nouvelles du 1er au 31 juillet 2021

1er aout

recupéré maman chat chez Celine pour sterilisation/relachage. les bébés sont mignons tout plein. 2 sont en principe reservés

appel d’une dame pour un chat mal en point rue fondargent. Je suis allée voir: chat dans un jardin assez tranquille mais qui repond fort quand on lui cause, maigrichon, une oreille sans doute rongée par un cancer, le museau aussi je pense ou calicivirus…. et un certain age. J e le laisse parce que je pense qu’il habite là, proprietaires absents. La dame est retournée sur place et a fini par tomber sur les proprietaires. tout va bien, ouf! Il est juste agé et malade. la dame qui connait plus les chiens que els chats etait etonnée de voir un chat comme ça, elle ne me croayit pas quand je lui disais qu’il etait possible qu’il habite là et qu’il soit bien soigné… Oui, les chats vieillissent, les chiens aussi d’ailleurs et comme nous, ils ont des maladies qui font maigrir, qui rendent un peu senile. Mais elle a eu raison de signaler car on ne sait jamais, ça aurait pu etre un chat abandonné, eprdu… et dans ce cas il fallait porter secours.

inquiete pour le chat du parthanaïs. quasi sure qu’il a un tatouage mais j’ai tellement de travail, manque de place en cage que je tarde à le capturer… et ce soir, je le regarde à 2metres, il tremblotte de la tete. aie! donc demain je remet dehors H 39 qui va bien, jolies fesses, lol! et je tente de le capturer.

31 juillet: H 220 se faufile quand je sors etandre le linge sur la terrasse, il a passé l’après midi et la soirée dans ma chambre! grrr! un petit melange FIV et FELV? hum! remis dehors la nuit mais il recommencera. apparemment il ne gene que Lubna, le sale caillou de la maisonnée. les autres l’ont reniflé puis n’ont plus fait attention à lui. c’est marrant il y a un truc avec els chats blancs? chantilly attirait les autres qui se roulaient sur lui, et lui , ne provoque pas de reaction agressive? pas eu beaucoup de chats blancs du coup je m’interroge.

l’ecaille de l’Ups m’inquiete: ne mange pas, une diarrhée glaireuse genre typhus… mais je pense que le typhus la ferait degringoller plus vite que ça… je rtaite comme je peux en attendant un rendez vous veto. antibio, vermifuge, anti nausée, smecta… et calins. cette chatte est un amour, mais elle em fait penser à Selebe qui n’a pas developpé son crane… très petit crane…. on verra bien.

Message de Delphine: Speedy est parti. on se doutait vu sa creatinine et son echo d’il y a 2 semaines… lymphome renal. Au revoir mon Speedy… un amour de chat. Merci Delphine pour cette adoption. Encore un ancien d’Auzielle qui s’en va… Je regarde Faribole que j’aime tant aussi vieillir… et Niven actuellement en cage pour soins, un peu amaigri et deshydraté, soucis de bouche un peu pale… Voyez, j’essaye d’eviter les chatons, els nouveaux chats… mais ça fait du bien de voir un peu de jeunesse quand les anciens se degradent.

et el pompon de la journée revient à LA MAIRIE de ST Orens. Subvention refusée! et bien,moi qui me dis souvent que je en suis pas naïve, j’etais sure d’avoir une subvention! on en avait dans le passé, donc… et bé non! zero! evidemment j’ai demandé des explications, j’attend la reponse. j’ai demandé la liste des asso et de leur subventions aussi. Et pusi on va attaquer par un autre coté: la Loi. les mairies doivent prendre en charge la sterilisation des chats errants ,, voire même les soins des malades. Je rpepare la liste des sté et soins, les factures, lol! j’ai demandé 3000 euros, ben là on va passer à 13000, lol! je ris pour faire tomber ma deception, ma tristesse aussi… de voir que els choses se degradent alors qu’on avait bien avancé ces dernieres decennies.

