31 juillet

C'est toujours la pagaille dans ma tête mais je passe là dessus pour ce soir. La canicule est là, faut ralentir le rythme à tous les nouveaux si je veux tenir.
facile à dire bien sur:

veto: Sélèbe, Tania, Tess et Toomaï primo vaccinés.

En fin d'après midi j'ai déposé froskies comme l'appelle Fine (cause poil roussi) pour sté demain. Je la relâcherai faute de solution, de place chez moi... et non, Christine je ne rajouterai pas un chat chez moi, ni au refuge, surtout avec un virus de plus... ils sont déjà assez nombreux et avec seules 2 petites fenêtres, beaucoup de poussière, etc. Je ne parle même pas du temps de ménage que ça demande, du tarif veto pour vacciner car les chats qui restent doivent être vaccinés. Je ne suis pas seule au monde, ce n'est pas à moi de recueillir tous les inadoptables. personne ne se propose donc... elle repart dehors.

fin d'aprèm j'apprend que la chatte du lycée est hyper pleine... qu'il n'y a plus de chaton avec elle, la petite isabelle était bien le chaton décrit comme roux avec tache noire sur la tête... j'ai foncé chez la dame ce soir. la chatte y est installée depuis un mois au moins, quelle connerie de notre part ! elle a filé quand je suis arrivée donc je laisse la dame l'attraper. Elle est sociable, ça devrait se faire rapidement. Et je me remet à avoir le doute sur la similitude avec la chatte d'auzielle... si celle ci est très pleine, c'est sans doute que la chatonne était plus grande que son poids ne le disait. si c'est la même les 2 autres chatonnes sont mortes?! le dame a trouvé un renard mort devant sa porte... un renard aurait tué les chatons?! Il me tarde de tirer cette affaire au clair: une autre chatte ou pas? d'autres chatonnes ou pas?

et pour me faire mentir... je disais à Christine et françoise cet aprèm que je ne voyais plus le chat de leclerc, peut-être parce que je passais trop tard... ben suis passé tard ce soir et il était là... et pas seul ! un choc de plus. j'aperçois de loin une tigrée, enfin un tigré de petit gabarit. je me dis: tiens, la chatte que j'essayais d'attirer de l'autre coté de leclerc (ça n'a pas marché), s'est installée là. Je m'approche, elle détale! ... sur 3 pattes ! soit c'est celle que je connais qui a eu une patte arrachée! mon dieu quelle horreur! comment a-t-elle pu survivre?! soit c'est une nouvelle qui est tripatte... abandonnée?! elle a filé très vite en tout cas, pas super sociable. Je CRAQUEEEEEEEEE!!!!


Des chats trouvés par ci ou par là: un chez Vanessa, un chez une dame qui était venue pour adopter mais pas adopté... 2 chez Gwenaelle... je ne peux pas!

Chacha de Pauline et Laurent a sauté par la fenêtre sur un coup de peur... retrouvé! ouf!

Marie françoise part en vacances, zut alors! je reprend le service de nuit à catala, haha! non, je serais ravie de revoir les pepettes mais ça m'arrangeais bien d'avoir du travail en moins. Rentres vite Marie françoise!

merci à Louisa pour son don! 80!

merci!!!


30 juillet

C'est vraiment la pagaille dans ma tête. Que faire de tous ces chats que tout le monde veut voir déguerpir?

veulent même pas essayer de comprendre, de savoir ce que déguerpir veut dire... eutha? se posent pas la question... veulent plus les voir, c'est tout.

Après avoir affronté hier les carmes, ce soir c'était les hauts de Gam. Je passais juste voir le monsieur qui nourrissait penelope et vanessa pour le prévenir que j'allais relâché. Il était effondré, colère... bien sur, parce qu'il va avoir du mal à les regarder devant sa porte quémander sans donner, sans les abriter l'hiver... j'ai dit que j'allais les nourrir et qu'il devait tenir bon s'il ne voulait plus les avoir chez lui mais... difficile.
il m'a enfin raconté la vraie histoire. Vanessa (neva) a été adoptée et abandonnée chatonne par un de ses voisins, n'a pas voulu me dire qui bien sur.
Abandonnée parce que mauvais caractère... je ne suis donc plus étonnée de son caractère, mais je crois qu'elle ne devait pas être si terrible que ça, avant que ce monsieur n'essaye de l'éduquer à sa manière: on voit bien qu'elle craint les manches, les jouets...

Pénélope se serait greffée à elle après peu de temps. il ne sait pas d'où elle sort. Comme quoi nos îlots sont mal surveillés... par moi je veux dire.
je manque de temps et voilà...
Sylvie avait bien repéré une chatte allaitante au moment où on avait trouvé Lili (adoptée par Joel et Aline), elle devait bien habiter par là, et avoir d'autres chatons... peut-être pénélope?! idem sur les autres îlots.

Notre cheval de bataille c'est de dire: on nourrit des îlots pour nourrir certes mais pour stériliser aussitôt les nouveaux arrivants... sauf qu'on en loupe plein parce qu'on passe pas du temps sur les îlots.
Manque de bénévole? ben oui! ces deux chattes auraient du être récupérées bébé, voire ne pas naître. Au lieu de ça on a 7 bébés à l'asso et ces deux chattes qui vont retourner braver les dangers de la rue, le froid etc...

Bref, je sors de chez ce monsieur, je croise Bea nourriseuse de l'autre îlot qui me prévient que H11 toujours malade mais aussi que H1 ou H4 (une des deux noires) est roussie et comme elle a toujours eu la langue un peu dehors... je n'ai pas pu la voir. Mais en discutant, je demande à l'un et à l'autre à qui est le chat crème dont tout le monde se plaint et qui risque de faire tuer tous les chats des hauts de Gam... ben ... grosse prise de tête! les voisins l'un après l'autre: l'un qui veut plus voir les chats, l'autre qui ne veut pas empêcher ses chats de sortir, l'autre qui ne comprend pas les lois...
ben oui, je leur parle de chats qui doivent rester chez eux, alors on me demande pourquoi nos H auraient le droit. finalement faudrait se débarrasser des H car le problème vient de là! ah! 5 malheureux chats , stérilisés eux... qui semblent tomber gravement malades l'un après l'autre... tout est de leur faute bien sur. Les microbes: c'est eux aussi! bien sur...
J'ai beau essayer de rester calme et de me concentrer pour trouver le mot pour toucher, convaincre... ils ne comprennent pas que stériliser règle plein de soucis.

Le calme à garder aussi quand j'apprend que 2 chatons viennent d'arriver chez un mr... si je ne me trompe, l'abandonneur de Igor. Les chatons de 3 mois sont déjà en balade toute la journée... chez une dame qui se plaint....
Mon Dieu! ma tête est souvent prête à exploser, je met un temps fou à me calmer car je sens bien qu'il peut arriver malheur à nos chats, à ceux des voisins... Il faut calmer les gens alors que moi même j'ai du mal à rester calme. il faut calmer tout simplement en parlant des nuisances stoppées par stérilisation mais aussi en recadrant. ils vous disent tous: j'ai 10 chats qui passent dans mon jardin... non, pas 10 madame! heu... 4 ou 5. voilà c'est plus raisonnable. mais bon, pfiou!

Bref gros désordre dans ma tête. D'un coté je penche pour tous les embarquer chez moi et stériliser en masse y compris les chats de particulier au risque de me faire assassiner par un proprio mécontent... de l'autre envie de laisser tomber. je stérilise, je relâche et je ne regarde plus ce qui se passe... ou bien autre solution: retrouver mon calme pour de bon: partir aux bahamas. Vous comprenez ce que je veux dire?
Très dur de laisser tomber les loulous mais en même temps, des gens adoptent sans cesse pour remplacer le chaton qui a grandi et a été mis dehors, le chat qui s'est fait écrasé parce que non castré, laissent sortir sans stériliser à nouveau.

Les hauts de Gam étaient bien plus calme depuis notre passage en 2010-2011 mais voilà que ça repart.

Veto: Petite chloé a un énorme ulcère caché sous la 3eme paupière qui semble déjà atteindre l'iris donc oeil pas encore foutu mais en cours de l'être. On continue les soins au cas où miracle se produirait mais, petite chloé risque bien d'être borgne. on verra s'il faut laisser l'oeil ou l'enlever dans quelques temps.

