31 décembre
Encore plusieurs appels pour chats dans les jardins…
Passée plus tôt pour la tournée, j’ai pu voir le chat malade de Leclerc, celui que je pense être H 143. En effet, il n’est pas mort, héhé ! Mais toujours pas H 225 ma chouchoute noire du bousquet.
Nouvelles de Tatoo en accueil chez Sandra. Il bave mais il mange, c’est l’essentiel.
Merci à Geraldine, Catherine, Chantal et Jacqueline pour leur don !
30 décembre
Véto : rappel de vaccin pour Léon.
Le téléphone n’a pas arrêté de sonner ! Malheureusement ce n’était pas pour Milo. Comme chaque année, les gens qui nourrissent des chats depuis quelques temps se rendent compte qu’ils ont froid, alors il faut les rentrer à l’abri, sauvages ou pas, il faut ! Sinon ça sera la fourrière. Les gens ne savent vraiment pas ce qu’est la fourrière. Plutôt que de les y envoyez, arrêtez de les nourrir, ils vont se trouver une autre nourisseuse. Une autre dame se rend compte que la chatte maigre qu’elle s’est enfin décidée à nourrir est gestante…
Désolée messieurs dames, bénévole KO, compte asso KO ! Donnez, devenez famille d’accueil et alors ça peut fonctionner.
Ceylan faisait sa sieste dans une cage… Zou ! Fermée ! Traitement diarrhée. Et oh miracle, Chataigne dormait contre elle ! Zou ! Traitement diarrhée !
Hadès s’éclate chez les grands. C’est marrant ils n’ont pas l’air agacés. Mais Paname ne va pas tarder à faire son travail car j’ai surpris Hadès en train de lui mordre le haut de la cuisse, il a poussé un cri, lol !
J’ai fait un calcul : 35 chats à stériliser sur les ilots + 5 chez le monsieur âgé + 3 aux hauts de gam et je ne rappelle pas les gens qui ont laissé des messages.
Moi qui disait : « mais où sont les mâles de airbus ? » Pas normal que je ne connaisse que 2 mâles depuis un an et demi que je vais là bas. Un nouveau tigré et blanc plutôt jeune qui courrait après l’écaille de la table d’Ariane.
Merci à Céline pour son don ! Et merci pour les pâtées !
Et toujours pas ma chouchoute du bousquet, bouhhh !!
29 décembre
Un grand merci à Sandrine du chat libre tlse qui a fait des kilomètres à pied pour afficher et mettre des flyers dans les boites aux lettres pour Milo !!!
Un grand merci à Céline qui a encore fait des kilomètres à vélo pour distribuer des flyers d’appel à don !!!
28 décembre
Message des adoptants d’Izeline : ça ne va pas, ils n’en peuvent plus. Elle miaule la nuit, fait pipi où il ne faut pas, vomit comme elle le fait depuis le début, lèche les gens, les chaussures, etc… L’an dernier elle a été opérée d’un cancer mammaire qui n’a pas encore rechuté… En tout cas au niveau des mamelles. Le véto conseille du feliway… Mais en discutant j’apprends qu’elle boit beaucoup. Les reins doivent être en train de lâcher. Ils vont retourner chez le véto et s’ils craquent, Izeline aura une place à la maison. Son histoire m’a toujours beaucoup émue, pauvre louloute…
Heureusement les bonnes nouvelles compensent les mauvaises : Christine m’a appelé, ce soir elle a vu le chat mal malade de Leclerc. On ne l’avait pas vu depuis le début du refroidissement… Ça doit bien faire 2 mois. Je le croyais mort. Si je peux l’attraper, elle le portera chez le véto et si négatif leucose, pas de teigne, elle l’adoptera. Christine et sa tribu de chats sauvages, elle aussi une fervente amoureuse de ces laissés pour compte.
Autre bonne nouvelle : Jalna KO hier soir, KO et yeux larmoyants ce matin, en meilleure forme ce soir. Ouf ! J’ai aussi réussi à mettre Darling en cage, j’ai insisté car il parait clair aujourd’hui qu’elle a des soucis de bouche. Mais je crains qu’il y ait soucis de reins aussi.
Felix, peut-être bonne nouvelle aussi, il a hurlé en croquant dans la pâtée que je lui donnais donc c’est peut-être un soucis de bouche lui aussi… Et pas les reins. J’essaierai donc de le capturer aussi.
Je vais avoir des frais d’opérations de dents, des injections… Envoyez vos dons, merci !!!
Les mauvaises encore : Cali pas là, H 225 (la noire) non plus.
Hadès est en train d’apprendre à être un chat chez les grands. Il n’y a pas à se tromper, ce chaton a grandi sans chat. Il a été étonné de rentrer dans cette pièce pleine de chats mais même pas effrayé. Il s’est mis à sauter vers eux dès qu’ils bougeaient comme si c’étaient des jouets. 24h plus tard, on en est toujours là mais il commence à rentrer la tête juste après avoir foncé sur le chat. J’espère qu’il n’attrapera pas une pif, c’est le risque. De toute façon, sans grand frère pour l’éduquer, les gens l’abandonneront ou le feront euthanasier parce qu’il attaque les mollets et les bras.
Merci à Cyrielle pour son don !
