31 mars

Un chat noir au leader price, j'ai attendu de le voir bouger... avec espoir de voir sa queue courte, ce qui aurait voulu dire que le chat écrasé il y a 2 mois n'était pas le mien... Et non, celui-ci a une queue normale, c'est un nouveau. Plutôt mâle vu son allure amaigrie et démarche "raide".

Merci à Celine pour son don!

 

30 mars

Et Alphena n'aime pas les autres chats... je m'en doutais. Attendons voir.

Chaplin, un chat qui me fait rire... Seule Brisby avait réussi à faire ça. Il est hyper maladroit quand il joue, les chatons le regardent avec étonnement et moi je pique un fou rire. Ca fait du bien!

 

29 mars

Alphena négative, j'ai ouvert sa cage, elle explore en donnant des coups de patte à ceux qui la croisent. On verra demain si ça s'ameliore ou s'aggrave.

H 217, relâchée hier, vue en compagnie galante, grrr!

 

28 mars

Mamy chez le véto: pas de puce, c'est confirmé. Stérilisée? Agée, oui. Aveugle, pas tout à fait. C'est le tableau d'une chatte qui va bien mais qui n'a pas mangé à sa faim depuis un moment. Maintenant, il vaut mieux attendre un peu et si elle ne reprend pas un bon appétit, on fera un bilan. Un peu de tartre sur les dents, mais ça n'explique la difficulté à manger. Les ASV n'avaient pas le temps de s'occuper de ses bourres de poil. Elle est craquante cette chatte!

Hallowey: cortisone pour soulager sa bouche.

 

Merci à Nicole pour son don.

Des nouvelles du chat de carrefour Labège: il éventre les sacs de croquettes et mange à sa faim, donc ne rentre pas en nasse. heu.....

H 217 belle, gentille et jeune, relâchée.

 

27 mars

Alphena: rappel vaccin, test en cours. Le véto ne pense pas qu'il soit utile de faire une analyse des reins, parce qu'elle boit beaucoup un jour mais pas un autre, c'est plutôt le stress.

Merci à Eliane pour son don!

 

26 mars

Bizarre, la siamoise poil long n'a pas mouillé le dodo, a fait un pipi dans la litière... je ne comprends pas. Elle a la mâchoire qui grince, comme un chat qui a des carences, elle ne boit pas énormément donc les reins doivent aller bien. Je crois que la surdité se rajoute à la malvoyance. Je vais voir si le véto peut la prendre demain sinon plus tard...

Mitsumi a la 3eme paupière. Vers ou fièvre?

Hallowey semble avoir un coup de pompe ce soir.

 

J'ai changé Ashka de pièce. En cage toujours, mais dans la pièce où sont ses filles. J'ai la curiosité de voir si après presque 5 ans de séparation, alors qu'elles avaient 2 mois, il se passe quelque chose. En principe, tous les chats montent sur la cage pour voir qui est le nouveau. Là j'avais juste Muguet et Amina (sa fille donc), mais Amina aime cet endroit car je mets des dodo peluche. Au bout d'un moment elle s'est étendu sur le dos en regardant le plafond et les yeux larmoyants. Je vous assure! Soit elle ressent quelque chose, soit elle est malade. Puis Anja est arrivée, est allée renifler . Pourtant elles ne la voient pas parce qu'Ashka reste dans la nasse couverte d'un tissu. Dommage que je ne puisse observer tout ça pendant des heures... du boulot!

 

25 mars

Aucune nouvelle de Carrefour Labège et de leur capture...

En faisant ma tournée du soir, un chat siamois poil long sur l'avenue de la Marqueille. Au cas où ça serait le birman perdu à St Orens, je me gare près de lui. Non c'est un siamois, très sociable mais comportement peu vif... Alors, je propose à manger, je palpe, c'est une femelle. Je regarde si tatouée: non. Je la trouve amaigrie, mouillée ou salie sur tout le ventre et pattes comme si elle venait de sortir du fossé ou du ruisseau juste à côté. J'ai hésité mais je l'ai embarquée, sans panier. Je sentais qu'elle avait un problème et que la laisser en bord d'avenue, c'était risqué. Arrivée à la maison, dans mes toilettes (ggrrr) je vérifie la puce... non! Et puis je vois les yeux ... cataracte je pense. Les dents ont l'air d'être celles d'une chatte jeune mais je me trompe souvent quand il manque de la lumière. Et puis, comme quoi quand on commence les séries... au bout de 2 ou 3h, je trouve qu'elle est un peu trop mouillée, qu'elle aurait dû sécher... elle est incontinente! Là je craque! Je craquais déjà à l'idée de recueillir une chatte de plus, mais incontinente à poil long.... misère! Pourvu que ses proprios se manifestent. Après tout, elle a peut-être été juste mise dehors pour ne pas salir la maison, elle habite peut-être là... hum! hum!

 

Sophie Scholl: maman noire stérilisée depuis septembre avait 2 matous à ses trousses, rien de tel pour m'énerver, surtout en bord de route. L'un d'eux est à quelqu'un, les gens m'emm.....!

