30 novembre

Un rouquin tenait tête au siamois H 137 ce soir. Je n'avais jamais vu celui-ci planqué sous une voiture, lol! Je ris en me disant que ça lui fait les pieds, mais en même temps j'ai peur des bagarres à cause des voitures. J'ai un doute: est-ce un nouveau ou est-ce un des rouquins de l'îlot d'à côté? Avec le poil hérissé, les muscles saillants et la démarche d'attaquant, je ne l'ai pas reconnu... Nos rouquins, jusque là ils avaient peur du siamois... est-ce qu'ils se rebellent?

H 199 idem, inquiète bien sûr après tous ces morts rte de Revel... Elle passe par le bord de route pour venir manger sur un parking, j'essaye de les faire manger au plus loin possible de la rte, mais ils passent par là. En plus, on a été tranquille pendant quelques temps, vu que le quick a fermé, fait des travaux pour faire un KFC et ça y est c'est ouvert, ça circule sur le parking... Heures été ça va, mais heures hiver (avec grand froid en plus), je passe alors que c'est ouvert. Je l'ai vue, elle n'osait pas traverser le parking pour manger et moi j'ai refusé de lui donner une pâtée près de la rte.

 

Tuileries: idem, suis inquiète parce que des travaux depuis le printemps ont stoppé la circulation, les chats étaient tranquille! Moi j'étais embêtée pour y aller, mais ... maintenant, non seulement ils doivent se réhabituer à traverser avec prudence, mais en plus on a changé leur territoire: destruction d'une haie énorme qui servait de cachette avant de traverser... Rho ces humains qui détruisent, construisent.... Je ne me vois pas relâcher Chaplin là-bas, j'aurais trop peur! Une solution pour lui SVP! Il est fiv et alors? Moi si je ne le mets pas avec les miens c'est parce qu'il va attraper leur leucose, sinon je n'aurais pas peur, il est super calme.

Quel stress celui de nourrisseuse!

 

28 novembre

Une dame qui a perdu son chat à Auzielle me dit qu'il y a quelque chose de suspect, trop de chats disparus; elle a appelé la spa... Je lui demande ce qu'elle sait, elle semble soupçonner une personne, bon... Voyons ce qu'on peut faire parce qu'avec ça je m'inquiète pour nos H, Caramelle et Fantomas qui ne montrent plus leur nez...

H 24 va bien ! J'ai mis un carton avec plaid dans le porche d'entrée de la maison où elle et sa famille squattent pas mal. La dame est décédée, maison inhabitée. Aucun avant toit, j'ai choisi le porche en sachant que les héritiers vont trouver ça suspect...  Si ça tient le temps qu'il fasse un peu plus chaud... et que ça lui convienne ... ou qu'un autre chat ne le lui prenne pas...

Peut-être une marraine pour Faribole.

 

26 novembre

Good news: Fol dingot H 112 est de retour sur l'îlot! Des mois qu'elle n'était pas là, la dernière fois je l'avais vue revenant de Leclerc, donc ayant traversé et retraversé des routes. Elle a attendu que le siamois H 137 soit parti, c'est bien lui qui la gêne. Que faire?  Je n'arrête pas de le gronder sachant que ça ne sert à rien. Hier, il tapait méchamment sur le noir queue courte, j'ai toujours peur qu'il les pousse sur la route... Bref... le bonheur du soir, fol dingot! Je lui racontais ma joie, elle n'en avait rien à faire, tout à surveiller les chats autour de peur de voir surgir le diable siamois; elle a toujours un regard halluciné.

Pourquoi je l'appelle fol dingot? Vous vous souvenez? J'avais essayé de sociabiliser elle, et son frère, ils avaient 3-4 mois... ils m'attrapaient le bras à travers les barreaux de la cage quand je passais à côté, tout en grognant. Un chat sauvage ne fait jamais ça, il a plutôt tendance à se réfugier en fond de cage... mais eux... un peu dingot quoi! Pour ne pas dire caractériel, terme que je préfère laisser aux chats domestiques qui, eux, peuvent attaquer comme ça.

H 24, relâchée avec son souci de coeur, ne s'est pas montrée ni hier, ni ce soir... On croise les doigts.

 

Message à minuit sur facebook: chat noir et blanc écrasé rue de Lentourville. J'ai pensé au gros matou non castré qui a squatté toute la saison dernière à la maison et que j'avais aperçu par là bas, donc j'y suis allée... Ce n'est pas lui. Sa tête me dit quelque chose, mais j'ai souvent cette impression, entre les chats que je connais, que j'ai placé, que je vois en annonce sur chat perdu ou pet alert... il y en a un peu trop dans ma tête. J'ai vérifié sur les annonces, niet! Mâle adulte noir et blanc non castré, non identifié, pas de collier, et pourtant joli poil, grassouillet... Je l'ai laissé, il doit habiter par là. Au cas où: dos tout noir, ventre blanc, museau noir (un peu le style de Shanti), un V à l'envers blanc sur le front, barbe gauche noire.

 

Rue de la rivière, chat noir de plus en plus présent?! Beau et grassouillet. Est-ce la femelle stérilisée il y a 3 ans, H 148?

 

24 novembre

H 24 relâchée... décision difficile. Que ton coeur tienne le coup le plus longtemps possible, jolie louloute!

L'isabelle de l'église ne vient plus depuis 4 ou 5 jours.

 

23 novembre

Christine me demande de vous dire que son ordinateur est en panne.

Message pour Céline : merci d'appeler Christine.

Merci d'avoir transmis Sylvie! Apparemment l'ordinateur marche, mais ma chère Céline, je crois que j'ai fait une bêtise. Je t'appelle dès que je peux, j'ai retrouvé ton numéro de téléphone.

Pour ce jour:

- merci à Nathalie pour son don de croquettes!

- merci à Elisabeth pour son don de croquettes!

