30 septembre
Merci à Marie Line pour son don et parrainage de Gaylord
Rio testé négatif en PCR. Et erreur, il a été tatoué une 2ème fois chat libre… On va être obligés de le pucer et de grifonner ses tatous ?! Je cogite
26 septembre
J’ai demandé la pluie… Il pleut ! Quel bonheur après tant de sècheresse. Bon, les loulous de dehors n’aiment pas, parce qu’en plus il fait froid. Ils miaulent leur désespoir, ils trépignent, Samsara cherche à rentrer… J’ai fait un cocon à mon rouquin balaffré sur ma terrasse, ce soir un jeune hérisson lui a piqué sa place. Les jeunes n’ont aucun respect des ainés, lol !
Le chaton tigré poil long sur l’ilot des lauriers, je ne l’avais pas vu de quelques jours, mais il est bien là
Pour sa marraine, Chocolat va bien depuis sa 2ème tournée d’antibio. L’hiver nous dira comment elle évolue
24 septembre
Véto :
Mister : shooté pour regarder sa bouche. Des dents sont tombées juste avec une pression de la véto, d’autres sans doute à enlever + détartrage à prévoir. Antibio injectable.
Amina : un aller retour pour rien, la véto ne voulait pas la shooter à 18h pour assurer le réveil et je n’ai pas voulu la laisser 24h là bas, elle était assez stressée de ses 5 jours de cage sans avoir avalé une croquette ou une pâtée. Je l’ai libérée et on verra une autre fois pour sa tête qui penche.
Rio en accueil chez Manon : rappel de vaccin. Prévus : tatouage officiel, test et rappel leucose. Coralie et Manon ont bien travaillé, il est effrayé en milieu inconnu mais manipulable. Si tous les craintifs d’ici avait eu une FA rien que pour eux… Ils seraient tous sociables ou presque… Et adoptés peut-être.
Ça me fait penser aux chatons de la rue des vignes que j’ai vu ce soir jouer dans la rue… Ils risquent fort de se faire tuer. Il n’y a pas eu de FA pour eux… Il en manque un d’ailleurs, je vais demander à la dame de leur jardin
J’ai stoppé l’ilot n° 1 de airbus, trop dangereux de les faire traverser et peu de présents… Et j’espère qu’ainsi H 240 retournera au bowling
Auzielle : avant hier: Un chien sans laisse fonçait sur l’ilot, pas eu le temps d’intervenir, j’ai eu peur. Les chats ne sont pas revenus, du coup je ne savais pas s’il y avait un blessé… Hier, il n’y avait que H 39, ce soir personne, oula ! Donc j’ai attendu, fait le tour des bâtiments avec la lampe, Blanchette a fini par venir. Ce n’est pas normal, vu la fraîche météo qu’ils ne soient pas à l’affut de croquettes. Chez moi, ça y est, on double les gamelles !
21 septembre
Missis est partie, sa tête dans ma main, pattounant quand je lui parlais… Petit amour qui m’a tant fuie, on aura eu 3 mois de meilleure relation. Cours dans les verts paturages… Et fais un gros baiser à ta maman Milady. Merci à Annie qui t’a parrainée.
Des appels et des appels. Messieurs dames, je ne peux plus rien faire, coincée par l’argent et le nombre. Si, apparemment, un chat et un chien maltraités aux hauts de gam, je vais donner un numéro.
20 septembre
Chaton lauriers revu le lendemain puis plus vu.
Bousquet / Lalande : H 229 est en vie ! De retour après environ 3 mois. Redevenu craintif. Il me manque H 226
17 septembre
Désolée pour l’absence de nouvelles, pas grand chose… Des soins, des litières, des gamelles, du ménage… Chataigne sortie de cage depuis un moment ne semble pas rechuter alors qu’elle avait toujours sa diarrhée. Oscar moins gourmand, ses reins doivent un peu fatiguer. Missis arrive au bout. Bakalaou amaigri, l’anesthésie et stress pour rasage ne l’a pas arrangé, mais le laisser avec des poils collés, c’est sans doute insupportable pour lui.
Ce soir un chaton sur l’ilot des lauriers. Semble être sauvage et 4-6 mois, tigré poil long, peut-être un peu écaille ?! Donc plutôt femelle.
Rue des vignes : les chatons grandissent et commencent à se montrer
Chemin des tuileries : une isabelle vient manger. Peut-être enfin la chatte qui a fait des chatons aux jardins citoyens, qu’une dame a reccueilli il y a des mois. Elle en a peut-être fait d’autres, j’attend de voir.
