Rappel:

- besoin de bénévoles pour collecte du Cared samedi 30 sept et dimanche 1er octobre, inscription sur leur page facebook

- besoin d'étagères sur pied

- et besoin de sous bien sûr! Des factures en ligne à régler, grosse dette chez le véto, factures croquettes et litière et pâtées...

30 septembre

Lolita est à peine mieux avec l'injection de cortisone. Elle ne saigne plus mais a toujours un énorme ulcère sur la langue et toute la gorge et palais rouge vif. Misère!

Chelsei: ça commence à me souler d'être médiateur! C'est vraiment pas mon fort de médier, médiater, méditionner. Médire, maudire, c'est plus facile, lol! Ca y est je délire, ben oui à force de retenir les cris, les larmes, je ris. Ces dames ne veulent pas de mes solutions alors qu'elles aillent en procès et advienne que pourra pour Chelsei. Si loin, je ne peux pas aller le kidnapper. Il y a 5 ou 6 ans j'aurais pris ma voiture et fait 1200 km dans la journée et j'aurai défoncé les portes fermées pour l'emmener, mais là, je ne peux pas. Mes malades, une grande maison à nettoyer, plein de chats dehors... et l'âge qui avance. Je ne peux plus.

 

Bon, dehors, c'est un peu mieux: Chamane était là, la petite siam de Catala respire et mange, la noire des tuileries enfin là, leader price H 199 et H 203 . Pour le malade rue de la rivière malheureusement... je suis d'autant plus pessimiste que je vois le siamois reprendre le dessus sur les îlots alors qu'il s'était un peu effacé devant ce chat. Je le regardais en le grondant car il pousse les autres sur la route et je lui disais: "toi, tu sais où il est! Tu l'as vu partir ou mourir?!"

 

Bon, les SOS se succèdent sur actuanimaux et notre SOS... niet! Mais bon, nous avons des donatrices (eurs) fidèles et généreuses qui nous permettront de tenir! Haut les coeurs et merci à toutes.

Ah oui... des nouvelles de Melba. tout va bien.

 

29 septembre

Je suis rentrée de tournée avec une tristesse...

Je commence à la maison de retraite: ils sont tous là sauf Chamane, le chat avec stomatite... puis l'isabelle à coté de l'église encore là... puis Auzielle: je me dis que là aussi, je n'ai pas vu Caramelle et Fantomas depuis longtemps, puis rue de la rivière: le noir et blanc malade 3eme soir absent, il n'avait pas l'air "encore" mourant, mais peut-être qu'il a chuté ou.... Sans parler de Fol dingot qui n'est plus là depuis longtemps... J'arrive à Catala: la petite siam court devant ma voiture, j'ai cru qu'elle allait mourir sous mes yeux. Comme il y a quelques mois, elle n'arrive pas à courir, s'essouffle. J'arrête la voiture pour lui permettre de souffler, je vois son ventre se soulever, et faire de drôles de trucs, je m'approche pour les croquettes et là elle se met à éternuer très fort. Bon, je me dis qu'il vaut mieux un coryza qu'un soucis de coeur, mais au final c'est bizarre qu'elle réagisse comme ça pour un coryza. Sur ce, Rorshart est arrivé, toujours pas castré, toujours sans maison, magnifique, et calmé, saison finie donc il s'est laissé caresser. Et la petite siam se frottait à lui en lui éternuant dessus. Tout l'îlot va eêtre malade et un coryza sur des chats non vaccinés, c'est grave.

Puis aux tuileries, les chattes toujours absentes, sans parler du mâle siam que je n'ai pas revu depuis son relâchage... Puis bowling: papi est là mais plus l'écaille bleue depuis longtemps, sans parler du mâle gris et blanc magnifique, depuis son relâchage...

