30 avril

ça y est, on est sur seconde chance! allez cliquer !!! secondechance.org. vous tombez de suite sur le texte de notre asso. Sur ce texte, cliquez sur page facebook de wanimo. Ensuite, allez tout au fond du texte, juste en dessous de la dernière photo, vous cliquez: j'aime! on est en 24h à 157 j'aime. Il faut arriver à 400 pour avoir croquettes, pipettes etc. Nos H comptent sur vous. L'hiver a été long pour eux, au 1er mai il est encore là. Merci à Sylvie pour cet apport supplémentaire, merci à seconde chance et à wanimo.

Brisby a eu une nouvelle injection de cortisone. Elle tient bien Pepette. Fatiguée, essouflée mais elle est encore là


Un appel pour adoption de bébé chat. Nos bébés ont grandi et vont passer à la trappe, pfff!


bon 1er mai à tous

 

29 avril

Des nouvelles de Nicole qui se débat pour obtenir justice sur sa chatte trapée et tuée ou déplacée par son voisin... Elle cherche toujours sa chatte au cas où elle serait en vie. ouvrez l'oeil. chatte noire petit gabarit

Nicole nous sollicite pour un site à Fonsegrives: des chats de ferme qui ont proliféré et un proprio qui vend sa ferme... elle va être démollie et les chattes ont mis bas dedans. Inquiétant ! que faire?
Toujours les mêmes questions: argent, place, si sauvages on les relâche.. Nicole voudrait qu'on relâche après fin de la démolition. tout dépend du délai. Un chat ne peut être gardé indéfiniment... et surtout qui trouve le temps d'aller capturer? je ne m'en sors déjà pas sur notre secteur. Entre le temps (planning) et le temps (météo), ben je ne sais que faire. qui????

Des nouvelles de la capture de st simon. Ben, le chat semble guerit de ses blessures depuis la semaine dernière... alors c'était juste une bagarre, comme beaucoup de matou pas castrés... Et le monsieur qui semblait pourtant décidé à stériliser par nos soins, a changé d'avis?! bon... Merci Claude de t'être déplacée, je crois qu'on a plus urgent à traiter: femelles pleines, chatons, chats blessés
Ce soir Felindra... mais pas H77.
Ce soir matou noir et blanc ingalls

Dedans, les grands semblent tous en voie de guerison, les petits sont en plein coeur de la tempete surtout shakila et franie

bonne nuit

 

28 avril:

époustouflant!!! nos bénévoles dévouées, au petit matin levées, ensommeillées, sous la pluie, le froid... ont obtenu 445 euros au vide grenier! ça paye un bon gros mois de croquettes pour dedans et dehors... merci à ceux qui ont donné des objets, merci aux lève tôt: Gwenaelle, Sébastien, Vanessa et Roland, Pauline et Laurent, Delphine... vous êtes fortiches!

Merci à Maryse d'y être passée pour acheter mais aussi faire un don de 110 euros, ça complète la bonne journée!

Ce soir j'ai un peu planté chez ingalls car je ne voyais plus grand monde depuis un moment, les principaux sont là: H12, H13 et Papa roux et blanc

J'ai aussi planté à catala, je crains qu'il en soit arrivé malheur à H77, suis passée, repassée plus tard et elle n'est pas là. Cet endroit qui parait tranquille et sécurisé, ben... quand on calcule: 3 mamans, il n'en reste plus qu'une. 4 bébés qu'on a laissé grandir: il n'en reste qu'une, notre récalcitrante H82.
Je finis par me dire qu'on a bien fait de garder les 6 autre bébés (anja, amina, shakti, shakila, sakura et sathia) mais j'ai mal au coeur d'en avoir laissé 4. Et aussi, un des mâles qui est blessé... sans doute bagarre mais bon, bien que je crois savoir à qui il est.... il va falloir s'en occuper à la place de ses maîtres.
Notre sans queue opéré va bien mais lui , a un très mauvais souvenir de moi, haha!

A la maison de retraite je n'ai pas revu le matou noir et blanc H 81 mais notre red point H 84 est là, absoluement pas traumatisé par ma capture

 

27 avril.. oups! j'ai oublié... preparation du vide grenier et menage et... RAS

 

26 avril

Seconde chance a accepté le projet proposé par Sylvie. Ca devrait nous amener quelques paniers colis pour nos H. Sylvie nous dira quand ça demarre, faut cliquer bien sur... Bravo Sylvie!

H77 toujours absente, pfff!

Colette et Claude devraient capturer le matou blessé de st simon ce week-end et je devrais le récuperer pour soins. Je ne sais pas encore ce qu'il a, ce qu'il va coûter, mais merci à ceux qui peuvent envoyer de quoi soigner ce chat.

Pour ceux qui ne vont pas sur le forum... dimanche vide grenier. une voiture dispo de plus pour transporter serait la bienvenue. On n'a que 2 petites voitures dans lesquelles il faut tout rentrer y compris les tables et portants.

Le 11 mai il y a aussi une collecte organisée par le chat libre de Toulouse à Carrefour Purpan. Des bras sont recherchés pour distribuer aux clients la liste des choses que l'on souhaite avoir et d'autres bras pour récuperer dans un caddie à la sortie.

Bonne nuit

 

25 avril

H 84 relâché

Une dame souhaitait adopter Shakti et Shakila mais vu leur sociabilisation et la présence de 2 enfants...

J'ai rappelé les nourrisseurs des maman et papas de Always. On va se voir semaine prochaine. En attendant ils vont chercher les chatons. D'après le monsieur, une des chattes a mis bas il y a peu et l'autre ne vient plus trop depuis un moment. Les mâles toujours les mêmes: 3. Donc, pas arrivée assez vite encore une fois mais je m'en doutais.
Le monsieur en a profité pour me dire que chez sa fille qui habite Toulouse, une chatte est rentrée chez elle pour faire ses bébés. Elle doit m'appeler.

Paloma miaule!!! je la rend à l'association! remboursement exigé! haha!
Cette chatte a besoin d'un jardin. Elle déprimait en bas, non pas à cause du nombre, de l'ennui... mais à cause de l'absence d'enclos.
Je pense que c'est pareil pour les autres.

Je cherche toujours argent et benevoles pour faire l'enclos

 

24 avril

H84 castré. Le red point de la maison de retraite. Il a empesté toute la clinique avec son odeur d'urine de mâle pas castré. Un des vetos m'a demandé de porter un désodorisant pour la prochaine fois, haha!
Ils me touchent beaucoup ces matous tout balafrés, les traces de 5-10 ans de bagarres incessantes, de perte d'appétit à cause des hormones, des insultes des riverains... c'est fini pour lui, il sera calme, passera son temps à manger et dormir au soleil sur la pelouse de la maison de retraite. Je suis contente! et les minettes et autres mâles castrés seront tranquilles. Sauf que j'ai entendu une bagarre ce soir pas loin de là... mais qui encore????!!!!! grrr!!!!