 

Et puis nos malades... Ashka semble pas top mais mange, l'écaille de Sophie Scholl mange toujours peu, Alphena un peu plus calme, on arrive au bout du passage en cage pour vaccin/test bientôt, reste à savoir si elle va supporter les autres chats, ce que je ne crois pas. Hallowey est plutôt vif, réclame des câlins, sort de sa cage et revient quand je l'appelle pour soins, Soliman va bien mais toujours en cage (je ne sais plus comment organiser la maison entre ententes, différentes pathologies etc..) . Anggun a toujours le diabète élevé car il boit toujours autant malgré l'augmentation d'insuline. Je l'ai mis sous croquettes pour allergie, pour voir si c'est bien ça car il rougit de partout et fait des croûtes... il a vraiment tout le pauvre! Bakalaou va mieux jusqu'à la prochaine fois, Feu follet, tiens pas sûre de l'avoir vu aujourd'hui, pfff, on verra tout à l'heure, heure d'été nocturne pour l'insuline (grrr!=) , Krisprolls est parfois vive et parfois elle pique du nez, a du mal à lever la tête pour me répondre... Georgia ne se jette plus sur la pâtée et a maigrit... il faut la remettre en cage pour voir... Wayana idem. Si vous saviez comme j'en ai marre de tous ces soins, de m'inquiéter, je vais les voir chaque matin avec le stress d'en trouver un mal en point ou mort.

 

23 mars

Ashka mieux

 

22 mars

Véto:

- Bakalaou: injections pour stomatite

- Ashka: injections pour son "inflammation" intestinale

 

Merci à Chantal, qui venue faire du ménage, m'a remplacée chez le véto... Encore un coup de pompe. Va falloir se mettre au repos! Je l'ai déjà dit? lol!

Catala: Rorshart était sur l'îlot, chaque fois je le trouve hyper calme pour un matou pas castré!

Aigues marines: c'est bon, le 2eme grand chaton qui ne rentre pas dans le parc de capture est un mâle et n'a donc pas fait de bébé! ouf!

 

21 mars

H 216, ce petit amour d'écaille à poil long... stérilisée en chaleur. Estimée 1 an donc ça correspond à la première portée de la chatte noire des sdf. Je ne vois toujours pas celle à poil court...

Le bonheur du soir: H 39!!! Enfin de retour sur l'îlot, toujours avec sa démarche hallucinante. En vie! Tellement contente, que je lui faisais peur, lol!

 

Appel d'Emilie pour un chat à capturer et récupérer dans les réserves de Carrefour Labège. Capturer... pas le droit de rentrer. Ils vont le faire. Il pisse dans les réserves, donc j'espère que c'est un mâle. Il parait que c'est un gentil.... alors pas besoin de trapper peut-être?! H 210 serait contente d'avoir un copain de chez lui sur l'îlot de la maison de retraite...

 

Et la mauvaise nouvelle du jour: Ashka, H 60 (le gros ganglion intestinal), qui allait mieux, n'a pas mangé depuis hier, et cette nuit a fait de la glaire sanguinolante. Or ça ne fait même pas 2 semaines qu'elle a eu son injection de cortisone, c'est pas bon signe.

 

20 mars

Nouvel appel de la dame des aigues marines... Hier la chatte était pleine, aujourd'hui elle a mis bas... et non, ça fait au moins une semaine qu'elle a les flancs creux. Soit c'est un mâle qui perd du poids, soit elle a mis bas entre ma capture de la maman et ma capture de la soeur, = semaine du 6 au 13. Je calcule mais je ne prends plus de chat, donc on va les laisser grandir.

 

Evidemment, chemin de tuileries, la minette qui a refusé de montrer son nez devant la nasse est sortie aussitôt ce soir quand j'ai mis des croquettes! Encore une maline!

Hallowey mange bien, est vif, mais... il recommence à baver un peu, faire de gros pipi... Quant à Anggun, l'insuline ne change rien à sa boisson. Ashka mange normalement mais la diarrhée persiste. Bakalaou ne semble plus manger , Krisprolls mange même si elle dort beaucoup.

 

19 mars

Krisprolls fatiguée encore! Bakalaou rechute... En gros, c'est le temps des rechutes du calicivirus... alors qu'on était un peu tranquille...

Fantomas à Auzielle et Caramelle, il n'est pas tout à fait aveugle, il regardait le papa de Norman qui était quelques mètres plus loin. Et toujours pas H 39, je commence à regretter le relâchage... Malheureusement, on ne sait jamais quelle est la bonne décision à prendre...

 

Catala: un red point, j'espère que c'est notre Shad qui était en balade (il habite la rue voisine) et pas un nouveau...

Tentative capture chemin des tuileries: pas un chat! Ils ont repéré parc et nasse, grrr! Pas fous les chats!

Leclerc: chat blanc et noir absent

 

Une pensée pour Maryse, qui nous a quitté la nuit dernière.

Maryse, une nourrisseuse et captureuse à l'université Paul Sabatier de Tlse, une dame au grand coeur. Une pensée pour sa coéquipière Brigitte et pour le mari de Maryse, notre constructeur de parcs de capture. Un pensée aussi à tous ses chats de dedans ou de dehors, elle s'inquiétait tant de les laisser.... C'est avec Maryse qu'on avait géré une maman noire fiv + et ses 3 bébés Alphena (de retour alors que Maryse part), Aladji et Alzira. Une maman rousse qu'elle a mis 3 ans à capturer, qui avait perdu ses bébés dans des canalisations, on avait fait descendre Hervé dans un trou affreux pour aller les chercher: Micha et Zazou. Puis une autre maman qu'on n'a jamais capturé qui a fait plein de chatons gérés par Aurélie et Hervé...sauf Snowdonia qui est venue chez moi. Et en 2013 elle m'avait porté Bogart, trouvé dans une cage d'escalier de la fac. Beaucoup de ceux-là sont avec toi Maryse et vont t'accueillir. Repose en paix auprès d'eux et des tiens.

