16 Juillet 2018 : capture d’une chatte sauvage tigrée et blanche avec ses 2 bébés de 1,5 mois dans un jardin 17 rue des lauriers à St orens.
On apprend qu’une dame du 15 rue des lauriers a laissé proliférer ses chats depuis des années, on en a récupéré en 2014 et 2017 sans savoir que c’étaient les siens : Lulubelle, Milady et ses 3 bébés Milord, Missis et Mister, peut-être Oscar, H 219 et ses 5 bébés nés dans un pot de fleur et attachés par leur cordon par des gamins, coincés à peine nés dans un grillage… Un voisin a recueilli l’an dernier une chatte siamoise écaille et ses 5 bébés dont 4 sont morts du coryza… Une dame a recueilli une chatonne isabelle il y a 3 ans… On n’a pas fini d’en découvrir !
Juin 2018 : H 228 chatte tigrée écaille stérilisée à terme et relachée, sociable.
16 juillet 2018 : une autre ! Elle a fait ses bébés dans un jardin. Un d’entre eux est mort dans son premier mois, Le petit mâle siamois Elvis censé avoir un mois et 19 jours fait 560g, oula ! Il ne fait pas sa toilette… Je me suis dit que les gens s’étaient trompé sur la date de naissance mais quand j’ai pesé la soeur noire et blanche, Witney, 760g on est dans les 6-7 semaines, ça correspond.
22 juillet : ils ont toujours la diarrhée mais mangent beaucoup et grandissent.
10 aout : presque 2 mois et demi. Vaccin retardé pour Elvis qui est rachitique, diarrhée, gros ventre, poil effilé.
16 août : Elvis primo vacciné.
Sept-oct 2018 : rappel, testé pcr négatif
Adorables ! Ils n’aiment pas les bras et les inconnus… Ils ne voient que moi, ça s’explique.
Elvis est un chaton fragile, coryza chronique ou un corps étranger dans le nez ?! Antibio régulier. Il a fallu attendre pour le castrer et tatouer. Soucis gastro aussi avec diarrhée souvent, ventre ballonné. Peut-être allergique aux croquettes ?! Il faudrait une famille d’accueil pour mieux étudier son cas et tenter des choses.
Janvier 2019 : impossible d’arrêter les antibiotiques et même sous antibiotique, il est en rhinite. Il ne grandit pas vraiment, a des réactions qui pourraient montrer une atteinte cérébrale et ce, depuis son arrivée. Il est pale… Pauvre bout de chou qui serait bien dans une famille pour le câliner, qu’il soit en fin de vie ou qu’il vive malade toute sa vie.
Suite à traitement herpes avec lysine, la rhinite s’arrête enfin ! Il rechute plus tard mais va mieux, semble mieux se développer.
mai 2019: Elvis s’est finalement bien developpé même s’il conserve son coryza. en traitement permament. il pourrait peut-etre s’ameliorer en milieu sain (sans poussières, poils, bonens croquettes, sans stress…). Il est adorable, ça serait dommage de le voir finir sa vie en refuge
2020: des mois qu’on n’a plus besoin de traitement. peut-etre parce qu’il n’est qu’avec 3 chats (moins de stress, moins de poussière…)
mai 2020 rechute legere coryza et paleur
mars 2021 idem
>> Vous pouvez suivre Elvis sur le forum
ou
>> Vous pouvez nous aider en parrainant Elvis
15/04/2024: alors que je m’appretais à faire une nouvelle fois une serie d’antibiotique, de vermifuge… ce , depuis tout petit….son etat s’aggrave. veto: bilan: une pif ou anomalie thymus non resorbé?! reposes en paix joli bébé qui n’a jamais grandi