Nuage d'été montrée au veto. pas jolie bouche mais le traitement a calmé le jeu. Elle a eu des injections pour pouvoir la remettre en liberté... jusqu'à la prochaine fois.

Speedy rappel annuel. Il est mingon ce chat. On dirait un enfant qui grimpe dans les bras de maman pour fuir la piqure. au secours maman, je ne veux pas! haha!


La fille de Pepita H83, primo vaccinée. La veto m'a un peu deculpabilisée sur les bébés... il y avait si peu de lait qu'on n'est pas sur qu'il y ait eu des bébés en vie. des bébés elle en a eu, mais... la jungle du dehors, la faiblesse des chattes...

Je pense que je vais devoir soigner Shangar... gros coryza. souhaitez moi bon courage. les petits sont tous malades, soit je laisse faire soit je les met en cage car aucun ne se laisse attrapper deux fois pour mettre des trucs dans la bouche et les yeux. 11 cages SVP! haha! plus une cage pour shangar et diorella et wayana et.... tous en gros, si je veux éradiquer le crobe. Ou alors, faut compter sur le retour du beau temps


Bonne nuit

 

23 avril


Ahhhhhh!!! Felindra était là ce soir! un peu amaigrie, un peu moins bavarde et caline mais là! Notre Felindra que j'ai relaché à Auzielle, chez elle, parce qu'elle déprimait à la maison. Je pense que ça faisait environ 2 mois sans que ni moi ni Rachel ne la voyons. Je lui ai évidemment demandé où elle etait passée, elle ne m'a pas répondu.
En fait j'arrivais tristounette à Auzielle parce que je ne vois plus H 77 depuis presque une semaine (alors que j'avais hésité à la garder, soeur de anja et amina, qu'on a capturé et recapturé avec françoise et sylvie quand on a enfin capturé sa soeur la réticente). Et en montant sur Auzielle, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je plante un peu, que peut-être Felindra n'osait pas venir quand le papa de Norman était là, il est là tous les soirs maintenant... je passe devant chez fantomas et je me dis tristement que je ne l'ai pas vu courrir les minettes depuis longtemps, qu'il a du se faire tuer... Je tourne sur le parking: premiere joie: Fantomas! en train de marquer... haha! et puis la troupe qui court vers ma voiture... et un petit truc tigré... Felindra! je l'ai palpée... ce que je sais c'est qu'elle avait très faim parce qu'en principe le friskies c'est pas son truc, elle me court après pour savoir s'il n'y a pas autre chose dans la voiture. Là, elle s'est instakllée devant le friskies et miam miam
j'ai hésité un moment: je la prend et on la présente en expo?! et si elle n'est pas adoptée? on la remet dehors? non, pas possible!
M'enfin, malgré tout je peux vous dire que j'en ai marre de ses successions de joies et de peines, successions qui reviennent trop souvent. J'attend la relève sans qu'elle ne vienne... Trop de poids sur mes épaules... je réfléchis aux solutions...

Sinon, Paloma réclamait à sortir de cage, j'ai dit ok sachant que ça allait être compliqué. Elle est perdue dans ce grand appartement, miaule, cherche les failles de l'enclos, je surveille, je ne suis pas tranquille. Je ne voulais pas priver les autres de sortie... Et j'ai ouvert la cage parce que les mious de paloma suivis des mious de la fille de pepita... Uchisar a passé la nuit avec moi, haha! il s'est senti menacé le pauvre. Il ne voulait plus dormir avec moi depuis le déménagement... et j'avoue que j'avais perdu l'habitude d'être gênée la nuit, haha!

j'ai laissé un message à la dame qui nous avait confié always et forever pour savoir où ça en était chez elle. les femelles sont pleines ou il y a des bébés partout? pas capturées depuis le mois d'aout?  ben chat alors! les chats du hasard n'assurent pas!

bonne nuit

22 avril

J'ai rappelé l'adoptante de Mimine. je lui ai conseillé de mettre du terreau et du sable dans son propre jardin pour que la chatte fasse caca chez elle... enfin plus chez elle que chez le voisin

j'ai demandé des nouvelles d'Alzira. Depuis hier, elle s'est mise à vomir et ne mange plus.

Rappelé le monsieur de st simon: il y a donc un croisé siamois angora pas vraiment sociable qui boite , a des soucis de peau, une blessure sur le coté de la tête et a du mal à manger les croquettes, seules la pâtée passe... donc sans doute un soucis de gingivite.
J'ai ensuite posé des questions sur le chat noir pour savoir si ça pouvait être Aladji: apparemment non. Il pense qu'il n'est pas castré puisqu'il marque, il n'a pas remarqué de poil blanc au cou donc... et celui ci a également fait un épisode de bave... calicivirus encore?! Danièle du chat libre tlse doit demander à Claude ou Colette si elles peuvent aller capturer. elle sont plus près que moi. Ensuite, si je peux les récupérer pour les soins, on les mettra au garage, il fait moins froid maintenant dans ce garage et Charlotte peut dormir ailleurs. Pauvre Charlotte!
Le monsieur ne veut pas vraiment garder ces chats, il n'en a ni les moyens ni l'envie mais il a eu pitié d'eux et les a donc nourris et soignés comme il a pu. Merci Monsieur!!! Je pense que si on ne trouve pas de' solution pour eux, il les reprendra, quitte à les chasser plus loin. Je lui ai expliqué qu'on en pouvait pas les déplacer, qu'un chat est très territorial.

Des nouvelles de Daphnée, dinah, dewey, tout va bien.

ici 2 adoptions! héhé! Pepita et Paloma adoptées... par moi ! c'était prévu comme ça quand elles sont arrivées parce qu'elles étaient sauvages.... puis se sont un poil sociabilisé donc mises à l'adoption, mais... elles m'ont fait confiance, je les aime, elles sont d'un certains age et fragiles dejà au niveau des dents... je les garde.