 

Le petit bonheur: H 13 était là... mais sa nouvelle, ou son nouveau copain siamois, vu une seule fois, comme beaucoup d'autres sur cet îlot... on les voit une fois et... plus personne. La route? La maladie? Et je vais avoir un souci avec les souris (ou rats): elles ont creusé des galeries juste à côté des croquettes, elles sont plusieurs et quand j'ai approché elles ont couiné, elles se font remarquer en plus de tous les gens qui vont aller aux poubelles.

 

Leader price: à part 2 que je vois rarement, ni l'écaille , la maman de tous, ni Carambar, ni....

Leclerc: ils sont tous là à part Darwin et le fils tigré. Lui, je ne l'ai pas vu depuis l'hiver dernier?!

Donadieu: la chatte que je nourris est toujours au RDV mais je pense qu'elle a chassé le ou la nouvelle tigrée, elle a du caractère. Et chaque soir je pense aux 4 que nourrissait et abritait la dame et qu'elle a expédié ailleurs ou ad patres... J'y pense aussi en voyant Junior et Ganesh.

J'évite de penser mais c'est difficile.

 

En tout cas, les bébés sont enfin stérilisés et tatoués.... presque 6 mois. Shanti avait un utérus friable qui a saigné avant suture. Je reposerai la question à la véto, mais apparemment ça arrive aux femelles qui ont eu beaucoup de bébés.... J'avais oublié de lui dire que ces chatons avait été liés par le cordon ombilical et qu'il y avait peut-être des dégâts.... Je pensais tellement à la PIF que je ne lui ai parlé que de ça, oubliant le reste. Mais le souci premier revient sur le devant. Bon, il n'y aura pas de soucis sur les organes génitaux, les intestins ont l'air de bien fonctionner donc peut-être qu'il ne peut pas y avoir plus de soucis que ça. Oui, ça a tiré sur le cordon à leur naissance, donc tout l'abdomen a pu souffrir... inch allah!

Et puis Chelsei... ça continue

 

28 septembre

Je pourrais dire: idem!

Chelsei

Isabelle à coté de l'église a l'air moins égarée mais mange mes croquettes.

Le malade rue de la rivière pas là: re aïe!

Absence des chattes des tuileries aussi depuis 3 ou 4 jours, croquettes plus ou moins mangées.

Ingalls, leader, jardiland: pas un chat!

Lolita saigne malgré traitement, il faut repartir chez le véto pour injection cortisone?!

 

27 septembre

Je ne sais pas si je vais garder Niven chez moi. Avec Norres ils font un concours de pipi et se battent. Je n'ai jamais vu ces 2-là se battre avec quiconque, je ne comprends pas.

Lolita rechute, ses ulcères dans la bouche saignent.

 

2 jours que je me débat pour Chelsei, un de mes accueils adopté en 2008, 2 familles se le disputent, gros conflit...

 

Une isabelle apparemment jeune et apparemment égarée rue de l'église. Pas pu approcher mais posé croquettes, elle s'est jeté dessus une fois que je me suis éloignée.

Le malade rue de la rivière absent. Aïe! J'ai attendu, appelé, repassée en fin de tournée, rien. Par contre il y avait un blanc avec taches grises.

Ingalls/leader, jardiland, bowling: j'ai tourné sur ces points car je ne revois pas le type siamois que j'avais vu chez ingalls un soir et Claudine a trouvé un chaton siamois à jardiland... Sur tous ces endroits, à part papi du bowling, pas un seul chat! Incroyable!

Bousquet: 2 chats blancs! Pas étonnant que mon mâle non castré ait un gros ventre! haha! En fait,  un a des machins choses et l'autre a un gros ventre! haha! Non, je plaisante, je pense que c'est toujours le même que je nourris, un mâle avec un ventre de femelle gestante, j'ai vu l'autre de loin au fond de la rue. Plutôt rare 2 chats blancs dans une même petite rue?!

 

Merci à Isabelle et Gaëtan pour leur don!

