Anggun H 211

Repéré été 2015 sur l’ilot rue de la rivière, il rode beaucoup dans le nord de st orens, grand territoire. Apparemment sauvage.

 

2016: grosses bagarres avec un tigré queue courte, il a une croute sur la tempe

 

2017: il réapparait pour la saison des amours, ayant passé l’automne on ne sait où, et sa plaie est toujours là, maigre en début de saison. Inquiète, je le capture.

 

2 février 2017: il va bien, la véto le castre, le tatoue H 211 mais ne peut rien faire sur la plaie, pas suturable car trop large, manque de peau. L’oeil a été tiré vers le haut lors de la cicatrisation, il a du mal à le fermer. Estimé 4-5 ans. Que faire? Il ne cicatrisera pas sans soins. Les soins de longs mois à faire sous anesthésie tous les jours, impossible ! Le relâcher comme ça, il risque l’infection/septicémie.

 

14 février: ben voilà qu’il sort de sa cachette et vient me renifler les doigts… et puis une caresse, et une autre… mais ce n’est pas un chat sauvage ! Et il appelle, parle beaucoup et très fort ! lol! ben s’il a des proprios, ils se sont beaucoup inquiétés de sa blessure ! Bravo! En tout cas, ici on est soulagé de pouvoir le soigner !!! Badigeonnons de miel !

fin fevrier: il boit beaucoup… le pauvre a tout els maux! FIV + FELV+ (PCR) (negatif en test rapide), et diabete!

2 unités insuline, puis 3 puis 4, son diabete ne s’ameliore pas. par contre sa plaie guerrit vite, etonnant avec un diabete

debut aout 2017: 7 unités. debut de caliivirose mais qui reagit au traitement antibio et roferon

c’est un très gentil chat mais je ne suis pas sure que son cerveau fonctionne bien, il bouge beaucoup, il fait beaucoup pipi à coté de la litière et comme il est diabetique, les pipis sont enormes

famille d’acceuil ou adoptant recherché: seul chat sauf si aussi positifs, suffisamment stable niveaux horaires car 2 injections d’insuline à faire par jour, à 12h d’intervalle, pas de sortie sauf enclos, appart avec balcon securisé, proche de chez notre veteriniare de st orens pour avoir des tarifs si famille d’accueil, croquettes speciales allergie ou diabete (ici pas possible), surveillance de la bouche (antibiotiques à donner par moments)

Sans adoption, un parrainage nous aiderait à nous occuper de lui, evidemment peu de chance que quelqu’un veuille de ce pauvre chat