30 et 31 aout

Chewbacka va mal mais j'ai choisi de le garder à la maison. je sais que c'est fichu, autant qu'il ait confort et calins

entre hier soir et ce soir; captures des 3 bébés de la zone artisanale que m'a fait decouvrir chewbacka. Ils sont plus petits que les rouquins mais semblent plus agés. je dis ça à la reaction: pfff, grrr, panique... donc 1 mois?! il y a 2 femelles: une tigrée et blanche et une tigrée et un male gris et blanc. Affamés, bourrés de vers je pense. Et je crois enfin savoir qui est la maman... mais pas sure. Il faudrait que je capture au moins un des rgands chatons pour etre sure que ce ne sont pas les frères de chewbacka car si oui, ils sont sociables. quand j'apprche ils fichent le camp mais chewbacka aussi... c'est quand il a été malade que j'ai pu l'attrapper et voir qu'il etait très sociable. s'ils sont sociables, la maman l'est aussi

claudine, patricia et amandine du Chat libre tlse ont capturé hier soir les 4 chatons de l'aire d'autoroute de port lauragais. Je ne sais pas s'ils ont trouvé accueil. Les chats du hasard vont payer la sterilisation de lamaman et du "papa" garce au don de Sigrid. Merci Sigrid. Enfin, reste à les attraper, héhé! Le soucis est qu'elles sont allé là bas pour chercher les 2 chats perdus par leurs proprios... et que ça commence à faire long. personne ne les a vu.

ce matin appel d'une dame de catala: chat paralysé arrière train sous une voiture. rue de la marcaissone! bouhhh! un des notres sans aucun doute. Je ne l'ai pas trouvé car malgré de graves blessures ils arrivent à se cacher. marie françoise s'y est mise aussi... la nourrisseuse... ce soir, on pense que c'est H 19 ou H 27 (à l'epoque je els distinguais pas...) mais qui a juste un petit choc. on attend de voir si elle marche bien, elle est rentrée chez ses nourrisseurs et ils ont du mal à la voir marcher. Sinon, c'est un autre chat qui a été signalé?! notre papi? même couleur.

un siamois avec collier signalé proche du mac do par marie françoise. poil pas très beau... j'y suis passé ce soir, pas vu.

retour de marvin, sansa et nymeria. ça grogne avec les autres... sansa est bien une siamoise, un bon temperament, haha! les males ont du mal à accpeter un nouveau male, ça commence jeune haha! ça ira mieux demain. Merci à Pauline et Laurent pour leur accueil et merci à pauline pour le menage.

Nouvelles de la ferme de fonsegrives où on s'est arreté en juin à steriliser 2 femelles. Une chatte avec cancer des oreilles ... n'a finalement pas fait de bébés?! on pensait que..; par contre une autre a fait sa gestation et a mis bas il y a peu... ben oui, faute de temps, faute de finances aussi...  On a ce qu'il faut pour st orens mais pour els autres villes c'est au bon vouloir des donateurs. Vous avez des sous ? si oui, on va bien trouver du temps dans quelques temps... Il faut d'abord que je retourne rue des vignes. j'attendais des propostitions pour sortir les chats de là plutot que de les relacher, mais faute de propositions, je vais steriliser/relacher et inch allah avec le voisin.

adhesion de nicole nourrisseuse de la ferme de fonsegrives et de son amie. merci !

des propositons de benevolat, d'adoption de neva et penelope... on attend finalisation pour vous en parler. Mais pfff, neva et penelope pas vus depuis 2 soirs. tenez bon les loulouttes!

bonne nuit

29 aout

Des chats perdus... muret et tournefeuille encore!
une nouvelle... une dame est arrivée à la maison avec un panier: un chatonne de 3-4 mois noire et blanche un peu timide mais sociable. Elle l'a trouvée chez elle en rentrant de vacances, se nourrissant aux gamelles de ses chattes. La siamoise ne rentrant plus à la maison à cause d'elle, ben... une ressemblance avec neva et penelope et pas loin. devinez où? rue de la querqueille, en face notre future maison. ça commence à me gaver cette histoire de chatte blanche qui sème des chatons depuis l'an dernier. Enfin, c'est pas elle qui les sème, c'est clair!
Vous me direz qu'elle a aussi un air de tabatha... toulousaine donc, héhé, haha, hihi! c'est rien c'est nerveux!

Par rapport à hier: les 5 chatons ont été trouvés dans des égouts de rouffiac. la dame a éejà trouvé une place pour l'in d'eux. j'ai essayé de lui expliquer de les laisser ensemble jusqu'à 2 mois... sinon risquent de se retrouvés abandonnés dans quelques temps cause chat mordeur...

Les 2 chatons malades de l'avenue de castres ont été récupérés aujourd'hui par le chat libre tlse. super! l'un d'eux est mal en point. Merci à Patricia de partir dès ce soir en capture des 3 mamans. Une bénévole toujours prête à voler au secours des loulous

Pas de nouvelle du chaton de purpan... capture ce week-end sur l'aire d'autoroute. bonne chance les filles! j'espère qu'on trouvera des sous pour stériliser tous les chats capturés... et que les 2 chats perdus qui vous ont amenés là... seront là.

Toujours pas le chaton de ingalls. j'ai vu la tigrée sortir des bois... glups!
dans la zone artisanale, je crois que les chatons de 3 mois n'y sont plus?! il y a 2 petits bouts d'un mois. pas de maman?! je ne comprend pas. j'essaierai demain je pense. A force d'hésiter à les sauver, on va tous les laisser mourir. Et je le dis d'autant plus fort ce soir que chewbacka ne va pas bien. 40°5, il ne mange plus, fait de gros pipis. Je pense que les reins relâchent et que la pif pointe son nez... je la voyais venir celle là, elle adore les chats qui ont eu une grosse souffrance ou gros stress psy, mais si vite?! merde! excusez le terme mais MERDE!!!! je lui prépare de la glace dans un fraiseur... pas de congelo depuis déménagement...

Je confirme que la chatonne est de la famille: elle râle comme Neva! haha! ben oui, je ris, je pleure... et je colère surtout.

Merci à Nathalie pour son parrainage des A... anja et amina les belles. je vois peu Anja dans sa nouvelle demeure mais Amina adore fouiner partout

ah, chocolat est descendue au RDc, je vais aller voir si ça va.

bonne nuit

 

28 aout

J'ai la tête comme une... comment dit-on déjà? prête à exploser! quand je le disais que c'est question de météo: tout le monde trouve et voit des chats... avant il pleuvait, ensuite trop chaud, personne dans les jardins et les rues... maintenant, météo idéale, catastrophe! j'ai trouvé 2 chatons, j'ai trouvé 5 chatons, j'ai trouvé 1 chaton.... ahhhhhhhh!!!!!!!!

Bref, premier appel: l'avenue de Castres à tlse: une jeune femme qui en a déjà recueilli 3, soignés et tout... elle en trouve 2 autres au même endroit. l'un d'eux a 2 mois mais est aussi rachitique qu'un chaton de 3 semaines, pour ça sans doute qu'elle a pu l'attraper. Mais le coryza... elle ne pouvait pas le mélanger aux autres chez elle. Le second a 3 semaines, va encore bien mais commence le coryza... ben j'ai appelé à droite et à gauche... aucune solution. Moi, je crois que c'est la première fois que je refuse autant! comment faites vous pour fermer vos yeux, oreilles et votre coeur? moi, c'est insupportable. Ben, ils sont restés dehors je suppose sauf si la jeune femme a trouvé un ami, un veto...

Du ménage entre 2 appels... difficile je vous le dis. Mme M de Caraman aussi pour me dire qu'elle a bien capturé et stérilisé la chatte H 98. Mais... c'est vraiment la série: les chatons de cette chatte qui ont été sociabilisés par les nourrisseurs , qui en plus, avaient des adoptants... ont disparu. L'un d'eux a été retrouvé assez loin écrasé, les autres disparus. Je pense aux prédateurs bien sur. ils ont galopé, mais pas assez vite et l'un d'eux a pris une voiture. pfff!

Capture ce soir rue peyrusse: je partais perdante... la chatte ayant déplacé le chaton, je me voyais en train de distribuer des affiches dans toute la rue et rues voisines pendant que je plaatais devant mon parc de capture à m'ennuyer... je rentre donc chez moi, et à mi parcours, téléphone! ne jamais répondre au téléphone en conduisant... sauf si une nourrisseuse vous appelle, haha! ben la nourrisseuse de la rue peyrusse avait attrappé le chaton ! demi tour, super contente! puis je commence à réfléchir avec cette dame et son mari sur la maman... ben, qu'à cela ne tienne, le monsieur me dit: mais, je l'enferme dans la veranda et je l'attrappe, simple! je voulais m'interposer pour ne pas qu'il se fasse mordre mais en fait il l'a attrappée au vol car elle grimpait aux murs, pas de morsure.... juste des griffes. et hop! quand je pense à tout ce qui se dit sur ces gens... juste parce qu'ils ont 4 chats, 2 chiens et 2 chats errants... et 1 perroquet certes... haha! ce sont des gens comme je les aime. Ils aiment les animaux.
Certes ils trouvent compliqué de stériliser, surtout les sauvageons...; préfèrent donner la pilule parfois... mais bon, voilà, reste un mâle à castrer et je suis sure que le monsieur va me l'attraper.
Et le mâle noir et blanc que je lorgne depuis 2 ans... n'est pas à eux mais une autre voisine, il sera couic

Donc le chaton est un mâle roux et blanc un peu effrayé... une semaine de plus, ça change tout à cet age là. ses soeurs étaient plus cool à leur arrivée. La maman se laisse caresser par le monsieur mais pas par madame et vu sa réaction à l'enfermement, je la relâcherai. Et pourtant, qu'elle est belle! en fait c'est une rousse, comme sa fille... très petit gabarit... typée je ne sais quoi. Elle est au garage au milieu des odeurs de fumigènes donc fenêtres grandes ouvertes, brrrrr! elle a eu une pipette direct ce qui a fini de la paniquer... mais bon, pas de puce au garage sinon je me fais tuer.