 

24 septembre

Message de la véto: Minouche avait passé une bonne nuit, avait mangé... et puis elle est morte. Quelle misère ! Quelle est son histoire? Apparemment stérilisée, un collier antipuce, un accident ou un trauma violent ? Pourquoi n'a-t-elle pas retrouvé sa maison? Abandonnée avant l'accident? Ou après? Repose en paix Minouche, tu as assez souffert... au moins un mois si ce n'est plus. Je ne t'oublierai pas.

 

Merci à Marie Françoise, Cécile et Maxime qui ont ramené 130-150 euros du vide-grenier de Flourens et qui ont pris un bon coup de soleil, lol!

 

Le chat de donadieu n'est pas pucé. Soit c'est une femelle soit c'est un mâle avec un seul testicule castré?! Adorable.

 

Ne me dites pas que la période des amours recommence! Le chat du bousquet était intéressé par un autre chat, 2 rues plus loin que son îlot et j'ai eu beau lui causer à travers la vitre, il s'en fichait!

 

23 septembre

Véto pour Minouche: la radio montre qu'elle a une hernie diaphragmatique par laquelle les intestins et autres passent dans le thorax. En gros, coeur, poumons, intestins sont écrasés, coincés... Un accident, en tout cas un gros choc ! Opération possible mais elle peut mourir avant l'opé, mourir pendant l'opé, et mourir après l'opé. On décide de le faire dès que la véto pourra si elle est encore en vie, mais ensuite on réfléchit à nouveau: on voit qu'elle a des dents jaunes, entartrées, un croc cassé... peut-être 10 ans? A cet âge, possible soucis rénaux, fiv, felv. Dans ce cas à quoi bon se lancer dans une telle opération? Dans des souffrances post opératoires? Donc il faut faire un bilan avant? Pas sûr que les examens soient exacts vu la situation des organes...  Que faire?

Et le tarif? Ben on a déjà une radio, une consult, une hospitalisation sous oxygène... Il faudra rajouter environ 500 pour l'opé, des jours d'hospitalisation, un bilan sanguin et test fiv et felv. Pour une asso en déperdition, ça fait beaucoup.

On peut se dire que maigre comme elle est, son accident date d'un moment, qu'elle tient depuis un moment et qu'elle tiendra jusqu'à l'operation, mais?????

Je réfléchis au cas où elle serait encore vivante mardi, elle va sans doute prendre la place de Shandoa, Shanka et Shanti qui devaient être stérilisés. Décidement, ceux-là feront des bébés, 2eme annulation.

 

Maman de chatons de 7 semaines, rue des capitouls, disparue. Et oui, j'avais conseillé l'avortement sur une chatte pas en forme, errante, la dame était attachée à elle... mais après moi est passée une autre asso en mal de bébés qui a dit le contraire: bravo!

Vide-grenier chargé avec Cécile et Marie-Françoise et Maxime. Bon courage pour demain!

Encore le chat tigré donadieu.

 

Et Milord mon chat de garde... qui est venu se frotter à mes jambes quand je donnais la pâtée.. alors j'ai tenté la caresse... et il aimait ça le bougre! Ca calme des soucis de la journée.

 

22 septembre

Minouche, la chatte squelettique respirait très mal hier soir, j'ai donc pris RDV... au moins qu'on sache un peu ce qui ne va pas... J'attends encore un miracle je crois! Bien sûr je m'y attachée et je vais dépenser des sous, fallait s'y attendre. Ce soir elle voulait sortir des toilettes: soit elle va mieux et veut partir, soit elle va mal et veut s'éloigner.

 

A nouveau ce chat tigré sur l'îlot donadieu. Je ne suis même pas sûre du sexe, mais soit mâle castré soit femelle. Pas de tatou, je prendrai mon lecteur de puce demain.

Gato est dans un état.... ses proprio ne le soignent pas, c'est clair! Stomatite, croûtes sur le museau et les oreilles, mais il n'est pas maigre.

Plume déshydratée, aucun effet de mon traitement.

Muguet remet son poil, mais il a encore des oreilles vilaines, pleines de croûtes, dedans et dessus au point que je me demande s'il n'a pas autre chose qu'une allergie.

