31 juillet

Véto pour Anggun: le bilan diabète a l'air ok mais il doit être refait à cause de la panne de la machine chez le véto. On saura d'ici 2 ou 3 jours si le dosage insuline est bon. Il a pris 500g le loulou qui a toutes les misères de la terre!!! Il m'épate! Sous antibiotique depuis une semaine parce qu'il bavait, la véto a regardé la bouche. Je m'attendais à une cata... les dents vont bien, juste un ulcère en voie de guérison sur la langue.

Finalement, avoir le fiv et felv ça protège, lol! Je ris mais je commence à le croire.

 

30 juillet

Et c'est reparti pour la chaleur, grrr!

Un chat a traversé devant ma voiture ce soir face à Alinea où sont nos loulous de leclerc. Je dirais que c'est peut-être Darwin... Le champ en face? Faudrait que je voie en plein jour ce qu'il y a par là mais je n'ai pas le temps. En tout cas je suis retournée tourner en voiture sur le parking alinea et du coup ça a alerté les gendarmes, haha! Je me suis excusée de les avoir inquiétés... Tout ça pour des chats ont-ils dû se dire! A cette heure là, ces dames à chats sont folles! héhé! J'ai oublié de leur dire que les chats sortaient la nuit...

 

Au bowling Papi est complètement perdu. Je ne passe plus que tous les 2 jours, ce soir je l'ai trouvé à l'entrée du bowling, il devait chercher à manger. Je l'ai appelé, il a eu l'air étonné puis s'est mis à courir derrière ma voiture jusqu'à l'îlot et s'est jeté sur les croquettes. Que c'est dur de les lâcher!

 

29 juillet

Une soirée plus... sereine... apaisée... Des dons sont encore arrivés: merci à Fabienne, à Stéphanie et à Manon pour la suite du parrainage de Lili rose, Meriem ana et Feu follet. Si vous continuez comme ça, on n'aura plus besoin d'actuanimaux, lol! Vous êtes toutes merveilleuses!!! Oui, au feminin... où sont les hommes? Je vais vexer le peu d'hommes donateurs, excusez-moi messieurs, peu nombreux mais merveilleux aussi !

Les loulous et moi vous remercions, continuez!!!!

Fabienne a vu qu'Anggun était rejeté sur actuanimaux, elle souhaite régler ses factures, en partie ou totalité. Grand merci Fabienne!

 

Muguet est en train de redevenir beau avec les croquettes spéciales... On va voir si ça agit sur Plume d'argent aussi. Ca me prend du temps de les faire tous manger en ligne, chacun dans sa gamelle, sans passer à celle d'à côté mais bon, le voir remettre son poil et moins se gratter, c'est super! Soliman, s'il fait des occlusions, ce n'est pas à cause de sa gloutonnerie, il mange très trèèèès, trèèèèèèès lentement, lol!

 

Les coryzateux en bas vont mieux, Paquita respire à nouveau par le nez. Ganesh ne veut toujours pas que je l'approche donc pas soigné... mais je le vois manger donc ça devrait aller. Junior et Pelotte, privilégiés par rapport à leurs ex-compagnons de chambre (Ganesh, Meriem, Paquita, Papaye, Goyave) sont actuellement sur le balcon avec les miens, ils s'habituent bien à ce petit bonheur... comme Yentl, Niven  et Lili-rose un peu avant eux. Au moins, je fais quelques heureux, ce que je ne peux faire pour tous.

Snowdonia me fait peine, je pense que je vais craquer. J'avais dit que à la mort d'Uchisar je prendrais les plus anciens, les 2009, il en restait 4 en refuge. Finalement j'ai testé leucose et séparé les groupes selon ce résultat. Au final Plume, négative, est en chambre pour croquettes spéciales, Niven et Yentl sont avec moi puisque positifs, et Snowdonia est passée dans le groupe des négatifs du refuge.... Avec moi ou avec croquettes spéciales? je verrai.

 

Le noir et blanc rue de la rivière maigrit et semble s'aggraver niveau bouche. Mais je me retiens de le capturer. Le nourrir c'est déjà pas mal, je me le répète pour tenir bon. En ce moment ce satané virus est en pleine forme, que ce soit au refuge ou dehors.