 

18 mars

Appel de Françoise à leclerc: le noir et blanc est là quand elle nourrit, mais il est parti à travers champs...

Le noir et blanc avec collier de jardiland/ingalls/bowling, alors que je fais un îlot pour lui afin de lui éviter de traverser vers jardiland, sortait du bowling. Je l'appelle, il s'arrête, je lui montre que je vais servir des croquettes sur l'îlot du bowling... il s'en va! grrr! Papi ne doit pas l'accepter. Il a vraiment l'allure de Paquita et il sort du bowling... Heu, je recommence à me poser des questions sur ce que les employés ont fait des bébés de Manina il y a bientôt 2 ans.

Merci à Fabienne pour son don!

 

17 mars

H 216 relâchée. Les riverains me pressent pour capturer sa soeur qui aurait un gros ventre, moi je le trouve creux son ventre... mais si c'est un mâle, il est aussi méfiant qu'une femelle!

H 39, l'handicapée, toujours pas là... par contre il y avait un noir sur l'îlot... mais dans le noir. Choubi est de retour? Ex-Nadal, vous vous souvenez? Rendu à ses propriétaires... J'ai essayé de l'appeler mais entre Blanchette, pas sympa, et le gros poilu... Le gros poilu semble me demander mon aide... pour les bourres peut-être, mais là, il mange sur l'îlot, ce qu'il ne faisait pas avant, je suppose qu'il est complètement à l'abandon... Sa proprio avait fait ça avec Babou... elle a dû adopter un plus jeune.

 

Leclerc, j'ai attendu et cherché: pas de chat noir et blanc! Françoise si tu le vois demain, appelle-moi, si je peux j'arrive de suite avec la nasse. Dep lus comme je te l'avais dit, maman semblait gênée par un chat noir... Son fils, elle lui fiche une baffe ou lui lance un regard, il s'efface... Là, c'est elle qui est passée en rasant la haie pour ne pas s'y frotter. Je crois qu'il y a un autre chat noir, qui est peut-être la maman de Mina.

Sophie Scholl: en sortant du thon, l'écaille n'est plus sauvage. Méfiante mais tellement affamée, que j'ai pu tâter le ventre, les mamelles, la prendre dans les bras. Je pense que c'est une grande chatonne et non une mamie, amaigrie et qui a perdu son beau poil. Etrange avec une queue super épaisse et rien sur le corps. Je ne pense pas que ce soit celle que j'avais rencontré quand j'ai capturé maman noire et ses bébés Michoco, Pacha, Mezzo et Ambre. Comme disent les SDF, maman noire a fait plein de bébés... ils sont donc quelque part par là ou morts. Et cette pauvrette a passé l'hiver sans manger à sa faim parce qu'on m'avait dit qu'elle avait un proprio... et personne pour lui donner à manger?! Maman noire est nourrie puisqu'elle ne vient que si je sors thon ou pâtée, les croquettes ne l'intéressent pas, la petite n'a pas dû savoir trouver ou a été rejetée. Je verrai demain si ses mamelles gonflent... j'irai fouiller la résidence.

 

Ce soir Hallowey recommence un peu à baver, mince! Sinon, depuis l'injection il est vif, a recommencé à faire sa toilette, mange super bien...

Je n'ai pas l'impression que l'augmentation d'insuline marche sur Anggun. Il va nous lâcher... pourtant il cicatrise super bien, c'est incompréhensible, pour moi en tout cas. La véto ne semblait pas inquiète.

Alphena semble se calmer un peu avec son anxiolytique, à moins qu'elle ne s'habitue à ce que je ne réponde pas.... que je fasse un câlin quand c'est le moment et pas à un autre moment... j'observe. elle boit parfois trop, parfois normalement, faudra donc attendre l'analyse d'urine voire de sang semaine prochaine.

Azalée ne se calme pas, je crois vraiment qu'elle perd la boule. Elle a peur, grogne aux autres, des fois, elle me grogne à moi. Je vais en parler à la véto, son virus attaque peut-être plus haut?! Cortisone?

Samedi et dimanche téléphone et mails coupés!!!! Besoin de calme et de zénitude.... merci!

 

16 mars

H 216 était bien une femelle, pleine. Stérilisée et tatouée.

Nanouck stérilisée et tatouée.

Hallowey va mieux...

 

Bowling: le tigré poil long, gros câlins, pas encore pu voir si tatoué mais il n'est pas castré et plein de bourres. Je l'aurais bien embarqué mais j'avais prévu le matériel pour le chat de leclerc...

Leclerc: ben, il n'était pas là! grrr!

Sophie Scholl: je ne sais pas s'il y a une écaille ou plusieurs, celle que j'ai vu ce soir semble âgée. Elle a mangé et mangé... maigrichonne, poil pas beau, queue à poil long alors qu'elle a peu de poil sur le corps. Je vais essayer de la capturer car je ne pense pas qu'elle ait de bébé dans cet état, mais... je vais encore me retrouver avec un chat malade dont personne ne voudra.

