30 septembre

Heu... je me souviens plus de rien, la tête comme une citrouille!
veto:
- carlyne retestée positive! hé oui! alors que faire ?

- primo vaccin pour les 4 de la cité de l'espace, croisez les pattes. s'ils incubaient le typhus, c'est la cata

- primo et test de hallowey

Chez le veto une dame venue signalée la présence de 4 chatons dans un cabanon à l'abandon près de chez elle,rue sicard, st orens. st orens? encore! que faire? elle dit qu'ils appelaient maman sans réponse alors elle est allée voir... et depuis pas de maman en vue. Mais ça ne miaule plus apparemment. Je ne peux y accéder que depuis chez elle donc pas possible de surveiller, vu les horaires de la dame... elle devrait donc récupérer les chatons demain, mettre à manger à la chatte si elle est en vie. Et... je les met où?

Appel d'une dame de la reynerie qui a trouvé 4 chatons de 3 semaines dans une haie, maman disparue. Mise en contact avec le chat libre et chamania.

Appel d'une dame de la cité de l'espace, chat alors! une chatte écaille de tortue, tiens donc... a mis bas il y a 1 mois et est à nouveau pleine. La mère de nos 3 H? peut-être vu la bouille des chatons: 3 marvin et 2 nymeria, haha! Elle peut la mettre en panier, pas facile, mais elle peut. Elle la porte à la clinique jeudi pour sté, qu'elle paye avec l'aide de ses collègues, et les chatons iront chez sa mère jusqu'à trouver une famille. Voilà une dame bien dégourdie! bravo! à cet endroit resterait donc une chatte tigrée. peut-être plus...

L'horreur d'hier soir c'était la capture de H11... il s'est cassé dent après dent sur le manche que je tendais pour le faire descendre de la chaudière, du sang partout... et pas de capture. j'ai laissé une nasse dans la cuisine de Bea qui avait réussi à l'y coincer, il n'y est pas rentré pendant les 24h qui ont suivi. Bea a ouvert la porte, il est à nouveau dehors.

 

 

Grisou mange de moins en moins son antibio dans le thon... ce soir j'ai entendu des chats se chipoter près des croquettes mais dans le noir j'ai pas vu qui... le poilu était là... on va peut-être avoir des retours bientôt?! je l'espère. il y a un tigré qui attend que je parte pour venir, je me demande si c'est pas la chatte de rauquemaurel... je l'espère aussi

Ce soir capture de 2 chatons de la zone artisanale.: celui qui ressemble à shewbacka et un autre , genre birdy. dehors je les voyais minus, une fois ici, ce sont des géants.  voilà je saurai peut-être bientôt si ce sont des sociables abandonnés comme shewbacka ou si ce sont des sauvageons. Leur première réaction ne va ni dans un sens ni dans l'autre. A suivre. reste 2 sur place.
Fine et sandra seront à auchan pour la collecte de croquettes samedi matin. merci les filles!

Marie Françoise a fait une grosse livraison de litière, merci!!!

ah une collègue à elle cherche une solution pour la chatte de sa fille qui part à l'étranger et qui ne s'entend pas avec la sienne. j'attend plus d'info.

nouvelles de nymeria, de loula... chat va bien! même pas de diarrhée chez nymeria, vous comprenez quelque chose vous?

En tout cas, ataxie chez ibiza suite au typhus (séquelle neuro assez fréquente et que je redoute). on commence l'antirobe pour voir si... comme d'hab.

je n'arrive pas à voir marvin faire caca... il faut que je trouve le temps de le mettre en cage pour vérifier.
etc... je ne me souviens pas de tout. ah si, l'adoptante de melbrouk nous envoie son ami pour adoption, je dois rappeler et une autre demande sur facebook. Mais que dire des diarrhées à ces adoptants? les gens aiment bien savoir où ils vont quand ils adoptent.

eh et merci à sylvie pour le parrainage de shangar et la vente de chausson. quel succès tes chaussons! merci! calin aux 2 beaux

ah si! hier, vu une nouvelle chatte chez ingalls: sosie de georgia! que des sosies chez ingalls! haha! mais crotte zut, des chattes partout avecc sans doute des chatons partout... mais j'ai bien l'impression que peu arrivent à l'age adulte. hier soir aussi devant la ferme un tigré poil long avec le poil moche et collier, jamais vu. j'ai appelé, il a failli venir puis a tracé sa route?!

et aussi un youyou du senegal perché dans un arbre... si vous avez une idée pour le faire descendre de son arbre, appelez le refuge des mil poils, haha!

bonne nuit.... au dodo avant de perdre la boule

29 septembre

marre de marre! je ne vous raconte même pas! de toute façon vous n'aimeriez pas que je vous raconte


28 septembre

H 104 relâchée.

Merci à Pauline qui a nettoyé seule la pièce des grands pendant que je choisissais le carrelage de notre future maison

Tania en accueil chez Sandrine est réservée! merci Sandrine! à Botanic, peu d'adoption! allez les GENS! on va adopter les petits bouts de misère de cette terre brûlée par les cromagnons.

Olga et Izelline en acceuil chez Pauline et Laurent. Allez, dès demain une pièce pour que Paillette puisse galopper puis wilow... peut-être carlyne qui sera retestée lundi... puis nos 3 sauvageons encore sans nom...

Et..... roulement de tambour.... Sansa est reservée par son ex fa! héhé! Aïsha, chatGB, Birdy et... Sansa. Quelle jolie famille !

toujours personne pour collecte du 4 et 5 !!!!!!!!!!!

bonne nuit


27 septembre

H 104 stérilisée, testée négative. Une vraie furie! confirmé par la clinique, haha! Ce soir je peux même pas lui mettre à boire et manger. La relâcher demain pose peut-être soucis car resto fermé, grille fermée, pas de nourrissage. la lâcher sur la rue ou mettre à manger sur la rue, j'ai peur pour eux.

Un mr de castanet demandait à ce qu'on récupère 1 biberon. le chat libre labege qui gere le secteur du sicoval) absent jusqu'à jeudi... j'ai dit non, j'en peux plus.

Un mr qui cherche accueil pour 3 chatons abandonnés sur son lieu de travail. j'ai demandé des infos, j'attend.

Ce soir tentative capture des 4 de la zone artisanale. Evidemment y sont rentrés à 3. je veux 2 ou 4. je ne laisse pas un chaton seul, surtout que maman ne s'en occupe plus

grisou... je ne sais pas trop s'il va ou pas. il mange très lentement son thon avec medoc. les croquettes sont de plus en plus mangées, je pense donc que des chats reviennent dans la nuit mais ne se montrent pas

Ce soir j'ai remplacé marie françoise à catala. H82 a grandit!!!! elle est belle!
sur l'ilot de leclerc, un nouveau matou a trouvé les croquettes. je l'avais aperçu plus loin. je pense que c'est le mac do qui attire les pauvres errants.

iles celebes: les croquettes sont mangées... je ne sais pas qui mais au moins ils ont des croquettes chaton à disposition si maman venait à manquer de lait ou si elle fait une mammite suite à la stérilisation

La bonne nouvelles: Pauline et Laurent sont... de vrais pro ! ce qui arrange l'asso et les chats c'est de gagner une pièce, donc, izelline et olga partiront en accueil chez eux. merci !!!!

Dedans? vermifuges aux derniers arrivés, antipuce, gale des oreilles, nettoyage des yeux... ils sont tous mignons.... presque! hallowey est méfiant encore mais super calin. les petits de la cité de l'espace progressent vite.

selebe mieux? je crois que oui. ibiza me semble instable sur ses pattes.

Evidemment, après le typhus, on cherche les troubles neuro... bon, je ne vais pas tous vous les énumérer, vaut mieux que j'aille me reposer pour assumer tout ça.

personne pour vide grenier, collecte, etc???? dons? boutique? les marraines? des adoptants?

bonne nuit

26 septembre

Le panacur ne semble rien faire sur la diarrhée de marvin, le premier servi par ce traitement. Par contre selebe n'a plus de diarrhée sous antirobe. cet antibio s'attaque à la toxo.
Ils digerent tous la toxo?? en principe la toxo donne des troubles neuro en plus de signes digestifs. j'attend l'avis veto. Selebe semble un peu plus tonique mais pas autant qu'on l'esperait. Un peu comme avec Loukoum l'an dernier: un léger mieux mais rien de flagrant
les bébés de la cité de l'espace sont plus coriaces que leurs cousins.

J'ai coupé le téléphone donc pas de chaton par ci ou par là... sauf qu'un monsieur s'est arrêté à la ferme pour acheter un appareil agricole et que.... c'est le mr de la rue de la pigeonnière à auzielle. on y a stérilisé il y a 2 ans. Il y a des nouveaux!!! je pensais à blanchette, j'espérais... non! des chatons! mince, je croyais avoir stérilisé toutes les femelles, ben celles que j'ai capturé sur notre ilot n'étaient pas de là, enfin, il en reste au moins une. Je ne sais plus où mettre les cages! Je ne sais pas quoi faire des chatons qui vont être à jour des vaccins et ne pas pouvoir rejoindre la pièce des chatons qui ont la diarrhée. Christelle, enfin sa fille, ne veut pas d'izelline ou olga en accueil... je pense que Laurent ne voudra pas non plus donc... ça coince. il reste aussi les 4 petits "frère" de shewbacka, les cousins de chocolat et carlyne, peut-être les petits de H 102... crotte zut! Je ne parle même pas des sous pour vacciner tout ce monde.

Future H104 déposée chez le veto pour stérilisation demain. Un vrai fauve! il a fallu que je la pousse avec un bâton dans la nasse, elle attaquait le bâton, je me serais crue au cirque. d'ailleurs devant jardiland il y a quelques jours, des lama, chevaux, dromadaires et lions... aucune surveillance... j'aurais bien ouvert les cages et taillé les cordes.

Grisou toujours seul et toujours avec sa drole de tête. j'attend patiemment qu'il avale son antibio avec le thon, en espérant que ça sera suffisant comme traitement.

le nouveau, nommé halloway, est bien timide. Normal, je viens d'apprendre qu'il est dehors depuis ses 2-3 mois. Il a du en subir des épreuves le pauvre.

25 septembre

H102 et 103 relachés rue des iles celebes. J'ai remis nourriture et eau pour les bébés s'il y a et j'essaierai de les repérer au plus vite. leurs grands frères progressent bien. le croisé siam a des lésions partout, je crois que c'est le même cas que plume d'argent: il se lèche, se lèche jusqu'à se mordre car ça fait vraiment des plaies. Ben, il va devoir faire l'expérience du veto.