 

Je crains une gingivite sur Pulco, chaton de l'an dernier, il commence bien celui-là! Et insoignable sauf en cage.

Mary lee est obèse, Chaplin aussi.

Nanouck a enfin accepté un court câlin sur mes jambes et ronronne. Ses deux soeurs sont un peu plus sociables, mais pas ronronnantes du tout.

 

Un peu de diarrhée chez les bébés, je pense de suite à la PIF bien sûr, alors que plein de chats font des épisodes de diarrhée sans que ça me tracasse.

Mamy ne mange presque rien depuis 2 jours, ce n'est pas la première fois, mais je ne sais pas comment elle tient avec si peu de nourriture, même dans ses périodes de grand appétit... peut-être qu'elle a perdu ses repères avec l'arrivée de Minouche qui lui a volé les toilettes... elle mange en cage et suis obligée de la faire grimper et de la redescendre car Mamy ne saute pas.

Etc....

 

Ah si : 2 grandes nouvelles: Zoé/Cassandre n'a pas de cancer du pancréas, ouf! Espérons qu'elle se remette vite.

Et... Carlyne a accepté un câlin! Elle qui aimait tant ça quand elle était bébé, me fuyait depuis 4 ans.

 

20 septembre

Confirmation, la minette squelettique est bien une femelle, elle a une oreille bisotée comme les chats libres à une époque. On faisait ça pour les repérer sur les îlots, savoir qui était stérilisé et qui ne l'était pas, mais sans tatouage. Ca exclue le chat libre de Toulouse qui à l'époque était la seule asso du département. Donc un particulier qui a fait faire des stérilisations?!

Elle respire toujours aussi mal, Shambali ce n'était rien à côté... elle mange un peu.

 

Le chat trouvé à catala, on ne sait toujours pas qui est le propriétaire, mais soit les gens l'adoptent , soit il ira au chat libre Tlse. Par contre, on sait que les 3 chattes sauvages dont le monsieur s'occupe, ce sont les jeunettes que j'ai stérilisé fin 2016 et début 2017. Elles sont 3 nourrisseurs(ses) voire 4, lol! Et passent d'un côté du boulevard à l'autre de gamelle en gamelle, oulala!

Un chat siamois perdu dans ma rue. Il était là, avec son copain, en attente du déménagement de son maître. Terrifié par les gamins de la maison des amis en ayant la garde, au bout de 3 jours, un tour dehors... est rentré, ressorti un moment et puis zou! Son ancien domicile: quartier St Michel, Toulouse. Mâle siamois seal point avec collier beige, castré et tatoué (nommé Jaimi ou Jame, je n'ai pas retenu).

 

Merci à Fabienne qui règle plusieurs grosses factures! Gwenaëlle vous dira lesquelles sur le forum et facebook. On va peut-être s'en sortir!!! Merci Fabienne et toutes les donatrices précédentes!!! Que deviendraient-ils sans vous? Et merci pour les croquettes aussi!

 

19 septembre

Bon, après un pipi à côté, le caca à côté, l'antibio à côté, la minette mange un peu et a pris son antibiotique ce soir.

 

18 septembre

Appel pour un chien trouvé av labouilhe. Il a fini par partir à Cat'pat, apparemment une nouvelle asso à Pechbusque, annexe du chat libre Labège, je n'ai pas trouvé sur internet. Le chien d'abord errant, était attaché à un abribus avec des croquettes chat. C'est un york ou un petit truc comme ça, désolée pour ma méconnaissance chien... si vous le cherchez...

Un chat male tigré castré et tatoué trouvé à Catala, il est au nom du chat libre Tlse, mais le chat libre Tlse ne le connait pas et la clinique qui a soit disant castré et tatoué non plus, encore une bizarrerie. Si vous le cherchez...