Son frère Bamako, en plus de la paupière qui tourne à l'interieur a un strabisme phènoménal. Chez moi j'arrivais pas à bien voir car bouge sans cesse et moins lumineux que chez le veto. là, on a vu. les deux yeux louchent comme un siam, ça, ça va... mais un oeil louche vers le haut et l'autre vers le bas... ce qui lui donne un regard... original.
je pense surtout qu'il doit voir bizarrement donc appart pour lui... idem pour chloé... mais je commence à me faire à l'idée qu'ils resteront là... bien sur! encore 2. je suis découragée? un peu... enfin, surtout égarée... haha! la maison se remplit alors qu'il faudrait tous les sortir de la rue pour éviter qu'ils ne se fassent tuer... tout est clair! très clair dans ma tête, haha!

auzielle : le chat du zenith que j'ai relâché là car persuadée qu'il était sociable. En cage il attaquait mais c'est des choses qu'on sent avec l'expérience. je dis pas que j'étais sure à 100% mais... ce chat est un amour. ça fait un petit moment que je le caresse en le nourrissant mais il m'avait tellement donné de la patte et lancé un regard noir à la maison que je me méfiais. Ce soir il me poursuivait pour partir avec moi... alors je me suis assise dans la voiture et je l'ai appelé. Il a sauté sur mes genoux, m'a fait des bisous, mordillé le nez... il a envie de partir avec moi... on verra à la rentrée si on peut faire quelque chose pour lui avec le chat libre toulouse. Il est superbe avec son pelage siamoisé et ses yeux jaunes, très jaune. Il fait tout pour être copain avec Grisou mais grisou sait qu'il a perdu sa blanchette à cause de lui alors, pas très sympa... il se frotte contre lui et paf grisou met une baffe. Blanchette n'aime pas zenith alors elle attend qu'il s'en aille pour manger ou je la sers plus loin. qu'est-ce que je ferais pas pour preserver tout le monde. Mais c'est un peu trop pour moi seule.... les sauver tous c'est possible mais pas seule. toujours ma conclusion.
Mets toi à l'abri des dangers en attendant solution loulou.

Je nourris Nina cause vacances du cousin. je l'ai vu le premier soir avec un coryza et depuis pas revue. Suis forcement inquiète.

J'ai planté un peu au lycée pour voir si je voyais la maman noire avec ses petits, s'il en reste de "non écrasés" ou morts de maladie ou... personne!

Merci à Sylvie pour le parrainage de Shangar. Il va bien Shangar, très beau, de plus en plus calme et serein


Bonne nuit

29 juillet

2 ou 3 appels pour chatons ici ou là, me souviens même plus, tellement j'ai eu une prise de tête sur le choix du carrelage de la maison: gris ou beige! pas vraiment de choix! insensé!
Tout le monde au même coloris super gai: gris ou beige, pfff!

Et autre prise de tête: invasion de puces au garage. Du coup décision très rapide de sortir les 2 chats des carmes, ils allaient être mangés tout crus. Déjà qu'ils sont pas épais... j'ai relâché le mâle chez lui et mis la femelle dans ma salle de bain. C'est pas top pour le matou qui est malade, pas top niveau hygiène vu les chatons qui sont dans l'appartement mais... je la fais stériliser au plus vite et elle retourne également chez elle.
De toute façon, les gens veulent tuer tous les chats errants donc j'arrête de me battre pour trouver une famille à celle ci, une de plus ou de moins empoisonnée ou eutha ou déplacée... un monde de fous! je crois que j'ai vraiment besoin de couper parce qu'à force d'entendre des gens dire du méchancetés, des conneries, ou simplement l'indifférence des gens... je vais finir par baisser les bras.

Bonne nouvelle! Selebe a atteint le kilo! enfin!!! le petit de l'insa est à 900, quelle poussée! 300g en 1 semaine? ou 2? je ne sais même plus.

Carlyne et chocolat poussent lentement mais surement. Chloé, veto demain, je pense que son oeil est perdu, mince crotte zut! ses beaux yeux bleus...

Penelope et neva partiront chez elles demain si tout va bien.

Et la très bonne nouvelle du jour: un nouveau donateur: 300 euros. Merci Frederic!!! on vaccine au moins 7 chatons avec! ou on nourrit nos H pendant plus d'un mois!

bonne nuit

27 juillet

Merci à Pauline qui a bravé la canicule pour faire du ménage pour les loulous!

Merci à Marie Françoise et Maxime qui ont bravé la chaleur pour faire un très gros plein de litière!

Don de 60 + sac de litière végétale pour essayer de protéger les yeux de chloé. Merci les filles!

H96 relâché... enfin il serait bien resté en nasse pour continuer à manger du poulet mais il en est sorti quand même, haha!

Appel d'une dame de castanet: des chats et chatons partout dans sa cité, le vieux chat qui habitait chez elle, laissé par l'ancienne locataire, déprime... et 1 de ses accueils pour une autre asso en fugue. J'ai renvoyé vers le chat libre labege en espérant que le sicoval donne encore des sous à cette asso.

Ines venait de la spa... marie françoise l'a su par sa proprio... super la spa de donner des chattes de 1 an non stérilisées à des fol dingot qui aiment faire de la repro et ne nourrissent pas leur chatte et les laisse dehors devant une route dangereuse. Je sais que vous êtes débordées mais le minimum c'est la stérilisation pour toute asso de protection animale. Cette chatte déjà abandonnée n'aurait pas du vivre ça

chez ingalls, vu la chatte tigrée aperçue une fois pleine... gros ventre pendouillant. elle allaite.

Avec cette chaleur, dejà difficile d'assurer les soins vitaux... alors les captures... la liste s'est allongée à cause de la pluie, maintenant c'est la chaleur... heureusement 2 jours d'accalmie, on va voir ce qu'on peut faire.

26 juillet

Bravo Marie Françoise! papa shakti capturé, castré, tatoué H96.
Le pauvre avait un épillet dans les dents. Attention aux épillets pour vos chiens et vos chats, c'est très dangereux. ils s'enfoncent comme des parasites jusqu'à des organes vitaux.

La chaleur... ben oui !

notre maison/refuge est en train de mettre son toit! youpi ya! semaine prochaine faut aller choisir le carrelage. Je n'ai jamais eu le temps de réfléchir à ce que je voulais comme carreau. Il faut un truc pratique au refuge, facile à laver, clair pour tout voir ce que les loulous nous sortent du nez et de la bouche et ... je vous passe les détails

Toujours du soucis sur les chats des Carmes... que faire? Positifs felins ne laisse que peu d'espoir sur le fait de trouver famille dans le sud... je vous dirais que je le savais.

Hier soir: nymeria, sansa vaccinées et testées négatives, Marvin testé négatif mais ne sera vacciné qu'après soin des yeux. Merci à Pauline et Laurent

 

25 juillet

Journée plus calme mais plus chaude! pfiou!

Une dame près de muret nourrit une chatte qui a fini par faire des bébés: 6 ! elle a réussi à en placer 2, peut-on prendre les autres? elle déménage bientôt. je n'ai parlé que de stérilisation la pauvre! haha! Je l'ai sentie agacée mais je crois que les gens ne réalisent vraiment que lorsqu'ils sont dans le tracas. je lui ai expliqué que déménagement ou pas, dans 2 mois, la chatte remet ça.

Une dame qui m'a interpellé hier chez le veto pour un chaton trouvé dans un arbre. Elle pensait le garder mais blanc aux yeux vairons, il est sourd. c'est fréquent. Donc en danger chez elle, maison en bord de route. je l'ai renvoyé vers d'autres asso mais aucune réponse affirmative ne venant, elle rappelait... renvoyé vers d'autres asso. Ben oui, pfff!

Les 3 loulous en accueil chez pauline et laurent ont du passer chez le veto pour vaccin, test et consultation des yeux. j'espère que Marvin n'a pas le même soucis que Chloé sa cousine.

bonne nuit

24 juillet

Encore une super journée!

Un chat blessé à catala, Elisabeth un peu habituée à s'occuper des chats devrait se débrouiller seule ou avec marie Françoise qui a une nasse

Une chatonne morte sur l'ilot des lauriers! j'ai mis 2 heures à me calmer. je vais finir par faire un infarctus... je vous rappele l'histoire parce que vous êtes perdus bien sur. un peu long cependant.... début juin les nourrisseuses des lauriers m'appellent pour me dire qu'il y a une nouvelle chatte gestante, là depuis 3 mois. je fonce... la chatte est super sociable et... allaitante. je la relâche donc pour qu'elle aille rejoindre ses bébés et qu'elle nous les ramene un jour. déjà je râle sur le: elle est là depuis 3 mois... grrr! on aurait pu éviter la naissance. Le même jour appel de la ferme d'auzielle: une chatte qui a fait des bébés dans un grenier. super pratique, angoissée mais j'y suis montée... je repère donc une maman noire avec 1 isabelle et 2 écaille. Une écaille tombe, la maman les déplace. là, je me pose la question de: ne  serait-ce pas la même chatte. a vol d'oiseau, suffit de traverser un grand champ, et elle est au lauriers. un peu loin mais... il y a quelques jours je revois la maman noire d'auzielle à auzielle mais pas les chatons... et j'apprend que la chatte du lycée, noire aussi donc, est installée chez une dame à coté de l'ilot des lauriers avec un chaton, un seul, roux avec une tache noire sur la tête. déjà la couleur... je me dis que ce doit être une isabelle car tout roux avec une tache noire, ce n'est pas un chat, haha! donc quand en début d'après midi Sylvie m'appelle en me disant: il y a une chatonne isabelle morte sur l'ilot, 3 mois environ. j'ai foncé pour la chercher bien sur... mais surtout pour comprendre: est-ce l'isabelle de la chatte d'auzielle, l'ayant vu je devrais la reconnaître... et zut, elle lui ressemble mais pas sure... je l'ai pesée, elle ne peut avoir que 2 mois, donc pas possible pour celle d'auzielle qui doit avoir 3 mois et demi, voire 4 mois. C'est donc bien un bébé de la chatte noire des lauriers, elle a du commencer à amener ses chatons sur l'ilot pour manger et poum une voiture. Est-ce que la dame a confondu une isabelle avec un roux avec tache noire... possible! ou bien il y a plusieurs chatons et la dame qui habite à coté n'en a vu qu'un.
Le roux avec tache noire boit dans sa piscine... merveilleux il va se noyer! et moi j'attend qu'elle veuille bien m'appeler ou me répondre quand je sonne chez elle. J'en peut plus de ces conneries!
La chatte des lauriers aurait pu être stérilisée avant mise à bas, cette chatonne ne pas vivre donc ne pas cogner une voiture.
si j'étais plus en forme, les chatons d'auzielle devraient être chez moi depuis belle lurette... et je suis encore 2 mois plus tard ou presque à me demander qui combien et où! à culpabiliser d'avoir mal fait et être en colère.