Récupéré le nouveau proche lycée, mâle tigré et blanc de 5 mois environ. peureux mais sociable. et... une énorme diarrhée. Je viens de recevoir une alerte d'une protectrice belge, alerte en provenance de l'université de Liège: recrudescence de panleucopenie (typhus). Ils sont en train de faire des analyses en PCR pour voir si ce virus est couvert par le vaccin ou est une nouvelle souche. enfin des recherches! eux ont eu des cas de chats vaccinés atteints, ce qui n'est pas le cas chez notre veto, même si on suspecte que nos chatons fraîchement vaccinés sont atteints. mais ça dure trop pour être ça, j'ai commencé un traitement pour giardiose, un parasite, qui a du se rajouter au typhus. on tâtonne un peu, on les étouffe avec des comprimés énormes, je vais devoir dissoudre les comprimés, encore plus galère quoi...

Ce soir capture des 4 bébés de la cité de l'espace et... de leur maman! je n'y croyais pas! elle qui avait pris la porte de la nasse sur le dos... en fait elle a vu ces petits piégés, en panique, tournait autour du parc de capture. j'ai passé les bébés en nasse et est mis la nasse au fond du parc. elle ne pouvait les voir que depuis l'entrée du parc... un employé a jeté du poulet dedans... elle y est allée pour manger?! ou pour manger et libérer ses bébés?! allez donc savoir. J'ai envoyé un mail au chat libre pour savoir si une fa pouvait les prendre. Ici ils vont attraper la "gastro", mais comme ils sont déjà là... l'écaille semble avoir les yeux de bamako: strabisme et yeux larmoyants, mise sous antibio. un siamois mâle cette fois, un tigré et une tigrée. comme d'hab c'est le siam qui panique le plus, attaque.

grisou... ne semble pas s'aggraver mais je serais plus rassurée si le veto le voyait. s'il a un corps étranger, ça ne guérira pas. Rachel pourrait peut-être le pousser en panier mais elle s'esquive... Rachel!!!

Depuis 2 soirs, Ouria aux hauts de gam tente de mettre H11 en nasse. il décline, bave...

Appel d'un mr de ste foy d'aigrefeuille: son chat errant mâle lui a ramené 3 chatons d'environ 3 mois, semi sociables... ça me rappelle le red point ramenant erhin chez lui. drole ça! évidemment il voudrait qu'on les prenne. pas possible, j'espère qu'une autre asso pourra.

Une dame qui part à l'etranger voudrait ceder sa chatte de 8 ans... pas possible

Une de nos adherentes de labarthe sur leze, celle chez qui Leda avait mis bas de Kamroun, kwanzaa et kwamba, a une jeune chatte qui squatte chez elle mais j'ai vu la photo, elle est forcément nourrie... elle doit donc chercher qui la nourrit avant de nous recontacter

Autres appels mais je ne sais plus.... je coupe mon téléphone quelques jours sinon mon coeur va lâcher

ah, j'oubliais, fine cède un bout de stand de son vide grenier le 6 octobre si quelqu'un se décide.
Et, le refuge des mil poils organise une collecte de croquettes à Auchan les 4 et 5 octobre, ils manquent de bras pour le vendredi matin, samedi matin et samedi après midi. Ca serait bien pour nos loulous de dehors. Mais qui??? risque d'y avoir expo aussi si nos loulous vont mieux d'ici là?!

Sylvie complète le dossier fondation bardot pour des bons de stérilisation, apparemment vont peut-être nous en donner quelques uns.

et je rappelle... SOS finances en berne! je fais un crédit veto mais faudra bien payer à moment donné, et au plus vite. si pas de dons, il faut vides grenier, collectes, ventes objets, boutique...

23 et 24 septembre

Désolée pour mon absence mais les journées n'en finissent plus... dur dur! obligée d'aller au lit plus tôt
En gros: les 2 chats de la rue des iles celebes stérilisés, la maman a mis bas récemment donc ce soir recherche des bébés. pas trouvés évidemment donc mis à manger et je relâche la maman demain. elle restera là bas de toute façon. sociable mais méfiante et les gens se sont attachés à elle. ses 3 sauvageons de siam beige ou noir s'amadouent enfin. ce sont 3 mecs

Cité de l'espace 4 chatons, déplacés ce week-end par maman cause fête nocturne, sont de retour ce soir. capture compliquée vu que la mère a eu la porte de la nasse sur le dos en juillet. 4 chatons donc 1 siam, 2 tigrés et un noir. mais... une autre femelle qui vient et qui a mis bas on ne sait où, plus loin 2 autres femelles... une femelle qui m'a été signalée malade... des matous bien sur...

marvin partira après soins et castration et non demain.un peu moins de diarrhées chez les grands chatons me semble mais par contre les petits vomissent à nouveau. paillette aussi, après son vaccin.

grisou impossible à capturer, je lui fais rependre un antibio tout en éloignant H55, super facile! pfff! j'espère qu'il va s'en sortir.

Le chat de rauquemaurel est parti ce soir en accueil chez une étudiante de l'envt, sous chat libre tlse. bonne chance loulou très attachant. blanchette revient!!!!

Niven rappel annuel, paillette rappel et test negatif... etc, je ne sais plus

Demain je récupère le chaton proche lycée, sans doute le frère de wilow.

ah si!!!! Claudine tenace et persévérante!!! elle a eu les 2 chats perdus sur l'aire d'autoroute! biscuit ce soir, pixie avant hier! sans parler de la maman et 4 chatons mis à l'abri. Elle bosse, infirmière, trappe de fronton à port lauragais que ce soit tôt le matin ou dans la nuit, travaille au local, fait les expos, a 24 chats en accueil, des enfants parallèlement... bravissima!

bonne nuit

22 septembre

Je suis enfin allée voir ma maison... et celle des chats. Je ne l'avais pas vue depuis fin juillet, faut le faire hein?!
Je la voyais depuis chez mon cousin en nourrissant nina mais c'est tout. Mon père pense qu'on y sera en fin d'hiver, début de printemps. Il me tarde! il me tarde surtout de voir les chats dans un enclos je crois. Mais... je ne pense pas que l'enclos sera fait au printemps. Anna prépare un dossier qui j'espère nous aidera à le faire le plus grand possible. Anna, avant le printemps donc, haha!

grisou, pffff! pas plus mal je crois mais impossible de le capturer. j'ai donc redonner l'antibio mais celui ci n'est pas adapté puisqu'on doit le donner 2 fois par jour et que grisou n'est là que le soir.
Toujours pas blanchette, ni les autres. et toujours H55 que j'ai pu caresser et elle parle et parle... comme felindra.

irish vomissait à nouveau ce matin alors qu'elle est normalement guérie de son typhus. Je ne sais vraiment pas ce que c'est que ce crobe. ce soir elle joue comme une folle?! et donc pour répondre au texto de Pauline qui veut reprendre sansa en accueil, je dirais la même chose qu'à Christelle: pas prudent. Tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a...

Et en parlant d'accueil, j'ai tourné et retourné dans ma tête comment gérer ces différents symptômes, épidémie... il faudrait accueillir olga et izelline et peut-être la maman des siamois qui devrait arriver demain. ça me libérerait la chambre d'en haut pour mettre les chatons qui seront vaccinés bientôt. paillette c'est demain, wilow et les tigrés bientôt... ils n'ont pas les mêmes symptômes qu'en bas, faudrait pas les mettre ensemble... et les laisser en cage, ça suffit !
- soit il faut accueillir paillette, willow, tigrée, tigrée et blanche, bleu et blanc et un jour les rouquins puis ceux de la cité de l'espace et les siamois...
- soit les 2 femelles ou 3. 3 famille d'accueil ou 2 ou 1 qui prend les 3.
Je sais que certains préfèrent les chatons mais les adultes sont bien plus faciles.

Et, je rappelle que je ne peux pas gerer xx familles d'accueil. le mieux est donc 1 ou 2 fa qui prennent les mamans. je n'impose pas mais... si vous pouviez choisir en fonction des urgences, ça serait top.

J'ai isolé le chat de rauquemaurel dans la salle de bain. il paniquait trop olga et izelline. ça me permettra peut-être de comprendre l'histoire des gamelles. je crois qu'il bave dedans, croquettes imbibées... du coup les filles ne mangent pas. a suivre! lui, devrait partir un jour au chat libre tlse mais elles cherchent une famille d'accueil car ça passe mal avec les chats... je ne sais toujours pas pourquoi mais c'est comme ça

Chocolat est en cage pour soins de la conjonctivite. elle feule beaucoup, a régressé, mais ce soir elle a recommencé à tendre le cou pour des calins. Elle ne rentre plus dans la chaudière, sans doute trop grosse maintenant, mais d'autres doivent pouvoir, j'attend donc mon bricoleur pour grillager l'entrée de la chaudière avant de l'allumer.

Je ne sais pas combien de chats ont été adoptés ce week-end en expo, mais apparemment peu. flutte crotte!

21 septembre

Merci à Pauline et Fine qui ont nettoyé à fond la pièce des grands pendant que je lavais et désinfectais les cages pour les prochains arrivants.
Si vous saviez comme je n'en ai pas envie! mais... les laisser? non. peut-être si je craque d'ici là...

tizio, tilian et tania partis d'ici avec la diarrhée, n'en avait plus et aujourd'hui Sandrine me prévient qu'ils ont la même diarrhée que ceux d'ici. 15 jours après? c'est pas une période d'incubation mais plutôt des cycles de parasites?! pourtant analyses de selles négatives.

Le produit donné par Martine est super appétant! vous auriez entendu Olive et bamako se manger ça en grognant sur les autres, haha!

Visite de Christelle adoptante de sakura, qui prendra un craintif en accueil quand ils seront guéris.

Merci à Brigitte pour son don!!!

Un des petits de la zone artisanale, celui qui ressemble à shewbacka tousse un peu gras, j'espère qu'il n'est pas en pneumonie. Il fait déjà froid! la maman était là ce soir, en tout cas, celle des petits qui sont à la maison. Ce soir la tigrée et blanche va mieux, on dirait que la tigrée est en train de déclarer, molassonne. températures demain, j'en peux plus!

grisou: ouille; joue enflée, cou sanguinolent. pattes arrières un peu pliées. j'en avais les jambes coupées. j'avais la nasse, je l'ai tenté... niet! j'ai fini ma tournée puis suis revenue avec un antibiotique dans du thon. demain j'essaierai avec le parc de capture. Avant il y rentrait... époque où je capturais Falbala et tous les nouveaux... mais c'est blanchette qui lui demandait d'y aller et blanchette n'est plus là. bouhhh! 
ce vide semble avoir attiré le matou du chemin de la pigeonnière castré il y a 2 ans, sosie de grisou, et la fille de felindra , H55.
Dans le noir j'ai cru que c'était felindra, même façon de miauler mais inapprochable. J'ai trouvé ça bizarre alors suis allée chercher ma lampe: sa fille, revue une seule fois après stérilisation, l'an dernier.