 

En tout cas ça a permis de repérer des nourrisseurs de chats, sans doute là où certains des nôtres disparaissent parfois. Par exemple Tom qui a été castré avant qu'on ne le fasse, qui vient d'être soigné d'un abcès à la joue, Marie-Françoise essayait de le mettre en panier... Vivement qu'on ait des GPS et cameras intégrées dans les puces pour savoir ce qu'ils font de leurs journées et qui soigne, ça éviterait de se faire du souci, lol!

Ces gens-là, qui habitent proche de notre îlot, disent nourrir 2 chats et surveiller 3 chattes sauvages stérilisées dont s'occupe une dame âgée (les mamans de Craquotte, Crapouille, Clochette, Câline, Châtaigne, Cibele, etc, peut-être).

 

Merci à Nathalie pour son don de croquettes! Merci à Cristina pour la livraison, son don de pâtées et son aide à enlever les bourres de poils aux fesses de Chaplin et au ventre de Mamy.

 

Vous allez me dire que je donne plus de nouvelles des chats de dehors que des chats de dedans.... Ben c'est qu'il n'y a pas grand chose à raconter, le train train. Bien sûr, chacun son petit souci, un la bouche, un autre le nez, un autre vomis, un autre a la diarrhée, un autre maigrit, un autre des bourres de poil, un autre boit trop, un autre fait pipi rose, un autre caca vert, etc. Mais dans l'ensemble même les morts vivant vivent, lol!

Dehors ils attendaient tous en piaffant d'impatience, le froid est là, ils ont faim !

 

Et je suis retourner appeler la chatte en piteux état... Vu qu'elle est venue et qu'elle n'a pas fui devant ma nasse, je l'ai enfournée dedans. Elle a pris la place de Mamy dans les WC. Mamy passe de toute façon plus de temps dans le salon et la terrasse que dans les toilettes, je m'en servais pour la faire manger sans que la tribu lui vole sa ration... Ben on fera ça en cage dans le salon. Quand il n'y a plus de place, il y en a encore! Vérifié puce: niet! Le collier antipuce par contre ne parait pas si vieux que ça. Est-ce qu'elle habiterait là? Les gens la laisseraient dehors malade comme ça sous la pluie et avec le froid? Pourquoi pas, on en a tant vu et entendu! Aussitôt arrivée, elle a reniflé la pâtée et est vite allée se caler dans le dodo bien chaud de Mamy. Elle a un peu peur de mes gestes, mais quand elle a compris que je voulais lui caresser le cou... gros ronron. Elle tangue sur ses pattes. Elle respire mal. le nez fait un peu de bruit mais n'est pas bouché donc ça vient des poumons, ou coeur, ou.... Elle n'a pas l'air vieille, enfin ses yeux sont loin de ceux de Mamy, ses oreilles un peu dentelées comme un male bagarreur donc à revérifier, on compte les côtes et les poils. C'est une tabby ou marbrée brune. Je verrai au jour le jour selon sa souffrance si je l'emmène chez le véto, pas de frais inutiles, pas de stress inutile. Et si quelqu'un veut la prendre en charge dans un nid douillet, du temps, des sous pour examens... manifestez-vous, moi je suis overbooked, overfulled, overcatdosed, overmoney.... over tout! haha!

Bref... 94 colocataires alors que je rêve de descendre à 40...

Bonne nuit à tous et courage aux loulous des îles.

 

17 septembre

Ce soir j'ai planté sur l'îlot de Ingalls, je tenais à voir qui mangeait toutes ces croquettes, surtout après avoir vu ce chat type siam à l'air "fatigué". De suite est arrivé mon meilleur ami le rat! Il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu. D'ailleurs c'est peut-être une souris parce que pas si grand que ça. Bref... pas un chat! Même pas H 13. Il faudrait y rester 2h pour repérer, mais je ne peux pas.

Donadieu, encore ce tigré qui était dans l'impasse à regarder une maison puis une autre. Soit il vient d'emménager par là, soit il est perdu/abandonné. Ca ferait les pieds aux riverains qui ont viré nos H ! Si ce n'est pire. Des nouveaux chats! quand on en enlève, il en apparaît d'autres.

