L’association diminue ses activités: › Forums › Divers › Bla bla bla › Une jolie histoire … à méditer.
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chakira, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
24 décembre 2011 à 16h37 #6117chakiraParticipant
Cette histoire est tirée du site » l’internaute » écrite par un de leur membre… après l’avoir lue… son sens reste à méditer… chacun ou chacune pour y lire entre les lignes… elle m’a touchée et me touche chaque fois que je la lis…
Le chat de Noël.
Il était une fois… un chat. Oui, un chat, un simple chat, sans aucune particularité à première vue. Ce chat vivait dans une maison, une maison banale, comme il y en a tant dans les villages alentours. Ses maîtres étaient des gens simples, sans histoire, une famille comme il y en a tant, prise dans le train-train quotidien. Noël approchait. Il faisait froid dehors et tellement bon dans la maison. Mais il fallait bien que les enfants aillent à l’école et les parents au travail. Seul le chat restait à la maison.
Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que font les chats lorsque leurs maîtres ne sont pas là ? Un jeune chat fait forcément des bêtises. Mais un chat adulte, un bon gros matou, que fait-il tout seul dans une maison ? Croyez-vous qu’il ne fasse que dormir et manger ? Non, bien sûr ! Les humains osent préjuger des capacités de leurs animaux domestiques, quel dommage ! Le chat, seul dans la maison, semblait attendre quelque chose. Il furetait autour du sapin décoré, mais il n’était pas à la recherche d’un moineau. Le soir, dès que la famille rentrait, il reprenait sa place, sur le canapé, en véritable pacha qui ne laisse rien deviner de sa nature profonde.
Enfin, le jour que tous les enfants attendaient arriva : le 24 décembre. Une certaine frénésie envahit l’atmosphère de la maison, d’habitude si tranquille. Mais le chat ne se laissa pas troubler, il regardait les agitations de ses maîtres de haut, trônant toujours sur le canapé. Le soir, il fut difficile de coucher les enfants surexcités. Le chat demeura impassible. Il savait. Alors que toute la maisonnée était endormie, seul veillait le chat. Il voyait tout, il savait tout depuis son poste de vigie. Minuit sonna. Silence. Le chat, toujours attentif, ne perdit pas une miette de la magie de Noël. Le temps passait, le chat n’avait pas bougé d’une moustache. Au petit matin, les enfants se levèrent et coururent au salon. Les cadeaux étaient là ! Le chat aussi, toujours au même endroit. Il assista au rituel, l’air impassible. Et pourtant, lui, il savait.
25 décembre 2011 à 4h24 #6122capelParticipantil sait… possible. 🙂 ah, non, tu crois que le chat est le Père noel?! :ohmy:
25 décembre 2011 à 8h51 #6126LaffontParticipant😆 😆 tu l’ignorais ? 😉
26 décembre 2011 à 4h14 #6133capelParticipantben oui! je soupçonne les chats de beaucoup de choses mais qu’ils soient le père noel, j’avais pas pensé… alors j’aurais du faire le sapin! :woohoo:
4 janvier 2012 à 11h01 #6515chakiraParticipantah vous voyez les filles que vous en savez moins qu’eux … les chats 😛
Finalement quand on y réfléchit… ils sont au coeur de nos vies et dans le silence de nos émotions ils observent et nous connaissent beaucoup mieux que certains ne les connaissent ( ohlala heureusement qu’ils ne racontent rien) … quoiqu’il en soit ils sont le témoin de notre quotidien et perçoivent tant…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.