Le chat de rauquemaurel qui a fait ce grand ménage... je ne comprend pas pourquoi... pas agressif. je crois observer un truc: il garde les gamelles. Olga ne mange pas alors qu'elle est boulimique, c'est qu'il l'empeche de manger en se précipitant devant la gamelle. Izelline ne mange que si je lui met la gamelle sous le nez et en occupant le matou ailleurs. La pauvre en vomit de contrariété. On se trouve parfois dans des cas difficiles comme ça, sans trop comprendre.
Blanchette qui ne se laissait impressionner par aucun chat a cédé sa place! j'en reviens pas. Je culpabilise évidemment... sauver un chat en "tuant" les autres... je savais qu'on ne devait pas déplacer des chats mais celui là était voué à une mort certaine. j'ai fait une nouvelle expérience, je tire les leçons... sauf que... la prochaine fois je ne saurai pas quoi faire

je crois qu'il y a eu 8 adoptions en expo.

On progresse avec le croisé siamois et le noir, le siamois est... hard!

Chocolat semble ne plus pouvoir entrer dans la chaudière. aurais-tu grossi ma belle? ça m'arrange! j'attends d'être sure pour allumer le chauffage. De toute façon, elle a un oeil en vrac et peut-être de la fièvre, faut que je l'attrape et la mette en cage pour la soigner. la course sera pour demain, ce soir, ras le bol des malades, des chats, du ménage, des angoisses, de la fatigue etc...

Et plume recommence à s'arracher les poils et nuage a un oeil très souvent fermé... sorren et zazie boient trop malgré le KD qui nous coute la peau des fesses... mon uchisar en a marre de tous ces chats. Pepita se prend des baffes de uchisar et de norres, je ne sais pas pourquoi. Rouquinou toujours dehors alors qu'il refait froid. remis nasse ce soir sans succès... j'ai reinstallé charlotte au garage mais je crois que l'odeur des fumigenes antipuces la repugne

bonne nuit

20 septembre

récupéré des croquettes au chat forgeron. Merci Martine !!! j'ai demandé ses conseils pour la diarrhée des chatons. Elle m'a donné un truc a essayer. remerci! Le chat forgeron a pour premier objectif, l'éducation, parler des chats aux enfants pour tenter de heu... qu'ils ne soient pas des cromagnons plus tard, haha! Martine écrit des contes, histoires qui sont lues dans les écoles et... elle a enfin réussi à se faire publier! on attend les références. Bravo Martine! merci pour les chats!

J'ai appris que Ipod le copain adopté samedi avec Bogart s'était échappé mardi, retrouvé hier. ouf! une porte entrouverte et zou!

Bonne chance aux loulous qui seront en expo demain et après demain

Heu... mystérieusement, ma messagerie de téléphone a à nouveau disparu. Donc: textos ou mails...

La petite tigrée est trop basse en température, elle est toujours au poids de son arrivée il y a 3 semaines. j'ai revermifugé les 3, mis bouillottes, réhydraté un petit peu... ce soir elle mange. je suis sur le qui vive sans cesse: un coup ça va, un coup ça va pas.

Et en bas, voilà pourquoi je ne voulais pas les descendre, les petits attrapent le crobe des yeux que leurs prédécesseurs avaient. la Javel c'est bien joli, on en passe où on peut mais rien ne vaut les fumigènes et surtout, une porte qui sépare avec un espace en bas par lequel ils se disent bonjour... ben ça le fait pas. donc, diarrhée et conjonctivite, c'est cool non?! je craque!

J'ai oublié de dire qu'hier la chatte écaille de la résidence proche catala avait été stérilisée. pas de H. bon... si la dame l'adopte et la puce ensuite, bien, sinon elle est dehors sans tatouage.

lundi soir capture prévue de la maman de nos sauvageons et capture du frère aîné aussi que la dame gardera. elle va les enfermer dans la veranda et après... maman sociable mais n'aimera peut-être pas le panier, le fiston lui, est sauvage. On verra.
Lundi aussi repérage à la cité de l'espace et mardi Claudine viendra m'aider. Je ne peux pas les laisser sachant que ce sont les cousins de nos loulous. quand on a vu, c'est foutu! et il faut capturer la mère de tous qui ramenera sa descendance sur le resto bientôt, c'est sur! le resto veut bien 3 chats mais pas plus donc...

pas de nouvelles du chaton proche lycée... ni de la dame d'auzielle...

grisou, je le capturerai dimanche. il a un trou qui doit aller du menton à la langue. ça n'a pas l'air de le gêner tant que ça mais si ça s'infecte...

voilà, et puis stop ! je fini ce que j'ai commencé, j'accueille ceux à qui j'ai dit oui mais basta! je stoppe les entrées. je suis al borde del attaque de nervios... comme dirait Che

jeudi 19 septembre

J'ai enfin réussi à remplacer les codes, cligno, tous les yeux de ma voiture... pas les miens encore, quelle cata ce job! j'en arrive à payer des vaccins plutôt que mes lunettes et surtout je ne prends pas le temps de m'occuper de ça. 2 jours, enfin nuits, que je roulais en phare ou veilleuse selon les voitures en face... j'espère qu'aucun policier ne lit les nouvelles...

merci à Louisa pour son don !  encore SVP! il faut aller chercher les chatons de la cité de l'espace et ceux de st orens... une bonne dizaine de vaccins x2 je suppose. Je vais demander crédit au veto mais j'aime pas ça. on ne sait jamais si l'argent rentrera ensuite donc très délicat. Si quelqu'un se décidait à prendre des chatons en fa... ça leur éviterait peut-être le typhus

Bon, on croyait le petit gris et blanc guéri... ben il se remet à vomir ce soir. je vais reprendre la température. si ok, peut-être des vers?!

Ce matin j'ai trouvé un pipi brun rougeâtre chez les chatons d'en bas...je ne pouvais tous les emmener, j'ai pris celle qui me semble patraque: sélèbe. urines normales, pas de température mais en effet la veto l'a trouvée changée. elle est trop calme. son poids? celui d'un chaton de même pas 3 mois alors qu'elle en a presque 5. La veto ne pense pas à une hydrocéphalie mais à une encéphalite causée par un virus quand elle était bébé, typhus sans doute ou coryza. On tente un traitement antibio puis cortisone.

Grisou mange, toujours seul... je vois un truc à sa babine et son pelage changé au niveau du cou mais difficile de loin. Capturer pas capturer? quand pour avoir rdv veto au plus vite? le mettre où? lui refiler le typhus? oh que j'en ai marre!

Pas de nouvelles du chaton près du lycée, la dame n'a pas du pouvoir l'attrapper
j'ai envoyé un mail à la dame d'auzielle qui nous a signalé les 4 chats sauvages... sans nouvelles depuis début juillet. j'espère qu'elle a continué à nourrir et surveiller si des chatons sont sortis.

nouvelles photos sur forum.

Bonne nuit

mercredi 18 septembre

J'en peux plus!!!!

Le resto de la cité de l'espace vient de me dire que les chatons de la 3eme minette viennent de sortir. Je sais l'age qu'ils ont vu que j'ai vu maman avec ventre plein et ensuite ventre vide. 15 juillet; 2 mois. et alors??? veulent qu'on aille les chercher. sinon dératiseur? sans sou, je ne fais rien. La place? ouche! le typhus à coup sur ou presque. Le temps de la capture heu... ben heu... je me vois mal les laisser là bas et en même temps... je craque!!!! le chat libre tlse les prendra si famille d'accueil mais il n'y en a pas.

Le typhus... encore des cas de chats de particulier en clinique. il y a une vraie épidémie. alors on se dit: si je les prend, ils auront le typhus, si je les laisse aussi. On vit de ces choses! en principe quand on a le typhus on arrête les entrées... mais là, il est partout. l'an dernier j'ai laissé les soeurs de anja et amina (H82, H77 et un frère) grandir dehors cause décès de Bonnie, il n'y en a plus qu'une en vie: H82. après on nous dira qu'on doit laisser les chats vivre leur vie de chat... l'un a tenu 4 mois, l'autre 10 mois.
Je pense surtout à nos petits de la zone artisanale qui je nourris tous les soirs, il fait de plus en plus froid quand je passe...

Marvin devait être castré mais 39°4. S'il fait le typhus en douceur, on a décidé de ne pas le stimuler avec l'anesthesie. J'ai fait faire des analyses de selles, j'avais envie d'entendre, "mais non, ce sont des parasites qui donnent la diarrhée, pas le typhus, vous pouvez aller en expo..." ben pas de parasite visible.

Nouvelles injections à la petite tigrée, son frère y est passé aussi car s'est mis à vomir... bizarrement pas de température, et ce soir il joue. vraiment bizarre ce virus !


Christelle propose de prendre chocolat en accueil. dur, dur! mais ça évitera peut-être qu'elle se brûle dans la chaudière quand je l'allumerai. Elle a un oeil enflé, pas approchable...

Une dame de Lardennes qui s'est laissé dépasser l'an dernier par la portée de sa chatte qui n'a pas été adoptée... portée qui elle même a fait des bébés... le chat libre de la cote pavée a aidé au placement des 10 chatons, elle a stérilisé les chattes... mais elle veut placer 3 chattes de 1 an donc... avant que le voisin ne les nasse. hein?! oui, le voisin dit nasser et porter à la spa, sauf qu'elle n'a pu retrouver le chat capturé à la spa. Le monde est fou! elles sont jolies en plus... je lui ai conseillé d'attendre un peu que la vague chaton soit passé et de les rentrer en attendant. Mais madame, on ne peut pas garder des chats dedans en maison!!! si madame! j'en garde 75 dedans! haha! surtout si c'est pour leur sauver la vie.

Et ce soir, appel d'une dame de st orens, proche lycée, proche du dernier chaton récupéré, Wilow, un chaton du même age dans son jardin. peut-être un frère. un peu plus peureux puisqu'elle ne l'approche pas mais elle ne le pense pas sauvage. Elle tente donc de l'attrapper. Un de plus! s'il est sauvage, à plus de 4 mois, on verra. Mais je me connais... comment lacher un chat de 4 mois qui est isolé?! s'il avait un groupe... ben, je met des gants, je titille le siamois, je gratouille le croisé, sont pas contents mais ça vient... le noir: sans gant et à rebrousse poil, haha! adoptez les noir, ce sont des chats geniaux! au fait, faut que je rappelle la dame pour qu'elle me porte la maman... que je vais mettre où? avec olga izelline et le matou de rauquemaurel? ça grogne, ça feule... izelline en a vomi.
Merci donc à celles et ceux qui pourront aider à les faire adopter au plus vite! diffusion, les amis...
David, un monsieur passé en expo samedi se propose pour diffuser. bien! il fera pour le chat libre tlse aussi: annonces expo et chat par chat... on en discute

Merci à Annie pour le parrainage de Soliman et pour son don!!!! on essaiera de les sortir de la rue Annie, merci !

Allez, il nous faut d'autres dons! La veto adorable nous a offert le scanner de H23! ça nous fait un don de 175 euros! merci Emilie!

Le miracle de la journée : la messagerie c'est tout à coup remise en marche! j'ai rien fait je vous assure! je pense qu'une bonne fée nommée Céline a réussi un truc à distance. c'est bien toi Céline? Si ce n'est toi, heu...