J'ai monté paloma cet après midi parce qu'elle déprimait en bas. Elle est en cage, s'agace un peu de pas pouvoir rejoindre les autres mais semble déjà plus vive qu'en bas. Je pense que ça a sorti la fille de Pepita de sa torpeur et de sa tristesse. Elle s'est mise elle aussi à appeler les autres en miaulant et roucoulant, Pepita peut-être un peu plus d'ailleurs, héhé! elle semble avoir moins peur de moi... bon, je trouve qu'elle fait de gros pipis et refuse les croquettes, il va falloir contrôler tout ça

Le red point, capturé hier, je n'ai pas osé approcher la main, il ne m'a pas inspiré pourtant je ne le sens pas très sauvage. il sera castré mercredi.

Je n'ai pas retenté la capture du chat de leclerc vu qu'il n'y avait personne en vue

Brigitte nous a porté des affaires pour vide grenier, merci Brigitte, Sylvie l'autre jour aussi... Sarah propose des affaires, soit je récupère demain, soit elle contacte Vanessa.

nouvelles des chats du Lot sur l'aire d'autoroute. Pour l'instant les bénévoles les nourrissent pour les réperer, ensuite seront stérilisés et déplacés peu à peu plus loin car finalement l'autoroute ne veut plus les voir. chat alors! je l'entend tellement que je ne réagis même plus

Je crois que j'oublie des trucs... bonne nuit !

21 avril

Grosse fatigue post exposition... l'air de rien, on vieillit ici !

Malgré tout, ce soir, capture du red point de la maison de retraite. Il était dans un état pas possible et hier soir il m'a fait aller en pantoufle (encore mes pantoufles oui!) jusqu'à l'entrée de la maison de retraite. ça hurlait depuis 10 bonnes minutes vers 23h, je me suis dit qu'il fallait aller voir si ce n'était pas un chat blessé, voire un des nôtres... ben c'était lui face à H... je ne sais plus combien. et comme ils étaient face au porche de l'église, ça faisait un écho du tonnerre de Dieu! haha! ces chats ne respectent rien!

J'ai tenté le chat de chez leclerc aussi, même pas vu.

Hier appels reçus par Sylvie:

- Notre mimine dont vous ne devez pas vous souvenir... est menacée par le voisin parce qu'elle fait caca sur ses galets. pffff! je vais rappeler l'adoptante

- Un chat mal en point quartier st simon. j'allais appeler le chat libre tlse mais le mr nourrit également un chat noir sociable. et si c'était mon aladji perdu depuis bientôt 3 ans? c'est le bon quartier... aladji, le frère d'Alzira qui est peut-être partie avec son lymphome à l'heure où je vous parle... il faut que je redemande des nouvelles.

Ici Brisby est à peu près comme ces derniers jours. Nuage d'été bave encore mais mange. Paloma déprime et je crois qu'elle n'est pas la seule. ils s'ennuient sans enclos, sans vue, sans moi, etc... pour certains ça a l'air d'aller, paloma, snowdonia, zazie... c'est bof

Changement de proprio pour chorouk et choukri, j'attend confirmation pour daphnée, bonzai, dinah et dewey.

J'ai enfin eu un petit message pour bonzai: "ça se passe très bien". La dame ne me connait pas, haha! j'ai fait une tartine de questions et demandé photos


bonne nuit

 

 

 

 

20 avril

Expo à Maxizoo st orens. Rien! nada! niente! nothing! les gens sont partis en vacances ou fauchés ou attendent les chatons...
Le chat libre de toulouse a placé une minette. Merci à l'école du chat libre et merci au magasin Maxizoo! la prochaine fois ça marchera mieux... On y était avec Speedy, Paprika et Darling... et Gwenaelle. Non, Gwenaelle n'a pas été adoptée non plus, haha!

Merci à Sylvie qui ma porté les affaires crochetées par Nathalie... et donc merci Nathalie! je vais faire passer les photos pour la boutique.

Des nouvelles de Lenora et de sabahé (soeur de sahondra) et de azur... voir forum


Bonne nuit

 

19 avril

Nuage d'été en cage sous antibiotiques et cortisone, patée, nettoyage des yeux, du nez etc...

J'ai essayé d'aller un peu vite avec la fille de Pepita, gnac! elle a bien raison avec les misères que je lui fais.

Une demande pour chatte "tigre" ou chatte mordeuse, ou moi je préfère le terme: chat mal sevré. elle a été adoptée à 6 semaines... et voilà 11 ans qu'elle vit mal. Sa famille est inquiète car elle est dehors pour ne pas faire prendre de risque aux enfants, elle est obèse avec le poil emmelé mais ils ne peuvent plus la mettre en panier... j'ai expliqué la situation, la dame semble comprendre qu'on ne peut pas grand chose... N'ADOPTEZ JAMAIS un chaton en dessous de 2 mois et demi, il doit finir sa maturité psychologique avec ses frères et soeurs ou maman s'il n'a qu'elle

Merci à Diane pour son don!!! je vous maile dès que je peux. Là dodo, car demain grosse journée.

Envoyez nous du monde pour adopter, parrainer, donner.... Maxizoo st orens entre 10h et 19h

18 avril

Pas grand chose à part ménage, plein de litière, paperasse, récup vide grenier et enfin récup d'un décodeur pour installer la télé aux loulous. d'ailleurs si la télé de Pauline se vend mal, on pourrait l'installer aux chatons. Mais du coup faudra un autre décodeur.

Nuage d'été va mal. Les deux yeux collés, le nez et surtout elle bave... ça je crois que c'est une première. J'étais contente, il me semblait que depuis l'interferon elle allait mieux... flutte! ça va mal finir. Veto demain donc.

Brisby ne mange quasi plus que de la pâtée, elle aura bientôt la taille de Sorren, son petit chien. Avant la difference de gabarit était flagrante, maintenant...

A leclerc, un nouveau. un noir et blanc. on va finir par voir du monde, j'en suis sure. Le soucis est qu'il faudra déplacer tout le monde, cet endroit n'est pas un lieu hospitalier pour des chats... sauf s'ils se tiennent à distance des réserves avec de la bonne bouffe servie par nous.
A ce propos; je relance l'idée de collecte... que ce soit avec nos amies du chat libre tlse qui font une collecte le 11 mai (il me semble) à carrefour purpan ou ailleurs pour avoir encore plus.
En effet, une bonne part de la collecte ira à une nourrisseuse de empalot qui sans aucune peur brave les "jeunes" des cités toutes les nuits pour nourrir ces 100 et quelques chats errants.

