28 février
Des nouvelles de Sheila (l’écaille qui était agitée, agressive avec le petit garçon et malpropre) : elle a commencé à sortir, grimpe aux arbres, se défoule, et du coup est beaucoup plus calme. Ils lui ont installé une chatière. Quelle jolie histoire.
Ixa du Cared m’a amené Crevette, un chat triple positif : fiv, felv et calicivirus. Je peux te rassurer Ixa, il dévore ! Pâtée et croquettes. Pour l’instant il me feule donc je ne met pas la main mais il n’est pas très peureux, il sort du panier alors que je suis à côté. Il a une allure de chat en bonne santé, jeune… Je m’attendais à bien pire. Tigré estimé 5 ans, apparemment castré par le chat libre Toulouse.
Manon est venue récupérer le lot de la tombola.
Merci à Chonchon pour la suite des parrainages de Colombine et Chocolat !
Merci à Meggy pour son don !
Merci à Ixa pour son don !
Pendant qu’on déchargeait des dons avec Ixa, Samsara poursuivait un chat. J’ai cru que c’était Paname échappé… Mais non, c’est un nouveau ! Petit gabarit tigré et blanc, couleur de Faribole. Je pense qu’il voulait venir vers nous, (ou vers Samsara ?!) et elle le chassait. Un abandon ou un mâle intéressé ? Je surveille.
Albane a capturé le nouveau mâle roux du resto des oliviers/tbr. Bravo Albane ! Il y a encore 2 autres nouveaux…
27 février
Retour de Whitney ! Et oui… Elle feulait, grognait, faisait mine d’attaquer et faisait pipi et caca partout ! Ben oui, non seulement craintive mais un poil caractérielle. A peine arrivée ici, j’ai vu son regard quand je l’ai appelée choupouillou, je l’ai mise avec ses copains, de suite à l’aise et heureuse et câline ! Pffff ! Ça me fait plaisir de voir qu’elle ne stresse plus mais bon… Ce n’est pas une solution choupouillou !
J’ai essayé de donner Marie ou Kendji à sa place mais le monsieur avait eu un coup de coeur et il est super déçu, frustré…
Il a vu mes croquettes sur l’entrée d’Airbus et 2 chatons tigrés qui y mangeaient ! Quel âge ? Plus petits que Samaël d’après lui. Ce soir sur place, je ne les ai pas vus, ni la maman noire poil long mais il y avait l’écaille qui est maintenant habituée… Puis une écaille poil long ! Peut-être enfin cette écaille poil long dont j’entends parler depuis plus de 5 ans ?! Et je me disais encore ce soir : mais comment se fait-il qu’il n’y ait pas de matou ? Ben un roux et blanc a fini par se pointer. Ben oui, ça finissait par être bizarre, un endroit plein de femelles et pas de mâle ?!
L’écaille table d’ariane est absente depuis quelques jours et commençait déjà à s’absenter avant… Pourquoi ???
Airbus / griffon : une petite écaille… Pas sure que ce soit la même que l’autre fois.
Bon, c’est bien joli de repérer les chattes d’airbus… Je fais quoi ? Bientôt elles feront des bébés. Des sous SVP !
Je pense que H 220 a obtenu le droit d’entrer chez Mme B. parce que ça fait 3 soirs qu’il ne vient pas me voir, qu’il n’est pas en train de faire les poubelles… Elle ne voulait pas qu’il rentre mais donner à manger à un chat, le jour où il réclame à rentrer… Pensez donc ! Lol !
Nouvelle tournée de coryza ! Sur un groupe de chats vaccinés et revaccinés ! Baby doll, Malabar, Pulco, Marylee, Nanouck, Bulle et Brunelle. Les 3 dernières n’ont jamais eu quoi que ce soit depuis 2 ans et demi qu’elles sont là ! Je pense que le vaccin ne marche plus sur la rhinite ou alors il y a une nouvelle souche de virus. Ras le bol !
Merci à Céline pour son don et les pâtées !
26 février
Je ne sais comment l’i-cad a mis le proprio de Jolan en lien avec moi… Mais il m’a appelée. Si, je crois avoir compris qu’en déclarant le chat trouvé, le service fil à la patte a fait le lien entre ma déclaration et la déclaration de perte faite en 2017 par le porpriétaire. Il a eu un gros coup de bol car la déclaration de perte était une erreur. En 2017 il a perdu un autre main coon, qu’il n’a d’ailleurs pas retrouvé, et en faisant cette déclaration, il y a eu erreur, ça s’est porté sur la fiche de Jolan. Jolan n’était pas perdu, il habite la résidence de la ferme, avenue labouilhe, il venait juste compter fleurette aux minettes. Du coup le gars était un peu énervé que je l’ai gardé. Et puis il voulait le récupérer juste sur bonne parole, « je vous dit que c’est mon chat hermes main coon avec une tache sur l’oreille… » J’essayais de lui expliquer que je voulais voir les papiers, que pour moi ce n’était pas le bon nom de chat, pas le bon nom de proprio. Expliquer aussi que je ne pouvais pas relâcher un chat qui était déclaré perdu depuis 2017, en plus par une éleveuse habitant loin d’ici. Les gens ont du mal à comprendre ce système. Il me dit l’éleveuse le sait… Heu… Non, elle n’avait plus aucun papier de Jolan. Bref, un vrai embroglio. Ce qui me soulage c’est qu’il parle de le faire castrer très vite.
La JF qui s’est proposée pour prendre Orion en accueil a changé d’avis…
25 février
J’hallucine ! Je pistais ma boite aux lettres depuis mercredi dernier pour les papiers de Jolan le main coon… Je reçois un message de l’éleveuse : je m’en occupe dès demain, j’étais en déplacement. Depuis 14 jours que je lui ai dit que j’avais trouvé Jolan, que le changement de propiétaire urgeait parce qu’un mâle pas castré en refuge… Que le vaccin urgeait parce qu’en refuge… Ben elle s’en fiche ! Elle se fiche du chat et elle se fiche de moi… Alors que je lui rend service vu qu’elle ne veut pas récuperer de microbe. Pas un mot pour savoir s’il va bien, pas un mot de remerciement pour l’avoir accueilli, et en plus elle nous fait poireauter ?!… On s’étonne que les assos critiquent les éleveurs. Elle ne sait même plus qui est Jolan… Ou alors, elle sait très bien… Quand il y a du flou, il y a un loup ! On verra bien, ici on sauve des vies, pas des chats loof.
