nouvelles du 1er au 31 aout 2019

Oscar

30 aout

Malango récupéré. Possible que son problème ait été du à un ulcère… Ce satané calicivirus ?! Mais bon, pas de tumeur derrière c’est l’essentiel. Normalement il devrait avoir une collerette, ce qui me faisait peur parce qu’il allait se coincer dans la nasse, ne pas arriver à manger sans que je puisse l’aider… Et bien, il a trouvé la solution, il l’a arraché dès sa première nuit en clinique, lol ! On verra… S’il ne touche pas au début, ça devrait aller.

Maman miaule, maman panique quand les autres font tomber la couverture qui couvrent sa cage… Les bébés n’ont que 2 semaines vu leur poids, ils sont au biberon. Merci Céline et Cédric !

Bon, plein d’appels que je n’ai pu rappeler. Une dame proche de l’ilot du bousquet signale un chat qui veut rentrer chez elle mais ne se laisse pas approcher… C’est assez le genre du coin : sauvage mais pas vraiment sauvage. C’est peut-être un de nos loulous… Espérons que ça ne soit pas un autre… Car l’ilot est plein et dangereux ! Je regarde les 2 bébés qui commencent à suivre les grands pour courir au devant de ma voiture et marchent devant jusqu’au point de nourrissage. Ils le font avec toutes les voitures ! L’autre soir c’est Marie-Françoise qui conduisait et ils ont fait pareil… Ils ne peuvent pas deviner que je suis dans la voiture de Marie-Françoise ! Ils me font très peur.

Un soucis d’oeil chez un des chats que nourrit la mère de Sylvie de l’ilot des lauriers… Un soucis encore de nourrissage pour Sylvie… Un contact airbus… Je verrai demain si je peux rappeler tout le monde.

Le chaton Leclerc est là ce soir. Il doit se cacher. À son âge on ne change pas de territoire quand on a trouvé à manger et abri. C’est juste un super sauvage… Mais alors où est sa famille ? Celui de la rue rivière est un peu plus courageux, il se montre. Et ceux du bousquet, je caresse le mâle. Il est surpris quand il s’en aperçoit mais… Qui a ces chats chez lui ? Il y a un contact humain quelque part, ce n’est pas possible autrement.

Merci à Marie-Françoise pour son don ! Merci à Cécile pour son don !

29 aout

Malango a été opéré, je le récupère demain.

Capture de la chatte rue de beauvoir avec ses 3 bébés qui ne doivent avoir que 15 jours. La chatte est chez moi, je vais lui donner une coupe de lait et la faire stériliser ensuite. Les bébés sont chez Céline… Biberon ou lapage ? À suivre. Il y en a un qui crache. Ils sont drôles de faire les sauvages à cet âge là, lol !

28 aout

Malango sera opéré demain. Merci aux vétos pour leur rapidité ! On ne va pas éviter la collerette… Aïe !

Tentative capture de la chatte rue de beauvoir. Elle avait bien mangé donc… Suite demain.

L’école du bowling est quasi finie… Ils ont construit une nouvelle rue qui va aller du bowling à Airbus, j’espère que ça sera fermé quand l’école sera fermée mais ça n’a pas l’air de se faire dans ce sens donc les jeunes vont faire les fous… Pile poil sur point de nourrissage. Je n’ai pas bougé beaucoup pendant ces 2 années de travaux, « on » a creusé autour de mes croquettes et de mes chats, rebouché, recreusé, rebouché, 100 fois… Mais là si cette route est ouverte à tous, je vais bouger ! Je ne sais où…

Lalande / bousquet : tout le monde est là, tout va bien, ouf !

Merci aux salariés de la zone ribaute qui ont collecté un peu de sous. Ils disent que c’est peu parce qu’il y a eu 5 femelles stérilisées, 2 mâles castrés, 4 chatons sortis de là qui ont du être stérilisés, vaccinés, tatoués, testés… Et pas adoptés donc pas remboursés… Sans parler de ce pauvre H 244 écrasé qu’on a fait incinérer… Mais ça paye au moins une stérilisation, c’est mieux que rien. Et il y a toujours ce sacré matou échappé qui s’est donné rue de la rivière avec ses grosses bajoues, une oreille en moins… Il me fait craquer mais il fait peur à tous les chats de l’ilot.

Merci à la dame d’Auzielle qui demandant conseil pour sa chatte perdue a déposé de la pâtée !

Bonne nuit

27 août

La belle et douce Nikita est partie. Jusqu’au bout j’y ai cru. Depuis 2 mois, elle semblait mal et l’instant d’après se levait et mangeait, j’ai continué les traitements en me disant que si elle ne mourrait pas avant que les produits agissent, on s’en sortirait peut-être… Hier soir elle a commencé à faire des crises d’épilepsie, elle était quasi comateuse quand je me suis couchée et est morte peu avant que je me lève. Que c’est triste de voir des petits bouts mourir avant d’avoir eu le temps d’être heureux… Un peu. Reposes en paix ma jolie. J’espère que là où tu es, tu cours autant que tu veux, sans douleur, sans peur… J’ai été heureuse de t’accompagner. Ne pas avoir arrêté avant l’heure nous a permis de créer un lien. Heureusement que j’ai plein de choses en tête qui m’empêchent de penser à tous les chats que je vois mourir, souffrir… Mais le jour où je prend la retraite, je vais voir remonter tout ça… Psychiatrie assurée.

J’espère que les nourrisseuses d’Airbus vont enfin écouter ! Il faut arrêter ce massacre ! Nikita n’aurait pas du naitre, pas du souffrir. Si les mamans n’avaient pas vu capturer les chatons, si vous aviez arrêté de nourrir depuis juin 2018 que je suis sur place, plein de chatons ne seraient pas nés. Oui, je sais aibrus est un site sécurisé, mais si vous arrêtez de nourrir les chats vont sortir pour manger. Là les chatons sont nés, il faut attendre que les mamans les amènent… Mais il faut capturer avant l’hiver, date à laquelle reprendront les gestations.