- injection cortisone pour stomatite à Lolita. Elle grogne aux copains, à moi qui veut lui fait avaler ses meédicaments, elle doit avoir mal

- info d'Elisabeth, le tigré de donadieu est nourri par un habitant mais est dehors. Une place au chat libre Tlse?

 

Rho c'est vraiment une sale journée! Je viens de voir sur chat-perdu.org que H 204 a été vue écrasée devant le leader price de Montaudran, entre le mois d'août et le mois d'octobre, bouhhh! Ils vont tous y passer! Cet endroit est affreux... Cette gentille chatte que j'ai relâchée à contre coeur comme tous ceux de cet îlot qui se révèlent quasi sociables.... je pense que c'est la maman de Malabar et Carambar, 2 ans à peine. Et tous ceux que je ne vois pas régulièrement... S'il le faut, ils sont morts. Depuis quelques temps je vois H 199 et c'est tout.

 

22 novembre

- Pulco: quasi pas de gingivite mais la gorge atteinte, un petit ulcère sur la langue, un peu de température malgré une semaine de traitement. Injections de cortisone et antibio afin de le libérer de sa cage plus rapidement, jusqu'à la prochaine fois. Ce virus semble s'installer chez certains chats, comme une sangsue. Les vétérinaires pensent toujours: il est positif? Et non, il n'est pas positif comme quais tous les chats atteints de calicivirus. Donc pas un souci de baisse d'immunité. Je me demande si le dr X n'a pas raison: c'est comme une allergie au virus et si on diminue l'immunité ça s'améliore. Lui est pour la cortisone du coup (la cortisone crée une baisse de l'immunité). Pourquoi pas un anti-histainique du coup? Je vais creuser la question. Bien sûr un comprimé sur un chat qui ne veut pas avaler un comprimé, je ris à l'avance.

- H 24: radio, écho: peut-être un gros coeur mais pas sûr. L'écho n'est jamais très exacte. Si c'est le cas, le traitement c'est l'anticoagulant, impossible à lui faire prendre sauf en cage ou sauf si elle se sociabilise. Sans traitement c'est le risque de thrombus qui paralysera une partie de son corps ou de son cerveau, ce qui l'empêchera sans doute d'arriver jusqu'à moi sur l'îlot afin que je puisse lui porter secours, c'est l'agonie pour elle. Ca me rappelle son frère que j'ai réussi à attraper alors qu'il avait l'arrière-train paralysé (signalé par la dame du jardin voisin, coincé devant un grillage qu'il ne pouvait grimper, j'ai pu lui porter secours). Sinon ça peut évoluer en insuffisance cardiaque, là la mort arrive plus vite... acceptable?!

La garder: si elle est négative leucose, le groupe des négatifs est plus qu'au complet! Si elle est positive, il y a de la place mais elle peut attraper (ou pas) le calicivirus : elle a d'ailleurs une bouche super belle pour une chatte de 7 ans, toutes ses dents, pas de gingivite... Voyez, quand je dis qu'une maladie chasse l'autre... on dirait que les virus ( mais les défauts d'organes aussi) se combattent, le plus fort gagne. Haha! ne faites pas attention: je cherche, je cogite, j'observe...

La garder, c'est aussi des vaccins à faire et le test, l'entretien (déparasitage, alimentation, litière), un chat de plus quoi!

C'est reparti pour la prise de tête sur la bonne décision à prendre. L'idéal : une famille pour elle! Une famille qui connait bien les chats sauvages. D'ailleurs, elle n'est peut-être pas très sauvage. Elle rentrait chez Virginie avant son expulsion.

Elle a bien les mêmes yeux que Flocon, et que Crapouille , une siamoise aux yeux verts... spécialité du quartier catala.

Leclerc: vu qu'on a lancé un appel pour adoption de H 175, j'ai tenté la prise aux bras pour savoir à quel point elle serait sociable. Pas mal! Elle a fait mine de se débattre juste un petit chouilla. Elle est restée une bonne minute dans mes bras, en regardant ailleurs, mon visage tout proche devait l'effrayer. Conclusion: pas la réaction d'une chatte sauvage, pas celle non plus d'une chatte qui a eu l'habitude des bras. Ca peut être une chatte abandonnée ou perdue très jeune, à la rue depuis longtemps, ou une chatte nourrie dehors, caressée, prise aux bras. Moi je reste sur mon idée qu'elle vient de la maison de donadieu où il y a tant de chats, la dame n'a pu attraper tous ses chats pour les stériliser, certains sont partis... C'est elle qui a dit cela le jour où je lui ai porté sa chatte noire et blanche morte percutée par une voiture (vous vous souvenez bien sûr, lol! Vous suivez? Moi ça va à peu près!).

Chamane est revenu me faire un câlin, ça y est, la peur est passée et son poil me semble déjà plus joli. Et oui, les dents c'est précieux. Quand ça fait mal, on mange avec difficulté, on ne se lave plus...

Junior, la furie comme l'appelait la véto quand elle soignait les 4 atteints de ce calicivirus au thorax et que les 3 autres étaient dociles. La furie est un gros anxieux, c'est tout. Depuis que Ganesh est en bas , qu'il a laissé la place aux câlins, Junior s'est approché un peu, puis beaucoup, ça devient un pot de colle, fou furieux de câlins sur le canapé. Je ne suis pas loin de le retourner comme je veux, de le balancer sur mon épaule. Il faut dire qu'il ressemble tant à mon Uchisar que la façon dont je le regarde l'aide. Les bénévoles qui sociabilisent le savent bien, la façon dont on regarde le chat, avec amour et respect et admiration et intérêt pour sa "personne" joue beaucoup. Le coup de coeur existe et notre regard n'est pas le même avec tous... Mais Pelotte, alors que je n'ai pas fait d'effort particulier, commence à venir, d'abord avec Junior, hier il est venu seul chercher un câlin... pas encore sur le canapé, pas encore la main en face mais... Par contre il passe toujours ses journées dans le placard de la chambre et ne sort que la nuit, il se frotte et suit son cousin Junior partout, ce qui agace gravement Junior et me fait encore reconnaître mon Uchisar...