Bon, une JF propose de prendre Orion en accueil, je la laisse réfléchir cette nuit encore…
Pulco semble épuisé. Son anémie doit s’aggraver. Et si le véto se trompait. Il m’a dit que ça ne pouvait pas être une hémobarthonélose parce que le sérum sanguin n’était pas orange… Je vais traiter pour ça, sait on jamais. Ça serait trop bête de le laisser mourir si c’est juste ça.
À nouveau le gros matou tigré sociable avec oreille recroquevillée ilot lalande / bousquet.
24 février
Béatrice s’est décidée à porter H 5 chez le véto. C’était bien du liquide dans le thorax. Endormie. Reposes en paix « la Maman ». De cet ilot des hauts de gam, il ne reste que Bakalaou… À moins que Savanah H 17 soit ne vie quelque part…
Manon a publié une vidéo d’Orion, espérons que ça touche quelqu’un. Il était plus calme ce matin mais ce soir c’est reparti en cris de guerre.
Le nouveau… Mange très peu… Je m’interroge sur son état de santé. C’est marrant comme son pelage lui donne un air… Maladif ?! C’est ce roux pâle en fait je crois qui donne un drôle d’air.
Le tigré poil long de airbus : je ne sais toujours pas son sexe. Il réagit un peu comme Bowie et Aznave, un peu fol dingot. Les poils long d’airbus ont ils une tare génétique qui touche le cerveau lol ?! C’est dommage !
Jolan… Ben il attend ses papiers… Sinon il sera expulsé du pays !
Ce soir je suis allée chez Marie-Françoise pour avoir des témoins et une main innocente pour le tirage de la tombola. Marie-Françoise en a profité pour acheter les 2 derniers billets. C’est Manon qui remporte le gros lot ! Félicitations à notre plus jeune joueuse ! La tombola a rapporté 85 euros à l’association. Merci à celles qui ont participé. Vous aurez un billet gratuit sur la prochaine tombola.
Je pense que la maman tigrée de Fonsegrives est gestante. À sa démarche, à la façon dont elle a viré ses bébés du tas de croquettes pour avoir la place pour elle… Sur les 2 petits derniers je pense qu’il y a un mâle et une femelle.
23 février
Retour d’Orion. En cage au milieu de 40 et quelques chats… Pour qu’il s’habitue… Je crains que ce ne soit pas possible ! Il hurle son cri de guerre dès qu’un chat approche à moins de 5m, le reste du temps il grogne. Il fait pareil avec moi. J’ai fini par hausser le ton. Plus je deviens autoritaire, plus il s’emporte… Près à me sauter à la gorge. Je ne sais pas s’il le ferait mais je le saurai demain en essayant de faire sa cage. Je vais peut-être essayer de faire « choupouillou ! »
Je pense que ce n’est pas trop la peine d’insister. Il va retourner dehors. Il reste à décider si c’est dans ma rue avec le risque de ces voisins qui veulent aller le perdre… Ou ailleurs avec le même risque + celui de s’égarer sur place.
Je lance un dernier appel : chat adorable qui ne supporte pas les autres chats !!!! Castré, tatoué, vacciné, testé négatif. Adoptant ou famille d’accueil.
Appel de Béatrice : elle est en larmes, me demande de passer voir H5. Elle a une respiration discordante. Peut-être du liquide dans le thorax ?! Au cas où ça serait un coryza, Béatrice dit lui avoir débouché le nez… Je lui ai fait prendre un antibio.
22 février
Appel de la clinique : la dame de nazan a déposé le chat à la clinique. Ben voilà, il a suffit que je dise que j’avais la grippe, qu’il fallait attendre, et hop, elle me porte le chat, lol ! Vous me direz, un de plus ou de moins… L’écaille appartient à un voisin et est stérilisée… Elle dort dehors, pas autorisée à rentrer… Pourquoi est elle adoptée ? Allez savoir. Bref, donc ce mâle non castré, non identifié a un âge indéfinissable pour l’instant. Petit gabarit pas de bajoue, mais des dents qui ne sont pas celles d’un jeune. Il a l’air fatigué. Ne mange pas, ne bouge pas…
C’est Chaplin en roux et blanc.
Appel de l’adoptant de Whitney : elle est toujours cachée et fait caca partout sauf dans la litière, et surtout sur le canapé. J’ai retenu mon instinct maternel : ma choupouillou est morte de trouille ! Maman arrive ! Je viens te chercher ! Lol ! J’ai retenu ça parce que l’adoptant est motivé pour la sociabiliser, quitte à la repasser en cage. Je savais qu’elle était compliquée, que la relation que j’avais établie reposait sur un fil mais de là à penser qu’elle saute à la gorge de l’ami de l’adoptant quand il a essayé de l’attraper… Oui, il a les marques de ses griffes à la gorge !
Il va essayer de la passer dans la salle de bain et si ça ne marche pas, je lui prêterai une cage. Les gens ne nous écoutent pas quand on leur dit que ces chats sont mieux enfermés dans une petite pièce, ils ont l’impression de les maltraiter… Ou auraient tant envie de les avoir contre eux sur la canapé… On repart à zéro, si choupouillou veut bien.
Un moment de tendresse ce soir ??? Je faisais les litières, assise sur un canapé pour m’économiser… Oscar commence à passer sur mes genoux et frotter sa tête contre ma joue… Oscar est du genre à se mettre sur les épaules, la tête mais pas dans les bras comme ça. Du coup, l’inquiétude me prend, je le palpe, je cherche la maladie, lol ! Rien ! Je reprend mes litières, Ganesh me saute dans les bras… Alors lui savait le faire dans le temps mais depuis que je l’avais descendu au refuge, je n’avais plus droit qu’à des caresses au passage… Merci les loulous, ça fait du bien !