Leclerc: le tripatte est revenu, il a quitté la rue de la rivière. J'espérais de loin que ce soit le petit tigré... non. Et toujours pas maman, ni Darwin(e) et ses nouveaux?!

Catala: je remplace Marie Françoise en vacances: Rorshart était là et nos 2 H restant.

Bousquet: le noir maigrichon vu de plus près mais pas vu le sexe. Vu le comportement du blanc, prêt à batailler, je dirais : mâle.

 

28 juillet

Actuanimaux refuse la fiche d'Anggun. Il parait que c'est un cas d'acharnement thérapeutique. Si je savais faire, je leur enverrai une video d'Anggun en train de se balader, de dormir dans un bon dodo, de faire des mamours aux copains et de me faire des câlins. Mais bon, on a tous ses idées sur l'euthanasie... Il y a aussi des chances pour que l'article sur la dette ne passe pas... Donc l'asso va couler si on ne trouve pas des sous autrement. L'asso en soi on s'en fiche, le souci ce sont les chats: ils vont où?

Et on cogite... encore!

Nouvelles de Serena pour me remonter le moral. Elle va bien... un peu maigrichonne, mais stable apparemment (insuffisance rénale pour rappel).

 

27 juillet

Plume bien mieux! Muguet ne tremble pas.

Goyave était entrée dans une cage, zou j'ai fermé. En traitement coryza. Papaye aussi, mais pas besoin de cage. Finalement c'est la plus sociable des 5. Paquita a toujours la bouche ouverte, mais pas de soucis cardiaque, c'est un coryza, en cage, mange. Et Meriem en soins aussi. Sale période! J'y passe des heures entre soins, cages, faire manger sous surveillance les 4 du haut (Muguet, Plume, Soliman et Azalée), sociabiliser les jeunes...

Les 4 chatons entortillés dans leur cordon, à l'adoption. Ils auront 4 mois le 5 août, sont plus calmes, j'étais inquiète sur leur caractère,  seront stérilisés et tatoués le 8, prêts à partir juste après. J'ai fait des photos, je vais vous les mettre sur facebook et forum.

 

Nouvelles de Choupie chez Aurore et Lucie, elle va bien. Nouvelles de Melba, en coryza! Ben oui, ces changements de température + du stress et voilà!

 

Claudine, je t'ai envoyé un appel. Dame de St Orens qui nourrit une chatte sociable dehors, elle en est à sa 2ème portée.... Premiere portée apparemment sauvage... pas les moyens de payer une sté à tarif plein et ne peut la garder chez elle et ne sait comment placer les chatons qui, eux, sont chez elle. Et oui, on stérilise avant, comme ça il n'y a pas de soucis avec des chatons! Pourquoi attendre?

Leclerc: papa, fils noir, fils tigré et blanc chez alinea. Maman toujours pas. Le fils tigré ?

 

26 juillet: journée stress

- ce matin, Muguet tremblait de la tête, ce soir plus rien...

- Ganesh, qui semble en gingivite, ne veut plus que je le soigne. c'est le genre de chat qui m'énerve: super pot de colle et quand on veut soigner panique à bord, un comportement de sauvage

- Meriem Ana les yeux larmoyants, Goyave toujours cachée, pas sûre qu'elle mange. Et ce soir je vois Paquita bouche ouverte! Mon Dieu le coeur! Au bout de quelques minutes elle atchoume, donc je pense que c'est un coryza, mais je ne vois rien niveau nez et yeux. Elle aussi, que j'arrivais à prendre aux bras, une vraie sauvage: je n'ai même pas osé mettre la main, donc poursuivie jusqu'à ce qu'elle rentre dans une cage, zou! Médocs dans la pâtée, en espérant que ce ne soit pas le coeur. Une réussite, le déplacement des 5 de la chambre d'ami (Ganesh, Papaye, Goyave, Meriem et Paquita) vers le refuge! Je me suis dit: bravo tu les a tué à les garder en haut 1 an et demi. Tu les a soigné du pire et ils vont mourir bêtement du stress du refuge. J'en ai marre de m'inquiéter! Mon coeur va lâcher.