 

21 novembre

Capture de H 24!!! Que ferais-je sans le parc d'Isabelle! J'aurais dû le sortir avant! Merci encore Isabelle! Je pense que j'avais surtout peur de ce qui va se passer maintenant, ou plutôt demain : le diagnostic, des décisions à prendre, tenir compte des finances pour pendre la décision....

C'est marrant, en arrivant je regarde Flocon au fond de la pièce en lui disant: "Flocon, je t'amène maman, viens voir!" Du coup, lui qui est toujours le premier à venir voir qui je mets dans la cage, qui grimpe dessus, regarde... pas de Flocon! haha! Ce n'est peut-être que sa tante parce qu'il y avait 3 chattes dans ce jardin et les chattes mélangeaient et partageaient les chatons. Je dirais que c'est la mère de Flocon, Fedor et Fox, mais????

Un nouveau sur l'îlot du bowling, roux très sociable avec un collier. Pas de tatouage. Je n'ai pas osé sortir le collier pour voir s'il était du coin car s'il part sans son collier, c'est dangereux. J'espère que c'est un voisin... bien que voisin veut dire route de Labège, très dangereuse!

Tango se laisse frôler! Gros progrès, lol!

 

20 novembre

Je voulais tenter la capture de H 24 encore une fois.... ayant perdu l'habitude de capturer, j'ai commencé par oublier le thon, retour au premier étage, puis les plaids, retour de dehors au premier étage, une fois à l'autre bout de la tournée je me rends compte que j'ai oublié la nasse pour transférer la chatte après capture... puis j'oublie de remonter ma rue pour revenir chercher la nasse, bref, pas de capture! Il était trop tard, ils attendaient tous dans le froid et le brouillard. H 24 et sa mère étaient blotties l'une contre l'autre sous un arbre et ne sont même pas venues manger. Sa soeur était rue parallèle collée contre une murette. Brrr! Moi j'aime l'hiver mais pas eux!

L'isabelle rue de l'"glise attendait! Et je crois avoir aperçu un tatouage, j'approche peu à peu.

 

Sinon, ici ça se love dans les dodos près des radiateurs, ça va bien à part Mamy fatiguée par sa dernière crise, Lolita toujours en crise de stomatite , les tousseurs comme Oscar, Crapouille et Caline . Zabou est bien mieux depuis son opération des dents. Wayana, Bakalaou et Anggun sont stables. Bakalaou il faudrait le raser et laver, mais se retrouver sans poil par ce temps, brrrr! Muguet sous croquettes spéciales allergie, sorti d'une pièce trop poussiéreuse et traité contre les puces, va mieux, il redevient magnifique, remet tous ses poils (pas encore les moustaches, lol!), pourvu que ça dure! En plus ça me demande une patience de les surveiller pendant qu'ils mangent 3 fois par jour, lui, Plume, Soliman et Azalée, chacun sa gamelle, pas le droit de piquer ailleurs... grrr!!!! Je crois que Muguet devient dominant avec l'âge, j'entends des cris de temps en temps, je le surprends à coincer Soliman ou Azalée dans un coin, et j'ai retrouvé Azalée avec un bobo à l'oreille, Muguet qui était si zen....

C'est comme Babiole et Mambo, la guéguerre. Au moins ils fichent la paix à Gaylord... enfin je suppose, je ne vois pas tout. Des caméras seraient les bienvenues, ça serait même très surprenant je pense. Bref, je les menace de les lâcher au printemps mais ils s'en fichent, voire ils espèrent. Ben ok, ils iront se battre dehors au printemps! Mais alors, il faut trouver une famille à Samsara sinon ça va être.... au plus fort pour squatter la terrasse et les gamelles. Et il faut castrer les mâles qui viennent à partir de février. Depuis août, plus personne!

 

19 novembre

Merci à Cécile qui, je pense, est allée à la collecte du cared. On n'aura pas de croquettes cette fois, mais il en faut pour tous... et manque de bénévoles, bien sûr, pour collecter. Allez, un peu de courage! Pour les loulous qui ont froid. Je peux vous dire qu'ils dévorent en ce moment, ils se constituent une masse graisseuse pour tenir le coup.

Bravo à Aurore qui a réussi à capturer Honorine!!! Voilà un cas de chatte craintive placée chez des personnes qui n'ont pas su gérer ce genre de chat et c'est vrai que ce n'est pas facile. Elle était retournée à une vie de chatte de dehors quand la personne à laquelle elle a fait confiance a été hospitalisée et les autres membres de la famille disait alors:" elle est sauvage, sa vie est dehors. Des voisins la nourrissent donc ça ira..." Et le jour où elle sera malade? Et le jour où elle aura un accident, un abcès? Qui pourra l'attraper pour la soigner? Le jour où ceux qui achèteront la maison ne voudront pas qu'elle s'abrite comme d'hab dans le sous sol? Retour au local du chat libre. Je te souhaite d'être adoptée à nouveau et de retrouver une vie de famille que tu mérites, en attendant, tu n'es plus dans le froid et les dangers.

 

L'isabelle rue de l'église que j'avais arrêté de nourrir pour voir... est sortie très vite m'interpeller. 20h, 0°. A-t-elle une maison? Hier j'ai vu un matou qui, je pense, est H 51 , pas vu depuis longtemps ou alors H 155?!

Catala: la siamoisette H 24 mange mais elle respire mal, que faire?. Le voisin était dehors, il m'apprend que la propriétaire du jardin où ils sont souvent depuis l'expulsion de Virginie leur nourrisseuse est décédée. Aïe! cette dame les tolérait bien. Pour l'instant pas d'acheteur. Il pense qu'ils dorment aussi dans le tas de bois qu'il a chez lui. J'ai toujours du mal l'hiver... l'été je les trouve bien dehors, mais par des degrés négatifs.... même le sol est froid, on les voit lever une patte puis l'autre....