Airbus / entrée : une écaille ! J’ai attendu de voir sa face, ce n’est pas Ocarina, ni la soeur d’Aglaée / Sidonie , ni la chatonne de griffon, ni notre chère écaille de la table d’Ariane. Une de plus ! Toujours pas les chats signalés mais s’ils sont bien nourris je vais avoir du mal à les attirer. Quel dommage ! D’autant que la maman est sociable. Et on envoie des sous pour stériliser les chattes d’Airbus avant que Airbus n’envoie leurs chatons en fourrière et qu’on soit obligés d’aller les chercher !
21 février
Appel de Leslie de l’allée tardieu : une isabelle avec grosseur au ventre mais apparemment d’après le véto c’est de la graisse. Non identifiée. Leslie, mettez une annonce sur chat-perdu.org pour les gens qui n’ont pas facebook.
20 février
Jolan : la propriétaire ayant perdu la carte d’identification, doit m’envoyer des papiers et il faut que je fasse la demande de duplicata chez le véto, et que j’envoie le tout au fichier félin. En attendant : rouahou ! rouahou !
Je me retrouve à faire un nouveau point de nourrissage rue nazan parce que la dame qui a signalé le chat blanc et roux et l’écaille ne veut pas m’appeler quand les chats sont là… Une personne fragile apparemment… Et quand je passe dans la résidence, ils ne sont pas là. Mais du coup, je vais perdre un temps fou à essayer de les attirer, et peut-être avoir des bébés sur le dos.
19 février
La nouvelle du jour : Toulouse métropole annonce qu’elle ne ramassera les déchets ménagers qu’une fois par semaine au lieu de 2. Oula ! Je comprend les arguments écolo et économie mais aux chats du hasard, c’est la cata ! Il me faut 2 containers de plus et stocker les sacs pendant une semaine entière… Ça c’est le genre de truc qui donne envie d’arrêter.
18 février
La grippe ! Et flute ! J’avais fait un programme pour la semaine, j’ai tout annulé.
Une litière, repos, une gamelle, repos… À ce rythme là, je ne suis pas rendue, lol !
Lolita en cage pour soins, elle râlait quand je lui faisait prendre l’antibiotique en pipette dans la bouche… Elle souffre la pauvre. Si elle n’étais pas si vive et si elle n’avait pas bon appétit, j’aurais arrêté depuis un moment. C’est difficile à voir ses stomatites. En plus elle saigne…
Tacha ronfle toujours autant. Les injections n’ont eu aucun effet. Il reste le scanner. Mais si c’est pour entendre dire qu’elle a des lésions liées au calicivirus, c’est cher payé le scanner. Si elle a des polypes ok, opération derrière… À quel prix et qui opère ça, je n’ai pas posé la question.
Elvis semble sauvé grâce à la Lysine (contre l’herpès). Ça fait un moment que je l’ai traité, qu’il ne rechute pas… Il rechutera mais la véto a fait le bon diagnostic, je sais maintenant ce qu’il faut faire quand il rechute. On a évité le scanner pour lui.
17 février
J’ai pris des nouvelles de Whitney. Elle est un peu en panique. De cachette en cachette, pipi dans le pot de fleur car la litière devait lui paraitre dangereusement loin, pas mangé… Je dirais que c’est normal, espérons que ça évolue d’ici 4 jours. Il y a toujours un pallier au 5ème jour.
Je tousse et j’ai des frissons… Aïe la grippe ?! Puis-je demander un arrêt maladie si jamais ? Lol !
La proprio de Jolan ne l’a pas déclaré sur un compte pro à l’i-cad, donc ça ne va pas être aussi rapide que ça devrait pour faire le changement de proprio. Aujourd’hui il essaye de défoncer la cage… Demain il arrivera à passer, grrr !
Tentative capture airbus / griffon : le noir arrive, voit la nasse et repart, grrrr ! C’est une maline au féminin je pense, je me gare à 100m, elle s’arrête pour me regarder avant même d’aller voir la nasse ! Puis arrive un tigré (je n’ai pas réussi à voir si c’était la mère) et apparemment, elle n’a pu y aller car le noir lui courrait après… Bon, alors c’est un malin et pas une maline ?! Airbus !!!! Il va falloir prendre un calmant, je le sens.
Ah j’ai oublié de dire que l’adoptant de Whitney est un nouveau salarié d’Airbus Toulouse, il a du voir les affiches de Céline pour l’expo canicat. Merci Céline pour l’affichage !
Celty est partie… Une merveilleuse chatte que j’ai eu en accueil en 2008, un cancer mammaire… Merci à sa merveilleuse famille de l’avoir aimée, soignée… Reposes en paix merveilleuse, extraordinaire, fabuleuse Celty… C’était ma façon de la décrire à sa famille. Maintenant je peux rajouter l’adjectif courageuse parce tu t’es battue plusieurs années.
16 février
Message de la dame de St Orens, rue Nazan, elle me donne l’adresse où le chat errant qu’elle avait signalé sur chat-perdu se trouve, et me signale qu’il y a aussi une écaille. Non de non !
Expo canicat : Withney adoptée ! Il me tarde de savoir comment ça se passe car elle n’est pas facile ma choupouillou ! Le jeune homme a craqué sur elle mais cela sera-t-il suffisant ?
Les autres visiteurs voulaient un bébé… Ou un chat de couleur bien précise.
Merci au CARED pour la casse : des croquettes et de la litière… Ça va soulager le compte en banque. Merci à Manon et à sa soeur qui ont livré.
Orion revient semaine prochaine, il faut une famille d’accueil !!!! Il est super agressif quand il y a des chats dans la pièce, je suis inquiète du stress que ça va créer à la maison.
15 février
Véto pour Tacha qui ronfle toujours… Injections et sortie de cage pour voir si elle va mieux avec du stress en moins. Sinon ça sera scanner. Heu ???? Des sous svp ! S’il y a des polypes il faudra opérer… Heu ??? Des sous svp ! Lol !
Plus de nouvelles de la proprio de Jolan le main coon… Heu… Je fais quoi de lui si elle ne fait pas le changement de proprio ? On ne va pas recommencer comme avec Rorchart hein ?! Je pense que si lundi elle n’a pas fait le changement, je réclame la propriété à l’i-cad… Mais c’est super long ! Je ne peux pas garder un chat sans castration et vaccins.
