nouvelles du 1er au 31 juillet 2018

H24

31 juillet

Appel d’une dame de Espanes, une amoureuse de chats errants, ça fait plaisir. Elle en a 10. On a abandonné 3 chatons devant chez elle… Les gens savent trouver ces infos hein ?! Irresponsables qui comptent sur la responsabilité des autres. Des immatures en fait ! Comme elle peut être FA, je l’ai envoyée vers cat’pat qui va bientôt me maudire… Et chat libre Toulouse.

Appel d’une dame qui a trouvé 5 chatons en coryza, un est décédé, elle en a pour 300 euros chez le vétérinaire déjà, elle les isole dans une petite pièce. Je lui ai conseillé de se proposer comme FA pour les assos qui font des expos et tournent vite en places pour chatons.

Appel d’une dame qui est en panique, elle a trouvé un chaton sur le bord du canal à Toulouse et n’a jamais eu d’animal, son compagnon est phobique et s’apprête à quitter le logement. Elle se reproche de l’avoir sauvé car la spa ne le prend pas, ça la met en difficulté, dépressive peut-être. Envoyée vers Chamania et chat libre Toulouse. J’ai appelé Brigitte pour aller plus vite car ça sent la cata pour ce bébé dont on sait juste qu’il mange de la pâtée mais entre 1 mois et 8… J’attends un retour.

Et puis malheureusement, l’appel suivant était pour moi, lol ! Sylvie de l’ilot des lauriers, qui travaille à la supérette du coin… Un chaton est entré dans la supérette, un client croyant reconnaître le chaton de ses voisins l’a prit, mais ce n’est pas le chaton des voisins. J’ai appelé le monsieur qui ne peut l’adopter cause pitbull, le voisin qui a le même n’en veut pas 2… J’ai tout essayé je crois, lol ! J’ai hésité… Parce que bon, pfff ! Moi qui ne devait plus en prendre sauf des ilots si soucis, quand il m’a dit : c’est une isabelle, je suis allée la chercher ! Car une isabelle dans la rue ça fait des bébés dans la rue très bientôt. Sociable. Non identifiée. Environ 4 mois ou 5. Collier vert et orange fluo avec clochette et rien dessus. J’ai cassé mon appareil photo, enfin, les chats ont fait tomber l’appareil pour la énième fois et cette fois il n’a pas supporté… Et vu que j’ai la voiture a réparer, pas d’achat superflu pour l’instant. Si quelqu’un a un appareil de trop…

Au retour avec la chatonne dans la voiture, je vois une affiche qui semble correspondre… Je m’arrête pour voir de près, espérant que je n’ai pas à la ramener à la maison… Flute, c’est une autre chatonne perdue ! Une rousse poil mi long… Dans ce quartier ? Oula, on dirait le chaton trouvé rue Lalande par une ancienne voisine qui a fini par le donner car sa chatte ne supportait pas… Elle l’a donné à une dame qui habite par là. Je m’étais dit que si je le voyais dehors je l’embarquais car les gens mettent les chatons dehors même s’il y a une route à coté… Ben je n’ai pas eu le temps de le voir. Bon, ok c’est peut-être un autre chaton.

Fabienne propose de payer les stérilisations des chattes de Graulhet et Claudine du chat libre Toulouse propose de récupérer le chatons siam que j’ai récupéré chez mon frère, car vite adoptable. Merci à vous deux ! Le soucis est que stériliser les chattes, ça ne résout pas le soucis des services sociaux qui vont demander le passage de la fourrière pour les 9 chatons. Que faire ?

Véto : la chatte de la rue des lauriers stérilisée, enfin ! Et tatouée H 233.

Auzielle : la nouvelle chatte noire qui ne s’est pas montrée hier, était là ce soir ! Et elle mange ! Aïe !

Catala : H24 H24 a l’air d’être cicatrisée niveau de la mâchoire.

Courage à tous pour la canicule. J’essaye de m’économiser mais ce n’est pas facile, parce que je ne vois pas qui viendra s’occuper de tout ce monde si je tombe, lol ! En bas, c’est assez frais, en haut c’est affreux et la nuit je ne peux ouvrir pour rafraîchir, je fais un cadre de plus pour fenêtre avec le temps que j’ai…

 

 

30 juillet

En début d’après midi le téléphone n’a pas arrêté… Désolée je ne peux pas toujours répondre, il faut que je m’occupe des chats. Il y en a eu tellement que je n’ai rien retenu à part le cas de Graulhet dans le Tarn.

Un jeune couple avec enfant en bas age en appartement avec 2 chattes non stérilisées et un mâle non castré, pas les moyens de stériliser. L’an dernier, ils ont appelé l’asso de l’isle sur tarn qui a pris une portée et lui a permis de castrer le mâle à tarif asso… Parce que d’après lui les femelles ne peuvent pas sortir donc… Sauf qu’avant que l’asso castre le mâle, il y a eu 3 portées : 7 mois, 4 mois, 2 mois ! J’ai oublié de lui dire que maintenant qu’elles n’ont plus de mâle, elles sauteront du balcon pour aller chercher les mâles… Bref ! Les voisins se plaignent des odeurs, lui est sans travail et n’arrive plus à nourrir tout le monde, les services sociaux menacent car ils protègent l’enfant… Ça va finir en fourrière, c’est quasi sur. Il faut une solution rapide pour les chatons et je lui ai dit qu’on ne prendrait les chatons que si les femelles étaient stérilisées. Il ne peut pas payer de suite les stérilisations, donc il faut le faire. Qui peut aider ? Aller chercher les femelles pour stérilisation… Les ramener… Et accueillir les chatons pour adoption, mais pas sous couvert asso car les finances ne vont pas suivre et les adoptions non plus. De plus j’ai des chatons craintifs ou à problème donc d’abord eux, on ne va pas voler leur place pour des chatons sociables… Qui évidemment auront plus de succès. La loi de la jungle !

Une demande pour 2 chatons : mais pourquoi attendre le vaccin, pourquoi obliger à stériliser, dame d’un âge avancé je pense, pas de boiteux, pas craintif… Envoyée à l’expo du chat libre Toulouse… Vous jugerez sur place les filles !

Récupéré le chaton de Lalande qui était chez mon frère. 1,450 kg, il est donc proche de 3 mois. Il sortait comme il voulait… Hum ! Et du coup il n’aime pas la cage… Mais il est bien sociabilisé. C’est l’avantage des familles d’accueil. Il est juste mal à l’aise dans les bras.

Ce soir j’ai enlevé la collerette à Louane Louane, voyons si elle attaque le pompon de queue qu’il lui reste. J’espère que non parce que il n’y aura pas 36 solutions. Elle a attaqué les fils résorbables.

 

 

29 juillet

Appel d’une dame où j’avais stérilisé il y a quelques années, à Catala, St Orens. Un chaton ne quitte plus son jardin, elle a donc enfermé son pitbull. Elle a fait tous les voisins, seuls 2 ne répondent pas… Bon, faut aller le chercher ! Et heureusement, proprio retrouvé. Enfin, le chaton est en garde chez une dame qui le laisse dehors en journée… Je lui ai expliqué qu’il ne devait pas rester dehors, elle me raccrochait presque au nez !

Appel de mon frère : vous vous souvenez de ce chaton d’un mois accroché à son essieu de voiture, un bébé de l’ilot Lalande (dont je n’ai pas encore repéré la fratrie, ni qui est la maman parmi les tigrées…), il l’a adopté mais sa compagne tousse. Le médecin a dit : c’est le chat ! Sans test rien… C’est possible, mais du coup il est au garage et dehors, il voudrait le recaser. Je dois le récupérer demain, siamois de 2 mois et quelques.

Demande pour 2 chatons non sevrés sur un bord de route en campagne… Non, bien sur… Et désolée. La dame a déjà 2 chats… Moi j’en ai 97 à nouveau + ceux de dehors. Les ilots et St Orens ok parce qu’ensuite je me les retrouve avec des bébés ou malades, mais c’est déjà pousser trop loin.

Demande pour chatons, je ne sais plus où… Je finis par avoir le cerveau en vrac… Et la chaleur arrange tout.

Des chatons à Lavaur, à trapper, et la maman… Une asso les chats d’oc s’en occupe.

J’ai signalé à 2 personnes que le chat noir maigre avec collier que j’ai vu rue du Bousquet pouvait être le leur… On ne me répond même pas. Pauvres chats ! Vous ne les méritez pas. Ce ne sont que des animaux, bêtes et insensibles… On le sent dans la façon dont les gens réagissent.

Auzielle : une chatte noire. Sociable mais je n’ai pu la toucher et donc pas pu vérifier quoi que ce soit. Une voisine dont les proprios sont partis en vacances et qui a faim ? Blanchette Blanchette était très près d’elle pour manger comme si elle la connaissait, je trouve ça étonnant. Notre Blanchette est toujours perturbée par les nouveaux, les mamans, les… Et là, rien ! Les autres non plus d’ailleurs. À suivre.

Le resto de Montaudran proche Airbus : toujours pas de chaton, étonnant… Quant à l’écaille , elle était là quand je suis arrivée, j’ai placé le parc, elle revient et s’arrête à distance. Renifle et renifle, et s’en va. J’ai attendu pensant qu’elle allait chercher ses bébés… Niet ! Elle connait le parc ? Claudine, tu avais capturé dans cette rue et aux dernières nouvelles, il te manquait la maman écaille. Si tu l’as capturée, c’est peut-être celle là ! Moi je trouve qu’elle a un gros ventre mais c’est peut-être qu’elle est ventrue ?!

Lalande / Bousquet : je décide de capturer la tigrée claire pour le rdv de mardi. J’installe le parc, le temps que je me retourne, il y avait plein de chats dans le parc et devant l’entrée, 1 tigrée claire de trop, je ne savais plus qui était qui… Et quand j’avais le mâle noir et blanc et la tigrée claire que je crois être la bonne, je tire sur la corde, ça se coince ! La porte ne tombe pas ! Je me dis que ce n’est pas grave, ils ont eu un peu peur car j’ai déplacé le parc en tirant mais ils reviennent… Je retire, coincé ! Grrrr !!!! J’ai abandonné car je ne vois pas pourquoi ça n’a pas marché, il faut que je vois en plein jour… Et la seconde fois, ils étaient effrayés, ils ne revenaient plus. Sauf H 227 H227, le blanc… Lui je lui ai mis le parc dessus, il mangeait… Haha ! Aussi mignon que H 220 H220… Aussi boulimique surtout mais ils le sont tous à cet endroit. Ils sont tous à se précipiter quand je me gare, à me tourner autour quand je sers, à miaualer comme des affamés, c’est plutôt rare sur les ilots que ça miaule comme ça et que ça s’approche si près… H 229 H229 était là, bien remis, bien gras à coté des autres… À s’être goinfré plus d’un mois à la maison. En tout cas il n’a pas la pif ni lymphome c’est quasi sur, je suis rassurée car ça n’a pas été facile de le relâcher sans trop savoir ce qu’il avait.