Appel d'un mr de tournefueille qui a perdu son mâle tigré queue courte non castré en juin. je lui ai dit d'appeler sa mairie pour cadavres et fourrière. Apparemment tournefeuille c'est la spa qui prend, pas la sacpa... et donc je lui ai dit d'aller fouiller car le site et les fiches... ne sont pas vraiment... toujours à jour. shuttt! la spa ne lit pas les nouvelles j'espère.... ah si, lisez! ne donnez pas de chatte non stérilisée!!!! grrrr!!!!! mince, faut bien dire les choses à moment donné! en souvenir de mon azulhi et de la petite de catala dont j'ai déjà oublié le nom, mince!

Merci à sandrine pour le parrainage de Lilou!!!! j'ai trouvé l'enveloppe. il y a une boite plus loin dans la rue si vous redéposez un jour. Et merci à mr et mme B. pour leur don de 20 euros. famille de Cécile du Mirail?! Cécile cherche toujours un accueil pour 2 portées de chatons tout mignons!

Ce soir, 2 mails:

- 5 chatons de 5 semaines trouvés... je ne sais où... j'attend la réponse, surtout coté maman...

- 1 chaton dans une résidence quartier purpan. la dame hésite à le confier à un refuge...je lui explique que c'est toujours mieux un refuge que le dehors surtout si on l'empêche de le nourrir... qu'elle ne peut l'attraper pour stériliser... ça ne peut que mal finir. MAIS.... refuges pleins!!! il a la chance d'être beau: noir et blanc poil long! qui veut????

Tournée du soir: marie françoise connait ses premières inquiétudes je crois: H84 absente ce soir... jamais absente ou presque.

Ingalls, le roux et blanc est encore en vie... malgré la rte de revel qu'il traverse et retraverse, brrrr! le chaton, toujours pas revu.

Et sur la zone artisanale de st orens: un petit truc de plus... petit petit... 1 mois et quelques... Mon Dieu, c'est pas possible de les laisser là!. on va relancer un appel à don par mail à tous nos donateurs, adhérents, adoptants.... pour pouvoir sortir quelques chatons de plus. Un chaton c'est 66 euros de vaccins, 26 euros de test, le reste ce sont croquettes, litière, vermifuges, antibio si besoin... on va dire que pour en sortir un il faut 100 euros sinon on ne peut pas. Le compte baisse très vite. On était assez à l'aise jusque là mais ça y est, des factures de vaccins... ça tue ! Et ne pas les vacciner, ça tue aussi !

Il y a des chats à stériliser à Balma, sur l'aire d'autoroute, cité de l'espace, minimes... envoyez vos dons SVP.!!!! Le chat libre tlse est prêt à aller en capture mais il faut des sous. On va essayer 30 millions d'amis pour des bons de stérilisation mais sans y croire. toutes les sollicitations qu'ils ont...

L'espoir du soir : peut-être une famille pour neva et penelope. Je n'ose y croire... merci Emilie d'y penser

Bonne nuit

 

27 aout

Mon Dieu, quelle fatigue! et il parait que la chaleur revient!

veto: rappel de Chocolat, qui est mignonne tout plein sauf qu'elle grogne tout le long de l'examen veto, haha  !
Rappel annuel de Wayana un amour de minette qui n'a pas trouvé sa famille.
Primo vaccination de Olga. bon, elle s'est bien calmée dans les je saute par la fenêtre ou je file par la porte... adoptable. les chaleurs devaient la travailler.

Rappel annuel de Pepita... les dents se déchaussent mais tant que ça ne la gêne pas... ma petite vieille au caractère de chaton va bien. On la manipule assez bien chez le veto pour une vielle chatte sauvage... dommage que sa fille Lolita ne progresse pas aussi bien, toujours cachée..; je crois qu'elle a peur de moi mais aussi des chats, je lui fais donc vivre un truc pas sympa.

Et controle echo de Chewbacka: les reins ont l'air normaux mais des reins si petits difficile de bien voir. La veto a aperçu une zone sombre: liquide ou... donc on reste toujours sur nos gardes. Il n'est pas tiré d'affaire petit bout de misère

Je suis passée chez les nourrisseurs de H61 décédée hier. Ce sont des personnes d'un certain age, j'avais un peu peur de la réaction. Gros chagrin de la dame... le monsieur, comme tous les messieurs montre moins, mais j'ai bien senti le choc. Ils étaient partis quelques jours, rentrés hier... je m'en doutais. Elle a peur des autres chats et quand les gens partent, les chats viennent... elle a du fuir. C'était la première arrivée ici, disaient ils... bouhhh! c'était la plus sauvage mais c'était la première, on y était attachés. Ben je vais vous dire, de les entendre, ça a calmé mon chagrin à moi. Des gens qui pleurent sur les chats sauvages, ça se compte sur les doigts... alors allelhuia! H61 est partie avec beaucoup d'amour pour l'accompagner. Merci à vous Mr et Mme S. J'ai vu noiraud le mâle castré qui apparemment est le frère de H61, lui est H 66. Et j'ai été rassurée les 2 autres femelles H62 et H67 vont bien. H 62 maman de osiris et pharaon, était faible et sans appétit un mois après la stérilisation, je la croyais morte, donc un chagrin de moins.
la dame m'a appris qu'il y a un mois, des jeunes lui avaient montré des chatons trouvés dans leur jardin, ils devaient m'appeler et.... ben elle espère qu'ils ne les ont pas laissé dehors et que de nouvelles femelles ne vont pas apparaître. Elle ne connait ni leur nom, ni leur adresse exacte.

Et puis suis partie de l'autre coté de la rue essayer de capturer le chaton n° 3 et sa mère. Niet! Elle a déménagé le chaton bien sur et apparemment assez loin pour ne pas sentir le thon. j'ai laissé parc et thon sur place pour que maman le découvre cette nuit... et qu'elle revienne demain accompagnée du petit. Mais difficile car les petits enfants encore en vacances... trop de bruit, de l'autre coté les chiens... J'essaye de me mettre la nourrisseuse d'a coté dans la poche mais je sens qu'elle ne me dit pas tout, ça va être un bras de fer pour stériliser ses chats et ses errants... et lui faire faire un morceau de terre retournée avec sable ou terreau pour que les chats fassent leurs besoins chez elle et non chez les voisins mécontents. Premier pas, elle m'a autorisée à capturer son chat errant noir...

Ce soir meilleure tournée même si j'ai zappé Ingalls, trop crevée. Sanouk était là, le chat de rauquemaurel aussi (j'ai poussé un cri! je vous raconte le tableau : je sers les croquettes derrière un bâtiment, dans le noir, et sauf s'il y a pleine lune, je vois à peine la forme des chats... tout à coup un chat me saute dans les bras. il a loupé l'épaule sous le coup de ma surprise: c'était lui. imaginez vous dans le noir avec des griffes qui se plantent dans l'épaule alors qu'on sait qu'il n'y a que des chats sauvages donc qui ne nous touchent pas, haha!. Du coup je lui ai fait peur, alors je l'ai appelé pour venir à la voiture faire un calin.

Et enfin, Penelope et Neva. Je ne pense pas qu'elles mangent ce que je dépose. il y a beaucoup de restes et avec els herissons qu'il y a... En repartant, j'ai stoppé la voiture un peu devant chez le monsieur, penelope a montré son nez puis quelques maisons plus loin Neva. je les ai appelées, mis croquettes sous une voiture, elles se sont mis cote à cote comme elles le faisaient toujours, trop mimi l'amour qu'elles se portent (un peu comme grisou et blanchette). Elles ne sont pas venu manger devant moi mais au moins si elles ont faim, elles avaient de quoi sous le nez. Les connaissant, très déçues de ne pas avoir de pâtée mais bon...
Autre bonne nouvelle: leurs chatons (Tizio, tilian, tais, tacha, tess, tania, toomai)

ne font plus preuve de malpropreté depuis mise ne cage et mise dans la pièce du bas. En fait, je pense qu'ils resteront sensible sur ce comportement en cas de stress mais tout le reste c'est une question d'odeur. Dans leur ancienne pièce, celle où ils faisaient des betises, les chatonnes d'olga font derrière eux... on a beau nettoyer, l'odeur est là. Et ça, ce n'est pas de la malpropreté, c'est une réaction normale de chat: repasser derrière l'autre. les chatons de neva et penelope ont refait derrière l'odeur de leurs mamans et ainsi de suite... VOUS POUVEZ DONC LES ADOPTER EN TOUTE QUIETUDE... et de toute façon, on reprend nos chats si soucis

Bonne nuit

26 aout

Encore une journée pénible! oh y en a marre!
J'étais partie pour remettre en état mon appart après passage de la nuée de sauterelles, appel de la nourrisseuse de la résidence proche catala: le chat agonisant va très mal, hurle au secours devant elle... sauf que lorsque j'arrive il n'est plus là. quelle horreur l'agonie de ses chats! je les voir mourir à petit feu sans pouvoir rien faire.... J'ai récupéré un lasso exprès chez le veto mais... pas de chat. on a fouillé les haies, le dessous des voitures... sous le soleil... suis rentrée KO. il a  fallu repartir pour paperasse de la maison qui se vend sous peu définitivement.

Puis appel de mme M de caraman, une de ses voisines a une chatte sociable avec 5 chatons dans son jardin et ne veut pas les garder. Heu... j'attend que cette dame me rapelle mais quoi??? Sylvie a également repéré une chatte et ses chatons, chatte avec collier en pleine campagne sans maison alentours. abandonnée forcément.

J'ai réussi ensuite à faire un peu de ménage... puis tournée de dehors comme je les aime, super angoissante: manquait mon sanouk à la maison de retraite alors qu'il n'est quasi jamais absent.... à auzielle, le chat de rauquemaurel absent alors qu'il n'a jamais été absent et qu'il devait partir chez Sandrine du Chat libre tlse.

Seul Grisou était là... auzielle lugubre. J'ai tourné, appelé... rien! puis ingalls: pas un chat! même pas le petit chaton. du coup suis pas allée voir neva et penelope, ça allait être déprimant.