Sylvie va relancer la Fondation Bardot pour avoir du wiskas comme l'été dernier mais à mon avis, on n'aura pas deux ans d'affilée. Il faut donc trouver autre chose. Donc si vous êtes partants pour organiser des collectes et vide greniers... dites le!!!! ils mangent en grande quantité dehors. beaucoup se perd (si on peut dire) avec les hérissons, pies, canards, chiens peut-être aussi... en tout cas, les stocks descendent vite

Expo confirmée pour samedi à Maxizoo st orens. autres expo possibles: botanic le 11 et 12 mai, villefranche et truffaut balma le week-end suivant, etc... merci au chat libre tlse pour ses invitations.

j'attend plus d'infos sur la chatte maigre qui s'est donnée chez une dame de st orens.

 

17 avril

Voilà, j'ai décidé de protéger la maman et de sacrifier les bébés. Il fallait bien décider quelque chose. J'ai encore cherché ce soir, écouté... rien. j'ai de plus en plus de soupçons sur les maisons les plus proches de là. J'ai dejà vu H12 sortir de là, ce soir c'était le mâle noir, l'autre soir c'était un chat noir et blanc poil long... Vu la sociabilité de pepita, sa fille, gregoria georgia, ce sont des chats qui ont été manipulés petits... sans trop... sans doute nourris avec un os de temps en temps (je ris parce que c'est l'expression d'une dame il y a peu), qui viennent donc manger aux poubelles des resto et sur nos ilots...
Elle a peut-être fait ses bébés chez elle... je l'espère! que ces gens assument! bien sur c'est pour me déculpabiliser mais je l'espère vraiment

A catala, j'ai vu H 80 notre mâle fraîchement castré et opéré de la queue. Il a l'air bien. Le plus proche voisin de l'ilot m'a dit: c'est bien, on sent la différence: plus calme, moins de bagarres. ah! voilà ce que j'aime entendre!

Ah!!! Françoise et Christine, le chat roux et blanc de leclerc, vu d'assez près ce soir avec les phares de la voiture: quasi sure que c'est un chat stérilisé, mâle ou femelle je ne sais pas mais une petite bidoche qui pandouille. ça ce n'est pas le physique d'un mâle non castré, ni celui d'une femelle allaitante ou pleine.
Est-ce que le chat libre veut essayer de voir s'il est socialisable? si oui, je le capture au plus vite. Et s'il est identifié, ben on retrouvera peut-être des proprietaires

Brisby a de plus en plus de mal à respirer mais elle réclame sa pâtée le soir avec envie, se met au soleil l'après midi... elle vivotte encore

De moins en moins de malades chez les grands mais de plus en plus chez les petits, pfff! je pense que le temps va améliorer la chose.

Popeye, je vous tiens au courant... depuis qu'il est en liberté, je le laisse venir... il ne vient pas. Il est au même point qu'avant de partir chez Gwenaelle en accueil alors que Paprika sa soeur est de plus en plus proche: elle m'acceuille, se frotte à mes jambes, ronronne sous les calins, accepte un peu les bras


bonne nuit

 

16 avril

Encore une journée difficile...
La fille de pepita a été stérilisée. la veto pense qu'elle a mis bas il y a environ 15 jours d'après la grosseur de l'uterus.
Elle a peu de lait mais en a un peu donc sans doute des bébés en vie ou un seul... Cette chatte n'a pas plus l'air sauvage que Pepita, elle a déjà plus de 5 ans... où sont tous les descendants de ces deux chattes? certes on a trouvé georgia et gregoria, ce soir on a vu un mâle ressemblant à elles mais poil court. Les autres, morts?
Je me pose plein de question afin de savoir si je dois la relâcher ou pas. s'ils sont déjà morts ou voués à le devenir de toute façon, autant protéger maman? il m'est arrivé de relâcher des mamans allaitantes, je n'ai revu ni les chatons, ni la maman. alors? décision finale demain matin.
On les a cherché ce soir avec Gwenalelle et Sébastien... pas de vides sanitaires, pas de hauteurs, on a tenté certaines haies épaisses, appelé en imitant un chaton... rien! le truc étonnant c'est que la benne à ordure industrielle de laquelle elle était sortie un soir, était ouverte ce soir.
Est-ce que quelqu'un a entendu les chatons et les a sorti de là? la benne était pleine de cartons et plastiques, pas de gravas comme je le pensais donc une bonne cachette pour faire des bébés. Je ne sais pas. Je vais peut-être mettre des mots à toutes les entreprises du secteur pour savoir s'ils ont vu les chatons ou entendu.
La veto pense qu'ils peuvent tenir 4-5 jours à agoniser. Ca fait mal à imaginer. je sais que ça se passe souvent tous les jours partout, des chatons qui agonisent mais là, je suis responsable. Terrible ce job!

A part ça, j'ai porté le chat de villefranche au local du chat libre. Ce chat adorable dans ma salle de bain s'est mis à grogner en voyant et sentant les autres loulous. normal en étant pas castré mais il ne doit pas trop les aimer quand même je pense

Une jeune chatte grise et blanche sur notre ilot de la maison de retraite ce soir. tatouée... j'ai failli l'embarquer puis me suis dit qu'elle devait venir du lotissement à 100m de là. on verra si elle revient.

Une demande chez le veto pour un chat siamois de 5 ans après décès de la proprio. Sylvie n'a pas eu l'appel, donc le chat libre a du l'avoir.

Un mail demandant ce qu'on pouvait faire pour une gentille jeune chatte qui s'est donnée chez un particulier de st orens. très maigre. j'ai demandé d'essayer de repérer si elle avait des chatons quelque part.

Un nouveau chat chez ingalls aussi, même couleur que pepita mais poil court et mâle. ça en fait des matous à castrer! mais avant j'irai voir les mamans de always

Bonne nuit, gros sommeil après la marche et la recherche de chatons dans les haies, plein de toiles d'araignée sur la tête, dans le nez.


15 avril

Arrivée du chat de Villefranche de Rouergue. Sylvie et No se sont dévoués pour faire la route et éviter à ce chat d'aller en fourrière. Il est adorable ! Une petite ressemblance avec Azur. Je le pense assez jeune, un peu amaigri. Demain je le porte au chat libre de tlse. Merci encore une fois aux bénévoles de cette asso

Ce soir capture de la fille de Pepita... je ne peux m'empêcher de l'appeler Pepita tant elle lui ressemble. Par contre l'angoisse est montée parce que je ne la trouve pas ronde. Ce qui veut dire qu'elle a peut-être des bébés dehors... en danger. flutte crotte, j'en ai marre de ce boulot maso. je ne suis pas là pour faire du mal aux chats... et la laisser arriver un jour avec de nouveaux bébés... dans cet endroit sordide, fallait bien prendre une décision. Chaque fois que je l'ai vue depuis mars, j'essayais de voir si en chaleur, si grosse, si... et rien! je n'ai rien pu voir parce que petit gabarit, poilue, rampant... alors je croise les doigts pour ne pas être responsable de la mort de ses bébés.