 

15 mars

Véto:

- H 211 nommé Anggun: bilan diabète et rappel de vaccin. Son diabète continue à s'aggraver donc on monte les doses d'insuline. Je le savais avant bilan à la quantité d'eau et de nourriture qu'il avale mais il fallait vérifier avant d'augmenter la dose.

- Hallowey: on tente de calmer la stomatite avec à nouveau de la cortisone, au détriment du diabète. Si ça ne fait rien, on l'endormira car il est dans un état affreux au niveau de la bouche et donc au niveau du poil. Bilan diabète: amélioration, on baisse à 2 unités. A surveiller car la cortisone risque de déstabiliser. Oublié de dire que sa respiration n'était mauvaise que samedi dernier, c'est rentré dans l'ordre donc pas de contrôle radio ou écho.

- Soliman qui va à peu près bien mais toujours en cage avec ses croquettes spéciales et son duphalac: vaccin

- H 60 nommée Ashka: primo vaccin. Elle a l'air bien donc on espère que c'est juste une inflammation intestinale qui se gérera avec de la cortisone toutes les 3 semaines. On l'anesthésiera dans 3 semaines pour aller voir son ganglion enflé.

Et déposé Nanouk et H 216 pour stérilisation demain.

 

Rue de la rivière: ce chat tigré clair est sur les palettes à regarder.... Si c'est la maman, elle ne viendra pas quand je suis là mais faudra tenter la capture. J'aurais bien aimé voir son ventre avant de capturer car si des bébés sont nés dehors... vous connaissez le problème.

Leclerc: le chat noir et blanc est là. Il ne part pas donc ce n'est pas un visiteur de la saison des amours: perdu ou abandonné. Pas pu le toucher mais il n'est pas sauvage. Capture quand j'aurai fini  avec les femelles, mais je ne l'accueillerai pas: castration, tatouage et îlot. Trop de chats ici, pas de temps pour les adoptions.

Donadieu: première caresse à H... la maman de Meriem ana et Pelotte.

Lolita rechute alors qu'elle était stable depuis un moment avec roferon et antibio. Bouche baveuse sanguinolante.

 

14 mars

Allez, des noms! Ma nouvelle fille du chemin des tuileries: Nanouck, H 211 Anggun, H 60 Ashka.

 

Résultats pcr leucose:

- Muguet: négatif. Parfait, il va aller avec Soliman dès que j'aurais une pièce.

- Plume d'argent: négative

- Amina: négative

- Feu follet: négatif

- Faribole: positif, mais en dessous du seuil

Intéressant! Etonnant! Optimiste!

 

Rho, j'oubliais dans ma liste d'hier le chat noir des tuileries, là tous les soirs et affamé, ça doit être une femelle.

Le noir et blanc d'ingalls/jardiland n'adhère pas à mon îlot mis en place...???

L'écaille du leader price H 214 était là, relâchée semaine dernière: ben pas moyen de l'approcher... sauvage dehors, sociable dedans, lol! H 199, la siamoise est devenue obèse, elle si fine...

Leclerc: je n'ai pas vu le nouveau noir et blanc mais Françoise et Christine si! Vu tripatte.

 

13 mars

Rhalala, Hallowey n'a plus rien à voir avec cette photo... il mangeotte...

H 215 relâchée. Capture de sa fille (ou fils). Aigues marine.

Rue de la rivière: un tigré clair. Oh! Serait-ce la maman de la tribu qui serait revenue? La maman de toute la tribu: Ceylan , Ispahan, Shewbacka, un petit siam écrasé + H 109 et H 110 + Azalée , Abelia, Aniss et fol dingot et son frère décédé. Je n'avais pu que ramasser ses petits et elle avait disparu. Début 2014? On avait bien vu avec Cecile une portée de chatons l'année suivante, mais ils jouaient sans venir manger puis on disparu aussi, rien compris à cette histoire là. Il n'y a que des entreprises et bureaux, un point de nourrissage serait étonnant avec des chats qui ne sortent que de nuit... mais bon, tout est possible.

Leclerc: un noir et blanc! Grrr! Il est sociable bien que je n'ai pu le toucher. Il était plus intéressé par H...., la maman de la tribu, que par mes croquettes donc un jeune mâle qui habite plus loin? Ce n'est pas celui qui embête tout le monde à catala (proche), pas celui de St Benoit en face.... une maison où ça semble proliférer et en même temps ça disparaît... pas le temps de m'en occuper mais suspect, surtout s'ils finissent à leclerc.

 

Bon paperasse presque finie, je vais enfin pouvoir m'occuper du ménage qui s'est accumulé et de câliner les loulous?!

Et prendre du repos? Calmer mes nerfs? Eliminer le stress et me remettre en forme?

 

Les captures, à part l'écaille de la rue Sophie Scholl, il ne resterait que des males... je crois, j'espère. Sauf si rue de la rivière... sauf si je me trompe aux aigues marines sur ce loulou qui tourne autour de mon parc sans jamais y aller.... Par contre niveau mâles, j'espère que la mairie va donner des sous car il y a la quantité! Aux aigues marine entre 19h et 20h, ça sortait de partout: un gris, un seal et blanc, un noir et blanc, un tigré poil long, un crème, un noir et blanc poil long... et incroyable, pas de bagarre. La voisine m'a dit qu'il les voyaient uniquement en période de rut donc ils ne mangent pas là, donc incapturables. Le seal et blanc pour me contredire, est rentré dans le parc, mais comme j'avais l'autre à attraper qui était à côté... j'y suis revenue après... Ben entre 22h et 23h étonnant, pas un seul chat!