27 décembre
Véto : rappel de vaccin pour Jalna. Elle devait couver un truc car ce soir elle n’est pas en forme. Ou juste le stress de la poursuite, nasse, trajet, salle d’attente…
Darling dégringolle, Félix aussi, Cali pas revue. Et H 225 ma chouchoute noire du bousquet toujours pas là. Ce soir j’ai vérifié les fossés et bords de route car pas normal cette absence. J’ai essayé de mettre Darling en cage sans succès et je ne veux pas la stresser, j’ai essayé de mettre Félix en nasse, il s’est débattu, il faut donc le piéger… Je n’aime pas les automnes et fins d’année, c’est à ce moment là qu’on les perd.
J’ai croisé une des nourrisseuses des hauts de gam qui me rappelle qu’il y a 3 chats… Oui, je sais, je ne peux pas. Le chat libre tlse est complet, elles ont appelé une autre asso, complet. Elles me parlent de la SPA sans doute pour me faire craquer. J’essaierai au moins de les stériliser mais la liste est longue. Je me demande si la clinique accepterait de mettre une tire-lire pour faire une cagnotte « stérilisations des chats errants », je verrai avec les vétos lundi.
Retour de courriers de l’i-cad pour 3 adoptants ! Les facteurs ne se contentent plus des adresses sans bâtiment, appartement, étage… Il y a 3 mois c’était O’Driscoll, là c’est Peter et Sloane, et Shandoa. Pas grave, juste un peu de boulot en plus…
Merci à Beatriz pour son don !
26 décembre
Le Père Noël a-t-il été généreux avec vous ? Normalement, si vous avez été sage, vous avez reçu des joujoux par milliers.
J’ai sorti ma Paloma de cage parce qu’elle avait arrêté de manger. Tant pis pour ses fesses infectées.
Cali à la maison de retraite, j’ai d’abord pensé à insuffisance rénale car elle en avait le profil mais il me semble que le ventre gonfle, elle doit avoir du liquide. Pfff !
Catala, j’ai oublié de nourrir les chats de l’ilot de Marie-Françoise ce soir ! Pfff ! Je perd la mémoire à force de stresser.
J’ai revu l’écaille incapturable d’airbus mais 4 ou 5 soirs que je ne vois pas la noire de bousquet et le mal en point de Lalande. Au bousquet entre les voitures et les gens qui baladent leurs chiens sans laisse, je ne suis pas tranquille. C’est un amour de chatte qui a un âge certain…
Merci à Brigitte qui a déposé une enveloppe aujourd’hui ! Merci à Luc pour son don ! Merci à une autre Brigitte pour son don !
24 décembre
Message de l’adoptante de Milo : quelqu’un signale un siamois aux restos du coeur de Cugnaux. Ah ben chat, il est malin le Milo s’il est allé aux restos du coeur ! Haha ! Elle est coincée à Paris, j’y suis allée ce soir après la tournée. Appels… Pas de réponse. Du thon et j’attends. Je vois chez le voisin un chat tabby siamois, je me dis qu’il y a donc une gamelle par là… Et coup de chance le voisin, qui est une voisine, rentre de son réveillon. Quand elle arrive, plein de chats sortent de leur cachette, 1 siamois, 2 siamois, 3 siamois, 4 siamois ! Je lui demande s’ils sont à elle… En fait elle a commis l’erreur d’ouvrir la porte à ses chats quand elle a emménagé là, ils sont partis… Et d’autres sont venus. Les 2 qui ressemblent à Milo ne sont pas Milo, même si on va encore vérifier… Craintifs mais qui s’adaptent et elle a pu voir qu’ils n’étaient pas tatoués… L’un avait un collier, l’autre arrivé bébé bien avant que Milo ne disparaisse… Mais ils semblent tous stérilisés car pas de bajoues ni de bébés la saison dernière. Stérilisés par une asso et pas tatoués ? Bizarre ! Donc elle va regarder à nouveau. Il faudrait qu’elle les porte vérifier la puce aussi mais bon… Je ne pouvais pas l’embêter plus que ça, un soir de Noël.
Bon… Ben je le répète, il faut des gens pour afficher.
Bon Noël !
23 décembre
Véto : rappel de vaccin pour Juju.
Maison de retraite : Cali a remontré son nez ce soir, a mangé 3 croquettes puis est repartie. Je ne pensais pas la revoir, les chats sont hyper costauds. Malades ils tiennent malgré le froid. Ça me bouleverse mais bon, la prendre chez moi va la stresser pour les derniers jours de sa vie. J’hésite davantage sur Félix qui est plus sociable mais je pense qu’il stresserait aussi… Je ne sais pas ce qui est le mieux pour eux. S’il y avait moins de chat ici, c’est sur qu’ils seraient bien tous les deux au chaud et à l’abri de « prédateurs » pour finir leurs jours.
Ça y est les matous courent les minettes pour de bon. Même mon mal en point de Lalande ne vient plus manger sa pâtée… Il y avait droit parce que mal en point… Et il courait après ça comme si c’était le paradis… Ben il n’en a plus rien à faire… Les hormones !
Merci à Ginette pour son don !
Je souhaite un joyeux réveillon de Noël à ceux qui font un réveillon ! Ne buvez pas trop ! Et pour ceux qui restent sagement à la maison, câlinez bien vos loulous….
