31 décembre 2017

91 % sur actuanimaux ce soir! Il reste 16 jours pour faire 9%, on devrait y arriver non?! lol! Incroyable! On n'avait jamais vu ça sur actuanimaux je crois... Il y a eu un énorme don ce matin en fait, pas de bug comme j'ai d'abord cru. Grand merci à cette personne, je ne sais pas si elle veut être nommée donc je ne la nommerai pas. Merci aussi à tous les donateurs car il n'y a pas de petit don. Les gros dons font plaisir parce qu'on a toujours le doute d'arriver à boucler et on se dit aussi qu'il y a des gens capables de donner beaucoup pour ces petits bouts de misère, ça rassure beaucoup. En étant tout le temps confronté à des gens qui ne les aime pas, en voyant sans cesse des messages affreux sur les réseaux sociaux, on finit par penser que la générosité n'existe plus et que les chats ne sont pas aimés ou que les gens qui les aiment sont fauchés, ne peuvent plus donner... Même si on sait que ce n'est pas vrai, l'idée est là et il faut que des événements comme ceux-là arrivent pour qu'on s'en convainque. Donc merci à cette donatrice et merci à tous ceux qui donnent... tous ceux qui cliquent quand ils ne peuvent rien donner, ceux qui partagent, ceux qui adoptent, ceux qui recueillent, ceux qui nourrissent les chats errants, ceux qui sont bénévoles pour nettoyer, capturer, soigner, collecter, faire du secrétariat, trésorerie, ceux qui donnent des nouvelles de nos adoptés, etc... du temps ou de l'argent, peu ou beaucoup, c'est une chaîne d'amour/combat pour eux: les chats! Tenez bon les loulous, des gens vous aiment et vous défendent!

 

Shandoa est dans un triste état, il marche comme un grand-père courbaturé, n'arrive pas à se plier pour boire, ne mange pas, tombe plutôt qu'il ne s'allonge... Shanka, je crois qu'elle est en train de chuter aussi, elle est trop calme et sans appétit; Shanti, elle, elle retrouve la pêche et j'ai beau chercher des ulcères... rien! Où s'est logé ce satané calicivirus? Parce que c'est quasi sûr que c'est encore lui! Seringues d'eau, glace, antibio, cortisone, et on attend que ça passe en espérant qu'il n'y ait pas de casse.

 

2 dons par paypal, Emmanuelle et Luc, merci! Paypal coince, je vais voir ce que je peux faire.

Et bonne année 2018 à tous! Mes voeux demain...

 

30 décembre

Shanti va bien mieux! Elle a bien maigri mais va bien. Il me semble voir un tout petit ulcère sur le bout de la langue, mais je ne suis pas sûre. C'est bête mais ça me rassurerait! Shandoa s'enfonce... Fin d'après-midi j'ai décidé que c'était mieux d'aller chercher une injection de cortisone chez le véto... porte close! Oh! Ben voilà qu'ils prolongent les fêtes! Je les comprends, mais j'étais furieuse de devoir passer 3 jours sans médicaments, haha! Ce soir Shandoa tient à peine debout, il a chaud, respire fort, j'ai donc commencé anti-inflammatoire en comprimé en sachant que ça n'agit quasi pas sur la fièvre, je lui mets un panier avec de la glace, je lui fait avaler un peu d'eau et demain faudra le forcer à manger à la seringue. Si ça va mal j'irai aux urgences en ville. C'est parce qu'il est obèse que je m'inquiète (pour vous dire, je l'ai vu à côté de Chaplin qui est un gros matou de 5 ans et pas castré tout jeune donc barraqué... il est pareil!) et parce que c'est un siamois et qu'on sait qu'ils sont plus sensibles à la pif.

Yentl a mal aux dents ou à la gorge. elle sursaute en mangeant, pas tout le temps donc je suppose qu'elle doit avoir une dent ou 2 qui bouge. J'ai eu du mal à comprendre car je la voyais sauter, partir en courant, tourner sur elle-même sans voir qu'elle venait de manger, j'ai cru qu'elle devenait folle.

 

Depuis peu, j'ai quelques contacts avec Malabar et Marylee , les cages aident beaucoup, soit ils s'installent dedans et quand j'arrive hop, caresse ou juste tendre la main... Parfois ils sont dessus et ne peuvent partir à toute vitesse, ils se sentent en sécurité en hauteur aussi, ils me dominent.

 

Le froid s'en va... youpi! Il a un peu trop duré, ça éternue beaucoup, ça tousse... Du moment que moi je n'attrape pas la grippe tout va bien, lol! Parce que pour trouver des remplaçantes.

Tiens, avec le redoux les moustiques sont de retour! Hallucinant, des moustiques en hiver! Je viens de me faire attaquer! Mais je ne suis pas la seule, héhé! Chaplin est en train de sauter partout pour les éviter et les chasser. Parce qu'il est blanc? Les autres n'ont pas l'air attaqués.

Merci à Maria et à Marie-Odile pour leur don!

26% sur actuanimaux, on va y arriver! Continuez! Merci pour les loulous!

 

29 décembre

Shanti commence à jouer.... mais Shandoa, son frère, a les yeux brillants et les croquettes ne descendent plus... Bon, ça doit être une grippe ou calicivirus qui va se montrer car 2 pif à la fois je n'y crois pas. C'est reparti pour un week-end très long sans véto!!! Et Shandoa est si gras, pour ne pas dire obèse, que je ne peux le laisser sans manger, il va me faire une lipidose hépatique à même pas 9 mois.

 

Elisabeth, propriétaire du pauvre Milo retrouvé écrasé après longue fugue, me signale un autre chat qui voulait s'imposer chez elle. Blanc avec des taches tigrées. Elle s'en va en congés puis déménage donc si quelqu'un veut le sauver, c'est tout de suite! Il y a aussi le tigré de donadieu qu'elle est allée nourrir pendant les congés des gens qui le nourrissent habituellement, il est toujours dehors! Mâle tigré castré très sociable. J'y passe le soir aussi, mais il ne me répond pas.

