31 août

J'ai laissé Chaplin venir au salon, vous auriez vu comme il était content! Il a reniflé la pièce puis est venu s'installer sur mes genoux sur le canapé.

Leo, en le caressant j'ai senti ses reins! Oula! A moins que ce soit autre chose?! Pourtant il ne boit pas énormément... il a maigri mais n'a jamais été gros....

J'essaye de traiter une nouvelle infestation de puces, dur pour les sauvages.

 

30 août

Ah, l'hiver revient! Youpi! Il m'en faut peu pour être heureuse.

Merci à Chonchon pour son colis: pâtées et croquettes pour nos allergiques. Les loulous se régalent, c'est du bonheur!

 

Mamy recommence à vomir. C'est par période: elle mange comme un goinfre et puis repart en vomissements et anorexie, un antivomitif et ça repart.

 

Pas de roux angora ce soir, mais le tigré qui était avec lui était au même endroit, sous un escalier en attendant que l'orage passe... Sauf qu'après l'orage, minuit, il était encore sous abri et donc dehors. hum!

le ou la noire tuileries de retour, pas la grise.

 

29 août

Anggun va bien, j'ai repris l'insuline à petite dose. Depuis qu'il a vu le bonheur dans mes yeux, le bonheur de le voir vivant, il m'aime encore plus! haha!

 

Tournée du soir un peu tourmentée:

J'arrive sur l'ilot de la maison de retraite, le monsieur de l'autre jour, celui qui cherche sa chatte , était assis avec une lampe frontale devant l'îlot. Il me dit: "ça y est je l'ai vue! Elle n'est pas encore là, elle va venir, j'espère que je vais l'amadouer peu à peu." Je lui dis: "je pense que vous parlez de Cali". On est passé de Malango le fils à Cali la mère! Le pauvre. Mais il ne me croit pas vraiment, et surtout il ne m'écoute pas. On est rarement considérées comme des professionnelles. Je lui dis que sa chatte doit être à côté de chez lui et pas à 1 km, qu'il doit mettre un point de nourrissage et des affiches, m'envoyer sa photo que je diffuse et que je lui donne les coordonnées des sites à faire.... Non, il préfère amadouer Cali. Mais c'est plutôt positif de voir un propriétaire chercher sa chatte ainsi, ça redonne confiance en les êtres humains. Justement j'ai vu un tigré jamais vu rue des sports, j'y passe tous les soirs et voire en journée, et je ne l'avais jamais vu ce chat...

En partant sur Auzielle, je vois un chat type persan roux, croisé mais bien typé, jamais vu... décidément! Il a l'air perdu, mais quand je m'arrête pour le voir de plus près, il rentre dans une haie et plus personne. Au retour d'Auzielle, je repasse au même endroit, le roux est 500m plus loin mais a changé de direction, avec un autre chat qui lui court après, jamais vu celui-là non plus! Un tigré plutôt jeune. Je me gare, ils filent. Enfin, le roux file et l'autre le poursuit... ils passent là où j'avais trouvé Mamy puis inaccessibles. Rholala! Espérons que ces chats habitent là, mais l'attitude du roux ne m'a pas laissé entendre qu'il soit de là, grrrr! Le tigré, pas trop loin de maison de retraite, je vérifie un détail que le monsieur cherche chez Cali... niet, pas de patte arrière rose.

Rue rivière, le noir et blanc se frotte la bouche, déglutit et déglutit... le pauvre. Mais j'en ai déjà 3 comme ça a la maison, dedans ou dehors, c'est pareil. H 209 qui s'est abîmé l'oreille il y a peu semble malade aussi, yeux sale, un coup de griffe sur le nez....dans le noir pas facile à voir.

Tuileries: le ou la noire absente depuis 4 ou 5 soirs alors que c'est une fidèle, aïe!. La grise poil long est seule et du coup elle est stressée... Un jeune chat tigré et blanc avec un grelot autour du cou la paniquait, elle n'osait pas aller manger. Jamais vu celui-là non plus. Je pense que ça construit de partout, ça emménage et déménage de partout et je n'arrive plus à distinguer des nouveaux chats errants ou perdus. Par exemple à cet endroit un tigré et blanc adopté à chamania a été perdu. Est-ce lui? En balade? Ou vraiment perdu? Je ne sais pas s'il a été retrouvé donc????? En tout cas celui-là va bien, bonne forme et ne semblait pas égaré.

Chez ingalls, ça mange énormément depuis longtemps mais je ne vois que H 13 de temps en temps. Un chien de sdf? Je ne reste pas assez longtemps pour savoir.