Bonne nuit

13 et 14 avril

Désolée pour ceux qui attendaient plein d'adoptions... je ne suis pas allée à l'expo. Petit soucis de santé, Brisby pas bien, un coryza chez les chatons et les grands toujours malades.
Tous les chatons ne sont pas atteints, le soucis est qu'ils vont déclarer. et déclarer chez les adoptants alors qu'ils sont craintifs, qu'ils vont être planqués sous les meubles sans manger... comment savoir s'ils ne mangent pas à cause de la peur ou à cause du coryza... et comment les soigner...

Si j'ai bien suivi le chat libre de tlse a fait 11 ou 12 adoptions dont nos louloutes: Izalée et Ikumi. Izalée la noire qui était hyper maigre et anemiée, ikumi la belle blanche poil long avec son petit caractère qui venait d'Empalot. Merci à Sandrine de les avoir accueillies et placées

Le chat de villefranche de Rouergue devrait arriver demain, il ira au chat libre. Sylvie va le chercher et le ramene sauf si sauvage et teigneux ou identifié. Surprise, madame, on vous le laisse! on le lui castrera dans ce cas.

Merci à Nathalie pour son chèque qui rembourse les soins de Anja. Elle met du temps à se remettre la louloutte, ses yeux coulent ça y est! elle a d'abord fait de la fièvre avec douleur articulaires et maintenant ça se déclare sur les yeux.

Wayana qui était guérie de sa chlamydiose (oeil purulent) a maintenant les yeux larmoyants qui coulent très clair.

Speedy idem. mince de mince!

Le chat libre de tlse nous réinvite samedi prochain et.... je fais quoi avec des chats malades ou qui vont l'être?!

Ce soir vu notre dernière sterilisée, H82 avec son pansement déjà quasi détaché. Je l'ai relâchée hier soir.

Chez ingalls, la fille de Pepita enfin! je croyais qu'elle s'était éloignée pour mettre bas, il me semble qu'elle a le gros ventre mais c'est très difficile à voir. Le mâle noir et blanc, un fois mangé a traversé la rte de Revel sous mes yeux, hahhhhhhh! prudent, il a regardé à droite et à gauche mais bon...

Un roux et blanc de loin qui m'a semblé être le jeune pas vu depuis janvier ou le grand mais amoché: espèces de taches sur le coté du museau , soit le pelage du jeune soit blessure... dans le noir pas facile de voir.

Des nouvelles de Fastoche, de gregoria... je transmettrai. Azur sur le forum.

L'adoptante de Gregoria nous a fait un super diapo mais on n'arrive pas à le mettre sur le forum. ça montre la progression d'un sauvageon, super bien fait.


Bonne nuit

12 avril

Merci à Chantal qui a lavé et désinfecté les cages expos et est venue avec moi installer l'expo de Botanic avec nos collègues du chat libre de Toulouse.

Donc nous serons à Truffaut Balma dimanche entre 10h et 12h puis 14h30-19h
Le chat libre de tlse est à Botanic Labege et à truffaut balma samedi et dimanche. Truffaut fait une journée spéciale le samedi avec fermeture à 21h! vous avez donc tout le temps d'aller bronzer au bord d'un lac ou piscine puis de venir adopter, héhé! On se mobilise!!! Nos grands doivent être adoptés avant l'arrivée des bébés... les sauterelles vont débarquer de tous les cotés et on ne saura où les mettre si ceux de l'an dernier sont encore là! on va devoir les laisser à la rue?!

Vide grenier du 28 avril confirmé à Castanet.

Nouvelles de flocon: il reste avec ses adoptants.

Les chats des 36 ponts: la nourrisseuse ne souhaite pas les mettre en refuge mais adoption directe... je lui explique que ça ne marchera pas mais... les adoptants veulent rencontrer le chat en venant dans un refuge, dans une expo ou chez un particulier... mais à la rue, attendre quelques heures qu'ils veuillent bien venir...

anja semble un peu mieux, brisby moins bien (na pas voulu du jambon!), speedy , je pense qu'il a  compris qu'à guerir il va en expo, il ne guerit donc pas, haha! Popeye a envie de s'approcher pour jouer mais ne le fait pas encore. quand il est dans l'arbre à chat il se laisse caresser mais je le laisse tranquille, je l'ai assez forcé en cage.

bonne nuit

11 avril

La pepette de Catala stérilisée et tatouée H 82. Elle était pleine quasi à terme de 4 chatons. Ouf! merci encore à Sylvie! et à la veto qui l'a prise de-suite.
Je la garde le temps de voir si elle se remet bien

Problème avec Flocon, adopté il y a même pas 3 semaines. La jeune fille part en studio étudiant où les chats sont interdits, le jeune homme en collocation... puis, je ne sais pas ce que j'ai dit: ils ont changé d'avis. je suis inquiète donc je vais aller en discuter avec eux.

Mail à l'instant des nourrisseuses de l'ilot des 36 ponts à toulouse. On avait repoussé le problème... des chats sauvages et sociables à sortir de là, des squaters les malmènent. Un a été attaché par une patte, l'autre mis dans une benne à ordure... Je vais en discuter avec le chat libre tlse.

Le chat de villefranche de Rouergue, Sylvie va aller le chercher et le porter à tlse car il est menacé de fourrière

Et puis changement de programme pour l'expo. ca sera uniquement le dimanche et à truffaut balma.

bonne nuit

 

10 avril

POUR SYLVIE .... HIP HIP HIP HOURRA!!!!!!!!! ça y est! après des mois de tentatives, des heures dans le froid... la minette de Catala, pleine, est en nasse à la maison, et sera stérilisée demain. quel soulagement! Je remercie infiniement Sylvie qui a une technique interessante, on apprend toujours... et merci à Françoise qui l'a accompagnée malgré la fatigue... merci aussi à Claudine et Isabelle qui ont tenté la capture en février et mars... un bel esprit d'équipe... entre bénévoles d'asso differentes

Repéré un autre chat à Catala, un autre à Leclerc, les matous rodent
je viens de voir que Sylvie a eu un appel pour un abandon: un siamois de 12 ans qui a toujours été en appart si j'ai bien compris, donc craintif... suite à decès, va se retrouver à la rue à Portet

Autre appel pour chat très maigre apparemment femelle car décrit comme écaille de tortue à Blagnac

A villefranche de Rouergue, un jeune mâle qui traîne chez une dame mais non castré, pisse partout... le veto lui a conseillé de ne pas le castrer au cas où il serait à quelqu'un... bien sur: il est à quelqu'un mais il mange chez elle, pisse chez elle et veut renter la nuit chez elle. c'est aussi un type siamois, genre Azur. La dame menace de le déposer à la SPA de Rodez, je ne connais pas les conditions de vie et d'euthanasie dans cette SPA. Quelle asso a de la place pour tous ces chats?

veto:
- Brisby: une injection de cortisone pour renforcer sa forme. Elle n'est pas mal par rapport à la semaine dernière.