Par contre les chatons de chez shewbacka, au milieu de nulle part.... un de plus! un de moins ! combien y en a-t-il ?

claudine du chat libre tlse propose une virée capture sur l'aire d'autoroute de port lauragais vendredi dans la nuit... qui pourrait? la question est : que faire des chats capturés en posant plein de nasses? les relâcher c'est risquer de ne plus jamais les rattrapper alors qu'une solution se profile pour septembre. les garder? où???
et ce soir... trouvé un mail de la sacpa (fourrière): H61 a été ramassée morte ce matin sur la rte de revel. elle est nourrie et abritée en retrait de cette route, stérilisée, depuis un an à peine... et elle se jette sous une voiture?
H61 c'est la rue Peyrusse, voyez les series? on y est en ce moment avec 3 chatons et une maman à stériliser... H61 c'est une grande soeur de pharaon et osiris. Reposes en paix louloute. Comme quoi, un chat n'est jamais aussi bien que dedans; une gamelle et un dodo dehors ne suffisent pas.
Ben va falloir que je l'annonce demain aux gens qui la nourrissaient. J'ai rdv chez leur voisine de rue pour capture...


bonne nuit

25 aout

L'été n'est pas encore fini... il me tarde! quelle sale période pour les chats. L'hiver ils souffrent du froid, l'été ils naissent partout, meurent partout faute de places, d'argent et d'adoptants...
Les bénévoles souffrent de donner toutes leurs forces dans ce combat afin de pallier... on n'en peut plus!!!! arrêtez d'adopter pour de mauvaises raisons, arrêtez de faire faire des portées, arrêtez de les malmener, arrêtez d'être des cromagnons!

Après midi de gros ménage/désinfection pour descendre nos bébés vaccinés en bas au refuge. Les chatons de l'an dernier sont pasés avec les grands. ça y est, ils sont entassés... bouhhh!!!! ça stresse, ça cherche sa place.
J'ai passé le plus de temps possible aux calins pour calmer mais pas facile.
Mais de bonnes surprises: pharaon est venu rejoindre les calins sur le canapé, shakila semble super à l'aise en meute, ça ne m'étonne pas de cette sauvageonne, plume est tombée amoureuse de l'arbre à chat qui est arrivé avec les petits... il y en a qui savent trouver un avantage à toute mauvaise situation. Je redemande au cas où... un peu desespérée: un cadre solide grillagé pour mettre devant une porte afin d'avoir une ouverture de plus? ils n'ont que 2 petites fenêtres, ils y rentrent à 8 en tout... imaginez donc : ils sont 37 pour ces 8 places


J'ai oublié 30 euros de don hier de Wilo, une nourrisseuse dans le 06 qui a vu mon appel sur rescue pour les chats de la rue des vignes.

Voilà donc en bas installés ce soir: Tilian, tizio, tais, tacha, tess, tania, toomai, selebe, chloé, olive, bagghera et bamako. Là aussi, la joie de la liverté mélée à la peur. des grr , des pfff et des cavalcades. semaine prochaine chocolat sera vaccinée et descendra.

Reste encore en haut les non vaccinés: carlyne, bogart, les 2 bébés de 1 mois (frère pas encore capturé, ben oui, comment tout faire?!), izeline que je trouve pas en top forme (j'espère que le raticide n'agit pas maintenant), shewbacka qui mange bien, olga et ses 2 filles. samedi arrivent marvin, sensa et nymeria de retour d'accueil cause vacances

Quoi d'autre? j'espérais prendre le temps de coincer rouquinou dans la pièce des chatons avant de les y mettre puisqu'il ne veut pas entrer en nasse... mais trop marre de selebe, haha! et je voyais tilian geindre de ne pouvoir galoper... zou!

sandrine du CLT a du prendre en urgence une maman avec 5 chatons, le beau "zenith" devra patienter à auzielle.


bonne nuit

 

24 aout

Petit bout de misère, nommé shewbacka, de retour à la maison. Sa créatinine est redevenue normale. Ca ne veut pas dire que... contrôle mardi. Et j'ai un gros doute... ce soir les 2 chatons déjà vus mais aussi un autre, poilu comme shewbacka. un frère à lui ou bien une portée dont il faisait partie? s'il avait une mère pourquoi est-il resté sans manger et boire? quel casse tête!
Appel pour le chat sur le balcon... st orens... ça dure depuis l'an dernier. Cela était apparemment réglé après qu'une voisine ait crié sur la proprio ... ça recommence: il est attaché et hurle. j'ai demandé à la dame de repérer le nom ou numéro d'appartement car un balcon, dans un bâtiment fermé...
Appel pour un mr qui veut donner sa chatte parce qu'il n'a plus de place... sylvie va le rappeler
Appel de Claudine pour m'informer qu'il y a au moins 2 portées de chatons sur l'aire d'autoroute de port lauragais. les 2 chats recherchés... oui, on a eu appel d'une autre proprio qui a perdu sa chatte au même endroit... ne sont pas là quand les bénévoles passent.
FAMILLES d'ACCUEIL RECHERCHEES ! faut pas pleurer en regardant les images ou des nouvelles de morts... il faut agir! une petit place pour eux!
merci à Pauline pour son aide au menage
Bonne nuit

23 aout

Encore une journée... pfff!  j'essaye d'avancer le ménage pour descendre les petits mais des appels...

Un monsieur embêté car sa compagne est partie en lui laissant sa chatte et lui, travaille 60h par semaine et... bref, il voudrait la placer. Je n'ai pas eu le temps de prendre des contacts mais je sais que ça va coincer. Je lui ai expliqué que s'il pouvait patienter jusqu'à septembre octobre... 60h c'est rien, haha! on en sait quelque chose ici, héhé! chatte noire et blanche, non stérilisée, grrr, non vaccinée. Françoise? Brigitte?

Appel de Nelly la nourrisseuse de la résidence proche catala... vous savez là où tous les chatons meurent avant de pouvoir les sauver... renards, mauvaises personnes...  la première portée dont je devais récupérer le chat chartreux... a sans doute été mangée.
Nelly attend que l'isabelle amène sa portée... si elle n'est pas mangée elle aussi... Hier elle a démonté les poubelles car elle entendait un chaton, elle ne l'a pas trouvé et ne l'entend plus.
Aujourd'hui c'est un chat en piteux état. je l'avais vu la fois où j'avais été là bas... un red point. une patte levée, une mâchoire enflée, les yeux dégoulinant de coryza. Nelly dit qu'il est aveugle des 2 yeux et ça je ne confirme pas car semblait voir. J'y suis allée avec un panier parce qu'elle disait qu'il était mourant et qu'il ne dirait rien... tiens donc, il galope. la peur donne des forces. il est sauvage... il ne peut pas manger donc va vite dépérir, pfff! et attraper un chat qui ne mange pas ben... toujours le même soucis. je pense qu'il est soignable si on l'attrape de suite. ensuite il va se mettre en mode égouts... si quelqu'un sait attraper au filet, appelez moi.

Livraison de litière par Marie françoise et maxime. Merci!!!!

Et une petite pensée pour mon papa opéré de la thyroïde ce matin. J'espère qu'il va vite se remettre, notre meilleur bénévole!

bonne nuit

22 aout

Ouverture de la porte entre "les grands" et "les moyens". et alors??? ben il y a eu quelques pas des uns vers les autres mais si peu... ce soir, chacun chez soi avec la porte ouverte.
Les chats demandent du temps pour faire connaissance.
Je sens que Russel va rofiter de ce temps pour marquer la pièce mais surtout le lit! je le sens venir... ça m'agace....

Les plus courageuses: sathia et georgia.
Darling le fort caractère, nez à nez avec mazarine... et puis tout ce que je n'ai pas vu pendant mon absence.
Il a du y avoir panique puisque j'ai trouvé la porte de l'évier démontée, hum! je ne voulais plus stresser les anciens mais voilà... que faire d'autre à part laisser mourrir les chats dehors

Le petit bout hospitalisé, nommé chewbakar (désolée si orthographe pas bonne) par les ASV, va bien mieux. Il mange beaucoup. Ceci ne veut bien sur pas dire qu'il est sauvé car si les reins sont lésés, ils sont lésés. Il fait des câlins, tout content je crois d'être à l'abri de tout.

Les bébés d'hier sont mimi tout plein même si ça piaille beaucoup. Il faisait trop chaud pour poursuivre la capture du frère et de la maman... et ce soir, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire depuis l'extérieur... rien! c'est en pente, je ne peux pas poser mon piège.
Les bébés ont pris la place de Sélèbe... et Sélèbe est passée en cage avec tais et tacha... complètement choquées les pauvrettes. elles sont prostrées et grognantes, même 2h après que j'ai retiré Sélèbe. finalement ceux qui la supportent le mieux, ce sont les miens. Ils ne font même plus attention à elle. que faire de Sélèbe? c'est reparti pour un autre soucis... enfin il est là depuis le debut ce soucis mais je m'y prend à l'avance. diffusez s'il vous plait.


L'ancien nourrisseur de neva et penelope m'a envoyé une photo par téléphone mais comme pour la messagerie, je ne reçois plus les photos. vive la technique. Je ne sais donc pas si c'est la photo d'une des deux écrasée ou d'une photo de lui en train de les nourrir, haha! je ris mais ça me donne soucis. Ce soir je n'ai vu qu'une seule des deux, de loin, devant chez lui.

Je ne sais pas si cecile a trouvé solution pour ses chatons protégés... ici impossible.

Olga, un autre problème. C'est Charlotte bis. Elle ne supporte pas d'etre enfermée, je cours et je cours... certes elle ne miaule pas fort comme charlotte quand elle est enfermée mais... la relâcher à la ferme? la route! une adoption ultra rapide SVP! diffusez merci!!!!


bonne nuit

21 aout

Et plus je dis que je veux me reposer et plus...

veto: rappel de tess, tania, toomai, selebe.


Selebe on soupçonne surdité avec peut-être une hydrocéphalie mais aller faire une ponction de liquide cephalorachidien à cet age... bof. l'abcès de toomai est ok.

Les deux filles de olga sont primo vaccinées, n'ont pas encore de nom. Olga stérilisée (pas pleine?!), tatouée, testée négative.