22 décembre
Avez-vous vu la tempête ? Ils m’ont tellement stressée avec leur alerte orange que j’ai bousculé mon planning pour vite aller faire les courses, vite faire la tournée, vite ranger les paniers, cages, autour de la maison… Et puis rien ! Oui, je sais que d’autres l’ont vue passer… Courage !
Des appels pour chaton trouvé maigre et déshydraté à Labège, pour chat malade, pour chats d’un ilot à nasser cause poison… Pfff ! Et les vétos qui s’y mettent, on y arrivera jamais ! Les adoptants de Pim’s me demandent un délai pour stériliser car leur véto ne stérilise pas avant 6 mois. Après ils demanderont un délai parce qu’elle sera en chaleur, puis parce qu’elle aura sauté d’une fenêtre du 4ème étage à cause des chaleurs… Ça m’agace tout ça, je veux prendre ma retraite !
Felix dépérit, personne pour le recueillir à part moi bien sur… Lagon recommence à faire caca partout… Ceylan diarrhée glaireuse, Darling mal à la bouche je pense….
20 décembre
Véto :
Rappel de vaccin pour Amel.
Injections pour Plume d’argent. Elle s’aggrave on dirait. Un seul mois est passé depuis ses dernières injections. L’allergie et le coryza surtout. La véto conseille un détartrage sur les dents qu’il reste mais j’hésite.
La chatte rousse reccueillie à côté de la maison de retraite est en fait la chatte du voisin. Il l’a entendue miauler alors que la dame essayait de la mettre en panier pour la porter chez le véto. Il ne la voyait quasi plus. Elle quittait sa maison parce qu’il essaye de lui soigner sa patte. Et oui, les chats n’aiment pas les soins et sont capables de partir à cause de ça. Méfiez vous de ça.
Merci à Maria pour son don ! Merci à Stéphanie pour son don ! Merci à Sandra pour son don ! Et Manon ! Et Delphine ! Et Magali ! Que de Pères Noël !
Bon, je suis un peu triste… Encore… Parce que je viens d’apprendre que Siobhan a une tumeur maligne du pancréas mais comme dit Vanessa son adoptante, elle a eu 10 ans de bonheur avec eux. C’était une chatte de la maison de retraite, semi sauvageonne, 5 ans dehors, 10 ans en famille. Courage à vous et câlin à notre Siobhan.
19 décembre
Des appels… Comme chaque année en cette saison, que pour ma part je trouve pire que l’été avec les chatons… Les chats mal en point qui sont en train de se geler dehors, et la dame à qui on a offert un chaton mais qui ne veut pas le garder, 2 fois en très peu de temps. N’offrez pas de chaton sans savoir si la personne a bien réfléchi aux contraintes d’un chat. Une personne a pu vous dire : j’aimerais bien avoir un chat… Mais sans pour autant être prête, avoir réfléchi aux coûts, aux vacances, au fait qu’elle travaille trop pour s’en occuper, etc…
Appel de Claudine en capture chez airbus pour précisions sur les chats que j’ai stérilisés… En plein vent ! Pfff ! Chers salariés d’airbus, prenez soin d’elle : arrêtez de nourrir quand elle vous le dit, que ça aille le plus vite possible. Elle en est à 3 femelles, c’est super, mais je sais qu’elle aime en faire 25 en un jour, pour passer aux suivants, lol ! Il faudrait que je lui fasse au moins les 2 filles de l’écaille de la table d’ariane… Mais pour l’instant, ça coince à la maison. Je ne saurais où mettre des cages. Les petits derniers sont enfin sortis de cage après que j’ai transféré les uns d’un côté, les autres de l’autre, peu à peu pour ne pas stresser… Et désinfecter etc, etc…
Merci à Françoise pour son don de croquettes et pâtées rénales !
18 décembre
Véto pour Céline : Molly stérilisée !
J’ai rappelé des gens qui avaient laissé des messages… Je rappelle que c’est plus facile pour moi par mail car je peux répondre une fois le travail terminé… La nuit ! En pleine journée, je prend du retard sur tout.
La dame qui est intéressée par Lagon décidera après les fêtes. Elle le trouve trop jeune pour elle… Moi je ne sais pas si Lagon aimera être en appartement, mais il y a un balcon. Ceci dit s’il saute avec ses opérations, hum ! Mais bon cette dame est une vraie amoureuse des chats, elle s’occupe de chats errants, est ok pour ramasser les cacas de Lagon… Bien que depuis sa dernière opération, pas de caca en dehors des bacs litière ! Elle a déjà adopté des sauvageons, elle mérite un très très sociable, gentil et beau chat, lol !
Une dame de la campagne lauragaise qui a remarqué la présence de 3 chatons sauvages dont un qui a l’air malade. N’a jamais vu la mère… Des fermes à côté donc possible qu’ils viennent de là. J’attend sa décision mais une de ses collègues capturerait avec prêt de nasse et garderait les chatons pour sociabiliser, voire les adopterait.