Leclerc, je n'y vais presque plus, je pense que Françoise et Christine nourrissent suffisamment, mes croquettes restent en rade et je ne vois pas les chats.

 

Gato, le vieux chat de la rue voisine, que j'avais recueilli puis remis en place après avoir trouvé sa puce... est en sale état: bourres de poils, coryza, croûtes, stomatite mais pas maigre. Je me dis que chez moi aussi il y a des bourres et des stomatite et je passe mon chemin en m'obligeant à oublier.

 

Ah j'ai oublié... quelqu'un a essayé de passer par dessus ma clôture, en face du garage et sous un angle mort, grillage abîmé et un pilier béton qui date de mes grand-parents cassé! Alors papa va réparer, c'est pas le souci, mais le souci c'est: que veulent-ils à mes chats? J'ai toujours peur que des voleurs de chats ou jeunes en mal de conneries fassent du mal aux chats. Et on a eux et moi, assez de soucis, foutez-nous la paix! Ceux du garage en plus! Les plus sauvages et malades.

 

Une autre demande Shandoa sans autre chat ... mais sans coronavirus souhaité bien sûr. Je ne sais pas comment gérer ce souci. Il faudrait isoler 6 mois et tester le virus mais là du coup ils seront grands. Shandoa plaira toujours, mais les 2 petites sont classiques, vont devenir craintives à force de en voir que moi....

 

28 août

Anggun, le mort vivant! C'est vrai qu'avec sa tête, ce nom lui va bien. Que d'émotions! Quand je suis redescendue hier soir, il était dans un coin, étendu par terre sur le côté, immobile, froid, je l'ai cru mort. Mais une patte a un peu bougé... des fois ça "bouge" après la mort ... j'ai attrapé un dodo pour l'y installer et là j'ai vu une paupière cligner, puis sa respiration... Bref, très mal mais pas mort. Je suis restée un moment avec lui pour l'accompagner, mais j'étais étonnée que les autres viennent le voir, s'en inquiètent, soient autour de nous. Ce n'est pas habituel, en principe ils ignorent les chats qui s'en vont. 2h plus tard, il avait un peu bougé mais franchement je suis partie au lit avec peu d'espoir et pleine de tristesse. J'ai failli attendre l'ouverture de la clinique, vu l'heure tardive, pour l'emmener abréger, j'ai aussi hésité à appeler un véto à domicile pour abréger. Puis j'ai dormi, et quand je me suis levée, j'avais l'appréhension, non pas de le trouver mort, mais de voir de la souffrance, de l'agonie.... Et bien il se promenait dans la pièce comme si de rien n'était, lol! Quel bonheur! J'ai arrêté l'insuline pour l'instant, j'attends de voir ce qu'il se passe. Sacrés chats, ils sont attaqués de plein de maladies mortelles et pourtant ils sont d'une robustesse incroyable.

 

Merci à mon frère qui, ayant compris les difficultés financières, a trouvé un logiciel pour analyser la panne de ma voiture et a réparé, juste le filtre pollution qui était bouché. Juste, mais un garagiste m'aurait remplacé le filtre très cher, lui a "poussé" la voiture pour qu'elle dégage les particules... Super pour la planète, haha! Et voilà, fini l'alarme: "stop" "risque casse moteur".

 

Merci à Thomas pour son don !

Reçu le relevé bancaire du mois: merci à Manon et Magali pour les parrainages!

J'aurais aimé remercier la mairie de St Orens, mais rien sur le relevé! En principe c'est juillet, 23 août rien... c'est fichu. Bon, de toute façon je pense que les subventions des assos vont sauter, économies Etat exigent. Mais vu les 2 bonnes nouvelles du jour, entre Anggun mort vivant et ma voiture ressuscitée, je m'en fiche, le souci argent reviendra demain.

 

Help pour Chaplin! Dans son cagibi, il s'ennuie, grossit, au point de ne plus arriver à se laver où il faut, j'ai fait ça ce soir: laver le derrière, démêler le poil, couper les noeuds... il lui faut une famille et le faire maigrir, sinon.... ben, je ne sais pas!

J'en suis à la 4eme demande pour Shandoa, mais avec un autre chat, donc j'explique la PIF... Aucune demande pour les soeurs ... plus classiques.