Un tigré chez Boiron… Je n’ai pas pu voir si tatoué mais il ressemble à H 187, celui que j’ai castré à TBR il y a 2-3 ans, qui avait un abcès et un coryza. Il y en avait un second identique que je n’avais pas castré mais celui que j’ai vu ce soir est sans bajoues.
L’ilot TBR semble en danger de raticide, de vide sanitaire bouché… Et Albane quitte la region dans moins de 2 ans. Youpi ya ! Des accueil SVP ! Chats semi sauvages.
Airbus entrée principale : le nouveau point de nourrissage commence à parler… Croquettes mangées en grande partie, mais Céline a trouvé les nourisseuses, elles sont inquiètes que je fasse ça. Elles ont peur que les chats soient vus… Sauf que le noir poil long est une femelle, avec 2 chatons, qu’elle doit être en train d’en couver d’autres, que si ses chatons sont des femelles, elles aussi vont couver bientôt… Ensuite, on ne verra plus qu’eux dans tout Airbus ! Et là, ça sera sacpa illico. Oui, je risque de me retrouver avec les vigiles sur le dos, on verra bien. Pas de panneau d’interdiction, j’y vais. Tant que je ne fais que déposer des croquettes, c’est rapide. Le jour où je poserais le parc de capture… C’est plus long et les vigiles me verront.
Tentative capture airbus / griffon. Le noir est venu, et reparti. Encore une maline ou une chatte qui connait… Grrr ! Je sais que Airbus va être compliqué mais c’est peut-être pire que je ne le pensais car ils ont du caractère ces chats. L’écaille d’Ariane, toujours pas approchable… Je lui parle, elle me parle… Vous me direz que c’est du progrès mais elle va faire plusieurs portées avant que je n’arrive à lui mettre la main dessus. Si encore elle était affamée en étant gestante… Mais ce plouc de patron de resto… Bref, je m’arrête là.
14 février
H 151 est parti. Reposes en paix vieux chat des rues… Ne rejetez pas les chats dits « sauvages », le jour où ils vous regardent sans peur, c’est assez émouvant. Qu’il ait mangé dans ma main et son dernier regard chez le véto, ça m’a beaucoup touchée. Il avait mis du temps à s’adapter chez moi, se cachait quand j’entrais dans la pièce et feulait tant et plus, c’était même impressionnant de l’entendre quand on était dans le noir… Mais finalement, il a apprécié le fauteuil, s’est approché peu à peu pour la pâtée… Mais je n’ai pas voulu l’embêter avec des soins. Le but était juste de le garder au chaud, de le nourrir, d’être à l’abri des peurs du dehors. Il est arrivé en août, ça n’a pas été de longue durée.
Léon , Subway , Juju et Samaël castrés et tatoués.
Rachel achète 4 billets de tombola ! Merci !
Airbus / Griffon. Capture du grand chaton tigré poil long. Première estimation 6 mois, sexe inconnu. J’attendais l’écaille vue hier et la mère… Pas vues. Un noir est arrivé et ça doit être un grand chaton aussi vu le comportement : je rentre dans la nasse et je ressors, je monte dessus…
J’attends avec impatience que la proprio de Jolan fasse le changement de proprio car il commence à s’agiter et roucouler… Sans parler de l’odeur… Castration urgente ! Comment font les éleveurs ? Ça pue ! Qu’il est gentil… Et cette grosse bouille… Je ne suis pas fan de la face des main coon, je préfère le museau européen, mais ce gabarit donne envie de l’avoir dans le lit pour se réchauffer.
13 février
Ophélie s’est montrée ! Ils aiment m’entendre dire que je les crois morts !
H 151 est toujours là, j’ai RDV demain. Il a mangé dans ma main, pour vous dire l’état de son cerveau…
L’éleveuse du main coon Jolan ne peut pas le récuperer cause possibles contaminations. Elle cherche qui était l’acheteur ou me le confie… J’attends sa décision. Pour l’instant il n’est pas casse pied. J’avais peur car les cris que j’avais entendus quand il était dehors… À vous geler le sang.
Désolée, je ne peux vous le montrer pour l’instant, l’appareil photo est en panne batterie, je n’ai pas le chargeur de batterie. C’est un don de Thibaud, je ne me souvens pas s’il manquait le chargeur ou si je l’ai mis dans le coffret de l’appareil de mes parents quand je leur ai rendu le leur… Si Thibaud m’entend… D’ailleurs, si Thibaud sait qui nourrit les chats de l’algeco de l’entrée principale… Et peut me faire un point sur les chats qui sont en vie…
Noir et blanc chez Boiron : pas de bajoues…
Albane inquiète (moi aussi), l’entreprise à côté de l’ilot va dératiser.
Airbus algeco : pas de chat pour l’instant, croquettes peu mangées… Attendons. Céline se renseigne sur les nourrisseuses et les chats.
Airbus griffon : et de 2 ! Le chaton tigré poil long était avec un chaton écaille. quand elle s’est tournée vers moi j’ai cru reconnaitre l’écaille qui avait disparu (soeur de Sidonie , Aglaée et Satine ) mais elle est petite et semble plus touffue niveau poil. Bon, ils sont combien ??? Grrr !!!! Je vais essayer d’en parler au chat libre Toulouse. Il faudrait FA pour sociabiliser. Je dirais 4 mois mais bon depuis que j’ai des verres progressifs, je ne vois les tailles que lorsque j’ai les chats dans les mains… Et encore, il vaut mieux les voir sur la balance, lol ! C’est comme le main coon qui me paraissait trop petit pour être un main coon alors qu’il était à 1m de moi.
Lalande idem le marbré poil long que je trouve trop petit pour être un mâle, adulte puisqu’il est petit depuis un an… Il me semble voir des bajoues, mais bon…
Revu le matou avec le plastique collé à la patte. Il a réussi à se débarrasser du truc. C’est un chat qui n’est pas en bon état et pas tout jeune.
Lalande / Bousquet : j’ai cru voir le tigré traverser devant ma voiture. Depuis le déplacement de l’ilot, je ne l’ai pas revu. Mâle non castré assez sociable.
Une demande d’adoption pour Paquita… On a parlé accueil, pour voir, car Paquita est un peu fol dingot : un coup très sociable, un coup en panique… On en reparle.