Puis une dame de St Orens , à côté de notre ilot de la maison de retraite : un chat roux qui lui semble être une femelle traine depuis la fin de l’été dans sa résidence, elle a finit par lui donner à manger et lui faire un abri dans son jardin, et demande si on peut la récupérer. Elle veut bien être famille d’accueil mais elle ne veut pas faire rentrer la chatte parce qu’elle semble avoir la teigne. Or, une famille d’accueil c’est justement pour faire les soins nécessaires avant adoption donc ??? Dans un premier temps elle va m’envoyer une photo pour être sure que ce n’est pas Oreste, ou le gros matou non castré ou le petit castré abandonné rue de l’église, mais je ne pense pas car je n’ai pas vu de pertes de poil. Elle trouve un gros ventre et qu’elle boit beaucoup… Je parie sur un vieux mâle castré insuffisant rénal… Moi et mon optimisme, lol ! Ensuite elle va mettre une affiche dans sa résidence et le porter chez le véto pour vérifier puce et tatou, voir si gros ventre, sexe… Je lui ai expliqué que toutes les assos étaient surchargées et à sec financièrement. Je pense qu’elle a compris que dans ce cas la stérilisation et nourrir le chat dans son jardin était la solution. Elle est prête à payer la stérilisation si on ne peut pas.
Un courrier d’une dame qui me lègue sa maison si je récupère ses chats et leur trouve une super famille et si je gère ses obsèques. Pas de précisions sur les chats, pas de téléphone, elle veut une réponse par courrier postal. Ça m’a glacé le sang. Encore une personne isolée sur sa fin de vie… Pour ceux qui ne savent pas, seules les associatons d’utilité publique peuvent recevoir des legs (30 millions d’amis, fondation bardot et spa). Je vous conseille 30 millions d’amis car ils financent les petites assos pour stériliser les chats errants. La fondation bardot elle, pourrait peut-être reccueillir ces chats là ?! La spa ne stérilise pas, fait souvent fourrière donc euthanasie… Préférez la première pour vos legs ! J’essaierai de lui faire un courrier mais bon, encore du temps…
Un chat de race à placer très vite. 2 jeunes qui internent leur mère en psychiatrie et ne peuvent pas gérer le chat,d ‘ailleurs ils fêtent Noël donc le chat ne mangera pas… Bon, je comprend que ce soit dur de mettre sa maman en psychiatrie mais de là à laisser un chat seul, n’aller le voir qu’une fois par semaine, et envisager de ne pas y aller du tout de toutes les vacances de Noël et envisager l’euthanasie… De toute façon c’est non pour moi, je n’en ai pas qu’un seul à gérer.
Merci à Céline pour son don !
17 décembre
Et vétérinaire… Rappel de vaccin pour Aznave et Subway. Qu’est-ce qu’ils m’ont fait courir ces saloupiauds ! J’avais aussi peur que Aznave, tout fol dingot qu’il est, une fois coincé dan un couloir ne me saute au visage… Il a franchement hésité mais ne l’a pas fait.
Peu à peu les chatons 2018 descendent au RDC, c’est tout un fatras de déménagements, d’adaptations, de gestion de surnombre et de gestion des… Mauvais caractères ! J’évite de mettre les chats stressés avec chats stressants, j’évite de stresser les anciens, etc etc…
Céline a réussi à obtenir des papiers du propriétaire de Molly, en espérant que ces papiers suffisent au fichier félin pour le changement. Il a fallu qu’elle menace de plainte pour abandon, mais, elle a réussi à obtenir ça en 24h ! Bravo Céline ! Molly sera donc stérilisée demain. Il reste à trouver une captureuse pour ses 3 chatons, convalescence et argent pour payer le véto. Aurore, toujours pas ? Coralie ? Il y a aussi le mâle que Claudine m’a demandé de prendre en charge pour soulager son emploi du temps… Oui, je répète, sait-on jamais !
Je n’arrive pas à désinfecter les fesses de Paloma, grrr ! Et Lagon va retourner en cage car la plaie suinte à nouveau.
Je me suis un peu fait gronder par les chats que je n’ai pas nourri hier soir… Certains ont même boudé le RDV pour me montrer le mécontentement… À moins que ce ne soit la super météo qui les ai retardés. Enfin un soir sans vent et sans pluie et 13 degrés ! J’ai aussi pu ouvrir un moment à ceux de dedans parce qu’il faisait si froid que j’avais peur d’aggraver l’état des malades.
Merci à Annie, à Mme B (je pense que c’est la dame chez qui j’avais stérilisé les adultes et récupéré Siam, Sahel et Sénégal ) et Anne-Marie pour leur don !
16 décembre
Longue séance vétérinaire :
Soliman le magnifique, le grand sultan ottoman est parti. On l’a shooté pour que je puisse me convaincre sinon j’avais du mal… Colon épais et dur, amaigri parce que les intestins n’absorbent plus les nutriments et qu’il a peu d’appétit. On l’a endormi. 2011… J’étais à la sacpa pour récupérer nos chats d’auzielle, Frankie la terreur, Speedy le gentil, Fastoche qui louchait, Farine le nounours, Réglisse et le beau Faribole… Tous en apparence sauvage et qui allaient passer à la casserolle et quand on va à la sacpa, on passe devant toutes les cages… Difficile de ne pas tous les emmener, notamment les sauvages parce qu’on sait que c’est fichu pour eux. Et je passe devant la cage de ce que je croyais être une ecaille bleue à poil long. Ouah ! J’ai craqué. En nasse couverte je ne l’ai vue que ramené chez notre vétérinaire, je me suis dit, tiens ce n’est pas une écaille bleue c’est un gris smoke… Au moment de récupérer, le vétérinaire me dit : pas une écaille bleue et pas une femelle qui peut s’appeler Lolita ! Lol !
