31 octobre
Véto:
Jorah : un coup je baissais les bras, un coup je me disais : et si tu passais à côté de quelque chose de « soignable », c’est pas possible de ne pas se battre ! J’ai fini par l’emmener chez le véto… Au cas où… La véto a proposé des examens tout en concluant comme moi, que quoi qu’on trouve, soit il n’y a pas de traitement, soit elle ne se laissera pas soigner, j’allais donc repartir avec Jorah sans rien faire. Puis je me suis ravisée : on la shoote et on va voir ce qu’elle a parce que si on voit quelque chose de grave et qu’elle souffre, il faut arrêter là. Ça a été le cas : à l’échographie, la paroi des intestins extrêmement épaisse, des ganglions partout, un lymphome, (cancer). On ne l’a pas réveillée. Petite Jorah avec sa voix grave et rauque, son cerveau de fol dingot, ses coups de patte dès l’âge de 3 mois… On avait réussi à s’entendre toutes les deux, tout dans le regard… La caresse devenait un plaisir. Je ne t’oublierai pas « ma rose et ton armure ». Oui, cette chanson que j’aime, elle me parle de cette rencontre très riche avec ces chats non domestiqués. Un an et 2 mois, ce n’est pas un âge pour mourir d’un cancer. Je te souhaite plein de bonheur là où tu es jolie Jorah.
Toulouse : rappel vaccin, 1 an déjà, lui aussi…
Hadès : Stéphanie l’assistante véto a choisi son nom. C’est le petit de 4-5 semaines trouvé sur l’entrée d’Airbus. En un rien de temps il a atteint le kilo pour le vaccin. On ne pense pas qu’il ait 2 mois mais vu qu’il a le poids voulu, on l’a fait. Tout ce qu’on peut pour éviter le typhus !
Les chatons du chemin des tuileries que j’ai réussi à peser… À peu près sont entre 800 et 1kg100, j’ai préféré faire passer le petit d’abord et attendre qu’ils se remplument, je les trouve un peu maigrichons, gros ventre, des croutes… J’ai vermifugé… Sauf la siamoise qui ne veut pas, lol ! Encore une rose avec son armure ! 2 des mâles noirs vont devenir adorables, le 3ème est plus craintifs mais aucun n’est agressif… Sauf la rose et son… Ses épines.
Il y a des chatons dehors, sous la pluie, le froid qui arrive… 2 sont seuls, sans frères, ni mère pour se rassurer, se tenir chaud, aider à faire sa place parmi les grands qui rejettent…
Et des appels… Qui se fichent de savoir si vous avez les moyens ou pas de prendre en charge. Pas normal que les associations ne fassent rien pour les aider ! Ou alors : que fait l’État ? L’État a d’autres chats à fouetter… J’en appelle aux citoyens !
29 octobre
Véto :
Vaccin pour Bowie et Marie. Et oui, déjà un an ! Bowie qui est redevenu sauvage après l’expo du 14 octobre 2018, celle où on a volé mon sac, où il s’est retrouvé transporté en cage sur le parking, etc… Il ne m’a jamais pardonné ! Impossible de l’approcher, pour aller en nasse, il sautait jusqu’au plafond en hurlant. Lui que j’avais réussi à amadouer en faisant le chat à sa sortie de fourrière, qui se lovait dans mes bras quand je l’appelais… Pfff ! Bon, la nouvelle véto a craqué sur lui, si beau, une petite chance ?!
Auzielle : ce soir H 39 et H 55 absentes ! Hier cette dame qui avait l’air inquiète de les voir réclamer à manger et rester là, me disant que c’étaient 2 jeunes petits chats sociables… J’espère qu’elle n’a pas fait intervenir fourrière ou asso ou… Les pauvres ! Bon j’essaye de rester calme en me disant qu’elle leur a peut-être donné à manger et que du coup elles ne m’ont pas attendu sur l’ilot. Je lui ai envoyé un message pour savoir. Personne ne peut adopter H 39, elle est incontinente urinaire et fécale ! Et H 55 qui a l’air sociable, mettez la dedans vous allez voir… Dépérissement garanti, c’est une chatte de ferme comme je dis, elle a sa maison et vient sur l’ilot compléter sa ration alimentaire, se faire câliner… Et se faire stériliser. Elles ont 8 et 9 ans, sauf famille exceptionnelle, n’allez pas les perdre dans la nature alors qu’elles ont leurs repères.
Flyers prêts, Céline attend les bras et les jambes volontaires, manifestez vous sur la page facebook ! Merci !
28 octobre
Rectificatif le local fait 40 m2 en RDC (avec vitrines) et 50m2 en sous sol pour réserve.
Pour mon anniversaire, on a essayé de me faire des cadeaux félins : une chatte avec des bébés dans mon jardin, 2 cas, 2 jeunes chats tigrés à côté de l’ilot d’auzielle, mais finalement je pense que la dame a du voir H 39 et H 55 qui ne sont pas jeunes mais réclament aux passants et sont assez sociables, en tout cas ce soir, malgré mes appels et mes recherches, pas de jeunes chats tigrés en vue… Une dame expulsée qui cherche solution pour sa chatte, une dame qui ne sait quelle décision prendre pour sa chatte accidentée qui reste paralysée de l’arrière train et incontinente… Etc. J’ai refusé tous les cadeaux ! Lol !
Si quelqu’un a une âme charitable, il faut aller capturer à Gardouch, une maman et 3 chatons de 4 mois. La dame les fera stériliser à ses frais chez son véto.
Ensuite l’informatique a décidé de m’ennuyer… Vous savez quoi ? Le jour où je ferme l’asso, fini l’informatique ! Je ne sais pas comment vous voyez les choses mais on perd un temps fou avec ces bêtises ! Le temps du téléphone fixe et du courrier postal rendait la vie plus facile. Paypal me réclame des sous car une donatrice aurait fait opposition au retrait, impossible de scanner des documents pour Hello Asso, puis coupure internet alors qu’on essaye de résoudre tout ça… Et on va chercher les messages sur messenger, puis sur la page asso, puis sur ma page, puis les textos, puis la messagerie du portable, puis celle du fixe, puis les mails, et il faudrait aller mettre des messages sur les cagnottes en cours ce que je ne fais pas bien sur… Non mais il y a de quoi devenir fou quand les chats attendent qu’on s’occupe d’eux. Sans parler de toute l’agressivité qui se dégage de facebook… Une étudiante qui veut faire de la pub à l’asso me conseillait de me mettre sur istagram. En plus de tout le reste ? Chat non alors ! Lol !
Semaine prochaine je m’occuperai de la maman tigrée chez le monsieur âgé, sa dame de compagnie a trouvé les sous pour sa stérilisation. Super ! Il restera les 3 chatons à faire… Un jour.
26 et 27 octobre
Bravo à Céline qui a déjà rédigé un flyer, il reste à l’imprimer, et distribuer. Ce sont proposées Aurore, Marie-Françoise… D’autres ?
Tous les bébés sont sur les ilots, tout va bien, ouf ! Celui de la rue des sports souvent absent, il montre son nez de temps en temps pour me demander à manger. Il attend mon passage allongé comme un sphinx sur le trottoir. Le chaton mâle de la rue du bousquet est mignon, caressable. Toujours pas de famille d’accueil pour sociabiliser ?
Les chatons du chemin des tuileries acceptent d’être touchés… Sauf la siamoise. Mais ça c’est normal, les siamois sont toujours terribles ! Et les petits noirs des amours !
Jorah… Maigre mais tonique. Norine qui refait un passage en cage puisqu’elle bavait… Remange et ne bave plus mais ses selles sont à nouveau molles.
Merci à Céline pour son don !
