30 juin

Et bien voilà, le rythme été... c'est parti! les journées de 12-15h... non, je ne tiendrai plus ce rythme. Mais les appels sont là.. le dimanche aussi

- Maman et 5 chatons que doit capturer l'asso salvanimal... qui ne veut ni relâcher, ni garder... eutha? ils sont poilus, peuvent avoir du succès, je me suis proposée s'ils n'ont pas la teigne. Leur mère semble l'avoir... j'attend la réponse mais vu les appels suivants je ne sais plus quoi faire

- une chatonne isabelle perdue en pleine campagne trouvée par une st orennaise. Chat libre tlse? elle se propose comme fa.

- une dame d'auzielle a depuis hier 5 chats dans son jardin, tous de la même couleur et poil mi long. un abandon sans aucun doute. Elle ne les approche pas mais 5 sauvageons ne débarqueraient pas comme ça en groupe, en un jour. Notre ilot n'est pas loin, peut-être que c'était un cadeau pour nous. Je lui ai demandé de continuer à nourrir et repérer. Ils ne sont peut-être pas tous sortis, notamment les chatons... mais si c'est comme à rauquemaurel, seuls les adultes ont été abandonnés. ils sont couverts de puces et ont le poil emmelé, les bourres tombent, sont affamés

- 2 chats sur une aire d'autoroute... enfin un arret pipi seulement... donc rien à manger. Ussel au centre de la France. je vais mettre un mot sur rescue

Oublié de remercier Nathalie pour son parrainage reçu hier, fine et anna idem... et 190 euros de vente de la boutique (je ne sais pas si le parrainage de nadine est dedans ou si c'est uniquement la boutique: Nadine?). actuanimaux a versé la somme pour carlotta (60 euros), on va peut-être proposer Zazie dont la facture de l'hospitalisation nous a coûté 136 euros et ses croquettes spéciales 20 euros par mois...

Nous sommes en train de refaire la présentation des chats et de la boutique. les chats à parrainer sont à part... pas encore fini mais vous irez voir. On a besoin de vos dons, parrainages, achats... la crise provoque des abandons en masse, il faut essayer d'éviter la casse pour ces pauvres chats. Je ferai au mieux mais je suis inquiète.


bonne nuit

29 juin

oups! Mandela n'est pas encore mort... désolée cher monsieur.

La matinée a commencé fort avec un mail : "quelle honte cette asso qui euthanasie! : moi pour les matous autour de chez moi, j'ai appelé la fourrière! heu... et qu'elle rajoute: "ou alors j'abandonne chez un veto". heu... je vais arrêter de faire les nouvelles je crois, j'abandonne! haha! c'est mal lu ou je m'exprime mal... ou bien c'est de la manipulation pour que je courre les chercher. En tout cas grrr! comme je disais donc hier: les gens prennent les asso pour un service public.

Ensuite bébé handicapé est parti dans sa famille. Merci Marie Lise! premières nouvelles; chienne et chats lui ont fait un gros accueil. au moins il aura chaud... parce qu'il se refroidissait la nuit le pauvre.

Puis est arrivé un appel pour mamans avec chatons à la cité de l'espace. j'ai rappelé. 2 mamans sauvages au moins. Le patron du resto où ils vivent et mangent (peu) est ok pour les garder stérilisées. Les chatons, environ 10, sauvageons mais encore jeunes. Le soucis est qu'ils semblent avoir les yeux collés... coryza, coryza... yeux fichus? coryza chronique?! aie!

Puis engueulade sur facebook... comment se déconnecter complètement? haha!
bonne nuit

28 juin

On revient sur hier? pas tellement envie...
en gros:
- je n'étais pas choquée comme certains le pensent par l'abandon de ce petit bout, c'est malheureusement trop habituel pour que je sois choquée par ça... ni par le fait que la clinique envisage l'euthanasie. Moi même je l'aurais sans doute fait en pensant à tous les chatons qui naissent partout, dehors et vont avoir besoin de familles.
- j'étais en colère parce que quand on parle euthanasie, les gens sont prêts à adopter... on sait ça depuis qu'on lit rescue forum.com. Les chats en fourrière trouvent solution de sortie en masse... par contre les appels pour chats à la rue qui risquent bien pire que l'euthanasie, les chats en refuge qui dépirment depuis des années... personne! les chats sauvages, les chats craintifs... personne. Alors, tant mieux pour ce petit bout, suis contente pour lui, il aura sa famille demain. Mais les autres?
- Et d'ailleurs les autres... et c'était ça le choc de la journée: une asso n'ayant ni place, ni argent pour accueillir des chatons sauvages de 2-3 mois, les a fait euthanasier... et elle fera de même avec les suivants. Je crois qu'il n'y a pas de secret, elle le dit sur sa page facebook et sur chats de mon coeur... XXX a fait euthanasier des chatons plutot que de les laisser en chats libres. On en a parlé un peu par mail. Je ne juge pas la décision car je n'étais pas sur le terrain. Et elle ne doit pas être seule à le faire.... enfin je ne sais pas. il s'agit des cités, pas facile de négocier avec les riverains... mais en tout cas, ça fait mal. Si même les asso se mettent à euthanasier les chats "génants"... ça me met dans un état de trouble... jusqu'à présent , je n'ai jamais fait ça, toujours trouvé solution. Il est vrai que souvent la solution est de négocier: on stérilise, vous n'aurez plus de nuisances et on prend les chatons... et aussi, on nourrit pour éviter qu'ils les voient, qu'ils rentrent chez eux, qu'ils fassent les poubelles... mais en effet, ça veut dire y aller tous les soirs et isa est loin de chez ces chatons. je lui ai proposé les contacts avec les nourrisseuses des quartiers, au moins qu'elle déplace ces chats sur les ilots... mais en effet, peut-être mieux pour ces chats d'être eutha que d'être empoisonnés ou massacrés par les jeunes des cités avec leurs jeux à la con... mais j'ai du mal à digérer ça. De plus, c'est hors la Loi. seul le maire a le droit de les envoyer en fourrière et euthanasier. Ces pauvres chats sauvages, tout le monde leur fait la peau, même les asso?! Et puis vous savez combien je les aime ces chats, rejetés par tous... tout ça parce qu'un jour un idiot a abandonné sa chatte non stérilisée, elle a mis bas dehors, ils ont alors peur de la main de l'homme.
Pourquoi personne ne veut aider à les sortir de là?
Pourquoi leur cas n'intéresse personne? ils ne sautent pas dans les bras des adoptants quand ils viennent c'est clair... et alors? vous adoptez un chat pourquoi? pour qu'il saute dans les bras des inconnus? de vos amis en visite chez vous? ou bien vous adoptez un chat parce que vous aimez les chats... quels qu'ils soient?

Zazie est très heureuse d'être montée à l'étage... vous la verriez... quel bonheur! je ne demande pas à un chat de m'être reconnaissant en me faisant des courbettes, je suis juste heureuse de le voir heureux. Normalement, la définition de l'amour, c'est ça! aimer c'est aimer voir l'autre heureux. vous me direz c'est un retour aussi... heu, le retour je l'ai. je vois dans leurs yeux qu'ils se méfient de gestes inhabituels mais je sens aussi leur amour. Donc je ne comprend pas bien pourquoi les gens adoptent des chats... si c'est un rapport d'amour centré sur soi... désolée ce n'est pas de l'amour.
Ou alors c'est la ronron therapie? ben paloma ex sauvage ronronne à gogo sous les calins, elle a mis du temps mais est venue... sorren ronronne sur mon pull en me regardant... et pepita, quel bonheur! Le calin lorsque je sers la pâtée, son plaisir à chercher le dodo le plus moellleux alors qu'elle a passé 10 ans a n'avoir comme dodo que les pavés et haies de chez ingalls, à ne dormir que d'un oeil pour être prête à fuir devant un ennemi

Bref, voilà, vous savez pourquoi la journée d'hier a été pénible. je ne parle évidemment pas des insultes sur facebook... comment vous euthanasiez un handicapé?! que faites vous de votre temps libre chers agneaux? que dalle s'il le faut! chaque jour des chats meurent sous l'euthanasie et les chambres à gaz... et on n'entend personne crier, insulter ! sauvages ou vieux ou handicapés ou positifs ou pas de place nulle part. je ne vois pas en quoi j'étais obligée moi ou le veto de garder ce chaton handicapé. Ses proprios l'ont imposé en s'en débarrassant... mais aucune obligation pour moi alors que j'en ai 54. et vous? combien?
Aucune obligation pour le veto de récupérer tous les chats qu'on dépose devant chez lui. On n'entend surtout personne insulter quand il s'agit de chats à la rue... les gens qui passent à coté d'un chat malade en détournant le regard... bien sur, les asso et les vetos doivent assumer tout ce que le tout un chacun ne veut pas faire. Vous avez vu ça où? Les gens qui appellent une fois que les chattes ont mis bas chez eux alors qu'ils nourrissent la chatte depuis des mois... ah ben ça alors, elle a mis bas. a ce moment là, c'est évident que les asso doivent les prendre! combien de fois on reçoit des messages: j'ai 4 chatons, je peux vous les déposer à quelle heure chez vous? haha! c'est si je veux madame!

et avec tout ça... H11 est malade, bave, maigrit... les hauts de gam... faut y aller... mais mon rouquinou passera avant. pas de captureuse, pas de nourrisseuse, ben je ferai ce que je pourrai.
Quand je disais alerte rouge... ben c'était une alerte bien plus grave, c'est une alerte à la bombe. Et à tous ceux qui croient qu'une asso de protection animale c'est un loisir... non! il y a des vies en jeu. on ne joue pas. Quand on est bénévole dans la Protection animale, c'est pour sauver des vies, pour accompagner vers la mort... parfois on tue sans le vouloir... et apparemment parfois on tue pour ne pas que les autres tuent, sans autre solution.