H 96 nourri par 2 personnes au moins à Catala, on s'est aperçu tout à coup en échangeant qu'aucune des deux ne l'avait vu depuis longtemps, chacune pensant qu'il était chez l'autre... et comme il avait maigri, qu'il avait apparemment des soucis de bouche, le froid ... je me suis dit qu'il était peut-être mort sans qu'on ait fait quoi que ce soit pour lui. Elisabeth a appelé, il est de retour, affamé, mais avec la langue dehors et le poil affreux. Je compte sur Marie-Françoise pour l'attraper car elle arrive à le prendre dans les bras, moi il ne se laisse pas approcher.

 

Oui, la somme d'actuanimaux va servir je vous le dis! lol! Toutes ces dents à arracher, ces stomatites à soigner. A peine sorti d'une dette, on en aura une autre.

J'ai l'impression que ça n'inquiète que moi ce virus...??? Les chats sont de plus en plus atteints par ce virus, ça pourrait bien les décimer... C'est vrai que c'est dur de décimer des chats par les campagnes de stérilisation (façon de parler), mais un virus pourrait bien le faire. Pessimiste? Peut-être, mais je vois le truc avancer à grands pas alors que la recherche n'avance pas.

 

Leclerc: je passe voir si je vois le chat signalé par Diane, mais... je ne vois qu'une tête de tigré dépasser du buisson pour manger, aucun autre. Pour Françoise et Christine: il a une queue écourtée, est foncé: vue la lumière, je dirais marbré brun ou bleu ou noir. Poil mi long ou bien un bon poil d'hiver comme notre noir... sauf que notre noir n'a pas la queue écourtée.

 

Merci à Brigitte et ses parents pour leur don!

Merci à Mme Frederic C. pour son don !

 

28 décembre

Shanti va mieux! Je reste prudente, la vétérinaire n'exclut pas la pif parce qu'on ne trouve rien. Elle  n'a plus que 39°, elle a une patte légèrement enflée et boite, un peu inflammée niveau de l'aine, mais à l'écho on ne voit rien, bizarre! Elle recommence à s'intéresser à son environnement, ce qui n'était plus le cas. Elle ne joue pas encore, mais elle s'intéresse... et ce soir, elle mange pour de bon! Elle a eu une autre injection de cortisone, ceci explique peut-être cela.

 

Nouvelles de Choupie: elle a été opérée de l'uretère, un uretère a été remplacé par un truc en je ne sais plus quelle matière pour permettre aux calculs d'évacuer. Ca se passait bien jusqu'à hier. Encore des calculs sur l'autre uretère et du coup l'autre rein s'est mis en insuffisance. Pauvrette! Tiens bon Choupie! Tes adoptantes font tout ce qu'elles peuvent pour toi.

 

Merci à Gabrielle pour son don!

Actuanimaux en est à 20% ce soir! Incroyable! Merveilleux!

Catala: sur l'îlot de Marie-Françoise, il y a depuis quelques temps une chatte de particulier qui attend pour manger tous les soirs. Abandon? Régime?

Le matou blanc et noir est de retour chez moi, je ne l'avais pas vu depuis le plein été et j'ai eu du mal à le reconnaître tellement il a grossi. C'est lui qui doit roucouler autour de chez moi et se battre.

 

27 décembre

Shanti... je n'aime pas la façon dont elle évolue. Je pense de plus en plus à la PIF, comme son frère Shambali. Depuis ce matin je me répète: "tout ça pour ça!". Par moments, j'y crois encore... on verra demain, il faut retourner chez le vétérinaire sauf si demain je la vois toute pimpante.

 

Zoé nous a quitté, ex-Cassandra adoptée en 2011. Sandrine nous a tenu au courant de l'évolution de sa santé, le cancer, rien à faire malheureusement... Merci à Sandrine et son mari de l'avoir adoptée, de lui avoir offert une belle vie... courte mais belle, pleine d'amour, de soleil... courage.

Une pensée aussi pour Cristina qui vient de perdre sa Lucky et pour Aurélie et Hervé leur Naruto. Naruto c'est un "espoir". Malgré la peine, je me dis que la leucose ne tue pas toujours de suite, il l'avait au moins depuis 2008 et n'a jamais été malade.

Les bonnes nouvelles c'est qu'actuanimaux apporte des sous, continuez à cliquer... et que des dons arrivent aussi à côté... merci!!!

Merci à Suzy et Dominique pour leur don !

 

26 décembre

Shanti: 40°5, injection tolfedine. Un mieux ce soir, elle a légèrement mangé, s'est légèrement promenée.

Donadieu: H 162 est là, ça m'étonnait aussi que la dame se soit débarrassée de lui, c'était son chouchou. Il manque donc "seulement" les 3 femelles.

Merci à sandrine pour son don!

Merci à Cyrielle pour son don! Je me demande toujours combien de gens lisent les nouvelles. Qui? On me dit souvent que c'est trop triste, qu'on arrête de les lire à cause de ça. A vrai dire, plein de chats vont bien, mais que raconter s'ils vont bien. Bien sûr s'il se passe quelque chose niveau sociabilisation, je le raconte, mais à part ça??? Donc je parle plus souvent des problèmes. Merci de me suivre Cyrielle! Et merci à tous ceux qui suivent... J'aime savoir que ces petits bouts de misère dont peu de gens se préoccupent aient leur nom et leur regard affichés ici et qu'ils soient vus, qu'ils existent pour quelques personnes, ce n'est que justice pour eux.

 

25 décembre

Nouveau chat sur ma terrasse. J'ai cru que c'était Mitsumi, je suis allée vérifier s'il ne s'était pas échappé, lol! Comme j'ai aperçu un chat sur un rebord de fenêtre chez mon cousin, c'est peut-être lui. Mais j'entends aussi un chat roucouler dehors... celui-ci a l'air bien gras donc plutôt castré.... A suivre

Shanti toujours mal, vivement la visite véto.

Actuanimaux déjà 350 euros malgré les soucis de site.