D'autant plus que j'ai enchaîné quartier des Carmes pour rien... j'ai demandé de ne pas donner à manger mais les chats super affamés sont partis dès mon arrivée... la dame est tant en colère contre son voisin qu'il ait appelé la mairie pour débarrasser les chats, qu'elle va tout faire pour me coincer. je lui ai donc expliquer que je préférais être à la plage, que si elle voulait protéger les chats, il fallait m'aider et que sinon je la laissais se débrouiller avec le voisin, la mairie...
encore faudrait-il qu'elle pense à l'agonie que vont vivre ces chats sans mon intervention. comment ça agonie? ben oui, ils vont tous mourir sous peu: fiv et calicivirus, cocktail détonnant! il serait donc souhaitable d'éviter des naissances dans ce cadre.  alors elle me raconte tous les chats trouvés mort soudainement et bizarrement... là je me suis rendu compte qu'il fallait parfois se méfier des gens qui disaient: mort subitement. Moi je dirais après longue maladie ignorée, déniée, occultée...

Bref je pense que je vais racheter des nasses, tant pis pour les sous, en placer plein autour de sa maison, autour de la ferme d'auzielle, autour de la maison d'auzielle où il y a les chats poilus gris et blancs qui errent depuis 3 mois... en placer dans tout catala pour attraper tous les mâles et tout autour du lycée/lauriers.

Idem chez always car sinon les portes se ferment et je n'y arriverai pas...

veto; l'oeil de Chloé ne s'améliore pas malgré les 3 collyres.

Marie Françoise a aussi du mal en capture que moi... avec papa de chakti.

Nelly du chemin des tuileries a du mal avec ses 2 femelles. Celle qu'elle arrive à prendre aux bras ne se laisse plus approcher depuis qu'elle a les bébés. les bébés? je vais prendre le gris, plus sociable et beau... j'ai craqué quand elle m'a dit que les renards feront leurs affaires avec les chatons. Les renards déjà vus à catala vous savez? un renard a été vu, venant dans la niche des chats de Nelly manger les croquettes et c'est la belle et teigneuse écaille qui l'a chassé mais les chatons... pas de soucis de prolifération dit-elle... ils sont mangés. bouh!!! donc j'en sauverai au moins un, le beau... et si quelqu'un qui n'en a pas déjà 70, veut sauver les 5 autres, vous êtes priés de vous manifester. Quant aux chatons (même résidence) cachés dans les égouts avec leur maman depuis l'autre jour... ils y sont toujours. L'orage n'ayant pas éclaté...

livraison royal canin.. et commande passée de produits puces et vers à bon prix. Des sous, des sous!!!! avec les vaccins des chatons, ça va coincer très vite.

Sylvie, il va falloir relancer nos chers donateurs par courriel... à vos portes monnaies ou vide greniers ou collectes... sinon on va encore mourir de faim ici. encore?! d'accord ce n'est jamais arrivé grâce à vous mais... la prochaine fois serez vous là? j'hésite d'ailleurs à vacciner certains chats pour éviter la disette au cas où, j'ai rediminué en qualité de croquettes RC... ah j'oubliais, une charmante dame croisée chez le veto, qui secours beaucoup de chats sans aide, nous a fait quelques courses dans les rayons du veto: du hills pour les petits et les grands! merci!!!

oups! très important! je cherche un accueil ou adoptant pour la chatte noire et blanche de la rue des carmes. Elle ne mange plus depuis hier, 11 jours de cage au garage... pas top! le fiv, le calicivirus... mais gentille, très gentille! 
Une famille sans chat idéal ou une pièce chez vous avec un peu de confort et de présence. les soins? pas vraiment. Le veto pour une injection quand elle va mal mais elle devrait stagner avec son nez bouché... enfin je crois.
je vais tenter l'association positifs felins pour notre craintifs fiv et calicivirus... sinon je demanderai l'euthanasie. je ne vois pas de solution pour lui. Personne n'adopte un chat craintif en bonne santé donc sauvageon?! et je refuse de le relacher ou de le laisser en cage. J'en choque certains? ben trouvez mieux comme solution!

bonne nuit car moi je dors peu avec ces soucis là, ces images là, ces regards de chat qui se demandent ce que je vais faire de leur vie.

23 juillet

ah! quelle fraîcheur ce soir, on respire. Enfin difficile de raffraîchir la maison avec l'impossibilité d'ouvrir... oups! des chats libres, haha!

veto: Neva et Penelope stérilisées et tatouées H 92 et 93.
Ce soir elles sont en cage en bas.
Dès qu'elles vont bien, elles partent. Snif!
Les bébés semblent peu perturbés de la séparation et se sociabiliseront mieux sans elles mais gros sur le coeur pour elles. Elles ont été testées négatives, donc Ok pour les bébés.

Le mâle tigré du quartier des Carmes castré, en forme, sera relâché demain. En même temps j'essaierai de capturer la femelle pleine. RDV est pris. Le mâle noir roussi et maigre qui boit énormément, mange beaucoup et bave beaucoup... ben forcement: FIV positif, comme sa copine, gros ulcère sur la langue, gingivite, niveau urines c'est ok mais... bref, j'ai évoqué l'eutha mais sans soutien de notre veto, c'est difficile
J'ai dejà du mal à prendre ce genre de décision, si personne ne la soutient... mais alors??? un mâle craintif ou sauvage, ce que je ne sais pas encore... on le relâche... dans quelques mois on doit le rattrapper parce qu'il bave et souffre, ne mange plus... il ne se laisse pas attrapper (comme H11), il agonise... ou bien, je le laisse dans sa cage au garage jusqu'à son adoption ou accueil, c'est-à-dire jamais... il meurt en cage.
En fait c'est le melnage que je n'aime pas: FIV + calicivirus + sauvage. Que faire? carlotta plus facile car pas sauvage, si ça ne va pas, on peut soigner. rominou, un peu plus difficile mais faisable... dewey idem... mais lui? et H11 (bon, H11, à l'époque de la castration il n'était pas malade et pas testé).

Et la copine roussie maigre coryzateuse positive également en cage dans le garage? elle est sociable mais... on relâche une gentille qui est plaçable alors que le voisin ne veut plus voir un chat. il me faut bien enlever quelques chats sur cet ilot sinon le mec va revenir à la charge: debarrassez moi des chats! il faut faire comme d'hab: on en prend, on en laisse, c'est la négociation. on explique pourquoi et ça se tasse...

Et nos deux chatonnes du même lieu, bien en dessous de leur poids... vous pensez pas qu'elles sont FIV aussi ? moi je pense que oui. faut pas rêver, je pense que les 8 adultes et les chatons nés s'il y en a... positifs

lycée: la dame qui héberge la chatte noire et son chaton qu'on attendait depuis 1 mois et demi... n'appelle pas et ne répond pas quand je sonne chez elle. heu... bientôt madame, la chatte mettra une autre portée au monde!


Bonne nuit

22 juillet

Poupishka est rentré! ça c'est la première nouvelle de la journée... bonne nouvelle! ouf!

Une dame qui voulait savoir comment emmerder ses voisins qui laissent leur chat dehors...  non pas parce qu'il est dehors mais parce qu'il fait aboyer les chiens... ceux de son fils qu'il lui délègue... les parents n'ont plus aucune autorité, n'éduquent pas leurs enfants... n'existe-t'il pas une loi qui les oblige à mettre leur chat en pension pendant leurs vacances? mon Dieu! et si vous saviez le calme que je garde... mais dedans ça bout!

L'après midi c'était l'inquiétude. la petite siam de la cité de l'espace a l'oeil pas joli, rechute. Veto: grosse kératite... 3 collyres par jour, 3 fois chacun... pas facile mais on va essayer.
Son frère a un replis qu'on va surveiller. ce sont des chatons qui n'ont pas eu le temps d'ouvrir les yeux , que le coryza attaquait... pauvres petits bouts de dehors.
J'ai quand même été rassurée par le test négatif des deux cousines de la cité de l'espace... et on leur a fait la primo.