Bowling : un roux sociable castré faisait la guerre à notre H 246. Est-ce celui qui venait là il y a plus de 2 ans ? Et H 240 qui a migré chez airbus faisait la guerre à Griffon. Je n’aime pas ça, j’ai peur des chats qui se jettent sous les voitures pour fuir un autre chat
Des appels et des appels auxquels je ne peux pas répondre. De moins en moins de dons et moi de plus en plus occupée avec ceux que j’ai en accueil et ceux des ilots
10 septembre
Enfin les résultats de la biopsie de Chocolat : ce n’est pas cancéreux, c’est inflammatoire. Ouf ! Mais ceci dit la stomatite ce n’est pas drole. Je finis par me demander s’il ne faudrait pas les endormir quand ils sont en chronique. J’aurais pu la sortir de cage vu qu’on a reçu les resultats mais elle est en train de rechuter, pfff ! Ils peuvent tenir des années sans attrapper ça… Niven vient de le déclarer alors qu’il est leucosique et ici depuis 11 ans, Chocolat s’est bien portée pendant 7 ans mais il est vrai qu’elle et sa soeur Carlyne sont arrivées avec le virus. Le virus dormait quelque part… Il finit par montrer son nez. Nouveau cas aussi : Mister.
Olivia a pris le relai du nourrissage et surveillance des chats à la cité de l’espace, ingalls et leclerc. Merci Olivia !
Un chaton siamois échappé d’une famille d’accueil de l’asso cha’mania. Il y a plus de 3 semaines. Mâle non castré, non identifié et en cours de sociabilisation, environ 4 mois. catala, à côté de notre ilot.
Nouvelles de Roxane : tumeur du médiastin mais elle n’a aucun symptome à part l’amaigrissement. Delphine attend l’avis de l’oncologue pour un traitement. Courage louloute et courage Delphine !
Du 1er au 6 septembre:
Pas grand chose. Je soigne les malades : Manina, Chocolat (j’attends encore le résultat de la biopsie), Félix, Chataigne, Missis, Bakalaou, Oscar, Ceylan, Lili-rose… J’essaye de rattrapper le retard de ménage parce que la chaleur m’empêche de le faire, j’essaye de répondre à quelques appels pour conseils, pour éviter le pire à quelques chats…
Quelques dons de croquettes et pâtées: Merci Céline et son collègue ! Merci à ma tante et sa copine ! Merci à Christiane !
On a peut-être une nouvelle bénévole pour l’ilot de la cité de l’espace mais Albane ne déménage plus ?! À suivre. Je donnerai l’ilot ingalls et leclerc je pense à cette bénévole nommée Olivia. Je croyais avoir trouvé une bénévole pour Auzielle, une des dames qui m’avait dit non l’an dernier mais qui s’était remise à donner croquettes, pâtée, eau tous les jours… Ben non, c’est moins drôle si je ne passe plus le soir, parce qu’il faut voir les chats, repérer les nouveaux, les malades… Ça implique une responsabilité qu’elle ne veut surement pas donc elle arrête de donner le matin. Bon au mois je verrai les chats parce que là j’avais l’impression d’y aller pour rien et Auzielle c’est 8 km aller retour tous les soirs. Il y a quelque chose qui ne va pas avec Zizouille (H 245) mais je n’ai pas compris quoi car depuis que cette dame nourrit, soit elle n’est pas là, soit elle ne me laisse plus approcher.
Je ne sais comment faire pour les ilots. Cet été, je ne suis passée qu’un jour sur 2 sauf quand il faisait très chaud et sec, pour donner de l’eau, sauf si soucis de reperage… le resultat c’est qu’il y a des disparus. Il y a Ophelie qui s’est fait ecraser sous ems yeux parce qu’ils sont tellement excités quand j’arrive qu’ils se jetent sur la route, H 240 a demangé du bowling à Airbus et il traverse la route quand j’arrive… H 226 et H 229, je ne sais pas où ils sont ainsi que les 2 mâles non castrés de leur ilot du bousquet… Ah et puis de nouveaux travaux sur cet ilot, on n’en sort pas ! Grrr !!! Le mec du resto m’a fait changer de côté mais apparemment ils vont faire parkings et trottoirs ou je ne sais quoi…. Il va encore falloir jongler pour les nourrir et éviter les voitures
Bref, il y a des ilots qui nécessitent de passer tous les soirs et d’autres non… Je voulais économiser croquettes, essence et temps mais…