30 juillet:

recupéré maman chat car la mammite s’aggrave… els chatons ne sont plus là ou sont morts?!

recupéré aussi Samaël dans sa famille d’accueil. j’ai un peu menti à Jean Luc sa famille d’accueil. Malade, perdant ses repères, ej ne voulais pas lui retirer le chat sans enrober la chose: je le prends pour un bilan et vaccins… Samael a pris du poids, je ne reconnais pas mon bébé chat , lol. Il a un peu la diarrhée…. il a grogné en arrivant en cage, il fait l’anorexique, mais dès qu’il a vu son ex copain de bagarre, Junior, grosses roucoulades! quelle mermoire! allez, courage Samael, ej te sortirai de cage plus tot que prevu… c’est pas bien mais je comprend le probleme. quand un chat passe de la galere de la rue à la cage entourée de chats, ça passe bien. quand un chat vient d’une vie tranquille et isolé dans un appart à la cage entourée de chats, c’est très très bof!

29 juillet

maman paul sabatier est là mais aps ses bébés. un monsieur me dit: on ne els voit plus, quelqu’un a du les voler. en effet la chatte commence une mammite du fait d’une montée de lait non « apaisée par la tétée ». que fais je? j’ai attendu un moment au cas où, j’etais noire de puces. comment els gens peuvent vivre là? ce ne sont pas que els chats qui otn des puces, elles sont dans la pelouse, sur le parking…. une horreur! je me suis secourée comme j’ai pu avant de monter en voiture poru ne pas en ramener. et le soir j’y suis retournée pour lui mettre une pipette.

28 juillet

veto pour Tiny Blue avec Sandra: primo vaccin. Sandra et Erik comment à pouvoir la toucher… le bonheur…

veto pour Shoo, Samsoo et Soane, 3 chatons d’Auzielle: primo vaccin et test en cours. ulcere sur le palais pour Samsoo. et… conjonctivites en cours sur shoo, shtroupfette… on se croirait au printemps, ça atchoume un peu partout

resultats test de shtroupfette, pokemon, pikatchu et princesse negatif!

hier soir sandra a mis en panier H 39 qui vit sur l’ilot d’Auzielle car anus et vulve en sang et collée de selles. Vous vous souvenez d’elle? c’est un adorable minette qui est incontinente fecale et urinaire suite à un etirement de la queue. Je la garde un peu sous antibiotique et lavage des fesses à la betadine. pas simple ce handicap: la cage est sans cesse souillée, les dodos 2 fois par jour…

Chez Celine, ça pousse, ils auront 2 mois debut aout. je recupere la maman samedi afin de la faire steriliser. elle repartira allée donadieu avec els siens. trop craintive pour trouver une famille… sauf miracle?

suis allée à Cayras avec l’ancienne proprietaire/ nourrisseuse des chats. Puisque pas un chat…. il devrait y avoir 8 adultes et 3 chatons… voisins interrogés… rien. mis en place un autre point de nourrissage plus à l’ecart, plus tranquille… atnt pis pour la capture des bébés. ils vont grandir et seront sterilisés après.

stop capture lycée. jamais vu un chaton. soit ils sont morts, soit quelqu’un s’en occupe. ca ressortira peut-etre un de ces jours… les affiches que j’ai mises aux riverains n’a rien donné… que faire de plus?

paul sabatier: ce soir ni bébés, ni maman…. je vais essayer demain en plein jour. ceux là, il faudrait vraiment els sortir de là.

appel pour chattes avec chatons à Portet: mail envoyé à une benevole du coin….

et l’horreur… un incendie a ravagé la maison d’une benevole du chat libre du Mirail. Son compagnon est décédé, ainsi que ses chats et des accueils. Sont en vie, ceux qui etaient en enclos exterieur, els craintifs. On cherche des familles d’accueil pour 30 chats craintifs. Certains ont été intoxiqués. Courage S. !!! tiens bon. Plein de pensées vont vers toi aujourd’hui

27 juillet

veto:

  • Oscar: la veto prefere attendre avant de l’endormir et comme j’etais hesitante… Oscar rempile, maigre… mais encore vif.
  • Solaïa : endormie. Anemiée, reins petits, amaigrie, changement de comportement… la leucose bien sur… ciao jolie et gentille louloute.

les affiches semblent avoir été lues et entendues mais le soir, les chatons sont cachés car petits. il faut y aller en après midi et je suis peu dispo l’après midi