Wayana, que je traite pour sa stomatite, semblait un peu mieux, et ... pfff, en mangeant de la pâtée elle s'est mise à crier. Elle, c'est les dents mais surtout la gorge, c'est là que ça a a commencé il y a des années.

 

Puis un grand bruit, la panique à l'étage... j'ai juste trouvé la carafe par terre au RDC... ça c'est Tahiti, je sais... Mais on aurait dit qu'une cage en fer était tombée! Je n'ai pas compris.

Puis nouvelle panique à l'étage, un bruit inconnu... Ah non, celui des bébés dans la salle de bain qui, quand ils paniquent, montent dans les tiroirs du meuble en faisant un raffut...Je vais voir: ils ont ouvert le robinet à fond et ont pris peur. Bon cette fois c'est en plein jour... la semaine dernière, les grands avaient ouvert le robinet cuisine pendant des heures je suppose, puis celui du WC qui avait inondé les 2 pièces.

 

Des jours comme ça où je partirais en courant en les laissant tous là, livrés à leur propre sort... Bon, vaut mieux que j'ouvre les fenêtres et les portes... Ouais, je ferai ça un jour où ils dépassent les bornes niveau stress.

 

Papi du bowling m'engueule parce que je ne passe que tous les 2 jours.

Leclerc: pas de réponse de Christine, vu papa, fils tigré et blanc et un noir chez alinea toujours. Je pense qu'il est arrivé malheur à maman. Hier j'ai fouillé comme j'ai pu la haie de l'îlot, je n'ai rien vu de spécial qui puisse les empêcher de venir manger. Christine avait rempli les gamelles... Françoise avait noté que les croquettes n'avaient pas été mangées à son dernier passage, et là elle est en vacances.

 

Gato: vous vous souvenez? Ce chat blanc et noir poil long que je croyais femelle abandonnée près de chez moi, j'avais fini par l'embarquer parce que nez pas joli... C'était un vieux mâle castré et pucé, adopté à la spa par des voisins. Je l'avais remis devant chez lui et je surveillais. Je le voyais de temps en temps rôder ailleurs que chez lui... Ce soir je me suis arrêté pour le saluer. Il s'est jeté sur les croquettes, son nez toujours pareil, et j'ai vu... une stomatite! grrrr! Il n'est pas maigre, des bourres de poils certes, peut-être qu'ils s'en occupent... je n'en sais rien car la stomatite, j'en sais quelque chose... pas grand chose à faire et apparence de chat négligé même si on s'en occupe. Enfin, quand on en a qu'un et qu'il est sociable, il pourrait au moins être propre?!

Cherche personne pour nourrir des chats libres à Labège le temps des vacances de la nourrisseuse, début août je crois, à confirmer. Me contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

25 juillet

Plume d'argent: coryza, gingivite, ulcère langue, allergie : injection cortisone. Une de plus avec stomatite !

Besoin de sous pour soigner tous les malades: des dents à arracher, des antibio... des coryza simples, des amaigrissements qui mériteraient un bilan sanguin et écho, merci!

 

23 juillet

Melba a rejoint sa famille! Merci Cécile! J'espère que les enfants sont contents de la surprise. Longue et belle vie Melba.

Leclerc: papa et son fils tigré et blanc chez alinea... un noir sur l'îlot. Bon, c'est un peu encourageant. Par contre les 2 chassaient un lapin, et quand j'ai mis des croquettes ils se sont jeté dessus, je me demande pourquoi ils n'allaient pas sur l'îlot s'ils avaient faim. Je n'avais pas ma lampe pour aller voir s'il y avait un souci sur l'îlot. Christine cache tout sous une haie qui est inatteignable vu mon gabarit, lol! Il faut que je l'appelle, quelque chose de pas normal se passe

 

22 juillet

Melba pucée! Prête à partir.

Inquiète pour les chats de leclerc: ces deux jours j'ai vu le fils tigré et blanc tout seul, hier soir un noir qui n'est peut-être pas le nôtre... Je vais appeler Françoise et Christine pour savoir si elles voient les chats quand elles passent nourrir.

Le chaton qui avait été déposé à la clinique il y a 15 jours, 3 mois environ, avait été trouvé à Leclerc (info clinique)... au moment où j'ai vu ces nouveaux chats... J'espère que leclerc ou alinea ne se sont pas agacés de voir plein de chats.