Bon, mes amis, j’ai 55 ans depuis une heure environ… Vous voulez me faire un cadeau ? Beaucoup d’argent pour les loulous ! J’ai en tête un chalet pour les mâles… Qu’ils arrêtent de pisser partout… Et la liberté, tant pis pour les voisins ! Un chalet pour abri et pas d’enclos… Ils iront faire pipi et caca chez les autres, lol !… Chalet avec chauffage bien sur ! Et des étagères pour se mettre en hauteur ! Voilà si ce n’est pour mon anniversaire, ça sera pour leur Noël ?! Une fois que j’aurais remboursé la dette véto, placé tous les adoptables, retrouvé un locataire… Une fois que tout ira bien quoi.
Si vous connaissez quelqu’un qui cherche à monter une petite affaire… Moi j’aimerais un truc fiable hein, les chats ne peuvent pas arrêter de manger à chaque fois que ça coule ! Le petit commerce ne marche pas fort. Une infirmière par exemple… Un médecin… C’est une petite surface 30 m2 je crois et même surface en sous sol pour servir de réserve. S’adresser à la bourse de l’immobilier mittoyenne du local à louer. 60 avenue de Gameville à St Orens.
25 octobre
Porto, Pim’s et Pepper (j’espère ne pas me tromper, 2 filles et 1 garçon), les petits bouts en famille d’accueil chez Céline, ont été primo vaccinés. Ils n’avaient pas tout à fait le poids mais 2 mois et demi, il fallait le faire, au cas où le typhus pointerait son nez. J’aimerais bien y amener les petits nouveaux pour leur éviter ça, mais ils sont encore trop sauvages, la véto va m’assassiner. Ils sont mimis tout plein, juste un peu riquiqui mais ce n’est pas la première fois qu’on a des chatons qui grandissent mal. Leeloo est encore un chaton… Par contre le bébé trouvé chez Airbus a pris 330 g en 10 jours ! C’est pour ça que je trouvais que les autres du chemin des tuileries avaient la même taille… C’est lui qui fait plus grand que son âge.
En parlant du chemin des tuileries… Le gag ! Le monsieur demande à l’asv de me dire que je gène avec mes croquettes, qu’il en a marre des cacas dans son jardin. Je déménage 400m plus loin et 10 jours plus tard, voilà qu’il lui dit : je crois qu’il y a une isabelle gestante ! Je ris et je lui dis : et alors ? Il veut que je revienne ? Haha ! Qu’il gère les chatons, même réplique qu’à la dame de catala qui est agacée par les cacas et le bruit de ma voiture et qui ne veut pas m’aider à trouver les chatons de la nouvelle chatte… J’espère qu’elle en fera 8 à chaque portée et que ça crottera beaucoup dans son jardin. Non mais… Au point de jeter les croquettes qui nous coûtent beaucoup et laisser des chats sans nourriture… J’ai fini par lui dire de lui rapporter que cette isabelle est stérilisée depuis un an mais que je suis ravie qu’il s’inquiète. Mais commençant à connaitre ce genre de personne, je sais qu’il dira que si elle est là c’est de ma faute. Par contre il peut s’inquiéter d’une chatte noire et blanche que je n’ai pu surveiller puisqu’il m’a viré.
Relance pour les chats du mr âgé, je me suis un peu agacée…
Appel pour un chaton effrayé dans un buisson à Balma, envoyé vers l’asso de Balma.
Appel pour un chat trouvé… Pas rappelé.
Et une commerçante de St Orens qui me signale un chat rue des lauriers… Ben oui, je le connais… Sociable jeune, bonne santé… Pas castré, pas identifié… Pas de place pas d’argent. Participez au fonctionnement de l’association ou stérilisez le et nourrissez le.
Merci à Patrick qui m’a donné le montant collecté sur leetchi : 52,80 euros ! Merci Patrick !
La maman et chatons de la rue des vignes absents depuis 2 soirs… Les autres bébés sont là, pas perdus suite à l’orage.
Les boulettes appétantes de smecta toujours dans la gamelle avec 50 chats qui tournent autour, lol ! Moins rigolo, la maigreur de Jorah que je ne peux pas soigner. Elle refuse ! Je baisse les bras…
Bon, je vais envoyer les photos des nouveaux à Manon qu’elle puisse les mettre ici.
24 octobre
Encore une journée qui n’en finit pas…
L’asv a capturé les 2 derniers chatons. Bon, cette histoire a commencé par un prêt de nasse… Et ça se finit par : Christine capture, Christine accueille des sauvageons, garde la maman en tarissage lait et convalo stérilisation, sociabilise et paye les factures. Cherchez l’erreur ! Lol ! Une vieille habitude… Du coup la dame qui s’occupe du monsieur âgé qui me dit, suite à mon texto de trouver 58 euros : « je vais donner 5 euros et je vais voir avec mes collègues de travail mais si vous pouvez avancer en attendant… Pas eu envie de rappeler ! Comme dirait l’autre : « il n’y a pas écrit La Poste là ! »
La maman, n’a pas le regard d’une chatte sauvage, je suis donc attirée à m’approcher… Et je suis reçue, lol ! Traitresse ! Mais elle me met une pagaille dans la cage ! Elle retourne la nasse, en sort la serviette qui sert de dodo met tout dans le bac litière puis retourne la bac litière sur la nasse, les croquettes et l’eau sont bien sûr envoyées au milieu du tout. Obligée de sortir la nasse sans la laisser échapper, de la recouvrir, de la remettre… Enfin, elle rentre pour s’y cacher et je peux alors attraper les gamelles… Matin et soir, on recommence !
Véto : injections pour la stomatite de Missis et rappel de vaccin pour Withney. J’ai demandé conseil pour Jorah. La véto pense que c’est un parasite que ne soigne ni milbemax ni panacur, elle m’a donné un antibio mais elle refuse de le prendre…. Et des boulettes de smecta soit disant appétantes : elle n’en a pas voulu. Alors je les ai proposées aux autres… 12h plus tard, aucun chat n’a mangé les boulettes appétantes, pour vous dire comment elles sont appétantes, lol !
Les bébés n’étaient pas là ce soir. L’orage d’hier soir ? J’ai surtout peur pour celui qui est seul rue de la rivière que les adultes ne semblent pas protéger, ils le laissent là en repartant et il s’abrite je crois sous un algeco de l’autre coté de la rue.
Un appel pour une chatte qui a été hébergée le temps de l’hospitalisation de sa maitresse… Qui ne veut pas la reprendre et dit de la mettre à la rue. Pfff !
Merci à Ginette pour son don !
22 octobre
Batterie rechargée, voiture récupérée.
Passée à la clinique chercher un coupe lait, je parle avec l’asv, elle n’a pas vu les chatons depuis samedi. Pourvu que maman ne les ai pas déménagés avant que je la capture ! Ils vont se nourrir comment ? Le froid… Gros stress ! Je suis repartie sur place essayer de parler aux voisins afin qu’ils regardent chez eux… Et finalement ce soir l’asv les a vus, un est capturé, un autre a déclanché la nasse mais mal mise donc il est ressorti et le 3ème était en approche. On saura demain car les gens normaux dorment la nuit, lol !
Bon, maman n’a pas une apparence de chat sauvage mais il suffit d’approcher pour comprendre qu’elle est capable de vous sauter au visage… Que ça va être compliqué de faire sa cage… J’ai jeté des croquettes à travers, et mis de l’eau en passant de l’autre coté, pffff ! Heureusement que c’est rare ce genre de comportement. En principe ils ont peur donc vont se cacher dès que j’approche dans la nasse couverte que je leur laisse. Elle est peut-être inquiète pour ses bébés ou… Comme on ne sait pas ce qu’il y a dans leur tête, peut-être juste une histoire de mamelles qui gonflent et qui font mal.