26 juillet:

paul sabatier: mis 2 affiches pour demander stop nourrissage

décès de Capuccino en accueil chez Meggy après 6 ans de soins pour son insuffisance renale, stomatite, fiv+. merci Meggy! repose en paix Capuccino

appel d’une dame pour que je reccueille un chat errant mal en point qu’elle nourrit depuis une semaine, et elle part en vacances, s’inquiete pour lui. J’y suis passé le soir: chat en insuffisance renale apparente , aps tatoué mais castré et sociable et … un rasage patte avant , certainement pour uen perfusion. il doit habiter à coté ou s’etre egaré. mis une annonce sur le groupe d’entraide st orens. lendemain appel d’une voisine et du proprio: le chat habite là et se balade. peu après message d’une dame qui veut que ej reccueille un chat malade qui se trouve chez ses parents, elle ne peut l’adopter…. à tout hasard je demande s’il n’est pas roux et blanc? et je donne la rue… ben oui,c’est encore lui, il est nourri partout. C’est bien de voir que els personnes s’inquietent de voir un chat malade. Mais lui qui devrait manger des croquettes speciales…. son proprio ne sait comment faire. Je el dis souvent : si vous habituez votre chat à sortir à volonté, le jour où il tombe malade, ça devient ingerable. c’est un choix à faire au depart.

25 juillet: retour à paul sabatier: les 2 autres chatons sont là mais il y a de la nourriture partout, incapturables!

24 juillet:

reponse à un appel à l’aide pour une chatte ecaille avec 4 chatons de 2 mois, dont un a un oeil inflammé et purulent. Ils sont maigres et couverts de puces. Residence etudiante, rue des maraichers, paul sabatier, toulouse. quand j’appelle, le chaton malade a malheureusement disparu depuis 2 jours. 2h après, j’arrive sur place, l’etudiante tient un autre chaton dans sa main, il est blessé et agonisant.

Veto en urgence: fracture du bassin et epanchement thoracique. trop petit…. endormi. reposez en paix petits bouts. votre proprietaire a sans doute preféré rentré dans sa famille pour l’été sans se soucier de vous.

difficile d’attrapper els autres car des passants ont du les voir depuis peu et commencent à glisser croquettes, patées et eau sous la grille. La mere est sociable mais pas les petits, il faut attrapper tout el monde ensemble… et pour cela, il faut qu’ils aient faim.

Pas un chat à Cayras! pas un chat au Lycée! pas un chat au Corail…. on nous signale mais… soit qu’ils sont mefiants, soit qu’ils meurrent, soit qu’uen autre asso est passée, soit tués…. sandra et moi courrons après des fantomes?! en tout cas ce sont des heures et des heures à pister, poser des pieges…

par contre ça y est, un chaton rue du commerce. nouveau point de nourrissage où j’avais repéré un siamois de taille femelle…. oui, c’est une maman … insaisissable mais ça va venir! j’espère. le chaton est dejà trop grand pour sociabiliser…

23 juillet

Mado, Casimir, moustache et popeye d’Auzielle relachés. Recupéré un chaton roux et blanc maladif.

22 juillet

Mado d’Auzielle sterilisée/avortée. 85 euros! plein de bébés evités mais il reste 4 femelles encore.

Karma et Shiva de l’ilot Ingalls : rappel de vaccin

Une nouvelle famille d’accueil!!! hip hip hip hourra! que fait on? on sociabilise un chaton craintif ou on porte secours à une maman et ses 3 bébés en coryza? vous feriez quoi vous?

21 juillet

Popeye et Moustache d’auzielle, castrés.

cayras: pas un chat, thon d’hier mangé mais pas les croquettes.

lycée: pas un chat. corail: pas un chat. parthanaïs: le chat « tatoué » a disparu depuis une semaine?

20 juillet

Casimir d’Auzielle sterilisée. elle etait gestante. A peine son chaton sevré et donné à un voisin, elle a remis ça. Pour nous du coup, ça passe de 60 euros à 85!

Bébés primo vaccinés: que j’aime els vaccins! on voit le typhus s’eloigner…. Oui, c’est juste pour rappeler que els vaccins sauvent des vies. moins efficaces poru coryza et leucose mais les familles d’accueil savent combien le typhus est affreux et ce vaccin precieux. Pokemon le roux queue courte d’Auzielle (coryza gueri, et poids passé de 650g à 1kg100 en 2 semaines), Shtroupfette la noire d’Auzielle, elle est passée de 600g à 900g, Pikatchu le roux creme squeletique de 600g avec son ventre pret à exploser et sans queue, de l’allée donadieu, lui aussi 400g en 2 semaines. un rien l’effraie, comme s’il avait vecu els pires sevices humains, mais apparemment indemne de blessures. alors? s’il pouvait parler… mais c’est une boule de tendresse. et Princesse la noire du chemin des tuileries. Test en cours pour tous. merci à la veto qui a osé prelevé de si petits bouts. ceci pour que ej puisse mettre les 2 isolés ensemble: pikatchu et princesse, seuls dans leur cage, pas bon pour leur psychisme et education.