 

19 juillet

Georgia et Krisprolls sont parties ensemble vers un monde meilleur... bien que j'aurais préféré les garder en ce monde encore et encore.... mais en bonne santé. Reposez en paix mes louloutes. Si belle et gentille Georgia, si rigolotte Krisprolls. Vous restez dans mon coeur avec les souvenirs de vos arrivées, du premier câlin... je ne peux évoquer tout ça ce soir. Ciao mes belles. Merci à Chonchon la marraine de les avoir soutenues et aimées.

H 219 relâché où il a été trouvé par une jeune fille... merci à cette jeune fille qui avait peur qu'il retourne manger de l'anti-limace .... Oui, mais au moins il connait l'endroit. Merci à la clinique qui a offert tous les soins. Bonne chance loulou !

 

Quand même une bonne nouvelle. Après que Catherine ait pris en accueil Darma (adoptée en 2008, trouvée malade, errante depuis des mois voire des années), le chat libre Tlse a trouvé une famille d'accueil à notre Gwen: ouf! Merci les filles!

Oscar: son adoptante le garde pour l'instant. Je ne sais pas ce que veut dire ce terme: pour l'instant...

 

18 juillet

Nouvelles d'Oscar: encore une rechute de toux, cette fois le nez est atteint, possible calicivirose?! Et possible retour.

 

17 juillet

Vu le chat de la clinique. C'est un genre de Faribole à poil long , a l'air peureux mais pas forcément très sauvage. Il a été castré et tatoué ce matin, je devrais le relâcher demain, mais où? Chez lui, où il s'est fait empoisonner, ou bien ailleurs, où il sera perdu? En plus il ne me connaît pas du tout...

Encore une jeune chatte trouvée St Orens , pleine et fatiguée. Donné conseils, la dame va la garder. Merci madame!

Désolée de ne pas rappeler tout le monde, cela m'est impossible et je laisse le téléphone fermé le plus possible.

 

16 juillet

2 fois que je croise en ville le matou qui vient chez moi, le noir et blanc apparu au printemps, très reconnaissable et original.

Une fois sur l'avenue principale, à l'endroit où j'habitais gamine... Je me suis revue à 8-10 ans, à 21h en pyjama sur l'avenue, en train de hurler parce que ma chatte s'était fait percuter à cet endroit-là. Elle avait juste une patte cassée, mais je me souviens encore du boum et du miaou qu'elle avait poussé, j'avais compris de suite... Et puis après 2 mois de plâtre, elle était retournée se faire écraser, ce que mes parents ne m'ont dit que 15 ans plus tard. Bref, n'adoptez jamais un chat si vous habitez sur une route dangereuse! Et stérilisez vos mâles qui font des kilomètres, traversent et retraversent des routes dangereuses, avalent ce qui traîne y compris les poisons, attrapent x maladies, et se retrouvent balafrés.

Il m'a semblé voir le noir poil long (qui habite aux hauts de gam et passe chez moi) avec un oeil crevé, si j'avais pu le castrer avant.... Je reviens à mon propos: donc le chat noir et blanc ce soir de l'autre côté de la ville, au bousquet où je nourris le blanc. Je lui ai parlé, il m'a regardé halluciné: comment es-tu là, toi? Ben je pense la même chose mon gars! Que fais-tu là? Rentre chez toi ou viens chez moi et ne bouge plus! grrr!

 

Krisprolls: dès que j'arrête l'antibiotique, elle chute. Beaucoup de bave ce soir. Je pense qu'il faut arrêter, elle a de la fièvre, je pense, en permanence. Elle mange, mais le reste du temps elle dort.

Georgia: idem je pense qu'elle souffre d'une pif sèche depuis plusieurs années ou d'un cancer, sa stomatite ne suffit pas à expliquer son état. Mais que c'est dur de décider d'une fin quand on ne sait pas de quoi il s'agit.

 

Photos forum... et photos de ma nouvelle relation avec Muscade, preuves à l'appui, lol.