Le blanc du bousquet a un ventre énorme. On dirait une femelle à terme du coup je m'inquiète: la pif, mégacôlon...

 

Et puis, en rentrant, à nouveau ce chat maigre avec collier que j'avais vu de loin la semaine dernière. Comme il est rentré dans un jardin,dans une petite rue, je me suis dit que je devais passer mon chemin... et puis j'ai fait demi tour, trop dur de faire l'autruche devant un chat qui passe devant ma voiture dans cet état. Je secoue des croquettes, il accourt et se jette dessus. Je caresse, mon dieu! Un squelette! Des manques de poil au point que je n'arrive pas à savoir quelle est sa couleur: écaille, marbré brun? Plutôt marbré brun je pense, pas de tatouage, femelle ou mâle castré avec machins choses fondus avec la graisse. Très vite après quelques bouchées de pâtée, elle se met a avoir une respiration discordante. Le nez est bouché, peut-être que c'est juste un coryza, mais je ne crois pas. Cette respiration, c'est celle qu'on voit sur des chats qui ont du liquide dans le thorax, donc grave. Que faire? Je réfléchissais à où la mettre chez moi sans trouver, à comment la mettre dans ma nasse alors que dès que je bougeais elle repartait sous une voiture et ne mangeait plus. Et j'ai décidé d'être raisonnable, en me disant que plein de chats meurent comme ça dehors sans que je le sache, sans que je vois... d'ailleurs je me dis que j'ai peut-être eu tort de lui donner à manger, que je vais prolonger son agonie en la reboostant. Terrible ces raisonnements, c'est inhumain mais c'est vrai qu'entre le froid qui tombe, humide et sa maigreur, la mort n'est pas loin. Vous en pensez quoi vous? Que faire quand on a plein de chats à la maison, pas de temps pour vraiment s'en occuper bien, pas les moyens financiers??? On me demande souvent pourquoi j'ai continué à en prendre... ben voilà en quoi ça consiste: caresser un cadavre ambulant par 12 degrés, la voir en difficulté respiratoire, poser un peu de nourriture et remonter dans sa voiture. Le chat libre Toulouse?

Je ne pense pas qu'elle habite par là, sauf peut-être une dame décédée l'an dernier... le collier vert, anti puce je pense, est délavé, pas très très lâche mais lâche quand même donc quand ils l'ont mis, elle devait être mince mais pas maigre. En tout cas elle avait très faim, à s'en étouffer

Chat tigré, tigrage très marqué, perdu à St Orens, rue fondargent. Castré, 8 kg pas pas l'air obese, pucé, collier noir. Sorti trop tôt après déménagement.

 

15 septembre

Pas revu le chat de Ingalls type siam, mais normal, resto ouvert, plein de voitures.

Maman de leclerc: je me demande si elle ne cherche pas une famille. J'ai l'impression qu'elle ne vient me voir que pour un câlin. Mais bon, vu le succès de nos craintifs... vu la grande concurrence de chats sociables...

 

Nouvelles de Choupie: des petits calculs rénaux, mais elle va bien et elle est heureuse chez Aurore et Lucie.

Pas de nouvelles de Zoé/Cassandre?!

 

Acheté des vermifuges pour tout le monde parce qu'il y a des chats qui maigrissent et avant de penser insuffisance rénale ou diabète ou je ne sais quoi de pire, on va passer par ça. Grosse facture donc! Et grosse course à chats prévue! On se demande pourquoi je prends du poids avec tout ce sport, lol!

Et j'ai pris RDV pour nos 3 chatons qui vont finir par faire des bébés entre eux... j'ai attendu à cause de la PIF de leur frère mais il faut le faire maintenant!

 

13 septembre

Je faisais ma tournée... en me répétant comme chaque soir, ""quel que soit le chat que je vois, je ne rentre plus de chat, je ne capture plus!" Comment vais-je tenir à voir mes malades dehors cet hiver? Faut tenir bon ma grande! Et bien, je ne suis pas rentrée avec un chat supplémentaire ce soir, mais je suis dépitée! Le noir et blanc de la rue de la rivière se frotte la bouche, il a mal, le froid va arriver... Comment fermer les yeux?