Grisou, à auzielle, semble aller mieux. enfin je ne vois plus la blessure et il mange. par contre, il cherche ses copains... il est seul !

Il n'y aura pas de vide grenier à lagardelle faute de bénévole. Merci quand même Fine.

Mardi 17 septembre

J'ai ramené le chat errant FIV+ chez la dame qui voulait le zigouiller... puisqu'elle veut bien continuer à le nourrir et le surveiller. Je crois qu'elle a très peur pour son chat, pas sure qu'elle tienne. C'est un chat sociable et assez beau (gris tigré) mais qui attaque la main qui porte à manger car ça ne va pas assez vite à son gout. c'est comme ça que j'interprete. Il a du avoir une période de misère et de faim terrible.

Puis je suis allée récupérer le chat de rauquemaurel à auzielle pour vaccin. Il était devant l'entrée d'une salle d'école. On avait du lui interdire de rentrer alors il attendait sagement devant. Très dangereux ça, les parents d'élève n'aiment pas voir des chats autour de l'école. Alors je me suis dit que j'allais essayer de le garder dedans le temps que Sandrine le récupère. je l'ai mis avec Izelline et olga. Comme il supporte mal cage et panier, j'ai fait des présentations directes. aie! ça feule, ça grogne, j'entend galoper de temps en temps, sauter. Croisons les doigts. Izelline n'aime pas les chats, Olga passe mieux mais fasse à un matou qui feule, elle feule.
bref, il a eu sa primo et j'ai demandé à ce que la veto essaye d'ouvrir sa gueule car moi, pas réussi. J'avais l'impression qu'il ne l'ouvrait jamais. Ben oui! sa mâchoire est bloquée. Certes elle s'ouvre un peu pour manger... en gobant sans doute, mais il ouvre très peu. trauma ou luxation ou autre? on ne sait pas, et rien à faire. on pensait l'anesthésier pour tatouage et voir en même temps à faire radio... scanner peut-être pas?! ceci expliquerait qu'il ait fait filer tous les chats de l'ilot. Lui se sentant incapable de se défendre avec les dents, devait feuler grogner, chasser. et les autres devaient être étonnés de ce chat bizarre, sans dent sorties. Seul grisou a résisté, j'espère que les autres vont maintenant revenir.

Et en parlant de grisou... pffff! ce soir je l'ai trouvé blessé. sa babine et jusqu'au cou. Je n'ai pas pu bien voir mais j'en ai eu les jambes coupées. je supporte de moins en moins sortir faire cette tournée et trouver des chats ou mes chats en mauvais état, blessés, écrasés.... c'est dur! je lui ai offert 2 pâtées pour voir s'il arrivait à manger. oui! demain j'essaierai de le capturer

ramené materiel expo à Françoise... bon fou rire sur des bêtises, ça fait du bien! prochaine expo samedi à jardiland montaudran si nos chatons vont bien car diarrhée toujours là, quelques vomis... possible qu'ils fassent un typhus minime puisque vaccinés. je vais essayer de faire faire des analyses de selles

Olga rappel de vaccin, bébé chat a eu ses injections. Elle va mieux. a quand le suivant? d'autres cas en clinique de chat adulte et chatons avec typhus ou quelque chose qui y ressemble. Certains n'ont pas eu la chance de remonter la pente du typhus... un persan roux et blanc a été amené dejà très mal, il est décédé. si quelqu'un le cherche... st orens.

nouvelles de bogart, pas intimidé du tout par son nouveau domicile et ses nouvelles nounous. Bravo Bogart ! et bravo à tes adoptants

plein de litière: merci marie Françoise et maxime!

plein de croquettes et pâtées pour bébés. Ils nous coûtent ces chatons, c'est affreux!

bonne nuit

Lundi 16 septembre

La journée a bien commencé. L'adoptante de Miko a appelé: le chaton est monté dans le moteur de voiture cette nuit, et elle a démarré pour porter les enfants à l'école... mort.

Fine propose de partager son stand vide grenier à lagardelle sur leze le 6 octobre. A part Marie françoise qui attend une réponse, personne ne peut. qui d'autre?

Expo samedi à maxizoo portet... j'avais compris st orens au départ... heu, ben je ne sais pas. Fine peut être sur place l'après midi. pour moi c'est un peu loin pour des allers retours.

Porté la petite malade chez le veto. injection d'antivomitif et antibio et retour maison. on y retourne demain. j'ai croisé l'adoptante de lee-roy qui va très bien. il a fait du camping cet été... mon dieu que ça me fait peur ces voyages de chats!

Adoption de Nymeria chez des collegues à Laurent et Pauline, charmants adoptants. merci à vous!

Ce soir j'ai parlé à quelqu'un qui traînait au bureau de l'endroit où sont les chats de la zone artisanale. j'ai expliqué très vite, je referai un mot, histoire qu'ils ne les zigouillent pas avant que j'intervienne.

Appel de Nelly, la résidence à coté de catala: la chatte écaille sera stérilisée jeudi. Une voisine va la prendre en convalescence et la gardera si ça passe avec sa chatte caractérielle. 2 chatons sont sortis des haies... mais je préferais qu'elle ne m'en parle pas parce qu'elle m'annonce leur sortie puis leur disparition... les renards apparemment... ou une voisine qui appelle la fourrière de Toulouse. Comme pour fonsegrives, j'explique que st orens et auzielle passe avant car j'ai des conventions avec les mairies et que si je tiens pas ces conventions, les subventions sauteront et surtout les chats repartiront en fourrière comme avant.
De toute façon, niveau financier ou temps, j'ai déjà du mal à assurer ces 2 villes. Et je repète, héhé! envoyez vos dons, on rame ici ! les 4 adoptions vont aider mais ce n'est pas suffisant. merci !!!

bonne nuit

 

Dimanche 15 septembre

Et bien, c'est laborieux pour se connecter au site en ce moment! 1/4 d'heure pour ouvrir chaque page!

Bref, aujourd'hui beaucoup de ménage... et puis, malheureusement 2 nouveaux malades. je crois que ce n'est pas la peine que je me batte avec la Javel, j'en ai même des hauts le coeur de son odeur... ça se transmet quand même. Comme si ça se transmettait par les airs. Peut-être un calicivirus finalement?! j'en sais rien.

Même toomaï vacciné depuis un moment a des nausées et de la température. Il faut que je contacte les adoptants de Tess et bogart qu'ils surveillent... pas de danger apparemment si le chat est réhydraté en cas d'anorexie mais bon... pas marrant du tout!

La mauvaise nouvelle: la chatonne de rauquemaurel est décédée. On s'était précipité avec Sandrine et Françoise pour leur éviter de se faire écraser. on nous disait: 3 chatons et leur mère en bord de route passante... en fait c'étaient 3 adultes et 1 chatonne... elle a été retrouvée écrasée sous le canapé de ses adoptants! comme si on luttait pour rien, c'est... j'ai pas de mot.

Appel de l'adoptante de miko... qui va bien... il y a un chaton apparemment sauvage dans son hangar. Son père devait lui prêter une nasse. Si elle arrive à l'attraper, Amandine et Tony de gregoria/hokami le prendra en accueil sous chat libre tlse.

hier l'adoptant de Anoïéetait à Maxizoo. petit loup est devenu très grand et va bien.
bonne nuit

Samedi 14 septembre

Bogart et Tess adoptés ! l'un par une infirmière, l'autre par un étudiant veto... Marvin reservé pour mardi en 8... dans la belle cité de Carcassonne. Merci aux adoptants. donnez nous vite des nouvelles.

Speedy, izelline, bamako, olive, toomai de retour au refuge.

Merci aux donateurs de croquettes, bazar des nacs très efficace! Merci au chat libre de Toulouse qui organise et nous invite. Et un grand merci à Fine qui a été formidable! entretiens, éducation, contrats... merci Fine, sans toi, je serais restée à la maison et nos 3 loulous aussi

2 adoptés pour le chat libre de tlse qui en a également fait adopter 9 à tryffaut.... pas eu de nouvelles de canicat où devaient être présentés tania, tizio et tilian.

Il faudrait sortir les chatons de la zone artisanale... ce soir m'entendant arriver de loin, ils devaient être aux poubelles, ils ont traverser devant une voiture pour rejoindre l'îlot. pffff! et puis je veux savoir! il y en a un qui ressemble tant à shewbacka... peut-être pas des sauvageons?!

A la maison de retraite tout est redevenu normal. allez comprendre! m'attendent comme avant, courant sous les roues de ma voiture, sanouk et oudini... ensuite les autres arrivent.

Il faut vite sortir le chat de rauquemaurel aussi à auzielle. l'hiver arrive, s'il etait en appartement , il va avoir du mal à supporter et surtout je veux que blanchette revienne, ainsi que les autres

Bonne nuit... surtout à nos petits adoptés qui doivent se demander pourquoi ils ont encore changé de maison. C'est le bonheur au bout les chouchous, rassurez vous.

Vendredi 13 septembre

Avez vous joué au loto pour donner aux chats du hasard? comment non?! héhé!

Demain expo, encore des choses à faire donc je fais vite.

Veto: toomaï, tess, olive, bamako, bogart, marvin pucés pour expo.

Récupéré notre petit idwal en clinique. Il mange, il ronronne... migon tout plein. la rousse irish me fait penser à nuage d'été. plus je la soigne, plus elle a peur de moi donc je travaille dessus mais...

A demain pour, j'espère, de bonnes nouvelles d'adoption

12 septembre

rho les fautes hier... pire que d'habitude. je corrige. désolée!

Aujourd'hui c'est la rousse, Irish, de la même portée qui déclare son typhus. 40°5. je suis allée chercher de la cortisone à la clinique. mais, elle doit être plus costaude, elle mange quand même. Son frère Idwal, reste en clinique. Il n'a plus de température mais ne mange pas encore et a toujours la diarrhée. La petite isabelle Ibiza reprend du tonus. Elle joue! ouf!


plein de litière... je crois qu'ils la mangent en ce moment.

Croquettes chatons pas assez commandé la dernière fois, donc achat plein tarif, c'est malin... quelques pâtées spéciales pour les malades... etc.

Visite de Fine, venue faire connaissance avec les chats qui seront en expo... qu'elle va tous placer, héhé! speedy, izelline, bamako, toomaï, tess, olive, marvin (pas sur), bogart. Diffusez!!!! merci!

Merci à Chantal pour son parrainage prolongé de Popeye et un supplément pour les vaccins des sauvageons. merci beaucoup pour eux

et puis: Javel, javel....

bonne nuit

11 septembre

veto: primo du nouveau arrivé hier soir et test négatif. je me suis dépêchée cause typhus. Il y a pas mal de cas en dehors de l'association, attention à ceux qui ne vaccinent pas leurs chatons.

Ici c'est d'un calme angoissant. Des chatons qui ne jouent pas comme des fous... qui mangent mais peu... en principe à cette heure de la journée, je n'arrive pas à entendre ce qui se dit à la télé. là... gros silence. pas de vomis, pas de diarrhées, pas de température mais...