12 février
Appel du chat libre Toulouse… Je serai finalement au magasin Cani’cat avec nos loulous. Il y avait bien longtemps… Beaucoup de samedi après midi du temps du chat libre Toulouse, plein de souvenirs.
Encore une triste journée…
J’ai commencé par m’inquiéter de l’absence de Ophélie sur l’ilot de la maison de retraite… Combien de jours ? Je ne sais plus. La sortir d’airbus et de la fourrière pour disparaître si jeune, je ne suis pas d’accord ! Allez louloute, montres ton nez !
Je suis partie en tournée avec une nasse pour capturer un mâle afin de remplacer Samaël qui ne semble pas en forme suffisante pour la castration de jeudi. Je ne sais sur combien d’ilôts j’ai posé la nasse sans succès ! Lol ! Ridicule ! À catala suite à l’appel de Marie-Françoise, 2 nouveaux mâles qui se battent sur l’ilot et vont énerver les riverains… Ben ils se sont battus et rebattus, pas entrés dans la nasse… Puis zone ribaute, le mâle qui a vu les chatonnes prises en septembre, n’a pas voulu… Puis rue lalande, le matou que j’avais déjà essayé de capturer cet été en sale état… Il est un peu plus gras mais déjà bien balafré et un plastique long de 40 cm accroché à la patte ou à la queue… J’ai fini par attraper le mâle à tâte énorme sur ma terrasse ! J’essayais depuis 2 jours, il sortait du parc chaque fois que j’approchais de la baie vitrée. Tous mes chats en spectateurs collés à la baie vitrée…
Une fois que j’ai été au dessus du parc de capture, je me suis dit : oh que oui, c’est un main coon ! Comment vais je le transférer, il ne va pas passer par la trappe ! Il passait la tête dans le trou mais pas les épaules, lol ! À force de lui parler, il s’est mis à ramper pour passer. Depuis que je le vois je pensais au main coon perdu par l’étudiante qui avait fait l’atelier zumba pour l’asso. Vous vous souvenez ? C’était dans ce quartier en 2013 ou 2014. Je passe le lecteur de puce, ce n’est pas lui. Il est au nom de son éleveuse… Élevage situé assez loin mais signalé perdu en 2017 à St Orens. Jolan du truc du machin… Un aristocrate. Né en 2014. J’ai laissé un message. Un main coon qui s’est battu et a batifolé pendant un an et demi n’a plus trop de place en élevage. Il devrait passer des tests x et y pour x et y virus… Et sauf gros coup de chance, il a été contaminé. Bon, j’en connais un qui rêve depuis longtemps d’avoir un Main coon, avec ou sans virus, on verra bien…
Puis message de l’adoptante de Serena . Serena nous a quitté. Merci à Emeline de l’avoir adoptée malgré son insuffisance rénale. Elle savait que Serena était en sursis… Elle a au moins eu plus d’un an et demi de bonheur, en famille. J’avais eu du mal à la laisser partir parce que quand ils sont malades, je me dis que je ne serai pas là pour l’accompagner le moment venu, mais je suis heureuse qu’elle ait été heureuse, un peu dans sa vie, après la rue, puis un abandon, puis une adoption loupée, puis le refuge… Reposes en paix jolie et gentille Serena.
Puis je vois H 151 … Jusqu’à ce soir, il était plutôt bien. Je voyais bien que sa bouche posait à nouveau soucis (tumeurs buccales enlevées cet été ou au printemps, je ne sais plus), mais il était vif, mangeait. Je le vois à plat ventre sur le sol… Je le touche sans soucis, pas normal ! Complètement déshydraté et amaigri, comme s’il avait séché en 24h. Il se lève en titubant… Je ne supporte plus ce genre de tableau, je deviens hyper sensible… J’en vois trop. Je lui propose un peu de pâtée, il mange un peu, il monte sur son fauteuil préféré, je lui met une gamelle d’eau sur le fauteuil et je remonte chez moi… En me disant que demain il ne sera plus là.
Sinon, je me suis rapprochée des chats signalés chez airbus. Nouveau point de nourrissage. Céline va essayer de savoir si quelqu’un nourrit ce coin afin de stopper, que je puisse capturer à l’extérieur du site. Je suis sur l’entrée d’airbus mais il n’y a pas de panneau d’interdiction, donc allons y ! Si les vigiles me tombent dessus, on verra bien. Déjà ce jeune noir poil long qui s’est laissé caresser par une inconnue… Ce n’est pas un chat né là… Enfin logiquement c’est un chat qui a été perdu ou abandonné. Un chat né dehors devrait au moins se méfier des inconnus.
11 février
Récupéré Soliman. On va voir s’il se retape vite…
H 220 vermifugé par la dame qui l’abrite dans son jardin.
Airbus : une salariée confirme qu’il reste bien des chats sous un bâtiment. L’un d’eux se laisse caresser, il faudrait au moins qu’ils nous attrapent celui là. Mais il faudrait capturer celles que je vois aussi autour… Des sous ! Des sous !
10 février
Samaël a retrouvé la forme ! Un peu trop d’ailleurs ! Je ne supporte plus de vivre avec un chaton, lol ! Quand ils sont isolés dans des pièces, ils saccagent les pièces… Mais avec moi c’est la pièce + mes affaires perso ! Et il bavarde tout le temps dans mes oreilles. Je le repousse il revient, têtu comme une mule… Adoptez le ou prenez le en accueil SVP !
Et pensez à Orion aussi ! Manon va le ramener d’ici la fin du mois, elle ne peut plus le garder. Ici ça va être l’enfer pour lui et les autres. On va essayer mais si c’est pénible pour tout le monde, je n’ai plus que la solution des ilots.
Blanchette est sur l’ilot ! Ouf ! Je retiens mon appel : « Caramelle!!!! ». Que de souffrances dans ce boulot ! Hier je demandais à Coralie du chat libre Toulouse si elle pensait qu’on se gagnait le paradis… Elle m’a dit : « non, à cause des stérilisations ! » Lol ! C’est vrai que si le paradis est catholique, on est nous, dans la PA, bannies du paradis !