Ce soir c'est la tristesse et la colère. Demain je porte Pénélope et Vanessa ( neva ) à la stérilisation... elles auront un H. .. repartiront braver les menaces des hauts de Gam, les hivers... après avoir courageusement élevé leurs bébés.
Ca me met en colère contre moi mais aussi contre la terre entière.
Tous ces gens qui abandonnent, tous ces gens qui se moquent des Pénélope et des Vanessa qui retournent à la rue... pas un geste. Je vais en être malade, elles sont super attachantes.

Le chaton trouvé coincé dans une voiture aux hauts de gam, ressort de l'association, Annaelle le garde.

Ce soir chez Ingalls, le roux et blanc que je n'avais pas vu depuis des lustres... à pleurer! maigre, crouteux, poil moche, fatigué. Tous ces mâles que je n'ai pas castré... a auzielle le poilu d'une proprio débile, lui aussi maigre et dépoilé

Ah et pour en rajouter, les gens se mettent à perdre leurs chatons non stérilisés... donc on reccueillera leurs chatons sauvages l'été prochain

Capture à la ferme d'auzielle. j'ai mis en place 2 nasses et je suis partie faire ma tournée. j'étais sure qu'elles sortiraient ces 4 chenapants invisibles... que dalle! rien! nada! mais c'est quoi cette histoire. elles sont là, ne sont plus là... la mère doit déjà être pleine, youpi ya! vous me direz une de plus ou de moins... tout le monde s'en fiche puisqu'on ne peut sauver le monde. quel bel argument! on ne sauvera pas le monde, alors, allons à la plage!

Un voisin de notre veto porte sa chatte à la spa dans 15 jours parce qu'il ne peut la faire suivre dans sa future vie... 3 ans tigrée et blanche. Allez eutha à la spa... ou vaut-il mieux dehors sans être sté? une de plus ou de moins...

voilà, un coup de gueule de la présidente. il y avait longtemps!

20 juillet

Bon, ben c'est encore une journée peu sympa

- poupishka n'est toujours pas rentré. Annie fait tout ce qu'elle peut... courage! Allez Poupi, montres ton nez!

- Ines a été percutée par une voiture. Qui est Ines? une chatte qui a été adoptée par une psychopathe. Ben oui, comment appeler ces gens là?! il y a des femmes qui assument mal de ne plus pouvoir mettre au monde ou qui aiment voir naitre des bébés... mais qui soignent mal leurs animaux, donnent les bébés aux premiers venus... Mme U. m'a appelé en mars je crois, la veille au soir j'avais stoppé la voiture devant l'entrée de la cité catala pour ramasser une chatte chartreuse ecrasée, mise sur le bord... elle cherchait sa chatte chartreuse... finalement, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas la proprio mais était voisine avec cette dame qui prenait des animaux mais les soignait mal.
Elle a recupéré 2 chats de cette dame, en mauvais etat, suite à gestations difficiles car mal nourris, metrites, chien laissé dans la voiture, décédé.... chaque fois la proprio reprend un autre chat, un autre chien, leur fait faire des bébés, vend les chiots, donne les chatons... bref, 1 mois plus tard, la proprio s'inquiete enfin de la disparition de sa chartreuse, M U lui annonce qu'elle s'est fait ecraser. qu'à cela ne tienne, je vais en chercher une autre! dit elle. Elle est allée chercher Ines aussi sec! jolie siamoise/birmane poil mi long, un an à peine. mme U m'envoie quelques mois plus tard sa photo... chatte avec le poil roussi allaitante, affamée, se jetant sur la gamelle de mme U. que faire? j'ai hesité à la prendre pour la steriliser... lui disant: elle va se faire ecraser avec tous els matous de catala aux trousses (il en reste un sacré nombre de matous à catala)... et hesitation, hesitation... elle s'est fait ecraser ce matin. Les voisins se sont mobilisés un peu, elle a accepté de mettre un peu de grillage sur son portillon pour que la jeune chienne, toute nouvelle cheinne, n'aille pas sur la route... mais n'ira-t-elle pas chercher une autre chatte?! Et nous??? que fait-on fasse à ce genre de personnes? ça me rappelle le beau panache... elle l'a remplacé aussi! le frère de panache est disparu il y a peu car pas castré... elle est allée cherché 2 remplaçants

Quant aux rues de catala... je veux bien qu'elles soient dangereuses mais je trouve ça anormalement important en chiffre. On m'a parlé d'une dame qui accelere quand elle voit un chat... je vous rappelle qu'en 1 an seulement : gotham, H84, H58, H77, 1 chaton de H60, Chester (accidenté), la chartreuse, ines, et tous ceux dont je ne suis pas au courant. tout ça sur 2 ou 3 rues. Même la rue principale de st orens ne tue pas autant!

Je rappelle aux gens qui disent ne pas arriver à me joindre que j'ai un soucis de messagerie. On me dit qu'elle fonctionne mais ne fonctionne pas. Envoyez un texto ou un mail en attendant que je trouve solution.

Bonne nuit et tenez vous au frais

19 juillet

Un grand désespoir ce soir... des appels: des chatons, des chattes pleines, toutes les asso disent non, n'en peuvent plus, pas assez de famille d'accueil, pas assez de bénévoles.... Je crois que je ne peux plus répondre au téléphone sinon je ne fais plus l'essentiel. Je n'ai pas le temps de capturer les chats à capturer, pas le temps de caliner, de... aujourd'hui, je n'aurais pas fait le plein litière si le rdv adoption n'avait pas été annulé. flutte crotte, ça ne me plait plus du tout cette histoire là!

Le rdv adoption est en fait remis, pour aller voir marvin Chez Pauline et Laurent. La photo pourtant nulle que j'ai mis hier soir sur site a fait craquer

Poupishka pas rentré hier soir, Annie inquiéte. Elle a commencé les affiches et tout... courage Annie, il cherche peut-être à prendre l'air frais.

Marie Françoise a récupéré la nasse au resto de la cité de l'espace, du travail en moins pour moi, merci! elle la garde pour tenter de capturer les matous qui squattent chez elle et qu'on n'attrape pas sur l'ilot.

parmi les appels, sur Toulouse mais touchant à la cité Catala, des chatons dans un égout. Je n'ai pas pu les attraper, ils partent dans les conduits... une dame a mis une planche au cas où un orage inonderait les égouts. a cet endroit également 6 chatons de plus de 2 mois et une des mère à nouveau pleine. j'ai laissé une nasse à la nourrisseuse mais je ne prendrai pas des chatons de plus de 2 mois. Je n'arriverai pas à les sociabiliser cause trop de chatons. Les chatons de pénélope et Neva régressent déjà à cause de mon manque de présence.

Nouvel appel de ma voisine... le chat est là... ben j'y suis allée, pas vu le chat.

J'espère bien que c'est un de nos loulous de la maison de retraite et non un nouveau.


Bonne nuit

18 juillet

Encore une demande pour chatte adulte... une autre pour chaton... la dame qui souhaite donner la cage habite très très loin... les avantages de facebook...

Petit lee-roy ne mange pas... jusqu'à ce qu'on trouve la pâtée qu'il aime! grrr! la moins bonne niveau qualité mais la meilleure niveau goût

Capture ce soir au mirail de 3 adultes chez notre adhérente Cécile. Merci à Claude pour la capture. Cécile paye les stérilisations, bravo Cécile. Reste à attraper les chatons.

Le mr de st simon ne supporte plus le chat errant qu'on l'a aidé à castrer... sauf que malgré mon annonce sur rescue... aucune solution. Si quelqu'un a une idée, je crains que le mr fasse quelque chose de pas sympa sur un coup d'énervement. c'est un chat gentil mais pas avec ses chats à lui. blanc et tigré, assez jeune, bonne santé, testé négatif et castré.

Je répète, si quelqu'un a une solution pour penelope et neva plutôt que de les relâcher aux hauts de gam. elles sont mimi...

Et si vous connaissez des gens qui accepteraient de recuperer un ou des chats sauvages. Il suffit de les enfermer un peu chez soi (garage ou autre pièce) et ensuite de les lâcher... ou de les adopter... les nourrir et faire un abri pour l'hiver... c'est pour les chats de la rue des vignes à st orens. Je vais les retaper, les stériliser mais ensuite????
Le voisin ne veut plus les voir! je vais négocier mais si je dis qu'ils restent tous là, ça passera pas. bien sur je prends les chatons et la femelle sociable mais les autres? 8 au moins! idem pour ceux d'auzielle. vous avez le choix entre poil court et poil long, tigrés, gris, noir, isabelle...

merci à Sigrid pour son don!

bonne nuit

17 juillet

Une dame va nous donner une cage de plus! merci!