 

Ca y est Christine et Françoise ont repris le nourrissage leclerc, je ne les verrai plus! snif! Mais tant mieux pour eux, elles les gâtent plus que moi. Bonne chance pour l'hiver H 175, 176, 177, 178, 179 et cette bonne bouille de tripatte non encore castré et tatoué. Je rappelle que H 175 la maman est assez sociable pour être adoptée.

Ingalls comme chaque hiver, H 13 me refait des miou miou. L'été elle me boude, me fuit...

 

Merci à Sophie qui vient de nous acheter un ras de cou dans la boutique! (avec tortue : pour maj Gwenaëlle).

 

17 novembre

Je me suis étonnée moi-même ce soir! lol! Maintenant je ris, mais qu'est-ce que j'étais en colère! Catherine m'ayant dit que les chats d'Auzielle étaient à m'attendre à 19h, j'ai décidé de passer plus tôt ce soir pour ne pas les faire attendre dans le froid. Résultat, le parking plein de monde car commerces encore ouverts, la route circulante à côté bien que ce soit un petit village... Je vois H 39 foncer vers ma voiture oubliant les autres voitures, je l'appelle par la vitre pour éviter l'accident. Je me rends vite compte qu'elle ne vient pas vers moi, mais qu'elle a peur d'un chien qui arrive, tenu en laisse par son maître, un berger allemand, elle fonce vers la route! brrrr! Je me gare, et alors je vois le maître du chien montrer H 55 à son chien de manière à le lancer sur elle! J'ai ouvert ma portiere en criant: "non! non! non! non!" et en gesticulant! Une vraie folle haha! Et je lui fait signe qu'il est complètement fou! Il me répond: "mais il ne va pas lui faire de mal, il est en laisse...." Mais que les gens sont C...!!!!!! Et le jour où il n'est pas en laisse? Et le jour où le chat se jette sous une voiture pour éviter le chien? Et le jour où le chat est handicapé comme H 39 et ne peut fuir? Il y a vraiment des abrutis qui ne font jamais travaillé leur cerveau, et encore moins leur empathie! Bref, H 39 n'a pas prit de voiture, mais elle en a pris une l'an dernier c'est quasi sûr, à moins que ce ne soit un chien qui ait attrapé sa queue!

 

Porté du dermipred à Albane, H 190 a un coryza. Ca m'a donné l'occasion de voir tout le monde... Quel joli îlot: beaucoup de chats, presque tous roux et une petite nounou au milieu accroupie dans le froid. Trop mignon! Bravo Albane! Ca méritait une photo, mais mon appareil ne prend rien dans le noir. Il manque les grands frères... allez savoir où ils sont... certains castrés, d'autres non. Et il y a un mâle semi-sociable roux clair qui est à castrer, mais surtout qui semble avoir des soucis de bouche... encore un!

 

Bon, leclerc c'était bien ça, Christine et Françoise sont allées nourrir. Ce soir, il ne restait plus rien, j'ai resservi. La maman, H 175, ne mange que certaines pâtées... Adoptez-la, elle cherche la présence et les câlins!

 

Merci à Albane pour son don qui servira à castrer le chat blanc du bousquet, voire plus. Je répète, il faudrait le sortir de là! Il risque le cancer oreilles museau de par sa couleur, il risque plein de chose cause boulimie et obésité, il risque la malveillance car boulimique il rentre partout manger, il embête les chats des particuliers pour voler leur gamelle et il renverse une poubelle qui ne ferme pas 2 fois par semaine au milieu de la rue. Il me rappelle Chantilly: la couleur mais aussi cette boulimie qui leur donne une allure bétat car malgré la crainte ils sont prêts à tout pour manger. Toujours son ventre de femelle pleine, il n'aura pas froid cet hiver, ce qui n'était pas le cas l'hiver dernier. J'ai commencé à le nourrir sur appel d'Olivia qui l'avait vu faire les poubelles , il était... pas squelettique, mais bien maigrichon. Je pense qu'il a triplé de volume.

 

16 novembre

Merci à Fabienne pour son don!

Felix de la maison de retraite me fait pitié. Il devait être habitué à dormir dans les réserves de carrefour au chaud... Je suis repassée ce soir devant l'îlot, il était sous une voiture. Qui veut l'adopter? Il n'est pas très sauvage.

Catala, la petite siam était en boule sous un arbre, j'ai cru qu'elle était morte, pfiou! Il faudrait... Peut-être une pneumonie en fait, mais depuis cet été ça m'étonnerait...

Ingalls et leader price, là aussi les croquettes disparaissent parce que, quand je pointe, il n'y a pas de nouveaux chats et la quantité mangée est enorme. Ah, j'ai encore oublié de mailer au cared pour demander du friskies s'il en reste pour nous sur la prochaine collecte.

Leclerc, par contre, 3 soirs qu'ils sont là, mais ne mangent pas les croquettes... Peut-être que Françoise et Christine sont revenues nourrir?!

 

15 novembre

Malabar et Pulco enfin rentrés dans la cage, je vais pouvoir traiter puces et vers, gingivites, gale.... Malabar qui était mignon quand il était bébé en cage, depuis sa liberté... un vrai sauvage!

Chamane était au RDV ce soir super zen, jusqu'au moment où il m'a regardé bien en face et oula! Il n'est pas parti mais s'est vite éloigné. Le pauvre! La dame qui travaille là signale un noir et blanc poil long qui finit ses gamelles. Il y en a un de perdu à catala donc j'ai demandé photo... et j'essaierai d'aller voir.