 

15 juillet

Appel d'une demoiselle qui a déposé un chat comateux jeudi à la clinique de St Orens, trouvé à St Orens rue des îles Marianes. Mâle non castré, non identifié, empoisonné ou virus (avait grosse fièvre). Il s'avère apparemment sauvage, mais sauvé. J'ai envoyé un mail à la clinique pour dire ok pour castration et je relâcherai chez lui ou sur un îlot. S'il n'est pas sauvage, je relâche aussi, je ne peux prendre en charge... Quant aux soins effectués, ben.... non plus! J'en ai plusieurs sur les îlots qui ont besoin de soins et que je laisse ... donc???!!!

 

14 juillet

Melba réservée!!! Par la dame qui est venue lundi. Super! Bon, il faut la faire identifier. Je préfère le tatouage mais pour cela il faut une anesthésie, c'est bête! Je vois avec la dame et avec les nouveaux tarifs véto.

Catherine se propose comme FA pour Gwen, mais le chat libre Tlse a besoin d'une FA urgente pour Darma que j'ai connue au chat libre Tlse en 2008, adoptée 2008, elle vient d'être retrouvée à la rue, malade et proprios introuvables... C'est cool de placer les chats hein?! Ca ne se passe pas toujours bien... Et oui, que des urgences ! Gwen ou Darma? Je laisse Catherine décider en espérant qu'une autre famille d'accueil se propose.

 

Mamy fatiguée, mais elle mange bien.

Plume, Muguet, Soliman et Azalée ont l'air super contents d'être en chambre d'ami... Pourtant pas aérée comme il faut... Je vais essayer de re-bricoler un cadre; d'autant que la chaleur revient.

Georgia... ma souffrance du moment... mon indécision.

 

Le chat du moment: Muscade! On a un rituel le soir depuis quelques jours. Elle est dans un dodo en hauteur et quand je passe à côté, elle me nargue. Je la caresse et lui gratouille le dos, elle adore ça mais comme une fière chatte sauvage, il faut donner de la patte ou mordre. Elle a envie du câlin, mais... alors je tends la main, quand elle tape je retire, on recommence... ça l'amuse beaucoup! Et elle finit par ne plus sortir les griffes en tapant et m'attrape le bras quand je passe pour me dire: encore! Faut dire que je profite de son obésité pour caresser le dos car le temps qu'elle arrive à se retourner, elle a le temps d'apprécier le câlin, haha!

 

Maison de retraite: Chamane a une bouche pas jolie et je ne fais rien... Je peux le caresser, je le vois maigrir et devenir sale, plein de gafarots qu'il ne doit pas pouvoir se sortir. Cali et son amaigrissement... n'est pas là depuis un moment mais beaucoup de chats manquent à l'appel en ce moment.

Le tigré et blanc rue rivière était enfin là ce soir, mais il manque les autres... je crois que ce chat noir et blanc malade arrivé il y a 2 mois chasse tout le monde. Il y avait déjà le siamois qui était pénible, ça n'arrange rien. Et il gère les 2 îlots. Il me voit sur l'un, il arrive en courant, je pars sur l'autre il fait demi tour... Pourtant pas impressionnant avec son petit gabarit. Je vois bien qu'il feule et donne de la patte quand les autres approchent, mais je crois qu'ils fuient aussi l'odeur qu'il dégage quand il feule.

Leclerc: c'est impressionnant, je n'ai même plus la maman qui me réclamait tous les soirs sa pâtée, croquettes pas mangées, et pas un chat !

Toulouse: tuileries, ingalls, bowling, leader price, je n'irai plus que tous les 2 jours, une heure 30 de tournée tous les soirs, je ne peux plus. Et ça fera des économies de croquettes. J'espère qu'ils ne vont pas trop m'attendre, traverser des routes pour chercher à manger... L'hiver, on verra.

 

12 et 13 juillet

Soliman enfin sorti de sa cage, monté dans chambre d'ami avec Muguet et Plume. Ce soir s'est rajoutée Azalée car j'ai ouvert la porte entre le groupe des négatifs leucose et les anciens testés négatifs leucose... Et elle recommençait à paniquer devant l'ampleur... bizarre! Elle a supporté longtemps, elle ne peut plus. Je vais m'armer de patience car expliquer à des chats que l'un doit manger dans cette gamelle des croquettes fibres, l'autre croquettes allergie et l'autre normales.... ils veulent tous des fibres! Pourtant le zd allergie est plutôt appétant.