Et puis, ce dont je me doutais chez Ingalls, trop de croquettes mangées pour que seule H 13 mange là... Un grand chaton je pense, type siam tabby. Comme c'est pas le genre du coin, je me dis que c'est peut-être un sociable abandonné. Pas pu approcher. Il a l'air fatigué, ne réagit pas à une camionnette qui lui fonçait dessus ...  mais au final s'est étiré et a mangé la pâtée que j'ai proposé... Pour cela il a  fallu que je m'éloigne, que je stoppe le moteur et qu'H 13 parte après avoir mangé. Bref, je ne sais pas ce qui lui faisait peur: moi ou H 13 ou les 2?!

Catala: un tigré qui n'avait pas peur de moi mais est resté à distance...

Leclerc, j'ai trop parlé : personne à part maman, peu de croquettes mangées.

 

11 septembre

Merci à Chonchon, qui règle des factures vétérinaires!

Merci à Mathilde pour son don et la jolie photo sur papier de Taïs! C'est si bien les photos sur papier...

Merci à Ginette pour son don de pâtées !

 

Gwen, notre ex-louloute, accueillie par le chat libre Tlse après le décès de sa propriétaire, a été adoptée. Longue et belle vie Gwen et merci au chat libre Tlse.

 

Leclerc: je n'y allais plus, mais Christine venant de subir une opé du pied, j'y retourne. J'espère que l'opé s'est bien passée Christinette! En tout cas il fallait que tu t'absentes pour que les loulous m'attendent au point de nourrissage et mangent enfin mes croquettes! Pas vu tripatte et fils tigré, ni papa mais il y avait un marbré, Darwin? Pas bien vu.

Rue rivière: absence du noir depuis 2 soirs. Fol dingot absente depuis longtemps. J'ai vu il y a un moment qu'elle revenait de leclerc. Elle s'est déplacée? Elle avait peur du siamois, mais lui s'est déplacé sur le 2eme îlot.... Peur du nouveau noir et blanc malade? Malade et mauvais caractère!

 

9 septembre

Nouvelle crise d'épilepsie pour Mamy.

Plume aussi, nouvelle crise stomatite et allergie: on dirait que c'est lié, bizarre... et elle se déshydrate comme la dernière fois.

Le blanc était là, sous la pluie...

 

Marie Françoise a contacté les organisateurs du vide-grenier: complet! Elle propose d'autres villes pour les week-end qui arrivent: L'Union, Villefranche, etc... qui peut?

Merci à Cecile qui va collecter demain avec le cared!

 

8 septembre

Des nouvelles de Zoé sur le forum, ex-Cassandre, une chatonne de Blagnac qui était arrivée maigrichonne et sauvageonne, parasitée, avec sa soeur Melusine, je les revois encore dans ma cuisine de la rue de la saboterie... elle va mal. Y en a marre des maladies, ces pauvres chats ont une tartine de virus, de cancers... je pense que l'environnement qu'on a créé n'y est pas pour rien, comme pour nous d'ailleurs. J'aimerais un miracle comme d'habitude, mais les premiers résultats sont mauvais.

Je pense aussi à tous les animaux errants qui se sont trouvés sous l'ouragan et qui ont dû être emportés par le vent, noyés ou écrasés. La rue, c'est sans abri réel.

Bien, c'est gai tout ça!

Toujours pas le blanc du bousquet et croquettes peu mangées. Les noirs, je ne les vois que peu...

 

En rentrant, sur l'avenue principale caisse épargne (si quelqu'un a perdu un chat), un chat sombre de couleur bizarre, très maigre, patte raide, et un collier vert fluo (anti puce je suppose). J'ai passé mon chemin car je ne sais pas ce que je peux faire pour lui. Encore super gai!