Je crois qu’au fichier félin il s’appelle toujours Lolita… Ce chat m’a toujours fascinée. Son regard, sa façon de manger, sa lenteur pour chosiir sa place, son dodo… En fait on dirait un enfant, souvent un sourire dans le regard… Je n’ai jamais compris ce qu’il avait en tête mais il etait fascinant. Je n’ai quasi jamais pu le toucher mais vous savez, je pense, contrairement à bon nombre de personnes que les chats sauvages se plaisent dans une maison aussi bien qu’un chat domestique une fois qu’ils se sont habitués aux bruits, à la personne, aux copains, au confort. Ce qu’on appelle chat sauvage n’est qu’un chat domestique qui est né sans contact humain dès la naissance et qui donc se méfie de nous. Soliman était un adorable chat, gentil, calme, agreable avec ses copains, juste feulant et fuyant avec moi si j’essyaias de l’approcher de trop près. Reposes en paix gentil chat auprès de tous les petits bouts de misère et des humains que je suppose tu comprends maintenant. Frankie est là haut, et Farine qui a été le premier à partir.
Merci à Annie sa marraine depuis quasiement le debut ! Grace à vous on est arrivé à donner une vie à un chat qui aurait du être euthanasié il y a presque 9 ans.
Dolly est partie aussi. C’était la seule chienne de l’association, la chienne de mes oncles de la ferme dont on a géré l’adoption après leur décès. Elle a eu une très belle 2ème vie.
Paloma longue séance rasage des fesses et nettoyage. La peau attaquée par la macération de pipi et caca dans ses bourres de poil. Elle a été très mignonne, aucune agressivité malgré le soin pas sympa… Mais jeune véto très très douce… Puis bétadine et elle va rester en cage 2 semaines pour antibiotique et bétadine. Le risque c’est qu’une infection urinaire ait été provoquée.
Appel de Céline : elle a porté la chatte du monsieur âgé chez le véto pour stérilisation mais… Elle est pucée ! Oui, j’aurais du vérifier avant. Quand j’avais été la voir avec ses chatons, les gens m’avaient tellement dit qu’elle était sauvage que je n’avais pas emmené mon lecteur de puce. La clinqiue a appelé le propriétaire qui n’habite pas St Orens mais de l’autre côté de Toulouse… Il ne veut pas la récupérer car perdue depuis longtemps et il est au chomage. On est habitué, pas grave… Enfin, elle a quand même fait 6 bébés, si les gens arrêtaient de perdre des chattes non stérilisées ça nous arrangerait ! Et en plus, pucées, car on ne peut pas les faire stériliser avant d’avoir leurs papiers. Et il n’y a pas à se demander pourquoi tant de petits sauvageons cette année sur ce secteur là, elle a 3-4ans donc a fait d’autres portées avant cette année… Peut-être H 247 la maman de Pepper, Porto et Pim’s, celle des bébés confiés à Coralie, plus celle qui s’est fait tuer, maman des chatons partis à chamania…
On va peut-être avoir du mal à récupérer les papiers. Ça rappellera Rorchart ! Céline s’en occupe pour l’instant, je prendrai le relai s’il faut en arriver aux menaces, lol ! Merci Céline, ça me soulage de ne pas avoir à m’occuper de ça. Elle s’appelle Molly, elle est de 2015 ou 2016, je ne sais plus, elle a été placée par un vétérinaire de salies su salat (ariège). J’ai cherché sa fiche d’i-cad, car une chatte pucée, pas stérilisée et qu’on ne veut pas récupérer, j’étais quasi sure que ce n’était pas lui qui l’avait pucée mais une association. Ben c’est un véto, et situé très loin, on ne pourra pas se décharger sur lui.
Après ça, coup de pompe, je n’ai pas fait la tournée en entier, j’ai fait les ilots avec chats malades et chatons. Pour une fois je me suis autorisée… Et Catherine qui a eu la bonne idée de passer à Auzielle, a nourri. Merci Catherine.
Merci à Mme Frédéric C. pour son don !
15 décembre
Ma Paloma que je surveillais depuis un moment avec une bourre de poil aux fesses et elle ne voulait pas que j’y touche… Hier, elle avait l’air pas bien, la patte en l’air. Je pense qu’elle n’arrive plus à se laver tant elle a grossi mais de là à avoir une douleur. Est-ce qu’il n’y aurait pas une infection, ou une infestation par les vers de mouche?…. Ça peut arriver… Bref, j’ai appelé le vétérinaire en urgence mais un samedi… Donc ça sera demain. En cage, elle mange très peu, essaye de se lécher sans y arriver mais sinon pipi et caca normal, donc pas d’occlusion.
J’ai aussi pris RDV pour Soliman, sans trop savoir où je vais et que décider pour lui.
C’est un peu triste ici, comme chaque année de l’automne à début janvier : les malades vont mal.