 

24 décembre

Joyeux Noël à tous!!!

J'ai mis sur facebook un nouveau lien pour acc2der à actuanimaux... pour ceux qui avaient du mal  s'y connecter, comme moi... en attendant le nouveau site;

merci à Catherine pour son don!

Shanti a des douleurs articulaires aujourd'hui. Les signes commencent à se montrer: grippe ou calicivirose? Je préférerais ça à la pif même si le calicivirus est un emmerdeur de virus.

 

23 décembre

Le nouveau site d'actuanimaux bugge... attendons.

 

Lolita ne veut plus son traitement dans la pâtée et pas sûre qu'elle mange à côté.

Missis a l'air mal à nouveau et son RDV est loin pour les dents (gingivite et insuffisance rénale).

Shanti pas en forme, mais je ne vois aucun signe à part qu'elle ne fait plus la fofolle et qu'elle se détourne de la gamelle. La pif? Je serais étonnée mais, après tout, c'est la soeur de Shambali et ces petits ont été en souffrance dès la naissance, la pif adore ça.

 

Le persan ramassé par la sacpa à St Orens avant-hier: la dame que je crois être la voisine de la proprio n'est pas sur annuaire. J'ai laissé un message à son fils et elle ne rappelle pas. J'ai essayé de trouver sa maison en faisant ma tournée... pas trouvée. Du coup j'ai envoyé un message à la sacpa pour savoir l'adresse de la "saisie" afin de mettre une affiche, au moins une.

Diane me signale un nouveau chat à leclerc, apparemment sur l'îlot: foncé, poil mi long, queue courte. Ca tombe bien, je suis de garde sur l'îlot pour le Noël de Françoise et Christine. Faut pas que j'oublie tous les chats des nourrisseuses en vacances: Marie Françoise à Catala, Mme X à la forge...

Auzielle: le bonheur: Caramelle! J'étais inquiète car ça faisait longtemps et avec ses bruits de disparitions inquiétantes à la cité d'à côté... H 39 se maintient avec laxatone et j'ai oublié d'en racheter, grrr! Pas sûre que ce soit son souci, les reins se creusent, plutôt insuffisance rénale?!

H 24 absente depuis 4 soirs (celle qui a un souci au coeur et plus de carton pour s'abriter). J'ai vu que sa mère sortait de l'ancien jardin de Virginie, maison toujours inoccupée mais sans abri aucun, même pas un avant-toit.

Chaplin est de plus en plus avec les miens, pas possible de le laisser dans ce cagibi. Le souci est que les miens vont attraper le fiv et lui va attraper le felv, j'en suis très heureuse, vous imaginez...

 

22 décembre

Merci à Céline pour son don!

Merci à Pierrette pour son don!

TOUTES et TOUS sur actuanimaux pour cliquer, on y est enfin!!!! ET en avant-première du nouveau site qu'ils ont créé! Merci actuanimaux!!! Je n'ai pas de lien direct, il faut aller sur actuanimaux.com et aller dans "SOS". 5 clics par jour en une seule fois, en moins d'une minute... SVP!!!

 

21 décembre

Ca y est retour des matous chez moi, ça se battait la nuit dernière! Fin décembre, l'an dernier aussi il me semble, 1 mois et demi d'avance. Je n'ai pas pu voir si c'étaient les mêmes: noir et blanc et noir poil long, que je n'ai pas vu depuis août.

Merci à Laetitia et Marc, les propriétaires de Jamy, pour leur don!

Merci à la propriétaire de l'isabelle retrouvée sur l'îlot des lauriers pour les pâtées!

Pet alert: un persan de St Orens se retrouve à la sacpa. Grrr! Ben oui, à ne pas répondre au téléphone et dire que je n'accueille plus de chats, voilà ce qu'il arrive...Je vais essayer de voir si c'est celui que je connais, un qui s'était perdu il y a 3 ou 4 ans. C'est la même couleur, je me souviens qu'il était grand comme celui-ci... avec un peu de chance, c'est lui.

Bon, je repars dans la demande de nouvelles...

 

20 décembre

Triste journée!

J'ai trouvé Anggun comateux, hypoglycémie? Epilepsie? On l'a aidé à partir.

Mamy est partie avec lui.

J'ai eu des nouvelles de Lauriane, elle est décédée l'an dernier. Après un déménagement en pleine campagne, dans les bois, elle a été retrouvée sur le bord de route.

Et des nouvelles de Louve, décédée après l'opération de la dernière chance sur soucis de pancréas et reins.

Reposez en paix mes loulous.

 

Il y a plein d'autres bonnes nouvelles, mais évidemment mon coeur est pris par les mauvaises.

A savoir quand même que le chat noir que je nourris aux tuileries n'est pas Michigan, Michigan va bien, il est chez lui. Ca avait fait un tilt dans ma tête en pleine nuit... mauvais tilt, lol!

 

19 décembre

Gaspard opéré des dents: moitié haut et bas, et un côté intact.

 

18 décembre

Gaspard a un peu plus couru, et donc moi aussi, lol! Ces satanées grandes pièces !

RDV pris pour Missis (dents) et pour raser Bakalaou, parce que malgré l'hiver, il ne peut rester comme ça, on dirait un mouton, et encore... un mouton sale, poussiéreux, collé. RDV pris aussi pour Mamy mercredi. Je vais arrêter là sa souffrance. Outre sa maigreur, elle a des atteintes neurologiques qui font qu'elle tourne en rond, qu'elle ne supporte plus que je la touche, ses poils s'emmêlent, se collent, etc.

H 39 absente, pas de traitement...

Plume d'argent a trouvé une marraine, merci Fabienne!

J'ai un tas énorme de fichiers de chats adoptés restés sans réponse! Méfiez-vous, je passe vous voir à l'improviste ! lol!

 

17 décembre

Suite des nouvelles...

Chokdée, qu'une voisine m'avait annoncé décédée... va très bien, lol! Quelle bonne nouvelle! d'autant que j'ai perdu la trace de ses bébés.