 

 

28 juillet

Appel pour un chaton récupéré dans une ferme à la campagne, le fermier devait le tuer… La JF en a récupéré 2 âgés de 2 à 3 semaines, à réussi à en donner un, elle ne peut garder l’autre parce que sa chienne déprimait et agressait. Transmis au chat libre Toulouse et donné numéro de Chamania et Cat pat, elle avait déjà les autres numéros… La spa refuse maintenant d’être refuge pour chats, ne fait que fourrière, elle donne une liste des numéros des assos. Donne-t-elle les legs avec ? Lol ! Nous petites assos on veut bien prendre tous les chats si elle nous donne tous ses dons et ses salariés.

Message d’une dame qui veut abandonner son chat suite à griffure au visage de son bébé de 4 mois.

Et je regarde Wayana Wayana qui fait trempette dans la gamelle d’eau ! Oh ! Les 2 pattes avant dans la gamelle et elle patauge… Voilà qu’elle se secoue maintenant. Chaud louloute ? Ou juste envie que je m’occupe de toi ? Grr !!!! Quelle patience ! Lol ! La proprio de Gatun Gatun envie ma situation, être avec tant de chats… Heu… 10 fois moins ça serait le bonheur. Là c’est contraintes, crises de nerfs, fatigue, ménage, ménage ménage, et malgré tout, saleté, odeurs, bazar, étouffement par la chaleur, atchoums d’allergie, pas de vacances, pas de repos, pas de répit.

Norres Norres persiste et signe, elle se laisse caresser ! Et Nanouck Nanouck qui elle, n’a mit qu’un an et demi pour y arriver… Vient vers moi chercher un câlin, oh ! Encore l’effet de la lune rouge ?!

Catala 2 tout le monde était là et comme rue de la rivière faut un tas de croquettes à chacun, ça grogne !

Je suis allée chercher ce chaton noir et blanc au resto de Montaudran… Appelé, mis du thon, cherché avec lampe… Pas de chaton. Je me disais : soit il est sociable et un des employés a eu pitié avant les vacances, soit c’est un sauvage et la mère et la fratrie vont débarquer avec du thon, je croisais les doigts…. Je vais faire un tour chez Airbus puisque on en parle de plus en plus comme site à faire… Et je reviens voir le thon : oh ! Pas de chaton noir et blanc, une écaille adulte… Avec un gros ventre ! Grrrr ! Peut-être pas très sauvage car j’ai approché assez près. J’ai appelé Claudine parce que les stérilisations en urgence ce n’est plus trop possible chez notre vétérinaire… J’avais d’ailleurs oublié que j’avais un RDV prévu mardi… Nasse mise en place et évidemment elle n’y est pas allée. D’abord parce qu’elle avait déjà mangé les croquettes et le thon , le temps que j’aille à Airbus et que je parle à Claudine, elle a eu tout son temps, lol ! Ensuite parce que les nasses et moi… Ça ne marche pas sauf exception. Il me faut le parc. J’ai attendu voir si elle m’amenait sa portée de chatons précédente car les gens n’ont pas eu la berlue, et s’il yen a un, il y en a d’autres. Niet ! Je verrai demain… Faudrait que je parte avant car la tournée dure 2h et si je me met à capturer, ça fait 3 au moins… Et si je veux capturer la tigrée de Lalande Bousquet ça fait 4… Et le soleil se lève. Toujours pas de captureuse ? Ni de fa ? Ni de femme de ménage ? Ni de… Rien quoi ! Bonne nuit.

 

 

27 juillet

Et le miracle a eu lieu ! Sans doute la lune rouge et la planète mars… J’ai caressé ma Norres ! Je sers de la pâtée comme tous les soirs en rentrant de tournée, ils sont tous là à mes pieds mais impossible de toucher Niven Niven, Norres Norres, seul moment où je peux caresser Lili-Rose Lili-Rose, Pepita Pépita… J’ai regardé à 2 fois qui je caressais parce que je n’en revenais pas, lol ! 10 ans et 3 mois qu’elle vit avec moi et que je n’avais jamais pu faire ça ! Elle renifle même les morceaux de nourriture que je lui tend sans faire de grimace dégoutée ! Bien sur quand j’ai voulu retourner à la caresse, c’était trop, elle a filé, lol !

Appel pour chaton trouvé à Balma maigre et épuisé. J’ai donné les coordonnées de l’asso de balma et 2 autres… Mais je crois que le monsieur a compris qu’il fallait y mettre du sien : affiches, annonces…. Adorable ce jeune homme ! Il disait : « mais pourquoi je suis tombé dessus ?! Flute, il est trop mignon ! »

Le chat prit dans un piège a trouvé solution. Je ne sais laquelle d’ailleurs.

Le chat libre Toulouse a eu appel pour chaton sur mon secteur de Montaudran, il quémande autour d’un resto et le resto fermait ce soir, il n’aura plus rien à manger et boire… J’irai voir demain soir sauf si quelqu’un d’autre veut bouger avant.

L’enquête sur l’assassin de H 230 H230 avance.

Catala 1 : H 24 H24 a l’air de s’en sortir. Je n’ai pu la voir de près mais j’ai l’impression que son abcès s’est vidé et a cicatrisé. Et notre beau Rorchart Rorshart a vite compris que je mettais de la pâtée pour H 24 ! Il a accouru quand il a entendu ma voiture alors que d’habitude il s’en va dans l’autre sens, lol ! Petit câlin méfiant… Dommage qu’il n’ait pas de famille, c’est un gentil chat.

C’est ce que je me disais de Gatun Gatun aussi ce soir. Il est nerveux et ne supporte pas la contrainte comme un papi en hyperthyroïdie mais il cherche le câlin, mon regard, ma présence. Il entend très mal et voit mal mais il a eu vite fait de me « repérer », il sait comment je fonctionne.

Catala 2 : Marie-Françoise en vacances… Sur l’ilot je n’ai que la chatte du voisin. Elle est là été comme hiver celle-ci, on ne sait toujours pas pourquoi elle mange sur l’ilot tout à coup depuis l’an dernier.

Tuileries : toujours pas vu les bébés sortir et Aurore s’est fait opérer du genou donc faudra que je me débrouille.

Boiron : ce soir j’ai vu un peu plus le chat que j’avais pris pour une isabelle, enfin une seconde isabelle, parce qu’il y en a une autre… Je pense que c’est un mâle blanc et tigré avec des reflets roux ?! Plutôt baraqué, pas maigre.

Bowling : j’ai essayé de pister l’écaille bleue non stérilisée… Ça m’a valu de me faire draguer, le bonhomme croyant que je le cherchais à lui, haha ! Non non, seules les mamans chats m’intéressent ! Bref, toujours pas de bébé, toujours pas d’hypothèse sur le lieu de vie, elle me sème volontairement je pense.

Lalande : la tigrée vient depuis quelques temps d’un jardin… Et je l’ai vue d’assez près, elle a des mamelles un peu apparentes…. Ça enlève le doute du jeune mâle, pfff !

Avez-vous vu Mars ? Je n’ai pas vu la lune rouge car depuis chez moi, elle était mal placée, mais une fois à Montaudran, je l’ai vue blanche avec un point lumineux à coté… J’ai pensé extra-terrestre, ballon sonde… C’était Mars ! J’aime ce genre de moment, voir l’ombre de la terre sur la lune, ça rappelle combien on est petit dans l’univers, combien nous sommes tous sur une même planète, ça remet les idées en place… Et Mars… J’espère qu’on pourra l’habiter un jour car la Terre chauffe… Finalement elle n’est pas si loin… Et ils ont trouvé un lac souterrain. Fabuleux ! Quand j’étais gamine, je ne rêvais pas de m’occuper de loulous, je rêvais d’être astrophysicienne et astronome, lol !

 

 

26 juillet

QUE calor ! Ça va devenir très dur pour moi. Stop ménage ! Qui veut faire du ménage ? Je vais me mettre en service minimum : gamelles, soins, litières, véto, tournée ilots, sociabilisation, courses litière et pâtées, évacuation poubelles, standard, news, paperasse et rien d’autre. Ça sentira très mauvais mais bon, faut que je tienne. Ah si je vais essayer de capturer une femelle puisque j’ai un rdv mardi pour stérilisation.

Appel pour un chat blessé par piège, attend info.

Appel pour chaton 6 mois abandonné dans un immeuble à Toulouse. On ne sait pas si la proprio est partie momentanément ou définitivement, on sait qu’elle a des soucis de santé et peut-être hospitalisée mais sa fille n’est pas là non plus… Envoyé message au chat libre Toulouse.

Le chaton qui faisait peur aux enfants a été donné.

Ramonville, j’attends captureuse et famille d’accueil chatons s’il en existe quelque part, lol ! Pour rajouter à ce que disait la dame l’autre jour : ça n’encourage pas à porter secours s’il n’y a pas de familles d’accueil, lol !

Un site à fronton aussi où il faut argent, captureuse, fa chatons !

Et le site de Airbus à Labège.

Et nos ilots…

 

 

25 juillet

Véto :

Junior Junior rappel vaccin. Mon pot de colle calinou était en panique et il a passé des heures sous un meuble après son retour à la maison.

Louane Louane : primo vaccin. Elle gigote et elle gigote ! Mais la collerette tient.

H 203 H203 était là ! Et avec maman ! Je ne l’avais pas vue depuis relachage suite à son « hospitalisation ». Pas de PIF en vue, ouf ! Toujours maigrichonne mais bon appétit. Poil moche… Et maman H 214 H214 sociable qui file toujours comme une sauvage, elle m’agace !

Appel de la dame d’hier, celle qui a trouvé un chaton qui mangeait les cailloux… Il y a bien une maman et 3 autres chatons sur son lieu de travail. Je n’ai pas transmis à Claudine du CLT , ça ne presse pas, ils ont 2 mois, elle est débordée. Qui peut y aller d’ici 1 mois ? Ramonville. Le CLT devrait récuperer le premier chaton si j’ai bien compris… Les 3 autres ? Au pire stérilisés à 4 mois et relâchés. Qui ???? Je dois rappeler la dame.

