ai peur pour eux.

En bas aussi! hier je me calmais en me disant: les adultes, vont tenir, guérir seuls. ben ce soir quand j'ai vu qu'ils n'avaient quasi rien mangé et bu... ouah! la panique est montée. je me suis vue en train de tous les perdre un à un, sans pouvoir hospitaliser, sans bénévole pour aider aux soins, sans assez de cages, de nasses... quelle horreur ! prête à démissionner sur le champ. comment? je sais pas, je peux pas démissionner, pas partir en vacances, pas être malade, rien...haha! oh, je ne ris pas. Cet été a été affreux. Tous les étés sont affreux mais celui ci encore pire!

merci à marie Françoise pour la livraison de la collecte.

Blanchette est bien là, comme avant. peut-être un enlèvement par des E.T. elle parle alors qu'elle ne parlait pas, mange de la pâtée alors qu'elle a  toujours préféré les croquettes... Mais le caractère est le même: elle n'aime que grisou, H55 ne va pas tarder à repartir d'où elle venait, je le sens. felindra et papa norman? toujours pas là... encore chez E.T.


bonne nuit

5 octobre

Ras le booooooll !!!! des chatons qui sont sans cesse malade, qui font connerie sur connerie. Là ils ont appuyé sur les boutons de la machine à laver, je n'arrive plus à la stopper ou si je la stoppe, elle ne s'ouvre pas. quelle patience!!!! non de non!

Les adultes sont tous en diarrhée. il y a un crobe. je ne pourrai pas soigner, va falloir qu'ils guérissent seuls. je vais voir pour nuage d'été qui est fragile...  je met un temps fou à faire les litière, petit grain de caca par petit grain de caca, ouh que je suis énervée!

La collecte à Auchan c'est apparemment bien passée. Grace à Fine, Bérengère et Marie Françoise... et Maxime, nous avons un chariot pour les chats du hasard. Marie Françoise me le porte demain. Il y a quelques trucs pour le bazar des nacs Finette et Bérengère!

Le chat de la spa: la spa a appelé pour savoir quand j'allais le chercher... haha! je ris jaune. comment les gens déplacent le probleme: un coup à la campagne, un coup en fourrière et ça retombe sur qui? haha! pas eu le temps d'y aller aujourd'hui entre veto pour 2 chatons à 40°, obligations sur le chantier maison et visite de l'adoptante de melbrouk pour adoption, visite surprise... tommai plait mais aussi paillette mais je conseille willow: collocation de garçons.
Ils doivent aller voir les chatons demain à jardiland portet sinon revenir

Mais quand même des bonnes nouvelles qui devraient me calmer quand j'aurais fini par ouvrir la machine : Tania, tizio et tilian ont été adoptés tous les 3 aujourd'hui. Merci le chat libre tlse. merci Sandrine! Elle devrait m'en reprendre 3, je réflechis.

Et la super nouvelle: j'arrive à auzielle: miaou, miaou, ça 'nen finissait plus de miaou. je me dis que c'est pas un miaulement connu, d'ailleurs ils miaulent peu nos H... Blanchette ne miaule jamais... Ben si!!!! Blanchette qui m'appelait, cachée dans le buisson. Elle a eu du mal à en sortir, puis affamée... je ne comprend pas ce qu'il c'est passé! j'ai toujours pensé que c'était le chat de rauquemaurel qui avait fait fuir mais, là, elle réagit comme si elle avait été enfermée ou déplacée... mais quand même pas maigre?! bizarre! et les autres alors? enfermés aussi? c'est quoi encore cette histoire! malades? j'en sais rien.

bonne nuit

 

4 octobre

Journée un peu longue pour les loulous... enterrement du tonton, cousinade... juste de l'eau et quelques croquettes avant de partir... traitements pas faits... hum! pas génial!
Avant de partir, un texto du mr de st simon. Ca y est il a craqué, il est hospitalisé, a fait porter H85 à la SPA parce qu'il "attaquait" ses chats. Je ne sais à quel point c'est réel ou lié à ses angoisses, en tout cas, il a appelé plusieurs fois, j'étais sans solution.... il a finit par le faire
merci à la spa d'avoir appelé... le chat libre du mirail, haha! quand j'ai créé l'asso j'ai prévenu la SPA de nos tatouage en H, mme B qui dirige me connait, voisine... mais c'est une grosse boite... bref, c'est surtout une fourrière: 8 jours ouvrés pour récupérer sinon risque l'euthanasie. Evidemment j'ai demandé au chat libre tlse mais ils sont au complet. Si vraiment il attaque les autres chats, vaut mieux prévoir une fa sans chat... et où trouve-t-on une fa sans chat? nulle part! alors??? on le laisse à son triste sort? j'ai déjà dit que je ne le lâcherai pas sur un de nos îlots vu ce qui se passait à auzielle.??????? c'est un chat blanc et tigré, castré et testé négatif, calin, qui d'après le monsieur ne demande pas à sortir, il veut juste être seul avec son maître. quelqu'un a une solution?