Cheyenne, que j'aimais tant, comme j'aime tous les chats d'Auzielle, est toujours là, l'adoptante me pose quand même des questions sur ses antécédents donc je me doute qu'il y a soucis: dents, reins... Normal 5 ans + 5 ans, ça fait déjà 10 ans. Mais quel bonheur! Le beau Cheyenne. Je devrais pourtant lui en vouloir car il stressait tout le groupe  et je pense que les PIF de Farine et Farfadet ne sont pas arrivées là comme ça.

Diego, qui me faisait craquer grave... d'une gentillesse et d'une beauté... en vie! Son FIV ne l'embête pas, c'est cool!

La bouille d'Erhin petite sauvageonne , qui a la bouille de maman Cali H 47... et son histoire de rapt par un mâle non castré, malin celui là, H 80 qui se mettait des petites femelles de côté, il se faisait son harem.

Daphnée, dont vous avez du suivre les misères sur facebook: tombée d'un toit 2 fois: une patte amputée, une autre qui ne consolidait pas, je voyais mal comment elle pourrait vivre s'il y avait une 2eme amputation... la patte a consolidé, ouf!

 

H 39: oui, les reins se sont creusés, j'ai donné du laxatone qu'il restait de son séjour au refuge avec de la pâtée, on verra demain si je décide de continuer comme ça ou de la rentrer.

Isabelle de l'église: un grand chaton tigré était là, apparemment pas copain avec elle... pas pu approcher mais ce ne semble pas être un chaton sauvage.

 

Bon, demain faut à nouveau attraper Gaspard pour son operation des dents... la dernière fois je n'ai pas trop couru mais c'est un peu frais, j'espère qu'il va céder assez vite.

Merci à Annie pour son don!

Merci au CARED pour la collecte de croquettes! Merci à Cecile et Chantal qui sont allées collecter dans le froid.

 

16 décembre

H 39 était là ce soir, mais je pense qu'il y a souci. Je trouve que ses reins se sont creusés, voire son ventre gonflé... Est-ce qu'elle est à nouveau bloquée en mégacôlon? Vous savez, c'est cette chatte qui a eu la queue étirée et qui du coup est incontinente urinaire et elle avait un mégacôlon qui s'était bien arrangé avec du duphalac à la maison. Je l'ai palpée, je la trouve surtout maigre, enfin... comme si elle avait perdu sa graisse avec la peau distendue, je ne sais qu'en penser. Soit je lui donne du duphalac en la laissant dehors, soit je la rentre pour vérifier qu'elle va bien à la selle...

 

Merci à Fabienne qui paye l'opération des dents de Gaspard , Shakti , Wayana si besoin, Missis, et Plume d'argent. Chonchon paye celle de Leo . Vous êtes formidables, ça permet d'oser demander au vétérinaire de faire de nouveaux soins alors qu'on a une dette.

 

Les nouvelles des adoptés continuent. Gwenaëlle vous les met sur le forum et une partie sur facebook. Evidemment, je commence à imaginer le pire pour ceux dont les adoptants ne répondent pas, mais je poursuis...

 

15 décembre

H39 absente depuis 4 ou 5 jours, d'autres sont absents aussi... Avec le froid et la pluie difficile de savoir si les absences sont anormales.

 

Chantal va rejoindre Cécile à la collecte du cared, merci les filles! Ces collectes sont précieuses pour toutes les associations, surtout celles qui nourrissent des îlots.

 

En rentrant de tournée je passe sur l'îlot de Sylvie pour savoir où en était la récupération de l'isabelle: personne! Enfin, la chatte était là, mais Sylvie était en train de faire ses courses et la propriétaire, je n'avais même pas son numéro de tel... heu??? Je ne voulais pas la laisser filer alors qu'elle était là à attendre qu'on la nourrisse... J'ai appelé Sylvie qui a appelé la proprio en RDV, elle a envoyé son papa, sans panier.... Je suis allée chercher un panier pendant que papa surveillait la minette et enfin, elle est rentrée chez elle ! Apparemment elle va repartir sur son ancien territoire (chez les grands-parents) car la proprio ne se sent pas de la garder dedans pendant un bon mois.

 

Je repars de l'îlot des lauriers... 50 m à peine, un grand rond-point sur la rte de Revel, un siamois qui traverse devant les voitures sans se presser, comme s'il était shooté, il regardait les voitures mais ne courrait pas pour les éviter. Heu... cherchez un chat, vous en trouvez plein! Je me gare et je le vois se diriger vers l'îlot. J'appelle Sylvie... c'est qui celui-là? Il vient depuis peu sur l'îlot, très peureux... On va le retrouver carpette s'il traverse tous les jours pour manger de l'autre côté de la rte de Revel et en plus, sans... comment dire? sans réflexe? Sur le coup je me suis dit c'est un mâle qui commence sa période, vous savez qu'ils en imposent dans leur démarche quand ils chassent la minette, ben c'était ça, il en imposait aux voitures! Ou alors il est malade? Fou? Il m'a rappelé Oscar que j'avais trouvé sur un rond-point plus loin, mais lui était en panique quand une voiture arrivait. Il m'a rappelé milady par sa couleur, ce n'est pas un chocolat point, il est presque uni, extrémités à peine marquées. Le lieu m'a rappelé Darcy, la maman de Darling et Daphnée, qui était sur cet îlot et traversait également au même endroit, siamoise elle aussi... Faudrait voir s'il n'y a pas un nid à siamois par là. rho!!! Ceci dit pas la peine de stériliser, la route va régler le problème... oh c'est sinistre!

 

14 décembre

J'ai le cerveau en compote tellement il y a d'info aujourd'hui.

Message d'Aurore, Choupie est hospitalisée, un calcul bouche son uretère, le rein a souffert, elle est insuffisante rénale, infection urinaire cause ou conséquence... Courage ma Choupie, fragile Choupie avec ses 2 hépatites, ses fractures du bassin, occlusion, 2 infections urinaires. Courage Aurore et Lucie, grâce à vous elle est super bien surveillée et heureuse.