 

12 mars

Hallowey est un peu mieux.

Navis est là, maison de retraite ok après passage camion, chiens etc...

Pas vu H 39, l'handicapée d'Auzielle, depuis une bonne dizaine de jours.

 

11 mars

Hallowey ne mange plus, est fatigué... Mis en cage pour essayer de le chouchouter un peu. Je pense qu'il faut le laisser partir parce que c'est dur pour lui et c'est dur pour moi. La véto souhaite reprendre la cortisone malgré le diabète, mais je pense que quand elle verra sa respiration.... il a soit du liquide dans les poumons, le virus a peut-être attaqué les poumons?!

H 60 ne se jette plus sur la nourriture, donc peut-être que la cortisone agit et que ce n'est qu'une inflammation! En tout cas, j'arrêtais pas de dire qu'elle n'était pas normale niveau comportement; tout va bien maintenant, elle feule et tape dans la nasse quand je fais la cage. Normale enfin, lol!

 

Maison de retraite: il ne manque que Navis ce soir. Et devinez qui était là? Le rôdeur! Le noir poil long des hauts de gam non castré et balafré qui est partout dans l'Est St Orens, mais attrapable ni  là, ni chez moi, ni dans la rue voisine, ni chez lui...

Chat noir, îlot rue rivière 1.

Sophie Scholl: mâle blanc et gris non castré boiteux, un ou une typée siamoise. Le chiffre augmente pour une petite rue.

 

10 mars

Feu follet: 4 ou 5 dents arrachées. Bilan insuffisance rénale: il est stable, en début de maladie, espérons qu'il tienne le plus longtemps possible. Il est même un point en dessous alors qu'il ne mange pas de croquettes spéciales pour sa pathologie. Test en cours. Vaccin pas fait car programme trop chargé! Anesthésie + insuffisance rénale + cortisone.... ça suffit, on le rattrapera pour le vaccin.

 

Merci à Chonchon pour la suite de ses parrainages et don supplémentaire! Ca tombe bien, j'étais dépitée par la dette véto: elle est passée de 1000 à 4100 en un rien de temps! pfff! Evidemment beaucoup de bilans, soins, opé, des stérilisations.... Faut-il stopper les stérilisations? Arrêter de soigner des chats malades et les euthanasier? Ca se paye toujours si on arrête de stériliser, regardez le leader price cette année! Une cata!

 

Maison de retraite: une petite inquiétude.... Le camion de la dame avec chiens et chatte... elle est enfin partie mais croquettes d'hier pas mangées, seulement 3 chats: manquent Chamane , Navis et le nouveau de carrefour. Je n'ai même pas noté sa plaque d'immatriculation, idiote!

L'écaille bleue du bowling, H je ne sais plus combien, commence à prendre confiance; elle a mis du temps... Je l'ai donc vue de plus près, elle faisait comme Flirt , elle patoune en regardant servir les croquettes.... et elle est devenue aussi costaude que papi alors qu'elle était rachitique à côté de lui il y a quelques mois. Magnifique avec tout son poil d'hiver!

 

Les filles du chat libre Tlse, j'ai partagé sur facebook, un article qui parle de stérilisation de masse par la mairie de Toulouse en collaboration avec 30 millions d'amis. Je suis pour la stérilisation de masse, pour 30 millions d'amis, sauf que c'est le service d'hygiène qui doit capturer.... Ca serait mieux de surveiller qu'ils n'en zigouillent pas au passage, genre les positifs, les vieux, les sauvages. Comment surveiller? Je ne sais pas!!! Quant aux habitants de Toulouse qui laissent sortir leurs chats non tatoués, stérilisez très vite et tatouez très vite! Vous risquez de ne pas revoir vos chats.

 

Nouvelles d'Hentl sur forum, de Nahomée, de Moody, de.... presque tous... Non pas tous, combien j'en ai placé? J'ai arrêté de compter depuis longtemps... des centaines.

 

9 mars

Véto:

- la véto a ouvert le ventre d'H60, c'est un ganglion qui forme la masse. Super vascularisé, tout le système lymphatique semble inflammé. Impossible de faire même une biopsie sans provoquer une hémorragie. Soit c'est une inflammation des intestins qui peut se gérer sous cortisone, soit c'est tumoral et... elle ne réagira pas à la cortisone. Je vais la laisser un peu en cage et voir si je vois une amélioration pour décider d'une sortie de cage chez les anciens ou chez les autres.... car pas testée (sauf en test rapide) et pas vaccinée. J'espère qu'elle ne va pas stresser de trop à son adaptation ici pour mourir au final. Elle mange anormalement beaucoup!!! Farcie d'ascaris, traitée avant-hier.

- Amina, la fille d'H 60, rappel de vaccin et test leucose en cours

- Plume d'argent: rappel de vaccin et test leucose en cours. Je trouve qu'elle boit trop mais pas d'urine dans la vessie, on verra la prochaine fois. Un diabète en préparation sous cortisone pour son allergie?

- Muguet: rappel de vaccin et test leucose en cours

- Faribole: rappel de vaccin et test leucose en cours. Pas d'amaigrissement donc pas de bilan. Ses vomissements se sont arrêtés il y a plusieurs jours donc ça va... Un collyre pour sa conjonctivite chronique.