L’isabelle d’Auzielle s’approche de plus en plus. L’isabelle de l’église s’est bien laissée caresser. D’ici un an je pourrai la mettre en panier et enfin vérifier si identifiée, pfff !
Attention, dans 12 jours, tombola terminée !
9 février
Dure journée…
Samaël, notre bébé positif leucose a de la fièvre… Évidemment je pense à la pif car tous les chatons leucose que j’ai connus sont morts de la pif. Mis sous antibio et cortisone.
Expo : 2 adoptions au chat libre Toulouse, aucune chez nous. Mais c’est un magasin où il faut retourner. Sympa et du monde. Le soucis est qu’il n’y avait pas de pub. Les clients du magasin ne venaient pas pour adopter. Sur facebook, les gens ne partagent pas, les affiches, personne ne veut afficher… SVP faites un effort pour l’expo de la semaine prochaine.
Pendant l’expo, message de Catherine : elle vient de trouver Caramelle écrasée à Auzielle. Ouche ! J’ai eu du mal… Ma Caramelle… La fille de ma Falbala , la maman de ma Norine… 10 ans que je la connais… La frayeur qu’elle m’a fait quand elle s’est retrouvée à 5km de là au bord d’une route dangereuse, qu’il a fallu la recapturer pour la ramener chez elle… Et finalement elle se fait écraser chez elle. Je l’avais trouvée bizarre il y a quelques jours si vous vous souvenez… Mais Caramelle, comme Norine et comme Falbala, ont toujours été bizarres…
Je suis triste. J’essaye de ne pas faire de lien avec l’incident du mec à la voiture noire… Sauf que ce soir j’ai eu beau appeler Blanchette, attendre, revenir après la tournée… Pas de Blanchette.
Ciao belle Caramelle, rejoins les tiens, tes bébés capturés par la fourrière, tes bébés morts noyés, ton Fantomas, Grisou, Noiraude, Oxford , Felindra , H 25… Reposes en paix. Merci Catherine de l’avoir ramassée et portée à la clinique. Si tu as une photo… J’ai besoin de les voir morts mes bébés sinon je ne fais jamais le deuil.
Soliman reste en clinique sous surveillance après lavement. C’était bien un fécalome et non un soucis de bouche. Reste à voir pourquoi il semble fatigué.
Chamane sur l’ilot de la maison de retraite a le poil collé, je suppose que son calicivirus se réveille… Chez lui aussi ! Quelle saleté !
8 février
Véto :
J’ai reporté 3 vaccins pour amener en consultation 3 malades…
– Tacha qui ronfle… La véto confirme que c’est bien le nez qui est inflammé. On change d’antibio et si ça ne passe pas il n’y a que le scanner pour aller voir s’il y a tumeur… Si c’est un coryza, il est atypique… Comme chez Petula et au début chez Elvis : pas d’éternuements, pas de nez qui coule, ni les yeux, juste le nez bouché.
– Soliman : qui ne mange plus et semble fatigué. Encore bouché ? Ou la bouche ? En principe je le vois forcer et ne pas faire quand il se bouche… Là, rien. Je l’ai laissé à la clinique. Demain il sera anesthésié pour voir, Marie-Françoise ira le récupérer puisque je suis en expo… S’il survit. Je ne suis pas tranquille parce qu’au dernier lavement il a eu du mal à se remettre.
– Manina : j’ai commencé par voir sa belle collerette devenir sale… Puis son tour de bouche… Et flute ! Mise en cage pour soins, elle refuse de manger. Anesthésiée pour voir… Gingivo stomatite confirmée : gencives et gorge. Ras le bol de cette maladie ! Test en cours pour calicivirus. Nouvelle véto, nouvelle option. Jusque là on partait du principe que stomatite = calicivirus. Cette fois on cherche car si négatif, on n’arrachera peut-être pas les dents, juste le tartre.
– Avis véto sur Elvis resté à la maison : la véto me conseille un bilan complet. Je pars du principe que Elvis évolue mal, se développe mal et que donc quoi qu’on trouve, quoi qu’on fasse, ça va mal finir… Je ne sais plus s’il faut insister ou laisser faire… Et garder les sous pour stériliser, payer la dette…
Merci à Céline et Françoise qui ont organisé un gouter à la résidence senior du Tucard. 38 euros !
Auzielle ce soir : le matou noir et l’isabelle… Ils vont nous faire des bébés ces deux là. Pourtant elle a l’air stérilisée, d’apparence… Il nous faut des sous ! Je ne peux pas porter des stérilisations à faire alors qu’on a 4500 euros de dette et que j’en rajoute avec Soliman et Manina et…
7 février
Appel d’une dame de St Orens qui me demande d’intervenir pour un chat qui squate son jardin, elle a déjà 4 chats et 2 chiens, ne peut le garder. Aïe !!! Puis je reconnais son nom, je sais où elle habite… Ça doit être H 220 ! Je lui demande la couleur : blanc ! Bon… Ce n’est pas un nouveau cas, ouf ! Mais je m’inquiète quand même. Non seulement elle ne veut pas d’un chat de plus, qui n’est pas vermifugé, pas testé, mais en plus, elle a 2 berger allemands qui ne sont pas fan de chats. Il parait que lui, n’a absolument pas peur, la chienne lui fonce dessus, il ne bouge pas. C’est bien lui, lol ! Il ne pense qu’à manger, il en oublie d’avoir peur des dangers. Ça pourrait être drôle si ce n’était pas dangereux. Je l’ai remerciée d’avoir mis un dodo à l’abri… Et d’arrêter de le nourrir s’il dérange. Mais je sais qu’elle aura du mal à stopper le nourrissage bien que son ventre touche par terre et qu’elle soit rassurée sur mes passages du soir. Quand un chat quémande, dur de résister. Ça me rappelle Patachou.
Je vous parle peu des chats qui vont bien… Patachou, un amour de chat… Qui aurait pu rester dehors si la voisine avait accepté d’arrêter de le nourrir… Patachou qui a du mal à se faire accepter. Pharaon notamment ne peux pas le supporter. Il est un peu la tête de turc des mâles.