Gros baiser de réconfort à Christine qui a endormi son City mercredi.
Et un baiser de courage à Patricia dont Camelia va mal.
Merci à tous ces gens qui donnent tant et plus, à ces chats inadoptables... et grosse pensée aussi pour Nelson Mandela. Un grand homme est parti... il y en a si peu que chaque fois que l'un d'eux part... Sans ces hommes qui insufflent un air de changement du monde, qui entrainent les gens plus... "communs"...rien ne change. J'espère qu'un grand Homme est né au moment où celui ci partait

 

27 juin

Un peu choquée par plein de chose aujourd'hui, je vais d'abord me calmer et ensuite je vous raconterai. Je ne pourrai pas dire certaines choses mais je dirai. Mais faut que je me calme d'abord.
Sachez pour ceux qui ont suivi la diffusion sur facebook, que le chaton abandonné derrière la clinique veto n'a toujours pas de vraie solution mais en aura sans doute une. C'est une malformation congénitale avec laquelle il peut vivre s'il a l'environnement adéquat

26 juin

Auzielle: toujours rien! vous ne pouvez pas savoir comme ça m'agace! savoir qu'ils étaient là à portée de main (enfin d'échèle) et qu'elle les a emmené je ne sais où... Qu'ils vont devenir trop grands pour être sociabilisés et adoptés... seront des chats sauvages errants... mince crotte! C'est peut-être pas une chatte sauvage?! peut-être qu'elle cachait là ses bébés que ses proprio tuaient chaque fois... rentrée chez elle?! je ne sais pas. En tout cas 4 femelles non stérilisées qui vont en faire plein d'autres l'an prochain

La 2eme maman de Portet est arrivée chez Amandine. Elle a apparemment une mammite, j'ai conseillé veto pour confirmation mais en attendant elle est séparée de sa famille. S'il faut la séparer des bébés, ben va falloir lui trouver une place ailleurs.
Ce soir chez Ingalls encore la jolie isabelle et aussi le noir poil long vu une fois il y a quelques temps. je ne suis pas sure du sexe.

Plancher de la maison coulé, début des murs de l'étage.

sinon, les loulous sont contents d'avoir du soleil même s'ils ont du mal à le "toucher". Les fenêtres sont si petites et épaisses que peu de soleil rentre.

Hier je disais: accalmie... appel 23h de l'école du chat libre tlse: fourrière (celle de la spa je crois) prévue dans une résidence. On reflechissait à comment récuperer les chats et chatons sans savoir combien.... La présidente est allée sur place et apparemment elle a calmé le jeu. ouf! Il faut savoir que sur Toulouse et dans d'autres villes, c'est permanent ces captures. il suffit que quelqu'un se plaigne de "trop de chats" pour que la mairie veuille faire plaisir à ses élécteurs: allo! fourrière! au lieu d'appeler les asso... c'était notre but sur st orens et auzielle, d'être appelé avant la fourrière. Croisons les doigts pour que ça continue à fonctionner

Aujourd'hui mail pour 3 nouveaux nés jetés dans une poubelle... j'espère qu'une asso prendra ou que la dame arrivera à gérer les biberons tout en travaillant

Isa de salvanimal cherche une famille d'accueil pour 5 sauvageons de 2 mois environ...

25 juin

Auzielle: encore une heure plantée dans ma voiture sans voir qui que ce soit à part le matou...

Appel d'un monsieur du haut rhin ! Joel a bien référencé le site, on nous appelle de la france entière, héhé! un chaton jeté dans un container de compost attaqué par les asticots. Les pompiers n'ont rien voulu faire, le maire préférait dormir, le monsieur s'est relayé avec quelques autres personnes pour asperger le chat lui descendre à manger et boire le long du tuyau et enfin lundi matin, après 24h d'appels à tous... l'entreprise qui s'occupe de ces containers est venu démonter le truc et sortir le chat. On ne sait pas s'il va survivre mais est chez le veto en de bonnes mains et sera adopté par ce monsieur. Parait que le maire va payer, je serais très étonnée. Ce monsieur voulait savoir comment réagir face à ceux qui ont jeté le chat là de dans sachant qu'ils ont des cartes pour ouvrir et jeter donc on sait qui a jeté entre le mercredi et le dimanche... face au maire qui ne voulait pas bouger pour un chat, face aux pompiers qui ne voulaient rien faire... je lui ai proposé de diffuser l'histoire avec le nom de la ville, de passer sur rescue afin que ce soit connu et que lui fasse passer un mot sur le bulletin de la commune pour parler des lois et du contrôle de ces containers. Si quelqu'un  veut se charger de rendre justice à ce pauvre chaton..? je dois déjà diffuser pour nos chats à adopter, pour neva et pénélope qui vont retourner à la rue après stérilisation, pour le chat de st simon... c'est beaucoup de temps

Une seule maman est arrivée chez amandine, l'autre a fichu le camp, sera attrapée plus tard...

Joel est en train de modifier la boutique du site afin que ça refonctionne. Le panier était bloqué. Ca sera plus simple : mailez moi pour commander... comme au début. La technique c'est bien beau mais grrr!

ingalls: je n'avais pas rêvé il y a 3 mois quand j'avais aperçu une 2eme lolita ou 3 eme pepita. Ce soir elle était à coté de l'ilot... magnifique! une gregoria... encore plus rousse. Evidemment a du faire des bébés, donc je surveille, je repère... comme je peux car je ne peux passer 2h sur chaque îlot tous les soirs... et aucune proposition de bénévolat... sauf une personne que je n'ai pas encore contacté (envoyé par Anna depuis rescue)

 

24 juin

Pas d'appel au secours?! une accalmie? ouah!

Firouzé semble tellement bien que je n'ai pas bouleversé mes rendez vous prévus pour la porter chez le veto mais je pense quand même la montrer. J'ai eu peur

Zazie parait super bien elle aussi. Elle a l'air heureuse ici. Elle se met à ressembler à Pepita: jouer, chercher le dodo el plus moelleux... il n'y a plus russel pour pisser dans tous les dodos. Si elle est au bout du rouleau, elle aura au moins un peu de bonheur. Je laisse encore sa cage au milieu du salon parce qu'elle y retourne pour manger ses croquettes spéciales reins... certes elle commence à suivre les autres au moment de la distribution de pâtée le soir donc va falloir que je trouve solution pour gérer ou mettre tout le monde sous croquettes spéciales... mais le cout?!

Auzielle: j'ai planté 1h30 sans voir ni la maman, ni les chatons. mais où les a-t-elle mis? pas dans les bois quand même?! grrrr!

Les mamans des 4 chatons sauvés de la tempête de Portet arrivent demain... normalement directement chez Amandine.

Le lecteur de puce offert par Royal Canin... heu... ne marche qu'une fois sur 10. rayan n'a pas fait bip, mazarine non plus, muguet non plus... wayana a fait bip à la 3 eme fois. Bon, suis deçue, faudra en acheter un quand on sera riche. les bons lecteurs coutent environ 120 euros. il servira toujours pour verifier une puce quand on sait qu'elle y est... en insistant bien et sur chat hyper patient, haha... mais pour passer sur un chat dont on ne sait pas, c'est pas fiable. merci quand même à Royal canin. puis je echanger contre une nasse? finalement... haha! je vais tenter la demande

bonne nuit

 

23 juin

Pas d'appel au secours... ouf! sauf un mail pour chat adulte qui pose soucis... sans doute pas castré... qui aurait passé un an sur le toit de la dame??!!! hein?! j'attend sa réponse, suis curieuse d'entendre ça, haha!

Firouzé.. je me suis levée plus tot pour pouvoir la porter au veto de garde ce matin entre 19h et 12h. Elle allait bien donc j'y vais pas. devinez quoi? 12h30: vomis! pfff! bon l'après midi est passé sans vomis, elle n'a pas l'air en souffrance, j'ai mis de la parrafine dans la nourriture au cas où les poils bloquent... je ne suis pas tranquille mais on verra demain

Manque du monde au vide grenier du 7 juillet. une seule voiture pour charger les breloques, en faudrait 3. allez, les amis des chats.... ne les oubliez pas! ils ont besoin de vous. sinon, j'ai une autre possibilité, vous envoyez de gros chèques et pas besoin de vide greniers, haha!