 

Catala: encore ce chat noir et blanc en rut... Bon, il m'énerve parce qu'il embête les chattes stérilisées mais il m'a permis de voir que H.... est en vie: la tigrée, que je n'étais pas sûre d'avoir vu depuis que Virginie a été expulsée de chez elle (juin).

 

8 mars

H 215 stérilisée pleine à quasi terme, je la garde un peu avant relâchage.

Willa (ex Jospa, ex Nahomie), rentrée chez elle. Il risque d'y avoir problème car après divorce, le monsieur a trouvée une compagne avec une... isabelle! Isabelle contre isabelle.... pas de pièce pour séparer, aïe! Mais celle-ci est arrivée il y a une semaine seulement, donc peut-être qu'elles vont découvrir ensemble le territoire.

 

Maison de retraite: une dame qui vit en camion avec ses 3 chiens et sa chatte s'est installée sur l'îlot. Je la voyais courir après ses chiens qui avaient poursuivi un chat... Un peu énervée, mais bon, elle ne pouvait pas savoir. J'ai déplacé l'îlot à l'intérieur des grilles et, voyant le nouveau de carrefour Labège qui n'osait pas bougé juste à côté du camion, je lui en ai mis là, en demandant à la dame de tenir ses chiens dedans.

Auzielle: le poilu en train de sillonner le village avec le poil affreux, grrr! C'est vrai qu'il faudrait une police animalière qui puisse aller voir les proprio négligents.

Tuileries: la petite grise poil long est revenue, H 213, mais toujours pas le type siamois H 207 ou 8.

Leader price/bowling/ingalls: à nouveau ce chat noir et blanc avec collier que j'avais vu il y a quelques mois, amaigri et il attendait de traverser pour aller à jardiland. Quand je suis passée à côté, il a traversé devant les voitures! Si vous saviez comme j'aimerais pouvoir stopper les voitures dans ces moments-là ! Des clous? Une carabine? Et surtout, j'aimerais que les animaleries en bord de 2 routes dangereuses cessent de provoquer ça avec leurs croquettes à disposition. Même entrée de réserve que là où a été tué Guss et la fille de l'écaille qui avait mis bas à jardiland cet été, et un tigré et blanc trouvé par Albane....  je suis revenue plus tard pour voir si pas écrasé. Non, il était revenu de l'autre côté et surveillait jardiland. Il doit y avoir le chat des lieux (oui, le magasin a son chat noir) qui l'empêche de rentrer. Donc j'ai décidé de faire un îlot pâtée pour lui, je vais essayer de l'attraper avant de le ramasser carpette. Il a un collier, il doit être perdu. Et pourtant j'ai croisé de près sa tête et j'ai vu la tête de Paquita! Non, je ne vais pas me reposer des questions sur les filles disparues de la belle isabelle du bowling (Manina), les tests de maternité....mais je constate que les yeux exorbités, le même dessin de la face...

 

Albane signale à TBR un mâle noir, blanc au cou, non castré, sociable. Je vous ai envoyé un mail Albane, peut-être n'est-ce pas le bon mail.

 

7 mars

Rude journée!

Pacha, petit bout adopté à Noël, est mort écrasé. En RDC, à côté d'une route dangereuse... RIP loulou, si beau, si calme, si gentil... Dur la PA!

Véto: H 60, la maman d'Anja et Amina qui vit sur l'îlot de catala. Je ne comprenais rien à ses symptômes. Forcément, elle a un cancer: une énorme masse palpable, même quand on n'y connait rien. Avec l'écho on a d'abord cru à la rate, puis plutôt les intestins... Longue hésitation sur une euthanasie... Finalement un bilan pour voir s'il n'y a que ça ou si tout est catastrophique.... non, tout va bien sauf ça. Donc on ouvre le ventre jeudi. Si elle a une chance de s'en sortir avec une opé, on le fait, sinon elle ne sera pas réveillée. Même pas 6 ans!

 

6 mars

Nouvelles de Vanille, ok! Nouvelles de Pirate, moins ok.... il est pénible la nuit, sans doute car s'embête le jour. Ils pensent le faire sortir du coup, mais je ne suis pas d'accord: la rte est dangereuse. Je ne les sors pas d'un endroit dangereux pour les y remettre.

 

Véto:

- Alphena: primo vaccin car l'ancien date de 4 ans et demi. Analyse urine pas possible car vessie vide. Prochaine fois.

- Nahomie: comme je doute de mon lecteur de puce, je demande à la véto de revérifier... bip!!!! Pucée mais côté droit! Elle s'appelle Jaspa, adoptée dans une asso, perdue depuis 4 mois à 20 ou 25 km d'ici. Elle rentre chez elle mercredi soir.

- Krisprolls encore cette fois à 40 degrés. Injections. Pourquoi cette fièvre ? Oui je sais, fiv mais justement, qu'est-ce qui est déclenché? Les ulcères, stomatite ne donnent pas de fièvre, rarement en tout cas...

 

Inquiète pour Faribole qui revomit toutes ses croquettes, voire de la mousse blanche, ne fait que de petits pipis. Pourtant pas amaigri. Comme quoi la cage permet de voir des trucs qu'on ne voit pas en liberté.

Inquiète pour Feu follet, qui dégringole. Je sais qu'il a une insuffisance rénale et que ça ne peut qu'empirer, mais j'espérais que ça tiendrait plus longtemps. Je le vois boire mais pas manger. Il le fait peut-être quand je ne suis pas là, mais... même la pâtée ne le fait pas sortir de son dodo.