Les bébés ont bien 2 mois… Une fois qu’ils ne sont plus recroquevillés sur eux mêmes… Et donc… Assez sauvages. Je vais réclamer de l’aide à la clinique mais je crains que je doive me débrouiller pour sociabiliser. Une famille d’accueil ? Deux ? 3 ? Trop petits pour être stérilisés et relâchés. Je me suis laissée entrainer par la pression de l’asv qui avait peur qu’elle refasse des bébés… Elle n’en aurait fait qu’en avril… Voire en mars. Mais en effet, elle aurait pu les déplacer et ne revenir qu’en avril avec une nouvelle troupe. Que c’est compliqué d’arrêter ! Je ne vous parle pas de ma souffrance à voir les bébés rue des vignes, rue rivière, bousquet… Ce soir c’était sous la pluie, froid… Je me rassérène en voyant qu’ils grandissent et grossissent mais bon… Je finirai par m’inquiéter de les voir s’éparpiller et faire des bébés, se faire embarquer en fourrière, empoisonner etc…
Un appel pour chaton tigré et blanc 5 mois quartier de la Poste St Orens. 5 mois dehors… Pas identifié, pas castré…
Un appel pour chatte trouvée à Revel pas identifiée…
21 octobre
Et c’est reparti! appel de relance pour la chatte et ses chatons à stériliser chez le monsieur âgé de St Orens : j’ai renvoyé un texto en disant : pouvez-vous donner 58 euros ? Au moins la maman.
Appel pour une chatte avec 4 chatons dans un jardin je ne sais où mais j’ai répondu non !
Appel pour 7 chatons trouvés dans un carton aux poubelles d’une résidence, demandé des infos et envoyé vers autres assos. Pas de réponse.
Appel pour une chatte agressive avec 3 chatons sur Toulouse. Donné le mail du chat libre Toulouse.
Capture ce soir de la maman noire chez l’asv de la clinique véto, chemin des tuileries. Elle est arrivée très vite et avec un des bébés ! Flute, ce n’était pas prévu… J’ai dû décider très vite si je capturais ou pas. Je l’ai fait mais je suis inquiète car si elle n’arrive pas à capturer très vite les 3 autres, ils sont trop petits pour rester seuls, entre le froid et la route… J’espérais avoir affaire à des chatons plus grands vu la description, flute ! C’est bien pour la sociabilisation mais j’aurais préféré que l’asv capture tout le monde en même temps.
J’ai mis ce bébé avec celui d’airbus, car pas envie après cette soirée d’aller dehors désinfecter une nouvelle cage. Ce n’est pas dans mes habitudes de mélanger des chats sans vaccin et test, gros risque mais… Ras le bol ! Il est à peine plus grand que bébé airbus de 5 semaines, pas tout à fait 2 mois je pense. J’espère que la clinique va les prendre pour sociabiliser. Rien de mieux que tout ce personnel qui passe devant les cages pour sociabiliser. Bien sur famille d’accueil c’est encore mieux. Une famille d’accueil dans le coin ? J’attends toujours pour Lagon… Je garde la maman le temps de voir si sociable, le temps de tarir le lait avant stérilisation. Normalement la clinique prend en charge les frais…
Cet endroit est à 500m de notre ilot et il y a plein de chats que je ne connaissais pas ! Grrr !!!! Normal, plein de résidences, les gens perdent leur chat ou les laissent en déménageant… Beaucoup de logements sociaux… J’ai un peu l’impression d’avoir travaillé pour rien toutes ces années. L’ambition était de stabiliser la population sur St Orens et Auzielle… Je n’avais pas prévu la prolifération humaine, l’augmentation des prix, la crise psycho sociale… Ouais, je l’appelle comme ça, cette crise qui semble être un vent de folie qui souffle sur la planète. À Toulouse on a le vent d’autan qu’on appelle le vent des fous parce qu’il tourne dans tous les sens et rend fou. Mais là, c’est partout dans le monde, partout dans la rue… C’est du grand n’importe quoi. Bref, pour ce qui nous concerne, des chats partout, des gens négligents, sans empathie, et hargneux, et plus aucune possibilité d’agir.
Après la capture, j’envoie un message à l’ASV qui devait dormir à cette heure là et je démarre. Ça ne démarre pas ! Batterie à plat ! Grrrr !!!!!!! Comme cet été ! J’ai laissé un peu les codes allumés pour pouvoir passer les chats du parc à la nasse et voilà ! Heureusement Marie-Françoise se réveille vite, réagit vite et je n’étais pas loin de chez elle. Merci Marie-Françoise de m’avoir ramenée. Ma voiture est encore sur place ! Grrrr ! Quelle idiote d’avoir recommencé la même bêtise ! La batterie est vieille et elle se vide vite. Mais pas moyen de la changer…
Bon l’idée de Céline de faire le marché de Noël semble plaire à Marie-Françoise et d’autres… Si vous avez des objets artisanaux à proposer, envoyez les ! Merci !
PS : concernant Lagon, il fait toujours caca à côté donc il faut vraiment tester en famille d’accueil. Sans cela, personne ne le voudra et moi non plus ! Juste le temps de vérifier, je le reprend ensuite. S’il est propre quand il est seul, il a toutes les chances d’être adopté car super gentil et super beau.
19 octobre
Pelotte est parti cet après midi. Que ça a été dur ! Il y a des morts faciles, d’autres sont affreuses. J’espérais que son coeur lâcherait à la maison, que je n’aie pas à le stresser en l’attrapant, en le coinçant en panier ou nasse alors qu’il cherchait l’air… Mais ça n’a pas été possible de trainer davantage. Je dirais même qu’il y a eu un jour de trop. J’ai fait ouf quand la vétérinaire a dit : c’est bon, le coeur est arrêté.
Je rend hommage à ton courage petit coeur, petite merveille aux yeux bleus. Malgré toutes mes précautions, en 2015, le virus de Bisou est passé sur toi et tes frères. Dans ces moments là je me dis que j’aurais dû vous laisser dehors avec vos mères. Mais bien sûr les voisins ne vous voulaient pas. Ils nourrissent et acceptent déjà 4 mamans et 1 mâle, on ne peut que les remercier de ça… 8 chats de plus c’était trop. N’oubliez pas de faire stérilsier les chats qui arrivent dans vos jardins, avant qu’ils ne fassent des bébés, ça devient vite ingérable. 1 an de médicaments à avaler qui l’ont rendu hyper peureux, méfiant… Puis 2 ans d’accalmie… Et cette dernière année à essayer de faire prendre des médicaments dans le placard de la chambre en faisant sortir les autres… Et en passant par 2 ponctions de liquide, un scanner… Beaucoup de courage, surtout ces derniers jours. Il m’en a fallut aussi, bouhhh ! La tristesse va venir mais pour l’instant je suis soulagée.
Je me disais, j’ai réussi à ramener Norine de la mort, ça compense, c’était la 2ème souffrance du moment, je croyais la perdre en même temps que Pelotte, je surveille Jorah, 3ème souffrance du moment qui se maintient… Et en revenant de chez le véto, je me dis : je n’ai pas vu Norine ! Elle qui quémande sans cesse à manger avec ses soucis de malabsorbtion digestive, je ne l’ai pas vue ! Elle dormait… Trop ! Ce soir elle me fixe avec son air égaré… Regard habituel mais plus fixe, d’un air de dire : qu’est-ce qu’il m’arrive encore ? Les yeux larmoyants de douleur : de la bave ! Elle a été si mal au niveau digestif, sans manger 2 semaines, diarrhée, que tous les virus se réveillent : après les atchoums, le calicivirus attaque sa langue. Demain je la remettrait en cage pour soins… Pas le courage aujourd’hui.