tentative capture Cayras: pas vu un chat! Merci à Marie Françoise, de retour de vacances qui me relaie sur certains points de nourrissage, ce qui me permet de capturer.

nouvelles de Capuccino, meggy? Il etait très mal samedi… Meggy, sa famille d’accueil, le maintient depuis 2015 avec son insuffisance renale, son FIV puis sa stomatite.

19 juillet

la bonne nouvelle c’est quelle chaton des tuileries est en vie! j’ai bien fit d’attendre confirmation avant de d’aller porter plainte ou d’aller voir le monsieur et l’accuser. Ceci dit reste une interrogation sur les 2 autres chatons. Mais comme la nourrisseuse els avait vus avec les yeux collés, le coryza les a peut-etre tué.

la mauvaise nouvelle c’est pour notre Speedy chez Delphine: insuffisance renale et image d’une masse à l’echographie. Pas bon signe mais els echographies sont toujours d’un diagnostic incertain. Speedy est un de mes chouchous…. courage loulou et courage à Delphine et sa famille qui a perdu il y a peu Roxane

Ici aussi, il y a Oscar , Solaia qui sont pas loin du bout…. inquiete aussi pour Barbabelle qui est prostrée… 2 ans et siamoise, je crains la PIF. Inquiete por Plume d’argent qui est « deplumée », reagit de moins en moins à la cortisone pour son allergie, se etrre dans les placards, fait pipi sur place…. manina qui a des lesions sur le dos, je pense qu’elle essaye de se laver avec sa bave sale, elle s’irrite. ca va mal finir pour elle aussi car ne reagit pas u depomedrol , je donne du dermipred en flashs, ça doit fragiliser sa peau. A quand un vaccin contre ce calicivirus. j’ai tant d’espoir en l’ARN messager…. mais là, on n’a pas mis des milliards pour le mettre en oeuvre.

Merci à Sandra qui passe un temps fou à essayer de trouver ces chatons , voire leur mere, sur lYcée/lauriers.

Radjah et Chakrah ont du avoir leur rappel de vaccin si Manon a reussi la mise en panier, lol! tiens moi au courant.

et la journée a continué en angoisses…appel d’une dame du quartier Cayras qui a demenagé en laissant ses chats errants: 8 environ et 3 chatons. J’y suis passée ce soir, coup de chance j’ai vu un chaton, 2 mois à peine je pense. je vais tenter la capture. la mere est sterilisée mais c’est la seule qu’il l’est. Envoyez vos dons SVP, ej vais craquer! et cette Mairie qui ne repond pas à ma demande de subvention… j’en reviens pas. je ne suis pas naîve mais là, je suis très etonnée.

Et autre signalement: 2 grands chatons maigres quartier Corail. pas vus ce soir.

18 juillet

capture Auzielle: 1 femelle Mado et 2 males: Popeye et…. moustache (je crois). Envoyez vos dons SVP, il reste encore 4 femelles à steriliser, 3 chatons à soigner, peut-etre les chatons de 2 femelles qui les ont peut-etre cachés, et un chaton de 15 jours… et un male je crois.

Scrapule, ex Yoan, de retour de chez Coralie, relaché ilot de la rivière, là où je l’ai trouvé. on ne sait s’il est enervé de rester en cage ou s’il supporte mal les autres chats, il peut mordre fort alors qu’il est super calin, il tend le ventre et tout… on continue a chercher une famille d’accueil pour lui.

17 juillet

relaché Manon d’Auzielle

relaché Gustave sur l’ilot de Catala. Il a filé…. ce n’est pas chez lui, donc il cherche. J’espère l’avoir à l’oeil mais je ne suis pas sure. que de sacrées decisions! les habitants de son quartier ne voulaient pas de lui, il etait soit disant menacé…

et je em fait critiquer parce que je relache des chats sociables… ben oui, mais où sont els familles d’accueil? à la plage! à la piscine! dans des soirées !…

15 juillet

Bon on en a fini avec les feux d’artifice, du 13 juillet, du 14 juillet, du 15 juillet… On va pouvoir voir nos chats libres !