Pas eu le temps de rappeler le chateau d'Auzielle

 

27 août

Ce soir, j'observais Wayana que je trouve bizarre. Elle a une stomatite, certes, mais elle a autre chose, ça se voit dans son comportement.... Bref, je commençais à m'inquiéter pour elle et tout à coup je m'étonne qu'Anggun ne vienne pas manger de la pâtée, il est debout mais ne regarde nulle part... je vois qu'il a à nouveau une espèce d'abcès percé à la joue. La véto pense que c'est l'allergie qui fait ça, bon, je désinfecte... En l'attrapant je vois qu'il a le flanc mouillé et qu'il tient mal sur ses pattes. Soit il a fait une crise d'épilepsie, soit une hypoglycémie (diabétique) ou hyper....La véto conseille de donner du sucre, je donne du sucre, je lui donne de la pâtée... mais il est KO! Je vais redescendre le voir, j'espère qu'il ne va pas nous lâcher, mais... je m'y attends. Ce diabète qui ne cède pas à l'insuline, c'est sans doute signe que le pancréas va mal... genre cancer.

Sylvie de l'îlot des lauriers me signale un chaton ou jeune chat avec collier antipuce au château d'Auzielle. Les proprios du château n'en veulent pas et le doberman ou les doberman vont revenir de vacances! Les dobermans, je les ai connu quand je tentais de capturer Izzeline et ses chatons à la ferme du château... Ben, vu que l'appel de la dame à Sylvie date de 10 jours, je pense que le chat n'y est plus. Je vais quand même rappeler et espérer que le chat libre Tlse aura une place, sinon je le déplacerai?!

 

26 août

Espérons que l'on vive les derniers jours de chaleur parce que 4 mois de chaleur, ça suffit!!!! Vivre dans le noir pour éviter que la chaleur rentre, ne pas pouvoir faire de courant d'air sous peine de mélanger les chats ou de les voir s'évader, les poubelles qui sentent, les litières aussi, l'impossibilité de faire tout le ménage voulu... et le Trump sous son cyclone qui annule le plan climat, lol!

 

Selebe nez purulent, antibio.

Oscar de mauvaise humeur... il faut que je surveille ses selles car pas de caca de lundi à vendredi: en cage.

Mambo était l'ennemi de Gaylord, maintenant Babiole qui doit essayer de faire sa place dans ce nouveau groupe , s'en prend à Mambo... Et si jamais Alphena, Oscar et Kidiliz se retrouvent au milieu, je vous dis pas le raffut! Je déteste ces conflits. Il faut qu'ils se cadrent les uns les autres, mais en attendant c'est pas drôle. Par exemple, Carlyne qui avait remis son poil, le retombe à nouveau.

 

24 août

Merci à Corine qui a fait un don couvrant des factures! Les loulous remercient toutes les personnes qui réagissent aux appels à l'aide! On se sent moins seul ici...

Maison de retraite:

hier il y avait le blanc avec des taches tigrées grises. Je crois que c'est bien un 2ème du genre car vu le profil et queue levée, pas de machin chose visibles, or le premier en avait.. Plutôt fin... Femelle sans bébé?

Ce soir, un monsieur sur l'îlot qui me montre Malango en me disant que c'est sa chatte... hein?! Sa chatte a sauté du balcon il y a une semaine, alors qu'ils ont emménagé il y a moins d'un mois, il la cherche... En effet photo vue, tigrée comme Malango. Bref, sa chatte est craintive, et... non stérilisée! Je lui ai conseillé de la fixer avec une gamelle près de chez lui et de m'appeler pour la nasser quand elle serait fixe. Il a mis des affiches dans les rues voisines et doit m'envoyer une photo. Je pense que suivre le noir poil long aiderait lol!

 

Et... ce qui devait arriver arriva, rte de Revel face à donadieu, le chat noir et blanc écrasé. La dernière fois, je l'avais chassé de la rte où il s'allongeait, une 2 voies, pour une histoire de cadavre de lapin... J'ai continué mon chemin sans m'arrêter, un noir et blanc à cet endroit j'étais sûre que c'était lui...  puis voyant un monsieur devant chez lui, je me suis arrêtée lui annoncer la mauvaise nouvelle. Ca doit étonner les gens quand je m'arrête pour dire: votre chat est là-bas... Comment connaît-elle mon chat, celle-là? C'est qui? J'ai expliqué que je passais là tous les soirs pour nourrissage et que j'avais vu plein de chats chez lui et que j'ai l'habitude de repérer, de reconnaître... Lui ne reconnaissait pas son chat une fois sur place, sa maman non plus. J'ai donc regardé si tatoué, oui. Sexe? Femelle! Alors là, c'est moi qui était étonnée! J'ai toujours cru que c'était un mâle vu la bougeotte de ce chat. Bref, c'est bien leur chatte, ils en ont 6, tous fraîchement stérilisés et tatoués. Le nombre est dû aux enfants qui n'ont pas voulu qu'on donne les chatons. J'ai cru comprendre que d'autres étaient un peu sauvages et donc non castrés et ils s'éparpillent dans donadieu, mais je n'ai pas poussé plus loin vu la douleur du moment, ils aiment leurs chats, c'est clair. J'ai bien repéré 2 jeunes siamois pas loin de l'îlot très récemment... et le brun et blanc à leclerc... Voilà, depuis le temps que je refusais de m'arrêter pour interroger sur les besoins de stérilisation... c'est fait par la force des choses. RIP louloute.