Message de l'adoptante de Zoé (ex-Cassandra) pour laquelle on s'inquiète depuis un moment: on a pensé cancer du pancréas, puis maladie auto immune, finalement changement de vétérinaire: tumeur dans la colonne vertébrale, sans doute métastases rate, reins abîmés... Elle finit sa vie entourée d'amour et de soins chez Sandrine, à peine âgée de 6 ans, un bébé sorti d'un endroit lugubre en mauvais état, je me souviens que je disais à Sandrine qui voulait un poil long : "vous verrez, elle aura le poil long parce que sortaient de ses oreilles des poils d'une longueur hallucinante"... elle était devenue magnifique, mais voilà...  L'essentiel est qu'elle ait été heureuse et choyée, ça a été le bébé de la maison. On pense à toi Zoé et on pense à tes "parents".

 

Hier soir, dans ma demande de nouvelles des adoptés, j'essayais de retrouver Willow sur facebook car le mail n'est plus bon, l'adresse non plus... j'ai fini par trouver qu'il était en Roumanie mais peut-être de retour à Toulouse, j'ai envoyé un message ne sachant pas si j'étais sur la bonne personne, puis peu après je trouve une adresse à côté de chez moi avec le même nom. Et là, tilt... beaucoup de tilt aujourd'hui vous allez voir... à cette adresse, en cherchant un chat qui me semblait égaré, vous ne devez pas vous souvenir, je tournais et mettais des croquettes pour ce chat tigré et blanc... j'ai repéré un chat tigré que je ne connaissais pas, je pensais femelle qui semblait habiter cette maison... Confirmation de la personne de facebook, le chat repéré c'est mon Willow! Il habite là. Ca m'a fait drôle de passer à côté d'un chat, de le penser inconnu, de quasi l'ignorer et ... c'est un de mes bébés. Mère indigne que je suis, lol! Bref, Willow va bien, j'aurais pu le savoir sans chercher sur facebook, lol!

Si quelqu'un sait chercher... je cherche Bouba (le frère de Firouzé, Tabatha, Manoushka et Liselotte)! Aux dernières nouvelles l'adoptante, 2012 je pense, l'avait laissé chez ses parents, elle s'est peut-être mariée, changé de nom. Ceci dit je n'ai pas essayé son téléphone, bêtement....

 

Ce soir, je décide de passer sur l'îlot de Sylvie aux lauriers pour voir ce chat blanc avec tâches rousses qui mange avec elle depuis peu, sociable, affamé... Ben c'est une isabelle. Sa tête me dit quelque chose mais bon, elle ressemble à Zabou, à Nahomée, j'en ai tant en tête avec tous les perdus, les adoptés, les aperçus... lecteur de puce, rien! Tatouage rien! Que faire? Demander au chat libre Tlse de la prendre? Regarder d'abord sur pet alert et chat-perdu, je regarde bien sa bouille et je repars. Vers une heure du matin, je ne sais plus comment j'ai associé les idées: elle ressemble à Zabou, j'ai dit à Elisabeth qu'une chatte ressemblait à Zabou, de quelle chatte je parlais? Celle perdue au tucard! Mais oui!!!! Je recherche sa photo.... quasi sûre que c'est elle! Leçon: identifiez vos chats!!! Je l'ai déjà dit? Et oui... c'est parce que je regarde pet alert que j'ai su qu'il y avait cette chatte perdue, et encore elle n'était pas en annonce, la proprio répondait juste à une autre annonce en disant qu'elle avait perdu son isabelle à St Orens... c'est moi qui lui ai dit: "envoyez-moi la photo de la chatte que vous avez perdu à St Orens".

J'étais énervée de ne aps avoir pigé de suite! Si elle se fait écraser cette nuit, imaginez... l'histoire de Jammy m'a bouleversée, je ne veux pas que ça recommence! Avant, quand j'étais riche, que les chats étaient adoptés assez facilement et que je n'étais pas fatiguée par 250 m2 de chats à nettoyer, j'embarquais les chats illico sans réfléchir et je réfélchissais après. Sortir du danger d'abord, réfléchir après. C'était le bon vieux temps!

Pourvu que ce soit elle, car j'ai dit à sa proprio (qui ne dormait pas à 1h du matin) que c'était elle, lol!

 

Et en pensant aux chats qui attendent: le tigré de donadieu: cherche Famille d'accueil pour le chat libre de Toulouse!!!! Il est nourri mais dehors! Mâle castré gentil, la dame qui nourrit part 15 jours à Noël, Elisabeth va y passer un peu mais pas tous les jours... il faut le sortir de là, sûre que c'est un chat d'appartement.

 

Merci à Johanna pour son don! Et pour les nouvelles de Ganache qui va très bien.

Pas mal d'adoptants qui n'ont pas encore répondu à ma demande de nouvelles, on attend: Ambre, Michoco, Vanille, Speedy, Roxane, Osiris, Fidgi, Tom, Ispahan, Nanou, Nana, Olga, Aisha, Sansa, Birdy, Bonzai, Bounty, Bouba... allez je passe aux suivants!

 

La meilleur surprise dans ls nouvelles des adoptés, je crois que c'est Babou! Babou, c'est un mâle roux qui appartenait à la dame d'Auzielle qui, quand elle a adopté le poilu qui vient sur notre îlot, je vous en parle souvent, a abandonné Babou... Un petit échange entre un balaffré (non castré) qui avance dans l'âge et un chaton à poil long, logique! Le chaton poil long commence à être bien balafré, a maintenant 7 ans, à quand un nouvel échange? grrr!