hier soir j'ai oublié penelope et neva! zut! je perd la boule. j'y suis passée ce soir, je ne les ai pas vues.

bonne nuit

3 octobre

ah!!! la bonne nouvelle du soir. l'écaille du resto près de la cité de l'espace marche, elle s'est éloignée du resto sur ses 4 pattes. Apparemment elle a l'arrière train un peu bas et le cuisto a peur qu'elle se soit éloignée pour mourrir. Si elle ne saigne pas de quelque part... elle devrait s'en sortir sans fracture. quel soulagement! je n'aime pas me rejouir à l'avance mais bon, je m'attendais à ce qu'il me dise qu'il avait trouvé le cadavre dans le vide sanitaire

grisou: grrr! ce soir il s'est mis à me faire plein de courbettes, j'ai pu le papouiller de partout, tâter son cou, son ventre... j'avais jamais pu le faire. Si j'avais eu un panier à coté, je l'y mettais sans soucis, flutte de flutte! le cou je n'ai pas senti quelque chose de méchant, pas de corps étranger, par contre il est maigre, poil moche et creusé au niveau des reins. Donc, je suis toujours inquiéte. Le panier? si j'arrive avec, il filera. il file dès que ej change mes habitudes en fait. Si je reste un peu dans la voiture à préparer son medoc, il se cache. Porter le panier avant l'heure? je vais reflechir

Merci à Isabelle pour son don !!!

Merci à Marie Laure qui parraine Fantomette pour 6 mois et qui aimerait bien l'adopter... mais elle a un labrador adopté à la spa, à suivre. Merci Marie Laure!

Merci à Nathalie pour son parrainage de anja et amina.

Des sous qui rentrent ça fait du bien!

Delphine nous a dégotté une promo de F.... bip. super! Elle nous en porte sous peu. Merci pour ton aide également au ménage ce soir.

veto: primo vaccin pour les 3 derniers arrivés: les 2 de la zone artisanale et la femelle abandonnée aux lauriers. Elle est négative.

selebe qui ressemblait à une petite vieille, peut-être suite aux calins de Delphine s'est mise à jouer. je reprends espoir.

Hallowey remange mais a à nouveau une grosse diarrhée.

Nelly de la résidence proche catala arrive à attraper le chaton bleu... qui avait disparu sous les dents du renard?! ... il aurait une grosse bronchite ou pneumonie. Je ne veux pas le prendre pour l'instant mais accord donné pour le porter chez notre veto.

Je crois que c'est tout et c'est bien suffisant, haha! un peu plus calme que les 3 derniers jours.

bonne nuit

2 octobre

Appel de Françoise pour savoir si on pouvait faire expo à jardiland ce week-end... 2 jours... impossible entre fatigue, travail et chats malades. dommage! d'ailleurs je me demande si on pourra un jour car les petits déjà en diarrhée, commencent à tous avoir les conjonctivites, haha! haha! haha!
Ce soir j'ai commencé un nouveau traitement diarrhée... malgré le fait d'enfoncer au fond de la gorge, ils recrachent... allez savoir qui les a recraché, je les retrouvent à coté du lit, plus loin... j'ai perdu la main? haha! en plus je peux pas donner à ceux qui sont sous traitement conjonctivite, pas compatible les 2 antibio, grrr!
Aussi, j'ai enfin mis Marvin en cage... il a tout mis à l'envers dans la cage et vomis de stress... donc relâché... juste une cage de plus à redésinfecter, un dodo qui repart au lavage alors que rien ne sèche ici vu l'absence de chauffage..; merci Marvin.
Faute de savoir s'il fait encore diarrhée, ben il prend l'autre traitement quand même.

Une bénévole de moins, j'avais compris depuis une semaine mais c'est confirmé. Rachel abandonne grisou, blanchette et les autres. super décourageant qu'en 3 ans on perde plus de bénévoles qu'on en gagne. Je sais que toutes les asso ont ce soucis, c'est donc très décourageant. Personne ne veut donner de son temps, de son émotion. Grisou pas plus mal mais il y a quelque chose qui ne va pas. ce soir toujours H55 et le poilu... les autres? toujours pas.

veto: Les 3 sauvageons des iles celebes qui ne sont plus sauvageons ont eu le rappel de vaccin. ouf! pas de typhus pour eux. Le croisé siam a bien des allergies aux puces puisque traité pour puces, il va mieux.