Appel de Maryse, le concierge de l'Insa, où elle a un ilot de chats, lui signale un chaton abandonné dans le hall.
C'est un magnifique petit Lee-Roy pour ceux qui se rapellent.
6 semaines environ. Il a l'air effrayé tout en étant ronronnant. Qu'est-ce qu'on lui a fait à celui là encore? Sélèbe le rassure de la cage voisine. Un de plus donc! Merci à Maryse pour le don qui accompagnait le chaton

Une demande pour une isabelle de 1 an. sa proprio part à l'étranger... une adulte? je ne pourrai même pas garder ceux du quartier des carmes, même pas pénélope et neva, alors... non.

Appel de l'ilot des lauriers. la chatte blessée pas vue depuis lundi matin. ouille! j'y suis allée ce soir. Elle a fini par montrer son nez avec la voix de Sylvie. elle pose la patte et trottine donc rien de cassé,. elle mange, tout va bien. évidemment, un handicap alors que les voitures roulent à vive allure et les bus aussi... faut espérer qu'elle soit prudente. Mais je suis soulagée, je commençais à chercher dans les égouts avec la lampe, pfff!

Sylvie, en cherchant la minette cet après midi, a croisé la voisine de l'ilot... la chatte noire est chez elle avec un chaton. un seul ! et 3 mois dit-elle. elle a mon numero, il faut capturer au plus vite.
La chatte est sociable, ça peut peut-être aider le chaton à se sociabiliser malgré l'age.

J'ai croisé Darcy sur l'ilot, maman de Daphnée et Darling, jolie petite siamoise très peureuse... et il y a des nouvelles de Daphnée sur le forum.


ici, chaud, chaud, tout le monde a chaud... difficile de faire du ménage... des vermifuges, des pipettes... on avance au pas de l'été... très lentement.


Bonne nuit

16 juillet

Merci à Fine pour les cages!! 4 !!!! cool!

Veto pour la chatte de la rue des vignes, je n'ai porté qu'elle, les autres étant sauvages et de toute façon dans le même état... une taille de chaton de 8 mois, le poids d'un chaton de 4 mois, estimée 2-3 ans en se fiant aux dents. Coryza avec ulcères sur la langue.
Echo normale. test fiv douteux, en principe ça se révèle négatif quand on vérifie en technique PCR, donc je la considère négative. j'avais peur de la leucose surtout, ouf! la maigreur et le poil: des carences. Elle n'a pas du être nourrie tout le temps ou bien très mal... peut-être affaiblie lors de gestations...

Le bébé semble mieux. je vous ai dit? je ne sais plus. ce sont 2 femelles noires.
bon ben reste plus qu'à capturer les autres, et ceux d'auzilelle (nambourg et ferme, oui, 2 endroits..)

H11 aux hauts de gam malade, la chatte du lycée et ses chatons + au même endroit un mâle à castrer et une femelle blessée

chez always: tout à faire, catala: beaucoup de mâles

ici: rouquinou à capturer

chez ma voisine 1 chat qui traîne...

la ferme de fonsegrives avec 6 chats encore et des chatons

ingalls, ça attendra la fin de saison parce que je ne veux pas attraper de femelles allaitantes

la cité de l'espace 2 femelles et 2 portées

mirail 1 portée.

qu'estc-e que j'oublie encore? JE PARS AUX BAHAMAS !!!!


bonne nuit

15 juillet

Appel pour un chaton 3 mois roux perdu quartier lauriers/orée du bois. ouvrez l'oeil.
En prévenant Sylvie de l'îlot des lauriers, elle me parle d'une des chattes de l'ilot qui est blessée. Elle va essayer de la mettre en panier et m'appeler.
Et la chatte noire dont on attend les chatons n'a pas été vue depuis 4 jours, grrr! la liste des soucis capture grandit chaque jour

Appel d'une voisine très agée. un tigré veut rentrer chez elle, si je pouvais la débarrasser... je pense que c'est un de nos loulous de la maison de retraite mais il faut que je vérifie. cet après midi il n'était pas là

veto:
- Tizio, Tilian, tacha et taïs primo vaccinés. première sortie de leur pièce, sans maman, grosse trouille. ils ont la gale, j'avais vu mais oublié. Quand c'est pas grave, je zappe, oups!

- selebe que je trouve un peu bizarre niveau "neuro"... la veto la trouve juste hyperactive. Toujours loin du kilo donc pas de vaccin

- et les petits du quartier des carmes. Anémiés, peut-être hémobarthonelose mais la quantité des puces à elles seules peut expliquer... ces buveuses de sang! ils ont des cicatrices d'ulcères sur la langue donc ont eu le coryza... ce qui a du les affaiblir aussi. on continue les antibio, j'ai pulvérisé les puces tout en ayant peur de les achever, pas de vermifuge encore parce que pas assez "lourds" et pourtant un ventre énorme... demain je montre les adultes du même ilot, on saura peut-être plus: test, formule sanguine...

bonne nuit

14 juillet

Le bébé très fatigué est encore là et semble un peu mieux. L'un des adultes, est sociable. ouf! au moins un qu'on pourra sortir de là. Gros appétit, c'est bon signe, malgré la maigreur et le poil affreux. C'est une femelle noire et blanche. Le mâle noir se tient caché mais mange bien. Le matou tigré aussi.

Pauline et moi avons passé un 14 juillet en sueur: ménage, ménage! les loulous sont au propre, merci Pauline.
2 des chatons de la cité de l'espace sont partis en accueil chez elle. Des soins en moins pour moi. matin et soir ça devient long quand il y en a 13 à soigner.


bonne nuit

13 juillet

Journée torride! en plein "cagnard", monte et descend les cages, nasses etc... lavage désinfection... pas pratique cette maison, je vous assure!

Capture quartier des Carmes (ceux de st orens) donc, chez les chats roussis maigrichons. J'ai capturé les 2 bébés et les 2 très maigres et roussis... et un matou.
Reste apparemment 2 mâles et 4 femelles dont une est pleine et l'autre jamais vue qui aurait mis bas. La dame pleurait que je prenne ses chats mais j'essayais de lui expliquer, d'une part qu'ils allaient revenir (mais il va les empoisonner! heu... on s'occupera du voisin et de ses gamins tireurs de billes après), d'autre part qu'on ne pouvait pas laisser des chats dans cet état de santé (oui, le poil a roussi, ça doit être la mue. non, madame, sont très malades).
Les grands je ne sais pas mais vu ce que j'ai pu voir des bébés que j'ai commencé à soigner: coryza et hémobarthonelose... sinon c'est qu'ils sont positifs.
Un des petits, très très pâle et mou, fait 335g alors qu'ils ont bien 1 mois et demi. l'autre est un peu plus tonique et rosé, 500g.
Niveau caractère, j'hésite encore entre Birdy ou snowdonia, haha! mais bon, la priorité c'est la survie, pas dit qu'ils vivent ces chats.
Ramené maman et bébés à Amandine du chat libre. Une seule adoption à l'expo! pfff! c'est pas ça qui va ouvrir des places en accueil pour ceux qui sont encore à la rue ou y seront jeté bientôt.

Appel de Sandrine ce matin, elles avaient du faire suivre en expo 4 bébés de 300g car déposés au local, trouvés dans une poubelle hier soir. Les gens n'ont honte de rien!
appel sur facebook a marché... je crains le pire également lundi. La dame chez qui j'ai capturé cet après midi m'a dit qu'à la pharmacie une dame se plaignait qu'on lui ai jeté 7 chatons dans son jardin... st orens bien sur...

Merci d'envoyer vos dons pour croquettes des chats de dehors et vaccins des petits... la collecte n'aura pas lieu faute de benevoles. 7,5kg de friskies c'est entre 13 et 15 euros. on en consomme 4 sacs par semaine environ. La nourrisseuse d'Empalot, 80 ans... y passe ses nuits, au milieu des "voyous" qui la bousculent... mais n'a plus un centime pour acheter ce qu'il faut... des gens lui donne un peu par ci par là mais... en quantité, elle doit donner le double de nous, si ce n'est plus. A votre bon coeur messieurs dames!

12 juillet

Ce soir livraison de croquettes aux hauts de Gam.
J'ai essayé de capturer H11, la nourrisseuse aidant. Il n'est pas à l'article de la mort mais bave, tout son poitrail blanc rougi.
Pas de capture! Il se rappelle de la capture de 2011... les chats sans mémoire? je ris! on choisira un jour pour rdv veto, l'affamer... j'ai demandé aux nourrisseuses si elles accepteraient Neva et Penelope sur l'ilot. Bien sur elles tenteront de revenir sur leur ancien point de nourrissage, juste à coté mais on peut tenter.
Ca me navre car pénélope est toute mimi. craintive mais mignonne. Neva est "intéressante" pour qui aime les cas psy, très caline mais sur la défensive à chaque mouvement brusque.
On peut essayer plutôt que de les enfermer au refuge, en surnombre. Merci à Bea, Ouria et Christine qui s'occupe des loulous des hauts de Gam... très bien.
Ouria tient sa promesse envers Sylvie, notre chère disparue, elle bichonne rourou comme si c'était le sien.