Le roux et blanc reste hospitalisé. La température est descendue mais il ne mange pas encore.

Primo de nos 3 sauvageons vu qu'il y a eu des dons au moins pour faire leur primo. j'avoue qu'avec le typhus je préfère. Le noir de sexe encore inconnu sera sociable. le siam est difficile, le croisé siam est peureux mais moins grognon. j'aurais peut-être du relâcher, j'en sais rien... ce quartier est plein de chats errants, les voisins râlent, et j'ai eu plein de signalements de disparition, notamment de "beaux" chats.

rappel de Noumea et Tahiti, les filles d'Olga. elles sont descendu rejoindre les autres chatons en bas... en cage d'abord. ça grogne et regrogne. petits ou grands, les présentations sont toujours délicates. 
Nimeria stérilisée et tatouée, elle aura sa visite adoption lundi.

et puis izelline qui avait cédé sa cage pour le dernier arrivé et passée en salle de bain, est passée à nouveau en cage dans la pièce d'olga. je craignais qu'olga la rejette, ben c'est plutôt l'inverse. donc cage mieux...  les sauvageons en cage lapin pour liberer la cage expo... qui doit aller en expo samedi... et on lave, et relave et on désinfecte et re-désinfecte... le nouveau est passé aussi en cage lapin... et les paniers de transport qu'on lave et relave, désinfecte et re-désinfecte. En fait, c'est habituel mais c'est vrai que quand on a le virus sous les yeux, si on peut dire, on redouble de lavage de main, on se badigeonne de javel, on évite de les prendre dans les bras, on désinfecte pelle à caca, paillasse de la cuisine entre chaque chaton, car on y pose les affaires de chacun, etc, etc...

bonne nuit. ah j'oubliais, haha! envoyez vos dons, on sera à sec dès que j'aurais payé la semaine veto et la commande croquettes qui arrive mercredi prochain

Merci de diffuser l'info sur les 2 expos: sans pub, on ne fera pas d'adoption. j'ai mis sur le bon coin. diffusez sur facebook, à votre boulot, à vos amis...
Maxizoo samedi 15 entre 10h et 19h
truffaut balma samedi 15 et dimanche 16 entre 9h30 et 19H

Et merci à Fine et Claudine qui assureront le stand et les adoptions des chats du hasard. Pensez à nous, on stresse! toujours peur de se tromper...

9 et 10 septembre

H 101 castré hier, relaché ce soir. beau mâle noir assez sociable finalement avec son nourrisseur. Le quartier de la rue peyrusse sera un peu moins énervé... reste 1 mâle noir et blanc à faire.
Hier j'ai fait hospitaliser 2 des chatons de la rue peyrusse. Ce soir j'ai récupéré l'isabelle. Le male roux et blanc est encore en perfusion. Ca ressemble bien à un typhus sans y ressembler. La température monte très haut mais diarrhée et vomissements sont légers.

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres cas.

Les 3 petits de la zone artisanale paraissent toujours un peu fatigués mais n'ont eu aucun signe. ni fièvre, ni vomis, ni diarrhée. je crains toujours que le typhus attaque coeur ou reins ou... je me rappelle de Bonnie l'an dernier qui est morte d'un coup. le typhus n'avait pas touché les intestins mais les organes vitaux. Reste aussi à voir s'il n'y a pas de séquelles neurologiques, et ça on le verra dans les jours qui arrivent.

j'ai encore essayé de zapper le téléphone mais je voyais un numéro insister... j'ai répondu. C'est la nourrisseuse de H.... (red point), proche du lycée de st orens, qui s'est retrouvée avec un chaton dans son jardin. Je suis allée le chercher. Mâle tigré 3-4 mois, sociable et calme (ouf!)

merci à Emilie future adoptante de penelope et neva pour son don.

Oudini de la maison de retraite est ressorti lui aussi. tout le monde est là comme avant quand j'arrive. Il s'est passé quelque chose... mais allez savoir quoi?! auzielle, toujours pareils, personne sauf grisou et rauquemaurel, croquettes pas mangées... alors ça! auzielle qui mangeait comme 15...

Le mâle de l'aire d'autoroute a été castré et opéré du museau. ancien traumatisme, il a du être amputé du nez qui s'infectait + dents... il sera relâché là bas alors que le nourrissage est interdit par les autoroutes... pauvret. Mais quelle autre solution?

Le chat positif qui est dans mon garage en convalescence... était très en forme ce soir, haha! en fait il me rappelle Birdy quand on lui offre du thon. il attaque la main qui donne, qui sert... très logique! en gros, un chat qui a manqué et dont le cerveau n'a aps tout bien mis en place. besoin de rééducation par... de l'amour. Hier il me tendait la tête pour calin.
bonne nuit

8 septembre

Bon, on commence par les bonnes nouvelles!
SANOUK!!! il est là!!! youpi tralala! quel bonheur! je ne l'ai pas reconnu d'abord. je l'ai pris pour chamane. Me suis dit: voilà, encore un soir avec chamane, cali et navis... puis il me regarde et... mais bizarre: on dirait la tête de sanouk avec le corps de chamane! gros doute donc j'ai attendu... et chamane est arrivé. ben oui, Sylvie avait raison, il a du trouver une maison car a grossi, a mis du poil, tant qu'il est devenu aussi costaud que chamane. Ouf et reouf! Oudini n'était pas là mais je pense qu'ils doivent être ensemble. Peut-être chez la mamie qui n'a plus de chat du coup... vous savez cette petite grand mère qui nous appelle sans cesse, se faisant du soucis sur le devenir de sa chatte et chats errants après sa mort... ben sa chatte est morte avant elle, H84 qu'on a castré est sans doute au chaud chez lui, plus envie de bouger (haha!) et H81 s'est fait écraser il y a peu. J'essaierais de retrouver son numero pour lui demander si elle n'a pas 2 nouveaux chats

J'ai réussi à raccrocher mon téléphone aujourd'hui ! oui, oui! j'ai réussi. évidemment, certains en ont fait les frais... Sigrid a récupéré le chat de l'autoroute capturé cette nuit... j'y serais pas allée de toute façon... trop loin et tard et occupée par mes malades. Claudine occupée au boulot voulait le récupérer chez moi après dépôt de Sigrid... désolée mesdames. Mais c'est bien comme ça, j'en ai assez avec les chats de st orens, les malades, les positifs qu'on veut eutha, les agonisants, les disparus, les... j'ai des limites... je les mets aux limites communales.

Ce soir j'ai porté 3 chatons à Sandrine du chat libre toulouse, transfert d'asso. je ne peux être partout, heureusement que les ex collègues sont là.


Tizio, Tilian et Tania iront en expo samedi et dimanche prochain, merci Sandrine !

Vous savez combien d'adoptions elles ont fait? 24 à truffaut et 2 à canicat! fabuleux! petit mot pour Amandine et Tony, adoptants de gregoria: bravo! ils avaient pris en accueil 2 mamans et leurs chatons. Il ne reste plus qu'une maman. Et ils reprennent 4 chatons en accueil.

ce soir aussi j'ai recupéré le mâle noir de la rue peyrusse que les nourrisseurs ont mis en panier. j'ai un gros doute. ne serait ce pas le mâle qu'on a castré l'an dernier? j'ai essayé de voir si tatoué mais très difficile.

Le male fiv+ va très bien et j'ai pu lui caresser la tête sans être agressée. je pense que les hormones vont tomber, moins mal à la bouche, ça sera une amour de chat.

Et le point noir, ben c'est le typhus ou autre virus... la chatonne de la rue querqueille, la miauleuse invetérée ne miaule plus... 41° hier soir. hier soir

l'isabelle de la rue peyrusse qui semblait aller mieux avait à nouveau 41° aujourd'hui. et son frère est tombé dedans aussi: 41°, vomissements, perte appetit. j'ai pas pu donner sa dose de cortisone au petit car j'ai donné double dose à la grande hier soir...le prinperan n'agit pas aussi bien sur les vomissements mais je n'avais que ça... j'essaye d'hospitaliser les 2 petits demain matin. Ils souffrent, terrible à voir.
Le typhus arrache les tripes, c'est une saleté. Les petits de la zone artisanale, c'est different. je vois que quelque chose ne va pas mais pas de fièvre, pas de grosse diarrhée, pas de vomissement, mais jouent peu, mangent peu. J'essaye de rester zen... il y avait longtemps que je n'avais pas troué la peau de chatons de tous cotés mis des thermo aux fesses alors qu'ils gesticulent et hurlent... pris des précautions de desinfection drastiques... toujours cette satanée maison mal organisée, ça m'aide pas.

Restent en danger les 3 sauvageons de la rue des iles celebes pas vaccinés, les filles de olga mais elle doit els proteger par ses anticorps... j'espère. je surveille aussi bogart et carlyne vaccinés de frais

Allez je repars au thermomètre et piquouses. 1h35, ben oui...

merci à anna et fine pour leur virements: parrainages et aide aux vaccins des petits des iles celebes! merci les filles!

Marie Françoise propose de partager son stand au vide grenier de st orens le 15 septembre si quelqu'un lui porte les affaires car sa voiture sera pleine. Le 15 c'est aussi expo. je cherche quelqu'un pour aider le samedi matin: mise en panier des chats, les installer en expo et faire les entretiens avec les adoptants, entretien chapeauté par les bénévoles du chat libre tlse mais étant dispatchées sur 2 expos, elles peuvent pas tout faire.


7 septembre

Et bien couper le téléphone c'est pas vraiment gérable! je ne vois vraiment pas comment me reposer.
insomnie évidemment à cause des petits malades, peur de les perdre l'un après l'autre... au réveil, je regarde quand même les textos car j'ai quand même une famille, des parents d'un certain age, on ne sait jamais... et ça, ça tue la journée de repos! le chat capturé hier était menacé d'eutha parce que positif, la dame ne voulait pas le reprendre parce qu'il allait contaminer son chat. Maintes tergiversations, menaces, cris... ça finit bien, enfin on verra...
Le chat est chez moi pendant qu'ils prennent une semaine de vacances. des vacances??? ahhhhhh! le mot à ne pas prononcer. Ensuite ils le reprennent. Sinon j'avais l'intention de le relâcher ailleurs. Il avait un abcès à une dent qui montait jusque dans le nez et descendait dans la gorge. Si quelqu'un veut l'adopter, c'est luigi ou bogart en plus grand.

La chatte de l'autoroute capturée hier soir par Wanda et Claudine, pleine... a été stérilisée cet après midi. Elle est sociable! elle rentre donc au chat libre tlse. Elle ne retournera pas dans un endroit où seules des poubelles la nourrissaient, pas toujours ouvertes... chatte très maigre.