Jorah il faut que j’essaye un autre traitement mais j’ai voulu essayer la sortie de cage car les fol dingot… Possible qu’elle ait arrêté de manger à cause de la cage, Manina m’a fait ça aussi à chaque passage en cage. Jorah est folle quand je sors la pâtée, se bat avec ses copains pour attraper la pâtée en premier, mais au final, j’ai observé, elle ne fait que sucer la sauce je crois.
Oscar se déshydrate, je pense que les reins n’ont pas supporté les vagues de canicule. Son poil blanchit, se clairsème… Une famille d’accueil pour sa fin de vie serait bien… Il serait si heureux de quitter tout ce beau monde et d’avoir des câlins. Prise en charge asso bien sur, proche de notre véto et de chez moi car je ne peux pas faire des aller retour importants chez les famille d’accueil, voiture exigée d’ailleurs, un chat malade en bus c’est pas top. D’autres auraient besoin évidemment mais je comprend que les chats sauvages ou craintifs vous angoissent… Pas faciles à soigner, pas faciles à attraper, à laisser quand on part…
Missis rechute je crois de sa stomatite… L’automne dans les collectivités quoi ! Et je crois qu’il y a une nouvelle vague de puces… Génial ! Tout va bien en ce moment, lol !
Je précise que la grande majorité va bien… Je sais que je ne parle que de ceux qui ne vont pas bien, mais rien à dire sur les autres… Si ! Hier j’ai eu un grand espoir en Lagon ! Pas un seul caca à côté… Je me suis dit qu’il avait compris le message. Dans ces cas là, je dédaigne le chat, le boude, le repousse… Ils aiment faire plaisir donc… Alors je lui ai fait un câlin… Aujourd’hui, un caca à côté. Un seul… À suivre.
Dehors…
Rue des vignes : un chaton 4 mois environ face à la donneuse de nouilles mais comme il manquait un tigré sur l’autre point de nourrissage j’ai un doute. De toute façon je sais qu’il y avait une maman noire gestante, celle qui ressemble à Chocolat… Les chatons doivent bien être quelque part s’ils ne sont pas morts… Si la dame ne les a pas trouvés à peine nés…
Rue de la rivière : le chaton ne grandit pas, il a toujours 2,5 mois, lol ! Il ou elle ressemble à Shakti, même pelage. Les adultes ne l’aiment pas mais ne lui tapent pas encore dessus. Ça va venir sauf si c’est une femelle.
Tuileries : j’ai vu l’ASV à qui j’ai prêté le parc de capture, elle n’y arrive pas. Ça demande beaucoup de patience, il faut rester des heures sur place. Les chatons sont finalement 4. J’essayais de lui dire que j’aurais aimé les sortir de cette rue dangereuse mais que je n’arriverai pas à les sociabiliser s’ils ont dépassé les 2 mois… Et encore… Qu’il fallait peut-être les laisser là. Elle pense qu’ils sont socialisables parce que petits… Oui, à condition d’avoir des familles d’accueil pour sociabiliser, au moins 2 du coup car 4 chatons, il vaut mieux séparer 2 par 2. Bref on a convenu que je me mettais à la capture dans la rue parce qu’elle a peur que maman ne lui refasse des bébés chez elle…
Et l’autre femelle noire et blanche sociable vue 2 soirs d’affilée… Sans savoir si elle a des bébés cachés quelque part… Ben le déplacement du point de nourrissage parce que ça fait des crottes dans le jardin (grrr!), je ne la vois plus ! Idem pour la siamoise sans queue à catala… Pas revue ! À bouger les points de nourrissage, même de 50m, ça les déstabilise. Même les anciens… J’en perd à chaque fois. Que les gens m’agacent.
Ça me fait penser à la question de l’identité nationale dont tout le monde parle. Qu’y a t-il de plus proche d’un français qu’un autre français ? Lol ! Ces voisins là n’ont pas la même identité que moi… De toute façon, JE SUIS UN CHAT ! Pas de frontière, pas de nation. Vive le monde, vive les cacas de chat, les feuilles d’automne… Et les araignées qui rentrent dans la maison de tous les côtés, brrrr !
17 octobre
Merci à Annie pour son don !
Merci à Maxizoo et à ses clients qui ont laissé des croquettes !
16 octobre
Merci à Cécile et Sandra pour leur don ! Je ne sais plus si j’ai remercié Delphine, Nathalie et Manon qui font des virements réguliers… Merci !
15 octobre
Bon, je relance un appel même si le premier n’a pas donné grand chose… Je n’ai toujours que moitié revenu (local pas encore reloué), je viens de payer l’impôt foncier, mon compte en banque est vide, je ne peux plus payer ce que je paye d’habitude. Je peux toujours leur faire des nouilles à la place des croquettes, mais je ne peux pas arrêter la litière sauf à les mettre dehors. Arrêter les soins, j’en ai déjà stoppé pas mal… Les autres assos pourraient récupérer les chats ?!… Aussi endettées et elles ne récupèrent pas de chats sauvages, malades, ou juste craintifs… Les chats non adoptables, qui étaient adoptables il y a quelques années, les choses ont bien changé, les assos les laissent dehors maintenant, faute de finances et des adoptants qui ne veulent que des sociables en bonne santé.
Je cherche des personnes qui prendraient en charge un ilot : nourrir, surveiller les nouveaux arrivants, capturer et stériliser ces nouveaux. Je pense que tout le monde est capable de faire ça, vous pouvez vous regrouper à plusieurs personnes, riverains de l’ilot. Je vous donne les quartiers : Labouilhe, Auzielle village, rue des Lauriers, rue des Vignes, rue de la Rivière et Leclerc, Catala, chemin des Tuileries, zone Ribaute (Fonsegrives), bowling Montaudran, rue Lalande / Bosuquet. Je vais nourrir quelques jours encore tant qu’il reste des sacs de friskies mais ensuite j’arrête. Je vous rappelle qu’il y a des chatons sur 2 ilots et que le froid arrive. S’ils passent l’hiver, ils feront des bébés cet été. Ainsi que leur mère. Il y a des chats malades sur l’ilot qui ne survivront pas à l’hiver surtout s’ils ne sont pas nourris.
J’ai également promis au monsieur de 94 ans qui est hyper stressé à voir proliférer les chats chez lui, il les aime mais il sait que les voisins ne supporteront pas, je lui ai promis de stériliser… Je pense que je ne pourrai pas avant la prochaine saison des amours et donc il va avoir 3 portées au printemps. Si quelqu’un peut prendre ça en charge… Secteur Lalande / Altigone.
Je vais essayer de vendre des choses perso, sans trop y croire… Je me décharge sur vous. Le sort des chats St Orennais et Auziellois est entre vos mains. 2% d’électeurs ont voté pour le parti animaliste… Je compte sur eux pour prendre le relai ou financer mes actions.
Sinon… J’étais contente d’avoir trouvé la bonne pâtée qui plaisait à Jorah ! Ben oui, pas un sou mais j’ai quand même acheté de la pâtée pour essayer de sauver cette louloute… Ce matin elle a super bien mangé et ce soir rien. Toujours en diarrhée, elle maigrit. Soit c’est la pif, soit des intestins qui ne travaillent pas, un peu comme ma Norine, soit un parasite ou crobe qui n’a pas réagi aux traitements car elle ne les a pris qu’à moitié.