Je rêve de déménager dans une immense propriété à la campagne et de les emmener tous, ceux de dedans et ceux de dehors… Mais les propriétés en campagne, il y a toujours des voisins, des chasseurs… Et l’isolement. Alors… Il faut continuer à s’inquiéter pour eux.
Merci à Nastassja pour son don !
6 février
J’ai appris le décès de Naï Naï , H9, maman de Miranda , Meredith et Michigan . 18 ans environ. C’était la maman du resto Ingalls, la maman des égouts et des poubelles avec ses chatons qui tombaient dans l’eau glacée des égouts par -5 degrés. 2010… Quand je l’ai faite stériliser, que la véto m’a dit qu’elle avait au moins 10 ans… J’ai appelé Martine complètement peinée de devoir relâcher cette chatte sauvage dans des égouts… Martine l’a récupérée au chat forgeron. Elle a fait 7-8 ans de plus… Dans des enclos, cabanons, sécurisés, surveillée de près par Martine. Merci Martine ! Et bon voyage à toi Naï Naï. De revoir sa bouille en photo, je me rend compte que Manina est de sa famille aussi.
Bon, j’espère que vous avez tous partagé l’annonce pour l’expo de samedi à amazonie portet sur garonne ! C’est une première de ce magasin, donc les clients ne savent pas qu’il y aura des chats à adopter, il faut diffuser l’info ! J’ai mis quelques affiches sur St Orens et Labège… Et chez AIRBUS, lol ! En fait, je n’y ai pensé qu’une fois sur place, je n’avais pas de stylo pour rajouter une dédicace. Sur la photo c’est 3 petits d’Airbus : Kendji , Safrane et Sidonie . Une dédicace du genre : les chatons d’Airbus à adopter, ceux que la direction d’Airbus a envoyé en fourrière se faire zigouiller… Rescapés ! Ça sera pour la prochaine fois ! En gros et en rouge, en 10 exemplaires dans chaque entrée du site… Ou alors jetés par milliers depuis un avion… Il va pleuvoir des chatons sur la tête d’Airbus ! Hahahahaha !
5 février
Devinez quoi ?! Manina refuse de manger depuis que je l’ai mise en cage ! Peut-être faut-il que j’achète des knackies ?! Comme quand elle était dehors, elle ne mange jamais devant moi et jamais ce que je lui propose / impose.
Le gros matou type main coon autour de chez moi crée des réactions étonnantes. Paloma se frotte contre la baie vitrée… Ce soir c’est Léo qui l’appelle et gratte à la vitre pour aller le voir. Lui reste impassible, il regarde. Il faut que je le récupère, lol ! Rares sont les chats qui entraînent des réactions d’amour comme ça. Dans le passé, il y a eu Chantilly… Ça fait belle lurette ! Chantilly j’ai toujours pensé qu’il dégageait une odeur ou hormone particulière car les chats se frottaient contre lui, il apaisait les plus sauvages au point que je puisse les toucher quand ils étaient à coté de lui, Siobha, lui roulait dessus comme sur de l’herbe à chat… Mais là, pas d’odeur, ça se passe à travers la vitre… Double vitrage. Mystère ! En plus, c’est clair qu’il n’est pas castré. En principe les mâles non castrés font peur aux autres chats.
La température remonte, ouf !
Malabar sorti de cage. Certes il a des soucis de bouche et des pertes de poil énormes mais les entrées et sorties sont normales. Pas besoin de bilan. Il stresse peut-être depuis que j’ai mis Bulle , Brunelle et Nanouck avec lui. Elles ont un fichu caractère.
4 février
2 billets de plus pour la loterie ! Merci Annie !
Manina en cage pour soins… Elle bave, grrr !
Tacha ronfle toujours autant malgré les soins…
Elvis est mieux depuis quelques temps mais bon…
3 février
J’oublie toujours de vous dire que j’ai bien eu des nouvelles de Lio . Ça va très bien. Elle fait le bonheur de la petite fille qui voulait un chat qui s’appelle Toulouse comme dans les aristochats mais Lio était plus adaptée que Toulouse. Lio est douce et joueuse, n’a pas peur de la petite. Voyez, ne vous fiez pas aux coups de pattes et feulements qu’il y a dans les refuges. Il y a des chats adorables avec les humains qui n’aiment pas les chats et réagissent mal en leur présence.
Je pense à Orion qui est un chat adorable… Mais qui ressemble à un fauve quand un chat approche de sa cage ou quand un chat bouge dans la cage d’en face… On va avoir du mal à convaincre des adoptants qu’il est adorable.
Il parait que le froid s’en va mardi ! On va pouvoir réouvrir les fenêtres !!!! Le bonheur ! Et ceux de dehors vont pouvoir se réchauffer.
Boiron : l’isabelle aux poubelles ! Depuis quand je ne l’avais pas vue ? Des mois. La dernière fois elle avait le ventre pendouillant… Ben elle est seule, pas de chatons avec elle et toujours pas intéressée par mes croquettes. C’est dommage que Catherine qui travaille par là et la voit passer entre les entreprises, ne repère pas qui la nourrit afin qu’on puisse la nasser et qu’on sache où sont ses chatons. Je suis persuadée qu’elle a un lien avec l’écaille qui avait fait des bébés dans le tronc d’arbre au printemps dernier. Le noir et blanc est de plus en plus fixe… Je vois parfois une gamelle d’ailleurs… Et si ce n’est pas une femelle, c’est un mâle castré. Là aussi, pas de chatons donc femelle stérilisée ?!
Le chaton tigré poil long est fixé avec la chatte tigrée sur l’ilot airbus / griffon. Y a plus qu’à… Des sous SVP !
Si vous aviez entendu le « main coon » de chez moi cette nuit… Quelle voix ! À vous hérisser le poil ! Voix de ténor, grave et éraillée, ouah ! Impressionnant ce chat !
Une nouvelle chatte (ou chat) signalé sur chat-perdu.org. Genre birman poil long, pas vu photo, rue nazan à st orens. J’ai laissé un message… Oui, il faut éviter les bébés avant tout !!! Trouver une famille si elle n’en a pas est secondaire ! Stériliser d’abord !!!!