Suite... lorsqu'elle a vu que Babou était blessé (en 2011), elle a quand eu le bon comportement de le porter chez notre vétérinaire... mais en disant que c'était un chat errant, pas le sien et que si l'asso pouvait le prendre en charge... héhé! Bien sûr que l'asso l'a pris en charge et elle aurait bien pris le poilu aussi s'il n'avait pas été pucé en fourrière. Babou avait un abcès énorme à la joue qui a mis un temps fou à cicatriser, il s'est révélé fiv et felv parce que pas castré.... Ben, la bonne nouvelle c'est que la leucose et le fiv ne l'ont pas encore tué! Bravo Babou!!!! Détectés en 2011, on est fin 2017, il devait être contaminé depuis un moment... Voyez, ça ne tue pas toujours et rapidement.

 

12 décembre

Appel de la propriétaire de la maison où j'ai mis un carton pour H 24. La maison n'est pas inhabitée (rho! mauvaise info et malaise au bout du fil) et la dame est fâchée! Violation de domicile... J'ai essayé de plaider la cause de H 24, mais je ne sais plus trouver les mots pour expliquer, sensibiliser, c'est la fatigue et l' usure... Ca me déprime de ne plus avoir l'entrain du début. Mais bon, c'est de ma faute j'aurais dû mettre un mot dans la boîte avant de mettre le carton. Il faudra qu'elle tienne sans abri car je ne vois pas d'autre endroit où lui installer un abri.

J'ai lancé un appel à nouvelles des adoptés. Ca m'a pris comme ça, je veux savoir, lol! Pas encore des réponses de tout le monde et pas encore envoyé à tout le monde, mais déjà quelques retours de chats qui vont bien: Siobhan du clt et ses copains Fox et Aristote chez notre ex-bénévole Vanessa, Pirate pour lequel j'avais peur (pleine campagne route mauvaise devant, chasseurs derrière), Nino et Ninon (2 des petits de Nahomée), Nahomée elle-même, Mia, Serena, Moka, Pitchoun, Shogun, Sherazade et Simbad (des petits de Mia), Noumea la soeur de Tahiti, beaucoup ont déménagé en maison et n'ont pas été perdus... je suis heureusement surprise. Attendons la suite... z'avez vu comme je suis pessimiste et stressée, haha! Je vous mettrai tout ça sur le forum dès que je pourrai.

 

Sylvie de l'îlot des lauriers me signale un nouveau chat affamé sur son îlot: blanc avec un peu de roux, plutôt femelle d'après elle, sociable qui l'attend à l'arrêt de bus tous les jours. pfff!!!! Que faire? Vérifier l'identification ok, mais la plupart du temps on sait que ça va finir en: que faire de ce chat? Il ou elle se rajoute au chat de donadieu (sociable), à l'isabelle de l'église (méfiante ou sauvage? Depuis le temps, je ne la touche pas. Elle s'approche, me parle, mais dès que je tends la main, niet!), au blanc du bousquet (apparemment sauvage parce qu'il ne me laisse pas le toucher, mais il rentre chez les gens pour voler de la nourriture). Celui de Danielle, c'est bon, enfin on espère, sa vétérinaire a accepté de l'adopter pour vivre dans sa clinique s'il s'entend avec la chatte qui est déjà là et qui n'est pas commode.

 

11 décembre

Merci à Elisabeth pour son don !

Catala: H 24 va bien. Le carton que j'ai installé sous le porche d'entrée de la maison inhabitée a disparu... j'en ai remis un. Je risque la plainte pour violation de domicile, mais bon les pépettes apprécient, ça doit manquer d'abris dans le coin.

J'ai eu peur aux tuileries: un ragondin écrasé pas loin, j'ai cru que c'était H 213, la belle grise poil long, j'ai fait arrêter cette circulation infernale pour aller voir et retirer le corps du milieu de la route. Les gens ont dû être dégoutés de me voir tirer un ragondin par la queue à mains nues, lol!

 

8 décembre

Appel à bénévoles pour les collectes du cared! Le 16 et 17, puis le 4 janvier.

 

Cherche bénévole pour capturer à Montesquieu Lauragais une chatte, voire plusieurs car elle a déjà fait une portée. L'adoptante de Sheitane la nourrit depuis l'an dernier, les bébés ne vont pas tarder, les matous commencent à rôder.

Merci à Nathalie qui va parrainer Kidiliz!

Appel à don pour la dette vétérinaire et les soins à venir: 5 chats à opérer des dents: Missis, Gaspard, Shakti , Leo , Plume d'argent... voire Wayana. C'est bientôt Noël, pensez à eux s'il vous reste un petit sou.

 

7 décembre

Véto:

L'adoptante de Zoé pas disponible, donc nos loulous ont eu leurs soins:

- Plume d'argent: sa stomatite (gencives et petit ulcère langue) et son allergie : injections antibio et cortisone

- Gaspard: RDV pour soins dentaires avait été pris, mais je trouvais qu'il avait un air fatigué, qu'il était pâle, de loin bien sûr... J'avais peur que la leucose ait décidé de se déclarer (anémie), alors pas la peine d'arracher des dents, bien sûr. La véto a réussi à voir un peu à travers la nasse, en faisant ouvrir la bouche avec une pince, puis finalement il est tellement prostré par la peur qu'elle a fini par mettre la main dans la nasse, le prendre par la peau du cou et lui soulever les babines pour voir les gencives. Je pense être douée avec les chats sauvages mais elle, elle est super douée! Gaspard n'est pas pâle du tout, grosse gingivite confirmée: injections cortisone et antibio et elle le revoit sous anesthésie à la date prévue.

- Missis: je la trouvais trop calme, toujours lovée dans un dodo, pas un geste vers la pâtée du soir, de loin le poil paressait moche... Anesthésiée, gingivite énorme, urines normales mais on est quand même passé à l'écho: des reins asymétriques: un gros, un petit. Alors, prise de sang: créatinine à 18, début d'insuffisance rénale ! Missis a 3 ans et demi ! Bon, sa mère avait un défaut au coeur, vous devez vous souvenir de maman Milady, Missis c'est les reins. Seule chose possible à faire; croquettes rénales. Est-ce que je la monte avec Muguet, Soliman, Plume et Azalée? Je vais avoir du mal à lui ordonner de manger dans une gamelle et pas une autre! 4 sortes de croquettes... un peu compliqué. Si elle était sociable, plus facile... à réfléchir. Milord son frère, mon chien de garde, trône sur la cage de Missis où je la garde un peu... il faut prendre RDV pour opérer les dents, antibio et cortisone en attendant.