Junior est un de mes rayons de soleil… Il tient compagnie à Pelotte qui est en souffrance. Ils sont tous sur mon lit parce qu’il fait froid mais Pelotte ne se plait que dehors, sans doute il y trouve plus d’air, respire mieux. Du coup Junior se cale contre lui et reste avec lui. De temps en temps il rentre se réchauffer puis il y retourne. C’est comme un frère pour lui alors qu’ils sont cousins… Enfin, Junior est le petit fils de la mère de Pelotte (oui, mes histoires de généalogie…), nés en même temps sur l’ilot donadieu. Ils ont grandi ensemble ici… Ça fait déjà 4 ans qu’ils sont là. Bref, ça me réchauffe le coeur de voir que Pelotte n’est pas seul pour partir parce qu’il ne veut pas de moi, je lui fais peur.
Les 3 bébés chez Céline ont du mal à grandir. Ils ont fait 2 mois le 12 mais n’ont pas le poids requis pour le vaccin… 700g, ils devraient être au kilo voire plus. On va vérifier la balance, sinon on ira voir le véto. Ça me fait penser à Leeloo qui n’est toujours pas stérilisée à un an et 3 mois… Elle ne fait pas 2 kg.
Mon rouquin ballaffré commence à quitter la terrasse à cause du froid. Lui aussi… Soucis de bouche, et il boit, il boit… Les reins sont en train de lâcher.
Le chaton de la rue des sports ne se montre plus. J’espère que quelqu’un a eu pitié… En espérant que ce quelqu’un le stérilise.
Bonne nuit et merci à l’avance pour l’aide que vous pourrez apporter à tous ces petits bouts de misère.
14 octobre
Le bébé m’a fait mentir ! Après sa première nuit, je n’ai plus entendu un miaou ! Même pas un petit ! Au point que j’ai fini par m’inquiéter, lol ! Mais il mange bien et aucun signe de maladie.
Soliman, ça ne s’arrange pas après chaque lavement… Cette fois non seulement l’appétit n’est pas là mais en plus il n’arrête pas d’aller à la litière pour ne rien faire… Ne force même pas… Je me demande s’il ne se serait pas fêlé un os du bassin, je sais que ça peut arriver chez nous, suite à constipation… Et du coup il ne pourrait plus forcer.
En ce moment j’ai l’impression qu’il me faut avoir les yeux partout… Tout le monde a un truc de travers.
Blanchette boite.
12 octobre
Une journée qui n’en finit pas…
Véto : récupéré Soliman. Il va mieux mais il a un soucis à la patte arrière. Est-ce qu’il s’est blessé en chutant ou est-ce en forçant pour déféquer ? Ou est-ce qu’il y a autre chose derrière sa constipation ? L’ancienne véto avait cherché une tumeur et n’avait rien vu… En fait ça ressemble à la luxation de rotule de Gaylord.
Maxizoo : récupération des dons des clients + casse du magasin. Merci Maxizoo et merci aux clients !
Norine n’a pas encore récupéré et je trouve que son ventre est bien rond pour une chatte qui n’a pas mangé pendant 2 semaines, aïe !
Pelotte… C’est pas sympa à vivre je pense et pas sympa à regarder. Faut-il abréger ? S’il prenait son traitement, il irait mieux.
J’ai posé la main sur Sélèbe, oula ! Brulante ! Je l’ai traitée il y a peu pour son coryza parce que ça sifflait vraiment trop, résultat, c’est pire ! Ça n’a jamais marché sur elle. Mais j’ai repris… En rajoutant de la cortisone. Pfff !
Jorah : aucune amélioration, traitement compliqué.
Tuileries : j’ai déplacé un point de nourrissage cause gêne « cacas » donc je ne vois plus l’isabelle H… Sur l’autre point j’ai ce grand chat qui empêche mes 2 louloutes de venir… Les gens m’agacent ! Ceux qui font des histoires pour les cacas et ceux qui perdent ou abandonnent !
J’étais donc agacée quand j’arrive à la zone ribaute et là je vois un chaton noir et blanc, environ 5-6 mois maigrichon. Je l’appelle en proposant croquettes. Il me regarde de loin mais continue sa route. Je le rejoins plus loin, je lui met de la pâtée, il passe dessus et continue… Ça m’a fait penser à un chaton qu’on vient de larguer et qui a décidé de rejoindre sa maison, en fonçant tout droit , traversant la grande route… Mais de là à me fuir, c’est sans doute un sauvageon qui s’est égaré avec le vent ou que maman a poussé à mener sa vie et il n’y arrive pas… Pas l’air en forme du tout. Les yeux plus gros que la tête, pfff ! Je suis dégoutée !
Sur ce je repalpe l’écaille bleue du bowling, une masse au cou ? En plus des mamelles ? Aïe !
Et cerise sur le gateau, je nourris Griffon chez airbus et je vois un chaton derrière la grille qui nous regarde. Tiens, une maman a amené sa portée près des croquettes ? J’ai failli continuer ma route, convaincue de ça… Mais j’ai envie de voir qui est la maman, j’approche doucement. Je lui parle, il répond ! Oh ! Un sociable ? Et plus j’approche plus il parait petit ! Je tend la pâtée, il vient. C’est un chaton largué là, 550g donc 4 semaines, affamé, il râlait en mangeant les grosses croquettes friskies. Que les gens sont dégueulasses ! L’abandon certes mais l’âge… Bon sang, ils sont condamnés d’avance à cet âge là sans maman. J’ai attendu un peu avec lui dans les bras au cas où sa petite famille serait là mais je n’ai vu aucun autre chat. Rha ! Je suis dégoutée de dégoutée !!!!
Et moi qui ne voulait pas accueillir de chaton cette année, me voilà en train de désinfecter une cage à la javel, et bac litière et gamelles à minuit après une journée chargée… Et de me boucher les oreilles car un bébé seul et sociable, ça ne supporte pas de rester seul en panier puis en cage… Grrrrr ! Une bouillotte car pas chaud le loulou… C’est un mâle tigré avec le bout de queue blanc… C’est le retour de Samaël ! je croyais être débarassée, mais non ! Il faut que la relève vienne car là, je vais finir par quitter la maison sans laisser d’adresse. Ras le bol ! Ras le bol de bosser sans cesse, de voir la souffrance, maladie, mort… De voir ma Norine et ma Pelotte stressés par des cris de bébés alors qu’ils sont malades… Les autres aussi d’ailleurs. Ce soir s’ils vont dehors ils ont le vent, s’ils restent dedans c’est les cris de bébé. Marre !
11 octobre
Véto :
Rappel vaccin pour Elvis. Il est un peu pale, je vais surveiller. Il avait déjà été très pale petit, j’ai cru qu’il ne survivrait pas. Depuis, il a grandi, va plutôt bien malgré la chronicité de son coryza mais hier en commençant un antibiotique, en prévision du vaccin qui va peut-être redémarrer une crise de coryza, je l’ai trouvé pale comme un mort, bouhhhh ! Chez le véto, il était un peu moins pâle… Mais pâle quand même. Je trouve qu’il y a de plus en plus de cas d’anémies inexpliquées.
Soliman a été débouché, il en avait très très besoin et il reste en clinique jusqu’à demain, sous perfusion.
Jorah m’inquiète car elle continue sa diarrhée vu qu’elle ne prend pas le traitement ou si peu… J’ai donc décidé de tenter de lui mettre le tout dans la gueule, à la pipette. J’étais très étonnée d’y arriver mais voyant son regard étonné, j’ai compris que la deuxième fois ne passerait pas, lol ! Ça n’a pas loupé, les 2 mains balaffrées et rien dans la gueule. Si ça continue elle va en mourir, je cogite. Je ne vois pas le vétérinaire l’anesthésier à chaque perfusion ou injection.