 

Rue de la rivière: souvent je repasse par là en revenant chez moi en fin de tournée donc je vois les retardataires et les croquettes mangées. Et, quelques fois je voyais une razzia de croquettes anormales. Je me disais que quelqu'un devait les voler pour qu'elles disparaissent si vite. Ce soir... en m'arrêtant sur le 2eme point de nourrissage, je vois dans mon rétro une personne sortie de je ne sais où qui marche vite dans un sens puis revient... J'ai failli faire demi tour puis me suis dit qu'il faisait froid et que les suivants m'attendaient... Au retour, quasi plus de croquettes, juste une vingtaine et en monticule, comme si on avait tout pris puis finalement on s'était résolu à en laisser un peu. C'est super gentil de laisser 20 croquettes! Merci beaucoup! lol! Si vous me lisez, appelez moi! Si vous nourrissez des chats errants, je peux vous aider si besoin, ou le cared... mais ne volez pas les croquettes en plein froid! Ils ont faim, ont besoin de calories pour tenir contre le froid et vous ne les voyez pas tous, mais il y a une bonne vingtaine de chats sur ce lieu, 20 croquettes ne suffisent pas! Appelez, n'ayez pas peur je ne crierai pas, c'est promis! Et puis au cas où vous n'appelleriez pas, je vais les mettre hors de votre portée, ça ne m'arrange pas car je ne verrai plus aussi bien les chats mais bon...

Chaque soir j'essaye de faire des trucs sur facebook et chaque soir ça se bloque! photos, jeux... niet!

 

14 novembre

J'ai relâché Chamane à peine la nuit tombée pour éviter le grand froid et il faisait malgré tout 2 degrés! Bonne chance Loulou. Voyons s'il revient aux câlins comme avant ou s'il donne de la patte comme ce matin, la gamelle en a valdingué.

 

Soucis d'augmentation de prix, encore!... Le magasin maxizoo chez qui j'achète litière et pâtées, avait des super prix (genre un acheté un offert, 3 achetés un offert etc...) ... c'est fini! La direction générale a tranché! Retour à la litière minérale chez leclerc? Marie Françoise va-t-elle m'aider à nouveau pour la livraison? Aller à leclerc prend un temps fou...   les pâtées idem leclerc ou carrefour ou... bref, réorganisation à faire, grrr!

 

J'ai appris ce soir le décès de Mme Estienne, une figure de la protection féline de Toulouse, présidente d'honneur du chat libre de Toulouse, très âgée, sa grande maison et ses nombreux chats recueillis. Qui ne connait pas Mme Estienne, aussi connue des particuliers que la SPA. Reposez en paix chère amie des chats. Elle s'est mise à s'occuper d'eux lorsqu'elle a constaté qu'un chat faisait du bien à son fils handicapé, fils qui vit à la maison de vie, chez Chamane, Cali, Malango, Navis et Oudini et elle n'a cessé d'accueillir, placer, donner de l'argent à des gens qui n'avaient pas les moyens de payer une stérilisation, beaucoup ont profité, c'est moche, beaucoup lui ont porté des chats alors qu'elle devenait trop âgée pour en accueillir davantage, mais bon, l'humain est ainsi fait... J'espère que des solutions vont être trouvées pour les chats qu'elle accueillait encore, des sauvages je me doute... Beaucoup de Loulous vous attendent au pays des anges Mme Estienne, continuez à veiller sur ceux qui sont ici bas. Merci pour tous ceux que vous avez sauvés!

 

13 novembre

Merci à Sabrina pour la suite du parrainage de Kalisto! Kalisto chez qui le calicivirus progresse aussi, le nez est bouché un peu comme Oscar sauf qu'il ronfle beaucoup. J'entends parler sur facebook de traitement à base de champignons, si quelqu'un connait, j'ai peu de temps pour chercher.

Merci à Sandrine pour son don ! Je sais qu'elle est inquiète pour Zoé qui aurait une maladie autoimmune (voir forum), je suis inquiète aussi car je n'ai jamais eu de cas... je ne sais rien là dessus.

 

Pas eu le courage de relâcher Chamane avec ce froid. Le soleil doit revenir demain je crois même si le froid se durcit... au moins que ce ne soit pas humide... Une employée de la maison de retraite me remontre des photos d'un chat qu'elle nourrit... Je pense vraiment qu'il s'agit de Calamity Jane, je ne sais plus pourquoi j'avais éliminé cette hypothèse l'an dernier quand elle m'avait appelé pour un abcès à la joue... Faut dire que depuis 2012 qu'elle a disparu, elle n'est jamais venue manger sur l'îlot qui est à 50m à peine, avec ses frères et soeur, sa mère... Chamane, par exemple, doit être son frère. Et même si ce n'est pas elle, comment se fait-il que je ne l'ai jamais vu sur l'îlot? En tout cas, allure de chat stérilisé, bien rondouillet, pas de bajoues.

 

11 novembre

Tigré poil long bowling.

Donadieu: rho le mal au ventre! J'ai croisé une voisine qui aime les animaux, je ne l'avais pas vue depuis longtemps. Je lui dit qu'il ne reste qu'une chatte, que les 4 autres ont disparu alors qu'ils étaient abrités et nourris à la maison de l'angle.... elle me dit qu'elle avait des hérissons qui ont tous été empoisonnés à l'anti-limace. Vive les quartiers chics!

 

9 novembre

Nouvelle crise d'épilepsie de Mamy, impressionnante cette fois! Elle sauté tellement que je n'arrivais pas à attraper la peau du cou pour la mettre dans le noir. A la fin elle s'est mise à miauler ... d'angoisse je dirais. Pas drôle! pfff!

Chamane opéré des dents. Il lui reste 2 canines et un côté de molaires. L'état des dents explique peut-être son amaigrissement et le tour de bouche sale. Analyse urine ok. Apparemment pas de soucis de gorge ou langue ou... mais, j'en ai vu d'autres évoluer, genre Oscar qui n'avait que 2 dents à arracher puis qui évolue 6 mois après avec toux, éternuements, enrouement... Donc on va se dire que ce n'est qu'un souci de dent, pas un calicivirus, qu'on va pouvoir le relâcher.... et espérer qu'il n'y ait pas d'évolution d'ici 3 ans, le temps qu'il oublie mes misères, car il va me bouder et je ne pourrai pas le rattraper. 4 ou 5 jours ici pour cicatriser, et puis en fonction de la météo... ça va être dur de le relâcher !