- Rappel annuel pour Fantomette et Fanfan


- anja: 40°. c'est pour ça qu'elle levait une patte depuis quelques jours et que je la trouvais molassonne. oui, c'est parti, virus chez les chatons.

Georgia cligne d'un oeil, darling aussi il me semble.

Pour Anja: cortisone et antibio


j'ai vu Alzira venue pour sa chimio mais qui n'a pas eu sa chimio parce que la chimio n'agit pas. Sa tumeur augmente chaque semaine, la veto stoppe le traitement. Je lui ai dit aurevoir au cas où je ne la reverrai pas. j'ai proposé de la garder à la maison car son proprio va etre opéré demain, lui aussi d'un cancer, mais je pense qu'elle sera mieux chez eux pour ces derniers jours. Cette portée était chère à mon coeur, il ne restera que alphena... enfin, j'espère qu'elle va bien
et oui, des joies et des peines... la vie quoi.

 

9 avril

H 80 et H 81 relâchés. Le red point de la maison de retraite, bien sur au rendez vous... a foncé sur son ennemi mais en claquant des mains, et devant la fuite inhabituelle de l'autre, il a stoppé. il est dans un état celui là aussi! vrai que sur du blanc ça se remarque encore plus: crado de chez crado, maigre et des poils manquant de ci de là.

Appel de mon cousin. Nina avait disparu depuis un mois, elle est réapparu aujourd'hui très maigre et peu d'appétit. Je lui ai demandé de surveiller ce qu'elle mange. Soit elle a été enfermée quelque part, soit elle a été très malade?!

Des nouvelles de Ishan notre chaton craintif chez Sandrine... ça y est! il ronronne! le chat malade de villeneuve n'est pas sauvage, positif mais beau et calin, c'est super!

Ici j'ai lâché Popeye, je n'obtiens pas grand chose en cage, autant qu'il s'éclate avec les copains. Il met toujours un temps fou à apprécier les calins. Ca me dépite.

Anja m'inquiète, veto demain avec Birsby, et 2 vaccins: fantomette et fanfan sans doute.


Speedy est encore en coryza. ça c'est grrr! parce que c'est la 3eme expo qu'il va rater, ça aurait été sa chance.

 

 

Je rappelle qu'on a une super boutique qui pourrait aider l'association.

Une collecte doit avoir lieu à carrefour purpan avec le chat libre tlse. nous n'avons plus de croquettes pour les chats de dehors, j'achete du friskies mais ça descend très vite... Vanessa aura plus d'infosi cette opé se confirme, mais des bras sont les bienvenus

Un vide grenier à castanet le 28 avril

Et des chats à parrainer ou adopter!!! expo le 13 et 14 avril à Botanic Labege

Merci à Gwenaelle G. qui parraine Darling pour 6 mois!!! et à Sylvie pour la suite du parrainage de shangar!!!

J'ai relâché H80 alors qu'ils faisait encore jour, j'ai donc vu notre pepette récalcitrante dans la bonne lumière: c'est le sosie de Sakura et elle a un gros ventre, elle est à terme je pense. Je n'ai pas tenu, j'ai appelé Sylvie du chat libre tlse qui a des pièges différents du mien. Je ne voulais pas la déranger mais de voir "Sakura" avec le gros ventre... j'ai craqué! Sylvie vient demain avec Françoise et ses pièges. Merci les filles!!!

bonne nuit

 

7 et 8 avril

Dimanche soir, à nouveau 3h 30 de capture: la fille de pepita n'a pas voulu montrer son nez. ce soir non plus d'ailleurs. je vais regretter de ne pas avoir fermé le parc l'autre jour, elle a peut-être mis bas. je ne vois pas son ventre mais...

bref, suis arrivée ce matin avec seulement les deux matous au lieu des 5 prevus, j'étais désolée pour la veto. Mais elle a quand même eu du travail avec H80 !
- H80 c'est la matou de catala que je dis être le père de pas mal de chatons, notamment athena. En septembre il avait une queue. En janvier il n'en avait plus. Mais de loin et dans le noir j'avais l'impression qu'il avait cicatrisé. Ben pas du tout. Il a fallu couper une vertebre plus haut pour éviter la nécrose, la plaie avait fait des adhérences tirant sur l'anus, son anus était remonté sur la queue, la veto ne sait pas s'il a gardé sa continence. Donc adhérences taillées pour essayer de faire redescendre l'anus... c'est certainement une voiture qui a fait ça.
castré bien sur, tatoué H80.

- H81: mâle noir et blanc de la maison de retraite. sa patte boiteuse a guéri seule. castré et tatoué.

Ce soir, bien sur, parce que je ne capturais pas... son ennemi juré le red point était là à l'heure du repas! grrr!

Chez Ingalls 2eme ilot il y a du monde. un chat noir que je pense être un jeune mâle, un chat noir et blanc poil long... en plus de ceux qu'on connait. Le roux et blanc jeune toujours porté disparu

Les mâles de catala, ben ils mangent chez une dame rue de la saune. Donc soit faudra capturer chez elle, soit faudra qu'elle arrête de nourrir. On verra.

5 et 6 avril

Vendredi soir capture de 21h à 1h30... plutot 2h, le temps que je les installe dans le garage, sans éléctricité... plus de 3h à catala pour n'attrapper qu'un seul mâle, celui a la queue "perdue". Les autres mâles passent à coté du thon sans même le renifler, ils ne sont intéressés que par les filles... stérilisées ou pleines, ils s'en moquent, ils n'ont plus que ça à se mettre sous la dent... pauvres pepettes et pauvres mâles aussi d'ailleurs.
Et puis à la maison de retraite le noir et blanc. Il n'a pas l'air très sauvage une fois en cage alors que dehors je ne pouvais l'approcher.
Mon cauchemard c'est qu'ils avaient annoncé un temps assez clement, pour ça que j'ai pris rendez vous stérilisations, sauf que dans le garage seul endroit possible où les mettre, ben il fait très froid... et Charlotte est furieuse, c'est le dernier endroit de la maison qu'il lui restait. Elle me fait mal au coeur ainsi que tous ces chats dehors qui n'en peuvent plus de cet hiver interminable