Wilow rappel de vaccin, ouf! pas de typhus pour lui non plus ! j'ai ramené hallowey car ne mangeait pas depuis la primo vaccination de lundi. sa dent qui bougeait est enfin tombée, laissant derrière elle une inflammation, peut-être ça?! une légère température mais peut-être le stress du veto... a eu un peu de cortisone et je rajoute traitement diarrhée antibio. zou! on prend des précautions.

La nouvelle minette... fait pipi dans son dodo et dort dessus. une anxieuse! je l'avais remarqué, haha! espérons que ça ne soit que ça. ses proprios ont dit à la voisine: dehors! elle fait des bêtises. mais quelles bêtises? héhé!

Pas de nouvelle de notre H blessée. Ca me rend... malade.

une grosse pensée pour ma mère, mes cousins et petits cousins qui viennent de perdre leur frère, père et grand père qu'ils adoraient. Beaucoup de souffrance, de longs mois... Ciao zio (oncle en italien). Mon tonton le chasseur avec qui on se chipotait quand j'étais ado... les chats? ben oui, ils lèvent les lapins, tu veux pas qu'on les laisse faire! les chatons nés de nos chattes? on les met dans les jardins, par ci par là... un cromagnon tonton... mais à coté de ça: un père formidable, un clown dans les fêtes de famille, beaucoup de gentillesse, plein d'amis... marié à 16 ans et toujours heureux en ménage apparemment... comme quoi, on peut être cromagnon sur certains plans et pas d'autres. on n'est pas gentil ou méchant, on est toujours les deux à la fois. Reposes en paix  zio !


1er octobre 2013

On change de mois mais le stress ne change pas.

Je demande par texto des nouvelles de notre H104 relâchée samedi au resto proche de la cité de l'espace... réponse: un écaille vient d'être percutée par une voiture. Bouhhh! j'appelle. Elle s'est traînée sur une seule patte dans le vide sanitaire, arrière train foutu et une patte avant. mon Dieu! en plus ça me rappelle nos deux mamans de catala l'an dernier.
Cette fois c'est la maman de marvin, nymeria, sansa, bagghera et olive. J'ai porté une nasse au cuisto ce soir, il va essayer de passer dans le vide sanitaire. Très sauvage... je n'y crois pas.
Moi qui invitait Pauline a venir voir Yentl courir dans l'herbe et les arbres... elle ressemble à Yentl et c'était si beau de la voir libre... ben voilà Yentl ne pourra plus courir, j'en reviens donc à: les chats dedans!
Cette chatte n'a qu'un an! comme nos deux chattes de catala et tant d'autres. la liberté n'a pas de prix mais elle est bien courte!


En suivant... la chatte juste à coté de là, qui devait être portée cet après midi chez le veto car pleine, par la dame qui la nourrit... elle n'a pas pu l'attraper. Si c'est la mère de nos H, suis pas étonnée. Soit il faut y aller, soit preter une nasse... elle risque de mettre bas avant. Moi je ne peux y aller, je vais "peter un plomb"! en plus les heures de bureau ne sont pas les miennes.

La dame qui a signalé l'autre chatte, à coté aussi, vieille chatte malade, demande si elle doit contacter une autre asso... ben oui, mais quelle asso? elle veut bien la mettre en panier... sauf qu'elle a déjà essayé et que c'est une chatte semi sauvage donc capture indispensable... et puis malade... j'ai demandé si elle pouvait faire une collecte car imaginez que notre H du resto n'ait rien à la colonne et ait besoin de chirurgie, ben la comptable n'est pas ok du tout!!!

Appel de Carolle qui nous avait signalé darcy, daphnée et darling au lycée. Cette fois c'est une chatte abandonnée par son proprio au bas de l'immeuble. Elle était tout le temps sur le balcon car faisait des betises... Ah, voilà enfin le chat du balcon rue des lauriers! ça fait 2 ans que j'en entend parler. les voisins se plaignaient de miaulements de ce chat toute la journée sur le balcon, attaché. Mais impossible de savoir à qui appartenait ce balcon (vous savez les batiments fermés par interphone, genial! et moi pas le temps d'attendre que quelqu'un veuille bien me laisser entrer, me réponde sur ce chat...)... le voilà en bas, je ne peux pas refuser de le récupérer. 18h... on y va. je suis Carolle qui me guide et je dis: c'est pas ce batiment! si si! heu... c'est pas le même chat, c'est un autre! grrrr!!!! pffff! le problème de l'autre n'est donc pas reglé! Bon, Nous avons donc une minette apparemment, je ne sens pas les coucougnettes mais le gabarit est celui d'un mâle?! brune et blanche poil long, adorable. Un S dans l'oreille donc sterilisée. Apparemment contente d'être dedans même si elle a paniqué lors de la mise en panier. De gros calins, ronrons, malgré la cage. Merci à Stéphanie de l'avoir nourrie et signalée à Carolle. Et merci à Carolle