Appel d’une dame qui a recueilli un chaton dans la rue à Muret mais ses filles en ont peur. C’est pas la première fois qu’on voit des enfants avoir peur des chats… On n’est pas prêt de sauver la faune de la planète, lol ! J’ai oublié de rappeler pour renvoyer sur l’asso de muret.

Je ne vous donne que peu de nouvelles des chats d’ici… Ça va… Chacun son bobo, jamais tranquille mais bon…

 

 

24 juillet

H 24 H24 était là, j’ai mis de la pâtée mais je ne l’ai pas vue de près et ne sais pas si a mangé.

Appel d’un monsieur qui est au RSA et sa fille lui a laissé une persane pleine de bourres. Envoyé vers dispensaire.

Appel d’une dame qui a récupéré un chaton de 2 mois sauvageon à Ramonville. Boite et… Estomac plein de cailloux. Ils étaient 3… Je suppose que la maman est morte et les chatons mourraient de faim… Celui ci a échappé au pire en mangeant des cailloux. Bon sang !!! Il y a des assassins sur cette Terre ! Il y en a qui font des affaires d’État d’un comportement fougueux de garde du corps… Alors que ça meurt de partout, 4 pattes ou 2 pattes dans le monde entier ! Et on s’en fiche ! Ça c’est une affaire d’État… Ou une affaire d’humanité en tout cas et une priorité !

La dame me dit : c’est dommage que les associations ne répondent pas positivement quand on cherche une famille d’accueil car ça n’incite pas les gens à porter secours. Heu… Prenons les choses dans l’autre sens : pourquoi n’êtes vous pas famille d’accueil ? Si on pouvait forcer les gens à être famille d’accueil, femme de ménage en refuge, captureuse… On le ferait ! Je me souviens de Jospin qui disait : les 35h ça permettra aux gens de faire du bénévolat… Oui… Bien sur… À la plage d’abord, lol !

 

 

23 juillet

Nathalie a ramené H 231 à Bazus. Apparemment elle vit là depuis des années. Je prend enfin le temps de vous raconter un peu le site de Bazus. Nathalie a rencontré les différentes parties. 3 chattes et 2 chats errants nourris par une dame âgée, la plupart sauvages. Ne pouvant les attraper pour stériliser, elle tue les chatons. Bon… C’est un peu dur à digérer parce que la semaine dernière Nathalie avait 5 chatons de la maman noire dans un panier, à peine nés… Mais comme il n’était pas possible d’attraper la mère, on les lui a rendus pour ne pas devoir biberonner et comme j’avais dit à Nathalie : on ne prend pas de chatons, on les stérilise quand ils seront grands… Bref on les a rendu à la mère et la dame qui n’était pas au courant de notre intervention les a tué, glups ! Enfin, elle dit qu’elle en a tué 2. Il y a une autre maman tigrée qui aurait un seul chaton et la dame voudrait le garder… À suivre. Ce sont des gens qui s’occupent super bien de leurs chats mais les chats sauvages, ils ne savaient pas faire… Ceci dit l’isabelle H 231… Plutôt pas sauvage mais bon, je sais que parfois ils se montrent sauvages dehors et sociables dedans.

H 24 H24 n’est pas là ce soir. Et bizarrement, Ginette de Catala me signale à coté de chez elle avoir vu un chat tigré de petit gabarit avec joue enflée et yeux qui coulent et pas en forme. Je ne l’ai jamais vue dans ce coin et ce n’est pas une tigrée mais… Beaucoup de gens ne diraient pas d’elle que c’est une siamoise marbrée.

Annonce sur pet alert pour siamois trouvé écrasé à coté du chateau, celui du lycée / lauriers, possible… J’ai demandé photo.

J’ai enfin pu caresser le noir et blanc en bas de chez moi. J’ai pu passer la main où il faut : c’est un mâle non castré mais toutes petites cocougnettes. Ça n’a pourtant pas l’air d’un jeune…

Tuileries : une noire… Qui devrait être H 207 H207, ou 208 H208, la maman de Nanouck Nanouck, Bulle Bulle et Brunelle Brunelle. Mais pas sure. Je ne l’avais pas vue depuis longtemps et toujours le doute avec 2 autres noirs… La noire qui est là tous les soirs ne fait pas de bébés depuis 2 ans donc stérilisée je suppose… Mais pas approchable… C’est un peu comme l’isabelle de l’église : ça pose question ces chats qui semblent stérilisés mais pas approchables.

@aurore, je t’ai envoyé mail pour voir si tu as le temps d’aller voir la chatte et chatons des tuileries… Reçu ?

Bon, il faut que je fasse le point des captures et soins à faire… J’ai la tête encombrée.

Les bébés ont toujours une respiration rapide et diarrhée et sont chaud mais ils mangent énormément. A surveiller comme le lait sur le feu à cet age là, c’est flippant. Leur mère, déjà une semaine qu’elle est là à attendre sa stérilisation… Encore une semaine à attendre… La pauvre ! Elle ne montre aucun signe de sociabilité.

 


22 juillet

Depuis hier ou avant hier je trouvais que H 24 H24 avait une drôle de tête… Ce soir j’ai vu qu’elle avait le tour de bouche sale et gonflé… Stomatite ? J’ai mis de la pâtée, j’ai éclairé de loin… Je pense que c’est un abcès du menton ou machoire, babine et qui s’est percé. J’en aurais pleuré ! Quelle série de chats malades dehors + euthanasié + chattes avec chatons… À peine géré un cas, un autre se présente ! Je suis fatiguée de ce poids… Qui peut me remplacer que je parte en vacances ? Je ne demande pas à partir, je veux juste ne plus voir de chats, ne plus penser aux chats, dormir, lire, regarder un bon film…

Je pense que Niven Niven a un soucis à la queue depuis qu’il est tombé du balcon… J’espère qu’il ne va pas falloir couper. Niven est un chat d’une beauté parfaite, je ne veux pas ! Oui, je chipote… C’est la fatigue. Et la canicule qu’on annonce ne me rassure pas. Ma voiture soucis à nouveau, elle me parle : STOP, risque casse moteur ! Comme l’an dernier. Bref…

Rivière : H 151H151 ? La dame m’a bien confirmé qu’il était venu réclamer à manger aussitôt relâché et qu’elle le trouvait en forme, juste un peu enroué… Ça fait 2 soirs que j’ai un tigré sur l’ilot, on dirait que c’est lui… Donc j’ai mit de la pâtée au cas où ce soit ça qu’il cherche, parce qu’il vient de loin quand même c’est étrange… La dame donne des croquettes et du lait, peut-être qu’il veut de la pâtée ou qu’elle s’est absentée.

Rue du bousquet 16-20 : hier soir un bleu (qui doit être celui de la rue du palais), j’ai posé nasse sans succès, c’est le chat du voisin qui y allait… Je ne sais pas capturer à la nasse, c’est jamais le chat que je veux qui y va. Ce soir un noir grand mais très fin… Ou maigre ! Quand j’ai vu que son collier flottait autour du cou je me suis arrêtée pour proposer à manger mais il a eu peur. Je pense que là, il y a une nourrisseuse… Et peut-être une femelle car beaucoup de matous non castrés aperçus depuis l’an dernier à ce niveau là. Envoyé message à la proprio de jango perdu rue pablo neruda, ça correspond…

 

 

21 juillet

Merci à Marie-Françoise et Maxime qui m’ont ramené Louane Louane.

De passage à notre clinique, j’ai pu demander à notre véto ce qu’elle en pensait. C’est rare mais les chats qui se mangent la queue ça existe. Elle a surement des décharges électriques cause queue accidentée ou insensibilité qui lui font traiter sa queue comme un corps étranger. Une cause mentale plutôt qu’accidentelle est possible, il faut attendre pour savoir.

Elle a sa collerette et pour l’instant ça tient ! Pourtant elle gigote la louloute !

 


19 et 20 juillet

Louane Louane s’est enlevé le pansement et saigne et se mord la queue, devient hystérique. Je regarde, elle a une plaie au dessus des points, grrrr ! Merci à Marie-Françoise et Maxime qui sont allés la porter à la clinique de Fonsegrives. Elle a été réopérée, queue coupée plus haut, tout en haut. On pense qu’elle se mord la queue à cause d’une insensibilité de la queue et du coup sa queue est vécue comme un « corps étranger » qui la touche, la gène… Espérons que ce soit ça sinon c’est qu’elle est fol dingot. Le vétérinaire a déjà vu ça mais sur des chiens, mais en principe on coupe haut pour éviter ça donc… Croisons les doigts.

Les bébés ont la diarrhée mais prennent du poids, Maurane Maurane et Killian Killian se sociabilisent un peu.

Maman écaille H 232 relâchée.

H 231 attend Nathalie pour repartir à Bazus ou quelqu’un d’autre.

H 230 H230 , j’ai eu confirmation, par échange de photos, que la demoiselle me parlait bien de lui, comme ayant été euthanasié par sa proprio (enfin sa nourrisseuse), reste à vérifier qu’il a été euthanasié et non déplacé ou mis en refuge… Je ne sais pas comment. Elle m’a envoyé une photo de l’autre chat nourri par cette dame, un roux castré ou une rousse. Et elle me parlera des chats d’Airbus plus tard… D’ailleurs Sandra a peut-être une solution pour accéder à ces chats.

Hier soir, RDV à Auzielle avec Sandra qui devrait adopter H 39 H39 malgré son incontinence. Merci à Sandra pour son don !

Merci à Chonchon pour son colis de pâtées !

Merci à Myriam de rescue pour son colis de compresses, bétadine, jouets…!

Tuileries : j’ai demandé à Aurore d’aller voir l’âge des bébés pour savoir si on peut capturer. Moi en journée, j’ai trop de boulot.

Lalande niveau améthystes vu un tabby siamois qui est peut-être H 229 H229 relâché il y a peu avec son anémie… Ou alors la chatte disparue avec sa fille… Ou encore un autre…

Lalande Bousquet : le noir et blanc sauvage mais j’ai pu passer la main derrière : des coucougnettes. Ils sont sauvages mais tellement boulimiques que je les approche, que je caresse H 227 H227… Seules H 225 et 226 filent comme si elles voyaient le diable. Ils semblent tous avoir des lésions d’allergie, des puces sans doute… Peut-être cause des anémies.