Pris des photos des chatons, mises sur site et forum. ils sont à reserver. adoptables à 2 mois + 10 jours (10 jours d'effet de la primo vaccination). il y en a 8, tous mimi

ah, une question aux plus expérimentées que moi... je croyais pourtant savoir, haha! chaque jour on apprend... des chatons de 3 semaines qui mangent de la pâtée, j'étais déjà étonnée ... ce soir se sont jetés sur les croquettes. heu... ça va pas les tuer? leur système digestif va supporter ça? chat alors! c'est pas qu'ils manquent puisqu'ils ont le poids voulu pour leur age. on aurait pu penser que les mamans avaient un lait pauvre... ben non, sont bien gras.


bonne nuit

22 juin

Ben finalement les chatons qui devaient venir puis ne plus venir, sont venus... et repartis.
Beaucoup d'appels, de changements de programme... Ils sont partis chez Amandine (adoptante de gregoria/hokami). merci!!! 4 petits bouts de 590 g. donc 5 semaine à tout casser. Le Clt va essayer de récupérer les mamans. En fait 2 chattes socibale se sont installées dans un jardin, nourries apparemment en cachette par les gamines de la maison... elles ont fait des bébés et la dame ne supportant pas les chats a appelé la fourrière/spa. Arrivées sur place les bénévoles ont compris qu'il y avait 8 chatons et non 4 mais que..... ils auraient été emportés par la tempête de l'autre jour à Portet. Bien connue la tempête de Portet... grrr! comment garder son calme?! des bénévoles se déplacebt pour les "débarrasser" des chats qu'ils ne veulent pas et entre temps ils en zigouillent 4. Pourquoi? vous comprenez ça vous? bref, elles ont vu les mamans très maigres mais ne pouvaient les prendre sans accord du chat libre tlse, sans savoir s'il y avait une place quelque part.... j'espère qu'une autre tempête ne va pas souffler sur Portet. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles

Entre 2 suis allée à la ferme d'Auzielle. Le monsieur n'a toujours pas revu les chatons alors que la maman rentre chez lui manger. On a placé le parc dans un endroit qui nous paraissait adéquat mais certes un peu au pif.... on va attendre qu'ils le découvrent, s'y habituent une nouvelle fois... ils commencent à grandir... ça urge

En pesant les chatons de Portet j'ai découvert que notre petite écaille laissée aux bois, n'était pas plus grasse qu'eux donc 5 semaine à tout cassé?! je crois qu'elle a plus mais est petite et maigrichonne.

Ceux de pénélope et neva ont un poids qui correspond à leur age, tout va bien. Mais à nouveau quelques yeux inflammés. Ben la maman est porteuse d'un crobe (herpes sans doute), donc forcément...

et je suis inquiète pour ma fille Firouzé qui vomit beaucoup d'eau avec une odeur de... bile? acetone?  je ne sais pas si elle a avalé un truc qu'il ne fallait pas avaler ou si???? injection de primperan sans trop de conviction ce soir... toujours un soucis en route, jamais le temps de résoudre un soucis qu'un autre ou même deux autres sont là...


Bonne nuit

21 juin

Vive l'été ! parait que demain il fait beau...

Pas grand chose à raconter.

Chester a été opéré ce matin. Tout s'est bien passé et apparemment la convalescence sera courte. Calin petit bout! Merci à sa propriétaire de nous avoir donné des nouvelles

Apparemment les chatons prévus pour arriver demain ont une famille d'accueil, enfin 2, dont peut-être notre Amandine, adoptante de gregoria. Les bénévoles attendent de voir s'ils sont sociables, quel age, quel état de santé...
Du coup, le chat libre cherchait une famille d'accueil pour chatte ayant eu des soucis pour la mise à bas... j'ai dit ok... mais finalement, elle partirait elle aussi ailleurs vu qu'elle n'allaiterait pas ses bébés. les bébés iraient avec une autre maman... salle de bain encore libre, c'est cool !

Bonne nuit

20 juin

Demain c'est l'été, haha! avez vous vu le printemps passer ?

Bon journée un peu compliquée pour Chester, le chat de Catala. bien sur mauvaise nuit parce que je me suis levée voir s'il allait bien... levée plus tôt pour ne pas louper l'appel de ses proprio. J'ai appris qu'ils n'arrivaient pas à me joindre, donc je commence à douter de mon téléphone... j'ai pourtant eu des appels donc mystère. Bref, Chester est parti avec sa proprio à midi. Il a une luxation de la hanche qui doit être opérée. Pauvre bout qui n'aime pas rester en place...
Alors j'ai appris que ce n'était ni le fils de H64, ni le fils de H60, on a donc bien perdu 2 chatons l'été dernier. Chester est né dans le jardin de ses proprios, d'une chatte rousse et blanche, il avait 2 frère soeur noir et blanc et isabelle.... donc rien à voir avec les nôtres (tous tigrés) sauf que... alors que je cherchais partout dans cette rue et rue voisine avec affiches et tout, îlot de nourrissage... je n'ai jamais vu cette chatte ni ses bébés. Je ne comprend pas comment j'ai pu passer à coté. Ben va falloir chercher encore, cette femelle a fait des bébés 2 ans d'affilée dans ce coin, pourquoi n'en ferait-elle pas cette année. flutte crotte! pour ne pas dire autre chose!

Zazie lachée chez moi après avis veto. Elle ne mangeait plus et refusait même son comprimé dans du thon. quel bonheur! pourvu que ça dure! elle a découvert la porte de la cage ouverte, j'ai cru qu'elle souriait. je vous assure! ensuite elle a réfléchit... puis s'est jeté sur la gamelle. on aurait dit qu'elle se disait: bon, j'ai un nouveau territoire à explorer, peut-être vais je me perdre, ne pas revenir, je vais donc faire des réserves... miam et miam, et remiam... et puis elle est sortie, est allée je ne sais où, pas voulu l'effrayer, pas suivie, pas cherchée... revenue en fin d'après midi dans sa cage pour refaire miam et miam, dormir un peu... et on a tenté l'enclos , elle pas rassurée, moi non plus! c'est un enclos percé par le haut... pour l'instant elle ne semble pas chercher le trou et a l'air contente. alors, je suis contente aussi. Avec les copines quittées il y a 6 mois, reconnaissance immédiate... les sauvageons, rien de mieux pour vivre ensemble, je ne m'en lasserai pas. et évidemment uchisar: pffff, grrrr!!! l'intrus dans le groupe de sauvageon, haha!

felindra était là ce soir... chez ingalls je ne vois quasi jamais personne. je pense que c'est à cause du friskies. l'an dernier on avait du wiskas, c'est meilleur. Là, à mon avis ils font les poubelles et cantines. le friskies reste sur place et prend la pluie, le peu qui est mangé? herissons, pies, canards...je crois.


bonne nuit

 

19 juin

La journée était assez sympa parce que j'ai dévié les appels chez Sylvie... merci Sylvie! mais finalement les appels sont arrivés jusqu'à moi quand même:

- 4 chatons arriveront samedi pour éviter la fourrière. Portet. Comme la dernière maman et chatons, je serai famille d'accueil transitoire pour le chat libre tlse. Nous cherchons donc une famille d'accueil pour 4 chatons de 2 mois sociables. aucune info de plus pour l'instant.

- Notre foufou de catala, que je soupçonne être le frère de shakti et shakila, disparu petit et qui se serait donné chez des voisins, castré, tatoué... aussi foufou que sa mère qui courrait partout et a fini par se faire écraser (H 64)... s'est fait tamponner ce soir par une voiture.
Une dame m'a appelé. 22 h 30 suis allée le chercher, trop tard pour sonner au hasard des maisons que je crois être la sienne... rentrée, regardé fichier félin, laissé message au proprio. Il pose sa patte mais le bassin semble dévié. J'espère juste qu'il n'a pas d'autre lésions, internes et qu'il ne va pas me lâcher cette nuit. Notre clinique ne fait plus les urgences de nuit, fallait aller à fonsegrives, trop fatiguée... et surtout, il a un proprio. Je le laisse à jeun au cas où mais de toute façon n'a pas faim.

Sinon, j'ai récupéré les colis arrivés:
- le lecteur de puce offert par Royal Canin
- le dernier colis de Wanimo/seconde chance gagné grace aux clics: des dodos, des spray anti puce, des gamelles... plein de choses! je me serais cru à Noel quand j'étais petite, à déballer ce grand carton plein de trucs différents.

J'ai réservé pour le vide grenier de Castanet du 7 juillet, récupéré mes nasses prêtées... fait le plein litière... tout ça sans entendre de sonnerie de téléphone, ouf! haha!

Ah Loukoum a été castré car marquait. tout va bien, en espérant qu'il n'en a pas pris l'habitude


j'ai oublié de rappeler les personnes qui voulaient être bénévole, faire dons... demain. désolée.