 

En bas, le contact a l'air de bien se passer entre Anja, Amina, Snowdonia , Babiole, Poussy, Feline et l'hystérique Kidiliz , le maladroit et énorme Mitsumi, la ronchon Alphena, etc...

 

Melba a commencé à sortir un peu hier. Elle rentrait très vite, morte de peur. Aujourd'hui elle a hésité puis s'est éloignée. Je l'appelais exprès pour montrer que je voulais qu'elle reste là. Appel.... plus de Melba, ouch! En partant en tournée, j'ai vu avec les phares qu'elle était chez mon voisin, bon... et quand je suis rentrée, comme si elle reconnaissait ma voiture qu'elle n'avait jamais vu ou entendu de près, elle s'est précipitée pour rentrer. On verra au jour le jour.

 

Nouvelle crise épilepsie de Mamy , évidemment à 20h... c'est toujours aussi impressionnant. Après c'est moi qui me fait un coup de pompe à cause du stress. Elle est si âgée et gringalette que j'ai peur que le coeur lâche. Je pense que c'est de ma faute, elle me suivait pour réclamer de la pâtée et je la repoussais car occupée... Elle ne mange que ça, donc plusieurs fois par jour je dois la prendre, la porter dans les WC avec une pâtée et l'enfermer, pas une croquette alors que ses dents vont quasi bien... J'essaye de l'obliger mais rien... ça doit la contrarier, j'abandonne!

Junior s'habitue aussi à vivre ici, Pelotte est beaucoup plus timide, squatte ma chambre, vu que j'ai volé sa chambre pour tenter de sauver Soliman...

Bref beaucoup de changements de pièces et ce n'est pas fini.

 

Quoi d'autre? Je ne sais plus!

 

11 juillet

Merci à Annie et Francine pour leur don!!! Les derniers dons rentrés rassurent sur l'achat de croquettes et litière, pourvu que ça dure! Avec Gwenaëlle, on prepare un article pour dette et celui d'Anggun est envoyé, on attend. Pas sûr que ça passe, mais il faut tenter.

 

Pas de fa pour Gwen!

Pas de nouvelles pour Melba! On rediffuse au cas où, SVP.

 

Rivière: tigré et blanc absent depuis 4 jours, pas habituel.

Leclerc: vu le noir hier, le nôtre. J'ai bien vu que son allure n'était pas celle du ou des chats noirs vus la semaine dernière. Mais où sont-ils, anciens et nouveaux, depuis tout ce temps? Le tripatte, lui, semble installé rue de la rivière donc peut-être que d'autres naviguent entre leclerc et rue rivière?!

 

Lili-rose bave, grrr! Anggun aussi, j'ai vu des ulcères sur la langue. Ca, je vous l'avais dit! Je savais qu'un chat aussi fragile attraperait le calicivirus à rester ici! C'est pas cool de ne pas trouver de familles! Je sais que c'est un chat avec insuline, c'est compliqué et qu'il ne vivra pas longtemps mais là, il va avoir une fin de vie douloureuse, ça fait mal les ulcères!

 

10 juillet

Merci à Chonchon pour toutes ces croquettes et pâtées!

Visite pour Melba. La dame, venue seule, doit en parler avec son mari. Melba n'a pas fait de charme, ce ne devait pas être son heure: très peu de jeu, des coups de pattes...

Nouvelles de Hooper... magnifique! J'ai donné quelques conseils car il passe toutes ses nuits dehors, devient indépendant, peu câlin... Comme ils changent: c'était un pot de colle, répondait à l'appel. J'explique que c'est une question de relation qu'on crée avec eux.

Pas de FA pour Gwen, ça craint!

 

7 juillet

Mail de l'adoptant de Gwen, adoptée 2012: sa maman est décédée, la chatte avait été adoptée pour elle... Normalement il devait lui ou son frère la récupérer... Vous connaissez nos questions au moment de l'adoption: vous avez des enfants? Vous avez quel âge? Quand décédez-vous? On finit par nous prendre pour des folles... haha! Mais ce n'est pas pour rien qu'on les pose ces questions! Gwen a maintenant au moins 8 ans, a vécu sans autre chat, avec sorties.... comment la faire vivre en refuge? Comment la faire adopter? Alphena s'est habituée, mais bon.... Bref, comme je ne peux plus prendre de chat... j'ai appelé au secours le chat libre Toulouse. C'est ok! Mais il faut trouver une famille d'accueil. Appel lancé sur facebook, on croise les pattes... Merci Sandrine!!!