Après heu… J’ai la tête qui éclate, je voudrais seulement dormir…

 

 

18 juillet

Terrible, je ne sais pas comment réagir… Toutes les émotions y sont… On m’a tué H 230 H230 ! La demoiselle qui habite allée Tardieu qui me contacte pour les chats d’airbus, elle aussi qui m’avait contactée pour H 181, me demande de l’aide pour un chat roux qui a des blessures mais qui serait castré. Ce chat appartient, enfin, a été recueilli par une dame qui est partie 2 mois en vacances en laissant un mot : merci de nourrir le chat. Et elle me dit : elle en nourrissait un autre mais elle l’a fait piqué la semaine dernière parce qu’un voisin s’est plaint qu’il avait attaqué sa fille, il était agressif. Comment est-il ? Elle me fait la description de H 230 et comme c’est le secteur où je l’ai capturé, la rue des airelles… Et que j’avais rencontré ce voisin dont la fille s’est faite attaquée le jour où j’ai récupéré H 230 (agressée parce qu’elle lui interdisait d’approcher sa chatte non stérilisée) je commence à blémir. Puis je me dis que c’est pas possible qu’un véto euthanasie un chat tatoué au nom d’une asso… Puis je me suis dit que le véto avait du faire l’eutha sans vérifier, c’est si courant. J’espère que c’est pas un de nos vétos… Je me demande si je veux savoir… Affreux ! Agressif… Pas sympathique oui, agressif depuis qu’il est castré… En plus je l’ai gardé 10 jours après castration… J’essaye de me calmer en me disant que si le véto m’avait appelé j’étais bien embêtée… Mais évidemment que j’aurais été le chercher, donc je ne me calme pas. Bon, attendons confirmation, j’ai envoyé la photo de H 230 à la demoiselle pour qu’elle me dise si on parle bien du même chat mais… Le lieu, l’histoire de l’agressivité sur la fille… Et ce satané voisin qui me racontait ça, sans me dire qu’il savait où mangeait le chat, où était son territoire ! Andouille ! J’aurais été voir cette dame ! Et la demoiselle qui ne suit pas mes posts sur facebook et news… Et ici, aucune bénévole pour afficher quand on cherche l’origine des chats. Reposes en paix joli coeur, l’imbécilité humaine a eu ta peau, et moi avec mes deux seuls bras, ben je n’ai pas su te défendre. Et le roux très clair s’il le faut c’est H… Un red point que j’ai castré en 2012 rue des airelles, qui posait soucis aux gens qui le nourrissaient car bagarres avec le chat du voisin.

Véto de Fonsegrives pour refaire pansement de queue de Louane Louane. Facture 289, j’essaye d’obtenir un tarif asso mais le véto qui gère n’est pas là. J’essaye aussi d’avoir des stérilisations association parce que chez notre véto ça devient compliqué d’avoir des RDV. La chatte capturée le 16 juillet va attendre le 31 pour être stérilisée, donc impossible de faire stériliser des chattes dont je ne sais pas si elles ont des chatons dehors.

Le nom de Louane a été choisi par mon petit cousin que j’ai croisé…

Le petit siamois censé avoir un mois et 19 jours fait 560g, oula ! Il ne fait pas sa toilette… Je me suis dit que les gens s’étaient planté sur la date de naissance mais quand j’ai pesé la soeur noire et blanche 760, on est dans le 6-7 semaines, ça correspond. Étonnant hein ?! Shandoa Shandoa dépassait ses soeurs du double à cet âge là. Là c’est l’inverse, faut dire que la nénette se bat pour la gamelle, elle écrase son frère par son caractère.

H 151 H151 relâché en espérant qu’il ne récidive pas très vite de ses « tumeurs » dans la bouche.

 

 

17 juillet

Je suis épuisée, manque de sommeil, les journées n’en finissent pas et ce, sans faire tout ce qu’il y a à faire !

Véto : du retard à cause de… Devinez quoi ? Une chatte qu’on n’a pas stérilisée, qui a fait 6 bébés et qui ne va pas bien du tout… Son utérus s’est retourné : opé demain, bébés à biberonner alors qu’ils viennent de naître. S’ils arrivent à les biberonner sans les faire inhaler… Je n’ai rien dit, me suis mise dans mon coin mais je n’en pensais pas moins.

Nanouck Nanouck : rasée des fesses car elle avait des bourres mêlées de caca, ça pouvait attirer les mouches et donc des asticots, faut se méfier de ce genre de choses. Elle a du venir faire un câlin pour ça, car les câlins de Nanouck sont rares. Elle demandait de l’aide… Bien qu’elle ne veuille pas aller en panier et chez le véto, lol ! Une furie !

– La chatte isabelle de Bazus stérilisée et tatouée H 231. Estimée 8 ans, utérus friable comme si elle avait prit la pilule. Qui a donné la pilule, allez savoir. Il faudrait peut-être que je la mette sur pet alert ?!

– La chatte écaille des Aigues Marine : estimée 5-10 ans. Stérilisée et touée H 232 : son anomalie au niveau du ventre c’est du tissus mammaire, parce qu’elle avait 4 ou 5 bébés puis plus que 2… Donc me suis inquiétée pour rien.

– Mais son fils, Killian Killian M’Bappé a trop joué au foot… Il a une fracture qui est déjà cicatrisée, mal placée au niveau du cartilage donc pas opérable… Son fémur ne va que très peu grandir donc il sera boiteux. Un fémur de 2 mois et demi à l’age adulte… Il devrait compenser un peu en augmentant d’autres os de la jambe mais il boitera.

On ne sait pas ce qu’il leur est arrivé à ces bébés : lui fracture, sa soeur oreille biseautée, et 2 ou 3 morts.

– Primo vaccin pour Killian et sa soeur Maurane Maurane.

Appel pour un siamois à l’abandon à Grenade, 1 an, non castré, non identifié, et non nourri… Transmis au chat libre Toulouse et donné autres numéros. Les gens ont essayé de le nourrir mais ça attire plein de chats, ils ont arrêté… Du coup il est maigre. Plein de chats… Mais les gens sont fous ! C’est de pire en pire !

H 203 H203 relâchée avec le mal au ventre…

La petite à queue coupée est une excitée… Oui, je crois bien que c’est encore un chat tigré… Elle m’attaque au visage, mord mes lèvres, mon cou et ne s’enroule pas quand je prend la peau du cou… C’est le signe d’un manque de sociabilité. Il faudra la mettre au plus vite avec Killian et Maurane, plus grands qu’elle, mais pas avant vaccins et test.

Les deux petiots sont tellement petiots que je me demande s’ils ont un mois et demi. Certes ils mangent et sont sauvageons mais à coté des autres, c’est moitié moins et encore… Le noir et blanc est une femelle qui ressemble à H 219 H219 et pas que physiquement ! Elle terrifie son frère je crois, grogne dans la gamelle, grogne quand je lui parle, grogne quand j’approche, mais n’en bronche pas une quand je l’ai dans les bras. Là on se fait toute petite, héhé ! On a même fini par apprécier les caresses. Le siamois semble se faire pipi dessus, enfin il est mouillé et sent mauvais. J’ai beau chercher la cause, je ne vois pas… Il a juste un ventre énorme : parasites ou mange trop ? C’est vrai que là, le sevrage est un peu radical, j’ai peut-être tort.

 


16 juillet

Je suis allée récupérer la chatonne opérée de la queue à la clinique de Fonsegrives. 2 mois la petiote. Dominante blanche avec un peu de tigré par ci par là. Sous antibio, pansement dans 2 jours. Sociable mais… Elle est nerveuse, et elle continue à pousser de grands cris en mordant sa queue… J’ai d’abord pensé qu’elle avait mal mais je crois que c’est une grande énervée. Chaton biberonné sans autre chaton ? Abandonné car caractériel ?

Fin d’après midi capture de la maman et bébés rue des lauriers. Maman est couleur Milord Milord, 1 bébé est couleur Shandoa Shandoa, l’autre ressemble à H 219 H219. La chatte du voisin est portée disparue depuis 6 jours, depuis que maman et bébés passaient sur son territoire… Quand j’ai vu la photo… C’est le portrait de Milady Milady. Ils l’ont recueillie l’an dernier alors qu’elle avait fait des bébés, dont un seul a survécu au coryza. Ma Milady que j’aimais tant, elle a du en baver et avec elle toute cette famille chat : des bébés et des bébés et sous alimentés. Je pense qu’il faut agir contre cette dame car elle doit réitérer dans le département voisin et je plain l’isabelle avec laquelle elle est partie.

Donc cette chatte disparue va sans doute revenir puisque j’ai évacué maman et bébés mais j’ai prévenu Claudine du chat libre Toulouse au cas où elle arriverait en fourrière ou véto x ou y… Tatouée F 556. En fait je ne me souvenais pas mais ce monsieur m’avait appelée l’an dernier pour chatte avec chatons malades, mais il me semble qu’il m’avait dit habiter à l’orée du bois, du coup je n’ai pas fait de rapprochement. Je l’avais envoyé vers le chat libre Toulouse pour FA chatons et stérilisation chatte. J’ai mis sa photo sur notre page facebook.

Maman est très peureuse contrairement à H 228 H228 ou H 219 ou Milady Milady ou Lulubelle Lulubelle… Mais comme Missis Missis, et Milord et Mister Mister. Les bébés sont riquiquis mais ils feulent, crachent et m’attaquent. Faut dire que je suis impressionnante, lol ! Je les ai mis en hauteur, ça devrait être moins impressionnant.

La clinique de Fonsegrives m’a conseillé d’isoler la petite car elle semble couver un coryza… « Si vous pouvez »… Mais ils travaillent avec Chamania et savent bien que… Si coryza il y a… Les autres chatons vont en profiter. Je n’ai pas 50 pièces chez moi et pas de FA.

J’ai relâché H 229 H229… Plus d’un mois qu’il était là le pauvre… J’espère que ça va aller avec son anémie, régénération dans la rate, FIV, etc…

Proposition adoption pour H 39 H39. La dame habite Auzielle, village de H 39, et a perdu sa chatte qui avait comme H 39 un soucis neurologique qui la rendait incontinente.

Merci à Diane pour son don !