Bonne nuit

18 juin

on va encore passer sur les détails, j'ai grandement sommeil.

- zazie de retour à la maison ce soir. j'ai beau cogiter... elle doit manger du KD si on veut la prolonger et pour cela... être avec les miens, moins nombreux, tous au KD. 20 euros par mois et par chat. cout de l'opération: 160 euros par mois. heu.... sinon elle doit faire 12 jours de cage pour prendre son antibio. Elle miaule déjà en regardant les autres dans l'enclos

- Les chats de rauquemaurel relâchés hier soir avec gros sur le coeur car je sais qu'ils en sont pas sauvages

- Appel aujourd'hui pour 2 nouveaux nés sauvés de la noyade. Je ne peux pas. pfff!

- La maman qui devait être jetée du balcon avec ses 4 chatons, en accueil pour le chat libre tlse, est partie cet aprèm en accueil. Merci Audrey! Hier inquiête de ne pas trop les voir remuer, veto: test de la maman. tout va bien, sont juste ou trop gros ou trop couvés par maman

- La petite écaille abandonnée au bord des bois va bien. je pense qu'elle a grandi seule, elle mord et griffe fort. vite des copains ! dès que test possible, elle rejoindra les 7 autres... eux super dégourdis! à 2 semaines et demi, ils font tout le tour de la chambre en rampant. ce soir ont même commencé à articuler les pattes. les plus grands galopent aussi depuis aujourd'hui

- Merci à Diane pour son don: 50 euros !

- Les chattes de gwen sont rentrés dimanche soir affamées, elles avaient du être enfermées quelque part. ouf!

- Le mr de la ferme d'auzielle voit la chatte rentrer chez lui par la chatière pour venir manger mais n'a pas revu les petits. je vais installer le parc. ils grandissent et... sauvages

je dois oublier des choses mais bonne nuit

17 juin

rho!!! au moment d'enregistrer mon topo du jour, l'antivirus a bloqué mon texte... afin de proteger ma vie privée. heu... ma vie privée sur les nouvelles du jour? très drole! bon ben à deman, j'ai sommeil, je ne recommence pas mon topo

si juste: urgence pour une chatte sociable et jolie et ses chatons à montesquieu volvestre. ils risquent de partir en fourrière jeudi

 

16 juin

Bon, on y est arrivé et on a même fait plus... et oui ! pendant que la plupart des gens s'assoient en famille sur une terrasse ensoleillée, je n'arrive pas à arreter les cromagnons

Zazie, je suis allée aider le veto mais cathéter bouché. il aurait fallu la tranquilliser pour remettre un cathéter mais comme demain elle est tranquillisée pour examens complets, pas possible.
J'espère qu'elle a au moins avalé son antibio dans la pâtée


Fête à papa... visite de la future maison. le RDC est quasi bâti, le plancher du premier sera bientôt coulé. Il me tarde!!! enfin c'est surtout parce que les chats ne se plaisent pas ici.

Appel d'une dame qui a trouvé une chatonne dans un espace vert du quartier corail à st orens... une toute petite écaille de tortue de 1 mois et demi je dirais mais le poids en dessous. Un poil déshydratée j'espère que ses organes n'ont pas trop souffert. d'autres chatons? pas trouvés. cet endroit est le lieu de promenade de chiens et devant les bois sans doute remplis de prédateurs. Les gens font.... bip!

J'aurais aimé la mettre avec les autres mais on ne sait pas quels virus portent les uns et les autres. Elle est donc en cage dans ma salle à manger, haha! grrr! avec mes chats qui lui feulent dessus si elle bouge... et les virus qu'ils portent bien sur...
h

Hier Vanessa a trouvé un chaton mais elle se débrouille seule, c'est cool!

Nicole a trouvé un chaton mais se débrouille aussi. aujourd'hui

Sylvie a trouvé un ... chien, j'espère que l'arche des 4 pattes ou le refuge des mil poils répondront présents.

Gwenaelle a perdu les deux femelles installées dans son jardin depuis vendredi. conseillé sacpa, spa, mairie, affcihes et appels de nuit.

Mon dieu ça sera quoi demain? je crains toujours les lundi.

15 juin

Nouveau coup de pompe, suis plus bonne à rien, pfff! ne peut-on rester jeune? Dire que demain faut se lever tôt pour litières gamelles, soins des yeux, aller aider le Dr Fabries à faire les soins de zazie... pour essayer d'arriver à l'heure à la fête des pères. Ca va pas le faire!

Une famille d'accueil, celle qui a appelé hier, a confirmé qu'elle prendra la chatte et ses chatons semaine prochaine, après visite veto. 2 autres personnes se sont proposées. L'une est trop loin des vetos qui font des tarifs, et Amandine ne peut que jusqu'à début juillet. on garde amandine sous le coude au cas où, une urgence avant transfert dans autre fa.

Le chat de rauqumaurel est agressif, il ne se calme pas pour l'instant. ce n'est pas un chat sauvage, il n'a pas peur... mais je ne peux plus faire sa cage. j'adore!

Bonne nuit

14 juin

H 86 relâché. Il n'a pas cassé la 2eme nasse dans laquelle je l'ai laissé pour la nuit.

Les chats de la rue rauquemaurel: je m'en pose des questions! sociables ou pas? abandonnés ou pas. La chatte est peureuse, le mâle n'a pas peur du tout mais m'interdit de l'approcher par des grrr et des lancers de patte

Les chattes des hauts de Gam: plein de questions aussi: je relâche, je garde?

Neva progresse, j'ai l'impression de faire de la réeducation. Battue? petits tués devant elle? Pénélope se frotte maintenant à mes jambes quand la pâtée arrive mais la main, elle n'en veut pas. Les petits vont bien, ils grandissent même si je n'ai pas encore reglé le soucis de propreté. Ce ne sont pas de bonnes mamans ces chattes mais j'ai du mal à leur rpendre les chatons parce qu'elles me font de plus en plus confiance

Appel pour un chat en mauvais état. La dame l'a porté chez son veto avant que je ne rapelle. Le chat était dejà parti à la Fondation Clara. C'est une Fondation créée par la Sacpa pour ceux qui ne connaissent pas

Appel pour 3 chatons trouvés dans une haie de jardin à Balma. La dame a surveillé pendant 2 jours si une maman s'en occupait et ne voyant pas de maman, elle a décidé d'aller les chercher. Elle dit qu'ils ont 3 semaines, or l'un d'eux a fuit en courant après l'avoir mordue, je pense donc qu'ils sont plus agés... mais maigres. L'un d'eux a un bout d'oreille qui est tombé quand elle l'a nettoyé. Je lui ai demandé de mettre à manger où elle les a trouvé pour récupérer le 4eme.
Plein de chats dans sa résidence dit-elle, le syndic a mis des mots pour prévenir que ça n'allait pas... Le soucis est qu'après avoir contacté le chat libre qui est au grand complet, j'ai du lui dire: essayez de passer une annonce sur le bon coin, beaucoup d'associations regardent le bon coin, ça va peut-être être leur chance. Elle ne peut les garder, ayant un enfant autiste, elle les déposera à la SPA sans solution. J'ai lancé un appel à FA sur facebook pour eux et pour la chatte et ses 4 chatons. Un appel ce soir demandant les conditions d'accueil pour la chatte et ses 4 chatons. croisons les doigts, ça ferait une place. dans ces chatons: 1 rousse et blanche, 1 roux, 1 gris et blanc et le 4eme?!

Il y a aussi une chatte sur uns sortie d'autoroute avec ses chatons... pfff! et pleins d'autres... allez, un peu de courage! une petite place dans votre salle de bain?

Mr C. le nourrisseur de H 83 (si je ne me trompe), le chat de st simon castré début mai... appelle à l'aide. ça va mal avec ses chats. je pense que ceux ci, dans un espace déjà reduit de T2, tolèrent mal cet intrus, d'auatnt que les premières relations (quand il n'etait pas castré) avaient mal commencé... le monsieur craque. il ne veut pas arreter de le nourrir et de le rentrer, ne veut pas le garder, ne veut pas le mettre en refuge.... je vais donc diffuser pour une adoption. Mais si le chat libre tlse peut le récuperer. Il semble agressif avec les chats mais ce sont peut-être parce que ce sont ces chats là... avec le monsieur il est gentil et calin, content d'avoir trouvé une maison. Il trouve qu'il est vieux et en mauvaise santé, la veto l'avait trouvé bien. et testé négatif. Ce monsieur est anxieux, je pense qu'il faut sortir ce chat de là

Je redis: alerte rouge! tout le monde devrait se remonter les manches! c'est pire d'année en année, pire cette année avec la crise... sans doute parce que les gens ne peuvent pas stériliser. ils se retrouvent à abandonner les chatons mais aussi la mère... on ne parle même pas des mâles laissés à l'abandon depuis toujours. Il faut du monde pour éviter la catastrophe, pour ne pas détruire tout le travail effectué depuis des années par des bénévoles dévouées...