Je suis allée récupérer le parc à la ferme d'auzielle puisque la chatte et ses petits ont disparu et j'en ai besoin demain. Par acquis de conscience, je fais le tour de la maison... et hop, une bombe noire qui vient du fond du jardin. Elles sont là! mince alors! elles grandissent là sous notre nez sans qu'on puisse les dénicher, les faire sortir. Faut y arriver au plus vite. et de 2 captures urgentes!

En chemin je fais le tour du lycée de st orens à la recherche de l'autre maman noire sociable qui allaite on ne sait où... elle mange sur l'ilot des lauriers mais ensuite???? je vois Dracy la maman de Darling et Daphnée mais elle... non.

Appel de la serveuse de la cité de 'lespace. la 3eme chatte a bien mis bas. Elle veut chercher... moi je dirais on attend. mais faudrait pas attendre pour la mère de toutes: elle a déjà des chatons de 3 mois, sera bientôt encore pleine. Moi je ne peux pas, j'essaye de faire patienter

Demain rdv pour capture de quelques chats du quartier des carmes... les chats squelétiques

3 personnes pour une collecte le 27 juillet: fine, pauline et marie françoise. qui suit? on ne peut contacter un magasin en dernière minute et surtout y aller à 3.

Nouvelles d'Eliot! le bel Eliot! bientot sur le forum


bonne nuit

 

11 juillet

Appel pour une chatonne trouvée dans un caddie je ne sais où, la dame est de rieumes. j'ai renvoyé vers leboncoin et autres asso nouvellement créées qui ont peut-être encore de la place

H90 castré l'autre jour, mâle noir de caraman, H91 aujourd'hui, femelle pleine noire et blanche de caraman. Bravo mme Morel!

Et puis la cata de la journée. Appel de la police municipale de st orens. Une dame nourrit des chats errants depuis des années, le nouveau voisin en a marre parce qu'ils abîment parfois les matelas du bord de sa piscine... quelle idée d'avoir une piscine, haha! j'apprend au cours de ma visite sur place que ce cher voisin a attrapé l'an dernier ou année précédente quelques chats et les a largué à Auzielle. A auzielle?! fallait pas plus pour me faire bondir! sont ce les chats signalés il y a peu? ou speedy? faribole, fantomette, oxford, galway? j'ai de ces envies de meurtre parfois... mais je vais rester calme, aller le voir pour avoir la liste des chats et l'endroit... mais surtout lui faire accepter le relâchage de certains chats chez sa voisine.
Je suis donc partie là bas en me disant: mon dieu, je ne peux plus, suis fatiguée, et où vais je les mettre? parait qu'il y en a 7 ou 8 adultes et plusieurs femelles donc plein de chatons... est-ce que je les laisse partir en fourrière? non, je ne peux pas... je trouverai... mais où vais je les mettre, où trouver la force de tout ce travail à faire? Et puis vous savez, la tension a fait Flop! j'ai eu une vision rapide sur la situation, vision d'horreur... 2 chats de couleur roussie sur un corps cadavérique, 3 autres très maigres mais un peu mieux quoi que coryzateux... 2 bébés de 1 mois et demi se jetant sur des pattes, doivent faire 300 grammes. seul le dernier arrivé semble en super forme, vacances de février dit la dame. l'avant dernier arrivé, est arrivé beau... maintenant une horreur. on devine un mâle noir poil long mais... affreux. ça prend aux tripes je vous le dis! un roux aussi assez dodu... une tigrée, peut-être la seule femelle qui a eu la force de faire des bébés n'est pas cadavérique. Comme Ils ont croquettes à volonté et repas pate thon le soir, il n'y a pas de raison à leur maigreur... la maladie! leucose? ou la vieillesse? la dame dit que certains sont là depuis plus de 10 ans. elle ne sait plus lesquels. j'essaierai dès demain si la chaleur le permet de trapper les plus faibles. Il faut d'abord laver, désinfecter les cages. et en cage expo pour chats sauvages je n'en ai plus que 2 de libre. je ne peux donc en attraper beaucoup.

J'ai eu des nouvelles de la cité de l'espace. Ils n'ont pas vu la maman pleine depuis 2 jours. elle s'était également absentée quelques jours avant. mesdames les captureuses du chat libre tlse, j'ai besoin de renfort, j'ai une liste de captures phénomenale. bon j'ai aussi besoin de cages lapins à défaut de cage expo pour les chatons à séparer de neva et penelope

Des nouvelles aussi de cecile qui semble avoir repéré les chatons au Mirail. On attend de voir si claude peut y aller, sinon, si une autre captureuse dans ce coin peut y aller : mairie annexe du mirail

Ce soir et jusqu'à samedi j'héberge une chatte et ses 3 chatons, en transit de fa à fa du chat libre tlse. Amandine a beau pousser les murs.... ah si tu avais une maison, toi... tu en aurais autant que moi. Je te cède la présidence des chats du hasard amandine! tu veux?
je veux bien une remplaçante motivée. bref, le chat libre tlse en a tant, quel trafic quand les famille d'accueil partent en vacances... 150 chatons je crois... début juillet...pas d'adoption bien sur... pfff!

ici Shakti va mieux et ronronne sous les calins, me tend même le ventre. Sauvageonne en liberté mais en cage, ça marche. Plume d'argent, à nouveau comme l'an dernier stoppe ses allergies. si quelqu'un a une idée d'allergene qui disparait en été?!  nuage à nouveau en crise coryza mais ça va passer seul je pense. je vais voir. Muguet à nouveau lui, en allergie, été ou hiver c'est pareil.

Zazie semble aller bien, elle mange un peu de pâtée avec les autres mais elle mange son KD dans sa cage. C'est marrant, la cage est son refuge pour la sieste et pour manger, comme si elle sentait que c'était pour son bien de manger celles là.

Uchisar est énervé par paloma qui le colle. Plus elle l'énerve plus elle le colle... sorren essaye d'en faire "sa brisby" mais elle le fait de manière plus maligne, elle y arrivera peut-être. Elle boit beaucoup mais a l'air bien... shakti fait de gros pipi sans trop boire, lolita aussi... que de signes à surveiller!

Et je ne sais toujours pas quoi faire de penelope et neva, des chats d'auzielle, des chats du jour...

Marie françoise serait bien décidée à organiser une collecte en juillet mais quelles bénévoles suivraient? faut faire vite si c'est pour juillet. je fais un post sur le forum. besoin de croquettes pour nos ilots, ceux d'empalot,etc...


bonne nuit

10 juillet

Nouvel appel des hauts de Gam pour soins de H11. Il maigrit, bave... demande de croquettes aussi, les personnes ne peuvent plus nourrir de leur poche. Ca serait bien d'organiser une collecte. J'ai déjà lancé l'idée mais... le compte en banque va vite descendre, les vaccins des 15 chatons arrivent, les vaccins annuels des grands..; je viens de passer une commande de vermifuges et pipettes à prix intéressant mais gros chiffre quand même. il faut bien les traiter de temps en temps, la dernière fois remonte à octobre. Et la prochaine commande croquettes refuge, bientôt... et les croquettes pour chats de dehors que je paye de ma poche...

Alors avec ce soucis là, je ne vois pas comment gérer les appels à l'aide.

Adoption de Irina par sa famille d'accueil qui l'avait trouvée en rase campagne, allaitante mais sans chaton...

caraman: une dame a demandé mon aide pour stériliser 2 mâles et une femelle chez notre veto, une dame qui avait déjà beaucoup payé de stérilisations de sa poche, qui a la nasse pour... elle a eu la femelle ce soir, un mâle semaine dernière... bravo mme, pour tout ce que vous faites

un peu moins chaud, on va mieux dormir... bonne nuit

9 juillet

Chaud, chaud... toutes nos gamelles d'eau sur les îlots sont jetées.... comme chaque année, ça m'énerve.

Don de Cécile, merci Cécile! j'attend la réponse du chat libre Mirail pour capture de vos loulous au Mirail.

Mail de la sacpa (fourrière)... des chats à récupérer... comment les récupérer? hein? si vous avez une réponse...

Que faire de Neva et Penelope?! Si vous avez une réponse...

Que faire des chats sauvages d'auzielle (3 ou 4), de Nina? vous vous souvenez de Nina? chatte errant chez mon cousin... déjà stérilisée mais abandonnée. j'ai proposé une entrée au chat libre en saison calme, mon cousin s'y était attaché... ben voilà que c'est maintenant que ça serait bien de la faire adopter, pleine saison des adoptions, haha!. ben non! j'irai la nourrir pendant leurs vacances, enlever ses puces et tiques et ramasser ses poils dans l'herbe, haha... et lui expliquer qu'elle n'est pas autorisée à rentrer, qu'elle sera autorisée à rentrer dans la maison qui se construit juste au dessous, haha!  bientôt... enfin encore un hiver à passer je pense.

Ce soir j'ai montré à Marie Françoise l'ilot de H60 et H 8X?! elle habite à coté et fera le nourrissage et surveillance pendant l'été. Merci!!!