Quoi encore? ben fallait récupérer les chatons de la rue sicard... là, gros ouf! la dame a découvert la maman des chatons. chatte sociable. Son compagnon a fait le tour des voisins avec photo de la chatte: niet! abandonnée, elle a fait ses chatons dans le premier cabanon isolé qu'elle a trouvé. Celine qui a l'amour des animaux, surtout ceux abandonnés, accepte de garder la petite famille un moment, le temps que ça se calme ici niveau quantité et virus. pas de photo de la maman mais chatons de 1 mois et quelques: une isabelle ressemblant à ibiza, 2 tigrés et 1 noir et blanc

Le mr qui nourrit Penelope et Neva me demande de les nourrir de jeudi à dimanche.
Du coup j'ai rappelé Emilie qui doit les adopter. Elle les rependra 1er novembre même si la chambre d'accueil n'est pas libérée car l'hiver arrive, les voisins sont encore les mêmes cromagnons...

Grisou... je le sens pas ! sa blessure du cou et de la bouche n'est peut-être qu'un "leurre". son poil change et son arrière train semble un poil gêné dans la marche. bouhh!

Ici... toujours pas mis Marvin en cage mais j'ai quand même eu le temps de désinfecter sa future cage. demain, on y arrivera peut-être.

Je pense qu'Idwal va aussi avoir une ataxie... j'ai mis les 3 sous antirobe et je pense que je vais faire de même pour les 3 de la zone artisanale car rechignent à manger, grandissent mal, pas joli poil... il y a un truc! c'est pas le typhus qui traîne comme ça, j'ai jamais vu ça avec le typhus. Oui je sais qu'on parle d'une nouvelle souche de typhus mais... ben je tente tout ce que je peux.

Les chats vaccinés hier sont KO, souvent après le vaccin.... mais là, je flippe davantage bien sur. les chatons de la cité de l'espace mangent donc ça doit aller, par contre hallowey ne mange pas. température normale... grrr! et on cogite et on flippe! ras le bol!!!

Le frère de shewbacka? peut-être! il me regarde tout étonné, m'écoute, renifle mon doigt, ne me regarde pas comme un chat sauvage mais a peur de ma main. celui ou celle qui est avec lui a un vrai regard de sauvageonne... et un air de birdy (la couleur je veux dire). je tente peu à peu , on verra bien.

chloé rechute... pour la 3 eme fois... on est donc en chronique, le 2eme oeil atteint. On recommence: antibio et collyre... et elle commence à se rebiffer bien sur! La veto avait raison, revoilà nuage d'été!

Il me semble que les diarrhées se calment que ce soit chez ceux traités ou ceux non traités. Chez sandrine, sur tilina, tizio et tania, le flagyl a marché mais j'attend de voir si ça tient sur la durée. Enfin j'attend sans avoir envie d'attendre, c'est juste que je suis débordée et un peu perdue sur la cause.

Selebe, elle, semble avoir moins de troubles neuro avec son traitement mais on dirait maintenant une vieille chatte. elle qui était si tonique et sans appétit devient vorace et molassonne

Carlyne perturbée d'avoir changé de pièce m'a feulé pendant 48h, ce soir les calins d'amour sont revenus.

Chocolat? heu... un très léger progrès en cage, mais vraiment très léger hein?! Tous les autres sont mimi ou en voie de le devenir. Tacha résiste, certes... ce soir j'ai tenté la prise aux bras de nos 3 grands sauvageons des iles celebes et j'ai fait une connerie! le siamois en grand progrès, ça se passait bien jusqu'à ce que sa patte coince dans les barreaux de la cage, oh!!! j'ai eu beau lui expliquer que je n'avais pas fait exprès, lui demander pardon, grrrrr! qu'il a répondu! mais il a accepté un calin sans se détendre. Il suffit de peu pour régresser. Bon, je fais ce que je peux avec nos 80 et quelques... le ménage? haha! je ris! jaune! mais on les sort de la rue... on verra bien. Si ça finit bien tant mieux, si ça finit mal, je culpabiliserai.

Les grands? je les vois si peu. pfff! je vois parfois les yeux de nuage remplis de pus, parfois pas... plume qui se lèche mais pas encore trouée de rouge partout, je passe la main sur muguet, pas de croûte... et les autres, juste un oeil en biais pour voir s'ils ont toujours la même tête... tête de bonne santé.

Vraiment dur cette année! Zazie traîne toujours devant la gamelle d'eau, arrive toujours la première pour manger la pâtée interdite.

Sorren boit moins il me semble mais son poil est moche.

bonne nuit