Isa de Salvanimal est allée chercher les chatons de l'Union, appel d'hier. parait qu'ils sont sauvages, crotte! donc une fa pour elle aussi serait bien.

Demain je vais rappeler le monsieur d'auzielle, je n'ai pas eu de nouvelles alors qu'il devait chercher maman et chatons

ah, H82 (je crois, je m'y perd), le red point, est revenu sur l'ilot: celui qui était à quelqu'un, ressorti avec un collier bleu... Déjà 2 fois plus beau qu'avant, sans collier, sans appetit donc mange chez lui (cool!), mais toujours querelleur. Son ancien ennemi H 81 aurait disparu de chez sa nourrisseuse et je ne l'ai pas revu depuis son relachage sur l'ilot

Bonne nuit


13 juin

KO ! après ces 4-5 jours de folie... j'ai passé l'aprèm ou presque sur mon canapé à me demander pourquoi cette ferme tanguait de droite à gauche et de gauche à droite.  Allez, tiens, voici à nouveau la pluie!

Zazie: c'est pas très bon mais je garde espoir... elle reste hospitalisée jusqu'à l'undi au moins la pauvre, bilan sera refait lundi. Elle n'a plus de température juste avec l'antibiotique, ce qui ne va pas dans le sens de la PIF mais... l'echo des reins montrent des granulomes qui ressemblent à la PIF

H 86, le mâle des hauts de Gam très agité en nasse quand je l'ai déposé chez le veto, on avait rajouté du sparadrap... c'est tellement débattu qu'il a défoncé la nasse cette nuit, s'est planqué dans un bureau tout en passant dans un autre bureau détériorer le store. au petit matin, ils l'ont retrouvé, recapturé, castré, nettoyé gale des oreilles. heu... facture de la castration: 2..... euros, haha! heureusement qu'ils sont sympa à la clinique! heureusement aussi que rien ne reste ouvert. ouche!

Appel pour 2 chatons nés dans un cabanon de jardin, d'une maman craintive, aux Minimes. Patricia du chat libre a du être contactée pour prêt de nasse.

Appel d'une dame qui a découvert 3 chatons dans une entreprise. prenez vous les chatons? Réponse: Y a -t-il une maman? mon obsession. OUI!  alors maman d'abord. J'ai renvoyé vers salvanimal qui se trouve à coté, j'espère que Isa pourra s'en occuper.


12 juin

Zazie: elle se montre soignable à la clinique. Elles la coincent dans une serviette et elle ne bouge pas. Pourvu que ça dure. j'essaye de garder espoir. Les derniers chats ayant eu des soucis de reins n'ont pas tenu longtemps. Marre de perdre mes bébés, donc je tente de rester optimiste pour zazie


Le mâle capturé avec Sandrine et Françoise en ville lundi soir a été castré et testé négatif. Il est jeune, il est beau... j'attend un peu de voir s'il se révèle sociable ou pas.

Le 3eme chat de cet endroit est une femelle. 1 an et demi environ. elle avait un peu de lait donc a eu des chatons. L'uterus montre que ce n'est pas très récent. Des chatons de 2 mois... ils auraient du se montrer avec les autres, on suppose donc qu'un cromagnon a balancé toute une famille chat, peut-être en gardant quelques chatons, ceux de la siamoise et ceux de celle ci... placés ou tués ou... allez donc savoir de quoi les humains sont capables. Elle, c'est la plus peureuse. alors peureuse ou sauvage? a suivre. tatouée H 87 au cas où elle serait sauvage et relâchée. Elle ressemble au mâle (même bouille et tire sur des reflets gris aussi) et le mâle ressemble à la siamoise (gris creme)... je reste sur cette idée de famille mais bon... allez donc savoir.

Ce soir, capture du chat des hauts de Gam, ce mâle que j'avais déjà essayé de capturer l'an dernier. Cette fois j'étais bien décidé à employer les grands moyens puisque les gens menacent de tuer tous les chats (y compris notre Pénélope, Neva avec leurs bébés et suis inquiète pour nos H des hauts de Gam)... ben j'ai pas eu le temps d'installer le parc que la nourrisseuse l'a atrappé par la peau du cou et flanqué dans la nasse que je lui tendais. non, il n'est pas sociable! haha! mais elle n'a pas lâché... et c'est la nasse qui a failli craquer tellement il cognait dedans. j'avais jamais vu ça! c'est un superbe gris argenté tigré. ça sera H 86, sera castré demain matin et soigné de ses bobos d'oreille.

Cet aprèm message du chat libre tlse: un monsieur menaçe de flanquer une maman et ses bébés de 3 semaines par le balcon. Certes ce n'était pas sa chatte, et elle avait eu l'idée de s'installer sur le mauvais balcon... mais quand même, rho! ...pas de famille d'accueil libre... j'ai pris dans ma salle de bain. la chatte est une tigrée ecaille adorable. Certes tigrée ecaille classique mais adorable! et les bébés sont beaux!!! des tigrés, des marbrés avec de jolis reflets et jolis marquages. Trop mimi. j'ai dejà craqué sur l'un d'eux, aie! Bref, Le chat libre toulouse cherche une famille d'accueil pour cette maman et ses 4 bébés de 3 semaines. Ici, la salle de bain est libre pour eux mais en cas d'urgence je n'ai plus de pièce de secours. ça demande peu de travail puirqu'ils bougent pas encore et que maman s'occupe d'eux. par contre si vous avez d'autres chats, il faut un coin pour eux, rien qu'à eux... une pièce quoi, même petite. Vous pouvez me contacter si vous n'arrivez pas à joindre les benevoles du chat libre 06 83 63 39 47. sinon Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
allez, on se motive! alerte rouge! les prochains, on les met où si personne ne cede un peu de son territoire? Arretez de vous dire que les autres le feront... pourquoi pas vous?!

Merci à Gwenaelle qui m'a porté des affiches pour rechercher notre Boheme perdue depuis aout dernier. si quelqu'un peut aider à afficher... magasins, vetos... sur le secteur sud est toulousain: labege, escalquens, castanet, belberaud, st orens...

On cherche des bénévoles pour faire des vides greniers et/ou collectes. Vanessa ne peut plus en faire, elle a monté une micro entreprise de gardienage "atout felin", n'a plus de temps libre. Gwen est surbookée... il nous faut des sous pour alimentation, vaccins, sterilisations etc. là on a un peu de reserve mais ça va vite partir comme d'hab... L'an dernier la Fondation Bardot nous avait envoyé de quoi nourrir les chats de dehors pendant 3-4 mois, cette année, j'achete environ 60 euros de F.... par semaine. Et les adoptions, c'est pas pour demain la veille! pourquoi? chatons trop petits qui auront l'age en plein été, au moment où tout le monde est en vacances... les grands sont craintifs et n'attire qu'une infime partie d'adoptants

Le vide grenier du 19 juillet à castanet est un bon vide grenier, il faudrait y aller. si le chat libre tlse trouve quelques bénévoles également, on s'installe cote à cote et on s'entraide s'il manque du monde sur le stand à une heure ou l'autre... allez le chat libre, le garage de Françoise est plein à craquer et ici, chambre d'ami pleine, j'ai commencé à en mettre au garage... et il en reste chez mes parents.


bonne nuit

10 et 11 juin: la course reprend! alerte rouge!

Hier, tout allait bien jusqu'au milieu d'après midi. Grand ménage chez les chatons.... téléphone: une chatte sauvage à perserville avec patte arrachée apparemment et malade... mais les personnes n'ont pas rappelé. quelle horreur!

De suite autre appel: une chatte avec 3 chatons à coté du Zenith à Toulouse. Loin pour moi, j'ai contacté le chat libre tlse. Diffiicile de savoir si sociables ou non. Impossible pour les chats du hasard de les prendre en accueil... après maints appels, on s'est retrouvé là bas avec Sandrine et Françoise du chat libre tlse. 1 chaton typé siamois trappé très vite. Puis la maman et un mâle qui doit être de la même famille... puis un autre adulte... et pas d'autre chaton. On a quitté les lieux avec gros sur le coeur... des petits sans leur maman dans les nuits fraîches et sans défense... mais avec le doute de leur existence.
Les gens disent être sur sur un chaton, sur 4 chats mais aperçus si vite que pas surs de leur taille... le chaton est parti en accueil chez Sandrine et j'étais chargé de stériliser les grands... mais en faire quoi? sociables ou pas? évidemment en nasse sont effrayés... relâcher vite au cas où des chatons seraient seuls? sacrifier une chatte sociable alors que pas de chaton à défendre... est elle sociable?
Ce matin, chatte s'approche dans la cage et me fait un gros calin! elle est sociable! Le mâle en cage avec elle (j'ai pu voir ses... parties...) est magnifique lui aussi, gris, crème...s'approche pour renifler mes doigts mais ensuite attaque de la patte. bon, on va le castrer et voir s'il se calme. Il est chez le veto pour opé demain. La maman a rejoint ce soir Sandrine et son bébé. Sandrine et Françoise sont reparties là bas essayer de voir si chatons il y a...
Le 3 emme chat de sexe inconnu est aussi chez le veto. il parait plus peureux, on verra.