Appels hier pour 8 chatons à Montgiscard (encore !) à Odars, à Toulouse… Et aujourd’hui 3 chatons à St Orens ! Encore la rue de Beauvoir ! Je suis allée repérer : les chatons ont entre 2 et 3 semaines donc socialisables, maman semble sauvage. Les gens me disent qu’une voisine est famille d’accueil pour une autre association, des chatons recueillis cet été après que la maman se soit fait écraser rue lalande. Encore une écrasée ? Le fameux chaton noir signalé par Françoise ? Ce n’était pas un chaton ? Et ce au même moment où on récupérait 2 nouveaux nés, même rue, qui apparemment n’ont pas connu de lait maternel, donc sans doute chatte écrasée ? 2 chattes écrasées au même endroit au même moment ? J’ai du mal à suivre. Ou alors la dame a recueilli 3 chatons de la même portée que les chatons qu’on a récupérés et qui sont chez Coralie au biberon…????

Bref, demain je tente la capture de la maman et si j’y arrive, les chatons iront chez Céline. Ils doivent être capables de laper le lait à leur âge. Maman sera stérilisée relâchée sauf si elle est sociable… Cet endroit, il y a longtemps que je le piste comme source de chats errants mais impossible de faire un ilot, trop dangereux.

Nouvelles d’Alphena : ça va super bien ! Elle s’est bien calmée sur les miaulements et est en super santé pour son âge. Changements proprio faits pour elle, Louane, Petula et O’driscoll… Avec retard… Les autres il faut que je prenne des nouvelles…

Gnoccki perdu sur l’avenue et qui s’est donné devant chez moi a été attrapé ce soir par sa proprio. Bien ! Je n’aurai pas à le nasser.

Ce soir j’ai réussi la capture de Malango ! Cette satanée Navis qui se couche dans le parc pour empêcher les autres de manger ! Quelle peste ! J’ai foncé sur le parc avec la voiture de colère, elle a bougé ! Bon, l’oeil de Malango est affreux, il est sorti quasi complètement, il faut l’enlever. Trop attendu parce que pas de sou, et maintenant ça va être encore plus cher. Je ne suis pas tranquille en plus parce qu’en se débattant dans le parc de capture, ça s’est mis à saigner, j’ai peur qu’il fasse une hémorragie… Il doit bien y avoir une artère qui va à l’oeil qui est capable de se rompre, pfff ! Pour Coralie : je t’ai fait ramener le 2ème parc… Mouais… Ça rentrait pas dans ma voiture ! Haha !

Je ne vois plus le chaton de Leclerc. Vu 2 soirs d’affilée puis plus personne.

Rue de la rivière par contre, c’est l’inverse ! Ce soir, alors que les 5 sont des fidèles au rdv, il n’y avait que le bébé tout seul.

Lalande / bousquet : H 229 absent depuis plusieurs soirs, et ce soir manquaient maman et sa chatonne… Celle qui m’a fait peur vendredi dernier… Elle n’etaint pas là hier soir non plus. S’il le faut je n’ai pas fermé le parc de capture sur elle parce qu’elle allait bien et que maman regardait… Et elle est morte depuis. Que c’est dur de prendre des décisions qui touchent à la vie et à la mort.

Mais bon, essayons de ne pas culpabiliser.

Merci à Céline qui a livré des pâtées d’une asso de collecte dont je ne connais pas le nom… Céline, il faudrait que je les remercie. Un numéro de tel ? Et merci à Céline pour son don !

25 aout

Capture de Malango… Niet ! Infernal ! Il faut 2 parcs pour qu’au moins ils y passent 2 par 2… Ça n’en finit pas ! Je ne peux pas y rester 3h ! Vu qu’il est « diminué », Malango attend que les autres aient fini.

Rivière : caressé le noir… J’ai pu passer la main derrière… Non castré ! Chat alors, il n’a pourtant pas l’allure d’un mâle non castré ! Je ne fais pas la liste des mâles non castrés à castrer, je me ferais peur et ce n’est pas la peine puisque je n’en ai pas les moyens.

Airbus : il m’avait bien semblé voir un très grand chaton tigré vendredi avec Marie-Françoise, il est revenu ce soir. C’est Griffon bis ! Tigré poil long.

Lalande / bousquet : la chatonne en forme et le chaton caressé ! C’est un ilot de chats semi sauvages ou semi sociables, tout dépend du sens dans lequel on prend les choses. C’est dommage de ne pas les sortir de là mais je ne peux prendre le risque d’avoir 2 chats de plus sur le dos chez moi.

Et en rentrant chez moi, 1h du matin, un chat qui mangeait devant mon portail… Gnocki, le chat perdu sur l’avenue. Très beau… Et pas bête, il a trouvé un endroit plus calme, lol ! Envoyé message à sa propriétaire. Je n’ai pas insisté mais d’emblée il a filé quand je l’ai appelé.

Merci au CARED pour sa livraison de croquettes, litière, pâtées…!

Merci à Bastien, Laure, Françoise et Nadège pour leur don !

24 aout

Nikita et Pelotte résistent mais quelle tristesse.

Malango qui est sur l’ilot avec son oeil qui sort de la tête. Ça doit bruler parce qu’il ne peut fermer la paupière et ça risque l’infection car la paupière ne nettoie pas… Tentative de capture ce soir, sans succès. Felix y va un quart d’heure, puis Oreste, puis Calamity Jane, puis… Un quart d’heure chacun, plus rien à manger… Trop nombreux ! Si j’arrive à l’attraper il va falloir de l’argent pour opérer l’oeil, ce n’est pas donné de faire une énucléation.

Leclerc, chaton toujours là et toujours fuyant.

Rue de la rivière : chaton toujours là et toujours fuyant.