Et puis le petit loup ramassé hier soir... on a bien peur que les reins aient souffert de sa malnutrition déshydratation. la créatinine n'est pas bonne. je l'ai laissé à la clinique, elles allaient essayer de le perfuser... on a parlé eutha... on donne une chance à ce loulou abandonné, affamé, effrayé... Mon Dieu que les Hommes sont cruels. Je me met souvent à leur place: mais où est mon proprio? sa voiture? ma maison? maman? je cherche et je cherche.... puis finalement, je finis par avoir très faim... mais où est ma gamelle?  pas de gamelle! que manger? on finit par se résoudre à manger un insecte puis un autre... rien d'autre! une souris? suis trop petit, j'y arrive pas... tiens une maman qui allaite: elle me repousse, me feule... je cherche encore... rien! je m'affaiblis... je n'arrive plus aux poubelles... dans lesquelles de toute façon il y a si peu, qu'il n'y aura que pour les plus forts... et je m'affaiblis encore... mes reins lâchent, puis le coeur... sauf si la veto arrive à faire un miracle. Bonne chance joli coeur!!! désolée de ne pas t'avoir assez cherché, assez vite...

19h appel d'une dame de la rue peyrusse. encore?????!!!!! la rue peyrusse, toute petite rue de st orens: on a sterilisé 4 chattes 1 mâle.. reccueilli fée, falcao, pharaon osiris... encore des chatons nés dans un cagibi de jardin. J'ai fait vite car le monsieur menaçait de tuer, j'en ai attrapé 2, reste un. Et j'ai repéré la maman. Apparemment semi sauvage, elle est nourrie par la dame qui habite à coté et a XX chats faisant enrager tout le quartier. voilà, dès demain faut attrapper maman et le dernier chaton. ils ont 1 mois, je fais encore quelques biberons car n'ont pas voulu de croquettes ou de pâtée. 1 femelle isabelle, 1 femelle rousse (très rare) et le 3eme est un roux et blanc. La maman semble typée abyssin, des yeux comme georgia. je les ai mis où? en panier dans ma cuisine, haha! on verra demain à faire mieux.

Penelope et Neva n'étaient pas loin du lieu de rdv mais ont fui. leur ancien nourrisseur a laissé un message pour dire qu'elles étaient devant chez lui, savoir si elles étaient nourries. j'aimerais bien qu'il s'en occupe. Sinon, je le ferai. Mais j'aime pas les voir traverser la rue pour manger ou s'abriter

la chatte birmane trouvée à pompertuzat a retrouvé son proprio grace à chat-perdu.org! et c'etait un mec, haha!

pas de fa pour tous les chatons dehors... no comment!

bonne nuit, suis KO

20 aout

Vite fait...

Veto: rappel de chloé, bamako, pharaon et sathia.

La super nouvelle c'est que l'ulcère de chloé a cicatrisé et sa keratite s'est bien arrangée. on s'est battu, on a gagné petite Chloé!
Si vous saviez comme elle est mignonne, je l'adore! en fait sa 3eme paupière a servi de pansement à l'ulcère, pas eu besoin d 'opérer pour couvrir. De toute façon vu sa taille, et l'invasion de l'ulcère, le chirurgien n'a pas souhaité intervenir. ben il a bien fait. les chats sont incroyables dans leur guérison miraculeuses... parfois aussi ils tombent comme un rien sous le poids de x virus qui attaquent mais... cicatrisation, c'est leur truc.
Bien sur, rien ne certifie que l'ulcère ne reviendra pas, bien sur, ses yeux sont petits car pas ouverts au bon age et infectés dès la naissance, mais... elle a ses 2 yeux pour l'instant.

Bamako ne voit pas super bien à cause de son strabisme mais rien à faire. Adoption en appartement et voilà. lui aussi est adorable!

Pharaon n'a pas cassé le panier... lui qui déteste ça, il s'est même laissé examiner l'oeil qui coule tout le temps. RAS, un crobe en chronique qui passera ou pas, rien de méchant.

Sathia qui n'aime pas les paniers non plus a été mimi, effrayée mais mimi.


Et puis j'ai déposé olga, la chatte noire jetée de la voiture. Elle sera stérilisée, testée tatouée demain. Cette chatte veut sortir, ne veut pas être en panier, et... n'aime pas les chiens! haha! le panier a fait un bond, je n'ai vu que trop tard qu'un client menait son chien à coté de son panier.

Et puis Plume d'argent... j'étais super stressée, je pensais insuffisance rénale... non! ouf! J'en ai un peu marre d'avoir peur pour l'un puis pour l'autre... urines normales, reins ok, echo normale, pas de temperature... le coryza? un coup de mou... la veto lui a fait un antibio retard pour eviter des soins en cage et on verra


J'ai croisé Brigitte du CLT à qui j'ai parlé de la chatte type birman... elle va y réfléchir. La dame qui la nourrit devant chez elle semble patiente, le mari beaucoup moins. Il ne peut pas attendre lundi! ben on n'a pas mieux monsieur, faut patienter. Vous êtes embêté par 1 chatte, nous c'est bien plus hein?! donc bon...

Une dame a appelé Sylvie: elle a vu des chatons dans le bois, abandonnés là. les asso au complet... secteur colomiers... Sylvie lui a conseillé d'aller les chercher et de les porter chez un veto, au moins ça... le temps qu'elle y retourne, plus de chaton. Pfff!!! si les asso pouvaient donner des conseils aux gens plutôt que de juste dire: on est complet... ça aide à en sauver quelques uns parfois, sans forcement les prendre sous asso

Les bonnes nouvelles pour Chloé et Plume d'argent m'ont donné la force de mettre Penelope et Neva en panier et de les ramener chez elles. Je me suis dit que bien sur il était plus logique de vacciner 2 chatons de plus adoptables que ces 2 chattes inadoptables... 2 de plus à la maison... voilà, j'ai mis le temps mais c'est fait. Je suis bien sur triste, bien sur en colère contre les gens qui ne font pas un geste mais je ne peux tous les accueillir. Pourvu que je ne les ramasse pas mortes dans les jours qui arrivent...

Zone artisanale proche leclerc: un chaton. même couleur que celui que j'avais vu le premier soir: brun et blanc poil long mais plus petit. je sers à manger, il ne vient pas , je m'approche et là, j'ai compris: malade ou blessé. replié sur lui même, un déplacement difficile, aucune réaction aux croquettes. J'ai presque pu l'attrapper à la main mais loupé! je suis donc partie finir ma tournée en réfléchissant: où le mettre surtout s'il a le typhus...  je ne vais pas risquer la vie des autres... pas le garage cause puces... pas la voiture cause transport demain des chatons à vacciner... le laisser ! et ben non, je n'ai pas pu! je suis retournée chercher une nasse, du thon... il n'est pas rentré dans la nasse mais mangeait le thon en dehors, donc pas de typhus... j'ai fini par l'attraper à la main. Je l'ai sorti de nasse dans mes toilettes, il s'est mis à ronronner comme un fou. Et bien, oui, il faut toujours écouter ses premières intuitions! quand j'ai vu ce chaton ,il y a quoi 15 jours? j'ai pensé qu'il venait d'être abandonné et paniquait... puis ayant vu d'autres chats, j'ai changé d'avis. Ben non c'était bien un chaton abandonné dans un endroit sans nourriture sauf peu de poubelles et de la chasse... il n'a pas trouvé à manger, les mamans sur place n'ont pas du l'accepter vu son sexe et son age... il crevait à petit feu.
Il a perdu la moitié de son poids à peu près, on lui donne 2 mois au lieu de 4, je n'ai pas pesé mais je compte ses cotes... ses yeux sont géants à coté de sa tête... il mange doucement, boit, ronronne, se met dans mon cou... j'ai presque failli pleurer en lui demandant quel salopard lui avait fait ça parce que en lui parlant, tout à coup il a tourné ses grands yeux vers moi... je dirais pas reconnaissant, plutôt rassuré. Bande de cromagnons! un chaton et même un adulte qui n'a pas appris à chasser, ne sait pas chasser ! mettre un chaton mâle face à des gros mâles : un meurtre ! les voitures, les renards... vous êtes tarés! égoïstes! en plus beau comme il est et sociable, vous auriez pu le placer sans soucis. c'est quoi ce monde de fous?! encore quelqu'un qui veut que sa chatte ait des bébés pour son bien? encore quelqu'un qui trouve trop cher la stérilisation alors qu'il se paye des vacances à la mer? dommage qu'ils parlent pas vous savez parce que... on vous ferait passer quelques années en prison. Il devrait survivre... mais souvent quand ils ont souffert ainsi, la PIf peut pointer son nez plus tard. Double meurtre!

chez ingalls, le chaton face à H12. Elle est rigolotte, elle ne les supporte pas! l'an dernier elle fichait des baffes à gregoria et georgia, cette année, ce petit bout gris et blanc... j'essaierai de l'attraper, ça sera le numero 2 remplaçant Penelope et Neva... qu'elles ne soient pas partis affronter la vie de dehors pour rien.

Toujours pas de famille d'accueil pour les chatons du Mirail.
Reste aussi au moins 2 chatons dans la zone du petit poilu... et chez chocolat et carlyne... tiens, on progresse, elles jouent enfin avec moi... enfin avec le plumeau que je remue.

voilà, comme d'hab, des bonnes et des mauvaises nouvelles.

Merci à marie françoise qui se demene pour nous obtenir la casse de différents magasins

19 aout

Bon, la famille d'accueil est indécise. En tout cas elle ne prendra pas les 4 chatons du Mirail... enfin je crois avoir compris ça.

Un appel pour une chatte type birman 4-7 ans, très maigre et pleine de croutes, ni tatouée, ni pucée, trouvée à Pompertuzat. Le chat libre de Labege ne peut pas la prendre, le refuge des mil poils non plus, le chat libre tlse non plus... moi si j'avais une place... mais j'en ai pas.