Bonne nuit

8 juillet

Que c'est difficile de bouger avec cette chaleur. Personne n'ose se plaindre parce qu'on a désespérément attendu le soleil, on a même cru qu'il ne reviendrait plus... et il revient en force bien sur mais nos corps n'étaient pas prêts. Ben, on va vivre au ralenti... c'est pas trop le moment de ralentir mais on fera ce qu'on pourra.

Shakti ne mange que très peu, je ne sais pas si c'est le stress de la cage ou la maladie.

Les petits de la cité de l'espace attrappent tous le calicivirus des 2 petits. Je croyais pouvoir vacciner... ben je ne crois pas.

Pas de nouvelles de ceux sur place


Parrainage de Sahondra renouvelé pour 8 mois. Merci Marie!


bonne nuit

 

6 et 7 juillet

Samedi: préparation du vide grenier + ménage par Pauline

Demande d'aide d'une de nos adhérentes: 2 chats et chatons au Mirail. On va voir ce qu'on peut faire pour l'aider et surtout aider ces chats.

Petit message destiné à qui se reconnaîtra: euthanasier des chatons de 2 ou 3 mois en bonne santé, c'est une euthanasie de complaisance...
Refuser les solutions proposées: accueil, liste des îlots de nourrissage, stériliser à 3 mois (oui, ça se fait), veto moins cher... meurtre prémédité. il parait que je devrais plus travailler au lieu de critiquer ceux qui travaillent... haha! puis je dormir?

Mise en cage de Shakti, très atteinte des yeux... encore cette épidémie alors que la chaleur est revenue. ben oui, comme pharaon et darling avaient refusé les soins au moment où j'ai essayé de traiter toute la chambrée, le crobe est là


dimanche: vide grenier: 200 euros! bravo à Delphine, Pauline, Laurent, Marie Françoise et son fils Maxime et Gwenaelle. La dernière fois c'était le froid... cette fois le chaud... merci pour les loulous!

Adoption de Birdy par sa famille d'accueil. Merci infiniment pour cette chatte pas facile et qui pourtant est très heureuse de ne pas avoir passé sa vie dehors, adore la bonne bouffe, ses copains chats, les arbres à chat, les étagères, les jouets fait maison... plein de bonheur à toi et ta famille joli coeur.

pas eu de nouvelles de la cité de l'espace, je rappelle demain si je peux.

Bonne nuit

 

5 juillet

ben on commence par la nuit dernière, haha! appel à 1h de Anaelle, des hauts de Gam. Anaelle que je connais parce qu'elle reccueille beaucoup d'animaux vieux, malades... Elle était embêtée à essayer de sortir un chaton installé à coté du réservoir essence dans une voiture. inaccessible.
Alors qu'elle essayait depuis 2 ou 3h, le proprio de la voiture doit partir avec sa voiture. heu.... ben oui, dit-il, il est dedans depuis 5 jours, j'ai fait un aller retour lanemezan, il était là, est toujours là. Heu... Anaelle appelle les pompiers qui l'envoient bouler... elle m'appelle. heu... mince mon frère mécano doit dormir.
Ben finalement, j'allais y aller avec feliway, thon... aucune meilleure idée... ils ont réussi. je ne sais pas comment car pas compris de quel trou de voiture il s'agissait.

Bref, elle l'a reccueilli mais m'a demandé de le mettre sous asso. Elle le garde jusqu'à adoption, ira en expo s'il le faut... passée chez le veto, tout va bien. un peu amaigrie, c'est une chatonne de 1 mois et demi-2 mois. tigrée et blanche.

H89 relâchée chez elle à la cité de l'espace. On pense que la 3eme maman a mis bas, elle n'était là ni à midi, ni ce soir. Mais comme Loreleï a repéré son 2eme point de nourrissage, on trouvera bien solution de la stériliser, elle, sa propre mère qui est là, leurs bébés... si on a des sous, du temps et de l'énergie.
Je voulais quand même rendre hommage à cette jeune fille Loreleï. Elle est juste intérimaire et quand elle a vu le soucis dans ce resto, a de suite contacté asso après asso... a parlé stérilisation des mères... a convaincu les patrons...et avant hier, elle s'est mise à suivre la maman pleine pour comprendre. Une vraie captureuse! Bravo!
Le chaton qu'elle a pris va bien, celui qu'a pris le cuisto va bien... elle nourrit également 4 chats allées jean jaures qui ne sont pas stérilises. Quand elle appelle le chat libre, c'est toujours en fin de subvention...le soucis de l'argent toujours... et du temps... peut-être pas 4 femelles et elles font une seule portée par an apparemment mais elle place s'ils ne meurent pas avant.... bravo Loreleï !

Ce matin au réveil, je me suis rendu compte que mes chats en avaient marre des accueils... pipi sur le plan de travail de la cuisine, sur une chaise du couloir, caca à coté de la litière... heu... message reçu mais... ok, je ne mettrai plus les chattes à stériliser dans la salle de bain, mais les chatons...


bilan chatons?
- portée de penelope (4): ils atteignent les 900 g ce soir. bons pour la primo semaine prochaine si tout va bien. 2 isabelle Tasha et T.... (oups!), 2 noir et blanc (tizio et tilhian)
- portée de Neva 600g presque tous les 3. encore 4 semaines au moins ( 2 isabelle taïs et Tess), 1 blanc et noir (Toomaï)
- la portée de H88: ils font tous presque le kilo donc 2 mois confirmé. bons pour la primo semaine prochaine. 1 femelle noire et blanche, 1 femelle noire, 1 femelle simoise, 1 femelle ecaille, 1 male roux clair
- la portée de H89: plus jeunes, 600g: 1 siamoise et un male noir
- Sélèbe trouvée rue des iles sélèbes, ecaille de tortue d'age inconnu. elle a 2 mois depuis des semaines (haha!) d'après son physique et son comportement mais fait toujours le poids d'un chaton de 6 semaines. heu... je vais la gaver!
- et donc la chatonne chez Anaelle, trouvée dans une voiture. tigrée et blanche 1 mois et demi
les chats et chatons en attente:
- 4 chats à auzielle (ou 3) adultes ou chatons de l'an dernier
- 3 chatonnes ecaille/isabelle de la ferme. elles ont vraiment été deplacées. même la mère ne vient plus manger chez le monsieur.
- portée de la chatte noire du lycée et la maman hyper sociable qu'il faudra sortir de là
- les chats de fonsegrives: reste encore 5 ou 6 à steriliser. la chatte avec cancer des oreilles a mis bas il y a un mois environ si ce n'est plus.
- chez ingalls, 2 femelles, peut-etre 3 et donc sans doute des chatons qui sortiront. Je ne capture pas avant de savoir? j'en ai eu assez de tracas avec Lolita.
- la cité de l'espace : je pense que je laisserai la main à une autre asso. A la limite je peux steriliser si on a les sous, mais prendre des chatons, pfff!
- depuis quelques temps je met à manger près de l'endroit où vivent les "mamans" de Always et Forever. J'essaye de les faire sortir de toutes ces maisons où ils sont nourris et abrités... car d'une maison à l'autre avec les horaires de chacun et les vacances de chacun, je n'y arriverai pas. devant les maisons dans la rue, ça va faire des histoires, donc, derrière, sur le parking d'un entrepôt... sous surveillance camera... je fais de grands sourires à la camera, puis voilà. La police? non, pas encore intervenue, haha!

Une pensée pour Patricia qui a endormi la très très belle Camelia aujourd'hui. Elle avait une pathologie inconnue, les globules qui baissaient... a fini avec épanchements, etc... reposes en paix ma belle. Ne pleures pas trop Patricia, là où elle est, je suis sure qu'elle est bien. Evidemment, on aimerait les garder davantage, leur apporter encore plus... Tu as fait beaucoup.


bonne nuit

4 juillet

Merci à Annie, Delphine, Diane et Johanna pour leurs parrainages/don. Les loulous vous font un gros rouhaouh!

H89 (cité de l'espace) stérilisée. c'est fou ce qu'elle et sa soeur ressemblent à Yentl. grandes et sombres.

Quelques appels et mails:
Un chaton à Balma réfugié dans un moteur... j'ai dit non.
Une demande d'adoption pour Speedy à montrejeau... mais la dame réfléchit, elle veut un chat aussi sociable que son chat décédé. Speedy mettra du temps. J'ai alors parlé de Irina en accueil chez Marie Françoise, chatte hyper sociable. Elle réfléchit.

Petit bout de chat handicapé des pattes arrière, nommé Toulouse par son adoptante, s'est endormi cette nuit. Trop faible ou d'autres malformations que ses pattes?! merci Marie Lise pour l'avoir accompagné de calins et de chaleur.

Je cherche solution pour les chatons qui restent à la cité de l'espace mais tout le monde est blindé, aucune famille d'accueil en vue...