Appel… J’ai décroché… Une chatte sauvage qui a fait des bébés secteur Toulouse / Montaudran chez une dame âgée, prête à participer à la stérilisation. Elle demandait bien sur à ce qu’on retire les chats parce que ça lui fait mal au coeur qu’ils soient dehors, mais après mes explications, je pense qu’elle a compris. J’ai transmis à Françoise qui habite à côté, au moins aller voir la taille des bébés car elle ne sait pas me dire. Apparemment ils n’arrivent à passer le grillage de la voisine pour aller manger avec maman, donc pas si grands que ça.
2 demandes de bénévolat mais ne veulent pas être famille d’accueil apparemment donc…
Demande adoption d’une adulte mais juste roux et blanc, sociable, joueur. Heu… Lagon ? Lol ! Je lui ai parlé des essais à faire, on va voir.
10 octobre
J’ai mis le compte rendu de l’étude du collectif chats stérilisation obligatoire sur facebook. Le constat est pire que ne le dit 30 millions d’amis dans son spot télévisé… Champion d’Europe on l’est bien plus qu’on ne le pense ! Pour ceux qui n’ont pas facebook, je le met ici :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Et pour ceux qui pensent qu’il n’y aura plus de chats après ça… Je vous invite à venir nous aider à stériliser les chats errants. Je n’arrive pas à gérer une ville moyenne comme Saint Orens donc imaginez toutes les villes et campagnes sans association qui se dévoue pour la capture… Il en restera toujours… Sauf si la planète chauffe trop et que la biodiversité meurt… Mais nous ne serons plus là pour le voir.
Appel d’une dame qui a un chat tatoué dans son jardin et qui reste là et quémande sans cesse à manger, plutôt maigrichon… Mais elle n’arrive pas à lire le tatou. Je lui ai prêté un panier, on s’est retrouvées à la clinique. C’est en fait un client de la clinique et heureusement car les coordonnées à l’icad ne sont pas à jour. Ce chat a le même soucis que Norine, malabsorption des intestins donc toujours faim, les intestins ne retiennent rien. La question c’est pourquoi il reste là plutôt que de rentrer chez lui. La clinique doit appeler la propriétaire…
J’ai prêté parc et nasses à l’ASV, elle va capturer la chatte et ses 3 chatons d’environ 2 mois chemin des tuileries. Si Céline m’aide à sociabiliser en en prenant au moins un chez elle, on va essayer de les sortir de cet endroit dangereux… D’autant que l’ASV m’apprend que mon tas de croquettes de chaque soir est ramassé aussitôt que je pars. Le propriétaire de la haie dit qu’il a plein de cacas dans son jardin à cause de moi… AH bon ? J’ai déjà entendu ça quelque part ! Combien de fois je l’ai entendu… Mon Dieu ! Lui n’a pas osé m’aborder, il me surveille de sa fenêtre, ne dort pas et descend ramasser. Cher monsieur, désolée d’avoir perturbé votre vie… Je cherche un nouvel endroit… Mais sachez que grâce à l’association vous avez en moins comme chats et donc en crottes : Bulle, Brunelle, Nanouck, Chaplin, Duchesse, Berlioz, Marie, Toulouse, O’malley… Et tous les chatons qui ne sont pas nés, de 5 chattes stérilisées… Le tout gratuit pour vous. Je vois venir votre réponse : c’est moi qui les ait attirés là ! Non, je suis venue là pour les chats qui étaient là dans votre jardin, et j’ai attiré les chats qui étaient nourris par vos voisins mitoyens et… Peut-être que les aristochats ont été abandonnés là parce que des gens m’ont vu faire… Je ne le crois pas vu l’heure tardive et ma rapidité. Ce topo est également adressé à tous les gens qui tiennent le même discours… Avez-vous compté le nombre de caca avant et après ? Avez-vous fait le compte de cacas de hérissons, de pies, moineaux, pigeons, souris, rats… Le nombre de feuilles d’automne qui tombent… Ça s’appelle la nature ! Et priez pour qu’elle existe toujours car ça semble mal parti avec des gens qui ne prennent même pas conscience de sa valeur. La population soit disant sensibilisée au réchauffement climatique, à la nécessité de changer de comportement… Moi je ne vois que des gens qui ne sont pas sensibilisés, qui coupent les arbres, bétonnent tout, refusent des crottes, envoient des chats en fourrière, passent des fumigènes pour puces et tuent tout ce qui se trouve sur place.
Mais heureusement ce soir j’ai enfin rencontré le copain d’Aurore qui est à côté de l’ilot de Catala et nourrit les mêmes chats que moi. Sa maman est bénévole au chat libre de Paris, lui est sensibilisé ! Ça fait du bien de discuter avec lui au même endroit où il y a quelques jours j’etais accusée de tous les maux. Il nourrit nos loulous, a adopté une chatte qui était gestante, abandonnée par son voisin… Interdit l’entrée à Rorchart parce qu’il pisse dans la maison mais il le nourrit dehors. Je lui ai parlé de la siamoise que je ne vois plus. Il m’a dit qu’il l’avait justement aperçue hier juste à côté. Donc elle doit attendre que je m’éloigne. Il va la surveiller. Merci !!! Que ça fait du bien d’avoir de l’aide et de l’amitié féline !
Un monsieur qui quitte la métropole et veut laisser son chat de 12 ans… Je lui ai conseillé de lui trouver une famille d’accueil, d’éviter les refuges… À cet âge on supporte mal la collectivité, on en meurt.
Véto : rappel de vaccin pour Kendji et j’ai déposé Soliman qui ne va pas bien. J’espère que c’est juste son soucis d’occlusion et qu’il n’est pas trop avancé… Il avait du mal avec son train arrière.
Jorah n’avale que la moitié de son traitement donc elle dégouline de caca… Grrrr ! Je tente les croquettes pour allergie alimentaire mais je préfèrais que ça soit une infection bactérienne ou parasites… C’est plus simple à gérer !
Je surveille Chataigne qui semble se vouter et maigrir… Ceylan qui a mal au ventre aussi… Etc etc…
Crevette aussi sous antibio… Mon double positif en super forme depuis le printemps… Et bé oui, l’automne et le retour du calicivirus, normal !
Ah la petite super nouvelle : j’ai touché Galapagos sans qu’il ne fuit. Il était couché à côté de Lolita quand je lui ai donné son antibio et comme il n’avait pas l’air de Ivouloir bouger, j’ai tenté. Il a quasi tout le dos en bourres de poils, pfff ! il faudrait lui aussi lui enlever quelques dents et le dépoiler, mais je risque d’aggraver son soucis rénal. Vu qu’il a l’air de se plaire ici, ça serait bête d’accélérer sa fin.
Blanchette d’auzielle… Si je pouvais je la rentrerais. Depuis 3 soirs, elle me regarde d’une façon… Elle demande de l’aide (malade) ou me dit : encore un hiver qui arrive et cette fois je n’en peux plus, fais quelque chose! ». Blanchette a au moins 12 ans, peut-être 15, peut-être plus… Sauvage c’est clair mais des yeux qui parlent.
8 et 9 octobre
Je vous avais parlé de mon ragondin rue Lalande… Écrasé. En racontant l’histoire à mes parents, tout à coup je réalise que sa taille était bien petite et que c’était peut être un bébé du ragondin que je voyais… Et ben oui, maman a 2 autres bébés… Qui sortent d’une bouche d’égout devant les roues de voiture… Les mamans ragondins ne sont pas plus malines que les mamans chats, grrr !