Je ne vous raconte pas les messages que je reçois et que je ne rappelle pas, mais celui-là m'a fait mal, je partage avec vous: "une chatte s'est installé dans notre jardin avec ses 2 chatons, elle se promène en journée avec l'un d'eux, mais l'autre dort tout le temps et les mouches lui tournent autour. Sauvages". Bouhhh!!!

 

Chamane n'a plus rien dans la bouche mais Malango boite.

 

J'ai dû m'arrêter faire la circulation rte de revel niveau entrée donadieu: les chats de cette maison, plein de chats que je surveille depuis 2 ans en allant nourrir la maman de Meriem et Pelotte... Ce soir ils étaient sur la rte de revel, le mauvais côté de leur maison, et ils semblaient renifler un cadavre... j'ai fait demi-tour. C'était le cadavre d'un lapin, l'un d'eux se frottait contre, beurk! Mais ce n'était pas ça le souci, c'est que le noir et blanc se tenait sur le bitume de la rte de revel, allongé... Evidemment quand j'ai voulu le faire traverser et revenir chez lui, il a traversé devant des voitures, donc je me suis mise au milieu en faisant de grands signes. Là ça freine! Sinon, pour un chat, c'est pas sûr que ça freine! Après je me suis dit que j'étais idiote parce que de toute façon, ils habitent là et que le danger ils l'ont 24h/24... une double voie, génial! J'avais beau chasser le chat, il revenait. Et une fois partie je me suis dit que j'étais doublement idiote: c'est le cadavre qui les attirait, il suffisait donc de le déplacer, pfff!

 

Chat blanc bousquet: castré ou pas? Vu les machins choses bien bombées, mais il me semble qu'il est rasé... mais il n'aurait pas pris du gras en si peu de temps?! Je ne sais pas.

Et le malade de la rue rivière, je ne vois jamais très bien mais quand je peux apercevoir, je ne vois pas de machins choses.

 

Merci à Séverine pour son don! C'est donc la donatrice mystérieuse de croquettes et pâtées. Double merci Séverine! On se connait non?! Envoyez moi un mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

6 juillet

Décès de Medaille sur l'îlot des lauriers. Castré il y a plus de 10 ans  par le chat libre de Tlse, c'était le dernier de cette époque-là, nourri depuis par Sylvie et Maggy. Coryza chronique, il est parti seul, moi je ne peux plus porter secours... son corps a même disparu... Repose en paix loulou!

Le chat blanc du bousquet semble mettre du gras, quelqu'un l'aurait-il castré?

Chamane, maison de retraite, avait un bout de bâton coincé dans la bouche, je n'ai pas réussi à l'enlever, je verrai demain parce qu'avec ses soucis de bouche, c'est pas top. Malango, qui ne boitait plus, boite à nouveau

Leader price: H 203! Ben dis donc, depuis le temps... mais ces chats n'ont pas faim, ils viennent voir si je donne des gourmandises. Ceci dit, les croquettes sont mangées.

 

Meriem , Goyave, Ganesh, Paquita toujours effrayés d'être en refuge... Seule Papaye a demandé à sortir de cage et visite... J'ai vu la queue de sa mère (Manina) battre le rythme de l'énervement. Est-ce qu'elle s'inquiète pour elle ou agacée de revoir sa fille?

Junior a fait un tour sur le balcon, ouhhhhh! Et ben il n'a pas sauté! Junior et Pelotte ont encore du mal avec les autres donc mieux vaut éviter la balade sur le balcon, mais avec la chaleur pas facile de tenir fermer, ça fait un moment que j'adapte les uns puis les autres à l'appartement et balcon, quelle organisation! Ca aurait été mieux en hiver.

 

Une visite pour Melba dimanche, croisez les pattes!

 

5 juillet

Les bébés sont négatifs, ouf!