 

Injection cortisone Lolita.

Donné 1000 euros chez le véto et malgré cela dette à 4000 euros (environ). Reste 3000 sur le compte donc 4 mois d'alimentation + litière.

Réponse d'actuanimaux: notre article est prêt à passer, mais il fut attendre des modifications du site, on risquerait d'être coincé en plein milieu de la cagnotte... D'autres asso sont prêtes à passer aussi... donc date et montant inconnus. Je ne pense pas que les 4000 euros passeront, les donateurs "fatiguent". En attendant vous pouvez envoyer vos dons directement ici, merci!!!

 

C'est la série cadavre, à croire que les statistiques sur la hause des accidents de piétons au moment du changement d'heure vaut aussi pour les chats... ce qui est logique d'ailleurs. En rentrant de la tournée, un chat sur le trottoir à Montaudran. Je m'arrête car avec tous ces chats perdus en ce moment, ça peut être l'un d'eux, ainsi qu'une de nos loulous de Leclerc. Chat marbré tatoué. Je me suis dit qu'il devait habiter par là, je l'ai laissé et suis partie vérifier le fichier félin à la maison. Si jamais, je reviendrai le chercher... Fichier félin: propriétaire à Odars, oula! environ 8 km. 21h30 j'appelle, tant pis. J'adore annoncer les bonnes nouvelles, pfff!... mais je n'aime pas que les chats partent en poubelle ou fourrière donc... J'y vais doucement: "association pour chat errants... vous avez une chatte qui s'appelle Lulu?" "Oui." "Vous l'avez perdue?" "Non!" "Elle est à côté de vous?" "Non, elle y était tout à l'heure!" Heu (malaise).... "Je m'excuse, j'ai dû me tromper en lisant le tatouage. En plus je vous appelle à une heure tardive et je vous fait peur, j'ai trouvé un chat accidenté et mort rte de revel". Là, la dame panique! Je la calme en disant que c'est à Montaudran donc ce n'est pas possible. Et bien si, je n'ai pas demandé pourquoi, mais la chatte n'était pas avec elle, elle était près d'Alinea, mais elle l'avait vue il y a peu... Alors c'est elle! A 200m d'alinea avec un tatouage probable et la bonne couleur, je ne devais pas avoir fait d'erreur. Elle est allée la chercher. RIP Lulu, 1 an et demi.

Merci à Aurore qui va s'occuper de la capture d'Honorine dès qu'elle pourra.

 

8 novembre

Merci à Chonchon pour la suite des parrainages de Colombine et Chocolat et le don supplémentaire !

Merci à Manon pour la suite des parrainages de Feu follet, Lili-rose et Meriem ana .

 

Pour la première fois depuis 9 ans j'ai pu faire avaler un vermifuge à Norres et lui mettre la pipette comme à un chat sociable! Ben dis donc! Avant c'était la nasse, et pipettes à travers la nasse. Du coup je me suis motivée pour Niven, qui a parfois ses heures câlin.... oula! Il a sauté partout, ça a duré un bon moment et je ressors avec des coups de griffe sur les bras. Ca a saigné! lol! Il n'attaque pas mais dès que je l'attrapais, il se débattait. Pelotte suit maintenant son cousin Junior pour venir faire des câlins et du coup il a eu sa pipette et son vermifuge.

 

J'ai perdu de vue le tigré de donadieu et pas de nouvelles des dames qui s'en occupaient, et le chat rue des mûriers/dordac. Honorine, pas encore pu y retourner, toujours un ou des RDV qui me "comblent" la journée, j'espère que le proprio met la nourriture dans le parc en attendant patiemment que je revienne ou que quelqu'un d'autre y aille. Claudine, il y a quelqu'un d'autre qui pourrait y aller? Je vais essayer de voir si Aurore peut....

 

 

7 novembre

Oscar a une seconde marraine. Une dame voulait l'adopter mais, vu sa pathologie et le fait qu'elle a un autre chat, elle a décidé de le parrainer.... Es-tu partageuse Chonchon? lol!

Une autre chatte perdue à Auzielle; blanche et grise angora, pas encore reçu de photo. 16 ans

ce soir, brrr! Peu de chats sur les îlots: aucun à auzielle! C'est tellement rare que le stress est monté, la paranoïa, etc.... Même Samsara n'est pas venue réclamer sa pâtée. Elle a dormi sur la terrasse tout l'après-midi, a pointé son museau au RDC quand j'ai ouvert, j'ai essayé de la faire rentrer, elle a hésité mais est repartie.

Je recommence traitement Wayana, sa stomatite flambe, babines et gorge. Lolita c'est la cata. Et Chamane sera anesthésié jeudi, on verra ce que ça donne. Il ne bave pas vraiment, juste de la saleté autour de la bouche, j'espère que ce sont juste les dents/gencives.

 

6 novembre

Ca y est, il fait froid, ils me font mal au coeur dehors... ils miaulent, ils gigottent, les pauvres!

 

Loulou est rentré chez lui, bien rondouillet après une semaine d'absence. Il l'avait déjà fait sur 3 jours... Et bien j'ai raconté l'histoire de Chelsei à l'adoptante! En plus elle me dit la même chose que l'adoptante de Chelsei: il devient sauvage! Heu... il n'y a aucune raison pour qu'il devienne sauvage, il ne l'a jamais été. Il est juste en train de quitter la maison. S'il tombe bien, pourquoi pas, sauf qu'il est tatoué au nom de l'adoptante et qu'en cas de pépin, il est en danger. Sauf aussi que s'il tombe sur une folle comme celle de Chelsei, ben.... il est en danger aussi. Chelsei était apparemment shootée au calmivet.