 

23 août

Merci à Béatrice pour son don qui règle des factures véto!

Oscar se calme peu à peu, toujours en cage. Je ne l'entends pas atchoumer, mais je vois que le nez coule clair.

Lolita a très mal dans la bouche, elle a du mal à avaler la seringue que je lui fait avaler avec l'antibiotique.

 

22 août

Merci à Nathalie pour son don!

Nouvelles de Poupishka et de la magnifique Lenora.

Gwenaëlle a ouvert un post sur leetchi pour récolter des sous afin de donner des croquettes spéciales à Muguet , Soliman et Plume d'argent . Toujours en recherche de sous... On vous y attend! Merci à l'avance.

 

21 août

Merci à Annie pour la facture n°1 réglée, espérons que ça stimule les donateurs suivants!

 

Oscar est arrivé en grognant et feulant, pas content du tout! Le pauvre... mais je comprends Iris: il parait qu'il éternue sans cesse et en met partout, il dort sur sa tête, voyez le tableau...en plus du coût veto. Il râle avec sa gorge enrouée chaque fois qu'un chat passe à côté, quand je le caresse... Il va se calmer, mais il est en chronique et je crains bien que personne n'en veuille plus. Merci à Iris d'avoir essayé et pour son don! Idem pour les FA, je suppose que personne ne veut de postillons à part moi?! En tout cas, moi suis ravie de récupérer le beau et gentil Oscar au dessus de ma tête bientôt.

 

Emprunt de la voiture de papa en attendant solution pour réparation voiture... Sur les îlots, certains m'attendaient, d'autres boudaient, un autre essayait le lotissement voisin pour chercher à manger.... Une chose étonnante: ils accouraient malgré le changement de voiture, en me voyant arriver au loin. Ils doivent reconnaître ma façon de conduire?!

Poil long bowling.

 

20 août

Mon frère a regardé la voiture, huile, eau...???? Je repars ce soir, et ça recommence! Ce coup-ci j'ai renoncé à la tournée. J'ai tenu jusqu'au noir et blanc malade de la rue de la rivière, puis retour maison.

Et quand ça commence... la machine à laver fait un bruit d'enfer et n'essore plus. Elle doit être pleine de poils, mais je ne sais pas démonter le tambour.

 

19 août

Merci à Cecile pour son don !

Merci à tous ceux qui peuvent aider... c'est la galère!

- demande alimentaire à la fondation Bardot: réponse negative, ils ont trop de demandes

- demande alimentaire à l'asso Hope: réponse négative, ils ont trop de demandes et sont trop loin

- demande subvention mairie: pas de nouvelles, alors que subventions votées en mai et virement en juillet: pas bon signe du tout

- demandes actuanimaux: négatif pour l'instant, trop de demandes

 

Je rappelle que la dette véto est de 5000 euros, que le compte en banque est de 2000 que j'essaye de garder pour croquettes et litière, mais il va ben falloir donner un peu chez le véto.

Mon compte perso... je viens de recevoir la CSG... glups! Et dire qu'elle va augmenter... Et ce soir ma voiture, achetée il y a un an à peine parce que je ne pouvais réparer l'ancienne, s'est mise à biper très fort et dire: STOP! Risque de casse moteur! Super stressant! Je me suis arrêtée, ai réfléchi à qui appeler à 23h, minuit si je cassais... J'ai continué ma tournée car j'imagine les chats en train d'attendre, insupportable... Bref pour dire que de l'argent, toujours de l'argent... je vais craquer!

 

Et je vois tous les soirs Chamane et le noir et blanc rue rivière... Chamane ne se lave plus, je décolle des herbes de ses fesses quand je peux, il maigrit lentement... 5 ans et demi que je le connais, comment gérer ça? Le noir et blanc bave, maigrit, devient sale, tremble de la mâchoire. Si je n'ai pas l'argent pour m'occuper d'eux, il faudrait que quelqu'un d'autre s'en occupe. Qui???? les trapper, les garder en cage, les montrer à un véto, les garder à vie? Selon si c'est stomatite chronique ou juste des dents à arracher. Mais à force d'en voir, la chronicité doit être là... et un chat sauvage, on l'attrape une fois, pas deux... certainement pas tous les mois pour injections; donc à garder dedans à vie ou les regarder mourir tous les soirs.

oui, je ne suis pas gaie ce soir, désolée.