Je vous dit pas la tête de mes parents qui me faisaient une visite surprise... ils n'étaient pas rentrés dedans depuis le début de saison... il y a eu un silence... j'avais droit à 7 chats en haut dans l'appartement... il y en a??? 30. hum! ils ont raison, faut les descendre au refuge. Mais, si je ne l'ai pas fait c'est d'une part pour qu'ils se sociabilisent dans mon salon: ma présence, la télé, le tel, les bruits de cuisine, mes chats qui font des calins... d'autre part, leur éviter les virus d'en bas et là, j'ai pas de solution pour l'éviter sauf à mettre les chatons de l'an dernier avec les anciens... et les chatons de l'an dernier n'ont pas tous leur rappel annuel, c'est pas bon. Et puis, ils manquent d'espace, enfin ils manquent de fenêtres: 2 fenêtres pour 25+ 12, ouah! ils vont s'y bousculer les pauvres.

Plume d'argent est un peu apathique. j'entend que son nez est un peu bouché. elle s'aggrave coté coryza comme sa soeur? ou bien c'est son allergie qui provoque un soucis? les reins à force de cortisone? pfff!

Les dernières arrivées via la portière de voiture ont une diarrhée infernale. J'ai peur du typhus bien sur mais jusque là, pas de vomis. Je redouble de mesures d'hygiène... pfiou!

je vais transférer les appels et peut-être même textos et mails chez Sylvie, notre vice présidente. La famille a besoin de moi, les chats ont besoin de moi, je ne peux tout faire.... Sylvie est au courant de tout, adressez vous à elle. Merci !

Merci à Melanie pour sa commande boutique: 36 euros!

bonne nuit

18 aout

Bon, le chiffre de truffaut n'était pas le bon mais il y a bien eu 11 adoptions entre truffaut, canicat, le local et les fa. pas mal! et aujourd'hui 5 si j'ai bien compté.
ça tombe bien, des chatons partout ! vous vous souvenez de Cecile qui a fait stériliser 2 chattes au Mirail le mois dernier? une portée est trop grande et va rester dehors malheureusement mais une portée vient de se montrer: 4 chatons plus jeunes: 1 noir, 2 chartreux 1 tigré clair. Ca serait bien de les sortir de là. J'ai une proposition de famille d'accueil, j'attend la réponse au niveau des conditions... chat libre tlse???

chez ingalls: à nouveau ce chaton seul. Il ressemble à pharaon. il file vers un cabanon que j'avais repéré mais il est seul sur les points de nourrissage, les mères sont quand même imprudentes! ou mortes?! pfff! Vais je me décider à le sortir de là? un de plus? je rame niveau ménage et soins... et l'argent ne tardera pas à manquer.


A demain

17 aout

Merci à papa, encore une fois, qui a tout sorti du garage, passé le karsher, tout passé au spray et tout remis. Le pauvre était KO ! merci papa!
On devrait être débarrassé des puces mais impossible de remettre là des chats porteurs de puces donc pas de capture?! je cogite... En même temps, ça me met en vacances.
J'avais dit que cette maison ne me permettait pas d'accueillir et capturer... j'ai fait ce que j'ai pu mais là, je ne vois plus comment gerer... y compris les chatons qui grandissent et doivent sortir de cage

Merci à Marie Françoise d'être allé récupérer le wiskas donné par une asso de protection des galgos. merci à vous! et bonne chance à ces pauvres galgos

Si j'ai bien compté, 11 chatons adoptés à truffaut colomiers. Cool, les adoptions reprennent. Demains le chat libre de Toulouse vous en présente d'autres, au même endroit, toute la journée.

Chocolat ronronne enfin! Carlyne, dur dur!

Les nouvelles ont été déparasitées.

Nouvelles de l'aire de port lauragais: la proprio du chat est allée sur place et n'a pas trouvé son chat. Elle a remarqué un chat très maigre faisant les poubelles. Des chatons sont signalés et d'autres adultes. On me demande qu'en faire?! heu...

A Catala, les filles sont ravies de revoir marie françoise et H96 a repointé son nez CHEZ LUI ! haha! il s'installe, c'est bien.

16 aout

Appel de mme M de Caraman. Une des chattes qu'elle a fait stériliser, va être adoptée. Elle se demandait comment faire puisqu'elle a des chatons encore jeunes: 2 mois et demi, sauvages, dehors... les laisser seuls? j'ai conseillé d'attendre un peu bien sur. ils sont petits pour rester seuls, même s'ils sont nourris. L'idéal serait de les sortir de là. Si le chat libre tlse fait plein d'adoptions ce week-end... ou nous d'ailleurs (haha!), ils auraient peut-être une chance?! 1 gris, 1 noir, 1 noir et blanc je crois et 1...

L'autre chatte sera stérilisée le 27. ses petits à elle ont été sociabilisés par la nourrisseuse et seront adoptés, places déjà trouvées. super! la chatte restera sur place, nourrie et abritée.

Appel de Nelly de montaudran (résidence proche catala): je lui avais laissé une nasse pour capturer mamans sauvages et un chaton bleu que j'avais accepté de prendre... maintenant trop grand... elle n'y arrive pas, ça la stresse. vous vous souvenez, c'est là qu'il y a aussi la chatte écaille sociable avec 2 chatons dans les égouts. les gens avaient peur qu'ils se noient sous un orage. Une dame essayait de les nourrir pour les attraper... elle a arrêté au bout d'une semaine, Nelly a pris le relais mais entre temps, un chaton touché par une voiture, pas retrouvé et un autre noyé et jeté. youpi! cette année est macabre coté sauvetage de chatons. Nelly va porter la chatte à la stérilisation, on paye. Au moins ça, pauvrette. Elle sera nourrie par Nelly. Je rappelle que les nourrisseuses de tous les îlots connus se ruinent et ont du mal. des dons en friskies seraient les bienvenus, ou pâtée
si quelqu'un pouvait récupérer le don de wiskas proposé par un mr de montaudran...

Des nouveaux!!! appel cet aprèm d'une dame dans tous ses états : une chatte balancée par une portière avec ses 2 chatons, un lotissement proche du Lycée. Elle m'a décrit la voiture, mais comme j'y connais rien et elle non plus, ça ne nous avance guerre! bon maintenant, par ces temps de crise financière, mentale, psychopathogène... et de départ en vacances qui est primordial sinon on craque! De ne pas partir en vacances à cause des chats et malgré le manque d'argent... je ris! je ris!  la crise a bon dos pour certains. La maman est adorable! les chatons sont un peu traumatisés mais mignons tout plein. 3 mois environ. Femelles je crois. Tout le monde est.... noir! la mode cette année: isabelle et noir! Je les ai mis où? dans la chambre d'amis que j'avais récupérée pour les miens, agacés par 18 chatons et izelline et.... ben c'est loupé mes loulous! ils me font mal au coeur. c'est pas bon d'être adopté par une présidente d'asso je vous le dis! pfff!

Les puces: papa est intervenu. Il est allé prendre conseil auprès d'un droguiste, un vrai de vrai, à l'ancienne. Il a enfumé le garage, un vrai fumigène car les autres bombes passées sont des jets de liquide en fait qui tombent sur le sol et en s'infiltrent pas. le soucis est que les portes du garage ne sont pas étanches et donc il a enfumé toute la maisonnée sauf les puces, haha! enfin ce soir il y a moins de puces... mais on a passé la journée toutes fenêtres fermées sinon tous les chats seraient morts, pfiou! peut-être que les voisins seront malades aussi, haha! on voyait les passants ou les gens aux arrêts de bus, tousser. heu... Mais c'est qu'il veut recommencer le bougre! en calfeutrant les portes, certes. Un oeuf de puce peut vivre 100 ans, le saviez vous? ce qui veut dire que quand il y a eu des puces, il y en aura toujours, sauf à tout laver, désinfecter, carreler, etc...
fait des photos... forum ce soir ou demain... allez , je vous demande un effort pour nous aider à placer tous les loulous, ils seront plus heureux en famille... et d'autres attendent dehors!

Ce soir j'ai planté un peu chez ingalls: pas un chat! à coté de chez moi pour la chatte noire et ses 2 chatons noirs, rien! zone artisanale proche leclerc: j'ai vu d'où sortaient les chatons...: un tigré, un tigré et blanc et enfin une mère avec eux.... je les ai cru seuls. je n'ai pas revu 2 des chatons que j'avais vu. D'autres? une autre mère? Je ne sais si je leur donne une chance ou si je les laisse. j'ai vu un chat poil long petit gabarit qui a eu peur de moi alors que j'étais à 50m au moins. Si les petits sont aussi peureux... ouah! bon, ils sont jeunes mais...

Fait plein de litière, plein de croquettes, déposé un sac aux nourrisseurs de catala, plein de sacs aspirateur. j'annule d'ailleurs l'appel à aspirateur, il refonctionne. Et le second va bien.

Selebe mange de l'almo nature... pourquoi faire économique quand on peut coûter cher et je la laisse galoper avec les miens. Ils n'aiment pas mais elle oui. J'ai essayé de la passer avec Tizio, Tilian etc... Tilian lui collait la tête au sol! comme une mère qui veut calmer son chaton, hallucinant! j'ai eu un peu peur, je l'ai retirée, on retentera. Du coup, elle m'inquiète un peu moins... vrai qu'elle est en cage depuis un bail, la déprime... arrêt d'alimentation... mais c'est depuis le début qu'elle fait l'anorexique?!

15 aout

RAS ou presque...

Je viens de mettre selebe en cage avec 4 des petits de penelope et Neva pour voir si ça la remonte. Cette chattonne ne mange quasi rien, un peu de pâtée... ne grandit pas, ou mal... la cage ? le cerveau? je ne sais pas.
Pour l'instant ça fritte grave, je ne vais pas l'y laisser longtemps. Elle en a besoin depuis longtemps mais sans avoir le vaccin, pas facile de prendre la responsabilité de mélanger à d'autres

bonne nuit

14 aout

Une journée au pas de course mais pour obtenir une pause sympathique: une soirée avec les amis du refuge des mil poils et de positif félins.
Les souvenirs, les projets, les difficultés communes... ça fait du bien de se voir de temps en temps.

J'ai vu Heccho, halgeco, nos loulous de catala, sont mimis tout plein mais craintifs donc peu demandés par les adoptants...

Du coup tournée du soir au galop entre minuit et 3h, ouche! ben oui, la vie d'un refuge c'est normalement sans soirée... Normalement? rho! mince, j'ai oublié Nina! pfff!

veto: primo vaccin de Carlyne et Boggart (le gris de l'insa). Boggart testé négatif, Carlyne positive. hé oui! la soeur négative, elle, faut espérer que ce sont les anticorps de la mère qui ressortent et qu'elle sera négative ensuite mais j'espère bien qu'elle aura une famille avant ses 4 mois!