 

De quoi a besoin un chat pour avoir envie de rester chez lui? Peu de choses:

- à manger, à boire, et bien sûr accès à ses gamelles 24h/24 ce qui veut dire qu'il ne doit pas être mis dehors quand vous partez pendant des heures

- idem pour le sommeil. Un chat doit avoir accès à sa maison pour dormir de ses 2 yeux quand vous partez au boulot toute la journée. Donc chatière ou dedans.

Sinon, il va chercher une maison où les personnes ont leur maison ouverte à ses besoins!

- si vous avez des enfants, des invités, si vous faites des travaux.... il a besoin de son coin de tranquillité: une pièce, un placard, une hauteur....

- l'attention... bien sûr! C'est un plus! Si vous lui parlez, si vous le câlinez quand il en a envie, si vous lui montrez que vous avez envie qu'il soit là, il n'a aucune raison de s'en aller... comme ne pas se coucher tant qu'il n'est pas rentré, aller le chercher dehors quand il traîne trop, lui montrer qu'on est content qu'il rentre, l'appeler quand vous ne le voyez pas depuis un moment, etc.

 

5 novembre

Cécile a livré la collecte. Merveilleux! Merci à toutes (et tous s'il y a des hommes par là)!

Gato: de temps en temps il m'attend aux hauts de gam pour avoir sa pâtée. Je regarde son nez et sa bouche avec inquiétude mais... il a un proprio. Hier vers 1h du matin, qui vois-je sur ma terrasse? Gato! Il a trouvé la maison. Je pense qu'il est toujours dehors! Alors qu'il est âgé et malade...

 

4 novembre

J'ai travaillé à un rythme de fou pour arriver à libérer 3h afin de fêter les 20 ans de ma nièce! Beaucoup de trombines que je n'ai pas vu.... on verra demain.

Loulou, adopté 2014, perdu à St Orens... enfin pas rentré depuis 3 jours. Donné conseils.

Cécile a fait la collecte de carrefour Portet, elle doit me livrer tout ça demain. Apparement 170 kg de croquettes et/ou pâtées. Merci Ixa, merci Cécile, merci aux donateurs, merci aux collecteurs(euses), merci au magasin!!!

Après, je ne sais plus... j'ai sommeil! Il faut encore coucher les jeunes qui sont en train de défoncer l'appartement, lol!

 

3 novembre

Merci à Ginette pour son don! Je ne sais pas pourquoi, les mails me reviennent non délivrés, Ginette.

Merci à Sandy pour son don!

Et merci au site j'aime vraiment chat qui nous envoie 194 euros suite à la vente des articles du mois d'octobre. Merci à eux de donner un pourcentage aux associations, merci à ceux qui ont acheté des articles!

C'est une journée à sou, c'est cool! Continuez! La dette est toujours là, actuanimaux ne me répond pas, mais si vous continuez à donner on peut continuer à nourrir et soigner.

 

Sinon... j'ai un chat dans le groupe des négatifs qui fait du pipi avec du sang donc sans doute une cystite ... qui peut aller abîmer les reins... et je ne sais pas qui c'est! Je pense à Gaylord parce que c'est un gros pisseur contre murs, meubles... peut-être lui qui fait ce pipi dans l'évier?! Babiole fait dans l'évier mais quand je l'ai surpris je n'ai jamais vu de sang?! Leo qui est maigrichon et à qui on n'a pas pu prélever d'urine lors de la dernière visite véto cause vessie vide?! Je ne l'ai jamais vu être malpropre donc je doute qu'il aille faire dans l'évier, d'ailleurs je ne le vois pas attiré par l'évier. Qui aime l'évier? Tahiti, Oscar, Feline, Tacha, pfff! Je ne sais pas.

 

Il faut que je mette un mot dans la boite de la maison où j'ai repéré cette isabelle qui se précipite quand je mets à manger. Maintenant elle me parle, je peux approcher à 2m, mais pas plus. Elle me fait penser à Taïs.

Rorshart sur l'îlot de Marie-Françoise. Même hors saison c'est un chieur, H 82 en a peur.

 

Hier, écaille bleu bowling en train de pattouner de loin. Ce soir le noir et blanc avec collier, soit il est installé là, soit il vadrouille beaucoup.

Leclerc: le fils tigré et blanc approche et me parle, oula! Gros progrès pour ce grand peureux!

Donadieu: pourtant passée plus tôt, toujours pas le tigré sociable à attraper et envoyer au chat libre Tlse.

Spar: un chat tigré et blanc en vadrouille... tilt! Je freine! C'est encore ce loulou dont j'ai fait la connaissance rue des mûriers alors que j'affichais pour Jammy! Il me suivait, gros câlin, pas très épais, j'avais un doute, ça se confirme, il a l'air perdu. Il est à 2 rue de là où je l'ai vu la première fois, il cherche, un peu agité (soit c'est son caractère, soit il cherche). J'ai passé la main vite fait où vous savez, mâle castré ou femelle je pense, pas tatoué et jeune. J'ai hésité à l'embarquer... le mettre où, en faire quoi? J'ai regardé les annonces chat-perdu.org, il y a une jeune chatte de 7 mois perdue sur le canal du midi à Ramonville qui lui ressemble beaucoup mais moi je trouve ce chat grand... 7 mois ça fait un mois de plus que Shanti et Shanka, elles sont bien petites à côté de ce chat. Bref faut vérifier la puce, en espérant qu'il ne se fasse pas écraser avant. Pas affamé, j'ai vu qu'il rentrait chez l'ancienne directrice de la spa (chez qui on avait capturé Chonchon il y a 2 ans), je sais que là il mangera! La route.... ben oui, la route... mais si je veux sauver tous les chats de la route, je ne suis pas rendue!

 

Rue des mûriers, Aurore m'a signalé aussi un chaton noir et blanc affolé par les voitures... quelques temps avant, j'avais vu un chaton siamois que je n'ai pas revu...

Hein Claudine!? la route! pfff! Il y a quelques mois j'ai envoyé vers Claudine une chatte trouvée à St Orens, qui était à stériliser, vu le manque de moyens ici... Finalement gardée par les gens qui l'ont trouvée... Ben, elle est déjà morte.