 

Oscar revient lundi. Une famille d'accueil SVP! Pas d'autre chat, au cas où ça serait un calicivirus. Ils ne sont pas contagieux à tous les coups, mais je préfère éviter de contaminer le chat d'une famille d'accueil. Sinon, pour alléger le groupe, je réfléchis à lâcher 2 ou 3 chats chez moi, genre Milord , Mambo ... qui provoquent des conflits. Ca ne m'enchante pas, mais le stress du groupe n'est bon pour personne.

 

17 août

Oscar va revenir: il éternue sans cesse, tousse... sans doute une calicivirose en évolution chronique. Son adoptante ne peut pas assumer. Mais il va avoir du mal à revenir en groupe... Une FA? Le chat libre Tlse? Ils sont trop nombreux dans le groupe des négatifs leucose et Oscar 8 ans, siamois... c'est pas du genre à apprécier, surtout après 6 mois de bonheur.

 

On me signale qu'un St Orennais va abandonner, ou a déjà abandonné, sa chatte de 13 ans... et au fil de la discussion, elle a été adoptée au chat libre Tlse. Chat libre Tlse prévenu. Monsieur de 80 ans qui part vivre chez son fils après placement de son épouse alzeinmer... Triste de vieillir, pour les personnes et pour les animaux de compagnie.

 

Je cherche des étagères pour les loulous, ils aiment être en hauteur et les arbres à chat ne tiennent pas le coup assez longtemps pour le prix qu'ils coûtent.  Si vous avez des étagères dont vous ne vous servez pas... Etagères sur pied, ni trop légères, ni trop lourdes. merci! Ou si vous en voyez aux poubelles, signalez-les moi. Il y en avait il n'y a pas longtemps aux poubelles du leader price et j'ai trop tardé à les récupérer! Il fallait la kangoo de papa et... loupé!

 

16 août

Véto:

Shambali qui avait échappé au cordon emmêlé, Shambali qui se faisait la toilette à à peine 15 jours mais qui roulait car le ventre et la tête trop gros, trop mimi, Shambali qui m'a fait douter jusqu'à sa mort de la longueur de ses poils: juste des houpettes derrière les oreilles et la queue à poil long, je lui disais: "tu auras plus de chance d'être adopté si ça pousse", Shambali qui me léchait le visage après l'avoir mordu pendant des semaines, j'avais réussi à le rendre plus zen... Le résultat dont on se doutait est arrivé cet après midi: la PIF. On l'a endormi. Difficile parce que vif, curieux, ronronnant... mais toujours 40°, le ventre qui gonflait, il commençait une hépatite. Quel gâchis, quelle tristesse, si jeune, si beau, si gentil, il n'a pas pu commencer sa vie en famille. Rejoins ton petit frère parti encore plus tôt que toi et courrez ensemble dans les vertes prairies.

Et ses frère et soeurs, qui va en vouloir maintenant? Il y a de grandes chances qu'ils ne fassent jamais la PIF mais qui prendra le risque? Offrez-leur le bonheur de sortir de refuge, même si...

 

Wayana: 39°2, la véto ne voit pas d'autre souci que sa stomatite, elle n'a pas vraiment maigri, elle se creuse des reins. Urines ok, palpation ok. Moi je sens à son regard que quelque chose d'autre ne va pas, mais encore un truc invisible. Comme elle réagit mal aux injections de cortisone, on essaye un calmant douleur par voie orale, et comme elle n'aime pas que je lui fasse avaler des trucs, on va voir.... Il faudrait tenter d'arracher les dents, ça soulagerait au moins ses gencives, resterait que la gorge, mais entre le doute que ça aille mieux et le coût, je ne sais pas.

Lolita: on ne sait pas d'où elle saigne, gencives ok, plein d'ulcères sur la langue, mais qui ne saignaient pas au moment de la visite. Injection depo, je continue les antibio habituels. Rappel vaccin.

 

14 août

Shambali: pas encore le résultat. Et oui, faut faire avec les fériés... Il est toujours dans le même état, pas mal mais fièvre, liquide thorax. Ventre je ne sais pas. Je surveille les frère et soeurs...

 

Merci à Chonchon pour les pâtées livrées, et pour les parrainages de Yentl , Leo et Flocon pour 4 mois de plus !