Je n’ai pas eu directement l’ASV véto du chemin des tuileries mais sa collègue me dit que c’est pour stériliser la chatte noire. Je répond que les chattes noires sont stérilisées ! … Et bé non ! Celle-ci a des chatons ! Oh !!! Et oui, allez faire la différence entre 2 chats noirs… Surrtout que sur cet ilot il y en a 5 dont une écrasée, je ne sais laquelle, certes des plastrons blancs parfois… Mais surtout les chats sont perturbés, ils ne sont pas au rdv tout le temps, changent d’ilot… Bref, une chatte noire est passée à l’as, une chatte noire et blanche que j’ai vu 2 fois et qui ne se montre plus, un nouveau mâle tigré et blanc qui fait peur aux autres… Mais en effet je pense que si mes loulous ne sont pas « rigoureux » c’est qu’il se passe quelque chose : des nouveaux chats ! Des mamans prioritaires pour manger ! Il faut dire aussi que je passe de moins en moins de temps sur les ilots à surveiller parce que trop de travail… Et voilà ! C’est la cata. Je vais voir avec l’ASV l’âge des chatons. Stériliser maman s’ils têtent encore, il y a le risque de la mammite… Et franchement laisser des bébés à cet endroit… Je l’ai fait l’an dernier vu que personne n’a voulu aller capturer et accueillir alors qu’ils étaient nouveaux nés donc socialisables… Les petites H 234 et 235 sont mortes. Il faudrait les sortir de là.
Le froid est là, si vous saviez comme c’est dur de les regarder tous les soirs. Ce soir la température est encore tombée, rue des vignes ils courraient autour de ma voiture, c’est la première fois. Jusque là ils se cachaient jusqu’à ce que je remonte dans ma voiture. Le petit de la rivière idem il sort des grilles pour courir vers moi.
Un appel pour chat mal en point… Encore un… Je ne peux rien faire : ni accueillir, ni payer les soins. Celui de Leclerc n’est pas réapparu depuis 10 jours environ, je pense qu’il est mort. Celui de Lalande n’était pas là ce soir, trop froid pour lui je pense. La saison des amours est finie il va sans doute repartir sur son territoire d’hiver. Celui d’Auzielle… Pffff… Celui de la rue Leygues, j’espère que la dame s’est décidée à faire quelque chose sans moi, celle de Lentourville aussi…
Catala, la siamoise n’est pas réapparue non plus… Il faut dire que comme geste de bienvenue j’ai changé l’endroit où je met les croquettes puisque ma voiture dérange… Elle a du se dire que c’était à cause d’elle, pauvrette.
Je pense que Soliman est bouché ! Ça devient de plus en plus compliqué de savoir : avant je le voyais forcer, maintenant ??? Mais je vois qu’il est plutôt allongé, qu’il a une patte arrière qui traine… Je vais prendre RDV.
Norine remange et sa diarrhée est stoppée mais le coryza est là. 15 jours de diarrhée et d’anorexie, elle va avoir du mal à se remettre. Et en sortant de cage, elle va remanger cette cochonnerie de croquettes qui rend les chats allergiques.
Et il faut aussi prendre rdv pour arracher des dents à Mister et Zabou.
Personne ne se propose pour accueillir Lagon quelques jours. Il s’agit juste de voir s’il fait caca par terre et d’essayer quelques trucs. C’est sur que si vous avez d’autres chats, si vous avez moquette ou parquet, ce n’est pas une bonne idée, mais sinon, ce n’est rien comme effort ! Oui, si vous vomissez en sentant l’odeur du caca à ramasser… Bon, ne soyez pas chochotte, allez !
Il devrait y avoir une collecte chez Maxizoo en 2020 organisée au profit de l’asso par des étudiantes en économie. Merci mesdemoiselles ! Ça serait bien de se joindre à elles pour la collecte mais aussi pour distribuer des infos : stérilisation ! Identification ! Dons pour l’asso… Expliquer le combat, le pourquoi on stérilise les chats errants, etc…
Merci à Isabelle et Gaëtan pour leur don !
Merci à la personne qui a déposé des croquettes !
6 et 7 octobre
Manon, comme tu veux et comme tu peux.
Norine a remangé grâce à une forte dose de cortisone. J’ai retenté ça comme la dernière fois car elle partait… Et elle m’a fait une crotte comme elle n’en avait pas fait depuis très longtemps. Désolée pour la description scatologique mais ça donne du bonheur parfois les crottes ! Lol ! Bon, c’est un peu trop foncé donc du sang bien sur… Et évidemment le coryza a adoré sa faiblesse et s’est développé. Atchoum !
Jorah est en cage aussi depuis quelques jours pour soins de diarrhée et amaigrissement. Panacur, antibio. Pas le genre à accepter qu’on mette les trucs dans la bouche donc je croise les doigts 2 fois par jour pour qu’elle mange sa pâtée médicamentée… Et gourmande comme elle est, je suis inquiète de la voir bouder ça…
Le froid est arrivé très vite après de très grosses chaleurs, beaucoup ont des bourres de poil, même des chats à poil court… Et évidemment je peux toujours courir pour brosser et démeller.
La noire et blanche des tuileries est venue 2 soirs d’affilée puis plus revue…
Le ou la siamoise de catala était là 2 soirs d’affilée mais pas ce soir. Je me suis évidemment déplacée pour faire plaisir à cette dame agacée par ma voiture qui passe devant chez elle.
Mais l’ASV qui habite aux tuileries m’a laissé un message, elle voudrait une nasse pour nasser la chatte noire des tuileries… Pour en faire quoi ???? J’espère qu’elle ne va pas me demander de déplacer les chats qui sont là ! J’en ai sorti beaucoup des tuileries mais là… Je craque ! Ils vont s’abriter dans son abri à chevaux et doivent pisser sur son foin… Mais bon… Si je sors ceux là il y en a d’autres qui viendront.
Des appels… Bien sur je ne vous en parle plus : j’ai trouvé un chaton non sevré… Je veux adopter un chaton noir… J’ai des chats sauvages dans mon jardin à castrer…
5 octobre
Ah, des photos ! Merci Manon ! Pas sure de comprendre ta question : les chats d’abord ? Le forum a peu de succès mais il est riche d’infos, ça serait dommage… Et les photos, ne perds pas les photos s’il te plait. Je me fiche des mises à jour et des russes… Je veux conserver les infos et les photos. *Oui ne t’inquiète pas j’ai tout, la question c’est l’ordre dans lequel je remet tout bien : les photos des chats, les fiches, le forum… Au final il y aura tout, il me faut juste savoir quoi remettre en premier.*
Auzielle : un nouveau marbré… Mâle non castré. Il a filé…
Catala : sous une voiture qui attendait mon passage apparemment, un siamois. J’ai essayé de l’approcher, apparemment pas peureux mais ne s’est pas approché. Je me suis reculée pour espionner… J’entends des cris de chatons… À moins que ça ne soit encore cet oiseau qui crie comme un bébé chat (le geai je crois). Je vois des voisins arriver, je me dis que l’idéal est de leur en parler pour repérer des chatons… Quelle idée ! Altercation : c’est de ma faute s’il y a des chats, et c’est de ma faute s’il y a un nouveau avec chatons, et je dérange en passant là tous les soirs, j’énerve, je met en colère. Pourquoi ? Les chats faut pas les nourrir sinon ils prolifèrent… Je n’ai qu’à les prendre chez moi ou les déplacer en pleine campagne… TOUJOURS le même refrain ! Mais vous savez, je pourrais en rire d’entendre des bêtises pareilles, or ça m’atteint de plus en plus. Quoi que je dise, j’essaye de rester calme mais les gens n’écoutent pas mes explications, ils savent mieux que moi… Si je leur fait le calcul de cet ilot : 4 femelles stérilisées, 2 mâles castrés qui sont morts depuis, 13 chatons sortis ou morts avant capture, Rorchart castré… Sans parler des ilots voisins qui auraient pu se donner là… Notamment le chemin des tuileries… Et avec toutes les nouvelles résidences qui se sont construites et continuent à se construire là, si j’arrête de passer par là, les gens vont vite être envahis. Bref, je suis énervée, triste, ils mériteraient une bonne leçon mais c’est au détriment des chats… Je ne sais plus comment gérer tout ça…
Bref donc un siamois sans queue et plutôt obèse à moins que ce ne soit l’effet de son gabarit trapu… Donc peut-être pas de chatons… Mais voilà… Un soucis de plus. davantage ennuyée par les riverains que par le chat d’ailleurs.