Lalande : relâché un mâle tigré castré par le chat libre toulouse. Les gens qui l’avaient dans leur jardin à basso cambo ne voulaient pas le reprendre. C’est un chat qui n’est pas sauvage mais super craintif. Pas vu ce soir mais c’est normal, il cherche son territoire…

Lalande / bousquet : horreur hier soir ! Je vois la chatonne sur la route avec une respiration très ample et rapide. Malade ? Blessée ? Elle se met à courrir avec les 2 pattes arrières ensemble donc j’ai pensé à une blessure de la patte arrière. Elle revient… Pas de blessure, elle est titubante, déboussolée, un choc à la tête ? Poison ? Température ? C’était super angoissant de la voir comme ça et ne pas pouvoir l’attraper. J’ai essayé bien sur… Elle partait en sens inverse de son abri, allait se perdre, se faire écraser, je l’ai doublée et rabattue vers maman… Et puis suis partie… Que faire d’autre ? J’étais sure que je ne la reverrai pas mais je me suis préparée à la capture ce soir, réparé un vieux parc rouillé. Je met le parc en place, triste comme pas deux parce que sure qu’elle est déjà morte… Elle arrive en trottant comme si de rien n’était ! Oh ! J’ai du rester bouche bée ! Mais heureuse je suis ! Comme si elle avait était alcoolisée et avait cuvé toute la journée. Les 2 sont allés direct dans le parc, j’ai failli tirer sur la corde… Mais je voyais que maman n’y allait pas… Si la petite va bien, la priorité c’est la mère ! J’ai remballé mon matériel. Maman était rentrée dans ce parc là et il avait bloqué quand j’avais tiré… Elle n’a pas été attrapée mais elle avait eu peur. Ça remonte à plus d’un an mais la mémoire est bonne.

Bon, les appels à dons lancés cette semaine sur internet restent vains… Pas le moindre petit don ! Magali a porté un peu de pâtée et voilà tout.

Marie-Françoise propose de faire le vide -grenier de Saint Orens s’il y a des bénévoles avec voiture pour charger et décharger. C’est mi-septembre, le dimanche en principe.

Et j’ai récupéré ma voiture… C’est la batterie, il faudrait la changer mais… Ce n’est pas le moment. Je capture sans arrêter le moteur et voilà. C’est pas top car les chats ont peur.

22 août

Je vais essayer de me souvenir de tout…

À la maison, Nikita est le soucis du moment. Je la sens partir. J’ai du stopper le traitement doxyval parce que ça lui faisait revomir tous ses repas ou presque donc si c’est l’hémobarthonelose, ben apparemment, il n’y a pas d’autre traitement… Depuis 5 ou 6 ans le doxyval est devenu un vomitif. Avant on n’avait pas de soucis avec ça, c’était même appétant. J’ai demandé à la véto d’essayer de faire remonter ça au labo qui le fabrique. J’essaye un traitement toxoplasmose… Ses troubles neurologiques s’accentuant de plus en plus, à moins que ce soit la fatigue liée à l’anémie, on pense aux maladies qui touchent le cerveau : pif, toxo… 

Il y a des fois, comme ça où je refuse le départ d’un chat… Jolie , gentille, très jeune et… La culpabilité comme d’habitude : et si je l’avais laissée dehors, est-ce qu’elle ne serait pas encore en vie…

Pelotte… Dès que je ne le vois pas de la journée, je le cherche… Toujours peur de le retrouver mort d’un arrêt cardio-respiratoire.

Véto semaine dernière : plume d’argent pour injections allergie et stomatite.

Véto ce jour : Manina pour injections stomatite, Shanti et Shanka pour rappel vaccin, certificat bonne santé au cas où je pourrais les emmener en expo.

Les appels… De plus en plus glauques. « Je déménage aujourd’hui, je laisse à la maison une chatte avec ses chatons… » Je rappelle sur un fixe, plus personne. « J’ai donné la pilule à mes chattes mais elles ont fait des bébés quand même, maintenant les voisins se plaignent des cacas dans leur jardin… ». La soeur de Manon qui a porté secours à une de ses connaissances qui devait récupérer sa chatte après qu’elle ait élevé ses bébés chez elle, ne vient plus récupérer sa chatte et ne rembourse pas les frais… Une dame de St Orens qui signale une dizaine de chats errants mais elle n’a pas pu compter tous les chatons, donc disons 20… Elle ne veut pas participer vu que ce ne sont pas ses chats. Et je sens qu’elle n’attendra pas que l’asso ait les moyens pour envoyer en fourrière… Et que ma solution stériliser / relâcher ne l’emballait pas… Une dame qui a perdu son chat qui m’insulte et dit que je ne sers à rien parce que je n’ai pas voulu le rentrer, du coup la dame qui l’a trouvé l’a remis dehors en attendant qu’elle aille le chercher, alors que j’étais en train de téléphoner à la proprio pour la prévenir que le chat était en panier devant chez moi… Et le chat n’a pas été retrouvé. Une trentaine de textos d’insultes… Glauque ! Un sdf qui récupère une chatte mise en annonce sur chat-perdu en disant que c’est la sienne alors que je disais à l’annonceur : attendez, c’est une chatte du chat libre tlse… Le mec est dans la nature avec la chatte qui avait été très malade. Ça devient insupportable !

Malango j’ai vu son oeil s’exorbiter, avant hier j’ai pu revoir sa pupille au milieu du pus et ce soir il n’était pas au RDV. Oui, il aurait du être capturé, accueilli, soigné… Mais voilà, pas de sou, pas de temps…

Auzielle : pas revu le poilu depuis un moment avec sa tumeur ou hernie. Faut dire qu’une dame nourrissait, il a pu passer avant que j’arrive…

Lauriers : il me manque H 228 alors qu’elle était plutôt fixe… Le jeune tigré et blanc sociable traine toujours par là en recherche de minettes, là aussi, pas de sous…

Rue des vignes : de plus en plus de chats montrent leur nez sur le nouvel ilot… Ils fuient tous quand j’arrive donc sans doute pas des chats du voisinage.

Leclerc : toujours H… Je ne sais plus combien qui a l’air molasson, il doit couver une pathologie chronique, les reins ? Anémie ? Cancer ? Et ce soir… Pffff ! Un chaton ! Impossible d’approcher. Il suffisait que je sorte de ma voiture pour qu’il file. Il est sur l’ilot c’est déjà bien, il a repéré la nourriture. Gris et blanc ou tigré et blanc, 3 mois je pense.