 

Rue de la rivière: un chat noir plutôt fin, queue longue celui-là, moins sauvage que celui que je vois de temps en temps. Un nouveau? Impossible à approcher parce que c'est la guerre entre le siamois et le noir et blanc malade.

Leclerc: hier soir j'avais le tripatte, le père, la mère, le fils tigré et blanc. Le noir, je l'ai vu il y a peu, il manque donc le fils tigré et Darwin qui n'est peut-être pas Darwin. Françoise, est-ce que vos croquettes et pâtées sont mangés. Moi, rien! Mais ils étaient là hier quand même.

 

13 août

La chatte grise et son chaton doivent habiter la résidence, ils sont devant et ne mangent apparemment que la pâtée que je leur offre et pas les croquettes, pas affamés. Pas très sociables, mais ça ne veut rien dire... Les gens m'énervent, mais que faire? Un chaton en balade tard le soir, qui traverse devant des voitures, ça doit être normal et moi qui suis anormale. Une jolie et jeune chatte qui se fait prendre par des matous calamiteux malades, normal aussi...

 

12 août

Shambali idem... il me semble que le ventre gonfle. Mais toujours aussi vif. Demain je ne pourrai pas le câliner un peu, c'est dimanche... ensuite il y a le 15 août... Je déteste les fériés.

Lolita saigne de la bouche comme si on venait de lui arracher les dents. Un ulcère qui saigne? En traitement stomatite depuis des lustres... la pauvre, je ne sais plus que faire.

Wayana a un regard que je n'aime pas. Elle aussi stomatite depuis un moment. On n'a pas arraché les dents parce que son souci est surtout dans la gorge. J'ai fait 15 jours de traitement sans amélioration visible, elle maigrit et a un regard sombre. Jolie et gentille Wayana pfff!

 

Ce soir je pars en tournée... je croise le noir poil long des hauts de gam qui passe chez moi de temps en temps ou qui va sur l'îlot maison de retraite. Et bien, ce soir il était accompagné... de son épouse et de sa fille! Hein?! Oui, oui, traversent devant ma voiture, lui, suivi d'une chatte grise et d'un petit bout noir d'environ 3 mois. Je m'arrête, j'appelle avec des croquettes, le chaton fuit mais la mère approche un peu, à 2 m. Je me suis éloignée avec la voiture, ils sont venus manger. J'avais l'impression qu'il s'apprêtait à les ramener chez lui ou chez moi car il prenait la direction, un champ qui traverse, en tête, et les autres qui suivaient. Mais, en revenant de tournée, j'ai vu que maman et bébé étaient sous une voiture au même endroit. Sont-ils à quelqu'un de la résidence? A 23h15 dehors? Je vais surveiller, voir s'il y en a d'autres... Et après? Moi je ne prend plus d'accueil. Stériliser, le bébé n'a pas l'âge... à suivre.

Plus de 4 mois sans rentrer un chat, sans capturer, je tiens bon! Ce n'est même pas difficile tellement je suis débordée et fauchée. Mais c'est dommage pour les chats....

 

11 août

Shambali: test rapide positif coronavirus, du liquide apparu dans l'abdomen, ça penche donc vers la PIF. Mais il est vif, je refuse de m'arrêter là. Des fois je m'obstine.... parfois il faut du temps pour accepter. Il m'appelait quand je l'ai remis dans sa cage... Bref, je ne suis pas prête, j'ai demandé une PCR, analyse plus précise.

Et évidemment c'est là qu'on me demande Shandoa pour la première fois... Une demande avec un autre chat, pas possible de le mettre avec un autre tant qu'on n'élimine pas la PIF.

Mamy: injection d'antivomitif. Elle remange un peu.

Gaylord: ça fait bien un an que de temps en temps il avait une hanche qui "se déboîtait", ce soir je vois que c'est la rotule. Ca ne m'étonne pas, ses 2 soeurs adoptées avaient eu un souci de rotule si vous vous souvenez. Pas de nouvelles d'elles, je ne sais pas si le souci est revenu... pas grave car ça passe très vite, quelques secondes après la marche mais j'en parlerai à la véto, il ne faudrait pas qu'il finisse par se bloquer, dégrader l'articulation et ne plus pouvoir rien faire.