Indécise pour Hallowey: à quoi bon? Le diabète peut s'estomper avec l'arrêt de cortisone mais sa bouche ne peut s'améliorer sans cortisone.... Je peux tenter une mise en cage, laver tous les jours, un antibiotique, du roferon... en liberté difficile à faire. Mais le mettre en cage pour ses derniers jours, moi, ça ne me plait pas.

 

H 211 commence à bien cicatriser sa plaie, même si j'ai de plus en plus de mal à traiter, mais... après? Ce diabète sur fiv et felv... où va-t-on? Je vais le mêler aux autres? Encore un leucosique? La cage ça va aller un moment et après va-t-il se laisser soigner? Il est adorable mais n'aime pas que je le soigne, il file comme il peut dans un coin de cage, puis autre coin...

Soliman mange peu, pleure, je culpabilise de ne pas lui dégager une pièce mais c'est pas évident! Descendre les chatons 2015 et 2016 alors que le groupe des moyens est nombreux et en stress?! Et puis va falloir les attraper, libérer des cages pour adaptation.... que de prises de tête!

 

Ce soir, capture de la chatte quartier améthystes, celle que j'avais laissé en juin, cause allaitement. L'un de ses chatons a tourné autour en suite mais.... le vent!!!! grrr!!!!! Dès qu'ils arrivent à se décider à mettre le nez dans le parc de capture, il y a toujours un bruit causé par le vent. J'y retourne demain.

L'écaille de la rue Sophie Scholl est bien plus sauvage que celle que j'ai connu en octobre, ce ne doit pas être la même.

 

5 mars

Premier stress de la journée: je trouve la cage d'Alphena par terre, et à l'envers! Une cage expo c'est lourd, je l'ai vite aperçue dehors donc ouf! Pas écrasée par la cage, juste une petite dépilation au dessus de l'oeil. donc elle n'a pas forcé avec son museau, griffes ok, ce sont les copains qui ont dû faire glisser la cage!!! J'adore les chats, grrr! Quand je vous dit que cette portée a la poisse! Je mets des cages expo à cet endroit depuis des lustres, ce n'était jamais arrivé. Quand je l'ai appelée, elle hurlait... Un gros câlin et c'est passé. Mais je me suis dit que si elle hurlait comme ça chez ses adoptants, de nuit et dehors... oulala! Je surveille sa gamelle d'eau car les premiers jours étaient... douteux. Cette nuit, cage renversée donc j'en sais rien. Véto demain de toute façon.

 

Bourse aux livres: récupéré les invendus, gain: 49,50

L'écaille du leader price relâchée... au moins elle est avec les siens et va rejoindre ses nourrisseurs (je ne sais où).

Rue Sophie Scholl: une écaille avec un petit ventre. je pense que c'est la grande chatonne que j'ai connu en octobre en m'occupant de sa mère (je n'étais pas sûre à l'époque) et des chatons, la chatte noire du sdf. Repéré aussi un nouveau tigré et bouts de pattes blancs. J'ai l'impression que les matous se sont calmés partout. Déjà?!

Quant à H 60... je vois bien que quelque chose ne va pas, mais peut-être pas ce que je pensais. Elle mange beaucoup, et des croquettes. Elle a beaucoup bu nuit dernière mais ça ne suffit pas pour savoir si c'est anormal. Dents semblent ok, à voir de loin... Bref, on attend le véto.

 

4 mars

Merci au Cared pour sa collecte! Plein de pâtées, croquettes, plaids, arbre à chat.... ça nous évite d'acheter tout ça, c'est vraiment une aide précieuse et merci aux livreuses Aurore et Lucie.

Capture de H 60 en 5 minutes! Je pensais qu'elle serait trop méfiante, ben peut-être le poulet et poisson haché de Marie-Françoise, qui est rentrée à temps, a marché... ou alors elle n'a pas toute sa tête?! Une fois à la maison, elle a mangé sa gamelle de croquettes en un rien de temps, je ne comprends pas!

 

3 mars

Inquiète pour H 60 depuis hier.

H 60, c'est une chatte qui vit sur l'îlot de Catala, je savais qu'elle avait des soucis de dent depuis un moment, amaigrie; mais là, c'est plus que ça, peut-être les reins, elle s'enfonce. Avant-hier pas là, hier là mais pas mangé et j'ai vu une dégradation mais pas de parc de capture, et la petite à relâcher était dans la voiture, et ce soir, le vent! Elle n'a pas voulu de mes pâtées... ca va faire de la peine à Marie Françoise qui la nourrit depuis 3 ans et qui est partie dans les Landes, son papa est décédé. Une pensée pour toi Marie Françoise. J'essaierai de la trapper mais... pas sûre d'y arriver. H 60 est la maman de Anja et Amina qui sont au refuge et de H 82 qui est sur l'îlot, elle est toute jeune, naissance 2011.

 

2 mars

H 213 relâchée. Super jolie mais très peureuse, bonne chance louloute!

Alphena ne mange pas...

Nouvelles de Mia, ok! Nouvelles de Michoco, ok.

 

1er mars

Merci à Chantal d'être allée chercher Alphena!

Plus grande que je ne l'avais quittée, mais le même regard, la même tête, une très belle panthère que j'ai évidemment du mal à considérer comme une chatte de 8 ans; d'ailleurs, à part quelques poils blancs, on dirait une jeunette. Evidemment elle ne mange pas, est surprise par le lieu, la cage mais elle me fait des bisous.