 

Concernant l'écaille perdue à St Orens depuis 4 mois, finalement ce n'est pas celle vue à Labège, fausse joie!

 

1er novembre

Une journée.... comment dire?... Chaud/froid/chaud/froid....

Cette nuit j'avais envoyé un texto à la dame qui avait perdu son écaille à St Orens il y a 4 mois lors du déménagement, lui disant: vous ne répondez pas sur l'annonce, regardez sur pet alert il y a une chatte vue à Labège qui ressemble à Romy. Quand j'ai branché mon tel ce matin, j'avais un message émouvant, c'est bien Romy qui est repérée à quelques kilomètres! Quelle bonne nouvelle! Reste à l'attraper quand même car c'est une craintive.

 

Message du proprio de Jammy: il aurait été vu à nouveau rue des genets, là où on m'enlève mes affiches. Je me dis, l'un des deux signalé n'est pas Jammy car à 2 jours d'écart il ne peut avoir fait ce trajet... Pas grand trajet, mais connaissant les chats perdus, je trouve que ça fait beaucoup. J'irai voir les 2 lieux dès que je peux, quitte à faire un autre point de nourrissage.

Nouveau message du proprio de Jammy: on lui signale un siamois écrasé rue Lalande. Ouille! C'est pas loin de la rue des genêts. J'y vais de suite de peur que quelqu'un le mette à la poubelle. Ce n'est pas Jammy! Ouf! Mais en même temps, pauvre chat! Pourquoi les gens habitent à côté de routes? C'est peut-être une sauvageonne née dans les parcs à côté avec un vieux monsieur qui nourrit?! C'est une femelle non tatouée. Je décide de la laisser au cas où ses proprios la verraient... car si elle n'est pas identifiée et part à la sacpa, ils ne sauront jamais... Puis on me dit que ça fait 3 jours qu'elle est là... Bon, je la ramasserai ce soir. Je préviens les proprios de Jammy: rassurez-vous ce n'est pas lui!

Je fais un tour rue des genêts puisque j'y passe, pas de Jammy même en plein jour, de nouvelles affiches arrachées mais pas devant chez le monsieur qui a appelé.

 

Ce soir, je fais ma tournée puis je m'occupe du cas Jammy: je passe rue des rives, le premier appel, j'appelle, je mets des croquettes, je tourne en voiture.... et puis je repars rue des genêts car je suis persuadée qu'il est là. C'est un coin qui attire les chats. Je ne connais pas d'explication à part celle des noeuds magnétiques, mais les chats semblent attirés par des endroits. Là, c'est Nahomée et ses bébés, c'est la petite isabelle qui était perdue depuis 4 mois et venant de 20 km de là, c'est H 182 que j'ai relâché sur l'îlot rue de la rivière et qui s'installe là.... c'est Caramelle et la rousse d'Auzielle qui se retrouvent là on ne sait comment?! 4 km! Bref, je monte la rue sicard pour aller rue des genêts et je vois un corps sur le trottoir derrière un arbre. Non! non! Vous savez le truc qui monte: non, je ne veux pas, non, pas Jammy, non c'est un carton! Et non, et oui, j'ai beau penser fort: non! Ben si, c'est Jammy ! Je ne comprends pas, je me dis qu'il est peut-être encore en vie parce que je suis passée là en fin d'après-midi pour aller voir l'autre cadavre, je ne l'ai pas vu, ça vient peut-être d'arriver.... mais non, il est mort, un peu raidi, un peu chaud, un peu froid... Je le ramasse, des jeunes passent en voiture à fond la caisse en hurlant leur joie (je ne sais pas s'ils étaient heureux de voir un chat mort ou d'autre chose) et je vais tourner dans la rue des genêts pour appeler les proprio: la dernière affiche arrachée entre 17 et 21h alors que le chat est là, mort! Et même celle qui était à côté du cadavre! Je me fait peut-être encore des idées mais franchement j'ai des doutes sur la cause. Je l'ai regardé sous toutes les coutures à la recherche de signes avec une envie de massacrer la terre entière: est-ce qu'ils l'ont tué, ont voulu le cacher et arraché mes affiches pour ne pas se faire remarquer?! Evidemment je ne vois rien à part des yeux révulsés, de la bave mais sans trop, je le trouve maigrichon donc je me dis qu'il n'a pas forcément trouvé mes croquettes, or il était à côté, j'imagine mal qu'il ait loupé le truc s'il avait faim... Bref, je n'aurai pas de réponse, juste une grande tristesse parce que si on avait été plus vite, on l'aurait sauvé: le temps d'avoir les infos, de faire des affiches, de les afficher, pas de bénévole à part Cristina, d'avoir les messages des proprios... Je savais qu'il était là bon sang! Il est mort connement et j'ai du mal à supporter. Ces satanés déménagements, cette satanée absence de bras, ce satané laxisme de tous, le mien y compris parce que j'essaye de me raisonner pour ne pas courir partout afin de ne pas mourir de fatigue et de stress et de culpabilité à ne pas m'occuper de ceux qui sont là.

 

Je suis allée chercher l'autre siamoise, vérifié puce (niet), pris photo avant de mettre dans des sacs et paniers pour les porter demain à la clinique... et j'attends de savoir ce que veulent les proprios de Jammy: incinération collective, isolée, le voir avant....

 

Juste avant , j'ai réussi à mettre en panier le beau Chamane avec ses soucis de santé. Il est mort de trouille, en cage avec des chats au dessus de sa cage. On verra si on peut faire quelque chose au niveau de sa bouche, voir si on peut le relâcher ou pas. J'ai essayé de l'accueillir au mieux, avec joie et zénitude, même si la journée a été pénible.

 

Ixa du Cared rappelle qu'il manque des bénévoles! De gros besoins sur moultes îlots de la région, le froid qui arrive.... Collectes prévues les week-end qui arrivent, allez voir sur leur page facebook.