Hier soir j'ai récupéré la chatte de catala, nommée Irina, pour la stériliser et tatouer aujourd'hui. Elle reste en accueil chez la dame qui l'a trouvée. Si quelqu'un cherche une chatte adorable et très jolie et très jeune, de la taille d'un chaton de 6 mois.... appelez moi.

En la ramenant, 2 nouveaux mâles autour d'une femelle, que je vois quelques fois... enfin je ne savais pas si femelle ou mâle... pas vue de gros ventre donc peut-être stérilisée mais pour qu'elle attire des mâles de loin, je doute... aie!

Hier appel de jaimie de Cugnaux qui a trouvé un chaton dans sa résidence... aie! il cherche proprio mais... je lui ai dit de capturer ses 4 minettes pour sté, on paiera. faut bien le faire, il attend depuis 3 ans qu'on puisse l'aider. Le chat ressemblant à Rozzo a disparu. Un autre est arrivé...

Appel cet aprèm pour 2 chatons trouvés à Nailloux, avec coryza, moins de 2 mois. j'ai orienté vers l'arche des 4 pattes en esperant qu'ils aient une petite place

Appel des hauts de gam... et oui, encore! le papa de nos bébés, un des papas, nourri plus haut, raté lors de quelques tentatives de capture il y a un an... est blessé à l'oreille... J'ai tenté ce soir mais la dame n'a pas pu résister à le nourrir ce matin.... donc? tintin!
Un autre des papas avec un beau collier et un poil affreux alors qu'ils serait un typé birman magnifique, toujours dehors... mange là aussi. Agacé que je le repousse... le pauvre! Est-ce bien la peine d'aller expliquer à son proprio qu'il est menacé par le voisinage vu qu'il mettait la zizanie autour de chez le nourrisseur de nos deux mamans Neva et Penelope??? je doute!

Et puis... ma tristesse du soir: Zazie. Je ne la trouvais pas bien, un peu de bave... en fait quelques dents entartrées mais c'est pas tout... les reins sont atteints. Encore une qui, trop jeune voit ses reins abîmés. Ce n'est pas normal. on ne sait pas si infectée ou si calcul mais je doute encore une fois sur le mode de vie. Elle est hospitalisée alors qu'elle est sauvage... donc va avoir très peur. Les vetos vont avoir du mal à la soigner... Elle est sous perf et on voit ce que ça donne. Courage ma Zazie... ma seule isabelle poil long aux yeux verts... et portant le nom d'une de mes auteurs interpretes préférée.

Une pensée pour Céline qui a perdu sa chienne d'une attaque. je sais qu'elle souffre. Courage Céline!

Merci à Sandrine pour le parrainage de Lili-Rose


Nouvelles à l'instant de Sandrine et Françoise: pas de chaton trouvé et petite maman a retrouvé son bébé.


Quoi d'autre? je ne sais plus... ah, si! papa est venu cet aprèm me sécuriser la pièce des chatons, enfin de nos anciens chatons devenus grands. Ils vont etre contents !
Et, j'ai réussi a caresser Pénélope! enfin! une des mamans très craintive. J'ai réussi à lui enlever la tique que je voyais grossir sur son cou.


bonne nuit

9 juin

Pas grand chose... à part du ménage, haha!

Le monsieur d'auzielle est rentré, il n'a pas trouvé les chatons dedans, donc va essayer de voir où la maman les a déplacé.

ah, j'oublie toujours de vous dire que l'ancienne maison est vendue. enfin, le soussin privé (comment ça s'écrit ça?) sous sein comme au sein de .. enfin je crois a été signé, délai passé mais parait qu'ils ont encore un délai pour confirmation du prêt bancaire.
Ce qui veut dire que j'ai lancé un suivi de courrier mais... pour l'association, ça ne marche pas (ben oui faut un truc de la préfecture et on va s'en passer puisqu'on re-déménage bientôt hein?! la paperasse, ça suffit!) donc quand vous envoyez un courrier ou colis ou...
les cheques au nom des chats du hasard mais l'enveloppe au nom de christine capel

La nouvelle maison: ben le rdc est quasi bati, on va bientôt mettre le plancher du premier étage. je vous ferai des photos récentes

bonne nuit

8 juin

Bon, ouf, j'ai retrouvé la chatte de Catala. Coup de bol, en tournant en voiture, un petit groupe de chats sous une voiture... c'était elle qui avait attiré du monde. Elle est de retour chez elle et sera stérilisée sous peu

Ce soir c'était le retour de Felindra aussi. Il y avait un moment que je ne l'avais pas vue... affamée et hyper caline... elle doit avoir une maison mais reste parfois sans être nourrie?! Je lui ai demandé si elle voulait aller faire son rappel annuel de vaccin... elle ne m'a pas répondu, haha! bouche pleine et miou miou

Loukoum, notre petit atteint d'ataxie suite au typhus, en accueil chez Sylvie, a commencé a marquer, il passe donc à la castration.

Je suis bien ennuyée par nos mamans/chatons. malpropreté des mamans... les petits en font autant depuis aujourd'hui, enfin ceux qui marchent. Il faudrait les mettre en cage pour leur apprendre mais les mamans ne vont pas être d'accord. je les sépare définitivement? les plus jeunes sont bien jeunes... quel casse tête. Et encore une angoisse du soir: la petite isabelle qui trottine a un ventre qui pendouille. j'ai cru qu'elle s'était éventrée mais c'est mou comme de la graisse. Ca ressemble à plume d'argent qui est une chatte très fine mais a un bourrelet de graisse qui pend jusqu'aux genoux... jamais vu ça sur un chaton de 4 semaines! j'espère que ce n'est pas une éventration, brrr!

Bonne nuit

7 juin

Et bien encore des sous et des cadeaux... Wanimo et seconde chance ont encore un colis pour nous... Celine (100 euros): merci Celine! Brigitte a porté de nouvelles affaires pour le vide grenier. Pas de date prevue encore pour le prochain vide grenier. L'équipe vide grenier??? il fait beau... T shirt et coup de soleil, ça ne vous tente pas? haha! Allez pour tous les petits bouts abandonnés par les cromagnons. Même s'ils vont au chat libre toulouse, on fera leurs soins ou partie. Normal ! donc besoin de sous!!!!

Appel pour 4 chatons trouvés à Pechabou, envoyé vers le chat libre de Labege, secteur du Sicoval, ils sont casés, ouf!

Fallait bien une mauvaise nouvelle... la chatte reccueillie par une dame que je connais à catala a fugué en chaleur et pas tatouée. et Elle n'était pas là depuis tout à fait 3 semaines, donc... perdue? Elle est rousse (dos) et blanche (ventre et pattes) avec petite bouille ronde et plate, toute jeune, petit gabarit... gens de catala, ouvrez l'oeil, merci ! Isabelle, Claudine, Sylvie Françoise et moi, nous sommes donné beaucoup de mal pour ne pas avoir de naissance sur ce quartier... ça serait dommage!

H6 et H7 retournées dans leur ferme de Fonsegrives. Ca me fend toujours le coeur mais j'espère que ça ira pour elles. La petite chartreuse était jolie tout plein et pas très peureuse. Le chat libre était d'accord pour la prendre mais la nourrisseuse avait peur de les traumatiser. Les traumatiser ne me faisait pas peur mais quand on voit le nombre de chats qui se perdent après adoption... je pense à Boheme... autant qu'elle soit chez elle. C'est pas le luxe et la zenitude mais... elle est libre.

Neva et Penelope, je ne sais laquelle de nos deux maman s'est mise à faire caca partout: sol, fauteuils, commode... peut-être le fait de me voir manipuler et faire avaler des antibio à ses bébés. pfff! les 3 plus petits ont 10 jours, ils commencent à ouvrir les yeux. les plus grands déambulent dans la pièce


Bonne nuit

6 juin

Le débarquement ! toujours une journée que je trouve émouvante. N'y aurait-il pas quelque part des parachutistes, navires de guerre... qui pourraient débarquer à nouveau et... nous débarrasser de la bêtise humaine? héhé! que ce serait bon! je ne me crois pas indemne de bêtise, hein mais bon... tiens je viens de voir passer un mot sur facebook: arretez de manger du thon, espèce en voie de disparition. heu... c'est pas que j'en mange mais qu'est-ce que j'en consomme pour attirer les chats sauvages dans le parc! mince alors, moi aussi j'ai la bêtise facile! vrai qu'on en peut pas réfléchir à tout, tout le temps mais là... ben oui, le thon, je savais pourtant.