Véto : Tiny Blue (ex chérie) en accueil chez Sandra a eu la radio pulmonaire de contrôle : nette amélioration ! Ah !!! Youpi ya ! Elle a été stérilisée, et heureusement parce qu’à force d’hésiter, elle a évité un pyometre (infection de l’utérus). Voilà pourquoi elle n’avait pas de bébé, elle avait un soucis d’utérus ?! Pucée pour avoir accès à la chatière de Sandra… Bien qu’elle ne soit pas prête à la sortie. Elle ne se laisse pas toucher mais elle se détend bien, elle joue la nuit, elle mange, la nuit aussi… Comme un chat sauvage quoi. C’est tellement plus serein sur Terre quand les humains dorment.

D’ailleurs j’avais oublié combien son secteur était bruyant et affolant. 1 an et quelques de fermetures, j’avais oublié ce bazar : bowling, karting, restos, les amoureux, les traffics, les bolides… Pfiou !

Bon, je touche du bois, nos 11 bébés vont bien. Le petit roux d’Auzielle qui ne réagissait pas au kesium, a réagit au doxyval. Niveau sociabilisation, c’est autre chose ! Des progrès bien sur mais il y a des étapes que je ne peux franchir chez moi : la sortie de cage en douceur sans les libérer tous ensemble et qu’ils se fondent dans le groupe. Et nos 3 grandes teigneuses positives toujours isolées, progressent aussi doucement sauf une. Elles auront 9 mois à la fin du mois.

Merci à Sandra qui va aller en repérage aux lauriers. J’ai beau y aller en après-midi, les chatons et leur mère ne sont pas là. Ils viennent le matin car la nourrisseuse habituelle passe le matin… Au moins repérer qui est la mère et voir quel âge ils ont. Ensuite on décidera quoi faire.

Des appels bien sur : trouvé chaton, trouvé chaton, trouvé des chatons… Et mâles en piteux état.

13 juillet

Manon d’Auzielle, stérilisée / avortée.

12 juillet

Premier message, au réveil… C’est super zen… « le voisin a tué le chaton ! ». Le chaton qu’on tentait d’attraper chemin des tuileries a été assassiné par le mec qui en a marre des chats dans la résidence. C’est d’autant plus inhumain qu’il savait que l’association était là pour stériliser la mère et prendre les chatons. Il parait qu’ils étaient 4 chatons, il en a déjà tué 2 il y a 15 jours. J’attends confirmation parce que je n’ai pas de cadavre, juste la conviction de la nourrisseuse qui se fie à l’absence du chaton et au comportement de fuite du voisin. Reposez en paix petits bébés, loin de l’ignorance et de l’inhumanité.


11 juillet

H 23 relachée. Son bébé toujours pas attrappé par la nourrisseuse. J’ai recontré une ex nourrisseuse des chats chemin des tuileries, proche de notre ilot. Une 30 aine de chats avaient été stérilisés par le chat libre de toulouse il y a 6 ou 7 ans. Cette dame a arrêté de nourrir. Malgré tout, une chatte a fait 3 chatons dans son tas de bois, il y a environ 3 mois mais elle ne les voit plus… Les renards peut-être. Ça serait une écaille mais avec beaucoup de roux… Elle m’a dit aussi qu’une autre voisine nourrissait… J’ai donné mon numéro.

Auzielle : Noisette relâchée. Qu’elle était contente ! Elle reniflait tous ses copains comme une fofolle. Le monsieur m’avait attrapé une autre chatte, Casimir, avant que j’arrive. Je me suis installée pour capturer la maman la plus méfiante avec ses 3 chatons… Et c’est là qu’est apparue Manon, une chatte gestante. Changement de programme ! Le monsieur me l’a attrapée. En fait, beaucoup sont semi sociables. Parc laissé sur place pour habituer la maman méfiante. Bon, on en est où ? 4 femelles, avec celle qu’a stérilisé Chamania. Chamania a aussi fait un mâle. Il resterait 2 mâles… Un peu étonnée qu’il n’y en ai pas plus, peut-être la route de Revel… Et il resterait donc 5 femelles mais je n’en ai vu que 3 ?! 3 chatons de 2-3 mois dont un maigrichon qui mange peu, et un chaton d’une semaine qui reste dedans avec maman. Casimir, parait qu’elle a été malade récemment, a vomit… Pour l’instant elle ne mange pas, je ne sais pas si j’attends avant prise de rendez vous pour stérilisation. Manon la gestante, je vais essayer de trouver un véto au plus vite.