À la maison de retraite, hier Cali était là. J’étais super contente, pas vue depuis 2 ou 3 mois, je me disais qu’elle était peut-être morte. Puis en la regardant mieux… Je pense que je ne la reverrai pas : reins creux, regard halluciné, elle n’avait d’ailleurs quasi pas peur de moi, elle qui fuyait comme si j’étais un monstre. Et avec elle, il y a Felix qui maigrit. Ils étaient là tous les deux à renifler les croquettes et à repartir sans manger. Cali je ne la reverrai sans doute pas mais si quelqu’un veut accueillir Félix pour qu’il finisse au chaud. Je ne peux pas assurer qu’il sera sociable. Chez moi lors de la castration, il n’était pas touchable, c’est venu avec le temps sur le point de nourrissage.
Merci à Céline qui est allée récupérer la chatte chez le monsieur âgé. Elle sera stérilisée demain. Apparemment sociable, elle était en panique ce soir chez Céline, respiration halletante et miaulement… Le monsieur demande pour les 3 grands chatons… Ben, on verra…
Retour de tous les chats sur les ilots , y compris chez Airbus, donc c’était question de météo , toutes ces absences. À cette heure, le vent est en train de repartir, grrr !
Bon Aurore ne répond pas à ma demande de capture sur St Orens. Un mâle, la dame qui le nourrit paye la castration… Quelqu’un d’autre ? On attend aussi du monde pour distribuer des flyers. la période de Noël est propice aux dons, c’est dommage de passer à côté. Je viens d’envoyer un mail groupé à quelques contacts, je poursuis demain… Comme ma boite mail n’enregistre plus les contacts, c’est un peu galère de les rentrer un par un, de les retrouver… Beaucoup de gens changent de mail au fil des ans aussi et on ne peut plus les contacter.
Merci à Annie pour son don !
12 décembre
Véto pour Rorchart : écho normale sauf un peu de boue dans la vésicule biliaire. Bilan sanguin normal sauf protéines un peu élevées. On n’est pas plus avancés en gros : nouveau traitement et on attend. Panacur, antispasmodique. On a décidé avec Nicole de ne pas le garder en cage, on l’y mettra s’il s’aggrave. C’est un chat qui semble aimer sa liberté… Beaucoup de gens disent ça, je crois absolument pas ça, lol ! Il a juste été mis dehors souvent, donc il ne comprend pas. Par exemple Nicole l’invite à rester sur une chaise de sa cuisine, il demande à sortir et se rend illico sur la fenêtre pour réclamer à manger. Il a besoin de comprendre que cette maison peut être la sienne. Merci à Nicole pour ça et pour avoir réglé la facture. Les autres, Vagabond, Capsule (2 autres errants sauvageons de catala qu’on a castrés tatoués), Makelélé, Chipie + le main coon du voisin… Sont sur le lit.
Bon 1h30 chez le véto… Pas pu rappeler les gens qui ont laissé des messages. Désolée. Enfin, je peux appeler après 23h mais pas sure qu’ils ne seraient pas agressifs pour le coup, lol ! Tiens, pour reparler de l’agressivité, vous avez entendu parler de la dernière statistique : les agressions sexuelles diminuent mais les agressions de rue, au boulot, entre voisins, augmentent. À n’entendre personne en parler je croyais être la seule à remarquer ça.
Dehors il pleut toujours, chats mouillés, nounou aussi… Essayons de positiver : les nappes phréatiques se remplissent.
Un nouveau chat rue griffon de airbus, il m’a semblé tigré et blanc et très jeune…
Merci pour les « vireurs/vireuses » bancaires : Manon, Nathalie, Cécile, Delphine, Magali, et Erik !
11 décembre
Il y a des jours… Et des nuits… Où on se demande… La journée a été fatigante et pleine de couacs et pas sympa et Rorchart me met les nerfs en pelote.
Oui Rorchart est là parce que Nicole trouve qu’il empire donc demain il prendra la place de Subway chez le véto… Et oui, encore ceux de chez moi qui cèdent leur place. C’est souvent comme ça.
Véto :
– Hadès que j’ai fait pucer pour l’emmener en expo ce samedi mais il n’y a plus de place. J’attendais que son eczema soit guéri. Ça sera pour la semaine prochaine. C’est un petit bout de chou très nerveux, qui sursaute, qui mord qui bouge sans cesse.
– Lagon, cicatrice infectée. Points enlevés et colerette en place. 2h après il l’avait enlevée, j’ai galéré pour la remettre et sure qu’il l’enlèvera encore ou s’étranglera avec. J’ai demandé à ce que la chirurgienne voit son ventre et thorax qui sont toujours pleins de graisse mais… Indurée… C’est très bizarre. Elle m’a expliqué que ça resterait comme ça, que les muscles se sont décollés et que de la graisse s’y installe entre 2 couches de muscles. Et il est trop gros…. Bien sur mais on en peut pas gérer le surpoids en collectivité et personne ne veut l’accueillir donc… Soit je le lâche très vite, soit la graisse va envahir toute la zone. Voilà : cage, colerette, antibio, antidouleur, c’est reparti !
Puis c’était le mercredi que j’aime : livraison de royal canin et jour des poubelles : on charge la voiture, on décharge la voiture, on recharge la voiture… Je n’ai plus la forme pour ça, je me fatigue vite et je me bousille toutes les articulations. Il faut que ça s’arrête… Oui, c’est un soir de grande fatigue.
Puis la tournée sous la pluie… Comme depuis un mois.