Ensuite rappel de Bagghera et Olive les chatonnes de la cité de l'espace et cortisone pour nuage d'été qui a la gorge rouge sang et enflée au point qu'on se demande comment elle peut avaler...

injection de cortisone à muguet qui a des croutes d'allergie, sur la tête essentiellement

Penelope et Neva encore là, j'ai du mal à les relâcher...

Bon, les adoptions reprennent un peu dans les autres asso, faut que je me mette aux photos et annonces... et expo bientot.
En septembre seront grands et auront des conurrents plus petits... toujours le même soucis.

Et cette année, on est gaté... enfin, c'est eux qui sont gatés les pauvres: yeux abîmés, surdité, malpropreté (bien qu'en cage ils soient propres nos 7 chatons des hauts de gam), une fiv peut-être... je vais faire ce que je peux

Aire d'autoroute de port lauragais: désolée j'ai pas su gérer les diverses propositions vu la course du jour... sigird s'est proposée, mme pozzoni, claudine pour dans quelques jours, peut-être laetitia de l'arche des 4 pattes. de toute façon, plus vous êtes et mieux ça sera. ça ne se fera pas en un jour: repérer ce chat, en trouver d'autres ... comme d'hab.

Appel à marie françoise, pauline, chantal si vous êtes de retour: plein de litière à faire vendredi, plein chez leclerc: F... et poches aspi... et surtout aller récupérer le wiskas à montaudran.

Beaucoup de vaccins à faire semaine prochaine, j'irai car pas simple et il y a les miens dedans (paloma, pepita, zazie, wayana, solaiia, sathia, shakti, shakila, pharaon et j'en oublie... et les petits: tais, tania, toomai, selebe, chloé, bamako...).

Déparasitage des grands à faire. et le ménage bien sur... et les photos et les annonces... et les urgences.

Bonne nuit

 

13 aout

Urgent! une asso de Bordeaux nous demande de l'aide. Un de leur chat, adopté, a été perdu sur l'aire d'autoroute de port lauragais. Je cherche une personne qui habite près de là pour aller le récupérer, ou au moins nous l'amener (pas vraiment de place mais on se debrouillera en attendant que les proprios viennent ).
C'est un chat blanc avec des taches grises, il porte son harnais et sa laisse, donc en danger doublement. Il y aurait aussi des chatons, d'autres chats perdus en peu de temps. Les vacanciers font n'importe quoi!
on ne promene pas un chat sur une aire d'autoroute, on laisse son chat en panier, avec un peu d'eau et c'est tout! sinon vous le laissez en pension, grrr! je pensais à Brigitte de CLT qui est à villefranche je crois mais aussi à mme pozzoni du CLL  qui est vers ayguevives?! qui d'autre? merci! il a une annonce sur chat-perdu.org si vous voulez le repérer

Adoption Marvin annulée cause finances

Izelline primo vaccinée et points enlevés

Ce soir: aucun chat en vue... enfin ceux à repérer. zone artisanale: personne! ingalls: personne! et près de chez moi, la chatte avec ses 2 chatons, disparus! une passante m'a dit: j'ai vu un grand chien poursuivre un chat cet après midi. aie! J'espère encore...

cette année est catastrophique, j'ai l'impression d'arriver toujours trop tard. Et ces idiots qui abandonnent les chats loin de chez eux, en territoire inconnu, perdus, sans savoir comment échapper aux prédateurs... vous les vouez à la mort! assassins!

La bonne nouvelle quand même: le chat de rauquemaurel lâché à auzielle partira en accueil chez Sandrine du CLT fin aout. Merci Sandrine!

Appel du CL Labege: une dame a trouvé un chaton siam à st orens. je n'ai pas souvenir que quelqu'un en ait perdu un?! si vous cherchez votre chaton, appeler les chat libre labege

Appel du mr de st simon qui n'en peut plus de H83... il se bat avec ses chats, avec ceux de dehors et le mr est dépressif... menace de le déposer à la SPA mais je n'ai pas de solution. Si vous en avez une, c'est un chat super, adorable, qui veut juste être le seul chat de la maison et être dorlotté... il a du en baver dehors et il essaye de chasser les autres pour avoir la place, je le sens comme ça d'après ce que le mr décrit. je vais essayer de faire un post pour lui avec photos

J'ai lavé ma voiture, enfin l'intérieur... et l'aspirateur en est mort! c'est pour vous dire! poussière du hangar, litière, croquettes... une horreur! besoin d'un aspirateur si vous en avez un en rab!

et du coup, pas encore appelé le donateur de wiskas... rho! desolée!

12 aout

Appel à midi: une maman noire sociable avec 2 chatons, en bas de la rue des sports. hein?! comment ça, en bas de la rue des sports? la haie de la maison où on habite! oui, oui! des chatons sont peut-être nés là,la mère est peut-être venue manger des croquettes sans que je ne vois rien! ou peut-être qu'elle a été balancée depuis peu mais les chatons sont craintifs donc plutôt nés dehors.
Je passe là tous les soirs depuis un moment en allant nourrir Nina... et rien vu! rho! bref, que faire? j'ai encore lancé un appel au chat libre tlse. Je sais qu'elles sont au complet... je ne vais pas les laisser rue des sports ça c'est clair mais en prendre en plus.... j'en peux plus! Je suis allée les voir, mis du thon, la maman est adorable, très caline affamée la pauvre. Elle n'a pas l'air pleine. Les chatons noirs eux aussi, craintifs mais l'un d'eux s'est approché très près, j'ai pu l'effleurer.

Don de Joel et Aline, merci les informaticiens! Aline, viens voir Izalline, elle va te plaire! oui, Aline envisagerait d'adopter un numero 3... on m'a dit... mais Joel... rho ces z'homs! tizzio aussi... ou..

Auzielle: zenith... oui, je l'appelle comme ça mais c'est pas beau... il vient du zenith... monte dans ma voiture, me bisoute, me supplie... allez il est beau et adorable, un adoptant???? c'est le genre de flocon si vous voulez un exemple avec des yeux dorés

ingalls: chaton pas là... et celle que je supposais être la mère était sur l'autre îlot, hein?! et avec un ventre bien rond alors que je l'ai vue il y a peu avec le ventre pendouillant. hein?! que c'est dur de suivre! c'est toujours la même raison, pas assez de temps pour surveiller... peut-être 2 chattes tigrées?! et je fais quoi? la laisser mettre bas pour ne pas l'enlever à ses chatons d'à peine 2 mois dans cet endroit malfamé?! prendre le risque de les laisser seuls 2 jours au moins?! et de toute façon pas possible de stériliser cette semaine, ça coince chez le veto. Vivement l'hiver finalement! je vais finir par détester l'été.

La zone artisanale où j'ai ramassé le cadavre du bébé siam... un chaton 2 mois noir et blanc. Je ne sais pas combien il y en a mais les laisser devenir des chats sauvages, misérables, écrasables...  alors qu'ils ont un age où ils peuvent encore être sociabilisés et trouver une famille... grrr! snif! bouhhhh!!!!!

Rue des carmes, j'y retournerai quand les bébés seront sortis je pense. ce n'est pas possible de capturer avec des mamans allaitantes et affaiblies, laisser des chatons faibles sans elles le temps de stériliser.
Les mâles, oui, bien sur! mais capturer les mâles devant les femelles... pas top. Elles voient et mémorisent. Pas encore de saute d'humeur du voisin plaignant mais...

ah, oublié de rappeler un donateur de wiskas, désolée...

La dame de catala qui m'avait appelée pour un chat noir et blanc boiteux... a finalement retrouvé la proprio. c'est une chatte... et elle veut soutenir notre asso, super!!!

 

11 aout

Merci à Pauline pour son aide au ménage mais surtout d'avoir un peu décoincé Chocolat, la petite de la rue des vignes (carmes) qui, avec sa soeur, ne progresse pas depuis sa capture.
Et... ça y est, un chaton aperçu chez Ingalls. Etonnant, pas la couleur locale... j'espère que c'est pas un abandonné et qu'il est avec sa mère. J'ai eu un doute car j'ai repensé à avant hier soir où quand je suis arrivée sur l'îlot un monsieur est vite parti des poubelles, en sortant par l'arrière pour m'éviter et il avait un panier avec lui. Sur le coup, pas étonnée car pas mal de gens font les poubelles (et oui!), là, j'y repense... le chaton n'a pas répondu, n'est pas ressorti malgré mon retrait donc plutôt sauvageon mais bon, toujours des hypothèses... la mère? la tigrée? l'isabelle? le noir qui serait une noire? pfff! est-ce que je le laisse là? mon avis, il aura une courte vie si je ne l'attrape pas vite. Il est arrivé plus jeune que prévu car en principe les chattes sauvages les cachent jusqu'à 3 mois... il en a 2 je pense. Mais un de plus ici... pffff! sur les 18 chatons de l'asso beaucoup de chatons qui en seront pas faciles à placer: yeux abimés, selebe hyperactive, neuro?!, peut-être sourde finalement?!, les deux chatonnes de la rue des vignes sauvageonnes, les 7 de penelope et neva s'ils restent malpropres... enfin voilà, des inquiétudes sur leur avenir, alors en ajouter même un seul...

bonne nuit

 

10 aout

Veto pour l'abces de Toomaï. il n'est pas vraiment collecté donc antibio et c'est tout... pour l'instant.

Au retour, je prend son cousin Tilian aux bras et je sens son ventre chaud. je regarde: il était mouillé rouge jaunatre. Mince, lui aussi avait un abcès qui a percé? au ventre? j'ai failli repartir chez le veto car je ne voyais pas de points de morsure ou autre... puis finalement je me suis dit qu'il s'était peut-être fait têter par les autres, ou qu'il s'était fait pipi dessus... sont tellement propres ces chatons... ça m'inquiete d'ailleurs. j'ai fait une grosse bétise: ne pas les retirer à leur mère assez tot vu qu'elles mêmes pas très propres. Donc, ils sont tous les 7 en cage ce soir, on va voir si on peu rattrapper le coup... ou si c'est un abcès

Tout l'étage déparasité sauf... sorren, norres, zazie et norine. Norine s'en ai fait pipi et caca dessus... quand je dis parfois qu'elle aurait peut-étre pu étre adoptable... haha! non! tous les petits faits, La belle Izelline aussi.