10 juillet

J’ai appelé la nourrisseuse de l’ilot des lauriers. Elle a donc vu 4 chatons, pas de maman, mais sauvages, d’environ 2 mois qui sont cachés sous une fougère de l’autre côté du ruisseau. Je ne pense pas que ce soit possible. Je suis allée voir, c’est la forêt vierge cet endroit. Ils doivent être du même côté ou bien ils sont très grands. Car le ruisseau n’est pas à sec, la pente raide et profonde. En tout cas, je ne les ai pas vus. Je pense qu’ils ne viennent là que pour attendre la nourrisseuse et repartent plus loin après. Elle arrête de nourrir, je vais essayer… Au moins de voir leur âge… J’ai un mauvais souvenir de cet endroit avec Izelline. Elle ne voit pas de maman mais elle voit un chat noir qui semble stérilisé… Ne serait-ce pas la maman ?!

9 juillet

Maman des tuileries stérilisée et tatouée H 23.

Son bébé : la nourrisseuse va tenter de l’amadouer et de l’attraper doucement. Si elle l’attrape dans moins d’une semaine je le prend… Surtout pour son frère qui pleure… Sinon, ça sera trop tard : trop grand, trop sauvage, pas le temps…

Appel de Sylvie des lauriers : 4 chatons sauvages sur l’ilot. Hein ?! J’ai planté là bas cet hiver, pendant 2 mois après signalement d’une maman avec chatons, je n’ai trouvé qu’un mâle… Et les voila ??? Vous savez quoi, peu après avoir appris ça, j’ai fait ma petite crise d’angoisse. Comment gérer ça ? Comment accepter que tout le travail fait… est à recommencer ???

En tout cas, ce soir, pas vus.

Appels qui continuent… Souvent ailleurs qu’à st orens, souvent les gens ne disent pas où, pas le temps de rappeler…

Merci aux donateurs, désolée de ne pas avoir le temps de faire un message à tous. Les bébés m’attendent pour ramasser leurs crottes, nettoyer leurs dodos, manger, prendre leurs médicaments et apprendre à connaître l’humain… Et puis nos grands qui me regardent, éberlués par la vitesse avec laquelle je leur dis : bonjour, ça va les loulous ? Poussez vous, je suis pressée. Je reviens. Le calin ? Plus tard. Pffff ! Et les terrasses sécurisées : plus tard aussi… Depuis 8 ans que je leur en parle, pensez bien qu’ils n’y croient plus.

8 juillet

Noisette d’Auzielle stérilisée. Testée pour savoir un peu à quoi m’attendre avec ses 2 bébés. Négative, youpi ! Elle est très touchante. Pas sauvage, juste méfiante, un regard qui en dit long, plein d’amour. Elle rentrera quand même chez elle…

Stress chemin des tuileries : le chaton, resté seul, miaule mais ne vient pas dans les pièges. La nourrisseuse me fusille du regard ! 1h en fin d’après midi, 2h cette nuit… Pfff !!!!

Chakrah en progrès chez Manon ! Bravo Manon !

7 juillet

Capture chemin des tuileries, résidence ajenta : la maman est bien la chatte que j’avais vu gestante sur notre ilot puis plus revue. Un chaton est resté sur place. J’y suis retourné ce soir sans succès. Maman tigrée écaille et chaton noir de 2 mois et quelques.

Les 3 plus grands chatons d’auzielle vaccinés.

6 juillet

Le bébé roux de donadieu se sociabilise assez bien, j’ai pu vérifier son sexe, mâle, et regarder si sa queue n’avait pas été coupée. Ça a l’air d’être de naissance mais c’est vrai qu’elle est bizarre.