Rue de la rivière : hier soir, les chats étaient au milieu de l’entreprise au lieu d’être dans les haies et sous les voitures, ce qui fait que, quand ils se sont mis à courir vers la voiture, j’ai vu… Un chaton ! Marbré brun 2 mois je pense. Il ne vient qu’une fois que je m’éloigne, sauvage aussi apparemment. Le premier soir il a quasi répondu à mon appel avec pâtée, mais ce soir, rien du tout. C’est impossible un chaton isolé sauvage… C’est le 3ème, entre leclerc, rivière et rue des sports… Leclerc et rivière, ça peut être la même portée qui s’est éparpillée si orage… Maman écrasée… J’en sais rien, je ne comprend pas. Quelqu’un qui réussit à les attrapper et les balance ? Ceux de la rue lalande et que j’ai confié à Coralie, idem, le véto a pu dire qu’ils avaient 4 ou 5 jours mais n’avaient jamais tété. Ils ont donc été gardés au chaud quelque part avant d’être chez Coralie sinon sans lait et sans être chauffés, ils seraient morts. Ce n’est pas une historie de maman écrasée qui ne revient pas. En tout cas, pas de maman en vue sur aucun ilot de lecler ou rivière ou rue des sports. Je suis restée un moment à leclerc ce soir, puis un moment rue de la rivière pour essayer de voir si fratrie, maman… Et bim ! La voiture ne repart pas ! Vous connaissez ça, quand les soucis commencent, ils s’enchainent… Soucis de « antipatinage ! » Puis affichage de « soucis de freins »… Grrrr !!!!!! Minuit rue de la rivière, que faire ? Heureusement Marie-Françoise est rentrée de vacances, elle se couche tard, je l’ai appelée. On a fini la tournée ensemble, on a déchargé ma voiture… Pffff ! Cette voiture là est un gouffre financier. Vive les occasions renault !

Airbus : un contact intéressant pour capturer de l’intérieur mais en suspens. La tigrée se réhabitue au nouvel emplacement, ventre bien rond. Un tigré qui ne s’est pas approché : nouveau ou un ancien qui revient ? Avait l’air plutôt grand chaton… Genre de ceux dont on m’avait parlé mais que la nourisseuse a éloigné de moi… Grrr ! Quelle patience il faut pour fixer et attraper des chats sauvages, mais quelle patience il faut avoir avec les gens qui les nourrissent !

L’écaille de la table d’ariane laisse enfin sa fille la suivre sur l’ilot… Puisque je l’ai vue à l’endroit où elle l’avait cachée, elle a du se dire que ce n’était plus la peine de la cacher, lol ! Il n’y en a vraiment qu’une. Je pense qu’elle fait des chatons très fragiles : elle n’en a qu’un, les précédents sont riquiquis, maladifs et Nikita s’en va…

Les 2 petits chatons de Lalande / Bosuquet grandissent, un peu moins peureux. Dire que je les nourris près de l’entrée de 3 résidences… 8 chats qui se bousculent… Dangereux. Mais bon, je ne vais pas reprendre des sauvageons qui ne seront pas adoptés. Ça fait mal mais sans famille d’accueil pour sociabiliser avant qu’ils aient 2 mois, je prend le risque de les avoir à vie.

Le rouquin balaffré qui vit sur ma terrasse est maigrichon, sa joue est en train d’enfler… Mama mia ! Que de chats il faudrait secourir sans pouvoir le faire ! Aidez moi !!!! Bon, lui, c’est compliqué puisqu’il ne se laisse pas capturer. Je vais voir pour un antibiotique dans la pâtée mais 2 fois par jour impossible, donc un peu inutile.

Peut-être une autre asso qui se monte sur St Orens pour stériliser les chats de St Orens… De l’aide ? Enfin ? Tiens j’aurais du lui envoyer l’appel de la dame de cayras avec ses 10 chats + chatons. Vu que je n’avais pas de nouvelles, j’ai oublié. Je fais ça demain… Enfin, après les soucis de voiture, de Nikita et autres…

Bref, pour toutes ces raisons et… Autre soucis perso… Appel à don lancé sur facebook… Mon locataire a plié bagage et s’est mis en liquidation judiciaire, j’ai donc affaire à un mandataire en justice qui devrait payer le loyer à sa place mais on en est déjà au 2ème mois sans loyer, rien en vue ! Et on ne dispose pas des clés pour relouer. Dommage une infirmière était intéressée. Et moi je regarde les comptes en banque perso et de l’asso diminuer… Inquiète !

J’ai aussi inscrit l’asso sur hello asso… Zéro euro pour l’instant. Ça remplacerait paypal mais en gratuit ! Parce que là, paypal prend une sacrée commission sur le don. Méfiez vous donateurs paypal, je ne reçois pas tout l’argent que vous envoyez. Passez par hello asso. Manon nous installera un bouton sur le site quand elle pourra *lien sur l’Accueil dans la partie Dons en bas de page en attendant un vrai bouton dispo partout*

Bonne nuit

20 aout

le site avance… merci Manon! tellement de choses à dire… on verra demain, il est très tard. bonne nuit à tous

14 août

Merci à Chonchon pour la suite des parrainages de Oscar Oscar, Léo Léo, Yentl Yentl et Flocon Flocon . J’oublie toujours de parler des marraines qui font des virements : merci Manon, merci Nathalie, merci Magali !