Veto: Pour les chats de la zone artisanale, la veto ne pense pas au typhus, même s'il faut se méfier vu qu'on a eu le cas shewbacka, mais plutôt aux parasites. vrai que sur cet ilot ne mangent que de chasse je suppose. Concernant ceux de la rue peyrusse... grosse température pour l'isabelle, a eu cortisone, anti vomitif... je la réhydrate sous la peau. si lundi ça ne va pas, on hospitalise. la rousse montait en température mais mange encore. Et bien, cette cortisone c'est toujours merveilleux: 3h après, elle mangeait la petite isabelle. Ils sont tous un peu mous, jouent peu donc suis pas tranquille, même la miauleuse de 3 mois ne miaule presque plus et ne mange pas... je vais refaire un tour des températures et antibio ....

Merci à Céline pour son don de 100 euros. Encore un petit effort pour rembourser le scanner de H23 et les vaccins des chatons... SVP! ils ont bien 4 mois, et le type quartz a déjà des envies de siamoises. c'est comme ça que je découvre leur sexe mais ça peut être trompeur, haha! Il a aussi une grosse plaie sur le coté, haut de la patte que je viens de voir???!!!

Maison de retraite: il ne manque que sanouk et oudini. Ca y est, compte des tigrés classiques est fait. ils étaient là tous les 3 ensemble : navis, malango et cali... avec chamane le poilu.
Evidemment, c'est mon chouchou sanouk qui a disparu... comme falbala a auzielle et H6 chez ingalls... rien que pour me faire pleurer. Je ne perd pas espoir vu ce qui s'était passé pour blanchette et grisou l'an dernier (36 jours d'absence: enfermés ou montés dans un camion...) mais je crains quand même le pire

bonne nuit


6 septembre

J'espérais une accalmie... demain je coupe le téléphone parce que c'est plus possible, les nerfs vont lâcher.
Appel pour un chat en mauvais état à auzielle, proche du lycée de st orens. d'abord je me suis dit, non, stop! puis comment laisser sans aide un chat malade?!  alors je décide d'appeler en proposant de prêter une nasse... on se rend compte très vite que les gens ne feront pas ou sauront pas... et que le chat va s'enfoncer, que lorsqu'on bougera , il sera trop tard. alors j'y vais. En fait ce n'est pas un chat sauvage mais il attaque. un gris tigré. Une narine qui saignotte, quelques atchoum, des miaulements enroués et plus beaucoup d'appétit. un matou non castré avec des blessures de guerre. La dame étant attachée à son vétérinaire, je l'ai déposé chez son vétérinaire, qui ne comprenait pas ce que les chats du hasard faisaient là, haha! La dame prend les soins et castration en charge. La capture a été facile: j'ai posé le parc sur lui puisqu'il me laissait approcher, voire me fonçait dessus, ensuite passage en nasse.

La petite tigrée semblait tellement mieux que je ne l'ai pas portée chez le veto. pas de température, pas de vomis, a réclamé à manger, joue..; mais je sens bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. ce soir c'est la petite isabelle de la rue peyrusse. Elle, elle a 40°5. pffff! que d'angoisses! elle a la tête du typhus mais pas de vomis, pas de diarrhée. on verra demain, mise sous antibio, un peu de glace, de vitamines, un peu d'eau... mais pas trop. C'est le risque de rentrer des chatons très jeunes sans anticorps... Inch Allah! ceux de la rue peyrusse auraient finis tués par le monsieur ou mangés par le chien du voisin ou.... ceux de la zone artisanale, chats sauvages sans nourriture, un jour ramassés par un dératiseur... je me dis qu'il ne faut pas regretter.

Je relance un appel, non seulement pour pouvoir garder les 3 chatons de la rue des iles celebes plutôt que de stériliser/relâcher (photo sur forum).... mais aussi de manière générale. les fonds baisent très vite, mon compte aussi au vu des impots... beaucoup de marraines ont lâché leurs filleuls, des donatrices habituelles lâchent... la crise sans doute ou la lassitude de voir qu'il y a encore des chats dehors... sans don, clair qu'on arrivera pas à juguler l'errance sur st orens et auzielle.  Ce n'est pas non plus en moins de 3 ans d'existence qu'on peut le faire. Mais je sais qu'avec des bras et des sous, on peut. Si je le fais seule, ça sera plus long et plus couteux puisque je laisserai des femelles mettre bas faute de temps.

Auzielle: croquettes pas mangées! glups!

Maison de retraite: chamane, cali et malango. ce soir j'ai bien vu, ce n'est pas navis. Je ne perd pas tout espoir mais les 2 plus fidèles; oudini et sanouk... sont absents pour le 4 eme soir consécutif. J'ai tellement de stress entre les uns et les autres que je ne réagis plus... je me sens triste et j'ai les jambes coupées par le stress mais sans savoir de quoi j'ai peur et pourquoi et pour qui je suis triste. demain je coupe donc mon téléphone.

Appel pour adoption de nymeria. Une collègue à Laurent qui a déjà vu nymeria chez Laurent et Pauline. on se voit lundi et on la fera certainement stérilisée avant départ. Elle a 4 mois la pepette.

Expo samedi 14 à maxizoo st orens. Demain le chat libre tlse à truffaut balma. je vous ai envoyé 2 demandes pour chaton. Fine sera présente sur l'expo samedi après midi 14. si quelqu'un peut aider le matin à mettre les chats en panier et les surveiller sur place, apparemment on aura plusieurs cages à occuper.

Une dame cherche solution pour sa chatte grise de 8 ans. son père chez qui elle retourne vivre n'en veut pas. ça va mal finir.

Un chat à flourens nourri dehors qui aimerait rentrer

Une écaille avec collier antipuce, jeune adulte, à auzielle qui quémande depuis 15 jours chez une dame. les enfants veulent garder, vont passer chez le veto.

Un jeune couple qui a perdu son écaille aux lauriers... est passé voir si elle était là. peut-être voir celle du dessus car la dame me dit que ce n'est pas un chaton mais un jeune chat. 4 mois des fois ils sont grands...

Souhaitez bonne chance à nos bébés qui doivent atteindre le kilo + 10 jours pour se sauver du typhus. ceux de la rue peyrusse sont à 700-800g, ceux de la zone artisanale 500-600g

Bonne nuit

5 septembre

Je suis allée à la maison de retraite d'abord dehors... Chamane, seul. D'ailleurs, j'ai eu peur, il était endormi sur le coté, j'ai cru qu'il était mort. Ensuite suis rentrée voir la direction: personne. Donc, j'ai interrogé le personnel. Oui, en effet, depuis quelques jours chamane est seul. J'ai essayé de savoir si elles avaient entendu la direction se plaindre, ou s'il y avait eu des travaux pour boucher les entrées aux caves. non mais tellement grand qu'elles savent pas trop. Je suis allée tourner à La demeure, foyer pour handicapés moteur, pas un chat. Ce soir, heure habituelle, Chamane, seul ! grrr!!!! bouh!!!
puis un autre... navis? comme hier?... puis un autre... ahhhh!!!!! bon, 3, c'est bon signe, ils ont peut-être mangé ailleurs, je sais pas... Mais je remarque que seul Chamane mange. Alors je pense maladie, poison. Je sors du thon, ils mangent. bon, c'est bon signe. A l'heure actuelle je pense plus à un empoisonnement qu'à une capture. J'espère qu'ils vont s'en sortir, je ne vois pas où chercher des chats malades terrés sous les vide sanitaires de 2 grosses bâtisses. Navis? je ne suis pas sure que ce soit elle. Je la reconnais parce qu'elle est plus claire à coté des autres mais sans comparaison, je ne sais pas. je sais qu'il manque oudini et sanouk... et navis ou malango ou cali.

auzielle: les croquettes pas mangées! hein?! tellement étonnant que je finis par me dire qu'entre cet ilot et le précedent c'est bizarre. Je regarde d'un air suspect mes croquettes... ben, on ne sait jamais si elles sont avariées ou mal conditonnées ou accident de fabrication... demain je changerai de paquet. Ou alors, le chat de rauquemaurel fait vraiment fuir tous les chats. Toujours que lui et grisou

Choix des portes d'entrée de la maison... vente de la maison demain... j'en peux plus d'avoir la tête partout.

Alors qu'hier je rassurais Claudine sur le cas de typhus qu'elle a eu chez elle.... ben ce soir je suis aussi angoissée qu'elle. la petite tigrée qui vient de chez shewbacka vomit... 2eme fois en demi heure... heu... bouhhh!!! la température est bonne mais ils ont moins d'appétit. aie! pfff, j'espérais avoir 2 ou 3 jours de calme, téléphone raccroché pour me remettre de toutes ces émotions... ben c'est bon pour l'angoisse de nouveau et le veto...

Ce soir capture des 3 de la rue des iles celebes. j'attend de voir si des dons arrivent. si oui, on les garde, enfin on tente la sociabilisation, ils sont grands mais beaux: 1 siam, 1 siam comme quartz de Anna, et un noir. avec le typhus à coté c'est l'angoisse mais bon, fallait intervenir dans ce quartier qui se plaint depuis 2 ans et où beaucoup de chats disparaissent faute d'intervention asso. la dame m'attrapera la maman qui a vu la capture donc va se méfier. et on verra comment capturer le chaton de l'an dernier qu'elle veut bien garder
Bogart est en bas, il en mène pas large. C'est bien ce que je pensais: ronronnant en cage, sauvageon en liberté... un autre babiole.

4 septembre

et bien voilà, H 23 est parti lui aussi. Le spécialiste scanner a confirmé une tumeur au niveau des lombaires avec métastases pulmonaires. Ta vie n'a pas été de tout repos parce que dehors, ce n'est jamais de tout repos, malgré le nourrissage, malgré un jardin d'accueil. Reposes en paix et fais un calin de ma part à Gotham, ton frère, parti on ne saura jamais dans quelle souffrance...

Ce soir je suis vraiment inquiéte pour les chats de la maison de retraite. Quand je suis arrivée, même tableau qu'hier: chamane seul ! puis navis a montré son nez et est repartie sans manger.
J'ai tourné dans la maison de retraite et alentours... pas un chat. j'espère que demain... mais c'est louche.

Idem à Auzielle, Blanchette se tenait à l'écart depuis que le chat de rauquemaurel est là mais là, je ne la vois pas du tout. je lui portais les croquettes où je la trouvais, mais là... felindra ben... je m'inquiète moins car moins fixe mais pas revue depuis ce nouvel arrivé également. le papa de norman idem... la chatte sur le chemin d'auzielle... non plus... ingalls personne... bouh!!!!
repérage des chats de la rue des iles celebes: maman noire sociable, bébés grands mais beaux. Ca serait bien de les sortir de la rue. Allez chers donateurs, un effort!

reçu don de sigrid: 100 euros pour des sterilisations. priorité aux chats de l'aire d'autoroute sinon ça aidera aussi pour la chatte de la residence de nelly, celle du chaton noyé, celle du chat blanc agonisant.