5 juillet

Appel d’une voisine de la maison où je dois capturer 2 femelles, allée donadieu. La propriétaire de la maison refuse d’arrêter de nourrir. Enfin, elle dit qu’elle ne nourrit pas mais ils n’ont pas faim, ne viennent même pas renifler ce que je met dans les pièges et jouent avec la corde du parc de capture. Donc cette voisine a un chaton très maigre dans son jardin, sauvage, et qui est tombé du muret qui vient de cette maison nourricière. Pourtant… Sauf si la maman est morte et ne s’occupe plus de son chaton, je ne vois pas pourquoi elle n’est pas venue le chercher ou pourquoi il est maigre ?! Il a la taille d’un chaton d’un mois et la tête d’un chaton de 2-3 mois, un ventre énorme, des selles qui empestent.


4 juillet

Des anges salvateurs sont passés à la maison me vider des cages ! Merci les filles ! Coralie du chat libre de toulouse a récupéré Octave et Mucho, les 2 mâles de la rue de la rivière, et Octave étant FIV+, grand merci ! J’attends qu’elle me dise comment évolue Yoann, le premier qu’elle a récupéré, tigré de la rue de la rivière car il lui a sauté au visage sur un simple geste de la main. Vu que Mucho a toujours une hésitation quand on tend la main, légère mais réelle, on pense que ce sont des chats qui ont été malmenés. Même famille. Coralie constate comme moi qu’ils ont la même forme de la face.

2ème ange salvateur : Manon ! Qui a récupéré mes 2 premiers sauvageons de l’ilot Ingalls : Radjah et Chakrah. Du coup j’ai pu passer les 2 autres : Karma et Karma en cage pour tenter d’en faire quelque chose… Pfff ! Bonne chance à Manon, Chakrah n’est pas facile.

Bon, il ne reste plus qu’à décider du sort de H 220, le blanc du bousquet avec son FIV et ses globules dans les chaussettes. Il va bien mieux qu’en arrivant donc je pense que le doxyval a réglé le soucis des globules rouges… Les globules blancs ne remonteront sans doute pas donc il doit être surveillé. Retour rue du bousquet ou dans mon jardin avec les balaffré, Samsara, didou… Tous qui gardent leur territoire en essayant de chasser les autres ?! Ou je le met avec les felv+ au risque qu’il attrape leucose et calicivirus.

Et décider du sort du roux clair de st pierre de lages, finalement sympa, en tout cas de plus en plus, qui n’a pas de soucis avec les chats qui tournent autour de sa cage. J’ai même laissé Oscar y entrer et c’est Oscar qui grognait, pas lui. Je ne sais pourquoi il donne l’impression qu’il est caractériel mais je commence à le titiller assez rudement et il ne lève pas la patte… Il hésite mais ne le fait pas. Malheureusement, FIV+, je ne mettrai pas un mâle de plus chez les négatifs, trop nombreux… Et adoptable, je ne vais pas le mettre avec les leucosiques. Il ne reste donc qu’à choisir entre l’endroit où il était, au risque de gêner les riverains car il cherche une maison et s’est tellement battu avec les mâles que les souvenirs ne sont pas bons. Ou… Un déplacement sur st orens. Mais je ne vois pas où il pourrait être bien… Quel casse tête !

2 juillet

Bonnes nouvelles de Lenora… Pas de cancer. Un soucis d’inflammation des intestins et vésicule biliaire… Ou allergie comme ça devient courant…

Capture à Auzielle, chez des personnes qui nourrissent des chats errants. 9 femelles, 3 mâles environ, des chatons morts d’on ne sait quelle maladie, quelques chatons survivants mais avec coryza, comme leurs mères. Un nouveau né dont la maman ne s’occupe pas beaucoup, elle a ramené un second mort dans sa gueule à la dame qui la nourrit.

Chamania a stérilisé une femelle dans la semaine, en fera une autre semaine prochaine. J’ai embarqué une femelle que le monsieur avait réussi à mettre en panier. Isabelle tigrée, tout petit gabarit, coryza et apparemment très fatiguée. Hemobarthonelose ? fiv felv ? J’arrive à la caresser mais elle se méfie. Sera stérilisée jeudi. En attendant : contralac, antibio, déparasitage. J’ai capturé 5 chatons, 2 de l’isabelle 650g donc poids de 5 semaines et demi mais ils sont plus âgés : pas loin de 8 semaines je pense. Coryza, gros ventre. 1 roux queue cassée, une femelle noire queue non cassée mais courte quand même, j’avais jamais vu je crois, lol ! Ils sont adorables. Aussi capturé une écaille et un mâle tigré et blanc 1 kg et 1kg3. Mais ils doivent avoir pas loin de 3 mois. Coryza sur l’écaille, le mâle a l’air sain. Leur mère isabelle tigrée également, n’a pas voulu rentrer dans une nasse. Et également une siamoise isabelle 1 kg4, environ 3 mois. Ces chatons de 3 mois n’ont jamais été touchés et ils viennent vers moi, ils se laissent prendre aux bras. Quelle bonne surprise ! Sinon je les aurais sans doute ramenés à 4 moi après stérilisation et soins.