J’incite à donner, parrainer… Parce qu’une asso sans donateurs, ça coule. Et les chats deviennent quoi quand ça coule ? J’incite les St Orennais et Auziellois à se démener sinon il faudra bientôt qu’ils assurent eux mêmes les chats dans les rues de la ville ou qu’ils les envoient en fourrière se faire euthanasier quand ils en trouvent un, quand ils s’installent dans leurs jardins et se multiplient, quand un chat mourant est chez eux, quand un chat embête leur chat et veut s’installer, quand… Tous ces gens qui font appel aux assos…. Vous devez bien vous douter qu’il faut de l’argent pour intervenir non ?! Les chats doivent être identifiés (c’est la Loi), ils doivent être vaccinés s’ils sont en collectivité sinon ils meurent attaqués par les virus, ils doivent être stérilisés sinon ils font des bébés entre eux, et s’ils tombent malades il faut les soigner… Le vétériniare fait de bons tarifs mais le nombre de chats fait vite monter le chiffre. Il faut les tester afin qu’un positif sida ne contamine pas tous les autres, les séparer… Il faut aussi les nourrir, avoir de la litière, des sacs poubelles, des produits ménagers et désinfectants, avoir du chauffage, de l’électricité, de l’eau… Bref, l’argent ne pousse pas sur les arbres… Peut-être que les gens pensent que les adoptions remboursent tous les frais, que l’État nous donne une subvention, que les  vétos travaillent gratuitement, qu’on nous donne les croquettes gratuitement… Pour ceux de dehors, il faut aussi de l’essence, une trentaine de km tous les soirs. Etc etc…

Rue des vignes, j’ai vraiment l’impression de voir ChocolatChocolat On va l’appeler chocolat bis.

Leader price : Carambar Carambar était là ! Ouah ! Super forme apparemment… Bien plus rondouillet que son frère Malabar. C’est toujours pareil, sont-ils mieux en refuge ou dehors ? Ben il m’arrive aussi souvent de regretter d’avoir relâché que d’avoir rentré donc la question reste entière

Airbus : Griffon et Ocarina Ocarina ont suivi le nouveau point de nourrissage en bord de route mais les autres… Je ne les vois plus. Bon, ce qui veut dire qu’ils mangent ailleurs… Mais ça veut dire aussi que ça ne marchera jamais. Les salariés nourrissent… Et les salariés ne trapperont pas… Sauf peut-être les plus faciles.

13 août

Notre Kamroun est partie… Kamroun Une chatonne de 2009, que j’avais été chercher à Lagardelle sur Leze ou Labarthe (je confond toujours). Sa maman Leda, avait fait ses chatons dans un cagibi jardin et traversait plusieurs fois par jours la départementale pour aller se nourrir, les bébés allaient être orphelins très vite… 10 ans donc. Kamroun a était adoptée vers 6 mois, elle ne s’est pas adaptée, elle a donc passé 4 ans avec moi et puis Sandy est arrivée pour choisir une copine à Esmeralda Esmeralda adoptée 2 ans plus tôt. Esmeralda s’est faite écraser il y a plus d’un an et Kamroun vient de partir à son tour avec des signes hépatiques et rénaux. Reposes en paix jolie Kamroun. Une pensée pour ta maman dont je n’ai pas de nouvelles, pour ton frère Kwamba qui a changé de propriétaire maintes fois, je ne sais même plus où il en est et pour Kwanzaa qui va très bien chez Isabelle. Sandy, 6 ans de bonheur, c’est déjà bien pour une chatonne qui aurait pu avoir une vie de chatte sauvage ou une vie de refuge. Courage et merci pour elle !

Ah ce soir, grand froid, chats impatients de manger ! Les absents sont de retour. Je fais toujours ouf parce que je me fais vite un film.

Toujours des appels pour chatons trouvés, c’est de pire en pire ! On se bat, on sacrifie nos vies, pour rien… Évidemment on en aide quelques uns mais le but n’est pas d’en aider quelques uns, c’est de gérer le problème félin en Europe, de participer à sauver la biodiversité. Je parle de plus en plus de la biodiversité. Avant je n’osais pas dire que les chats exterminaient les oiseaux parce que beaucoup de gens les voient comme nuisibles et c’était dangereux. Ça l’est peut-être toujours mais la sauvegarde de la planète est « à la mode » alors j’ose le dire : il y a trop de chats qui se baladent et chassent. Il faut absolument stériliser en masse, pour leur santé et pour la planète.

Airbus : ben mon nouveau point de nourrissage ne leur plait pas, trop près de la route et pas de recoin pour se cacher… Je cogite, ça ne va pas tout ça ! En plus, on se dirige vers un point de nourrissage et captures par les salariés, plein de chats vont passer à l’as… Et airbus rappellera la sacpa.

Griffon Griffon est passé par dessus la haute clôture ! Je ne l’ai pas vu faire mais il n’a pas fait le tour pour aller sur l’ilot de la chatonne de l’écaille d’ariane, donc il a grimpé les 2m de grilles. Et tous les nouveaux… Pas vus !

Rue des sports il m’a semblé voir un chat tigré rentrer dans l’égout de aoden et aislinn… Oui, le célèbre égout, lol ! Mais j’ai attendu un peu et le chaton que je piste n’est pas sorti de là… C’est quoi ce chaton que je n’arrive pas à voir ?

12 aout

Vu l’hiver qui nous est tombé dessus, je m’attendais à voir tous les chats présents et impatients sur les îlots… Plein d’absents ! Inquiète pour Ocarina Ocarina pas revue depuis sa virée sur talus rocade, H 229… Airbus, pas un chat sur l’entrée ! Pourquoi ?! Les nourrisseuses les écartent de mes îlots pour ne pas que je les attrape, lol !

Croisé un ado rue de l’église qui me demande si je ne nourris pas un chat roux. Oui, je nourris un roux castré… Ben c’est le  sien, il a quitté la maison depuis un an. Mais bon, les chats c’est comme ça, c’est indépendant, il fait ce qu’il veut… J’ai eu beau essayer d’expliquer… J’ai laissé tomber. Qui veut adopter un jeune marbré roux déjà castré. J’ai oublié de lui demander s’il était pucé.

Des appels pour chatons trouvés… Pas rappelé.

On n’apparaît pas sur je journal des assos de st orens… La dame qui s’en occupe m’adore (c’est la proprio de Filou… Vous voyez ?!). L’an dernier mon texte était escamoté, cette année, pas de texte. Pas grave, de toute façon, on est foutus !