 

Dehors, un peu plus chaud, mais il parait que le froid revient.

Vu ilot bowling un truc un peu gros et roux, de loin et dans le noir: un gros matou roux ou un renard?

 

6 décembre

Zoé (ex-Cassandre) ne va pas bien. Maladie auto-immune?! Je ne comprends pas ce qu'elle a et ce que fait son véto. Son adoptante me demande un véto pour second avis. J'essaye de la faire passer demain chez notre véto à la place de 2 chats, j'ai déjà mis Missis en cage donc elle, je l'emmènerai, Plume je ferai le traitement moi-même et Gaspard qui m'inquiète... on verra demain.

Merci à Anne-Marie pour son don!

Plein de chats absents sur les îlots, mais Chamane et H24 sont là, ils résistent pour l'instant au froid. J'ai été étonnée de voir que les croquettes aux tuileries n'ont pas été mangées.

Le poilu d'Auzielle non castré est là depuis 2 soirs... Je pense que la saison des amours commence, lui aussi reprend son cuir plus dur, sa démarche change, les hormones quoi. Ouille Claudine! A tes nasses! héhé! On rit, mais... c'est à en pleurer pour celles qui s'y collent.

Travaux sur l'îlot du leader price, rho, les chats sont obligés de passer sur la rte de Revel, même plus de passage dans la haie. Déjà qu'ils se faisaient écraser avant... j'ai réfléchi, mais pas trouvé de solution.

 

5 décembre:

Une autre chatte perdue à St Orens. Isabelle tigrée, 7 ans, non identifiée. rue du tucard/ chemin nazan. Perdue après déménagement, encore une. Je pense vraiment que les chats à la rue sont davantage des chats perdus après déménagement que des chats abandonnés.

Gardez votre chat dedans sans une seule sortie avant UN MOIS! Il faut qu'il fasse son territoire dedans avant de sortir, marquer chaque meuble avec ses phéromones, repérer l'extérieur et ses dangers, ses bruits etc, depuis les fenêtres. Il ne doit sortir après ce mois que si vous sentez qu'il n'a plus peur des bruits de chez vous et du quartier, s'il n'a pas peur de chaque membre de la famille, de vos voisins mitoyens s'il y en a... En gros il faut qu'il soit en grande confiance pour arriver à rentrer et en avoir envie, et évidemment avoir avant, pris ses repères dedans.

Il faut aussi tatouer ou pucer. Evitez les colliers qui sont dangereux. Si le chat se perd, on peut vous appeler grâce au tatouage. Pour les gens qui voient un chat errant, regardez si tatoué, donnez le tatouage à un véto ou asso et ceux-ci vous donneront les coordonnées du propriétaire (pour cela ils consultent le fichier félin). Si pas de tatouage, portez le chat chez un vétérinaire qui regardera s'il a une puce électronique et consultera le fichier félin. S'il n'a ni puce ni tatouage, ne le laissez chez un vétérinaire que si celui-ci travaille avec une association qui pourra récupérer le chat sinon il part en fourrière, et la fourrière c'est peut-être la fin pour lui 8 jours après son entrée en fourrière, délai légal.

Ne laissez pas un chaton sortir, c'est comme si vous laissiez vos gamins en bas âge seuls dans la rue. Ils sont inconscients des dangers. Ne laissez pas sortir un chat qui n'a jamais connu le dehors, il n'a pas été éduqué aux dangers par maman, dangereux. Sorties en harnais, etc...: il faut lui apprendre ce que maman ne lui a pas appris.

Ne laissez pas sortir un chat ou chaton qui n'est pas identifié et stérilisé. Il a beaucoup de risques de se perdre et de faire des bébés sauvages... qui étranglent les associations par leur nombre, qui vivent des vies de misère car personne n'adopte de chat sauvage. Oui, un chat qui naît dehors sans contact avec la main de l'homme est sauvage.

 

Voilà, je pourrai continuer ainsi longtemps... je le fais car Elisabeth qui vient de perdre Milo a envie de faire paraître un article sur le journal de St Orens pour informer sur les chats perdus et trouvés, la stérilisation, l'identification... on en parle. Je n'ai jamais pris le temps de le faire car j'ai vite vu que les gens ne retiennent que ce qui les intéresse sur le moment, et jettent pensant qu'ils n'auront pas besoin... manque de temps aussi. Mais Elisabeth a raison: même si on ne touche qu'une seule personne, c'est déjà ça de gagné!

 

Appel de Danielle, ex-collègue du chat libre Tlse qui a recueilli un chat, mais son chat... une terreur adoptée au chat libre (ben oui, quand on est bénévole on adopte les chats que personne n'adopte) l'a mise dans un état de stress... J'avais envoyé un message au chat libre Tlse cet été pour ce chat, il était chez sa mere mais là, la mère a craqué et l'a donné à Danielle... J'imagine bien le Benji! Attaque mains et jambes, voire la porte derrière laquelle se trouve le chat.  Barricade la porte et enferme-toi dans la chambre!!! Je plaisante à peine... Bon, quand il était au local, il n'a tué personne mais... un chat caractériel quoi, pas sauvage, juste mal sevré.

Appel de Nicole de Catala: elle veut bien adopter Rorshart si on le castre, le chat que Virginie  a laissé là après son expulsion... Je lui rappelle qu'il est pucé et que donc aucun véto ne le castrera sans avoir obtenu les papiers de la part de Virginie.

D'ailleurs il était sur l'îlot ce soir, à visiter les louloutes dans mon carton... (H24 n'y était pas, aëe), et il a l'air de reprendre son allure de mâle non castré (queue relevée niveau coucougnettes, démarche de guerrier)... Déjà la saison des amours? Ca ne serait pas étonnant, il fait un temps de février.

 

4 décembre

Merci à Annie pour son don!