2 février
Ça y est, le matou tigré poil long repéré l’an dernier autour de chez moi, vient manger sur la terrasse. J’étais à 1m de lui dans mon salon, il mangeait dans la gamelle collée à la baie vitrée. Je pointe ma lampe vers lui pour mieux le voir et lorsqu’il a levé la tête de la gamelle pour regarder vers moi j’ai presque sursauté : une tête impressionnante ! Énorme ! L’an dernier je me disais que ça pouvait être un main coon… De près, il n’est pas si grand que ça… Mais sa tête ! Entre les bajoues et la longueur du poil, il est impressionnant ! Il plait beaucoup à Paloma qui se frotte contre la baie vitrée, lol ! Elle aussi est superbe niveau volume et poil, un joli couple !
J’ai une envie oppressante de placer des nasses partout ! Ça me démange ! Mais j’attends des dons, rembourser au moins une partie de la dette véto… J’ai déjà pas mal de vaccins à faire, des rappels des anciens… Et la stérilisation des chatonnes et chatons. Il y a encore 4 chatons et 6 chatonnes non stérilisés !
Stérilisation !!! RDV pris pour les 4 mâles, c’est moins cher, couic le jour de la saint Valentin, lol ! Juju, Samaël, Leon et Subway . On verra pour les filles plus tard mais pas question qu’ils fassent des bébés à leurs soeurs. C’est qu’ils sont riquiqui mais ont dépassé les 5 mois donc je prend des risques.
Et vite des dons car il va y avoir beaucoup de naissances dehors. Airbus ! Ribaute ! Auzielle ? Lalande / bousquet ! Priorité à airbus car le nombre est certainement phénoménal. Les salariés disent qu’ils ne voient plus de chat, mais il suffit de compter les chatons capturés, de voir qu’ils sont tous de mamans différentes, ce ne sont pas des frères et soeur. Safrane, Kendji , Mephisto , Bowie , Oreste , Ophélie ne sont pas des frères et soeurs : leur maman et leur fratrie sont chez airbus et ils vont tous faire des bébés au printemps ou été. Certes dans le lot Oriana et Ocarina ont été stérilisés relâchées, peut-être mères de l’un d’entre eux… Ça n’en fait que 2, pas 6… Et elles ne sont pas repérées… Les frères et soeurs… Inconnus non repérés…
Ce qui est étonnant chez airbus ce sont les mâles. J’étais déjà étonnée cet été de n’en avoir vu que 2… Là on est en pleine saison des amours et je n’en ai vu aucun de plus que ces 2 là. La fourrière en a capturé 2, tous les 2 étaient déjà castrés : Tatoo et Toulouse 225… Donc pas les pères des chatons de l’année. Des mâles qui ne sortiraient pas du site airbus ? Bizarre ! Je ne crois absolument pas à une pénurie de matous non castrés… Alors quoi ? Tous les chats ont été tués par les fumigènes passés dans les sous sol pour les puces ? J’espère que non…
1er février
Sylvie de l’ilot des lauriers a trouvé un mot du concierge de son immeuble lui interdisant de nourrir les chats ! Et allez… Je lui ai dit de mettre un mot avec mon téléphone expliquant que les chats étaient à l’asso et convention mairie. Elle ne le fera pas je pense, elle a peur pour son bail. Donc soit elle se déplace, soit j’interviens. Elle s’occupe de ces chats, il n’en reste plus qu’un d’ailleurs… Depuis 15 ans, il faut toujours qu’un abruti se pointe… Un nouveau concierge qui s’ennuie et se sent « gens qui ne sont rien » et a besoin de prendre du pouvoir. Sur l’espace privé c’est compliqué, je lui ai dit de mettre sur le trottoir ou dans un recoin plus loin et on verra…. C’est déjà difficile de se battre pour les chats, quand s’y rajoutent des mauvaises volontés humaines…
Cet après-midi j’ai perdu un temps fou à récupérer une fiche pour la carte d’identité à la mairie de Castanet. Je pose mes papiers sur la table de salon… En revenant de la tournée, un énorme pipi sur les papiers ! La fiche avec timbre fiscal, copies, photos, pleine de pipi. Je suppose que c’est ma Norres… J’étais super en colère, je les ai privé de pâtée ! Quelle drôle de vie quand même, je suis folle de faire ça. Pas un endroit où poser et ranger un truc en sécurité, à l’abri de pipis ou de chatons qui déchiquètent les papiers… Je vous assure que je suis ravie d’avoir Samaël en accueil… Il joue à la machine qui découpe le papier… Comment ça s’appelle déjà ? La broyeuse ? Bref… Une drôle de vie, je finirai par péter les plombs, ouvrir en grand les fenêtres et leur demander de fiche le camp. Je fantasme souvent ce genre de choses, lol ! Ouvrir et les jeter dehors. Et surtout refermer derrière eux parce qu’ils sont capables de revenir aussitôt. Ensuite je quitte la ville et je laisse les st Orennais gérer leurs chats errants. Après tout hein ?! Qu’ils se débrouillent. Sauf que je sais comment c’était avant l’asso… La sacpa. Et couic et couic, et couic. Et avant encore : poison, boulettes de poison… Et noyades.
Bon, arrêtons de délirer… La saison calme s’annonce… En tout cas je l’espère. Il n’y a plus d’appels pour chatons trouvés, chats à abandonner… Les gens sont cloitrés chez eux avec le froid qu’il fait et ne voient pas les chats de dehors. Ils se réveilleront cet été : oh mon Dieu, une chatte a fait ses bébés dans mon jardin, un matou est en train d’agoniser sur mon lieu de travail…
L’isabelle d’auzielle était là ce soir, à me causer… Mais pas approchable.
Airbus / griffon : je pense que je n’ai pas vu un lapin la dernière fois… Ce soir il y avait un grand chaton tigré poil long au même endroit… Qui est allé manger mes croquettes une fois que je suis partie (j’ai fait demi tour pour vérifier). Il doit y avoir une portée de cet été qui ne se montre que maintenant. Peut-être les bébés de la tigrée que j’ai vu avec mamelles pendantes. Pas de sou ni ici ni au chat libre Toulouse… On est coincés. On va se retrouver à rejouer les aller retour avec la fourrière l’été prochain. Est-ce que financièrement c’est plus avantageux ? Pas vraiment !!! Grrr !