10 et 11 août

Aairbus :

Griffon Griffon (si c’est bien Griffon) s’est fait tabasser par le roux clair… Pas malin le griffon, il vient du fond de la décheterie, traverse la route pour entrer chez airbus, monte au premier étage d’un bâtiment airbus par escalier extérieur, pallier étroit et sans issue… Le roux arrive très très tranquillement, monte les escaliers sans hésiter, comme s’il savait où le trouver et bing bang boum. Je l’appelais pour éviter qu’il n’ait un autre oeil crevé mais rien à faire…

Ce soir un nouveau tigré poil long petit gabarit, très peureux. Ils ont peur d’avancer jusque dans la rue depuis le fond du parking. Pas revu la grand écaille poil long.

La chatonne de l’écaille d’Ariane… EcailleAirbusAriane Est-ce toujours la même que je vois ? Par moment est écaille bleue et parfois me semble voir une bleue.

L’écaille poil long RIQUIQUI n’a pas l’air en bonne santé. Maintenant sa queue est collée.

 

Lalande / bousquet : il n’y a pas un mais 2 chatons : un tigré gris comme maman et un marbré comme papa… Le papa qui casse la figure à H229.

Des appels pour chatons trouvés ou qui donnent la toxo aux femmes enceintes… Pfff !

9 aout

Chatons Labège ok, sont en famille d’accueil chez la dame de la mairie sous chat libre Labège.

Auzielle : ok, la dame qui nourrit depuis 2 semaines m’a appelée. Malheureusement elle ne veut pas devenir bénévole donc elle arrête de nourrir. C’est la dame du resto/tabac qui lui avait demandé de s’occuper des chats en son absence… Ce qui veut dire qu’ils sont nourris par le resto… Je comprend pourquoi ils miaulent de 17h à minuit aux passants, ils savent que souvent ils sont entendus, lol !

Enfin l’orage ! On respire ! Ça fait peur mais une fois qu’il est passé, ça va mieux ! Il faisait une chaleur affreuse dans les pièces de l’étage, je les voyais dépérir. Je pense que comme nous, ils cumulent les différentes vagues de chaleur et n’ont pas le temps de récupérer entre deux vagues.

 

 

8 août

Coralie est allée hier soir voir le chat dans l’arbre et le chat est descendu. Il a du se dire qu’elle ferait une bonne famille d’accueil… N’est-ce pas Coralie ? Héhé !

Auzielle : un tas de croquettes posé à côté de mon tas de croquettes. Les 4 chattes étaient là mais aucune ne mangeait… Que voulez vous que je fasse, je m’inquièterais juste un peu plus que d’habitude puisque je m’inquiète toujours pour eux.

Appel de la mairie de Labège, 3 chatons sauvages sur une aire des gens du voyage et ils arrivent lundi avec leurs chiens… Finalement le chat libre Labège a répondu et va capturer demain. La dame me dira s’il n’y a pas de solution pour eux ensuite, afin d’essayer d’éviter la fourrière.

Appels pour mamans et chatons encore… Pas rappelé.

Ah, je me suis trompé sur la chatte rousse marbrée de la rue de l’église c’est un mâle castré. Pourquoi vient-il manger sur l’ilot ? Perdu ?

Marie Pierre me signale un chat roux et blanc décédé sur le bord de route près du nouveau cimetière d’Auzielle. Ce soir il n’y était plus.

Bowling, ils creusent et rebouchent sans cesse les mêmes trous… C’est hallucinant ces chantiers de nos jours. Il parait que c’est une question d’assurance, chaque entrepreneur doit faire son boulot et refermer. Le suivant doit rouvrir et refermer… Pour savoir qui est responsable de quel défaut de travail… Quelle perte de temps ! J’ai choisi une plaque d’égout pour mettre les croquettes, je m’y tiens depuis un an environ et chaque fois que c’est refermé autour, je me dis, ça y est, je ne vais plus tomber dans un trou… Ben non, ils recreusent. On doit en être à 30 fois recreusé… Quant à l’école qui est presque finie, bravo l’architecte ! De grandes baies vitrées pour laisser entrer le soleil et pas de volets. Tout pour que les élèves meurent de chaud l’été prochain.

Et oui, encore chaud aujourd’hui et demain c’est pire…

Airbus : j’ai attiré les chats de l’entrée vers la rue, enfin, presque la rue… Coup de chance, 3 étaient là et m’ont vu faire… Je me retire pour ne pas avoir d’histoires… Mais il faudra revenir à la charge, il faut capturer près du réfectoire ! La sacpa avait le droit d’y aller, donc on ira ! Non mé !

J’ai suivi Ocarina Ocarinade loin… Elle part sur le bord de l’Hers, au frais je suppose… Mais le bord de l’Hers côté rocade ! Mamma mia ! Elle est allée sur le talus de la rocade ! Ils sont fous ces chats ! Je croyais qu’elle et griffon partaient vers la déchèterie, ben non… Ceci dit, une fois que airbus aura bouché les vides sanitaires, ils iront par là… Entre autre.

Merci aux salariés qui ont transmis la convention aux service de séurité d’airbus. Je me sens plus « légitime ».

Je continue à mettre des croquettes au chaton de la rue des sports mais je ne l’ai jamais revu.

7 août

Appel pour un chat coincé dans un arbre. Le monsieur super. je lui dis : mettez un matelas en dessous parce qu’il va finir par tomber déshydraté, et bien, il a mis un matelas ! Je lui dis il faudrait un élagueur mais il faut payer… Ben ok. Ça fait plaisir de voir des gens attentionnés comme ça ! Coralie devait essayer d’y passer… Pas eu de nouvelles.

Auzielle : j’ai déplacé l’affiche sur les croquettes avec un gros pavé dessus… Attendons.

Catala 2 : un papier avec des morceaux de viande… J’ai failli l’enlever, j’ai toujours peur du poison. Mais j’ai pensé que ça pouvait être Maxime.