Puis me suis reattaquée aux puces du garage: 2eme fumigène, autre marque: Niet! comme j'ai dit à mes parents: je vous rassure, charlotte est en vie (j'avais peur qu'elle soit cachée dans le garage avant que je mette le fumigène) ... les puces aussi ! increvables!

Un chat noir sur le bord de la route de Revel au niveau des lauriers, il y serait depuis 4-5 jours. si quelqu'un le cherche... Je ne peux pas me garer à cet endroit pour voir si tatoué sexe etc...

A auzielle : grisou et le chat du zenith sont maigres comme tout! les lezards? ouah, jamais vu grisou aussi maigre, même après sa vadrouille avec blanchette pendant 36 jours. Blanchette par contre est rondouillette et il me semble qu'elle boitille de plus en plus. ça fait bien 2 ans qu'elle boite mais sans être trop gênée. là, je ne sais pas.

vous n'avez toujours trouvé personne pour adopter Penelope et Neva? pfff!

 

9 aout

Un chat qui semble perdu chez Bea aux Hauts de Gam, elle va me tenir au courant.

Les gens qui ralent sur les chats errants, on y revient... on ne sait plus comment gerer ces gens qui en supportent pas les chats. Faudrait peut-être leur rappeler l'utilité du chat. Tiens, une émission avant hier: la peste! pas de chat = proliferation des rongeurs = peste . pas de vaccin efficace, épidemie et des millions de morts comme dans les années... je ne sais plus. il faut juste stériliser les chats errants, les chats des particuliers dans les endroits où ils sont nombreux... et tout ira bien.
Vous preferez les rats? haha! grrrr!!!!! ce ne sont pas des rats du bazard des nacs dont je parle mais des vrais rats

bref les hauts de Gam ne veulent plus de chats... et H3 a disparu, gentille minette, semi sauvage... la chatte d'une habitante aussi... comment voulez vous que j'y relache neva et penelope?! bouhhh! la rue des vignes ne veut plus de chat... les lauriers non plus... le corail non plus... catala... et bien, envoyez les rats! haha! je ris mais jaune, je ne sais plus que dire. me mettre en colère? abandonner? ne pas repondre? les envoyer aux bahamas pour qu'ils se detendent? ils? les cromagnons bien sur!

une chatte trouvée par une dame de Catala à Toulouse... les proprio en vacances... ben ils semblaient peu contents que l'on ait sorti leur chatte de la rue dangereuse, ça les a dérangé de venir la récupérer alors qu'ils étaient sur le retour. Je vous jure que des gifles se perdent!

Le petit Toomaï boitait ce matin, j'ai pas regardé de suite. Ce soir j'ai trouvé la raison: un abcès au coussinet, il a du être mordu en jouant. Sous antibio mais la température est élevée, me tarde de voir le veto demain.

j'ai libéré un peu les petits de la cité de l'espace dans la salle de bain... je le regrette. jamais vu autant de dégats. Cette maison n'est pas adaptée, je pique des crises pas possibles. Ceux de la chambre d'amis passent leur temps à s'échapper de la pièce et comme pas de sas de sécurité je cours après eux dans toute la maison, on descend l'escalier, on remonte l'escalier... grrr!!! les chatons que tout le monde reclame chaque année... JE VOUS LES LAISSE!!!!!! rien en vaut une Izalline très sage

Si une asso peut récupérer des chatons de 2 mois sauvageons, mme morel de caraman les a repérés. on va aider pour la sté de tous comme on peut, je ne peux les prendre en accueil

Bonne nuit

8 aout

Nina est de retour... elle n'a jamais du partir mais ne se montrait pas. ouf!
sinon RAS: des puces... pas électronique: garage, voiture, canapé... j'adore!

Bon, aucune proposition pour Neva et penelope, il va falloir que je me décide sur leur sort.

Aucune proposition pour Krisprolls et ses copains, va falloir que je décide de leur sort aussi...

Un chat en mauvais état (il traîne une patte) et sauvage ou craintif à lardennes. Si quelqu'un du chat libre peut y aller, j'ai le numero de téléphone.


Bonne nuit

7 aout

Hier j'ai placé le fumigène dans le garage. Ce matin j'ouvre le garage, grosse attaque de puces! aucune effet du produit! je commence à m'inquieter pour la pièce d'à coté: le refuge. et en effet quelques puces commence ce soir à attaquer les jambes. J'espère que la baisse des températures va stopper la prolifération et je cherche un nouveau produit pour le garage. Il parait que le souffre marche mais tant de bazard dans le garage: vide grenier, cages, materiel jardin... Tant que la puce n'est pas eradiqué, pas de capture d'adulte

Rappel annuel de Anja et Amina et vu l'invasion de puces à coté, traitement antipuces et vermifuge chez les grands chatons, nos 11 petits de l'an dernier (+ lolita et neva et penelope dans cette pièce), sauf... lolita et shakila.

Shakti m'a tant epuisée à courrir que j'ai abandonné pour aujourd'hui. Ceci dit, elle tirait la langue elle aussi, na! demain je ne peux pas, mais vendredi faudrait faire els grands. Je sais que je ne reussirais pas à faire tout le monde un un jour mais faut attaquer avant qu'ils ne se fassent manger par els puces. Idem en haut pour les miens et les chatons

Le petit bout déposé chez veto pour incinération... et je ne suis pas partie en tournée ce soir. marre de voir des cadavres, bonne excuse: la pluie! enfin la pluie!

Don de 6,5 kg de hills par une cliente de la clinique. merci !!!!

Bonne nuit

 

6 aout: des bonnes et des mauvaises nouvelles...

La bonne: chocolat a atteint le kilo, est donc passée à la primo mais surtout au test. vu le test de krisprolls et de l'autre matou FIV... ben non, elle est négative. Et comme on le présumait elle avait bien 1 mois et demi, 2 maintenant... ceci explique cela: les grrr et les pfffeuuu c'est de son age et pas d'une crevette de 400g

Bonne aussi: pas de grêle en vue... mon toit tout neuf n'est pas cassé!

Paloma a très peur de l'orage! étonnant pour une chatte qui a passé des années dehors

L'inquiétude est toujours pour Nina. je suis allée chez mon cousin en plein jour pour fouiller, je ne l'ai pas trouvée.

Par contre H60 était là ce soir.

La mauvaise nouvelle, c'est du coté de l'endroit que j'ai découvert il y a 2 soirs : un chaton qui traverse... hier soir un adulte... ce soir: un autre chaton... écrasé près de l'endroit où j'ai mis des croquettes. Pfff! de loin, au fond de l'entreprise j'ai aperçu un adulte poil long, il y a donc plusieurs chats. Comment peuvent ils être aussi "beaux" sans être nourris, sans poubelles... à explorer. bref, j'ai ramassé ce petit niven (siam tabby seal point), magnifique, 2 mois environ... et c'est là que je répète, faute de bénévoles, des chats meurent. Si on avait planté, nassé, de suite... mais non, ma liste est trop longue pour moi toute seule et les sautes d'humeur de la météo.

veto: chocolat donc testée et primo vaccinée, rappel de tizio, tilian, tais, et tacha

et.... cortisone pour plume d'argent! grrr! moi qui croyait que l'été lui convenait niveau allergies, hier je l'ai trouvée un peu dépoilée et aujourd'hui gros rush! elle était rouge de partout.


bonne nuit


5 aout

Des bonnes et des mauvaises nouvelles comme d'hab..

Aucune proposition pour penelope et neva....

Une proposition de bricolage du garage par Pauline, merci t'es un amour! on en reparle

Pas vu Nina depuis 10 jours... avec le coryza... pfff! la chercher de nuit je ne peux pas, c'est en chantier, de jour il fait trop chaud.

2 soirs aussi que je ne vois pas H60 sur l'ilot de catala, j'aime pas non plus vu le nombre de chats ecrasés...

Don de 10kg de friskies. merci Patricia !

Le chaton de la zone artisanale proche leclerc/catala: il n'est pas seul. En fait les croquettes d'hier n'étaient pas mangées, j'ai eu gros sur le coeur en me disant qu'il avait foncé droit devant et se perdre sans eau et nourriture. C'est peut-être le cas mais j'ai déposé du thon ce soir, je suis partie et quand je suis revenue, le thon était mangé... pas les croquettes.
Alors j'ai placé une nasse et là, est sorti un chat adulte. Je dirais plutôt femelle mais pas sure. Je ne l'ai pas laissée rentrer dans la nasse. STOP!!! le chaton doit avoir une famille, on verra plus tard car là j'ai une liste d'enfer qui n'avance pas. je déposerai à manger en passant et plus tard on verra.

Une demande de garde pour 2 minettes d'une dame battue par son mari et qui a trouvé une place en foyer. j'attend les réponses à mes questions: vaccins, sté etc... il faudrait l'aider bien sur. Je ne sais pas vous mais ce genre de situation me touche. évidemment ce sont des gardes long terme, c'est le soucis.

Merci à Nathalie pour le parrainage de Anja et Amina. Elles vont bien.

Marvin est réservé, partira mardi prochain!!!

Le ménage s'accumule ici avec la chaleur... je bouge le moins possible afin de pouvoir assurer le minimum vital: litières, gamelles, les îlots, les visites veto.

Beaucoup de mal à rafraîchir la maison vu que je ne peux ouvrir comme je veux, donc manque de sommeil... peut-être insomnie aussi à force de me creuser la cervelle sur penelope et neva, sur la rue des carmes, sur auzielle, sur...

bonne nuit donc... en esperant le retour de l'hiver, haha! ben oui, et ensuite, je dirai: oh mon Dieu, les chats ont froid!