15 juillet

Je regardais la fin du match… Non, je ne suis pas une fan de foot mais les français en finale quand même, j’avais foncé pour finir gamelles et litières et soins… Le téléphone sonne ! D’ailleurs il avait déjà enregistré des appels ce matin, dimanche… J’en peux plus ! Bref, je ne répond pas, ça rappelle ! Bon, je me suis dit que c’était peut-être grave… Je répond. Une chatonne trouvée à Auzielle, chemin toulousain avec la queue déchiquetée et qui a si mal qu’elle hurle et se mange la queue. J’ai demandé à la clinique de Fonsegrives de la recevoir, les gens l’on amenée, j’ai regardé la fin du match… Mais plus la tête à ça, lol ! Elle sera opérée demain, ils vont couper la queue. Merci à ces personnes de l’avoir secourue et à la clinique de l’avoir reçue et tranquillisée.

Ce soir j’ai trainé là bas, appelé, mis des croquettes parce qu’un chatonne sociable de 2-3 mois en début d’un chemin de promenade super calme, il y a des chances que ce soit un abandon d’une portée de chatons. Je n’ai rien vu, rien entendu. Voyez… Abandonnez vos chatons ! Regardez ce qui leur arrive ! Ils sont attaqués par des bêtes, les autres sont peut-être morts en agonisant… C’est écoeurant !

Gatun Gatun ne mange quasi plus. Je viens de lui faire une injection d’anti vomitif puisqu’il a vomi, il doit avoir la nausée à cause du traitement thyroïde.

Missis Missis sortie de cage, ça ne marche pas. Elle ne veut pas manger « aux ordres ». C’est la pièce des croquettes spéciales donc chacun sa gamelle et 2 fois par jour seulement. Elle ne vient pas à sa gamelle, quand j’avance vers elle la gamelle, elle s’en va… Ça ne marche pas et ça m’agace parce qu’elle va rechuter !

Nanouck Nanouck qui est venue chercher des câlins, oula, dis donc ! Et bien je crois connaître la raison : elle a des bourres de poils près de l’anus mêlées de caca. Elle est bonne pour faire un tour chez le véto et se prendre une anesthésie, elle ne se laissera jamais faire.

 

 

14 juillet

Appel d’une JF pour une chatte sauvage qui a fait des bébés dans un champ chez son grand père à Rebigue. Ils ont 10 jours… Trop tôt à mon avis. Envoyée vers asso Cat’pattes.

Appel d’une dame âgée que je connais depuis gamine, un chat roux chasse ses poules. C’est le chat des voisins qui sont partis en vacances. Des poules ont disparu, les autres sont stressées… Heu ???? Apparemment les proprio je les connais aussi depuis gamine, pas le genre à laisser leur chat à l’abandon, leur chatte en tout cas, celui ci je ne sais pas. Je fais quoi pour qu’il ne parte pas en fourrière ? S’il est identifié comme l’est leur chatte c’est ok mais sinon…

H 13 H13 qui n’est pas très fidèle aux RDV de nourrissage, l’est bizarrement depuis qu’un soir je lui ai donné de la pâtée… Parce qu’il en restait d’une capture… J’en ai redonné, la voilà là tous les soirs, et qu’elle me cause, lol !

Lalande Bousquet : retour de la petite tigrée… Tous affamés… Ils sont comme fous quand j’arrive, ils courent autour de moi, à moins d’un mètre et miaulent, super impatients que je me retire.

Merci à Marie-Françoise pour son don !

 

 

13 juillet

Je suis allée mettre le parc de capture aux lauriers pour habituer les petits à manger car pas sevrés du tout vu qu’ils ne sortent pas du jardin et maman mange ailleurs… Et ben zut, j’aurais pu avoir toute la famille car je suis restée 5 minutes à discuter avec le monsieur et les 3 étaient dans le parc ! Bon, ça laisse le temps de trouver une FA, n’est-ce pas ???? Ils ont un mois et demi, un siamois, un noir et blanc, maman ressemble à Milord Milord. Ils étaient 3 au départ, le monsieur en a trouvé un mort dans le panier où ils s’abritent quand il pleut. RIP petit loulou.

Et je continue à essayer de faire la liste : je lui demande s’il a vu une chatte blanche puisqu’il parait qu’il y avait une chatte blanche… Il me dit que la dame avait une isabelle mais qu’elle est partie avec… Et elle a aussi prit un frère de maman chat. En fait, elle en a prit et elle en a laissé. Je pensais la joindre et lui faire peur en lui demandant de ne pas reprendre de chat mais si elle en a avec elle… C’est risqué pour eux. Ceci dit c’est risqué pour eux de n’être pas stérilisés, pas nourris et en campagne.

Leader price : j’ai passé des mois et des mois sans voir un chat, puis, des fois un, l’un ou l’autre mais rarement 2, surtout H 199 H199. Et ce soir je rentre sur la parking, je vois H 199 entourée de 3 chats ! Je suis restée figée en me disant : oh non ! Pas encore de nouveaux chats, des bébés… Je vais sur l’ilot et je les attend avec les phares pour voir qui… Bon, H 214 H214, H 199, Carambar Carambar, 3 OK et un noir. Plutôt fin, plutôt de leur taille, pas grand quoi… Femelle ou mâle très jeune ? Pffff !!!!

Merci à Fabienne pour son don !

 

 

12 juillet

Appel d’une dame de St Orens (chemin en couderc) : une grande chatonne s’est donné chez elle, pas identifiée. Elle est : « de toutes les couleurs ». Elle devrait l’adopter si personne ne la réclame.

Appel de la dame des lauriers qui a la chatte et ses bébés dans le jardin suite à mon mot dans sa boite. Chatte pas sociable apparemment, nourrie par jets de sardines du 2ème étage, bébés pas touchés mais nés le 1er juin. J’ai hésité… J’hésite encore… Pas de FA ? Ils sont assez petits pour être sociabilisés, sinon il va falloir qu’ils partagent les sardines de maman dans le futur. La maman vient dans ce jardin depuis qu’elle est petite, 1 an ou 2, pas nourrie là, elle avait 2 frères ou soeurs mais la dame qui a abandonné tous ces chats faisaient de temps en temps un vide… La dame me dit : il parait qu’elle les amenait chez sa mère, je ne veux pas savoir ce que ça veut dire ».

Appel de la JF pour les chats de airbus… Je dois la rappeler.

Mail pour chaton en coryza trouvé sur Villeneuve (sous une plaque d’égout), toutes les assos au complet… Je lui ai dit de pucer et de mettre sur le bon coin… Elle ne veut pas pucer…

Merci à Stella qui parraine pour 3 mois mon Tango Tango !… Que je l’aime ce Tango.

Premier ronron de la petite écaille, alors que Killian niet ! Comme quoi mes premières impressions sont toujours mauvaises même après 11 ans de sauvageons, lol !

H 203 H203… Je la trouve chaude et une façon de bouger qui n’est pas « nette ». Ça doit être la PIF finalement…???

H 151 H151 se débrouille bien avec les croquettes. Reste à savoir s’il peut rechuter de ses masses dans la bouche… Si oui, ça voudrait dire qu’il faut le garder… Mais je ne garde plus !

Rivière : le noir ne s’est pas enfui pour la première fois… J’ai donc essayé de voir si tatoué d’un H… Haha ! Un tatou noir sur un chat noir dans le noir et à distance… J’aimerais bien que ce soit notre petite H 148 dont je m’inquiète depuis son relachage en 2015. En tout cas ce n’est pas un gros matou joufflu, c’est un chat fin, une belle panthère.

Lalande Bousquet : manque encore la tigrée. Retour d’un disparu mais qui doit être à quelqu’un, bien rondouillet, pas le genre du coin… D’ailleurs il s’est fait virer par les gloutons.

 

 

11 juillet

Nathalie s’est mise en marche à Bazus ! Bravo Nathalie, merci pour ces chats loin de tout. Elle a d’abord mis des chatons de 10 jours en panier et essayé de récupérer la mère… Une nouvelle chatte soit dit en passant (une noire)… On va avoir des surprises : vous connaissez le dicton : cherchez un chat, vous en trouvez cent. Un système de panier avec ficelle, la maman a réussi à venir récupérer ses chatons sans se faire prendre. Enfin, j’espère qu’elle les a tous récupérés car j’avais peur qu’elle les rejette vu qu’ils avaient été touchés. Puis plus tard, une chatte, repérée par la dame depuis un moment, une isabelle qui a été très maigre et coryzateuse apparemment… Elle est dans mon salon en cage, adorable. Un peu peureuse de je ne sais quoi d’ailleurs : je ne suis pas arrivée à savoir si elle avait peur des autres chats ou de la télé… A adopter !!!!! Très vite ! Sinon elle repart après stérilisation et là bas c’est la campagne, la prolifération est gérée à la carabine ou autre.

8 cages de chats + les autres + ceux de dehors + les chats en attente dehors… C’est là que je maudis l’absence de bénévole régulière, fiable, formée, voire un bras droit !

H 151 H151 mange bien la pâtée, j’ai donc rajouté des croquettes pour voir…

H 229 H229 sera à 10 jours d’antibio et cortisone ce week-end. Je relâche ? Ou je refais un contrôle sanguin et écho ?

H 203 H203 mange bien la pâtée, elle traine sur les croquettes… Toujours aussi maigre. Je la trouve un peu « agitée », pas sure qu’elle n’ait pas un soucis neurologique.

– Maman écaille des Aigues Marine : du genre à paniquer quand je fais la cage. Elle a beaucoup bu et beaucoup fait pipi… Je surveille jusqu’à lundi où elle verra le véto pour stérilisation. Je ne vois pas son ventre…

– Les bébés : le mâle s’appellera Killian bien sur, lol ! La fifille Aigues Marine ? Marine me dérange, lol ! Je vais prendre rdv pour vaccin. Ça sera un peu dur de les gérer chez le véto mais je préfère parer au typhus.

Missis Missis ne rechute pas, mange un peu de croquettes, je vais la sortir de cage.

Gatun Gatun… N’évolue pas bien. Il ne mange pas assez, ne bouge pas assez, perd ses poils par touffes… C’est peut-être lié à ses pathologies ou traitements mais c’est peut-être aussi le manque de câlins, le stress… Personne n’aura pitié et ça me met en colère. Une personne s’est proposée, une seule, et trop loin de notre véto.

La bonne nouvelle de la journée c’est que Nina Nina est réapparue, amaigrie mais apparemment en bonne santé. Elle a du se faire enfermer.

La mauvaise nouvelle c’est que notre véto préférée s’en va… 10 ans de miracles avec elle… 10 ans de tristesse aussi mais des miracles quand même et une grande habileté avec les sauvages, les craintifs.

Bon, pas eu le temps d’aller voir la chatte qui a fait des chatons rue des lauriers mais j’ai mis un mot dans la boite aux lettres ce soir car j’ai pu savoir quel appartement correspondait.