Un bravo à Claudine qui se demene pour chercher biscuit et pixie sur cette aire. Biscuit a été vu 2 fois toujours avec son harnais, c'est bon signe.

veto: rappel de carlyne et de bogart. Bogart va rejoindre les chatons du bas, carlyne??? en cage jusqu'au retest... la pauvre, 1 bon mois de plus. adoptez la avant, elle est en bonne santé, a recupéré un beau poil noir, un bon gabarit, petite chatonne roussie de 334g

Appel pour un chat de moins d'un an?! qui est dans un jardin depuis 2 mois et commence à vouloir rentrer chez les personnes. J'ai demandé plus d'info pour conseiller. je ne sais pas si c'est st orens

H99 relachée. petit ecureuil a aussitot rejoint la veranda de ses nourrisseurs... moi qui avait peur de la lacher si proche de la rte de revel, haha! reste chez ces personnes un male noir et un male noir et blanc. Ils vont les attraper.

Repérage rue des iles celebes. maman sociable! allez chers donateurs, ça vaut le coup de les sortir de là. ça sera notre 3eme maman noire avec Olga et Izelline. Sinon, on stérilise et on relâche tout le monde?!

3 septembre

Shewbacka... je l'ai appris en allant au rdv veto de l'après midi, est mort cette nuit. Le chagrin est monté parce qu'il aimait tant les calins... il était seul au moment de partir. je ne lui ai pas fait de gros calin hier soir parce qu'on l'installait en cage, on pensait typhus et j'avais des chats non vaccinés à manipuler chez le veto... bouhhh! La culpabilité aussi: ne pas l'avoir fait hospitalisé avant, donc tout et son contraire bien sur... je sais qu'il était foutu de toute façon. après le typhus et le calicivirus il aurait fait la PIF et aurait peut-être eu de séquelles de typhus... ça avait trop mal commencé. Je suis surtout triste de ne pas avoir réussi à le trouver avant... avant qu'il ne dégringole.
Manque de temps! encore une fois.

Ce monde est fou! entre ceux qui font du mal (abandon ou meurtre) et ceux qui ne font rien contre cela, c'est à pleurer. L'humanité est à pleurer! bougez bon sang! que ce soit pour les chats, pour les forets, pour les enfants maltraités, pour les petits africains, les syriens... bougez! si on ne se bat pas, on est mort.
Les frères de shewbacka sont encore dehors, sont encore en bon état de santé! sauvez les!

H 23: incompréhensible ! il n'a pas réagit à la cortisone donc la veto propose un scanner. On ne peut pas euthanasier un chat sans avoir trouvé une raison valable. demain il peut se relever donc impossible. Si vous pouvez aider à payer ce scanner qui devrait être de 175 euros... merci pour lui ! première lecture du scanner: incompréhensible! il a des lésions aux poumons qui devraient l'empêcher de respirer tant c'est impressionnant, tousser... rien, il mange, boit, respire bien... Niveau colonne le produit de contraste accroche un peu donc il y a peut-être quelque chose de tumoral mais les vetos n'ont jamais vu ça, ne savent pas. Le scanner a été envoyé à un specialiste pour qu'il essaye de voir. croisez encore les doigts, faut espérer que ce soit des hématomes, inflammations du à un choc et non un cancer sinon c'est euthanasie. On saura demain... ou peut-être pas. Si le spécialiste n'affirme rien, quelle décision prendre?

Le compte en banque descend très vite, je n'ai pas encore eu le temps de rentrer tous les mails de tous les donateurs, adoptants, contacts... SVP! on a besoin de sous pour ce dernier trimestre.
il y a aussi plein de chatons en attente dehors sur st orens, des sté à auzielle et ingalls. des chatons chez ingalls... chaque chaton, faut compter 200 euros. C'est vous qui décidez combien on peut en sauver

Appel d'une dame de la rue des îles celebes, à l'endroit exact où on a trouvé Selebe. La dame a appelé la police municipale il y a un mois mais je n'ai pas eu de message. Ils ont maintenant 3 mois, sont sauvages. La maman semble craintive mais se laisse caresser. Elle est dans le coin depuis 2 ans, a déjà fait des chatons l'an dernier, la dame en a gardé un, l'autre a disparu une fois adulte. Je suis passé les voir. J'ai vu seulement les chatons. La dame veut garder l'un d'eux, il faut tenter les autres et stériliser maman... au moins. Non, la dame ne veut pas tous les garder. une fois stérilisés, si on accueille pas, ils ne seront pas nourris. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et que je peux discuter avec elle mais évidemment ça lui en ferait 5. Nous accueillir, financièrement... comme je le dis ci dessus: c'est vous qui décidez.

veto: rappel de paloma, izelline, georgia.

Merci à Sylvie pour le parrainage de Shangar et pour la vente de chaussons 25 euros! merci à Nathalie sa soeur qui a bien aidé à cette vente.
Shangar va bien, il est de plus en plus à l'aise dans ses pompes... malgré l'agrandissement du groupe. Enfin, je crois.

Chocolat entre et sort de sa chaudière mais j'aurai du mal à la déloger.

Seul chamane était présent à la maison de retraite, encore du soucis. j'ai fait le tour de la maison sans autorisation... j'ai vu qu'une gamelle traînait près des cuisines comme avant... tant mieux si je ne dois plus nourrir mais le but c'est de contrôler la population. s'ils se retrouvent à nouveau avec une femelle dans les sous sol et m'appellent une fois que la descendance sera de 12 chats sauvages, je hurle!
Il faudrait que j'aille en discuter. De toute façon, si les chats ne se montrent pas, je vais devoir y aller. hier soir je crois qu'il y en avait 3 ou 4, les plus fidèles: sanouk, navis, chamane, oudini.

Chez ingalls H13 que je n'avais pas vu depuis un moment. avec elle, l'été, c'est habituel, elle passe tard. le roux et blanc vu avant hier. H12 je la vois souvent. les autres pfiou... je crois qu'il faut planter toute la nuit. ils sont aux aguets, inquiets, en conflit, ne sortent que l'un après l'autre... difficile. toujours pas le chaton... et j'attend les autres s'ils vivent bien sur... ceux de la tigrée, ceux de l'isabelle...
auzielle toujours pas blanchette, toujours pas els autres... seuls grisou et rauquemaurel avec le rituel de calin dans la voiture. la chatte sur le chemin d'auzielle: niet!

catala rue ribaute ok, j'ai eu des nouvelles en parlant de H23 avec sa nourrisseuse, et catala rue des tourterelles ok, marie françoise très efficace en nourrisseuse... et Maxime je suppose. merci à vous deux, ça me soulage beaucoup, l'air de rien... bonne rentrée à Maxime! et à tous les enfants

2 septembre

Une journée en enfer! je ne sais même pas si c'est racontable... stress et fatigue, quand on en le vit pas.
Couchée assez tard mais assez tôt pour pouvoir me lever tôt et porter H99 à la stérilisation, suis réveillée par des miaulements qui semblaient venir de dehors. Je finis par me relever car je m'inquiétais pour Charlotte et Rouquinou qui dorment dehors.
Me voilà à 3h du matin en train de faire  le tour de la ferme, de la route... et finalement c'était H99 dans le garage qui n'en peut plus d'être enfermée et en stress pauvrette.
Ok, on se recouche... 4h plus tard, on se lève, mon dieu que c'est dur. Heureusement le veto n'est pas loin, je pourrai me recoucher... Mince, dans mon brouillard j'oublie le petit cadavre ramassé hier soir... 3/4 d'h après, on se recouche. Dormir?! ben non, la petite noire et blanche est infernale, une sirène d'alarme. Je me suis levée plusieurs fois pour lui dire mon mécontentement mais rien à faire. bref, j'ai somnolé 2h, donc levée encore plus fatiguée. Je commence à peine à faire les cages que "dringg!!!!!": j'habite catala rue de la marcaissonne, il y a un chat paralysé dans mon jardin.
et oui, ce chat pas trouvé samedi, sans confirmation de la nourrisseuse sur le chat qu'on croyait être blessé...  ben voilà. Elle aussi me disait gris... je vois pas le ventre mais il est gris. bon, j'arrive! je ne tiens pas debout mais j'arrive. En plus elle se plaint de la présence des chats dans son jardin, pas moyen de la mettre en colère. Et de toute façon je ne peux laisser un chat paralysé depuis vendredi ou samedi. j'y vais l'angoisse au ventre bien sur. qui est le chat? va falloir eutha? vais je l'attraper? J'ai pu approcher... rho! pour un gris... évidemment, j'aurais du y penser: le siamois! les gens disent blanc ou gris pour les siamois... mais ils disent gris aussi pour les tigrés bruns... dur dur de s'y retrouver. le papa de flocon! H 23. Oui, il commence à filer en tirant sur les pattes avant, arrière train paralysé, brrr! je me suis dit: son frère Gotham a disparu, mon chouchou, sa fille fixie disparue lors de l'attaque de Mohamed Merhat, donc je ne te laisserai pas agoniser dans un égout! la rage m'a pris! un peu de chance a aidé car il s'est retrouvé un poil coincé, même s'il essayait de grimper au grillage et il y arrivait ... j'ai rampé sous un figuier en le tirant par la peau du cou, parfois j'ai du lâcher car il arrivait quand même à montrer les dents.
En principe je ne laisse pas mordre car je sais que ça peut être grave mais là j'ai pas lâché, rentré en force dans la nasse, traîné la nasse sous le figuier avec la porte ouverte, fermée par ma main et une serviette en protection... je suis sortie de là avec les cheveux en bataille, pleins de brindilles, les genoux couverts de figues écrasées, mais contente de l'avoir.
Evidemment, après ça l'angoisse de l'eutha est revenue ou celle de devoir décider si on essaye quelque chose, quitte à s'y attacher et le voir ensuite paralysé, incontinent... je pensais à Gotham et je disais: tant pis, pas d'eutha, je le garderai chez moi. Des fois, on est tant dans l'émotion qu'on pense qu'à soi. je ne voulais pas en perdre un de plus. Dans la salle d'attente, on se calme, on recadre. on se dit qu'il faut penser à lui d'abord. Je savais aussi que j'avais rdv pour shwbacka à 16h30 et que c'était la fin pour lui aussi... + le cadavre chaton, c'est énorme! là on se dit qu'il faut tout arrêter, que c'est inhumain et on se dit aussi qu'il faut continuer car apparemment irremplaçable.
Ne me dites pas que je devrais être modeste, il ne s'agit pas de ça. depuis le temps que je réclame une relève, elle ne vient pas. Personne ne veut courir après un chat sauvage paralysé, porter à eutha, garder un sauvage en nasse dans sa salle de bain... irremplaçable? pas seule, j'en connais d'autre mais si peu...