4 aout

Fine me signale que la chatte ne s'appelle pas froskies mais krisprolls... haha! des fois je suis à coté... le soleil que voulez vous.
Bon toujours est-il que je n'ai aucune proposition pour sauver krisprolls et ses copains, ni ici, ni sur facebook, ni sur rescue. Rominou devait être plus beau... ou bien la menace de l'hiver sur un vieux chat.... en plein été, aucune pitié.
Mais don de Fine... et Patricia porte des croquettes demain. merci les filles !

Appel de la serveuse de la cité de l'espace (Loreleï). Je ne devais plus répondre au téléphone, haha! j'ai vu son texto: appeler vite! j'ai cru qu'il était arrivé malheur à nos H ou à la 3 eme chatte qui a mis bas... non, c'est chez elle en ville.
Elle m'avait parlé de chats errants non stérilisés qu'elle nourrit, qu'il faudrait stériliser. Bien ça urge en effet!!! une femelle a mis bas dans un garage, les chatons, sauf un, ont été décapités, éventrés... des matous sans doute en quête de chatte en chaleur , se débarrassant des petits encombrants.
Le chat libre tlse récupère demain le bébé restant, que Lorelei a commencé à biberonner tout en le laissant dans le garage cette nuit, elle ne peut plus en rentrer chez elle. Merci Alexa de le récupérer.

En allant à catala nourrir ce soir j'ai croisé la route d'un chaton de 3-4 mois, seul au milieu de nulle part... les abandons avant départ en vacances  bien sur. Un petit sauvageon ne se serait pas promené seul comme ça, enfin je crois. J'ai essayé de le récupérer mais il semblait effrayé et même le bruit des croquettes ne lui a pas faire demi tour. sa direction: une entreprise... derrière? les renards. il avait l'air tout beau: tigré brun et blanc poil angora. pfff! j'y repasserai demain soir.


bonne nuit

3 aout

J'ai récupéré la chatte noire du Lycée en clinique. Tout va bien. Elle ne saigne pas, elle est sous vitamine K pendant 3 semaines. elle est adorable. j'ai volé un nom sur facebook: Izelline

Je suis partie relâché froskies, la chatte roussie... chaque fois je regarde les gamelles d'eau en métal rouillé et eau stagnante, grrr! les pâtes avec du thon super repas.... la maigreur de tous... tiens la femelle pleine l'autre jour a mis bas... une nouvelle que je n'avais pas vu malgré ce que dit la dame, hyper maigre... en resterait bien 8 de plus et les chatons.
Et là, j'ouvre le panier à Froskies, elle ne voulait pas en sortir, effrayée de se retrouver dehors. J'étais étonnée car je la sentais malheureuse d'être enfermée chez moi... elle a essayé de se faufiler dans la maison de la dame, s'est fait virer aussitôt, est donc retournée au panier... je l'en aie sortie, alors elle me sautait dans les jambes, grimpait jusqu'au panier que je tenais, elle le grattait: genre au secours, ramènes moi chez toi! rholala! cafard!

Donc décision prise: on lance un appel à enclos ou aménagement du garage. il nous faut du matos et des bricoleurs. oui, je rêve! c'est pas la première fois que je lance ce genre d'appel sans succès. je peux vous dire que mon père ne fera rien cette fois, si personne ne se décide, ces chats resteront là bas avec leurs maladies, le voisin pas sympa et l'hiver qui arrivera.

Sur ce, la soirée étant plutôt agréablement fraîche au moment de la tournée des îlots, je suis passée voir Rominou. J'étais sure qu'avec ce temps, il serait dans la rue. Et oui! il adore le bitume ce chat. ben il est en vie le vieux Rominou.
Ca va faire plaisir à ces fans. tout le monde... enfin dans le Nord, normandie... voulait l'adopter... il va bien. j'étais étonnée qu'ils fonce vers moi et se jette sur le friskies, faudrait donc que je vérifie que la dame le nourrisse bien, ainsi que carlotta... mais il n'est pas maigre et marche bien. un peu sale bien sur... pourquoi j'en parle là? parce que c'est le même cas de maladie: on n'a pas d'endroit pour les FIV/calicivirus. Je ne suis pas sure que de les mettre ensemble ne favorise pas la prolifération des virus sur eux... mais au moins ils n'agoniseraient pas dehors et sans soin. Allez, des volontaires, des idées, des sous, des bras!!!! la prochaine maison aura une pièce pour eux, la ferme n'en a pas. le garage peut être carrelé(sinon puces), sécurisé avec grillage et sas de sécurité et si quelqu'un sait amener un point d'eau, encore mieux!

ne vous etonnez pas si je ne répond pas au telephone ou mails, je souffle. pour cette question là, vous pouvez faire un post sur le forum, vous reunir, reflechir... vous me tenez au courant, à savoir si on peut sauver ces loulous ou pas

j'ai bien sur lancé un appel sur rescue sans trop y croire... pour penelope et neva aussi. je refuse de baisser les bras aussi vite. On va me ramener leurs cadavres un à un, je rafolle pas de cette idée.

J'ai enfin reçu le relevé de comptes, tout va bien... pour l'instant... j'étais un peu perdue entre entrées / sorties, on a de quoi payer les vaccins et tests des chatons, quelques rappels annuels des grands, quelques sous encore pour stériliser les chats de st orens (subvention). Les croquettes? ha oui, il n'y a peut-être plus assez pour ça... mais en septembre, tous les chatons seront adoptés... haha! y compris les 2 sauvageonnes positives, la borgne et le loucheur... donc ça ira, haha! l'espoir fait vivre. C'est ça une asso, on ne sait jamais combien on aura. Pour ça aussi qu'on aime bien les marraines, des entrées régulières.... tiens, on va remettre ça à jour aussi
merci Anna, Pauline et Fine pour vos virements ! Anna! le dossier snda pour les fiv/calicivirus????

Bonne nuit

 

2 aout 2013


H81 est mort. H81 c'était un mâle noir et blanc castré en avril devant la maison de retraite. Il se battait avec le red point de la dame au collier bleu.... tous les deux hurlaient l'un après l'autre alors qu'ils boitaient tous les deux, oreilles dépoilées tous les deux, des balafres... suite à la castration je ne l'ai pas revu, il mangeait chez une dame près de là. Elle m'a averti qu'elle ne le voyait plus. En fait il était installé dans une autre maison. Le monsieur, a reculé ce matin avec sa voiture, ne l'a pas vu... là, il s'est rendu compte qu'il était tatoué et l'a donc déposé à la clinique. Reposes en paix joli coeur. J'avais hésité à le proposer au chat libre Toulouse car il en me paraissait pas bien sauvage, essentiellement timide et une bouille à croquer... un peu celle du papa de Norman. Et voilà, quelle que soit la décision prise, elle n'est pas bonne.

La chatte empoisonnée déposée à la clinique à 14h. La veto a regardé si elle coagulait assez bien. Oui, donc elle l'a stérilisée/avortée aussitôt.
La laisser mettre bas aurait été encore plus dangereux apparemment. Elle est restée en observation sous vitamine K pour éviter les hémorragies. Bonne chance louloute que la poisse poursuit. Là aussi, j'aurais pu prendre la décision , comme pour Lolita, de sacrifier les bébés et de la mettre à l'abri début juin... ben voilà, les bébés sont morts, elle pleine et empoisonnée. elle n'était pas loin du terme, testée négative et tatouée. Je cherche un nom pour elle.

Je n'ai pas eu le courage de relâcher penelope et neva, elle résistaient à la mise en panier, ça a accentué mon cafard, on verra demain

je pense que je vais couper mon téléphone et les mails un moment. j'ai vraiment besoin de souffler. On va voir si sylvie veut jouer à la secretaire

bonne nuit

 

1er aout 2013

L'été bat son plein, chaque année aussi terrible en appels de chatons nés dans les jardins, abandons... mais quand la chaleur s'y met... pfiou!

Arrivée ce soir de la chatte du Lycée de st Orens. J'étais super contente, la dame avait réussi à l'attraper à la main... mais en arrivant elle m'annonce qu'elle a avalé du raticide. Tout semble fait pour que cette louloutte ne s'en sorte pas, c'est dingue! je sais que la vitamine K peut la sauver mais est-ce urgent? j'ai appelé la secrétaire de la clinique, désolée Fabienne... elle m'a donné le numéro du centre antipoison qui m'a rassuré. le raticide n'agit qu'au bout de 48h. Mais, je ne suis pas rassurée car elle semble à terme. Il se passe quoi si on stérilise? il se passe quoi si elle met bas? le raticide crée des hémorragies, normalement on ne peut pas opérer.
Et comment se fait-il que cette chatte ayant eu des chatons il y a 2 mois, soit à terme? mal évalué l'age de la chatonne écrasée? du coup je me demande encore si c'est la même chatte à auzielle.

Une dame de Fenouillet a 7 chatons dans son jardin, sauvageons. elle stérilise, elle sociabilise mais demande de l'aide. Elle a déjà beaucoup d'animaux, paye beaucoup de stérilisations et soins...

Mme M. de Caraman qui a stérilisé H90 et H91 il y a peu, a vu arriver une nouvelle chatte sur l'ilot. Et elle a découvert des chatons quelques jardins plus loin.... en cherchant elle est tombée sur une autre chatte avec chatons.... et sur une chatte sociable blessée à la patte qu'il faut stériliser.

Il faut que je vérifie les comptes mais je ne pense pas qu'on puisse payer 3 sté et surtout accueillir 4 portées de sauvageons.

La serveuse de la cité de l'espace n'a pas encore trouvé les chatons de la 3eme maman qui avait mis bas... faut pas oublier ceux là non plus... et ceux chez ingalls... et ceux.... et ceux...

Avec vos dons, on fera déjà des stérilisations... envoyez ce que vous pouvez!
les chatons, c'est tant d'argent (vaccins, soins...), il faudrait vous demander encore et encore.... et puis surtout, je n'ai plus la force d'accueillir autant. Nous avons 18 chatons dont un qui est réservé en parole (marvin), avec tous les adultes à coté, je ne peux pas suivre le rythme... sans parler du temps qu'il faudrait que je dédie aux captures... et que je passe à nettoyer pipi, caca, gamelles, cages...

H97 stérilisée. Elle repartira demain à son triste sort ainsi que Neva et Penelope.

Pensez fort à moi et à elles.