Puis on repart chercher Rorchart chez Nicole. Elle préfère que je le mette dans son panier plus confortable… Ok… Même pas arrivée à la voiture, le panier s’ouvre… Zou le Rorchart ! Oh, non ! Bouhhh !!! Mais il est mignon, il a répondu aux appels. Il est en cage dans mon salon parce que j’ai voulu lui épargner d’être dans un grand groupe de chats vu qu’il est malade… Et c’est moi qui trinque… Et mes chats. Il n’a pas arrêté : miaou, miaou !
Plein d’appels et un monsieur qui a sonné pendant que je dormais… Pas le temps de rappeler, alors que c’est peut-être pour un don fabuleux ?! Je rappellerai peut-être demain, entre le temps du véto, le temps du ménage et celui de Nicole et… Par contre j’ai envoyé une réponse à une dame qui rappelait pour la 2ème fois, je me suis dit que c’était plus poli devant son inquiétude de dame d’un âge certain. Résultat elle m’agresse ! Il y a vraiment de quoi rire… Ou de quoi pleurer. Elle voulait savoir si je pouvais nourrir sa chatte pendant ses vacances de Noël. Je lui répond par texto que je n’ai pas le temps de faire ça et je lui donne le nom de asgarde (garde à domicile sur St Orens). Elle me répond que je manque d’amabilité, que ça ferait du bien aux associations de ce domaine d’être plus aimable et que si un jour elle adopte un chat, elle ne viendra certainement pas chez moi. Je devrais être détachée de ce genre « d’agression » mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter / je trouve qu’il y a une énorme quantité de gens qui va mal, qui devient agressive et ça m’inquiète pour l’avenir. Du coup j’ai rappelé juste derrière son message, pour ne pas laisser passer. Elle n’a pas décroché évidemment. On balance des méchancetés et on se retire, intouchable ! Comme derrière les ordis et facebook… Le texto c’est un peu pareil. Il faudrait supprimer tout ça je pense, il faut parler aux gens face à face, ou en direct au téléphone, il y aurait un peu plus de retenue… Enfin je crois. Pas sure… Peut-être que ce qu’il faut arrêter c’est de regarder BFM en boucle. C’est agressif au possible et l’agressivité tourne en boucle.
Merci à la dame de St Ferréol pour son don ! St Ferréol, un endroit que j’aime… Encore où je ne suis pas allée depuis que… Vous savez quoi.
10 décembre
Rorchart : Nicole, sa nouvelle famille d’accueil (et qui l’était dans le passé) l’a porté samedi chez le vétérinaire : anti-inflammatoire et antibio injectable, comme ça il peut continuer à sortir. Vermifuge. Et arrêt de la pâtée, régime poulet. Le régime comme je disais à Nicole… Sur un chat qui sort et mange à xxx gamelles… Autre soucis : l’assistante véto a passé le lecteur de puce et il n’est pas pucé ! Alors je ris et je dis à Nicole : ben ce n’est pas Rorchart qui est chez toi ! Mais bien sur, vu la photo je savais que c’était lui. Ce soir je suis passé vérifier, il a bien sa puce en bon état de marche, mais toujours le même problème, quand un lecteur tombe en panne, on risque de passer à côté d’une puce et le chat peut partir en fourrière sans que la puce ne soit revérifiée… Imaginez le danger. Donc il sera tatoué. Et le voyant ce soir, je le trouve… Apathique. Nicole aussi. Toujours avec la diarrhée même si ça s’est amélioré et sa position ventrale, celle que je n’aime pas chez les chats… Il a mal. On a décidé d’attendre quelques jours et de retourner chez le véto si jamais.
Les dons s’arrêtent… Il faudrait reprendre la distribution de flyers. Des bénévoles ? L’onglerie qui était intéressée par mon local ne donne plus signe de vie… Et la dette véto, malgré mes versements est toujours à 5500 €. Je n’en reviens pas d’ailleurs ! Je pense que je vais régler au fur et à mesure pour voir passer l’argent.
Merci à Cécile de Cat’Pat qui est allée chercher la casse de Maxizoo pour me la porter. Ils étaient pressés parce que leur réserve est petite. Des croquettes, pâtée, dodo. Les arbres à chat, je les ai laissé à Cécile, trop petits pour mes meutes de chats, ils les auraient croqué en moins de 2. Je n’en ai plus un seul d’entier, très peu debout. Ils ne sont pas étudiés pour ça, il nous faut des étagères en bois. Ils dorment sur les étagères et font leur griffes sur le bois. Des étagères ?
Des bénévoles ? Des sous ? Des étagères ??? Et quoi encore ? Haha !
Ah ben si, cherche bénévole pour capturer un mâle sur St Orens, et en journée. Et appel aujourd’hui pour un autre mâle qui bagarre les chats de la maison… Pas rappelé. Le premier paye la castration, le second je ne sais pas. Céline va s’occuper de faire stériliser la chatte chez le monsieur âgé. Normalement pas besoin de capture pour celle là, ni de dette.
Le nouveau noir et blanc de la maison de retraite : depuis le début je me dis que je le connais… Comme souvent… J’ai trouvé, il ressemble à Maïwen, un de mes accueils de 2008 ou 2009 quand j’étais au chat libre toulouse. Mais en plus petit gabarit… Femelle ? On ne va pas tarder à savoir car les matous ont bien commencé à s’énerver. Comme ces dernières années, ça commence en décembre au lieu de février.