Merci à Chonchon pour la suite des parrainages de Georgia , Krisprolls, Yentl et Colombine!

Merci à Cristina pour son don de croquettes et pâtées et coussin!

Leclerc: enfin vu papa et fiston noir (enfin, un noir quoi, lol!).

 

3 et 4 juillet

Relevé bancaire reçu: merci à Manon qui parraine Lili-rose, Meriem ana et Feu follet, merci à Magali qui parraine Lolita , merci à Delphine et Isabelle pour leur don! Nous avons besoin d'autres marraines. Nos chats ne sont pour la plupart pas adoptables, ils méritent un minimum d'attention: alimentaire, hygiène, déparasitage, rappel de vaccin tous les 3 ans, et pour certains des traitements de pathologies, des accessoires, meubles...

 

Melba a quitté sa cage pour le hall d'entrée et puis je la mettrai dehors. Je n'ai pas d'autre solution, dommage que personne ne se sente concerné, je ne peux pas tout gérer toute seule. Jeune, jolie, sociable, mais FIV+ et pas aimable avec les autres chats.

Meriem Ana, Paquita , Ganesh, Goyave ont rejoint Papaye en bas , en cage pour l'instant, terrifiés par le nombre de nouveaux "copains".

 

Leclerc: je cherche les nouveaux, bien que je ne puisse pas stériliser pour l'instant mais au moins savoir combien, quel sexe etc... Je les cherche et je ne trouve même pas les anciens, à part la maman! Avec le temps qu'il fait, je ne comprends pas.  Un énorme bâtiment s'est construit à l'endroit où ils se cachaient, mais ça fait un moment que les travaux ont commencé???!!!

 

1 et 2 juillet

Merci à Marie Line pour la suite du parrainage de Gaylord... un bon pisseur depuis quelques temps. Il a la chance d'être beau et gentil sinon.... grrrr!

Nouvelles de Fun, qui a atteint ses un an et n'a pas refait de crise d'épilepsie.

 

Dehors:

Malango, qui boitait hier, n'est pas là ce soir. Cali semble avoir meilleure allure?!

Malgré son état de santé, j'ai vu Fantomas faire sa balade amoureuse vers Nambour, rho! Si je pouvais le recueillir, le castrer...

Leclerc: toujours maman chat et personne d'autre???!!!

Leader price: jamais personne, une fois de temps en temps j'en vois un... mais croquettes mangées. Ingalls: beaucoup de croquettes mangées et je ne prends pas le temps d'attendre.... qui mange tout ça?

Bousquet: le blanc a bien grossi mais toujours pas castré, un chat noir ou foncé très maigre et handicapé (sans doute une fracture non soignée qui s'est ressoudée comme elle a pu) se retire quand j'arrive, j'espère qu'il mange là.

 

Au cas où: hier soir j'ai monté sur le trottoir un furet écrasé: marron et beige, en face le 60 avenue de Gameville.

 

Dedans: Georgia pas bien; Krisprolls mieux; Papaye, que j'ai réussi à attraper dans mon appart, est descendue rejoindre maman après 1 an et demi de séparation: voyons voir la reaction. Reste à attraper Goyave, Paquita , Ganesh, Pelotte, Meriem.... qui, se doutant de mes intentions, sont sous le lit. Je garde Junior avec moi et je mettrai dans cette pièce Soliman qui n'en peut plus de la cage, avec Plume , Muguet et Azalée , tout le monde sous croquettes spéciales, pas les mêmes mais on devrait y arriver avec de la patience.

Les bébés vont bien, la diarrhée c'était du stress suite à la visite véto. Ouf!

 

Le chat du jour: Mamy! Sourde? Bof, il faut juste parler un peu fort. Aveugle? Ce soir j'ai agité un miroir pour faire jouer avec le reflet sur le mur... La seule à jouer, c'était Mamy! Les autres passaient à côté sans même s'intéresser. Plus ça va plus elle mange, plus ça va plus elle se sent chez elle et me suit partout au risque de se faire piétiner, et plus ça va plus elle montre son sale caractère, lol! Une caresse c'est comme ceci et pas comme cela!

 

Une pensée à tous ces chats dehors pour qui on ne fait rien. Pardonnez-nous, les loulous!