Enfin une bonne journée!!! je n'avais pas vécu ça depuis longtemps! plein de sous sont arrivés! merci à Isabelle (500 euros) et Sylvie pour son parrainage de Shangar (et très jolie photo de samantha)!
La mairie confirme notre subvention de 1000 euros pour la 3eme année consécutive, alors que plein d'associations ont vu leurs subventions fondre un peu... preuve qu'on reconnait mon travail de capture/ nourrissage/stérilisation des chats sauvages sur la ville. ça me fait énormément plaisir.
Et 3eme don: le colis gagné par vos clics sur wanimo/seconde chance... est arrivé! 20 kg de croquettes, une centaine de boites de pâtée proplan, des pipettes anti puce, 2 dodos pour chaton en plastique avec le coussin. c'est pas génial?!

A auzielle, comme je l'avais compris hier, j'ai eu confirmation qu'il n'y a plus personne au grenier... ce qui me rassure pour ma sécurité et celle des chats... mais qui ne simplifie pas la capture. Où sont ils? je pense qu'ils sont entrés par la chatière chez le monsieur qui est absent. Il rentre dimanche, en attendant je vais mettre à manger et regarder. Maria du chat libre les attend en acceuil

Je revois partout des mâles roder. la pluie les avait cachés... tout le monde est à nouveau dehors, amaigri, boitant, sale...
j'en appelle encore une fois aux bénévoles! oui c'est mal payé mais ces chats ont besoin de nous! l'été est là, comme chaque année, c'est terrible! les mâles balafrés, les mamans en souffrance pour allaiter ou défendre leurs petits, des bébés en souffrance car malnutris ou malades ou en danger, futurs chats sauvages et errants sans nous... l'été c'est un état d'alerte rouge!
C'est le moment de se mobiliser, de s'engager, de se battre, de dépasser un peu ses forces. Si vous aimez les chats... donnez quelques heures par semaine pour trapper, pour porter chez le veto, pour les garder dans vos garages, WC, verandas, salle de bain.... 48h, ce n'est rien. C'est aussi informer vos amis, voisins, collègues de travail quand ils vous parlent de leur chatte pas stérilisée, de leur mâle pas castré qui fugue, des chatons qu'ils placent facilement... mais à qui? et les suivants? le futur cancer de leur chatte, le futur FIv de leur chat...

C'est le moment aussi de penser à accueillir un chat ou des chatons chez vous. Les chats du hasard, enfin, moi, je n'ai pas le temps de faire le suivi des familles d'accueil mais le chat libre de toulouse, le refuge des mil poils cherchent des familles d'accueil. Le chat libre toulouse en est à 80 chatons non sevrés, et pourtant elles vont nous prendre des chats et chatons que nous sommes incapables de gerer. Elles ont trop peu de familles d'accueil, toujours les mêmes qui entassent chez elles, poussent les murs, utilisent toute pièce y compris les toilettes, donnent tout leur temps après leur journée de travail, leurs week-end, feriés, RTT... Faites un bon geste! une petite place... un peu de temps... un peu de contrainte... oui, des contraintes bien sur! il faut soigner si besoin, aller chez le veto si besoin, tout faire pour les faire adopter au plus vite afin que l'argent rentre et resserve à en sauver un autre... ça veut dire: photos, annonces, exposition. Oui quelques contraintes... mais c'est le prix à payer pour avoir la satisfaction d'avoir fait une bonne action pour eux.
Au chat libre donc: des chatons plein!!!! des chats à isoler: FIV+ ou vieux et malade... des chats ou chatons à sociabiliser qui se sociabilisent mal quand le nombre de chats est trop grand... comme ici. Il faut bien sur séparer de vos chats ou que tous les chats soient à jour de vaccins et test fiv et felv... il faut bien sur éviter les sorties afin d'éviter fugue, accident, et contamination de chat qui avaient été préalablement annoncé négatif aux adoptants potentiels. cela vous intéresse? contactez moi par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement le chat libre de toulouse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La plupart du temps on entend: non, je peux pas, je m'attache et je ne peux donner. ben oui, chacune de nous souffre de la séparation mais... est-ce mieux de laisser mourir dehors des chats que vous auriez pu aimer et donner?c'est un peu pareil que l'histoire de: je suis contre la stérilisation et pour l'assassinat des chatons. et oui! en moins pire je suis d'accord, mais quand même : je suis contre le fait de souffrir en donnant un animal auquel je m'attache... je préfère donc le laisser mourir dehors. réfléchissez à cela... essayez aussi de ne pas en arriver à ce que je cogite tous les jours: il faut que je les laisse dehors pour ne pas faire de mal à ceux qui sont déjà là, trop nombreux. Je n'ai pas réussi à les placer faute de bénévoles pour organiser expo, annonces, sociabilisation en famille d'accueil, journées adoption... ben tous les jours c'est le dilèmne: un de plus? non... oui... non.... heureusement que le chat libre et le refuge des mil poils ont répondu présents. Soyez famille d'accueil pour eux afin que les chats du hasard puissent continuer à sortir des chats de la rue... son activité essentielle restera la capture et la stérilisation... et la surveillance des îlots bien sur avec nourrissage... et s'occuper des 58 chats actuellement à charge à la maison : nourriture, litière, soins, vaccins, entretien des locaux...

C'est le moment aussi de se motiver à chercher des sous: vide-greniers, collectes, sites à clic, parler de l'association afin de trouver des parrains, des donateurs, des adhérents, etc.  L'été demande encore plus d'argent. les chatons coûtent cher! très cher! le lait très cher,ils tombent malades sans les anticorps maternels, ils sont parasités, et puis ce n'est pas un vaccin mais 4 ou 6 car chaton, c'est souvent une portée de chatons! SVP! aux armes! la guerre aux cromagnons? ben oui, on peut parler comme ça! soit on baisse les bras, soit on se bat, il n'y a pas 36 façons de se positionner. En sauver un de temps en temps? pas très utile. Si on se bat pour limiter la prolifération, c'est forcement du chiffre! sauver un chaton d'une chatte qui aura 36 autres portées dans le futur... inutile. sauver un chat arrivé en fourrière alors que 10000 autres naissent dehors et seront un jour capturés pour aller en fourrière, inutile. Il faut stériliser, calmer les riverains et leurs plaintes, nourrir afin qu'ils n'aillent pas faire les poubelles des riverains, entrent dans leur cuisine.... castrer les mâles qui pissent puant sur les paillassons des riverains, s'entretuent sous leurs fenêtres la nuit... riverains qui portent plainte ou font pire encore....
en ce qui nous concerne, je gère toujours au plus urgent, en fonction de mes forces aussi... mais je ne peux pas tout gèrer.
les mâles restent en carafe les pauvres. j'en ai vu plein de soir sur les ilots... les bénévoles des autres asso sont les bienvenues pour aider à stériliser les chats de st orens.

j'arrête le blabla! cette bonne journée m'a redonner des forces?! zut, faut que je me repose! donc... A VOUS!!!! MOBILISATION GENERALE !!!

sinon, ici: Franie portée chez le veto. j'étais inquiète: coryza qui persiste depuis des mois, boiterie... pas de signe de pif! c'est ça qui m'inquiétait.

Et papa, bénévole top niveau va venir me sécuriser la fenêtre pour que nos grands chatons devenus adulte prennent l'air de l'été... enfin!


Les bébés sont malades et pas facile de savoir qui va bien et qui va mal quand ils sont si petits. Un oeil qui coule, ça parait clair! une maman qui isole un oeil qui coule avec un autre qui coule pas... on se demande s'il ne couve pas, et qu'elle a vu avant nous... Jr le trouve un peu déshydraté mais pas très évident à voir. Allez donc savoir s'il tète ou pas, s'il fait semblant de téter ou tète Vraiment...allez expliquer à une maman peu sociable que vous tripottez son bébé pour lui faire avaler un antibio qui le fait baver de manière impressionnante. elle fronce les sourcils, met les oreilles en arrière, grogne... je lui tend son chaton pour montrer que je le lui rend mais... pas fastoche!
Neva donne facilement de la patte au moindre mouvement qui ne lui plait pas. Pénélope fuit, plus facile. Mais plus facile d'avoir Neva pour montrer au chaton qu'un calin ça fait ronronner. Photos bientôt. on va les appeler comment ceux là: les bas de gamme pour ironiser sur leur provenance (les hauts de gam: gam c'est gameville, hauts de gam: une cité sur la hauteur de la ville de st orens de gameville)?
bon, je ne me relis pas, j'ai sommeil, j'espère ne pas avoir top dit de betises

5 juin

La capture d'auzielle devient... heu... ai-je la poisse depuis quelques mois? Vrai qu'un grenier c'est pas un endroit très sur mais 2 chatons se sont bousculés, l'un est tombé. Il appelait maman, j'a fini par m'éclipser parce qu'elle ne faisait rien... et je crois qu'elle avait commencé à les déplacer quand je suis partie. on verra demain. J'espère juste que bébé n'a rien. Il est tombé d'un étage en cognant au passage une machine agricole. Ils devraient aller en accueil au chat libre Toulouse.

Et ça y est les ennuis commencent, les cheveux blancs... une des chatonnes de même pas un mois a les yeux collés, grrr!  j'espère qu'ils n'ont pas de fièvre, surtout les plus petits, les maman ne vont pas me laisser faire et... j'aurais bien aimé qu'elles les allaitent jusqu'à un mois plutôt que de séparer et biberonner.