L'aventure du soir: comment ne pas s'endormir quand on est dans une voiture sans bouger avec vitre ouverte pour tirer sur la corde au cas où et pour prendre froid... on se fait peur! des lueurs entre les bâtiments de l'école, les chats qui fuient... moi, je ne sais pas ce que c'est... 5 minutes après 3 ados qui sautent par dessus les portillons, par dessus le parc de capture tout en riant et filent dans la rue voisine. Je me suis dit qu'ils avaient fait des conneries de gamins tout en étant bien grands pour cela... 10 minutes plus tard, une voiture noire vient coller ses phares contre ma voiture, puis fait marche arrière, puis se gare et 3 mecs descendent de là. ouah!!!! le flip! des mecs tout de noir vêtus, puis je vois les gilets pare-balle et ils s'annoncent: police nationale madame! ouffff! rho qu'ils m'ont fait peur! je leur explique ce que je fais, ils repartent. je comprend que ça a un rapport avec les gamins alors je leur dis ce que j'ai vu, rien quoi... il s'en vont, je capture le chat sans queue et pendant que j'étais à 4 pattes à essayer de le faire passer dans la nasse, une voiture de gendarmerie arrive. En fait j'ai pas tilté que c'était pas les mêmes, je leur fait donc signe de ne pas faire de bruit, haha! je vois la tête du mec étonné! heu.... j'ai compris: vous n'êtes pas les mêmes que tout à l'heure... hahaha! ma mère me dirait: tu as demandé à des gendarmes de se taire? t'es pas folle! ben, la capture d'un chat c'est important! bien plus important qu'une mise à feu d'une poubelle par des jeunes cons... c'est avec les 2 eme que j'ai appris le forfait: une poubelle en feu. C'est grave les gamins, vous ne savez pas quoi foutre et ça peut être super dangereux. Des jeunes avaient fait ça à l'époque où j'étais en appartement. heureusement mon voisin avait vu le truc, sinon mon appart brûlait et moi avec: les poubelles étaient en train d'enflammer l'arbre juste au dessus et les branches de l'arbre donnaient dans mon salon ouvert l'été, enfin mes rideaux en tout cas... je les ai maudis ces gamins. Donc non, je ne dis pas que la capture était plus importante, les gosses sont idiots! et puis franchement, déranger des policiers alors qu'ils ont des choses sérieuses à faire... on paye des impôts les gamins! pfff!

Samedi soir... tentative de capture maison de retraite pour le red point: pas là! vous savez que malango et navis rentrent dans le parc, un an après leur capture, sont pas méfiants ceux là!
il y a toujours cette chatte rondouillette que je crois être cali mais même à 2 m et lampe braquée dessus je ne vois pas son tatouage... ça me turlupine!

Tentative de capture à catala de nouveau... un seul mâle qui est passé à coté du parc sans renifler et faisant rouahou! voilà! la petite a failli y aller hier car elle a vu sa soeur rentrer une patte dedans mais... non. H77 serait rentrée, elle serait rentrée je pense mais H77 n'est pas rentrée completement
Je suis donc loin du compte pour mes rdv pris: me manque 2 mâles et la fille de pepita. On verra ça demain.

Voilà, sinon Brisby est toujours là, pas vive mais elle vivotte, Popeye résiste, met un temps fou à se détendre sous la caresse, j'ai fait les injections à Nuage pour éviter d'aller chez le veto à chaque fois, Anja a mal à une patte: blessure ou virus?

 

J'espère que les petits vont échapper au coryza, les grands enchaînent... je ne sais plus si je dois aérer la pièce ou pas. Les petits ne sont pas aérés et ils vont bien alors que les grands, aérés tous les jours sont malades. Bref, vivement les beaux jours. Le feliway marche vraiment bien je crois. Depuis que je l'ai mis chez les chatons pour popeye, franie joue avec moi, amina se laisse caresser sans fuir, shakti est plus calme, shakila très sauvageonne s'est approchée aussi pour jouer... et les grands à qui je l'ai volé sont plus stressés il me semble. Une bouteille d'eau est tombée pendant que je faisais les litières, tout le monde est parti en vrille. dans ces cas là, je baisse la tête et j'attend que ça s'arrete, héhé! pas de tabatha passée au dessus de ma tête: étonnant, haha!

La terre remuée sur le terrain de notre future maison, bougée pour le terrassement en pente... s'est éboulée sous la pluie, pas grave mais du retard... une demande pour l'ancienne maison, à suivre...

Bonne nuit

4 avril

Livraison royal canin.
3eme injection de nuage d'été. Vu alzira à la clinique, pas top... Brisby, elle, plutôt en forme, allez donc comprendre.


j'ai pris des rdv stérilisation pour ne pas faire de bétise sur la fille de pepita, au cas où elle aurait des bébés dehors. elle sera stérilisée au plus vite si besoin. capture dimanche soir donc si tout va bien.
Et rdv pour 4 mâles, je commence demain soir puisque la météo sera clémente quelques jours.

Gros calin massage de Popeye ce soir... héhé! ronron et pattounage! Entre deux il essayait de fuir mais je suis contente! il a même fini par marcher vers moi et frotter sa tête comme moi sur la grille de la cage et a même tendu son ventre l'espace d'un dizieme de seconde.

En fait j'essaye d'imiter Gwenaelle dans ses massages puisqu'il s'était decoincé chez elle. Ca a l'air de marcher.

Une super nouvelle de chez Sabbah et Manoushka: non seulement sabbah est devenue très sociable mais en plus l'entente entre les deux est faite! ça a pris 6 mois mais elles sont enfin "copines". voir forum

L'adoptante de gregoria nous a fait un super diaporama de l'évolution de notre louloute, très intéressant, j'espère que Sylvie pourra le mettre sur le forum

Merci à Nathalie et Sandrine pour le renouvellement de leur parrainage: anja, amina et lili-rose vous remercient.


bonne nuit

3 avril

Merci à Laetitia pour le parrainage de Brisby!!! Brisby... je ne sais plus quoi penser. j'étais décidée cet après midi à la faire endormir demain... vous savez, la larme à l'oeil, le fait qu'elle en se sente bien nulle part, elle cherche son endroit... et puis ce soir, à mon retour de tournée, elle était avec mes 6 autres au bas de l'escalier à m'attendre, à se frotter la tête en roucoulant... comme si de rien n'était. heu.... ils vont me rendre folle ces chats! on verra demain.

merci à Annie pour le parrainage de Soliman, 3 mois de plus

Nuage d'été a eu sa 2eme injection de la 2eme serie... Du coup j'ai pu voir Alzira chez le veto. La première chimio n'a pas fait diminuer la tumeur comme ça arrive, en principe... au contraire elle a grossit. Flutte! La 2eme chimio (autre produit) a été commencé quand même. Mais, je l'ai vue agacée, feulant, maigrichonne... ça fait mal au coeur. Je disais à la veto: marre de voir des malades et des morts.