Appel du chat libre du mirail qui cherchait une solution pour sortir un chat de fourrière à la spa. un chat qui a été accidenté alors qu'il était sur un îlot de nourrissage d'une particulière... arrivé à l'école veto, ils constatent qu'il est pucé. ils appellent la proprio qui le dit perdu depuis 4 ans ! et elle ne veut pas le récupérer. Comment peuvent -ils? si on retrouvé mon fils 4 ans après, je serais... d'abord je ferai une crise d'hystérie je crois, ensuite je foncerai le voir, décider comment le soigner... ben non, elle l'a laissé souffrir. L'école veto bat en touche en donnant à la spa/fourrière... qui ne veut pas investir une grosse somme en opé mais ne peut pas le céder à une asso qui veut soigner ce chat parce que n'a pas pu joindre la proprio... La France! elle est belle! toute coincée dans x carcans. Une semaine avec ses fractures! cet aprèm, avec des contacts x et y, le chat libre mirail a réussi à le faire soigner... et bien possible qu'il retourne chez sa proprio après enquête de la spa... sans remboursement de frais. Encore une fois: vive les cromagnons!
Finalement cette puce électronique pose soucis! il aurait été non identifié, il aurait été pris en charge par une asso de suite. il aurait eu un tatouage plutôt qu'une puce, la nourrisseuse aurait régait et contacté la proprio. c'est dingue! Dire que notre bohême craintive est dehors avec sa puce... pas prêts de la retrouver... surtout que je n'ai pas encore trouvé le temps d'afficher.

L'appel sur rescue pour lles 2 chats sur une aire d'autoroute à Ussel avance. Mais aucune asso pour les garder. Quelqu'un peut aller les voir, les nourrir, les prendre... mais encore personne pour recuperer sous asso.

Des nouvelles de la chatte du lycée/ilot des lauriers: elle vient toujours mais sans ses bébés.Vous ne vous souvenez pas bien sur? moi j'oublie pas tous ceux qui sont en attente, haha! chatte noire socibale que j'ai relaché illico après avoir vu ses mamelles allaitantes. On attend qu'elle prenne confiance pour nous les amener. Au plus vite minette!!!!!

Avez vous remarqué qu'il y a beaucoup d'oiseaux blessés ou morts ou malades?! ce soir en tournant j'en ai vu au moins 6. c'est impressionnant! que se passe-t-til? Je me suis raisonnée pour ne pas ramasser les blessés mais gros sur le coeur. Les morts sont morts mais les blessés ou malades... qu'a donc encore fait l'humain?! je vous ai dit aussi?! depuis le piégeage des pigeons à catala, 3 fois plus de pigeons. Avant je n'en voyais pas, maintenant il y en a autant que de pies. J'ai posé la question à Marie Pierre qui s'intéresse à leur problème d'extermination par gazage ou autre... elle pense que plus on en piège, plus les pigeons ont espace et nourriture, donc prolifèrent davantage. Je vais en causer à nos élus, ça fera peut-être arrêter les piégeages... et réhabiliter le pigeonnier

L'inquiétude du soir: Sorren boit beaucoup. j'essaye de rester zen mais... pfff!

3 juillet

Tout d'abord : merci à Françoise pour son coup de main! fallait récupérer le chaton capturé à la cité de l'espace qui était dehors et ce, avant fermeture... merci Françoise! ce soir j'ai relâché la première maman. la chatte pleine était là mais j'ai essayé un peu... niet. La serveuse qui m'a alerté sur tous ces chats l'a suivie. Elle dort sur le rond point mais traverse jusqu'au resto voisin où une dame nourrit xxx chattes et xxx chatons de 3 mois. ahhhhhhhhh!!!!!!!!!!! on s'en doutait bien mais bon... les chatons seraient sociables parce que la dame les a manipulés... mais là, je coince.
Je viens d'apprendre que les chats d'auzielle sont en fait des chatons de l'an dernier nés dehors, donc sauvages. Un monsieur a fait stériliser la maman mais les gamins sont en errance depuis 3 mois environ. sexe encore inconnu, chatons pas vus... les voisins pas trop pour un ilot... va encore falloir négocier ou les prendre.

Merci à Sylvie pour les affaires pour vide grenier et pâtée pour nos loulous et parrainage de shangar!!!

bonne nuit

2 juillet

Les journées recommencent à devenir très longues: 14h je porte une chatte à stériliser chez le veto, avant je me suis occupé de la maisonnée (gamelles, litières, soins, biberons, bouillottes), puis je repars chez le veto montrer les petits malades puis je repars chez mon médecin (soucis avec les yeux, en espérant que ça se règle sans mal), entre deux  j'ai répondu aux messages, puis la pharmacie et les courses puis je pars faire la tournée de dehors avant de récupérer le piège de Sylvie. Je pars en capture. Je rentre à minuit 20, reste toutes les gamelles, litières à faire, les soins, antibio, collyres, bouillottes, biberons... à fond la caisse, pas de calin les minous, désolée... 1h45 je mange et je viens répondre aux mails, faire les nouvelles... non, ce soir je ne passerai pas d'annonces pour les faire adopter, c'est clair.

H88 stérilisée. chatte écaille de la cité de l'espace. la veto a réussi à l'anesthésier malgré sa fureur de chatte écaille à qui on a enlevé ses bébés, qu'on a mis en nasse de dératiseur... a réussi a ouvrir cette satanée nasse dans laquelle ont du passé des tonnes de cadavres, ils doivent tuer direct en nasse, quelle horreur...

H89 capturée ce soir, c'est la 2eme maman de la cité de l'espace. devrait être stérilisée demain matin si j'arrive à me lever.

Un chaton de plus capturé. on a loupé le petit siam... et manque à l'appel le petit roux mais vu l'état des 2 bébés à la maison depuis hier, je ne suis pas étonnée. des ulcères sur la langue et les yeux: calicivirus ou herpes (satané coryza). la siam est moins touchée, moins faible. le noir est en hypothermie, mange peu d'ou le biberon... mais ils ne sont pas aveugles, c'est déjà bien.

La capture la plus urgente était la femelle pleine... ben ayant reçu la porte sur le dos, malgré le piège de Sylvie... elle est partie chercher de la nourriture ailleurs. c'est plein de resto et cantines dans le coin donc...

Si vous avez suivi sur le forum... une bonne nouvelle hier soir: Birdy!!! Birdy fol dingotte, inadoptable... est adoptée! sa famille d'accueil s'est attaché, voyait mal comment elle réagirait ailleurs... oui, tout à fait! les chats inadoptables, c'est pas fait pour tout le monde. Merci pour elle!

et puis.... les chats d'auzielle abandonnés... il n'y en aurait peut-être que 4 mais comme la dame est partie plus de 24h, elle va se remettre à compter et chercher.

bonne nuit

 

1er juillet

Ben voilà qu'il fait trop chaud maintenant! haha!

La petite isabelle trouvée par Camille à Auch est prise en charge par le chat libre tlse et sera en accueil chez Camille. merci chat libre tlse!!!

Capture cet après midi à la cité de l'espace. J'ai failli annuler vu la fatigue mais la JF me dit: ça urge, ils ont commandé une nasse à la fourrière. En fait, ce n'était pas la fourrière, c'était une nasse louée à un dératiseur. mon Dieu! et il fait quoi des chats le dératiseur? complètement hors la loi le mec!
6 chatons attrapés. 1 est parti chez la serveuse. resterait 3 ou 4 encore. j'ai laissé des nasses pour ce soir. ils ont attrapé une maman. Je suis allée la récupérer. Suis bien embêtée, elle est dans la nasse du dératiseur, je ne sais pas l'ouvrir pour lui donner de l'eau, pfff! sur place vu une 3eme chatte pleine à terme.

Malheureusement, la porte de la nasse s'est fermé sur son dos, c'est foutu. j'ai laissé un message à Sylvie pour avoir sa nasse en plexi... sinon j'essaierai le parc. reste aussi la 2eme maman.

Les chatons: une portée de 2 mois donc sauvageonne: un noir et blanc, une écaille et un noir. une portée de moins d'un mois donc docile mais surtout molassonne: les yeux ne se sont jamais vraiment ouverts à cause du coryza. j'espère qu'il leur reste quelque chose de l'oeil. si on tire, ils s'ouvrent, on voit l'oeil mais... Veto demain. une fifille siamoise et un mec noir.
j'ai vu aussi un mâle tigré et blanc et il y aurait un siam angora abandonné il y a 4-5 mois. Le patron a vu une voiture aller sur le parking arrière, faire descendre le chat et bye bye. Je serais donc tentée de le capturer mais je vais manquer de solution de place. attendre la saison des grands, il risque d'être mort d'ici là car pas castré. il est bien sur le papa des petits siams... Les 3 mamans sont des soeurs, nées l'an dernier au resto, toutes jeunes. leur mère n'est plus revenue par la suite. La direction est ok pour garder les mamans stérilisées.

A part ça? je ne sais plus. une dame a reccuelli une chatonne et voulait des tarifs asso... je rappelle que notre veto ne fait de tarifs qu'aux chats de l'asso. trouvé ou pris chez un particulier, vous adoptez un chat, c'est le votre. Certes vous faites une bonne action en prenant un chat abandonné mais c'est une adoption... celle du hasard. Idem chez nous. Une fois adopté, le chat est à votre charge financière, à tarif normal.


bonne nuit