Aucune nouvelle de Milo pauvre petit bout… Et en regardant au fichier félin nos loulous adoptés, j’ai vu que Dinah était déclarée perdue. Vous vous souvenez de Dinah ? J’avais récupéré la chatte d’un voisin 2011 je crois. Négligée, elle vivait chez une dame âgée et malade : Carlotta. Elle avait 2 chatons Dinah et Dewey. Carlotta FIV+ et stomatite, Dewey avait récupéré les 2 virus de sa mère mais pas Dinah. Je ne sais pas ce qu’est devenue Carlotta après la disparition de la dame âgée, Dinah et Dewey ont été adoptés par leur famille d’accueil Cécilia. En 2017 j’ai eu des nouvelles, tout allait bien mais déménagement en campagne. La campagne… Pour en plus des chatons qui ont grandi dedans et n’ont rien appris… Sauf que quand on saute sur une étagere de la mauvaise façon, ça se renverse et quand on saute dans une plante, les racines ne tiennent pas comme celles d’un arbre… C’est quoi un arbre ?
Pas grand monde sur les points de nourrissage, étonnant avec ce froid.
6 décembre
Merci à Johannah pour son don ! Merci à Chonchon pour la suite des parrainages de Yentl, Flocon et Oscar ! Merci à Florent pour son don ! Merci à Marinella pour son don !
Pas d’appel au secours aujourd’hui! ah, cool !
Soliman maigrit, on dirait qu’il commence à avoir des difficultés à sauter, et il est complètement incontinent. Je me demande s’il ne faut pas arrêter au prochain besoin de lavement… J’ai du mal, il est super attachant, son regard est incroyablement parlant. Je ne comprend pas ce qu’il me dit mais il me parle.
Claudine si tu me lis, mes loulous d’airbus s’absentent de plus en plus il me semble, peut-être attirés par tes points de nourrissage. Donc je vais essayer de te faire des photos au plus vite. Tu as déjà les photos de Grifouille et Griffonne, elles ne mangent plus avec moi depuis 3 ou 4 soirs. À la table d’Ariane je n’ai plus que la petite riquiqui, je suis étonnée qu’elles aillent sur le site airbus mais… Donc écaille bleue 8 mois et la mère incapturable. Maman j’ai une photo, je vais t’envoyer sa photo, mais elle, tu ne te tromperas pas, elle regarde le parc et tout de suite après la corde ! Haha ! Elle a un gros trait jaune sur le nez du front vers les narines.
Manon, je vois apparaitre des « boutons »… Ça avance ! Merci !
4 décembre…
Oula ! Je zappe de plus en plus les nouvelles, déjà 4 jours… Je lâche…
Le marché de Noël : pas loin de 180 euros. Ce n’étais pas mirobolant mais Françoise a repris les affaires pour essayer de les vendre sur le marché de Noël de sa résidence senior le lendemain et elle a fait 115 euros de plus ! Bravo les filles !
Il y a eu des dons, j’espère n’oublier personne : Magali un sac de croquettes, merci ! Françoise des sous merci ! Johannah des sous merci ! Nicole des sous merci ! Mme R d’auzielle (je crois que j’ai déjà remercié mais au cas où), merci ! Patricia des sous, merci ! Stella un parrainage de Fanfan pour 3 mois, merci ! Elisabeth des sous merci ! Cécile, Manon, Delphine et Nathalie merci pour les virements !
Et si tout va bien, on a trouvé un nouveau locataire pour mon local, on va revenir à la normale ! Ouf !
Rorchart est malade. D’abord coryza puis diarrhée, la diarrhée continue avec des « cris » pendant qu’il dort. Alors, ça je n’ai jamais vu ! Je laisse Nicole gérer, j’en peux plus je délègue, même si elle n’a pas le temps. Le soucis c’est qu’elle ne l’empêche pas de sortir donc il ne sera pas à l’heure au RDV pour les médicaments, pour la mise à jeun, pour aller chez le véto, donc je pense que je vais devoir le récupérer pour le mettre en cage. J’espère qu’il n’est pas empoisonné, la spécialité de Catala.
Airbus : le chat libre Toulouse commence les captures, courage Claudine ! Apparemment ils ont accepté l’intrusion de la terroriste numéro 1, lol ! Pas de photo, des sur chaussures, des accompagnants… Attention Airbus, Claudine n’est pas un terroriste mais une espionne pour les chinois. Elle rêve d’envoyer les chats en orbite pour les mettre à l’abri des humains, elle prépare son coup, elle récupère les plans de la prochaine navette spatiale. Bon, je me moque d’Airbus… J’ai au moins gagné ce droit je pense. Ma maison est pleine d’airbus. Tiens savez vous que les rétines conservent la mémoire des images… C’est peut-être mieux qu’un appareil photo Claudine ! La rétine des chats, ils sont passés partout et ont tout vu, haha !
Ça me fait penser au gendarme qui m’a contrôlé l’autre soir et qui a pris le sac de friskies sur le siège avant pour un passager bizarre… Rhalala on devient tous parano.
Toujours des appels : des chats à l’abandon suite décès, le chaton offert à l’anniversaire dont on ne veut pas, le chat errant qu’on nourrit depuis des années mais on déménage, etc etc…
Pas de nouvelles du gentil et beau Milo perdu en plein hiver à Cugnaux… Pfff !