Que de souvenirs qui reviennent! Une maman noire sauvage ayant fait 3 chatons noirs à l'université Paul Sabatier de Toulouse. La nourrisseuse et captureuse Maryse nous avait appelé pour aider, le trio Aurélie, Hervé (du refuge des mil poils) et moi. Epoque de nos premières captures ou presque. Si je me souviens bien, on avait dû en laisser un 2 ou 3 nuits seul sans maman et les frères capturés, le stress.... Maman relâchée fiv+, a très vite disparu de l'îlot, première tristesse.

Les petits avaient 2 mois, en accueil chez moi avec un début de teigne sur les adultes, haha! Quelques bains, ça sociabilise parfois... pas toujours. Très vite sociables, des amours ces chatons noirs.

Aladji a été adopté à 6 mois. Un jour un appel d'un monsieur qui l'avait trouvé à 7 km de là! On contacte l'adoptante: oui, elle l'avait laissé pour le réveillon dehors, eux partis danser, tempête de vent... n'importe quoi! Encore perdu quelques mois plus tard suite à l'intrusion chez lui d'un livreur, proprio absente, il a filé en panique, sans que je sois prévenue, j'ai malgré tout cherché et affiché... jamais retrouvé. Alzira, adoptée un peu plus grande, a eu une super famille qui l'a chouchoutée jusqu'au bout, a tout tenté: un lymphome à l'âge de 5 ans.

Alphena, adoptée âgée de 6 mois. 2 mois après, laissée dehors par grand froid car pas rentrée quand les adoptants partaient au boulot. Le soir, ils apprennent que pour se réchauffer elle est montée dans le moteur de la voiture de la voisine, tombée 500m plus loin. Blessée? En tout cas, pas visible. Je suis partie à Muret avec Hervé et Aurelie, on a affiché, appelé, cherché, la neige est arrivée... j'ai cherché encore et encore sachant qu'il allait encore neiger et que si elle était blessée c'était fichu. J'ai même appelé une voyante dont on m'avait parlé... "Rentrez chez vous m'avait-elle dit: je la vois dans un trou noir, morte." 3 semaines plus tard, la neige fondue, elle s'est donné chez une voisine qui l'a portée chez un véto.... Je suis allée la voir chez elle pour me confirmer que c'était bien vrai, haha! Et j'ai vu des gamins... qui la serraient un peu trop, "l'étouffait", le père qui disait: "elle demande beaucoup à sortir". Ben oui, les gamins l'étouffaient, elle avait besoin de s'éloigner. J'avais eu très envie de l'embarquer ce jour-là. On me dit: tu n'aime pas les gamins! C'est pas vrai, ce sont les chats qui ne les aiment pas, ils sont trop "étouffants", brusques, bruyants.

Alphena a donc sans doute pris l'habitude de beaucoup sortir. Et elle a sans doute pris l'habitude de beaucoup rentrer quand il fait froid. S'ils ont répondu à toutes ses demandes y compris la nuit.... ben ça devient comportemental. Enfin, je pense que ça peut être ça le souci. J'attends quand même de voir s'il n'y a pas de soucis santé... elle a l'air bien malgré les croquettes leader price, ouille! C'est peut-être ça aussi, ce sont des croquettes sans protéines, donc elle devait avoir faim et réclamer à aller chez le voisin pour manger, lol! Je ne sais pas, on verra. J'aimerais une famille d'accueil pour elle car cette sauvageonne est devenue une vraie chatte domestique... ce qui veut dire: j'aime pas les autres chats! Ben chat alors, ma sauvageonne, haha! Bref, avouez que cette famille chat a la poisse. Vaccins à refaire, test aussi.

 

Nahomie, la nouvelle isabelle: j'ai pu tâter le ventre, pas de mamelles apparentes, donc pas de bébé récemment, ouf!  moins que le trou n'ait été bouché il y a plus de 10 jours.... Je la trouve un peu bizarre niveau comportement et le fait qu'elle aille gratter au carreau d'une famille qui ne la nourrit pas... bizarre. On en a déjà un comme ça: Gaspard ! Il grattait au carreau d'une maison, miaulait et quand on lui ouvrait il partait comme une fusée. Ca fait 3 ans qu'il est là et il commence à peine à ne pas se cacher quand je rentre dans la pièce.... alors que ce comportement de grattage carreau laissait penser que c'était un chat sociable. Ben il y a aussi des psychopathes chez les chats, héhé!

 

Nouvelles de Hooper ok, il sort déjà.... Nouvelles de Pacha, ok, il sort sur la terrasse.... Pourquoi les gens sont-ils si pressés de les mettre dehors? lol! Fun, nouvelles régulières, ok, pas de crise d'épilepsie, nouvelles de Sheitane ok. Nouvelles de Beluga qui sort beaucoup mais ça va...

On attend Pirate, Ambre, Michoco, Mezzo, Vanille, Choubi. Pas de photo, pas de papier d'identité! lol! Chantage! héhé!

 

Vu la véto pour H 211: on augmente l'insuline. Le résultat leucose d'hier... assez élevé.

 

2 chats perdus à St Orens:

- une tigrée craintive près du cimetière et de mes îlots maison de retraite, stérilisée et tatouée P par une asso

- un sacré de birmanie quartier fondargent/corail castré et pucé, 8 ans