Leader price : un nouveau chien… J’ai observé que c’est chaque fois que les sdf sont là. Je les  vois de loin avec le feu qu’ils allument. Ça me fait juste un point de nourrissage de plus, pfff ! Et des croquettes en plus à payer…

Airbus : interpellation ! J’ai failli finir au commissariat en garde en vue, lol ! Les vigiles se sont enfin décidé à intervenir… Apparemment parce qu’ils ont reçu les directives de airbus : il est interdit de nourrir les chats ! Jusque là ils me laissaient même aller sur l’entrée. Ils n’étaient pas au courant de la convention sur laquelle il est noté qu’on peut intervenir autour du site.  Ils sont super sympa, on a discuté. Je leur demandais comment obtenir l’autorisation d’aller capturer près du réfectoire… À voir en journée, accompagnée… Mais bon, en attendant je ne peux plus aller sur le parking ! Ça m’agace. Ça arrive toujours quand les chats commencent à « mordre » à l’hameçon qu’on me fiche dehors. Ça me rappelle le bowling. Bon, monsieur Airbus qui fait un milliard de bénéfice mais ne veut pas payer de stérilisations, qui veut bien qu’on stérilise mais sans capturer… Un coup de baguette magique… J’ai dit au chat libre tlse que moi, capturer en posant une nasse, partir, sans repérage de l’état de gestation / allaitement d’une chatte, je sais pas faire… Je ne veux pas attraper des bébés devant une maman… Je l’ai eu fait, il n’y a qu’à voir le résultat sur l’écaille d’Ariane ! EcailleAirbusAriane Je ne peux pas… Donc on tourne en rond.

Pendant que l’écaille d’ariane mangeait et que je me faisais interpellée par les vigiles, une coquine a désobéit à maman, elle mangeait sur l’autre point de nourrissage, héhé ! C’est une écaille bleue et il semble bien qu’elle soit fille unique… Ce que je ne crois pas. Il a du se passer quelque chose qui a fait disparaître les autres, il se passe tant de choses dehors pour ces pauvres petits bouts.

L’autre écaille riquiqui à poils longs était bien là mais côté airbus et derrière la grille. Elle accourt comme si elle avait toujours mangé là, c’est bizarre… En fait je pense que c’est moi qu’elle a repéré, plus que le point de nourrissage… Ma voiture.

Bref j’ai donc à stériliser une écaille incapturable, sa fille de 4 mois très méfiante, une riquiqui qui a peut-être des bébés quelque part, idem pour la tigrée et pour l’écaille poil long pas riquiqui du tout… Et 3 mâles. Mais on me change mes points de nourrissage… Pfff ! Airbus marre !!!!

6 août

Des appels… Je n’ai répondu qu’à un seul parce que j’ai compris que c’était Saint Orens. 2 nouveaux nés dans un jardin sans maman. Environ 5-8 jours en bonne santé mais déjà froids et farcis de tiques. Qu’est devenue maman ? Pas de chat écrasé dans le coin… Mais c’est encore ce coin, au début de la rue Lalande où j’ai déjà ramassé des corps , où un chaton noir s’est fait écraser il y a peu de temps… Une vieille propriété très arborée à côté. J’ai souvent cherché où installer un point de nourrissage pour voir ce qu’il se passait par là mais c’est trop dangereux ou trop près des maisons. J’y suis passée rapidement ce soir, ça ne m’enchante pas de faire un ilot de plus à cet endroit.

 

J’ai appelé Françoise du chat libre tlse qui biberonne déjà 9 chatons… Coralie et Danielle ont dit ok et Coralie est venu les chercher. Merci les filles !

 

J’apprends par le chat libre que des salariés d’airbus ont embarqué une maman et 2 chatons, laissant un chaton seul, sans eau et nourriture depuis 2 semaines ! Non mais, c’est pas possible ça !

 

Auzielle : pas de résultat suite à mon affiche : des croquettes, Blanchette absente, Zizouille aussi. H 39 a grignoté un peu, ça me rassure mais elle ne m’a pas laissée l’approcher. Chat alors !

 

J’ai tenté une capture à la nasse de l’écaille poil long qui louche… L’écaille d’Ariane est arrivée et je pense qu’elle lui a dit : méfies-toi, ne rentres pas là dedans ! Lol ! Je l’ai vue de très près, on dirait Nikita, Nikita amaigrie, pertes de poils, dos creusé, le ventre j’ai plutôt l’impression d’un petit bidou mais elle est si petite et fine. Que lui est-il arrivé ? Les puces des sous-sol peut-être ?! Enfermée dans un sous sol… Tout le temps où je ne l’ai pas vue ? Allaite-t-elle des bébés qui la fatiguent petite comme elle est ? De toute façon ces nasses ne sont pas bonnes pour la capture, je retenterai au parc.

 

Quant à la chatonne de l’écaille d’ariane, elle est sortie mais est restée loin, empêchée par maman sans doute, pas vu sa couleur (sombre).

5 août

Encore chaud… Encore plus chaud demain…

Des appels… Une allergie chat… Chatte abandonnée après déménagement… Chatte sauvage et chatons à la campagne…

Véto : stérilisation et tatouage de la maman d’Auzielle, nommée Paupiette.

Auzielle : Blanchette Blanchette absente, toujours des croquettes mises par xxx, H 39 H39 qui ne mange pas…. J’ai enfin affiché un mot.

Airbus : l’écaille poil long du début qui m’attend depuis quelques jours derrière une haute grille… Absente ! Je m’arrête pour mettre à manger devant l’entreprise où j’ai vu le chaton de l’écaille incapturable l’autre jour, je me retourne, l’écaille poil long est derrière ma voiture. Je décide d’attendre pour voir par où elle passe afin de pouvoir placer une nasse… Pas de trou, elle fait tout le tour par la route et rejoint l’entrée principale où elle mangeait au début. Allez comprendre ?! Une dispute avec Griffon Griffon peut-être parce qu’il la surveillait derrière la grille puis elle semblait en avoir peur en revenant à l’entrée. Mais bon, ils sont stressant ces chats, ils circulent dans la rigole, les voitures passent à côté d’eux, ils ne bougent qu’au dernier moment… On ne sait jamais dans quel sens ils vont bouger. Pas mal de fol dingot dans la famille airbus quand même ! Aznave Aznave, Bowie Bowie, Griffon, celle-ci n’a pas l’air mal et ne parlons pas de l’écaille incapturable… Un peu de consanguinité ? C’est vrai qu’ils ne sortent quasi pas du site. Ils y sont nourris et abrités, ils font des bébés entre eux. Depuis le début je me demande où sont les  mâles… Les mâles qui en principe font 2km à la ronde pour chercher des minettes, je n’en ai repéré que 3 depuis plus d’un an. Ils ont tout ce qu’il faut dedans et les ouvertures sur l’extérieur sont si peu nombreuses qu’ils y restent et se reproduisent entre eux… Un peu trop ?!