Merci à Chonchon pour la suite des parrainages de Oscar, Yentl , Colombine et Leo! Mis des photos sur facebook.

Felix, le chat de carrefour déplacé à la maison de retraite, souffre... L'hiver, il était habitué à entrer dans les réserves de carrefour, là j'ai l'impression qu'il n'a pas d'abri. Je pense qu'ils dorment tous dans les sous-sol de la maison de retraite mais lui, il est soit sous une voiture, ce soir il avait traversé la rue pour se pelotonner dans un tas de feuilles mortes... pour m'attendre? ou sans abri? Chamane semblait aller bien depuis son opé, mais il ne se montre pas depuis 2 soirs, Malango non plus avec son coryza.

L'isabelle, il va falloir que je me décide à mettre un mot car elle est là malgré le froid à attendre mon passage. Je sais qu'il y a des proprios qui les laissent dehors quel que soit le temps, mais bon...

 

Auzielle... ma pensée négative ne fait venir personne pour l'instant...

Tuileries: j'ai essayé d'approcher et de voir si le chat noir est tatoué... trop loin, trop noir...

Et Samsara toujours aussi têtue! Elle a froid, aimerait rentrer mais elle ne veut pas des autres chats.

Gaspard grince de la mâchoire après avoir poussé un cri en mangeant, je lui ai pris RDV pour soins dentaires. Missis ne semble pas top, soucis de bouche aussi je pense, Plume allergie ressort, des vaccins à faire... rdv pris.

 

3 décembre

Le thermo de la voiture indiquait zero degré à 18h30 mais j'avais les mains gelées, j'avais l'impression d'un moins 5 degrés. Pauvres chats dehors! Dedans... c'est limite au garage avec cette grande porte coulissante en métal qui ressemble à un réfrigérateur.

Il manquait plein de chats sur les îlots, sans doute tous aux abris ou bien n'avaient pas prévu que je passe plus tôt.  A Catala, bien sûr inquiète pour H 24 , j'ai pointé ma lampe vers le carton que j'ai installé sous le proche d'entrée de la maison inhabitée, j'ai vu 4 petits yeux scintillants qui devaient appartenir à 2 têtes qui sortaient du carton, j'étais contente... je ne sais pas si c'était elle, mais de grandes chances que ce soit elle et sa mère, elles vont par 2.

 

Ce matin, une annonce de chats perdu route de Labège... je crois reconnaître le chat noir et blanc avec collier rouge que je vois parfois au bowling, jardiland, rte de Labège, je pose la question: oui, c'est lui... et c'est une femelle. Encore une qui vadrouille comme un mâle alors qu'elle est stérilisée. Toujours étonnant. Bref, je pense: vu, comme elle traversait et retraversait, elle est morte... perdue depuis le 19... et bé non! Elle a été retrouvée ce soir! Alors que moi je roulais à ralenti sur tout le parcours pour chercher le corps. Ma pensée négative est un porte bonheur! haha! Oui, pas toujours, mais quand même, j'ai déclaré Calamity Jane morte, elle semble être en vie, j'ai failli passer fol dingot dans les décédés sur le site et hop elle arrive... Bon on va entretenir ça: je suis super inquiète pour Caramelle et Fantomas!!! Entre leur âge, leur état de santé et les disparitions (un autre petit chien disparu à Auzielle)

 

J'ai eu une révélation pendant mon sommeil, comme quoi les chats me poursuivent dans mon sommeil: les chats noirs du chemin des tuileries que je n'ai pas stérilisés et qui pourtant n'ont ni bébé, ni bajoues c'est quoi cette histoire? Ben alors que j'étais éveillée mais à moitié endormie, m'est venu l'idée que c'étaient Meredith et Michigan. En fait je pensais à eux parce que nés chez ingalls, adoptés proche de là, chemin des tuileries il y a 7 ans, j'ai dû croiser les 2 thématiques. Donc je cherche à vérifier sur l'icad s'ils ont été déclarés perdus, s'ils ont déménagé... car évidemment le mail des adoptants n'est plus bon... Je sais ce que vous vous dites, elle devient fol dingot la présidente! Et bien, je confirme! lol! Et puis quand une idée me traverse l'esprit comme ça, il faut que je vérifie sinon je tourne en boucle. J'attends que l'icad se réveille, ils mettent à jour je ne sais quoi encore.

Ca y est: adoptés février 2011, Meredith a déménagé à Odars en janvier 2013 mais pas Michigan. Si j'arrive à joindre les proprios... je vais apprendre qu'il est mort tout jeune ou qu'il a fugué jeune... Alors, je l'ai peut-être retrouvé! Faut faire confiance aux rêves disait Freud... mais j'espère que non quand même parce que 5 ans dehors (ou plus), ça fait beaucoup. Vaut-il mieux ça que mort? Je les ai sorti des égouts de ingalls peu avant Noël 2010, par -5 degrés, un de leurs frères était tombé dans les égouts, trempé, il se séchait au vent glacial, impossible à capturer, le lendemain il n'était plus là. Pauvres bouts de misère! Manquerait plus qu'un retour à la rue par moins 5 degrés.

 

1er décembre

Déjà la fin de 2017? J'ai l'impression que l'année vient de commencer... pas vous?

La neige a commencé à tomber ce soir. C'est très beau les flocons devant les phares de voiture, mais j'espère qu'il ne va pas neiger pour de bon, c'est trop dur pour ceux qui sont dehors, animaux ou humains.

Patricia du chat libre Tlse me signale un chat décédé sur la bande d'arrêt d'urgence de la rocade, proche de la sortie de Montaudran, rocade de Fonsegrives vers Montaudran. Chat blanc avec taches noires.

Merci à Brigitte pour son don!

A part ça... rien de neuf, on est un peu trop enfermé, le temps d'aérer un peu et on referme. J'évite de monter le chauffage parce que les factures sont difficiles à digérer, mais j'ai pitié de Lolita Bakalaou, Wayana qui semblent avoir besoin de chaleur.