 

10 août

Shambali est moins bien, il s'est levé pour venir me voir, m'a fait de gros ronrons, mais sa température est à 40° et ne descend pas. Le véto qui a pris le relais de notre véto en vacances, pense à la PIF, va faire un test rapide sur le liquide du thorax. L'ASV pour me rassurer me dit: souvenez-vous de Ganesh. Oui, mais ce n'est pas la même chose. On avait pensé à la PIF aussi, mais il y avait des signes de calicivirus (ulcères, croûtes). C'est dur parce qu'après m'être résignée ce week-end, j'avais repris espoir.

Mamy ne mange quasi pas et vomis.

Un chat plutôt fin, marbré brun rue de la rivière, fuyant le noir et blanc. Celui-là fait peur à tout le monde.

 

9 août

A 2 maisons de chez moi, une isabelle maigrichonne en panique regardant le chat du voisin au dessus de la haie, regardant lui-même... quoi? Chatons?

Et un chaton croisé siam rue des mûriers... Les gens sont fous de les laisser au bas des immeubles avec rue passante... Au cas où il serait abandonné ou perdu, j'y suis allée ce soir avec croquettes, appelé... rien.

14° au lieu de 24° le soir au moment de la tournée!

Pas de nouvelles de Shambali, je ne veux pas gêner le travail des vétos et ASV.

 

8 août

Vu Shambali à la clinique. Enrubanné tout le tour du thorax avec ses 2 drains, content de me voir, en meilleure forme. Il y a espoir parce que le liquide qui sort a des déchets, de petits bouts de pus en gros, ce qui laisse penser que ce n'est pas la PIF. Un coup de griffe profond de ses frère et soeurs peut-être?! Espérons... si c'est ça, il devrait rester à la clinique une semaine et se rétablir.

Toujours avec ma lampe pour voir le tatouage des nouveaux rue de la rivière... Pas vu mais... j'ai vu qu'H 209 avait une oreille super abîmée. C'est cicatrisé et ressemble a ce qu'avait eu H 153, l'oreille est en accordéon. La véto m'avait expliqué que quand ils font un hématome à l'oreille, si ce n'est pas soigné de suite, l'oreille se rétracte en accordéon. C'est peut-être bien pour ça qu'il avait disparu un moment... il a eu un accident ou s'est fait coincer quelque part. Que de dangers dehors!

Mamy a un coup de mou. Elle recommence à vomir et avoir moins d'appétit.

Zabou est bizarre: elle miaule... elle qui ne miaulait jamais. J'ai de suite pensé: aïe, elle fait de l'urée... Mais en fait elle se frotte et se roule comme une chatte en chaleur. Je ne comprends pas. Elle a un peu fondu de l'arrière-train depuis un moment, je l'avais mise en cage pour voir, pour déparasiter, donner antibio... rien de spécial.

 

7 août

Véto pour Shambali: température 39°2,  radio, écho: beaucoup de liquide dans le thorax mais coeur normal. Ponction de liquide qui à l'écho parait épais. La véto pense que ça ressemble davantage à un liquide infecté par bactérie que par la pif ou calicivirus (comme Meriem, Pelotte) mais elle n'exclue rien. Infecté comment? Une morsure? J'aurais vu, non?! Il a de suite été anesthésié pour poser des drains avec le risque de ne pas se réveiller car un chat qui respire mal anesthésié, surtout à 4 mois, et à qui on fait passer des drains entre les côtes, c'est risqué. A 19h il était réveillé et en vie. Costaud Shambali! On attend de voir ce qui va sortir par les drains et comment ça évolue. Il faut espérer que ce soit une bactérie sinon, la PIF, vous connaissez, c'est la mort. Courage mon petit bout. Il est sous morphine, ça devrait aller pour la douleur.

 

6 août

Shambali idem: ni plus mal, ni mieux, toujours une respiration anormale et je pense qu'il ne mange quasi rien. Il se creuse de l'arrière-train et soupcon de gonflement du ventre. La Pif? Je n'ai jamais vu un chaton respirer comme ça avec la pif, mais pourquoi pas?! J'essaye de voir la véto demain et annuler les stérilisations ou juste la sienne ... ça dépend du soupcon PIF.

Et comme il ne suffit pas d'un...  Niven vomit de la bile. Je ne m'inquiéterais pas de ça s'il n'avait pas déjà eu une hépatite et si je ne le voyais pas passer à côté des gourmandises sans y toucher... et dormir un peu trop profondément quand je passe à côté. Il reste à l'attraper ou attendre de voir si ça passe. J'ai installé une cage dans mon salon en espérant qu'il y rentre faire dodo.

Muguet se recouvre de croûtes malgré les croquettes spéciales, grrr! Je persévère, mais.... Le problème des allergies, c'est qu'on ne sait jamais à quoi ils sont allergiques, souvent ils cumulent plusieurs trucs: puces, acariens, stress, alimentation.