Ça y est le chat noir et blanc en bas de chez moi est venu me renifler les doigts. C’est bien ce que je pensais un sociable largué par là, sans doute le 10 mai, jour où j’ai vu des chats, où j’en ai entendu un pousser un miaou de désespoir.

Boiron : une isabelle je pense, et pas celle que j’avais vu la semaine dernière, une bleue.

Bowling : pas vu le hérisson mais toujours ce rouquin qui me hurle dessus quand j’arrive. Je pense que c’est celui qui avait un collier, il a du être abandonné, voire maltraité en tout cas, devenu méfiant et il semble en colère. Je lui parle : raconte moi, qu’est-ce qu’on t’a fait ? Ils t’ont abandonné ? Calmes toi, viens me voir, ça va aller. Il s’approche pas loin mais ne se laisse pas toucher alors que les premières fois il courrait vers moi et se laissait caresser.

Il manquait beaucoup de chats partout, trop chaud… Mais les affamés de Lalande Bousquet ne sont pas du genre à manquer le RDV et… Je n’avais que le mâle tigré ce soir. J’espère que je ne leur donne pas la diarrhée avec ma pâtée. Ils sont tellement maigres et vu la chaleur, j’en donne, mais il ne faudrait pas que ça les achève.

 

 

10 juillet

Une chatte gestante à Castanet, la dame s’est renseignée, ses proprios veulent la donner… Avec un cadeau en plus, grrr ! Ils lui donnent des croquettes pour chien. Mais bon ce soir ils doivent être contents, la France est en finale… Qu’importe la chatte et ses misérables chatons des rues. Envoyée vers cat’pattes.

Récupéré H 151 H151 : c’est bien H 151 castré en 2015 rue de la rivière. La véto a enlevé 3 masses buccales. Du coup elle ne pense pas que ce soit cancéreux, plutôt inflammatoire. J’ai gardé les masses au cas où on ferait analyse, mais bon 75 euros de plus, ça fait hésiter. Ce soir, il mange la pâtée en tout cas.

Toujours pas de FA pour chatons ? Le noir et blanc est un mâle, il va être facile mais l’écaille… C’est une écaille, lol !

Tuileries : la maman isabelle bleue était sur l’ilot. Je crois qu’il n’y en a qu’une. Elle a si peu de roux que selon la lumière je la vois grise et blanche ou isabelle.

Bowling : un hérisson avec le museau pris dans un gobelet plastique, il tournait en rond le pauvre. Je n’ai rien pu faire, barrières du chantier trop hautes.

Lalande Bousquet : manquait la femelle tigrée… Satanés chantiers !

J’avais préparé un mot pour la boite aux lettres de la dame qui a la chatte et les chatons dans son jardin aux lauriers… Mauvaise info, le nom ne correspond pas au numéro d’appartement. Bon, heu…

J’ai vu H 219 H219, la maman de ShantiShanti, Shanka Shanka et Shandoa Shandoa, qui dormait sous une voiture au point que je l’ai crue morte… Ils ne peuvent dormir que dans des endroits comme ça car sur les espaces verts ils ne sont pas en sécurité avec les chiens, les enfants, les autres chats… Obligés de dormir sur le bitume très chaud. Ça m’a fait mal.

 

 

9 juillet

Appel de la dame de l’avenue de la marqueille, elle a réussi à enfermer le chat sauvage malade dans son garage. Super ! Mais oula qu’il fait chaud pour galoper après un chat dans un garage ! J’ai appelé Catherine pour m’aider. Merci Catherine, grâce à toi, on a mis moins d’un quart d’heure ! Bon ce matou, pas si maigre que ça, pas englué au niveau du poil par de la bave, mais quand il feule ça fait glouglou comme quand ils ont le nez bouché, la bouche baveuse…

Véto :

– Ce matou : la véto le fait feuler (à l’aide d’un stylo qu’elle pointe vers sa bouche) pour voir la bouche. Quand il tourne la tête, il me semble voir un tatouage. La véto qui a de bons yeux me dit: H ! H 0… Et elle ne voit pas le reste. Bon H 0… Ça n’existe pas. Je réfléchis : ben je disais que j’avais trouvé le lieu où mangeait Anggun Anggun et le noir et blanc baveux disparu, car je les avais vu dans ce coin… Ils faisaient un sacré trajet pour aller rue de la rivière mais je les avais vus là… Donc ce chat doit être un chat de la rue de la rivière ! Le seul possible c’est H 151 H151… Que j’ai vu il y a 4 ou 5 jours sur l’ilot. On aura confirmation demain, une fois anesthésié.

En feulant, la véto a vu une masse entre gencive et langue. Aie ! Il faut voir si on peut l’enlever, voir son aspect, analyser, voir le reste de son état. Si c’est comme Anggun et le noir et blanc, heu…

Plume d’argent PlumeArgent : injections pour allergie et stomatite. Cette fois ça n’a pas tenu longtemps.

– J’ai récupéré H 203 H203 qui semble aller bien. Sous antibiotique et j’attends de voir.

– On a reparlé de H 229 H229 : la véto, plus ancienne que sa collègue de samedi, pense que ce n’est pas un lymphome. Soit la PIF soit une inflammation x ou y… Quelques jours encore d’antibiotique et anti inflammatoire et puis je décide si je relâche ou si je refais un bilan… Il commence à gigoter en cage.

Appel d’un monsieur des hauts de gam qui a perdu sa jeune chatte siamoisée il y a 2 mois… Celle que j’avais vu en chaleur avec 2 matous sur le dos et que j’avais très envie d’embarquer… Voyez, j’aurais bien fait de l’embarquer. Donc, croisée siamoise, je ne sais plus si elle était tabby ou marbrée, collier vert, moins d’un an… Avec des bébés dans le ventre sans doute ou déjà nés. Ouvrez l’oeil !

@ Claudine et Catherine : avenue dassault, entre mac do et ibis tout noir, un matou non castré blanc avec des taches rousses à peine marquées qui semblait rentrer dans le bosquet qui va vers le cimetière (c’est au milieu de nulle part ça : poubelles mac do fermées, peut être la chasse de l’hers… Et puis le cimetière).

Lalande Bousquet : la cata ! Les buldozers ont défoncé les taillis qu’il restait autour du chantier, endroit où se cachent les chats, voire où ils font les bébés… Je continue à rester sur mon idée de nourrir au pied du panneau publicitaire de la future résidence, ça ils ne devraient pas y toucher, mais sur du court terme, je vais être ennuyée. J’ai beau chercher un endroit tranquille… Ça troue et ça remue la terre de partout, ça roule, ça bétonne… Rho ces humains !

Aigues Marine : ça y est ! Maman et bébés capturés. Évidemment toujours un couac, un des mâles que je dois capturer a tout vu ! Bon… Et bien je cherche une fa/asso pour bébés à sociabiliser ! Je rêve… Ils ont 2 mois je pense. L’écaille est magnifique, très claire, presque bronze, la maman est finalement plus jolie que je ne le pensais, elle est claire aussi, avec des reflets noirs dans la nuit mais en pleine lumière, elle est plutôt jolie. Par contre, je ne sais pas ce qu’ils ont vécu : 2 ou 3 disparus, le mâle soucis de hanche ou de patte, et la petite a une oreille biseautée… Des sous et une FA SVP !!!!! Ou des adoptants expérimentés en sauvageons.

 

 

8 juillet

Pas de message de la clinique donc j’espère que H 203 H203 va bien.

Message pour 2 chattes stérilisées abandonnées, maigres et une a un abcès… J’ai demandé des infos mais ça ne sera pas ici c’est sur…

Mairie de Revel sur messagerie.

En bas de chez moi, toujours ce chat, qui maintenant me parle, et se rapproche un peu… Et surprise, une isabelle (pas celle que j’avais aperçue l’an dernier) bien grassouillette et queue courte… J’espère qu’elle habite par là et a été attirée par le noir et blanc.

Lalande Bousquet : 2 des tigrés se sont approchés très près, affamés… Je n’ose plus dire que ce sont des chatons parce que H 227 H227 estimé à 5-10 ans n’est pas loin de leur taille. Le tigré foncé est un mâle et le plus clair une femelle sans doute car l’un attrapait l’autre par la peau du cou… Mais elle avait si faim qu’il n’a pas pu… Haha !

Pour ceux qui comme Manon n’auraient pas compris l’histoire de Kidiliz Kidiliz… La famille propose de la reprendre mais dehors, sans autorisation de rentrer parce qu’ils en ont déjà 2 dedans et qu’ils font des dégâts… Et je crois me souvenir que la dame était allergique.

 

 

7 juillet

Le chat malade avenue marqueille pas rentré dans la nasse. Je lui ai demandé de le rentrer dans le garage mais je sens que la dame a peur, qu’elle ne veut pas non plus qu’il reste enfermé longtemps. C’est toujours pareil, il faut que ça soit moi qui stresse, les gens ne veulent pas stresser à voir un chat piégé, un chat enfermé, un chat en cage, un chat qui miaule… Quitte à le laisser agoniser dehors. C’est compréhensible mais totalement égoïste.

J’ai oublié de vous parler de la demande d’adoption de Kidiliz Kidiliz. La famille qui m’a appelée pour la récupérer en 2014… Je leur avais dit à l’époque: vous savez, craintive, 1 an et quelques, il vaudrait mieux que je la ramène ici après stérilisation. Des gens supers, toute la rue des tilleuls d’ailleurs, super avec les chats : nourris partout, certains ont même stérilisé des chats après les avoir sociabilisé un peu… Bref, ils en voulaient pas garder un chat de plus, mais le jeune homme est peiné de voir qu’elle est encore en refuge et propose de la reprendre. Je le comprend. Mais qu’en pensez-vous ? Kidiliz retournerait dehors sans possibilité de rentrer, comme avant, après un peu de temps dedans certes… avec 4 autres chats. Kidiliz est une chatte qui supporte les autres parce qu’elle est obligée mais une fois libre, soit elle chassera les autres, soit elle s’en ira plus loin… Kidiliz est maintenant habituée au chauffage l’hiver, à la fraicheur l’été, à dormir sur ses 2 oreilles et non aux aguets.