3 août

Airbus : soit les salariés ont eu peur de la direction et ont arrêté de nourrir, soit ils sont en vacances… 2 nouvelles écailles, une poil court, l’autre poil long et retour du mâle blanc et roux.

2 aout

Nikita Nikita : nouvelle montée de fièvre… Le soucis est qu’il y a toujours le doute entre pif et hémobathonelose parce que le doxyval, seul antibiotique efficace sur hémobarthonelose les fait vomir… Et elle a vomis tout ce qu’elle a mangé hier soir, dans la nuit. Donc est-ce qu’elle a le temps de digérer l’antibio ?

Je trouve Bakalaou Bakalou fatigué… Il a bien résisté jusque là à son fiv et sa stomatite mais…

Auzielle : depuis une bonne semaine j’ai une nourrisseuse inconnue… Du coup je ne vois plus Zizouille, je ne vois pas si une nouvelle arrive avec des bébés, je ne vois pas si H 39 H39 mange… Elle n’a pas faim quand j’arrive. Or, H 39 avec ses soucis de paralysie des intestins, il faut savoir si elle mange… Idem pour Blanchette Blanchettequi devient vieille et qui doit avoir des tumeurs mammaires, je dois voir si elle mange. Donc je vais mettre un mot : bénévole bienvenue mais il faut faire ça dans les règles : surveillance des chats et pas de gamelles qui trainent.

Leclerc : j’ai touché le museau du chat malade mais toujours pas pu lire son tatou. Les autres… Ils se sont bien déshabitués à ma venue quotidienne. Malgré la pâtée, pas grand monde.

Ribaute : je crois que le point N° 2 de nourrissage perd ses chats. Je crois qu’ils sont attirés par la nouvelle clinique St Jean… J’en ai vu un traverser et H… La maman de Jorah Jorah, Joyah Joyah et Jalna Jalna allait dans ce sens, je ne la vois plus…

Airbus entrée 1 : je n’arrive toujours pas à voir si le tigré est mâle ou femelle, pas de bajoues, pas de chatons…

Écaille airbus / ariane EcailleAirbusAriane : toujours fidèle et sans chaton. Ce soir ils ont 4 mois, elle ne peut pas les empêcher de la suivre à cet âge là donc soit ils sont morts, soit une autre asso est passée par là. Je m’apprêtais à faire un mail à quelques assos au cas où elles auraient stérilisé mon incapturable, sait on jamais… Je refais un tour, je repère l’écaille poil long qui venait manger sur l’entrée 1 et que je ne vois plus… Je m’arrête, elle vient très près (elle est superbe mais elle a perdu son poil long et elle louche, très drôle ! Et elle est aussi riquiqui que les chatons de l’écaille d’ariane), grillage très haut, pas de passage, je lance les croquettes à travers, pas intéressée… Je m’attarde pour voir si elle a des bébés quelque part puis je tourne la tête et de l’autre côté de la rue je vois l’écaille de ariane avec un chaton ! Chat alors ! Elle est arrivée à leur interdire de la suivre au resto ! J’ai attendu, je n’en ai vu qu’un, j’ai servi de la pâtée, seule maman a mangé, le chaton en retrait. Vous rendez-vous compte de la méfiance qu’on a provoqué en atrappant ses bébés devant elle à 2 reprises ? Elle arrive à les empêcher de venir manger alors qu’ils ont 4 mois ! Ils devraient être très désobéissants à 4 mois et une maman se détache à cet âge là, elle s’en débarrasse même ! Ça m’a semblé être un écaille bleue ou une tigrée écaille. Et de taille normale ! Conrtrairement à ceux que j’ai à la maison : Leeloo Leeloo, Subway Subway, Léon Léon et Nikita qui ont 1 an maintenant et ont la taille de cette chatonne de 4 mois.

Ou alors… Depuis l’an dernier je me demande comment il se fait que cette écaille n’ait fait qu’une portée en août, jamais trouvé de portée d’avril… Et si elle faisait sa première portée en avril dans cette entreprise et une 2ème au resto ariane en août, en abandonnant sa première portée dans cette entreprise ??? Bon, là, je ne lui vois pas un gros ventre… Mais ça expliquerait que je me sois rendue à cet endroit suite à un appel pour un chaton noir et blanc qui quémandait aux clients du resto… Et que je n’ai jamais trouvé ce chaton. Est-ce que l’écaille poil long en fait partie ? Vu sa taille… Bon, j’arrête de me creuser la cervelle car pas de sous et pas d’accès sur airbus ou sur ces entreprises de l’autre côté de la rue.

Lalande / bousquet : toujours qu’un seul chaton. Il arrive seul du fin fond du chantier et il attend toujours que je me sois reculée avec la voiture.

Et rue des sports… J’ai recommencé à mettre à manger pour le chaton sous l’algeco… Et niet, pas de chaton.

1er août

J’ai eu confirmation que le chat libre Toulouse a signé une convention avec Airbus.

Mais pas un sou pour stériliser.

Mais pas vraiment d’accès sur le site, il faut compter sur 4 salariés. Donc ça va être des captures à la nasse, sans tenir compte des familles chats. C’est mieux que rien sauf que ça peut rendre des mamans incapturables.

Hier soir j’ai oublié de nourrir l’ilot de Marie-Françoise partie en vacances. Tête fatiguée, je suis la voiture qui connait le chemin par coeur.

Des appels… Des appels… Flute crotte ! C’est la déprime…