Interpellée par Sylvie des lauriers pour tenter de sauver des chatons de 2 mois qui vont être tués parce que pas placés. je me disais: non, qu'ils se débrouillent... mais à voir s'ils stérilisent la maman... non, la dame est contre la stérilisation! ben qu'ils aillent au diable! l'espèce humaine est idiote à un point. être CONTRE la stérilisation mais POUR l'assassinat de chatons de 2 mois, faut être fort dans sa bétise quand même! c'est pas la première fois que j'entend pareille bétise. j'ai demandé à Sylvie de lui rappeler la loi.

Je rappelle donc pour les imbéciles qui étrangement liraient cette rubrique:
- que le chat, quel que soit son age a un cerveau, un système nerveux et une intelligence suffisants pour éprouver quelques émotions négatives et de la douleur physique 
- qu'être contre la stérilisation... on n'est pas dupe: vous êtes surtout radin! payer une stérilisation, ça vous arrache des hauts le coeur... Vous préférez payer  le dernier modèle d'écran plat, la jolie voiture qui coûte 100 stérilisations, des fringues qui font craquer votre mec, des vacances à la mer...plutôt que d'éviter des souffrances à vos chats. Mais vous aimez les chats bien sur... prenez nous pour des imbéciles! ou alors vous êtes extrémiste catho ou extrémiste musulman ou... ne pas empêcher les naissances. Alors j'espère que vous faites autant de bébés que votre chatte... et que vous en les tuez pas ensuite parce que vous êtes Hors la Loi religieuse... bande de cromagnons! oh, suis énervée!

- Merci Sylvie de rappeler les peines encourues pour assassinat de chat

  • Blessures ou décès d'un animal volontairement : 750€ d'amende
  • Récidive : 1500€ d'amende

Appel d'une jeune femme génée par le voisinage: une dame qui a 5 ou 6 chats qui font sur la terrasse et elle ne nettoie pas. Elle croit qu'elle est malade... donné conseils


Bonne nuit

4 juin

Merci à Nathalie pour son parrainage de anja et amina... et merci à celles qui font des virements bancaires chaque mois et que j'oublie souvent de remercier: Anna marraine de fanfan et feu follet, Delphine marraine de tabatha et speedy et... Nadine marraine de nuage d'été, niven et carlotta, pauline et Laurent parrains de plume d'argent

Le grenier de la ferme d'auzielle: pas zen la présidente d'aller monter à une échelle sans surveillance et de marcher sur un plancher troué mais bon... je suis en vie. Tout le monde était la. maman noire, 3 filles de 2 mois environ: 2 écailles et 1 isabelle. Et un papa, grand matou tigré peureux. bon... que faire? ici des chatons qui ont dejà 2 mois, la sociabilisation ne sera pas parfaite et les écailles ont peu de succès. Sans famille d'accueil et expo, je n'y arriverai pas.
Je vais mailer au chat libre tlse... encore! les pauvres! elles en avaient déjà 60 aux dernières nouvelles. Laisser les chatonnes grandir et les stériliser dans 2 mois... oui mais le monsieur a dit que ça lui faisait trop. il est déjà d'accord pour garder la maman et le papa mais... il peut demander à la mairie de faire passer la fourrière. Et faut decider vite ! capture ou pas capture? il me faut quelqu'un pour aider à les descendre si jamais je capture

veto: soliman anesthésié pour démélage, les bourres partout sur le dos. il a un poil très angora. Et on a fait son vaccin.

Ma norine vacciné aussi. Sa bouche, suite à opé des dents l'an dernier, va bien.

J'ai récupéré les 2 chats capturés hier soir à Fonsegrives. Ce sont 2 femelles, chatons de l'été dernier, rachitiques, on dirait des chatons de 4-5 mois. l'une était pleine, la grise et blanche, l 'autre non, la chartreuse. Tatoués par erreur (Nicole a mal entendu les chiffres que je donnais: H6 (notre pauvre H6 disparu dans les égouts de ingalls poursuivi par gros matou pepito), et l'autre H7 (grise comme H7 chatte capturée chez brigitte, mince, peut y avoir meli melo en cas de chat trouvé...). Je vais bien sur voir si elles sont sociabilisables mais très peu de temps pour ça donc encore une fois, sans famille d'accueil et expo, elles repartent dehors, elles seront nourries mais les poules mangent leurs croquettes. il y a bien 50 poules en liberté dans cette ferme.

Le chat roux et blanc de Leclerc, c'est bien ce que je pensais, de la bidoche comme un chat castré... ce soir j'ai aperçu du noir dans l'oreille: un tatouage. Ce pauvre loulou a passé l'hiver dehors alors qu'il est à quelqu'un. Ben faut le nasser... mais il y a d'autres priorités, je ne sais plus par quel bout prendre les choses... sans reprendre le rythme des journées de 12-15h habituelles en été. Bon sang!

Ah j'oubliais, Garou est sans nounou de mi juin à fin juillet. Si quelqu'un habite près d'Aucanville et peut s'en occuper au moins sur une courte période... ou le prendre chez soi... J'ai renvoyé vers "le chat forgeron" et "entre chats" mais ça risque d'être complet. L'adoptante comptait le laisser avec une nounou et une fenêtre ouverte. Je l'ai déconseillé! il va lui arriver malheur, va partir... même s'il aime sortir et chasser, c'est trop long. contactez moi, je transmettrai. Il est le bienvenu ici mais... j'ai déjà assez de travail et surtout trop de crobes. Un petit effort pour le beau Garou SVP !


3 juin

Vite fait... je recommence à courir, pfff!
hier c'était le cas chat typé birman proche leclerc aperçu souvent au milieu de nulle part... hier soir attrapé après moultes calins... adorable. Direction maison, tatouage, fichier félin: c'est une femelle qui habite proche de là. Vu les cris je n'ai pas attendu le lendemain, je l'ai ramenée. Elle voulait rentrer je l'ai senti comme ça. Mais comme je ne comprend pas qu'elle soit affamée et si loin de chez elle, j'irai voir la proprio dès que j'aurai une minute en journée.

Aujourd'hui: capture de la chatte sauvage noire sur l'îlot des lauriers.... parc qui recoince... loupée... on parlemente et là, gros calins! et puis elle s'allonge sur le coté: des mamelles tetouillées. Elle a des bébés quelque part !
Pour être sure, sentant quand même un petit bidou, je l'ai portée chez le veto. confirmation: elle a  fait des bébés quelque part et elle n'est pas identifiée. Je l'ai ramenée, on va attendre qu'elle les amène... au plus tôt j'espère.
Il y a déjà trop de plaintes des riverains pour cet ilot.

Me manquant une chatte pour le rendez vous veto de demain, je suis partie à la ferme de fonsegrives avec des nasses puisque parc en panne... 2 chats. un nouveau: un noir. la chatte avec cancer des oreilles est devenue plate: elle a mis bas. ben oui, à ne pas bouger ses fesses, on se retrouve avec des chatons. Elle va encore passé l'été au soleil, super pour ses oreilles.
Les chats sont tous encore aussi maigres malgré le nourrissage. Je crois que les poules leur vole les croquettes... ou alors, ils sont rachitiques... ou malades...
Une amie de Nicole, la nourrisseuse, a gardé les chats en nasse et les portent demain chez le veto, ça me fait gagner du temps, merci!!!

chez ingalls: un ou une nouvelle! encore!!!! ce 2eme ilot est révélateur du coin, plus que celui du resto. là je ne sais pas si femelle ou mâle. on dirait zoltan à son arrivée, queue abimée au milieu, poil noir mi long. pas très sauvage apparemment. bref, ça fait du monde là bas!

quoi d'autre? ah oui, seance veto:

- faribole et feu follet vaccinés

- plume d'argent injection cortisone pour allergie. on a parlé test allergies et désensibilisation... à réfléchir. c'est couteux et ne marche pas forcement , surtout dans l'environnement qu'elle a: stress, poussières, puces...


bonne nuit

1er juin

Parc installé dans le grenier de la ferme d'auzielle où se trouverait une chatte et 3 chatons... et peut-être une autre chatte... C'était ma première: monter par une échelle jusqu'au grenier, marcher sur un plancher troué, redescendre par une échelle (le pire! haha!). Qu'est-ce qu'on ferait pas? Heureusement le monsieur a monté lui même le parc de capture en haut. jusqu'à dimanche, il gère, à partir de lundi il s'en va et me laisse seule avec mon échelle et les trous. Ben je vais garder le téléphone sur moi, hein?! lala!
Hier soir j'ai vu de très près le type birman de leclerc. ce n'est pas un chat sauvage et il était affamé. j'y suis retournée ce soir pour lui mettre à manger et essayer de l'attraper mais évidemment la pluie en a encore décidé autrement.
Appel pour adoption chaton, envoyé à Botanic Labege