Et il faudra y retourner : resterait 3 chatons, 7 mères, 4 mâles

Première fois que j’installe des cages dans ma chambre… Parce que plus de place ailleurs et pas possible d’isoler des virus… J’ai super bien dormi ! Lol ! Comment j’assure les journées après ? Comment je traumatise mes chats en leur interdisant l’accès à la chambre… Heureusement demain passent 2 anges salvateurs : Coralie qui a encore de la place dans sa salle de bain avec Yoan pour son frère Mucho et peut-être Octave. Et Manon pour Radjah et Chakrah à finir de sociabiliser. Enfin finir… Chakrah est terrible ! Héhé !

Donadieu : rien à faire. Malgré mes mots dans les boites aux lettres et l’avertissement à la dame, les chats sont nourris. Je ne peux pas les capturer. Ils jouent avec la corde, sans même s’intéresser aux bonnes odeurs de thon et pâtées. Je vais lui envoyer les voisins qui seront peut-être plus efficaces que moi pour convaincre.

Il me semble avoir vu rue de la rivière un siamois poil long ou gris poil long… Celui que je connaissais il y a 2 ans ou..??? Ou j’ai eu la berlue.

Le siamois tabby rue du négoce n’est pas notre H 137 disparu, et je ne pense pas que ce soit H… Perdu de vue depuis des années.

Le chat tigré gris et blanc rue parthanaïs a vraiment un tatouage. Il s’approche de plus en plus…

1er juillet

Véto :

  • Castration Octave, chat noir de la rue de la rivière. Estimé 3 ans mais je sais qu’il en a plus. Tatoué et testé FIV+… Bien sur ! Sa plaie était profonde mais pas trop large donc elle a pu être suturée. Il réclame à courir la minette de sa belle voix mais plutôt câlin.
  • Castration de Mucho, roux et blanc apparu depuis peu sur l’ilot de la rivière. Tatoué, testé négatif, estimé 2 ans. Il mange comme le tigré, que Coralie a appelé Yoan. 3 gamelles par jour. Je ne devrais pas donner autant parce qu’il va avoir la diarrhée mais il réclame. Ils ont eu faim ces chats !

Je suis revenue voir la propriétaire de la maison de l’allée Dondieu pour réexpliquer l’enjeu : stériliser ou fourrière ; en gros… Donc arrêter de nourrir. Ce n’est pas elle et de toute façon ce ne sont pas ses chats et elle a fait stériliser les siens… Pourtant j’y ai été en douceur parce qu’elle est gentille mais têtue comme une nourisseuse. Elles souffrent quand elles ne peuvent pas donner. Et je comprend bien, hier soir j’ai oublié de passer chez Ingalls. Quand je m’en suis rendue compte, j’étais mal… Et ce soir ils me l’ont fait payer : le gris et blanc ne me parlait pas comme d’habitude, il boitait… Le mâle noir et blanc se jetait sur la nourriture alors qu’en principe il se méfie de moi… Et la femelle n’est pas venue, comme ça je culpabilise bien s’il lui est arrivé malheur en allant chercher à manger. La mère toujours pas là.

distribué des messages dans les boites aux lettres de cette rue donadieu pour stopper els nourrisseurs et verifier les jardins, cabanons etc, à la recherche des chatons.

rendez vous pris pour demain chez la dame et son fils qui ont les 9 femelles avec chatons… Ca commence bien, ils veulent steriliser els femelles mais elles doivent elever leurs bébés…. oui, et on fait quoi quand ils sont grands et sauvages, ils els gardent? logiquement 9 femelles, ça fait entre 27 et 36 chatons qui sont là ou en fabrication ou cachés dans els jardins voisins. Et perso je ne setrilise pas une maman qui va recommencer à allaiter juste après, elle va faire une mammite. ça va etre compliqué sans doute… on verra demain