 

Maison de retraite; chat blanc avec taches grises mange là depuis 2 soirs. Je l'avais observé il y a quelques mois à l'intérieur de la maison de retraite, j'avais été soulagée d'apercevoir ses "coucougnettes", mais là, le voyant petit gabarit à côté de Chamane qui n'est pas bien grand, j'ai essayé de revoir.... Femelle? Ca serait un autre lui ressemblant?

Rue de la rivière: je me suis accroupie alors que tout le monde mangeait, j'ai planté ma lampe de poche dans leurs oreilles... Ben j'ai vu le tatouage de tout le monde sauf celui du petit noir que je crois être le "chaton du leader price" perdu de vue un an et demi et qui ressortirait maintenant. Sur un chat noir, impossible! Ceci dit, j'ai vu celui de l'écaille qui est bien foncée elle aussi... Ce n'est pas lui? Pas pu approcher assez près le noir et blanc malade pour vérifier.

Leclerc: MIRACLE!!!! Maman était là!!!! Rho qu'ils m'énervent ces chats! Elle est un peu amaigrie, mais l'été c'est assez fréquent qu'ils maigrissent. Je l'ai grondée tout en la câlinant.  Donc pour moi il ne manque que son fils tigré. Et les soit-disant nouveaux.... On va dire que j'ai eu la berlue... ça m'arrange, lol! D'autant que les gendarmes étaient encore à côté de là et que je me suis encore fait arrêter. En voyant ma tête et le coffre de ma voiture, le gendarme dit: "ahhh!" Je réponds: "c'est encore moi! Vous me laissez partir?" haha! Je finis par être gênée. Vivement l'hiver, que je tourne plus tôt.

 

Encore un jour chaud demain... Tenez bon les loulous... Oui, la chaleur tue, les chats aussi. Enfin, je ne sais pas si ça a un rapport avec Shambali et Niven, sans parler des coryza en plein mois d'août, mais ces changements de 10 degrés en plus, 10 degrés en moins tous les 3 jours, c'est pas top pour le corps. Et allez faire boire des chats....

 

Des nouvelles de Jean marie H 206 adopté par une dame de St Orens, de Melba, ... sur facebook, j'essaye de transmettre ici. Jean marie dort avec sa proprio allergique au poil de chat, du bonheur, Melba guérie de son coryza joue avec les enfants. C'est cool, j'avais peur qu'elle soit un peu trop mordeuse pour eux.

 

Bon, et Alphena qui revient en refuge après 8 ans? Et Chaplin qui est dans un cagibi avec ses filles fofolles, il en a marre! Même si fenêtre grillagée il y a, même si j'ouvre le soir le couloir pour qu'ils galopent, lui ne galope pas, il rêve d'aller dans le jardin. Priorité adoption à ces 2 là!!! Merci!!!

 

5 août

Les bébés fêtent leur 4 mois aujourd'hui... Et Shambali ne va pas bien. Depuis hier soir il respire anormalement, j'ai d'abord pensé au coup de chaud, mais malgré le rafraîchissement, ça continue. Il me demande de l'aide, mais.... Antibio et cortisone, bien sûr... Mais si c'est le coeur... je ne peux pas me lancer dans des soins onéreux. Sauf si comme Ganesh c'est une atteinte du péricarde opérable et que la véto fait un devis sympa... Je l'accompagne et voilà... avec le coeur gros... 4 mois que je veille sur eux... Shambali était le seul non attaché par le cordon à ses frères, je le croyais plus à même d'échapper à tout.

 

Merci à Pierrette pour son don! Des dons qui rentrent ça fait du bien, ça rassure... je dis ouf, vous voyez ce que je veux dire !? Merci à tous ceux qui participent à nourrir ces bouts de misère, voire les soigner.

 

3 août

Chat noir boiteux attendait ce soir bousquet. Vu de près, il a l'air tout jeune, pfff!

 

2 août

H... de Catala qu'on avait opéré de la queue a le bas du dos a vif, sans doute allergie aux puces mais comme c'est juste au dessus de sa cicatrice, certes ancienne... De toute façon, je ne peux l'approcher, il est caché tant que ma voiture ne démarre pas, je ne vois pas comment lui faire avaler un truc dans la pâtée. D'autres vont passer avant lui.

Un noir et blanc au milieu de nulle part à côté des jardins collectifs à montaudran. A l'air en bonne santé, pas approché. Il est peut-être installé aux jardins, nourri...

Grand merci à Fabienne pour son don! La dette d'Anggun est couverte! Merveilleux!