Véto :

– je pars récupérer H 203 H203, je rentre dans la salle, elle est couchée et tourne le dos à la porte, heu… Une chatte craintive qui ne se retourne pas ? J’ai cru qu’elle était morte, je regardais le mouvement du ventre pour voir si elle respirait puis elle lève la tête, ouf ! Je dis à l’ASV : oula ! Elle n’a pas l’air bien. Elle me rassure en me disant qu’elle a été shootée pour enlever le catheter. Bon… Ok, je la met en panier. Puis la véto me reçois dans son cabinet pour m’expliquer qu’elle va mieux, qu’elle mange super bien, qu’elle a moins de liquide, pas de température, j’étais super contente ! Et puis la véto s’alarme : H 203 est trop somnolente car le shoot a eu lieu depuis quelques heures. Elle la sort du panier, elle est comme saoule. Troubles neuro ? Un thrombus qui a eu lieu pendant l’anesthésie ? Elle est retournée en hospitalisation et moi j’étais dépitée. Je déteste les changements d’émotion radicaux. Quand je vois un chat pas bien, je me prépare au pire mais si ensuite on me dit : c’est bon, tout va bien… Et finalement non, oula, il a quoi ? Je chancelle. En plus ça ravive mon inquiétude sur tous ces chats qu’on voit dehors tituber, avec des ganglions…

– Résultats de H 229 H229 arrivés. L’analyse du liquide autour de la rate ne donne rien. C’est une inflammation mais rien ne confirme ou infirme lymphome ou pif. Bien… On fait quoi ? Pas question de l’euthanasier dans le doute, le garder en cage des mois, non plus, le garder chez moi comme résident à vie, j’ai dit que je n’en prenais plus et surtout pas un chat sauvage qui arrive malade, c’est affreusement stressant pour eux et pour moi. Le relâcher en prenant le risque qu’il agonise sans soins d’accompagnement ?

Le chat en bas de chez moi, passe ses journées sous les voitures ou jardins voisins et sort le soir quand je pars en tournée pour réclamer à manger. S’il n’a pas été largué chez moi celui là, il en a tout le profil ! Mais s’il ne se laisse pas piéger… Et mon rouquin balafré qui le guette pour le chasser ! Il squate en haut, il squate le bas et s’il ne se décide pas à se faire nasser lui aussi, je vais le chasser ! Grrrr ! J’en peux plus de voir ses balafres, et sa démarche de caïd dégingandée.

Bowling : 2 affamés qui n’avaient pas mangé de 2 jours ! Le roux me hurlait dessus, l’écaille bleue se serait presque jetée sur mes mains… Du coup je l’ai vue de près. Ni gros ventre, ni petit ventre… Une chatte stérile enfin ! Hum !

Lalande : l’écaille, enfin l’une des écailles ne s’est pas enfuie ce soir, elle a attendu que je serve les croquettes juste à coté… Prête à fuir au moindre geste inattendu mais elle n’a pas fui. Pas maigre… Ventre ? Je ne sais pas.

Lalande Bousquet : hormis les disparus… Reste 3 tigrés à stériliser, incapable de dire leur sexe, tous taille riquiqui, affamés… H 227 H227 ne grossit pas, je compte les côtes et je crois qu’il perd son poil et rougit, allergie ! Il s’approche pas mal, se méfie mais il finira par de gros câlins comme H 220 H220 je pense.

Aigues Marines : le bébé noir et blanc était là mais quand l’un rentrait dans le parc, l’autre sortait, grrr ! J’ai cru voir qu’il avait un soucis dans sa démarche, une patte arrière un peu raide. En fait il parait surtout être plus petit que sa soeur, plus maladroit, moins goulu… Allez savoir ce qu’ils ont ceux là… Maman parait toujours aussi ronde mais maintenant je ne vois plus de masse au ventre, je vois de grosses mamelles. Elle devait avoir une mammite. Comment les petits ont tété sans s’empoisonner ?!

Beaucoup d’interrogations quoi…

 


6 juillet

Une demande de la mairie de Revel pour convention, j’essaye d’appeler dès que je peux, je ne sais pas quelle est la demande exacte. La police municipale doit capturer lundi, la dame me parle des conditions de trappage seulement, pas de ce que deviennent les chats… Il faut une bénévole du coin, voire plusieurs !

Moi je ne m’en sors pas juste avec St Orens, Auzielle et Montaudran alors…

Appel d’une dame de Rangueil qui cherche son chat errant trappé par une asso…

Appel d’une dame âgée de St Orens. Elle nourrit un chat sauvage depuis tout bébé et il est très malade : il a du pus dans la bouche, est maigre et ne mange plus… Encore ce satané calicivirus ! Trop tard à mon avis, je ne peux trapper un chat qui n’a pas faim mais j’ai mis une nasse en place chez elle. Elle dit qu’il n’y a pas d’autre chat mais je pense avoir trouvé la maison qui a nourri Anggun Anggun, le noir et blanc qui a disparu rue de la rivière…

Justement, ce soir, annonce sur chat-perdu.org, un red point s’est donné chez sa voisine : avenue de la marqueille, proche sicard. Collier anti puce, jeune et sociable. Toutes ces nouvelles résidences… St Orens va devenir aussi problématique que Toulouse niveau chats.

La clinique me parle d’une cliente qui est en train de partir et s’inquiète de ce que vont devenir ses animaux. Il y aurait solution pour chien, tortue, calopsite, mais pas le chat… Roux 3 ans castré pucé.

Je suis un peu en panique, il faut que je me calme. Des chats en besoin partout et je n’avance pas. Tous les jours des chats en plus sur la liste capture, et les captures 0. J’espérais qu’Aurore aiderait aux captures mais elle a un soucis de genoux et ne peut porter de poids. Ou alors il lui faut quelqu’un pour l’aider à porter.

Véto : je suis allée voir H 203 H203. Elle mange bien, repassée à l’écho, elle a du liquide mais il semblerait qu’il y en ait moins. Elle est morte de peur mais pas agressive. Je devrais la récupérer demain et la garder avec un contrôle à refaire dans quelques temps.

Ce soir impossible de nourrir le bowling, des jeunes partout, bouteilles à la main… Demi-tour, désolée les loulous.

Hier soir j’ai tenté la capture du noir et blanc en bas de chez moi, il tourne autour puis s’assied et attend. Encore un qui connait la nasse ?

Ce soir tentative de capture de maman et bébés rue des Aigues Marine, il manquait le bébé noir et blanc. Pourtant ça partait bien, grande confiance de maman, le siamois qu’on m’a signalé à capturer était pas loin (siamois picasso assez jeune je pense), j’avais mis une nasse cachée par la voiture donc maman ne pouvait voir s’il se faisait prendre… Ben je reviens bredouille !

Lauriers : h 228 H228 toujours au même endroit, n’a pas filé quand elle m’a vue, câlin, pâtée… Et l’autre maman avec bébés, ben elle ne semble pas sortir de son jardin donc il faut y aller en journée… C’est pas demain la veille entre les courses, la récupération de H 203… Pffff !

 

 

5 juillet

Ma tante et voisine m’apprend que Nina Nina a disparu depuis 2 ou 3 semaines. Ça ne peut être que tragique, bouhhh !!! Nina, c’est une longue histoire… C’était une chatte de la rue ramenée de la cité de l’hers par Virginie qui avait été expulsée de son appartement et emménageait chez ses parents à Catala. Les parents m’avaient appelée pour stériliser les chats sauvages et les chatons qu’ils nourrissaient à Catala mais aussi pour 3 chattes et 1 chat ramenés par leur fille dont Nina. Je l’ai stérilisée mais pas tatouée car elle devait partir au refuge des Mil Poils pour sociabilisation… Elle s’échappe de Catala avant qu’on puisse la transférer… Pas retrouvée. Un jour, alors que je venais d’emménager à la ferme, mon cousin et futur voisin m’appelle : un chat qui mange chez lui, il aimerait que je récupère car ne veut pas de chat… Voyant que la chatte est craintive, je lui propose de la stériliser et la tatouer, de continuer à la nourrir jusqu’à ce que j’emménage à coté de lui, je la récupèrerai sur ma terrasse. Surprise : elle est déjà stérilisée ! Bon… Et un jour, 2 ans plus tard environ, je ne sais comment j’ai tilté… Mais c’est la chatte de Catala ! Elle a fait un sacré trajet mais… Et elle est venue chez mon cousin, ma future maison. Chat alors ! Le hasard ! Virginie nous fait des cadeaux comme ça… Re expulsée 5 ans plus tard, elle nous laisse Rorchart Rorshart, etc…

Quand j’ai emménagé ici, elle n’a pas déménagé sur ma terrasse, et ma petite cousine s’y est attachée donc… Elle vivait dehors mais ne bougeait pas de leur jardin et garage, je crois l’avoir aperçue 5 ou 6 fois en 3 ans alors qu’on a les jardins mitoyens, pour vous dire ! Récemment ma tante m’a dit : elle est énorme. Et aujourd’hui : elle a disparu. Elle n’a pas 10 ans gentille Nina… Elle est tatouée au nom de l’asso donc n’a pas été trouvée… Je pense qu’elle est morte dans un coin de son jardin ou dépendances sans que je ne puisse l’aider… Bouhhh ! J’essaierai de voir demain au cas où mais ça fait long si elle était malade.

H 228 H228 relâchée. Bouhhh !

Nathalie est allée à Bazus se rendre compte des lieux… La dame va faire un point de nourrissage et Nathalie capturera. Chatons non vus… Compliqué !

Merci à Chonchon pour le parrainage de Chocolat Chocolat et Colombine Colombine et don pour les soins de fin de vie d’O’malley O'Malley !

Merci à Françoise pour son don !

Massimo perdu rue des iles il y a 2 mois environ a été retrouvé à Goyrans… C’est loin. Mais surtout ça me rappelle de sales histoires de trafics : des chats disparus, volés, la persane de muret, des vagues de chats apparaissant à Goyrans… Volés et relachés cause identification peut-être ?! J’ai demandé à la personne de Goyrans qui a trouvé Massimo de surveiller les chats qu’elle voit. Il y a d’autres disparus dans le quartier de massimo.

Quant à Nina je repense au jour 10 mai où il y avait 2 chats dans ma rue, blanc avec tâches tigrées et des miou… Et si c’était elle ? Et le chat du voisin blanc avec taches grises poil long qui est son copain… Mais du coup ça fait plus de 3 semaines. Mon cousin s’est séparé de sa compagne et elle habite maintenant plus bas dans la rue, peut-être qu’elle a suivi la petite cousine ?! Ça vaut le coup de tenter des affiches.

 

 

4 juillet

Véto :

Merci à Catherine de m’avoir accompagnée, il faisait si chaud et l’émotion devait être au RDV, ça ma bien aidée.