H 227 de retour à bousquet / lalande… Mais il s’est bien passé quelque chose, il boite d’une patte avant. J’ai palpé vite fait parce que c’est un agité… Il me semble que c’est un peu gonflé. À suivre.
Merci à Marie-Line pour la suite du parrainage de Gaylord !
Attention il y a des promesses de don qui ne sont pas arrivées… Je ne sais pas si perdues ou oubliées, je signale.
3 octobre
Retour du rouquin de l’église ! J’ai remarqué que lorsque je m’inquiète seule dans mon coin, ça n’a pas d’effet, quand je vous en parle… Hop, retour du chat ! Lol ! Allons y, je suis inquiète pour H 227, le chat blanc de lalande / bousquet, tellement fou avec les voitures… Et il faut que je contacte la dame qui l’a à moitié adopté H 220 l’autre blanc car je ne l’ai pas vu depuis le début de l’été.
Tuileries : c’est bon je sais quel est le truc qui explique la disparition des louloutes. Hier j’avais aperçu un chat noir et blanc sur lequel grognait l’isabelle, aujourd’hui j’ai compris que c’était ce chat qui grognait sur l’isabelle… Aïe, une femelle à tous les coups ! Je me suis approchée avec de la pâtée, oui c’est une chatte, très sociable et en effet une tête d’aristochat. Possibilité de chatons cachés dans le coin, grrr ! Je vais d’abord attendre de voir si elle amène des bébés mais il faudrait un accueil. Ce n’est pas un coin sympa, il faut la sortir de là. Enfin, ce que je veux dire, c’est qu’aucun chat n’est bien dehors mais quand un chat est sociable, on peut le faire adopter donc IL FAUT ! Ou une autre asso, peu importe mais il faut ! Elle sera aussi gentille que Duchesse, Berlioz, Toulouse , Marie et O’malley, j’en suis sure. Des amours, joueurs, câlins… La saison des grands va venir avec l’hiver, il ne faut pas attendre le printemps.
Et pour expliquer l’absence des 2 autres louloutes juste à coté et le fait que j’ai vu l’une d’elles loin de là, air égaré… Un grand chat tigré et blanc. Je l’avais déjà aperçu là mais il n’avait pas l’air intéressé par les croquettes, peut-être appartenant aux squateurs d’à coté… Ce soir, inquiète de l’absence des louloutes, j’ai attendu plus loin, il est allé manger. Ok, il est perdu ou abandonné celui là aussi. Ça semble être un mâle castré car bien grassouillet…
Non seulement les gens sont des abandonneurs pour leurs chats mais en plus, ce sont des tueurs d’autres chats. Les autres chats sont perturbés, se font écraser… Y en a marre de vos conneries !
Pelotte et Norine sont toujours là, l’un cherche l’air pour respirer, mieux qu’hier car il a accepté d’avaler une partie du traitement diurétique et cortisone, Norine tente de manger, renifle, ce soir elle a léchouillé un peu la pâtée… Une de mes filles, depuis 10 ans… Et je ne la cerne toujours pas. Une fol dingote dont les comportements sont difficiles à comprendre. Je me fie beaucoup aux comportements pour évaluer la santé sur les chats. Le moindre changement de regard, le moindre changement d’habitude… C’est souvent le signe d’un truc qui couve. Mais Norine… C’est compliqué.
Je cherche toujours une famille d’accueil pour Lagon. Il faut voir s’il fait caca à côté même s’il est seul chat. Sinon, il va falloir que je le relâche… Après une nouvelle opération qu’il faut prévoir, grrr ! J’ai attendu la fin de la chaleur mais là, il va falloir s’en occuper. Vous vous souvenez ? 1ère opération pour réparer le diaphragme. Puis la graisse qui passe à travers des côtes… L’accident a du déchirer les ligaments qui maintiennent les côtes entre elles… On a déjà réparé un trou, il y en a un autre ou plusieurs autres. Pas sure qu’il risque grand chose en laissant comme c’est mais si je le remet dehors, les risques augmentent. Allez, une famille d’accueil car un chat aussi gentil… C’est si rare.
Bon, vous n’aurez pas la photo de Lagon pour rappel, lol ! Ça va Manon ? Tu t’en sors ? C’est bien triste sans photo ce site. *J’y travaille, j’essayais de remettre le forum en parallèle mais c’est pas gagné… Les chats d’abord ?*
Bonne nuit.
2 octobre
Merci à Annie pour la suite du parrainage de Soliman !
Merci à la dame qui a laissé un paquet de croquettes !
Mister : je pense qu’il y a soucis dentaire depuis un bon moment mais ça se voit maintenant à son poil non lavé, et il maigrit. Encore un qui devra passer chez le dentiste bientôt. A ce propos j’oublie de vous dire que Sandra a donné des nouvelles de Tatoo en accueil, opéré des dents, il remange bien, va très bien, est même devenu plus sociable.
Bonne nouvelle aussi du chaton de leclerc en accueil au chat libre tlse : c’est une fille très sociable… Comme quoi, les premières impressions sont trompeuses.
Le rouquin de l’église pas revu depuis un moment… Rouquin castré qui est à quelqu’un d’à côté mais qui trouve normal qu’un chat s’en aille, « ça se débrouille seul ».
Auzielle : longue absence aussi du poilu sur lequel j’avais repéré une « tumeur »… Espérons que sa proprio l’ait fait soigner… Je rêve.
Tuileries : H… L’isabelle grognait donc j’ai un peu attendu en retrait… Oh ! Un chat noir et blanc avec une tête d’aristochat !!! Ça ne serait que le 7ème ! Le gabarit ne me donne pas le sexe, pas de bajoues… Donc il faut repérer s’il y a des bébés avec ce chat. De toute façon il se passe quelque chose : entre la noire qui s’est fait écraser, 2 autres qui ne viennent plus au RDV alors qu’elles sont super fidèles… Il y a un truc.
Bowling : j’ai compris pour H 157… Ce dont je me doutais depuis longtemps. Les travaux de l’école l’ont perturbée mais c’est surtout le chat roux H 240. L’autre soir elle était là parce qu’il n’était pas là ! Papi c’est pareil je pense, il ne supporte pas ce chat qui bouge en tout sens et miaule et miaule… Puis j’ai repassé la main sous le ventre de l’écaille bleue, oui, tumeurs, une mamelle a une toute petite boule et une autre des croutes. Enfin… Je suis quasi sure car je ne vois pas ce que ça peut être d’autre. Que faire ?
Sylvie qui m’avait signalé des chats errants chez sa mère dont un avec soucis à l’oeil… La mère a finit par céder, est allée chez le véto et règle les factures. Un ulcère pour lequel il faudrait fermer l’oeil le temps de la cicatrisation. Bien, quand je dis NON il y a quand même des chats qui survivent… On peut se passer de moi, lol ! Et j’ai bien évité de réagir au fait que c’est une chatte… Stérilisée ? Une abandonnée après stérilisation ? Rêvons…
Le vieux monsieur du quartier de l’année… On va l’appeler comme ça avec tous ces chatons… Lui ne m’oublie pas. J’ai beau dire que si je tarde c’est parce que je cherche de l’argent… Pas de proposition de participation, lol ! 3 femelles et 3 mâles… Ça coute !
1er octobre
RAS… tout pareil.
Merci à Magali pour la pâtée !