 

Personne en s'est proposé pour la collecte du cared sauf si je n'ai pas été prévenue, donc jé n'ai pas fait de demande au cared.

Vide-grenier? Cécile... Qui d'autre?

 

7 septembre

Merci à Corinne pour le colis de croquettes spéciales pour Soliman!

A nouveau le chat tigré îlot donadieu: c'est un mâle, je n'ai senti qu'un testicule donc peut-être castré. Pas de bajoues. Et affamé, il me sauterait presque dans les bras. Notre isabelle n'est pas contente de partager, mais lui s'en fiche.

Pas vu le chat rue bousquet depuis 3 ou 4 soirs.

Ca ressort au leader price: H 203 et H 199 .

Mamy a repris des forces cet après midi.

 

5 septembre

Merci à Florence qui parraine Shangar pour 6 mois ! Le beau sauvageon...

Mamy passe encore une crise, ne mange pas, tourne en rond, court à la litière sans rien faire...

Anggun va bien, mais il re-pisse beaucoup donc diabète en hausse. Forcément, j'ai diminué l'insuline depuis sa "demi-mort".

 

3 septembre

Mon Dieu! Je ne sais pas vous, mais moi, le soir, je vois des nouveaux chats partout! Même dans ma rue où peu de gens déménagent et emménagent...  Je passe sur les promeneurs jamais vus... Sur l'îlot donadieu, un tigré qui semblait m'attendre. Il se jette sur les croquettes et gros câlins. Et mince! J'avais déjà repéré un tigré qui regardait de loin, bien gras, me fuyait... j'ai regardé si tatoué, apparemment non. Apparemment femelle, pas maigre mais un peu creuse au niveau des reins... à suivre.

Ca fait un moment que j'ai un doute affreux sur cet îlot. Les 3 mamans et le mâle stérilisés en 2015 nourris et abrités par une dame d'à côté, ne se montrent pas, j'ai pourtant vu les 2 chats de la dame... Je l'avais croisée chez le véto, elle m'expliquait que la présence de ces chats gênait sa chatte... Pourvu qu'elle n'ait pas fait de bêtise! Je ne vais pas aller demander sinon je risque une crise de nerfs. Avec moi, mange la maman de Meriem et Pelotte, depuis le début elle évitait les autres qui sont pourtant sa premiere portée... Il faut que j'évite d'y penser sinon j'ai le ventre en vrac et la gorge nouée... et la culpabilité de ne pas avoir été voir cette dame après qu'elle m'ait dit ça, car je sais que les gens peuvent avoir des réactions.... au lieu de m'appeler...

 

2 septembre

Merci à la personne qui a daposé un grand arbre à chat, bac litière, croquettes, etc, héritage de sa minette décédée. Merci et bon courage pour le deuil !

 

Le chat ou chaton du chateau d'Auzielle se serait déplacé à la mairie où il serait nourri. La mairie ne m'a pas appelé? Ou bien elle a trouvé ma messagerie peu encourageante? Ou bien il y a des amoureux de chats à la mairie? Ou bien c'est Choubi (ex-Nadal) qui re-fugue de chez lui?

 

Je vous mets sur le forum quelques photos des chats de dehors. J'ai fait la tournée avant la tombée de la nuit donc peu de chats, et ensuite la nuit (malgré le flash, niet!). J'ai réussi Chamane et tiens je vais l'appeler Félix pour faire dans l'originalité , il est le seul de l'îlot à ne pas avoir de nom (H 210 de Carrefour Labège), puis le malade de la rue de la rivière.

 

Marie Françoise propose de faire le vide-grenier de St Orens le 17. Qui peut aider? Merci!

Le cared propose une collecte au profit des asso du coin, voir leur site, besoin de bénévoles pour collecte et pour rapatrier des dons s'il y en a pour nous. Me le dire et s'inscrire sur leur site. Merci !

 

1er septembre 2017

Hier soir, vu H 199; ils se font rares les chats du leader price!

Sinon... comme d'hab! Ménage, pipettes, médocs, bourres de poils....