Lolita Lolita soins dentaires hier. Ben les canines qui restaient vont bien, les ulcères langue vont bien mais elle a des granulomes sur les babines. Apparemment c’est ça qui saigne. Bilan bio normal à part les neutrophiles, les globules des allergies. Oui, il y a un lien entre calicivirus et allergie…

H 228 H228 : pansement et points enlevés. Prête à repartir dehors malheureusement. J’ai attendu que l’orage passe, ça sera pour demain.

H 229 H229 : le siamois qui titubait sur la route. Heu… Il mange toujours autant mais toujours petite anémie. Passé à l’écho : ganglions un peu partout et un peu de liquide autour de la rate. Ponction du liquide, analyse en cours à la recherche d’un lymphome ou d’une pif. Peu de chance que ce soit autre chose mais on n’a pas de certitude donc… On tente. Test fiv +. Je le met sous antibios et cortisone en attendant. Déjà 3 semaines de cage le pauvre… Toujours aussi peureux.

H 203 H203 : la tigrée écaille du leader price rentrée hier soir amaigrie et déshydratée. 40°. Ganglions intestinaux et liquide abdominal. Anémiée. Protéines basses (ou alors c’est H 229, je ne sais plus !). Peut-être a-t-elle eue une gastro entérite… Ou alors c’est la PIF. Hospitalisée. 2 ans et demi, flute, crotte et recrotte ! C’est vrai que c’est l’âge préféré de la PIF. Attendons et croisons les doigts…


La tournée sous la pluie et la fraicheur… Quel bonheur !

Tuileries : j’ai croisé la dame qui a fait un malaise l’autre jour sur la route. Elle va bien… Je lui ai demandé si les chats étaient toujours chez elle parce que j’ai eu beau mettre de la pâtée, même la mère ne vient pas… Mais je sais que c’est parce qu’ils donnent des restes de repas, ils ne m’ont pas écoutée. Ils sont là, ils sont sevrés, comme chacun et ce qu’il veut derrière ce terme, je ne sais toujours pas l’âge qu’ils ont. Je vais envoyer Aurore en après midi si elle veut bien. Toujours pas de FA ? S’ils ont moins de 2 mois ça serait bien de les sortir de là quand même !

Boiron : Catherine évoque 3 chats qui ne mangent pas sur son ilot mais qu’elle voit, dont une isabelle. + un gris + un siamoisé. Le chaton siam écrasé serait un abandon d’après elle… Moi je n’y crois pas, il serait allé vers les gens.

Lalande Bousquet : malheureusement le grand chaton malade n’est pas là… Les autres disparus non plus…

Aigues Marine : mâle noir et blanc dépoilé… J’ai failli l’écraser, il doit être fatigué celui là aussi ! Sinon, maman est arrivée en entendant ma voiture mais les bébés devaient être aux abris cause pluie.

 

 

3 juillet

Appel de la dame qui m’a signalé la chatte gestante rue des Lauriers (H 228 H228)… 6 chats abandonnés mais lesquels ??? Ben, cette fois ci, c’est trop tard, la chatte a mit bas, les chatons sembleraient avoir 2 mois, ils sont dans un jardin / terrasse, la même terrasse ou voisine de là où était Milady Milady avec ses bébés… J’ai eu la dame qui les voit depuis son étage, elle me décrit la chatte comme tigrée et blanche. Je lui demande si elle a connu la dame et ses chats. Oui, elle avait d’abord une chatte qui a fait des bébés, chaque fois elle gardait une femelle et les bébés ont fait des bébés… Donc pas sure du chiffre de 6. Elle se souvient d’une chatte blanche qu’elle ne voit plus depuis un mois (peut-être le mâle H 230 H230 qui a beaucoup de blanc ?), elle se souvient d’une chatte claire avec des petites mouches… Milady ? Je lui ai demandé si elle voyait une noire et blanche (H 219 H219), oui, elle croit la connaitre mais ne sait pas si elle était à cette dame. Il faudrait que je montre des photos de Milady et Lulubelle Lulubelle à cette dame… Les chats ne rentraient pas, toujours dehors, peu sociables et peu nourris. Les voisins jettent des trucs depuis les fenêtres… Mais comme je disais à la dame, quelqu’un nourrit vraiment sinon les chattes gestantes et allaitantes ne resteraient pas là, elles ont besoin de manger beaucoup.

Ce soir très tard j’y suis passée. Rien vu malgré pâtée… Il faut contacter les gens de l’appartement, pas le temps… J’ai vu H 219. J’en ai parlé à Sylvie de l’ilot des Lauriers : qui m’a dit : oui, je savais… Et elle me parle d’un chat sur son ilot qui a des soucis de bouche. Swanny, un chat stérilisé par on ne sait qui, sauvageon qui est là depuis 3 ans. Et donc 4 de plus pour aujourd’hui à stériliser ou soigner ! Accueillir, je ne demande même pas, n’est-ce pas ?!

Proche St Orens, versant Labège Tricou : un chat blanc type short hair de 13 ans trouvé, déposé en clinique. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Véto : Lolita soins dentaires et bilan pour savoir où en est sa leucose parce que je la trouve moins vive. Je verrai la véto demain pour en savoir plus.

Leader price : H 203 H203 était là, j’ai feinté pour mettre le panier de transport en place avant qu’elle n’arrive sur l’ilot… Malgré tout, ça a été long pour approcher… Mais c’est fait, elle est à la maison. J’espère que ce n’est rien, elle est si jeune. C’est la 2ème portée de l’écaille qui en faisait 3 ou 4 par an… La première c’est les rouquins que j’ai mis rue de la rivière, la 2ème c’est celle là, la 3ème celle de Paname Paname et Pulco Pulco, la 4ème celle de Carambar Carambar et Malabar Malabar.

Je suis allée porter une gourmandise rue des Aigues Marine histoire de ne pas couper le lien…

Merci à Ginette et José qui parrainent Amina Amina pour un an. Une « payses », une fille du pays (celui du quartier Catala) comme ils disent !

Merci à Pierette pour son don !



2 juillet

Tournée :

Boiron : une chatte tricolore… Je vais mailer à Claudine parce que pas de nouvelles de Catherine qui nourrit Veolia.

Leader price : j’allais partir sans m’arrêter mais j’ai vu la maigreur de H 203 H203. Je l’avais vue il y a quelques jours, je n’avais pas remarqué… Et surtout, dès que j’ai tendu la main elle est venue ! Ce n’est pas une sauvage, en cage elle était mignonne, mais dehors elle est méfiante et je suis restée des mois sans la voir. Étonnant ! Je caresse, aie ! Maigre et déshydratée… Et sans doute le cerveau au ralenti puisqu’elle ne se méfie pas. Je craque un peu, là je vous avoue. Chaque jour des chats malades, ça devient bizarre et angoissant. Est-ce que d’autres associations récupèrent des chats en sale état ? J’ai d’abord pensé puces à Lalande, puis poison, puis virus et puis en voyant que c’était à d’autres endroits… Et ce soir je me suis mise à penser typhus. Je me demandais quoi faire pour elle… En même temps pas de panier, juste des nasses, elle allait partir… Et tout  coup j’ai eu un coup de ras le bol d’angoisse, marre des ennuis, la fatigue de la chaleur sans doute aussi… Mais je suis partie en me disant : ça suffit j’ai assez donné, il faut que je réfléchisse, tous ces malades à la maison vont m’épuiser, ça va couter cher… Et je ne suis même pas allée porter de la pâtée à la chatte et ses chatons parce que si c’est le typhus, je le trimballe peut-être… C’est ambiance morbide en ce moment dehors…

Lalande / Bousquet : le petit siam malade n’était toujours pas là, je suppose qu’il a fini par mourir dans un coin… Les 4 disparus toujours pas réapparus… Si je savais ce qu’ils ont… Si c’est du poison je met des mots dans les boites…

 

 

1er juillet

Un message 8h45 : pourriez-vous prendre le chaton roux que j’ai trouvé l’autre jour rue Lalande ? Ça ne passe pas avec ma chatte et quand il sort il fonce vers les camions. L’autre jour il n’était pas bon de le mettre en association parce qu’on les met en cage;.. Je lui avais dit de le garder dedans, trop jeune pour sortir et territoire à faire, de le séparer de sa chatte âgée et siamoise… Midi 2ème message : je l’ai donné à une ancienne voisine. Pauvres chatons… S’il le faut il a été laissé dehors par son premier propriétaire, s’est éloigné et a été ramassé, puce pas vérifiée, pas d’affiche. Son 2ème le laisse aussi dehors et le trouve indiscipliné de ne pas rester dedans, comme si un chaton n’était pas un bébé et savait qu’à son âge on reste sagement sur le canapé… Le donne à un 3ème… Ben je vais surveiller le 3ème. Si je le vois dehors, je l’embarque. C’est exaspérant de voir l’ignorance des gens ou juste le manque d’envie à faire effort, contrainte… Moi j’ai le droit d’en avoir marre des contraintes ! Quand il fait chaud à mourir et que je ne peux pas ouvrir certaines fenêtres et portes et faire des courants d’air… Ne pas être capable de tenir un chaton dedans, un seul, ça me laisse bouche bée. Les chats sont des êtres qu’on traite comme des objets, et objets encombrants et vous vous étonnez que je sois exigeante sur les adoptants ?!

H 230 H230 relâché… Ah oui, ben lui j’ai ouvert la porte ! Mais il a fait son territoire et est adulte… Et personne ne viendra l’adopter donc fini la maltraitance en cage.

Je l’ai relâché rue des Lauriers puisque je pense qu’il vient de là et qu’il y a été vu, pour éviter qu’il ne se confronte à la chatte de la dame qu’il a blessé… Il a filé direct de l’autre coté de la route de Revel… Allée Tardieu. J’ai envoyé mail à la dame pour lui demander de me tenir au courant… Si elle le revoit, s’il est malade…

Lalande / Bousquet : le petit malade n’était pas là… Pas écrasé sur la route non plus…

Aigues Marine : le bébé écaille pas là.

Le chat noir et blanc en bas de chez moi, il me semble avoir vu un tatouage mais ce n’est pas H 220 bis H220bis. Sexe ? Feule si je veux rester à coté des croquettes pour l’appeler, il faut que je parte.

Gato Gato chassé par Samsara Samsara… Et H 228 H228 est aussi folle que Samsara ! Si vous la voyiez quand un de mes chats approche de la cage… Une folle furieuse ! Demain, on enlève les points et je la relâche. Ça ne va pas être facile car j’emmène le chien de mes parents en même temps.