Consultation veto illico pour lui vers 14h: radio: rien à la colonne, ni au bassin. hein?! peut-être un hématome qui coince la moelle épinière?! peut être un nerf sectionné quand la colonne a bougé sous un choc, ensuite revenue en place. Dans ce cas, le nerf touché est touché. Bref on ne saura qu'avec le temps et la cortisone. Par acquis de conscience: radio plus haut: mince! des lésions aux poumons! métastases d'un cancer quelque part ou des hématomes? la veto le passe à l'echo, pas de signe de tumeur nulle part donc normalement, ce ne sont pas des métastases. Elle le garde en hospitalisation pour observer sa progression sous cortisone. croisez les doigts ! j'ai prévenu sa nourrisseuse qui n'avait même pas dit: la chatte qu'on croit accidentée va bien... par contre il manque le mâle siamois... non, non! ah ben oui, c'est vrai il n'était pas là. bref ! la dame qui a appelé signale un autre mâle très maigre qui passe souvent mais pas depuis un moment. où est notre papi???? celui là aussi m'arrache le coeur

Vite on retourne à la maison: les chats n'ont pas d'eau, pas de croquettes depuis la veille au soir... on a fait ça à la vitesse grand V, zappé les litières des grands... on mange, on se douche. et on repart chez le veto pour euthanasier shewbacka, enfin quasi sur... gros sur le coeur, je le regarde à peine alors qu'il réclame les bras... et vacciner la dernière arrivée au passage, récupérer H99, porter le cadavre du chaton... prendre des rdv pour les vivants, la vie la mort... la mort, la vie...

16h30 dans la salle d'attente: appel d'une Jf qui travaille à jardiland portet: une chatte a fait 6 chatons, ils ont 3 semaines et la maman a disparu. une voiture? ben oui, sans doute. ça fait 3 jours qu'ils sont sans manger et boire, sont déshydratés... encore mal barré pour les remonter sans qu'ils tombent malade. Aucune asso dispo dit la JF. je propose au chat libre tlse de prendre en accueil s'ils les prennent ensuite... tout en me disant: au mon dieu, j'en ai assez! mais comment laisser des chatons mourir de faim et de soif?! oui, certains me diront, quand on n'en peut plus... oui, sauf que je ne suis pas encore morte et eux le seront bientôt donc... j'attend la réponse...

La nouvelle vaccin, j'en ai oublié de la faire tester, pfff! et shewbacka, ben la veto convaincue comme moi que la pif était là le passe desuite à l'echo: rien! pas de liquide! les reins ok. ça ne veut rien dire, la pif peut être sèche. donc soit il a la pif, soit il a un calicivirus, soit il a un typhus. il commence à peine la diarrhée donc je ne suis pas convaincue mais sur un être si faible, il peut bien s'être fait attaquer par tous les virus à la fois. La veto dit que parfois les virus ne sont pas avec les signes habituels... Et bien, on retente, on se donne encore une chance, ne serait ce que pour faire plaisir à ceux qui l'ont abandonné, grrrr! hospitalisé, perfusion, antibio, antiacide, bouillotte car température baisse... bonne chance shewb! les chatons de la clinique, abandonnés il y a presque un mois, avaient du mal à grandir, ben ont fini par déclarer le typhus. un est mort, un autre est encore entre 2, 2 autres semblent sortis d'affaire. Et le petit noir, abandonné aussi, rajouté à eux, va bien.

H99 a été stérilisée, testée négative (hourra pour ses bébés). Je la relâche au plus vite tout en ayant peur d'une mammite. Ses nourrisseurs gérerons je pense, si elle ne les boude pas suite à la capture. Quel joli petit écureuil: toute rousse, toute fine et petite, queue assez épaisse, yeux en amende. sa fille sera pareille je pense.
à la sortie, nouvelles des chatons de portet: c'est ok, une asso pour chiens les récupère. Ouf!!!

En suivant: Nelly de la résidence où on cherchait à capturer le chat blanc agonisant. aie! non, elle ne l'a pas revu, pfff! elle le croit mort. moi j'en suis moins sure car sont super résistants. Elle appelle pour m'annoncer une bonne nouvelle, pour me faire du bien un peu. c'est gentil non?! un des chatons de la chatte installée dans l'égout est vivant. tout le monde le croyait noyé... en vie! Nelly ne peut pas encore l'attraper mais ça ne saurait tarder. Si c'est une femelle, elle a une place pour elle. si c'est un mâle... on le prendra. donc bonne nouvelle mais mitigée. Mais elle propose adoption d'une femelle en échange, on ne peut refuser.

Je rentre, je m'allonge un peu, un thé... allez faut aller faire les litières pas faites en bas. tous les matins elles sont pleines à craquer, ils aiment pas ça! une petite heure chez les grands, je passe aux chatons, pièce des chatons... litières, je m'installe un peu avec eux et je regarde si tout le monde va bien. Sansan énervée encore... chocolat! chocolat! montres toi ! elle en se montre pas bien sur... je vais donc la chercher sous l'évier: pas de chocolat, derrière la chaudière: pas de chocolat! j'essaye de rester calme mais je sens venir le drame. Semaine dernière panne du cumulus, papa a nettoyé puis a insisté pour retirer le torchon qui bouchait la cheminée d'aération. Et je disais: mon dieu, un chaton sous un coup de peur ou par jeu , va y monter et se retrouver coincé ou sur le toit. CHOCOLAT! j'inspire, j'expire mais là c'est le clou de la journée! je craque! j'arrête tout! je ne veux plus m'angoisser, je ne veux plus voir des chats mourir je ne veux plus!
je revérifies tous les endroits et c'est vite vu! les derrière de machine à lavé, de cumulus, de chaudière, j'ai même arrêté la machine à laver que j'avais lancé peu avant en me disant : j'ai pas assez fait attention, elle a du se glisser dans le linge, je vais la retrouvée noyée, sans y croire, elle est si craintive et tapie... non, elle n'est nulle part donc forcément dans les tuyaux de la chaudière ou le toit. j'appelle mon père pour savoir quel accès pour le toit avant de m'embarquer dans les combles par une trappe aussi large que moi. ne riez pas, je vous assure que je ne riais pas.
Tellement fatiguée, être obligée de grimper dans les combles... Il me rassure: pas d'accès! hahahaha! monter sur le toit? pas question et surtout: elle serait capable de sauter en me voyant monter. j'ai pris la voiture pour m'éloigner de la ferme afin d'avoir vue sur le toit. un coup d'un coté , un coup de l'autre (pas facile, je vous le dis, entre les arbres)... J'ai fini par partir en tournée tout en réfléchissant... si elle est rentrée quelque part, elle peut en ressortir... par la faim... on peut toujours rêver, hein?!

Je pars donc en tournée dehors: blanchette pas vue depuis des jours, elle n'aime pas le chat de rauquemaurel, donc inquiétude... mais je décide de rester zen, si si! la chatte d'hier soir niveau du nouveau cimetière d'auzielle avec son chaton écrasé... pas là, croquettes pas mangées... elle se dirigeait vers les jardins de Nambourg je pense. Chantal, si tu es rentrée du Pérou en vie... ouvres l'oeil. blanche avec un peu de tigré, du tigré sur l'oeil comme frankie. zone artisanale, chez shewbacka, des travaux, y compris de nuit. ben heureusement que la capture des bébés est ok, mais dommage pour la capture des plus grands. re pffff! Chez ingalls, pas un chat, toujours pas ce pauvre chaton...

Retour: je reviens aussitôt dans la pièce des chatons espérant voir chocolat sortie d'on ne sait où, c'est déjà arrivé quand même! on cherche partout, on trouve pas, et hop le chat est là. Et bien oui!!!! chocolat à coté de la chaudière qui me regardait tranquillement, d'un air de dire: ben quoi? tu me cherches? je suis là! vu mon regard étonné, elle a du avoir peur, hop, disparue! donc elle est dans la chaudière ou dans le tuyau qui en part. Mais elle en sort, pour l'instant, on se contentera de ça! Elle n'est pas sur le toit, on n'aura pas à installer un échafaudage pour qu'elle puisse descendre, s'échapper, faire des bébés partout au printemps prochain etc, etc... ben oui, c'est tout ça qui passe dans la tête... et le froid! vous le sentez ce soir, le froid? l'hiver arrive à grand pas.

Donc... une journée en enfer... qui se finit bien coté chocolat, avec un peu d'espoir pour ceux que je croyais foutus. je tiendrai donc peut-être un jour de plus, haha! message pour ceux qui sont en vacances ou aux 35h, merci de le garder pour vous, je ne supporte plus d'entendre ça, haha! ou me dire que je devrais arreter... prenez le relai et j'arrête! ou encore me dire: j'aimerais faire ce que tu fais plutot que de travailler... grrrr! non je ne travaille pas, je m'amuse, c'est clair! Ici 1h18, encore des choses à faire avant de fermer les yeux

bonne nuit

1er septembre 2013

On me demande si le dimanche est une journée de repos... haha! oui, j'ai eu des demandes de bénévolat. et on me demande pourquoi je dors le matin... haha!

Soins à chewbacka, il refuse d'avaler quoi que ce soit même à la seringue, il se fait dessus... pauvre graine de misère...

et comme si les histoires se répétaient cette année... sur le chemin d'auzielle ce soir: un chaton de 1 mois heurté par une voiture et mort. ça venait d'arriver. j'ai donc fouillé à la lampe torche, forcément pas seul. J'ai fini par voir des yeux briller dans un champ, j'ai appelé, me suis approché avec des croquettes: une chatte... sociable... sosie de frankie, un peu agitée, pas faim du tout... sans doute abandonnée depuis peu sur cette route avec son ou ses chatons et qui vient de voir son bébé mort. Elle m'a ramené vers le nouveau cimetière d'auzielle, j'espérais voir d'autres petites bouilles et pouvoir régler ça au plus vite... ben non, elle n'allait nulle part, un coup d'un coté de la route un coup de l'autre, elle traversait devant les voitures, j'étais en panique. sur cette route les gens roulent comme des fous. l'éternelle question: l'embarquer en laissant peut-être des chatons derrière? la laisser et la retrouver écrasée? pfff! j'ai fini par retourner à ma tournée en la laissant, de toute façon, dès que j'ai ramassé son bébé, elle m'a fui comme la peste. j'y suis retournée après la tournée, elle était dans le champ, seule. je ne pense pas qu'il ait d'autre chaton. j'ai trouvé un peu plus loin un animal raplapla séché sur la route, peut-être un autre chaton, pas reconnaissable. On verra demain, je ne sais pas quoi faire.

Vermifuges aux petits derniers, spray antipuces, gale des oreilles...

Discussion avec Emilie qui souhaite adopter Neva et Penelope. ça devrait se faire quand elle aura récupéré sa chambre d'ami, occupée par son fils en ce moment. Ca se fera avant l'hiver. youpi!!! j'ai appelé le nourrisseur pour être rassurée d'abord car je ne les voyais plus. Il n'a pas pu résister à leur demande de croquettes, les nourrit. Elles dorment apparemment dans le vide sanitaire. Il est ravi de cette adoption car ça fritte toujours avec sa chatte. il les trouve plus craintives, c'est normal , elles se demandent ce qui se passe.

Hervé du refuge des mil poils nous a porté plein de cages lapins... chouette, on va pouvoir mettre plein de chatons! haha! je ris... alors que chaque soir, je me dis: stop je ferme l'asso... plein de cages! héhé!


Bonne nuit