Des bonnes nouvelles des chats chez sandrine du chat libre. Izalée, la noire qui était maigre et anémiée va super bien, a eu tous ses soins... la blanche est polissone mais va bien. le 3eme chaton des 3 chatons abandonnés après démémangement, super craintif mais sandrine insiste.

Bonnes nouvelles des deux frères adoptés. Quant au chat en coryza sauvage à Villeneuve, il est positif mais pas si sauvage que ça donc elle attend un peu avant de relacher.

Ici, Popeye ne mange pas et miaulotte de peur. Bon, normal mais ça me contrarie.

on a passé du stronghold a qui voulait bien... des puces dans mon lit, ahhhhhh! je pense que l'invasion de puces de l'an dernier va se renouveller. La ferme est propice: bois, paille dehors... paprika n'a pas voulu, shakti et shakila non plus.
Chez moi évidemment sorren, norres sans les nasser, niet! firouzé et Norine, faut feinter... et chez les grands, ben je leur manque tant, qu'ils sont tous venus à moi... enfin presque tous, haha!

Ce soir, la fille de pepita est rentré dans le parc mais j'ai eu peur car je suis incapable de dire si pleine ou si a mis bas. on est dans la mauvaise période. elle rase le sol quand elle marche, elle a le poil mi long, je ne vois pas son ventre. dur, dur! j'imagine les chatons en train d'agoniser sans maman, j'ai pas pu!

catala: Mon Dieu! des mâles qui sortent de partout! j'en compte maintenant 8. Chez ingalls, on a perdu le jeune roux et blanc, les 2 autres sont là, en bagarre et hurlements. maison de retraite 2 mâles + 2 à la ferme mais quelques jours que je n'ai pas vu le noir et blanc.

Leclerc: les chats traversent la route de revel, soit ils viennent de là bas, soit ils y vont manger, je ne sais pas. 2 repérés.

Et puis pour oublier nos loulous malades ou mal adoptés, j'ai passé du temps avec les loulous, pris plein de photos... fallait profiter de la lumière de ce beau soleil... rendez vous sur le forum pour regarder ces photos... Elles ne sont pas très belles car appareil faiblichon et la pièce est sombre ou à contre jour... manque notre bel enclos!

bonne nuit

 

2 avril

Retour de Popeye, parti à l'adoption il y a 3 mois! certes fin janvier, l'adoptante avait demandé conseil car ne pouvait pas l'approcher... après conseils, elle avait décidé de l'adopter quand même après les deux mois d'essai... et un mois après, ben non, elle ne veut pas d'un chat qui fuit quand elle rentre chez elle.
Je pense que le départ a été raté car pas d'adaptation en pièce mais surtout appart trop petit, pas un endroit pour courir et Dieu sait qu'il est grand le Popeye!
Pharaon est un nain à coté de lui. Les gens pensent toujours qu'on exagère quand on parle de temps d'adaptation. Faudrait finir par nous écouter quand même! On a une expérience qui n'est pas sans faille mais elle est plus grande que la votre, ça c'est certain! quand on dit qu'un chat est craintif c'est qu'il l'est!

Bref Popeye était en panique complète quand je suis allée le chercher, vu qu'ils ne pouvaient pas l'attraper...  arrivé ici gros cris d'angoisse, puis petites plaintes. on a fait un calin, on a causé... il ne dit plus rien mais dans sa litière avec une respiration accélerée. Le pauvre! quand on me dit que j'exagère à ne plus vouloir placer des chats! je voudrais vous y voir à récuperer les bébés que vous avez sauvé de la rue dans un état pire que celui dans lequel vous les avez trouvés.

Et puis il est grand maintenant. comment placer un chaton de taille géant craintif alors que le bon coin se charge en nouveaux nés à réserver??? super!

Bon Brisby cherche l'endroit où elle se sentirait au mieux sans trouver... c'est pas top. elle mange mais...

Nuage d'été: 2eme serie d'interferon de ce jour à samedi. sa gorge est redevenue un peu inflammée. ça serait donc le convenia qui désinflamme?!

Merci à Pauline pour le parrainage reçu aujourd'hui. 3 mois pour Wayana. J'espère qu'elle partira avant mais suis sans nouvelles des gens qui avaient craqué sur elle

Merci à mr le maire de st orens qui vient de renouveler son adhesion et don
Ingalls, ben je déplace un peu le 2eme îlot peu à peu, parce que bien sur, alors que je commençais à capturer, ils nous installent des barrières pour travaux, pile poil à l'endroit du nourrissage et donc de la mise en place du parc... la fille de pepita qui semble avoir un gros ventre était en panique... après 2 jours de beuveries (cadavres de bouteilles), voici des barrières... elle ne savait pas si elle devait y aller ou pas. pas possible de poser le parc avec cet état d'esprit, de peur. Attendons que les bébés naissent. Tout semble fait pour que ça arrive, grrrr!
oui, vous avez remarqué que les vacances ne réussissent pas à me calmer? ben c'est que je n'ai pas eu de vacances, grrrr!

Bonne nuit

1 er avril !

Tabatha adoptée! quelqu'un a craqué sur sa beauté et son caractère spécial... en maison avec enclos, j'en reviens pas!

j'attend de voir si tout se passe bien, suis inquiete.

sinon, ben du ménage et du ménage et de la capture... qui m'a bien énervée! il fait froid, j'en peux plus de rester sans bouger pendant des heures avec le froid... et ça m'énerve de savoir que je vais devoir encore chercher les chatons de catala de maison en maison, sans accès aux jardins... cette chatte me rend folle. je crois qu'en fait je m'en veux de l'avoir laissée grandir à la rue. C'est une erreur d'avoir trappé maman, soeur, cousines... devant elle. Elle était petite mais elle sait. Capturée à 2 mois, ça aurait été plus facile. mais bon, c'est fait!

Le chat blessé n'était pas chez lui quand je suis passé, alors suis partie à la capture de la minette, pensant qu'il y viendrait lui aussi... ben, non, une fois que j'ai eu tourné le dos, il est revenu chez lui.

Rien de plus. Et Tabatha est toujours là bien sur, c'était mon poisson d'avril